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Re: Mon CP KDS 450 SI

Message par alexconstrictor » 30 juin 2011, 13:13

merci je viens d aller dans un autre magasin qui m a vendu une barre de t rex 450 apparemment compatible!mais je n arrive pas à rentrer la chappe dans la barre!y a t il quelque chose de special à faire?

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Re: Mon CP KDS 450 SI

Message par WebmastAir » 30 juin 2011, 15:30

"chape dans a barre" ?.. peux-tu préciser ?... si c'est de la rotule dont tu parles, il faut insister.
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Re: Mon CP KDS 450 SI

Message par alexconstrictor » 30 juin 2011, 21:56

au bout de la barre il u a un un embout dans lequel vient se mettre le filet en metal de la chappe mais pas moyen de le rentrer dedans?est ce que je suis plus explicite comme ca?merci...

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Message par Gérard.77 » 30 juin 2011, 22:23

Normalement les chapes sont déjà montées sur la tige et y'a plus qu'a cliper dans les rotules et faire un p'tit réglage...
Donc, là je ne vois pas ce qui gène... :(

Ce nouveau spot me plait bien :

http://www.youtube.com/watch?v=utuUx-erxFE

J'y retrouve les sensations des premiers vols en exterieur... :wub:
Pas d'obstacles, pas de limites MAIS beaucoup plus de vent !
J'espère que cela va aider à progresser... :huh:
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Message par stophe » 30 juin 2011, 23:54

Y de la place,ta de quoi faire des figures.
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Re: Mon CP KDS 450 SI

Message par alexconstrictor » 01 juil. 2011, 02:15

là les chapes n etaient pas montees sur la tige!c est celle du t rex en fait!j ai bricolé un ptit peu ca fonctionne mais de nouveau toupie!

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Re: Mon CP KDS 450 SI

Message par WebmastAir » 01 juil. 2011, 12:24

Bonjour,

Attention: vérifier les trims + bien placer le "zéro" mécanique du servo car la barre n'a peut-être pas la longueur originale d'un kds.

Quand tu agis avec le "rudder" ça corrige dans le bon sens ?
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Re: Mon CP KDS 450 SI

Message par Gérard.77 » 01 juil. 2011, 22:30

Celle-là, je la dédicace @ Stophe,
et oui, c'est à lui que j'ai demandé en premier : "comment il trouvait le KDS ?" alors que je tournais en CB 180...
Finalement, c'était un bon achat ...

http://www.youtube.com/watch?v=Hv1aoHDfuww

Mon KDS me suis partout... :blink:
Moi aussi,du regard, mais des fois ... :wacko:

:p +++
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Message par Gérard.77 » 02 juil. 2011, 11:40

HORS SUJET, mais bon, c'est beau !!!

http://www.youtube.com/watch?v=L6SqREoUqdA

;)
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Message par stophe » 02 juil. 2011, 19:39

Salut
Merci gégé :)
sympa ta vidéo,et celle du 700 aussi.
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Message par Gérard.77 » 03 juil. 2011, 07:38

Bon, j'en suis à mon deuxième moteur rincé... -_-
Il a pris un jeu monstre, bruit pas sympa, frottement, chauffe, bref il a passé son "dernier souffle" :(
J'avais prévu un deuxième, donc je le monte en début de semaine...
Pour info, ils ont changé le diam des vis qui correspond maintenant à celui des pales principales.

J'ai un doute sur un truc : dans quelles postions se trouvent les inters et potars sur votre gyro d'origine ????MERCI POUR VOTRE REPONSE.

Y'a un truc que je capte pas... :wacko:

@=)
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Message par den » 03 juil. 2011, 13:02

Pour le vis de moteur, il y a souvent des filetages et écartements différents sur les deux possibilités de montage. donc bien vérifier avant de positionner le moteur.
Pour les réglages gyro, cela peut changer d'un servo à un autre et en fonction de son positionnement, en fonction aussi des réglages du taux de rotation et des diverses inversions dans la radio. donc ne jamais se baser sur un autre ensemble pour trouver des réglages. chaque ensemble a ses particularités.

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Re: Mon CP KDS 450 SI

Message par alexconstrictor » 03 juil. 2011, 21:12

Est ce que quelqun pourrait me donner la taille exacte de la barre qui va du servo à l arraignee de l AC?la mienne est cassee, j ai racheté une pour t-rex mais elle est un peu plus longue je dois donc la couper mais quelle taille?

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Re: Mon CP KDS 450 SI

Message par Gérard.77 » 03 juil. 2011, 21:43

@lex, tu peux surement faire le réglage en reculant ou en avancant ton servo AC...
Tu mets les deux commandes à 90 ° ( servo et meca AC ) et tu vois la longeur en déplacant le servo AC sur le tube.
M'enfin c'est possible qu'il soit beaucoup plus long... :blink:
La tige de commande d'origine mesure 285 mm de rotule à rotule.
Vérifies ton axe AC en même temps, sinon : re-toupie !!!

J'ai remonté mon moteur en me servant des deux écrous comme entretoise.
NICKEL = Mon KDS est repartit pour, euh... Je sais pas... (j'espère longtemps...) ;)
Du coup, il se prennait pour un avion cet aprèm :

http://www.youtube.com/watch?v=Ju-t_xxQngQ

Allez courage pour ceux qui sont pas encore en vacances (comme moi :( et bonnes vacances aux autres, les veinards..

Au fait, en parlant de vacances, j'ai pas encore dit à ma p'tite famille que...cette année... j'aurai deux valises...une pour moi et... une autre, ben pour moi aussi... ;)
Ca risque de faire la gueule... :mellow:
Faut faire gaffe à pas faire trop de conneries...

Je pensais à un p'tit vol au couché du soleil sur la plage, survol de la mer avec les mouettes en fond de décor.
Purée, si j'm'prends une mouette avec ma bécane ... :angry:
Bon, finalement, vu les risques, je prends qu'une valise...

@ + ;)
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Re: Mon CP KDS 450 SI

Message par goldorak007 » 05 juil. 2011, 05:15

Je viens de me commander un KDS 450SV avec Flymentor et je me demandais quelle lipo choisir. Je sais que la plupart prennent les Turnigy 2200mah pesant 185 grammes mais j'ai remarqué qu'il y avait des Turnigy 2650mAh 3S 20C Lipo Pack mais pesant 225 grammes soit 40 grammes de plus que la lipo originale ou encore les ZIPPY Flightmax 2650mAh 3S1P 20C pesant 212 grammes soit un surplus de 27 grammes.

Sachant que j'aurai a faire plusieurs reglages sur l'helico meme si cest un RTF ou en cas de remontage apres un crash, j'aimerais avoir une bonne autonomie de vol. Sachant que le moteur demandera plus d'effort pour soulever cette charge supplementaire, est-ce que l'autonomie ne va etre que de quelques secondes de plus ?

Un surplus de poids va t'il mener l'helico a se balancer un peu plus ?

Ces 2 lipos ayant une plus grande capacité sont de plus grande dimension soit 137mm au lieu de 105mm, cela peut il causer un débalancement de l'helico ?

Merci!

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Re: Mon CP KDS 450 SI

Message par Jordan83 » 05 juil. 2011, 07:49

Le KDS étant un 450 proche du trex450, pour avoir le meilleur rapport poids/autonomie, il te faudra surement prendre des 2200.
Du moins c'est ce que tout le monde (je généralise) utilise.
Si tu débutes, avoir une grande autonomie ne te servira à rien. Au bout de 6 minutes de stationnaire, tu vas t'ennuyer, te déconcentrer et vouloir te lancer dans des choses que tu ne maitrises pas encore. Il vaut bien mieux voler 5 minutes, s'arrêter pour souffler un peu, faire une pause en changeant de lipo et repartir serein.
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Re: Mon CP KDS 450 SI

Message par Specter_03 » 05 juil. 2011, 12:50

Et surtout que niveau dimension de la lipo, 3cm de plus risque de faire beaucoup, tu risque de ne plus pouvoir mettre la bulle...

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Re: Mon CP KDS 450 SI

Message par goldorak007 » 05 juil. 2011, 18:50

Merci beaucoup pour vos réponses rapides. Votre expérience dans le domaine aide beaucoup de gens même si certain ne participe pas au forum, beaucoup vous lise en silence.

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Re: Mon CP KDS 450 SI

Message par goldorak007 » 05 juil. 2011, 18:51

Merci beaucoup pour vos réponses rapides. Votre expérience dans le domaine aide beaucoup de gens même si certain ne participe pas au forum, beaucoup vous lise en silence.

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Re: Mon CP KDS 450 SI

Message par goldorak007 » 05 juil. 2011, 19:17

Sur cette hélico,est il préférable de souder une prise XT60 sur la prise de l'hélico même car les lipos ont toutes cette prise ou c'est mieux couper les fils de toute les lipos et d'y souder une prise 4mm Bullet-connector ?

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Re: Mon CP KDS 450 SI

Message par Specter_03 » 05 juil. 2011, 19:21

a mon avis,

ça te coutera moins cher de changer 1 prise que de changer toutes les prise de toute tes lipos... non.. ;)

Donc tu soude une XT60 sur ton contrôleur comme ça tu es tranquille vu que la plus part des lipo en sont équipée...

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Re: Mon CP KDS 450 SI

Message par Gérard.77 » 05 juil. 2011, 21:40

@ Stophe et les autres

Je me permets de revenir sur le problème de toupie que certains ont eu.

Il est probable qu'un gain au gyro trop élevé sollicite trop le moteur du servo AC.
Cette temperature perturbe le fonct du servo.
Et, au bout de la 2 ème lipo, c'est la toupie...
Un gain de 70 (par exemple) parait trop important.
L'idéal serait situe entre 50 et 60 %

Je tiens ces propos du vendeur de Azur a qui j'ai exposé le problème pour l'avoir subit moi aussi.

@ Den

En tant que Référent technique d'heli4, t'en penses quoi de cette explication ???
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Re: Mon CP KDS 450 SI

Message par alexconstrictor » 05 juil. 2011, 21:51

Mon probleme de toupie est reglé!mauvaise manoeuvre de ma part j avais torché la courroie dans le mauvais sens donc les pales arrieres tournaient dans le mauvais sens!Tous mes reglages etaient donc bons...il fonctionne à merveille...Video en preparation

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Re: Mon CP KDS 450 SI

Message par Gérard.77 » 05 juil. 2011, 22:00

@ alex

on attend les vidéos avec impatiente.

Content que ta machine marche mieux... ;)
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Message par WebmastAir » 05 juil. 2011, 22:19

Bonsoir,

Pour répondre au sujet des lipos, j'ai des 2650mah... c'est sans problèmes. Le poids supplémentaire est vraiment minime et il y a suffisamment de débattement dans la canopy pour jouer sur le débattement pour équilibrer. J'ai collé du velcro sur le socle de l'hélico et des mini-pastilles de la partie "tissu" sur les batteries pour les équilibrer et pour qu'elles ne glissent pas.

Je suis d'accord sur le fait que ça n'apporte réellement pas beaucoup de durée en plus.
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Message par den » 05 juil. 2011, 23:20

Gérard.77 a écrit : @ Stophe et les autres
Je me permets de revenir sur le problème de toupie que certains ont eu.
Il est probable qu'un gain au gyro trop élevé sollicite trop le moteur du servo AC.
Cette temperature perturbe le fonct du servo.
Et, au bout de la 2 ème lipo, c'est la toupie...
Un gain de 70 (par exemple) parait trop important.
L'idéal serait situe entre 50 et 60 %
En général ,on ne voit pas ces problèmes de toupie arriver sur la deuxième lipo. Tout ceux que j'ai vu ici et ailleurs ont lieu après le montage ou réparations et cela est dû en général à mauvais montage ou mauvais réglage de l'inversion sur la radio ou sur le gyro.
Si un hélico part en toupie en vol ou au deuxième vol, cela est plus dû à un servo défaillant ou mourant, une mauvaise connectique ou autre panne électronique ou mécanique. Baisser le gain ne vas pas arranger quoi que ce soit, mais détériorer les performances gyro et risquer de provoquer des battements ou décrochages gyros qui peuvent vite conduire à des situations incontrolables ;)

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Re: Mon CP KDS 450 SI

Message par alexconstrictor » 06 juil. 2011, 19:00

Voilà un premiere video avec les moyens du bord! http://www.youtube.com/watch?v=aypCxfmZ7iI

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Re: Mon CP KDS 450 SI

Message par stophe » 06 juil. 2011, 19:19

Salut
Voici de nouvelles pales tarot,elle ressemble a 100% a celle de mon t-rex align 250,sauf que là,elle est pour le 450,donc a tésté:
http://cgi.ebay.fr/F01725-Tarot-3k-325m ... 3f0ae0b4ab
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Re: Mon CP KDS 450 SI

Message par Jordan83 » 06 juil. 2011, 20:27

Salut!
Je les ai testé et je les trouve identiques aux align que j'avais précédemment.
Sinon, j'ai aussi essayé celles ci:
http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?Vi ... K:MEWNX:IT
De marque ALZRC, elles se sont prises un arbre et n'ont pas bronché; je vole toujours avec :D
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Message par stophe » 06 juil. 2011, 22:40

Elles sont bien les tarots?
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Re: Mon CP KDS 450 SI

Message par Gérard.77 » 07 juil. 2011, 06:13

Merci Den pour ta réponse rapide.

J' ai baissé le gain gyro à 55 %.
J' ai fait un vol nickel.
Bon, je vais enchainer 3 lipos ce soir pour voir (p'tites pauses de 15 min entre chaques lipos...)

@ stophe,

on dirait que le gang des garages est de retour... :lol:
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Re: Mon CP KDS 450 SI

Message par alexconstrictor » 07 juil. 2011, 08:10

Je trouve le garage bien pratique pour commencer surtout que ca fait 4 jours qu il pleut!Je commencerai à voler dehors lorsque ca ira vraiment bien à l interieur!je ne suis pas pressé,j y vais tout doucement,je joue dailleurs toujours beaucoup sur Phoenix,vraiment bien le jeu...

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Message par den » 07 juil. 2011, 11:25

Gérard.77 a écrit :J' ai baissé le gain gyro à 55 %.
J' ai fait un vol nickel.
Attention sur certaines radio le gain HL se compte de 50 vers 100, et 50 correspond donc à un gain nul. si c'est le cas de vos radio(personne n'a jamais vraiment été capable de dire comment elles fonctionnaient :rolleyes: ), tu te retrouves avec un gain minimum et si cela peut suffire en translation avant, la moindre tentative de manoeuvre latérale, marche arrière ou coup de vent risque de faire décrocher le gyro. Donc prudence.

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Message par stophe » 07 juil. 2011, 12:32

Salut
Ben oui,les garages s'est trés bien,quand il y a du vent ou de la pluie.sinon avec le soleil s'est dehor.

alexconstrictor
Prend ton temp au garage. ;)
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Message par Gérard.77 » 07 juil. 2011, 19:22

@ den

J'ai refais un vol avec 55 de gain et ca marche plutot bien, même que ce soir ca soufflait plutot fort...
Bon, je laisse comme ca pour le moment mais j'amerais, quand même, trouver une explication rationnelle à cet effet de toupie.
En plus le servo de mon AC est ... NEUF ;)
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Message par stophe » 07 juil. 2011, 20:00

Salut gége
tu as trouver ton 2ém cp?
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Re: Mon CP KDS 450 SI

Message par goldorak007 » 08 juil. 2011, 05:24

Pour les pièces de remplacement pour le KDS 450 il y a chez Hobby King et je viens d'en commander une bonne quantité mais je trouve les frais d'expédition un peu cher. Alors je me suis rabattu sur Ebay pour une tête de rotor en metal et c'est cet article sur ebay : 140564901011 Est-ce que c'est compatible avec mon KDS 450sv ?

For Helicopter Trex 450S,450SE,450HDE,450XL,CDE VERSION
Metal Head Set Upgrade and Tail Set Upgrade
Already Assembled
Compatible with Align Trex 450xl 450se V,Parts are exchangeable with Aligh T-Rex 450
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WebmastAir
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Re: Mon CP KDS 450 SI

Message par WebmastAir » 08 juil. 2011, 10:26

Bonjour,

@goldorak007, c'est mieux de mettre le lien pour te donner notre avis ;-)
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goldorak007
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Re: Mon CP KDS 450 SI

Message par goldorak007 » 08 juil. 2011, 16:41


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phiphi7
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Re: Mon CP KDS 450 SI

Message par phiphi7 » 08 juil. 2011, 18:49

Bonjour a tous,

@Goldorak007

Sinon tu as ce lien aussi : http://www.myrcmart.com/spare-parts-kds-c-21_122.html

Ou la les pieces sont d'origine, et tu es sur de la compatibilitée, je commande souvent et les frais de port sont en fonction du poids.... et donc raisonnables, quand tu vois qu'un 450 KDS SV en RTF est a 203€, je pense que c'est un prix plus que raisonnable, pour hobbyking, c'est plus pour les accus lippos ou autre pieces, mais moi pour KDS je prefere le site cité plus haut, a toi de voir.... et bon achats et bon vols..
Image Villiers sur Marne (94), 51 ans

Image Goblin 630 Compétition / 3*HBL950 / 1*HBL980 / BeastX / HIMODEL 120HV :
====>32 vols / 0 Crash VENDU....
Image Chase 360 KDS / 3*DS215MG / 1*DS515MG / BeastX PLUS / Hobbywing 50A :
====>63 vols / 2 Crashs VENDU....
ImageT10 FUTABA, mode 2
Image EOS 720i Super Duo3 / Alim Mean Well 24v.40A.1000W + IMAC B6
ImagePhoenix V5

C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son
que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

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