HoneyBee CP3
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- Chevalier Jedi
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Re: HoneyBee CP3
Voici une dernière vidéo assez sympa de notre cher CP3 dans un gymnase avec des passages en IDLE-UP.
Le gas se démerde bien je trouve sur le contrôle des manches:
http://www.youtube.com/watch?v=9cmPs1uGnxM" onclick="window.open(this.href);return false;
Le gas se démerde bien je trouve sur le contrôle des manches:
http://www.youtube.com/watch?v=9cmPs1uGnxM" onclick="window.open(this.href);return false;




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- Chevalier Jedi
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Re: HoneyBee CP3
Info,
j'ai testé ma Update tête Alu avec une Lipos sur un vol en salle.Pour voir si tout est correcte pour mon montage.
J'avais pas trop le temps mais l'envi d'essayer me démangeais.
Fait sur ma vieille Lipos d'origine ESKY,elle est pas tres top sur le taux de décharge,car le CP3 avait du mal à prendre des tours sur la montée des Gaz.Moins réactif sur la prise d'altitude,c'était un peu pousssif.Déjà j'avais ce problème avec ma tête d'origine,mais celà c'est accentué avec l'Update Alu pour cette Batterie.
Je pense que cette Update donne un peu plus de poids.(gardé que le Frein Rotor et les Pieds de pales d'origine en plastique)
Sinon je trouve que le contrôle ce fait bien sur toute la plage de prise de pas,le CP3 me parait plus docile sur les mouvement.Fait de beau virages avec une vitesse réduite et constante,facile à faire.
Moins de jeu sur la transmission des ordres de commandes,c'est plus précis,et l'inertie sur la prise de vitesse du Rotors est plus constante.Il devient encore plus stable,presque facile à piloter.
On verra par la suite sur le terrain si celà donnera de meilleur réaction sur de longues translations et virages.
Pour l'instant pas de soucis pour moi.
Et pour vous tous,possésseur de CP3,comment va t'il?
C'est bien calme en ce moment!!!

j'ai testé ma Update tête Alu avec une Lipos sur un vol en salle.Pour voir si tout est correcte pour mon montage.
J'avais pas trop le temps mais l'envi d'essayer me démangeais.

Fait sur ma vieille Lipos d'origine ESKY,elle est pas tres top sur le taux de décharge,car le CP3 avait du mal à prendre des tours sur la montée des Gaz.Moins réactif sur la prise d'altitude,c'était un peu pousssif.Déjà j'avais ce problème avec ma tête d'origine,mais celà c'est accentué avec l'Update Alu pour cette Batterie.
Je pense que cette Update donne un peu plus de poids.(gardé que le Frein Rotor et les Pieds de pales d'origine en plastique)
Sinon je trouve que le contrôle ce fait bien sur toute la plage de prise de pas,le CP3 me parait plus docile sur les mouvement.Fait de beau virages avec une vitesse réduite et constante,facile à faire.

Moins de jeu sur la transmission des ordres de commandes,c'est plus précis,et l'inertie sur la prise de vitesse du Rotors est plus constante.Il devient encore plus stable,presque facile à piloter.

On verra par la suite sur le terrain si celà donnera de meilleur réaction sur de longues translations et virages.
Pour l'instant pas de soucis pour moi.

Et pour vous tous,possésseur de CP3,comment va t'il?
C'est bien calme en ce moment!!!





- Luro
- Chevalier Jedi
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- Localisation : Ambarès et Lagrave (Gironde)
Re: HoneyBee CP3
Pas trop le temps de voler ces derniers temps et la météo ne pas top quand je suis dispo <_< .
Mais bon je me suis remonté mon bi-rotor ce Week-End et je passe quelques Lipos dans le salon de temps à autres
.
Je suis en vacances avec mes 2 enfants à la maison alors je fais avec
.
Pour la tête alu, comme toi je n'avais pas de problème au début puis c'est venu avec les vols successifs mais je l'avais commandé pièce par pièce alors que tu l'a prise monté il me semble donc à voir
.
Mais bon je me suis remonté mon bi-rotor ce Week-End et je passe quelques Lipos dans le salon de temps à autres

Je suis en vacances avec mes 2 enfants à la maison alors je fais avec

Pour la tête alu, comme toi je n'avais pas de problème au début puis c'est venu avec les vols successifs mais je l'avais commandé pièce par pièce alors que tu l'a prise monté il me semble donc à voir








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- Chevalier Jedi
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Re: HoneyBee CP3
Oui,
moi aussi c'est assez difficile de voler pour cette période FÊTES,le boulot et le mauvais temps qui est de la partis.
Sinon le soir je ne perd pas la main sur les commande en faisant évoluer mon moustique qui est le Blade MSR à l'intérieur.
Comme ça,on ne perd pas trop les réflex pendant la période hivernale.
Pour la tête Alu,je l'ai monté moi même avec les différentes pièces qui la contitue,et gardé le frein Rotor et Pieds de Pales d'origine en plastique.
Avant de monter,j'ai du rallonger l'encoche du Center Hub avec un coup de Dremel pour éviter un bloquage du Slide Block en fin de course.Sa coulisse bien mieux qu'à l'origine.
Voici la partie enlevée marqué en rouge sur la photos:

Cette modif donne aussi plus de pas.
Apres montage de la Barre de Bell et la mécanique de prise de pas,j'avais pas assez de jeu sur le mouvement de balancement de celle-ci.Ca forcait grave.
Tout ceci à cause d'un mauvais centrage du trous de passage de barre du Slide Block et du Center Hub.Les 2 trous ne se concordait pas et bloquait cette Barre en mouvement.
Obliger de limer un peu une partie de la fente du Center Hub pour que tout rentre dans l'ordre.
C'est vrai que cette tête Update Alu n'a pas bien été finalisé par Esky pour que celà ne soit pas galère à monter.Il faut rectifier pour que tout celà fonctione bien.
Pas génial pour ça et en plus c'est pas donner pour l'achat en pièce Alu.
Voici l'ensemble en photos:

moi aussi c'est assez difficile de voler pour cette période FÊTES,le boulot et le mauvais temps qui est de la partis.

Sinon le soir je ne perd pas la main sur les commande en faisant évoluer mon moustique qui est le Blade MSR à l'intérieur.
Comme ça,on ne perd pas trop les réflex pendant la période hivernale.

Pour la tête Alu,je l'ai monté moi même avec les différentes pièces qui la contitue,et gardé le frein Rotor et Pieds de Pales d'origine en plastique.
Avant de monter,j'ai du rallonger l'encoche du Center Hub avec un coup de Dremel pour éviter un bloquage du Slide Block en fin de course.Sa coulisse bien mieux qu'à l'origine.
Voici la partie enlevée marqué en rouge sur la photos:

Cette modif donne aussi plus de pas.
Apres montage de la Barre de Bell et la mécanique de prise de pas,j'avais pas assez de jeu sur le mouvement de balancement de celle-ci.Ca forcait grave.
Tout ceci à cause d'un mauvais centrage du trous de passage de barre du Slide Block et du Center Hub.Les 2 trous ne se concordait pas et bloquait cette Barre en mouvement.
Obliger de limer un peu une partie de la fente du Center Hub pour que tout rentre dans l'ordre.
C'est vrai que cette tête Update Alu n'a pas bien été finalisé par Esky pour que celà ne soit pas galère à monter.Il faut rectifier pour que tout celà fonctione bien.
Pas génial pour ça et en plus c'est pas donner pour l'achat en pièce Alu.

Voici l'ensemble en photos:

Modifié en dernier par nicolasfa16 le 30 déc. 2010, 19:07, modifié 2 fois.




- elofix
- Maître Jedi
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Re: HoneyBee CP3
Sympa les videos de ton cp3, nicolasfa16.
Tu le maitrise bien
Tu le maitrise bien

- SmallLama
- DETRAQUEUR
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- Localisation : (38) / Club : Colombe Modele Club
- Contact :
Re: HoneyBee CP3
Salut le gars 
du nouveau chez Esky :
le HB Cool : http://en.esky-sz.cn/products_detail/&p ... 12067.html" onclick="window.open(this.href);return false;
brushless, belt drive et element separés
le HB Prince : http://en.esky-sz.cn/products_detail/&p ... 12067.html" onclick="window.open(this.href);return false;
brushless, DD et element separés

du nouveau chez Esky :
le HB Cool : http://en.esky-sz.cn/products_detail/&p ... 12067.html" onclick="window.open(this.href);return false;
brushless, belt drive et element separés
le HB Prince : http://en.esky-sz.cn/products_detail/&p ... 12067.html" onclick="window.open(this.href);return false;
brushless, DD et element separés
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- Chevalier Jedi
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Re: HoneyBee CP3
@elofix,merci du compliment.
@SmallLama,d'avoir fait une News sur les nouveaux produits de ESKY,qui donne de petites modif sur notre Hélico qui est le CP3.(la motorisation principale en Brushless).Un idéal pour ceux qui attende ce type de motorisation pour cette taille en pas collectif.
Donc un nouveau modèle en transmission courroie qui est un réel atout pour le modélisme Hélico.

@SmallLama,d'avoir fait une News sur les nouveaux produits de ESKY,qui donne de petites modif sur notre Hélico qui est le CP3.(la motorisation principale en Brushless).Un idéal pour ceux qui attende ce type de motorisation pour cette taille en pas collectif.
Donc un nouveau modèle en transmission courroie qui est un réel atout pour le modélisme Hélico.





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- Chevalier Jedi
- Messages : 1642
- Enregistré le : 12 janv. 2009, 18:55
Re: HoneyBee CP3
Bonsoir,
Je vous souhaite un Bon Réveillon,
et amuser vous bien sur vos hélicos:)
Pour moi j'ai exécuté mon dernier vol de l'ANNEE 2010 en fin d'apres-midi.
Il s'est bien passé avec de bonnes conditions climatique,soleil,pas froid et pas de vent.Un vrai régale
La nouvelle tête Alu monté tourne à merveille,pas de soucis pour l'instant.
C'est le Top pour l'instant.
Attention aussi pour ce lendemain de Fête,pour ne pas trop prendre de risque pour voler.
Fatigue,alcool et le monde autour de soi qui peut faire changer la scéance de vol par un crash ou un drame.
Donc soyez prudent pour le nouvelle An.
A+

Je vous souhaite un Bon Réveillon,
et amuser vous bien sur vos hélicos:)
Pour moi j'ai exécuté mon dernier vol de l'ANNEE 2010 en fin d'apres-midi.
Il s'est bien passé avec de bonnes conditions climatique,soleil,pas froid et pas de vent.Un vrai régale

La nouvelle tête Alu monté tourne à merveille,pas de soucis pour l'instant.
C'est le Top pour l'instant.
Attention aussi pour ce lendemain de Fête,pour ne pas trop prendre de risque pour voler.
Fatigue,alcool et le monde autour de soi qui peut faire changer la scéance de vol par un crash ou un drame.
Donc soyez prudent pour le nouvelle An.

A+




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- Chevalier Jedi
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Re: HoneyBee CP3
Bonjour,
je vous souhaite de meilleur Voeux pour l'Année 2011.
et continuons notre passion pour nous donner de bon moment qui est le modélisme Hélico.
Et je dit une bonne continuation sur toutes l'équipe de Heli4 pour avoir fait une peau neuve sur le Forum.
Merci à tous....

je vous souhaite de meilleur Voeux pour l'Année 2011.

et continuons notre passion pour nous donner de bon moment qui est le modélisme Hélico.
Et je dit une bonne continuation sur toutes l'équipe de Heli4 pour avoir fait une peau neuve sur le Forum.
Merci à tous....





- Luro
- Chevalier Jedi
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- Enregistré le : 31 mars 2010, 21:03
- Localisation : Ambarès et Lagrave (Gironde)
Re: HoneyBee CP3
Bonne et heureuse Année 2011 à Toutes et à Tous !!!







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- Caporal
- Messages : 32
- Enregistré le : 02 janv. 2011, 22:14
Re: HoneyBee CP3
BONNE ANNEE A TOUS!!
bonsoir tous les fan de cp3! Je viens récement d'accéquérir ce jolie hélico, et je rencontre quelque propleme notament pour le stationnaire...
Tout d'abord jarrive a me maintenir a quelques centimetre du sol, mais mon hélico avance trop ou sinon recule.
Ensuite il tourne sur lui meme... pas a grande vitesse mais il effectue un cercle en fait. J'utilse les reglages de la télécommande, mais je regle que légèrement le probleme.
Je souhaiterais savoir sur en jouant sur les reglages du gain et proportionelle sa m'aiderais, ainsi qu'un peu plus d'info sur ces 2 fonctions serai la bienvenu ^^
Merci a vous
bonsoir tous les fan de cp3! Je viens récement d'accéquérir ce jolie hélico, et je rencontre quelque propleme notament pour le stationnaire...
Tout d'abord jarrive a me maintenir a quelques centimetre du sol, mais mon hélico avance trop ou sinon recule.
Ensuite il tourne sur lui meme... pas a grande vitesse mais il effectue un cercle en fait. J'utilse les reglages de la télécommande, mais je regle que légèrement le probleme.
Je souhaiterais savoir sur en jouant sur les reglages du gain et proportionelle sa m'aiderais, ainsi qu'un peu plus d'info sur ces 2 fonctions serai la bienvenu ^^
Merci a vous
-
- Chevalier Jedi
- Messages : 1642
- Enregistré le : 12 janv. 2009, 18:55
Re: HoneyBee CP3
Bonsoir et bienvenue dans la section CP3.
Tu trouvera les réponses en début de POST,car j'ai tout expliqué dans ces premières pages.

Tu trouvera les réponses en début de POST,car j'ai tout expliqué dans ces premières pages.




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- Caporal
- Messages : 32
- Enregistré le : 02 janv. 2011, 22:14
Re: HoneyBee CP3
ok, merci beaucoup
- djinn
- Chevalier Jedi
- Messages : 1572
- Enregistré le : 31 janv. 2009, 13:06
- Localisation : 59- Lille
Re: HoneyBee CP3
Bienvenue xCrAzYx
regardes ta doc, c'est expliqué....
et comme conseillé plus haut, je te recommande vivement de parcourir le post complet, c'est une mine d'infos diverses sur le CP3 avec des retours d'experience interessants
bravo nicolasfa16, de beaux progres
j'aimerais bien voler comme ca
bon ya un hangar au taf j'ai pu y voler exceptionnellement ce midi, génial
S'il fallait qualifier mon niveau? bah.. débutant averti: j'arrive a l'emmener partout ou je veux, translations, statio, tant que la queue est vers moi
donc en ce moment je tente les statio de coté et ce midi j'ai touché les pales+axe, <_< c'est réparé
rohh.. et pis je lui fait bobo de temps en temps, pfff
tube de queue redressé, barre de bell aussi, stab vertical recollé
mais il vole revole tout le temps !!!
voila
j'avance tout doucement

regardes ta doc, c'est expliqué....
et comme conseillé plus haut, je te recommande vivement de parcourir le post complet, c'est une mine d'infos diverses sur le CP3 avec des retours d'experience interessants
bravo nicolasfa16, de beaux progres
j'aimerais bien voler comme ca

arff, en ce moment, fait trop froid et hier je suis arrive a mon aire de vol pres de chez moi et au moment ou je decolle ... pluienicolasfa16 a écrit :Et pour vous tous,possésseur de CP3,comment va t'il?

bon ya un hangar au taf j'ai pu y voler exceptionnellement ce midi, génial

S'il fallait qualifier mon niveau? bah.. débutant averti: j'arrive a l'emmener partout ou je veux, translations, statio, tant que la queue est vers moi
donc en ce moment je tente les statio de coté et ce midi j'ai touché les pales+axe, <_< c'est réparé
rohh.. et pis je lui fait bobo de temps en temps, pfff
tube de queue redressé, barre de bell aussi, stab vertical recollé
mais il vole revole tout le temps !!!
voila





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- Caporal
- Messages : 32
- Enregistré le : 02 janv. 2011, 22:14
Re: HoneyBee CP3
Bonsoir a tous! j'ai vraiment besoin d'aide svp pour le réglage de mon cp3...
Je vous explique la situation: mon frere a débarquer chez moi pour une visite normale quoi, il est tombé sur mon hélico et c'est empréssé de l'essayer.. ce prenant pour un super pilote qu'il n'est pas, il ma déréglé tout mon hélico...
j'avais réussit a le régler pas parfaitement mais presque, alors je peux vous dire que je suis blassé.. le problème c'est que je ne sait plus du tout comment javais reglé le gain et proportionnel...
Si quelqu'un de généreux et vraiment sympa pouvait me passer une photo de son réglage de ses deux points afin de me reguider se serais cool.
Et je pense que sa servira surement a des débutants pour faciliter leur réglages.
Cordialement
Je vous explique la situation: mon frere a débarquer chez moi pour une visite normale quoi, il est tombé sur mon hélico et c'est empréssé de l'essayer.. ce prenant pour un super pilote qu'il n'est pas, il ma déréglé tout mon hélico...
j'avais réussit a le régler pas parfaitement mais presque, alors je peux vous dire que je suis blassé.. le problème c'est que je ne sait plus du tout comment javais reglé le gain et proportionnel...
Si quelqu'un de généreux et vraiment sympa pouvait me passer une photo de son réglage de ses deux points afin de me reguider se serais cool.
Et je pense que sa servira surement a des débutants pour faciliter leur réglages.
Cordialement
- djinn
- Chevalier Jedi
- Messages : 1572
- Enregistré le : 31 janv. 2009, 13:06
- Localisation : 59- Lille
Re: HoneyBee CP3
Voici mon cp3 "reglage usine" ....sauf ajout d'un liposaver sur la photoxCrAzYx a écrit :Si quelqu'un de généreux et vraiment sympa pouvait me passer une photo de son réglage de ses deux points afin de me reguider se serais cool
je l'ai justement photographié pour repondre a ce genre de soucis
j'ai plein d'autres cliches si ca peut t'aider




Pour etre sur que mon reglage soit pris en compte je debranche et rebranche le cp3
et aussi, les trims de la radio doivent etre au centre a l'initialisation
car meme si tes trims d'AC sont décalés a droite par ex. et que tu branches ta radio, le cp3 considerera les trims au centre




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- Caporal
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- Enregistré le : 02 janv. 2011, 22:14
Re: HoneyBee CP3
Bonjour, je te remercie enormement djiin!!
Grace a toi j'ai réussit a rerégler mon cp3 et cette foi je me suis fait un petit dessin du mon réglage que j'ai garder avec mes pièces de rechanges.
Je vous présenterez ma situation de vol dès que je pourrais être en extérieur .
Bonne journée a tous!
Grace a toi j'ai réussit a rerégler mon cp3 et cette foi je me suis fait un petit dessin du mon réglage que j'ai garder avec mes pièces de rechanges.
Je vous présenterez ma situation de vol dès que je pourrais être en extérieur .
Bonne journée a tous!
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- Caporal
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- Enregistré le : 02 janv. 2011, 22:14
Re: HoneyBee CP3
Ah oui j'oublier, djinn t'es clicher pourrons toujours être utile a n'importe qui a mon avis
car parfois c'est plus simple de conprendre pas des images que par des long texte ou on risque de se mélanger 



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- Caporal
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- Enregistré le : 02 janv. 2011, 22:14
Re: HoneyBee CP3
Rebonsoir c'est encore moi ^^, un ami a un probleme avec un cp3 lui aussi, rien de grave mais asser embétant.
Je pense que cette question a déja du etre posée mais je ne trouve pas dans le forum ou alors a force de tout lire je passe dessus sans m'en rendre compte..
Lorsqu'il met les gaz jusqu'a la limite du décolage voir un peu moins, son hélico se décale toujours vers la gauche, en faite il glisse latéralement sur la gauche. Bien sur ce n'est pas le mieu donc je n'y touche pas. Je ne sais pas trop quoi lui répondre car le mien ne glisse pas.
Auriez vous une petite explication a ceux-ci ??
Pour info, il c'est inventer un kit pour débutant mieux que la croix pour lorsqu'il effectura ces premier vol en extérieur pour ses premier statio. il a réussi a entourer son hélico de plaque en polystyrene et une tige recouverte d'une plaque tres bien équilibré en prolongation du rotor, c'est qui fait que les pales ne touchent jamais le sol en cas de crash!! Sa ne gene en aucun cas l'hélico pour le poids et pour l'air!! Sa ressemble a un vrai gruyere.
Photo des que possible est surtout quand jle revoit ^^
Je pense que cette question a déja du etre posée mais je ne trouve pas dans le forum ou alors a force de tout lire je passe dessus sans m'en rendre compte..
Lorsqu'il met les gaz jusqu'a la limite du décolage voir un peu moins, son hélico se décale toujours vers la gauche, en faite il glisse latéralement sur la gauche. Bien sur ce n'est pas le mieu donc je n'y touche pas. Je ne sais pas trop quoi lui répondre car le mien ne glisse pas.
Auriez vous une petite explication a ceux-ci ??
Pour info, il c'est inventer un kit pour débutant mieux que la croix pour lorsqu'il effectura ces premier vol en extérieur pour ses premier statio. il a réussi a entourer son hélico de plaque en polystyrene et une tige recouverte d'une plaque tres bien équilibré en prolongation du rotor, c'est qui fait que les pales ne touchent jamais le sol en cas de crash!! Sa ne gene en aucun cas l'hélico pour le poids et pour l'air!! Sa ressemble a un vrai gruyere.
Photo des que possible est surtout quand jle revoit ^^
- djinn
- Chevalier Jedi
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- Enregistré le : 31 janv. 2009, 13:06
- Localisation : 59- Lille
Re: HoneyBee CP3
pour le kit training avec une plaque de polystyrene, ...
bizarre... je suis curieux de voir ca en vol
il doit y avoir des effets de sol en vol ou turbulence quand meme, qui ne doivent pas aider a la stabiliter de l'helico, meme bien equilibré.
J'ai explosé mon kit training que je me suis refabriqué maison:
- direction magasin sport tres connu pour acheter tige carbone diametre equivalent+ balle ping pong
- debité 4 morceaux de 40-50 cm chacun (une longueur ou je me sens securisé en vol on va dire)
- trous de part et d'autres dans 4 balles j'enfile dans les tiges, je bloque les balles avec collier ou gaine thermo de chaque coté, collée cyanolite
- barre a rideau bois > decoupe d'une rondelle d'un bon centimetre
- 4 trous repartis pour inserer les tiges
et c'est reparti
pour le decollage qui part a gauche, perso c'est la meme chose pour le mien,
ce fut la cause de mon premier petit crash avec mon CP3
aujourd'hui ca ne se voit pas vu d'un spectateur car je compense des le decollage et c'est maintenant un automatisme
Est ce que ca fait partie du phenomene de "precession gyroscopique" ?
meme si pour moi devrait plutot partir a droite... bah...
en tout cas il y a 2, 3 choses interessantes a lire a ce sujet vers la page 39 de ce lien
http://helicothermique.wifeo.com/docume ... _36-45.pdf
Djinn

il doit y avoir des effets de sol en vol ou turbulence quand meme, qui ne doivent pas aider a la stabiliter de l'helico, meme bien equilibré.
J'ai explosé mon kit training que je me suis refabriqué maison:
- direction magasin sport tres connu pour acheter tige carbone diametre equivalent+ balle ping pong
- debité 4 morceaux de 40-50 cm chacun (une longueur ou je me sens securisé en vol on va dire)
- trous de part et d'autres dans 4 balles j'enfile dans les tiges, je bloque les balles avec collier ou gaine thermo de chaque coté, collée cyanolite
- barre a rideau bois > decoupe d'une rondelle d'un bon centimetre
- 4 trous repartis pour inserer les tiges
et c'est reparti
pour le decollage qui part a gauche, perso c'est la meme chose pour le mien,
ce fut la cause de mon premier petit crash avec mon CP3

aujourd'hui ca ne se voit pas vu d'un spectateur car je compense des le decollage et c'est maintenant un automatisme
Est ce que ca fait partie du phenomene de "precession gyroscopique" ?
meme si pour moi devrait plutot partir a droite... bah...
en tout cas il y a 2, 3 choses interessantes a lire a ce sujet vers la page 39 de ce lien
http://helicothermique.wifeo.com/docume ... _36-45.pdf
Djinn




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- Caporal
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Re: HoneyBee CP3
Merci a toi djiin ^^. Ton lien est tres intéressant, avec beaucoup d'info.
Le probleme du décollage a gauche est tres bizarre car en fait, il glisse quand il est au sol, mais assez rapidement en fait. Et lorque le décollage a été tanter cette apres midi, alors la catastrophe, l'hélico par a gauche d'un seul coup (latéralement) et surtout s'incline vers la gauche. Les Trims sont au neutre pour info, et meme en les utilisant rien n'y fait.
bien sur petit crash mais rien de casser.
Second essai et rien n'y fait, meme en insistant a l'opposé, c'est comme si c'était pas suffisant pour le ramener. Alors la crash et bien sur se sont les pales qui ont touchées les premieres...
Quelques conseils sont les bienvenues
Le probleme du décollage a gauche est tres bizarre car en fait, il glisse quand il est au sol, mais assez rapidement en fait. Et lorque le décollage a été tanter cette apres midi, alors la catastrophe, l'hélico par a gauche d'un seul coup (latéralement) et surtout s'incline vers la gauche. Les Trims sont au neutre pour info, et meme en les utilisant rien n'y fait.
bien sur petit crash mais rien de casser.
Second essai et rien n'y fait, meme en insistant a l'opposé, c'est comme si c'était pas suffisant pour le ramener. Alors la crash et bien sur se sont les pales qui ont touchées les premieres...
Quelques conseils sont les bienvenues
- Luro
- Chevalier Jedi
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- Localisation : Ambarès et Lagrave (Gironde)
Re: HoneyBee CP3
Pour un CP, c'est normal qu'il parte légèrement à gauche au décollage après avec l'habitude on ne s'en rend plus compte car on compense machinalement.
Par contre si il n'y a pas moyen de le ramener, c'est qu'il y a un problème au niveau du cyclique. Dans un premier temps, il serait préférable de faire des tests moteurs débranchés pour voir si les trois servos descendent en même temps lors de la prise de pas ou qu'ils fonctionnent correctement lors de commandes cycliques.
D'après les symptômes, je pense qu'un servo ne fonctionne pas correctement donc à voir, on verra par la suite si le problème ne vient pas de là
.
Par contre si il n'y a pas moyen de le ramener, c'est qu'il y a un problème au niveau du cyclique. Dans un premier temps, il serait préférable de faire des tests moteurs débranchés pour voir si les trois servos descendent en même temps lors de la prise de pas ou qu'ils fonctionnent correctement lors de commandes cycliques.
D'après les symptômes, je pense qu'un servo ne fonctionne pas correctement donc à voir, on verra par la suite si le problème ne vient pas de là








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- Caporal
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Re: HoneyBee CP3
Sa y'est j'ai trouver !!! Sa le fesait un peu sur le mien alors je me suis lancer dans des réglages.
En fait on peut garder un décolage droit ^^(a peu près) . Grace au document de djiin, il faut utiliser la bar de Bell, j'ai fait un premier test en l'inclinant plus vers la droite, en exagérant un peu (un petit peu quand meme mais pas trop).
et bien l'hélico part vers la droite. Donc je la réincline au fur et a mésure jusqu'a avoir un décolage droit, apres on peut jouer avec le trim pour compléter. J'ai réussit a faire un peu de statio dans mon salon sans me balancer de beaucoup vers la gauche et droite.
Ensuite j'ai un peu plus de mal a ne pas avancer et reculer, mais sa viendra.
En fait on peut garder un décolage droit ^^(a peu près) . Grace au document de djiin, il faut utiliser la bar de Bell, j'ai fait un premier test en l'inclinant plus vers la droite, en exagérant un peu (un petit peu quand meme mais pas trop).
et bien l'hélico part vers la droite. Donc je la réincline au fur et a mésure jusqu'a avoir un décolage droit, apres on peut jouer avec le trim pour compléter. J'ai réussit a faire un peu de statio dans mon salon sans me balancer de beaucoup vers la gauche et droite.
Ensuite j'ai un peu plus de mal a ne pas avancer et reculer, mais sa viendra.
- Luro
- Chevalier Jedi
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- Localisation : Ambarès et Lagrave (Gironde)
Re: HoneyBee CP3
Je pense que pour avoir un bon réglage de la tête de rotor, il faut que tout soit à l'horizontal
et pas de un peu à droite ou à gauche, le phénomène de glissade sur la droite au décollage est normal ensuite il faut être à au moins un mètre de hauteur pour ne plus subir l'effet de sol et là le statio sera plus facile.
Un mauvais réglage de la tête se fera sentir dans les translations.
Peut être que maintenant ta tête est bien réglée xCrAzYx
.

Un mauvais réglage de la tête se fera sentir dans les translations.
Peut être que maintenant ta tête est bien réglée xCrAzYx









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- Caporal
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Re: HoneyBee CP3
Oui c'est bon merci ma tete est bien regler, maintenant j'ai un léger décalage mais sa n'a strictement rien a voir par rapport a avant. J'attend maintenant de pouvoir aller en extérieur.
Je suis actuellement a la recherche de batterie supplémentaire pour profiter plus longtemps, je cherche pas des foudres de guerre, des inférieures a 2000 mah sa devrais aller, pas trop chere non plus
Je suis actuellement a la recherche de batterie supplémentaire pour profiter plus longtemps, je cherche pas des foudres de guerre, des inférieures a 2000 mah sa devrais aller, pas trop chere non plus

- djinn
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Re: HoneyBee CP3
surtout pas d'exces de confiance, preeennnds ton tempsxCrAzYx a écrit :Ensuite j'ai un peu plus de mal a ne pas avancer et reculer, mais sa viendra.

la moitie des crashs que j'ai subis (les plus recents d'ailleurs) sont dus a ca <_<




- elofix
- Maître Jedi
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Re: HoneyBee CP3
Vérifie bien les cotes des batteries et la taille de l'emplacement pour les mettre.xCrAzYx a écrit :Je suis actuellement a la recherche de batterie supplémentaire pour profiter plus longtemps, je cherche pas des foudres de guerre, des inférieures a 2000 mah sa devrais aller, pas trop chere non plus
Je ne peux que te conseiller les rhino 1050 3S, mentionnées à plusieurs reprises dans ce thread, que tu peux trouver chez hobby king.
Bon vol,
FX
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- Caporal
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Re: HoneyBee CP3
Bonsoir, pour l'exes de confiance c'est pas mon genre, se serait plutot le contraire... Je vais me faire la main sur le statio pendant pas mal de temps je pense.
Elofix, je te remercie, jcrois bien que je vais m'orienter vers ces batteries.
Elofix, je te remercie, jcrois bien que je vais m'orienter vers ces batteries.
- Luro
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Re: HoneyBee CP3
Sinon tu as les Nanotech qui sont de très bonnes batteries capables de fortes décharges sans chute de puissance en fin de lipo
et en plus elles sont pas trop chères
.
Pour les dimensions, se sont pratiquement les même que la Esky d'origine donc pas de problème
.
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=11901


Pour les dimensions, se sont pratiquement les même que la Esky d'origine donc pas de problème

http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=11901







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- Caporal
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Re: HoneyBee CP3
ok, merci. Jpense que jvais prendre celle la ^^.
J'ai une question a propos de simulateur, lequel utilisez vous avec votre radiocommande du cp3? Celle livré avec.
J'ai une question a propos de simulateur, lequel utilisez vous avec votre radiocommande du cp3? Celle livré avec.
- Luro
- Chevalier Jedi
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Re: HoneyBee CP3
Moi j'ai Phoenix Rc mais je ne me sert plus de la radio Esky depuis un moment
, ce simu est livré sans radio mais tu peux utiliser celle du CP3 à condition d'enlever le mixage Hélico et passer en mode avion (inters dans le compartiment à piles).
Sur le site de Phoenix rc, tu peux avoir une démo pour te donner une idée, il est vrai bien
.
http://www.phoenix-sim.com/features.htm

Sur le site de Phoenix rc, tu peux avoir une démo pour te donner une idée, il est vrai bien

http://www.phoenix-sim.com/features.htm







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- Caporal
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Re: HoneyBee CP3
dac merci je vais voir sa, je cherche des simulateurs pour hélico mais j'en trouve pas de très terrible en gratuit. Va faloir que j'investisse...
A midi j'ai tanter un petit vol en extérieur. Je m'attendais a quelque chose de pas très terrible, et bien en fait le station arrive a se caler peu a peu et en galérant moins ^^.
A midi j'ai tanter un petit vol en extérieur. Je m'attendais a quelque chose de pas très terrible, et bien en fait le station arrive a se caler peu a peu et en galérant moins ^^.
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- Caporal
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Re: HoneyBee CP3
un message qui pourra etre supprimé par un modo.
J'ai un probleme sur hobbyking, je ne peut pas ajouter un prduit au panier.
Quelqu'un a une réponse a ce probleme???
J'ai un probleme sur hobbyking, je ne peut pas ajouter un prduit au panier.
Quelqu'un a une réponse a ce probleme???
- Luro
- Chevalier Jedi
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- Localisation : Ambarès et Lagrave (Gironde)
Re: HoneyBee CP3
Peut être que tu a déjà des articles dans ton panier mais qui sont dispo dans un autre mag HK, HK possède plusieurs mag en Chine, en Allemagne, en Australie et tu ne peux passer commande que dans un mag à la fois.
Si c'est pas ça, je ne vois pas pourquoi
.
Si c'est pas ça, je ne vois pas pourquoi








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- Caporal
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Re: HoneyBee CP3
Je vais regarder, mais j'ai jamais mis d'article dans mon panier avant. Merci de ton aide
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- Chevalier Jedi
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Re: HoneyBee CP3
Bonjour à vous tous et bienvenue dans ce Post CP3 pour les nouveaux.
Fin d'apres-midi sortie mon bébé sur le stade Annexe au Principale,il y avait du monde,une rencontre de Rudby je pense.
Mais sur le Terrain à côté était vide,tant mieux pas de spectateur et d'enfants qui courent dans tout les sens,Sécurité oblige.
Car le temps était mauvais au début d'apres-midi et j'étais fatigue de ma faction du matin 4h/12h.Apres ma sieste le temps était tres bien ensoleillé avec pas du tout de vent vers 16h30.
Génial s'était le bon créneaux pour voler.
2 Lipos que j'ai bien solicitées par de belle translations rapide sur une durée de 5 minutes.Cette fois la mécanique est bien réglée avec un pilote sans stress pour le faire évoluer.
Ma nouvelle Lipos DUALSKY 30C va tres bien pour cette configuration,pas de problème sur la montée des Gaz,ca envoie dur.
Maintenant que la celle-ci est bien rodée je pense faire un vol de 8/9 minutes sans trop lui tirer dessus.Elle gardait une tension de 3,80V par cellules environ.Sinon on peu roder une Lipos avec la fonction DISCHARGE sur certain Chargeur en 1C ou moins.
Pour ma motorisation c'est du tout bon,pas de soucis majeur sur ce mode Brushed.Pour moi c'est environ 80 vols avec un changement charbons pour le 380 X-TREM et pour le Rotor Ac que je précise en origine pour le CP3 car celui X-TREM c'est de la M,,DE.
Donc pour moi,j'ai fait presque pas de frais sur ma motorisation sur la période de l'Année 2010.
_1 moteur d'origine principale
_remplacé par moteur 380 X-Trem 380 qui est toujours là avec 1 jeu de Charbon changé
_1 moteur AC changé par le X-TREM qui a pas durée pas longtemps(qui chauffait grave) et remis un neuf en origine.
C'est tout,à part quelques pièces a changer suite à des petits Crashs:pales,axes pieds de pales,canopy,sinon rien de méchant pour moi.
Actuellement les vols types maquettes non 3D,se terminent bien sans Bobo.Pour le passage en 3D,se sera une autre histoire.C'est au tapis sur le premier looping,je crois.
Déjà il faudrais que je programme le mode passage Iddle-Up sur ma radio et que je m'entraine beaucoup sur Simu(investir dans du bon type Phoenix).
Question pour LURO:
Je vois en pièces détachée des joints Dampers de différentes couleurs:actuellement ils sont noirs et ont été changé déjà plusieurs fois.Ils ne m'en reste plus.Pour un shocking proof de 60)°utilisé avec pales du CP2,EK0000
Quel comportement aura l'hélico avec les 75°(couleur Rouge)et 85°(couleur Bleu)?
Et pour les pales CARBON,en quoi ça apporte de plus,à part le LOOK, un poid supérieur et une résistance aux impactes?

Fin d'apres-midi sortie mon bébé sur le stade Annexe au Principale,il y avait du monde,une rencontre de Rudby je pense.
Mais sur le Terrain à côté était vide,tant mieux pas de spectateur et d'enfants qui courent dans tout les sens,Sécurité oblige.
Car le temps était mauvais au début d'apres-midi et j'étais fatigue de ma faction du matin 4h/12h.Apres ma sieste le temps était tres bien ensoleillé avec pas du tout de vent vers 16h30.
Génial s'était le bon créneaux pour voler.

2 Lipos que j'ai bien solicitées par de belle translations rapide sur une durée de 5 minutes.Cette fois la mécanique est bien réglée avec un pilote sans stress pour le faire évoluer.
Ma nouvelle Lipos DUALSKY 30C va tres bien pour cette configuration,pas de problème sur la montée des Gaz,ca envoie dur.
Maintenant que la celle-ci est bien rodée je pense faire un vol de 8/9 minutes sans trop lui tirer dessus.Elle gardait une tension de 3,80V par cellules environ.Sinon on peu roder une Lipos avec la fonction DISCHARGE sur certain Chargeur en 1C ou moins.
Pour ma motorisation c'est du tout bon,pas de soucis majeur sur ce mode Brushed.Pour moi c'est environ 80 vols avec un changement charbons pour le 380 X-TREM et pour le Rotor Ac que je précise en origine pour le CP3 car celui X-TREM c'est de la M,,DE.
Donc pour moi,j'ai fait presque pas de frais sur ma motorisation sur la période de l'Année 2010.

_1 moteur d'origine principale
_remplacé par moteur 380 X-Trem 380 qui est toujours là avec 1 jeu de Charbon changé
_1 moteur AC changé par le X-TREM qui a pas durée pas longtemps(qui chauffait grave) et remis un neuf en origine.
C'est tout,à part quelques pièces a changer suite à des petits Crashs:pales,axes pieds de pales,canopy,sinon rien de méchant pour moi.
Actuellement les vols types maquettes non 3D,se terminent bien sans Bobo.Pour le passage en 3D,se sera une autre histoire.C'est au tapis sur le premier looping,je crois.
Déjà il faudrais que je programme le mode passage Iddle-Up sur ma radio et que je m'entraine beaucoup sur Simu(investir dans du bon type Phoenix).
Question pour LURO:
Je vois en pièces détachée des joints Dampers de différentes couleurs:actuellement ils sont noirs et ont été changé déjà plusieurs fois.Ils ne m'en reste plus.Pour un shocking proof de 60)°utilisé avec pales du CP2,EK0000
Quel comportement aura l'hélico avec les 75°(couleur Rouge)et 85°(couleur Bleu)?

Et pour les pales CARBON,en quoi ça apporte de plus,à part le LOOK, un poid supérieur et une résistance aux impactes?




- Luro
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- Localisation : Ambarès et Lagrave (Gironde)
Re: HoneyBee CP3
Pour les dampers, plus ils sont durs comme le noir et plus ton hélico est réactif et plus il sont mous comme le rouge puis le bleu, ton hélico sera plus mou et moins réactif au commandes du cyclique.
Je m'explique, lorsque le damper est dur, il amorti moins la force du disque formé par les pales en rotation sur le rotor lors d'une commande cyclique et donc le chassie suit sensiblement le rotor par contre si le damper est mou, il va amortir davantage et les commandes seront moins sèches.
J'ai essayé les rouges, et j'ai pas trouvé beaucoup de différence mais vu mon niveau et ma config lors du test je ne suis pas sur de pouvoir me rendre compte du changement, il faudrait que je refasse le test aujourd'hui après avoir vidé plusieurs lipo avec les noirs et remettre les rouges.
Les pales carbonne (CP2) sont très réactivent et donnent une sensation de légèreté au CP3 et du coup peut être que les dampers rouges seraient plus adaptés pour la prise en main
Si tu veux tester les dampers rouges, je peut t'en envoyer 2 neufs par courrier, j'en ai en stock
.
Fais moi passer ton adresse en MP si ça t'intéresse, bien sur c'est KDO et tu pourras faire un retour dessus
.
@ plus.....
Je m'explique, lorsque le damper est dur, il amorti moins la force du disque formé par les pales en rotation sur le rotor lors d'une commande cyclique et donc le chassie suit sensiblement le rotor par contre si le damper est mou, il va amortir davantage et les commandes seront moins sèches.
J'ai essayé les rouges, et j'ai pas trouvé beaucoup de différence mais vu mon niveau et ma config lors du test je ne suis pas sur de pouvoir me rendre compte du changement, il faudrait que je refasse le test aujourd'hui après avoir vidé plusieurs lipo avec les noirs et remettre les rouges.
Les pales carbonne (CP2) sont très réactivent et donnent une sensation de légèreté au CP3 et du coup peut être que les dampers rouges seraient plus adaptés pour la prise en main

Si tu veux tester les dampers rouges, je peut t'en envoyer 2 neufs par courrier, j'en ai en stock

Fais moi passer ton adresse en MP si ça t'intéresse, bien sur c'est KDO et tu pourras faire un retour dessus

@ plus.....







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- Chevalier Jedi
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Re: HoneyBee CP3
Salut à tous,
Viens de passer une commande de pièces détachées sur Fast Lad Performances donc les pales en Carbon qui sont vraiment pas chers ici:
http://www.fast-lad.co.uk/store/ek4-000 ... -2184.html" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est 9,39€ la paire,
C'est UK et c'est tres sérieux avec port en suivis pour seulement environ 8€.J'avais déjà eu affaire avec eux.
A+

Viens de passer une commande de pièces détachées sur Fast Lad Performances donc les pales en Carbon qui sont vraiment pas chers ici:
http://www.fast-lad.co.uk/store/ek4-000 ... -2184.html" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est 9,39€ la paire,

C'est UK et c'est tres sérieux avec port en suivis pour seulement environ 8€.J'avais déjà eu affaire avec eux.
A+




- royncls
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Re: HoneyBee CP3
Bonjour à tous,
Je vois que le honey bee CP3 fait bien parlé de lui. C'est super!! des infos circulent c'est tres bien.
Je suis moi même en procession d'un HB CP3 et ma couronne à perdu des dents. J'ai prévu le remplacement de celle-ci, et pour cela, j'ai tenté le démontage, en commençant par le déserrage de la bague sous le plateau, puis j'ai enlevé la vis de la couronne qui traverse l'axe.
Mon soucis, je n'arrive pas à sortir l'axe de la couronne. Quelqu'un aurait-il une astuce à me proposer?
Est ce normal que la couronne soit bouffée, il est vrai que la rotation est très dure. Je vais regarder que le moteur ne soit pas trop serrer à la couronne.
Merci de votre aide
Bonne journée à tous
Je vois que le honey bee CP3 fait bien parlé de lui. C'est super!! des infos circulent c'est tres bien.
Je suis moi même en procession d'un HB CP3 et ma couronne à perdu des dents. J'ai prévu le remplacement de celle-ci, et pour cela, j'ai tenté le démontage, en commençant par le déserrage de la bague sous le plateau, puis j'ai enlevé la vis de la couronne qui traverse l'axe.
Mon soucis, je n'arrive pas à sortir l'axe de la couronne. Quelqu'un aurait-il une astuce à me proposer?
Est ce normal que la couronne soit bouffée, il est vrai que la rotation est très dure. Je vais regarder que le moteur ne soit pas trop serrer à la couronne.
Merci de votre aide
Bonne journée à tous





- Luro
- Chevalier Jedi
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- Localisation : Ambarès et Lagrave (Gironde)
Re: HoneyBee CP3
C'est normal que la couronne se bouffe si elle est trop serrée ou desserrée au pignon moteur ou tu peux perdre des dents suite à un arrêt net du rotor(crash).
Pour démonter l'axe, la première fois tu es obligé de le démonter du chassie avec les roulements et la couronne, après un premier démontage c'est mieux, l'axe glisse mieux dans les roulements
.
Pour démonter l'axe, la première fois tu es obligé de le démonter du chassie avec les roulements et la couronne, après un premier démontage c'est mieux, l'axe glisse mieux dans les roulements








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