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Posté : 27 mai 2010, 14:09
par Floriandu31
Salut,
Pour le tracking il est le meme quelque soit la position du rotor! Mais je pense que tu as sans doute mal regardé ou tu as un Gros soucis sur ton plateau!!!
Pour l'axe de pied de pales normalement il faut bien le serré! Si tu le serre trop, si mes souvenir son bon, ton rotor n'est pas lisse, il possède des points dures! Et bien sûre mets y du frein filet histoire de bien renforcer le tout!!
J'ai eu l'experience d'avoir eu cet écrou qui s'est défait en vole, j'ai retrouvé les deux pales à l'opposées l'une de l'autre avec l'hélico au millieu, et bien sa fait bien réflechir!!!
Posté : 27 mai 2010, 16:43
par Psych0o
Bonjour tout le monde,
J'ai vu de la lumière, je me suis permis de rentrer
J'ai reçu mon belt jeudi passé au matin et j'ai fais mon premier essai le soir, tout de suite suivit de mon premier crach

. Trop pressé, trop stressé d'avoir attendu toute la journée, ça m'a couté un axe de pied de pales et une petite biellette sur le rotor ( j'imagine qu'il y a pire, mais sur 20sec de temps de vol suis pas loin d'un reccord <_< ) .
Le tout réparé depuis hier, j'ai juste repris la commande pour régler le tracking en suivant scrupuleusement la notice .
Maintenant, j'attend un temps plus clément pour me relancer plus calmement .
Sinon, j'ai aussi un blade MCX avec lequel je m'éclate toujours les jours de mauvais temps .
Voilà voilà, maintenant, j'ai un peu de lecture, 97 pages, z'êtes de vraies pipelettes ^^
Au plaisir de vous lire,
Psych0o
Posté : 27 mai 2010, 18:06
par m4verick
Hello PsychOo et bienvenue chez les Beltiste

.
Je te confirme que ça papote bien sur ce post

.
Je suis navré que tu aies crashé ton Belt, mais n'est-ce pas un peu prématuré de vouloir faire voler un CP juste après l'expérience d'un micro héli ? Je dis ça, mais j'ai personnellement commencé sur un BigLama

. En même temps je dis ça, mais je suis moi-même un grand débutant...
Si jamais l'expérience en CP te fait défaut, je te conseille de pratiquer le simu aussi avant de faire plus de casse, parce que ça aide beaucoup sur l'apprentissage des réaction de la machine (même si un simu ne reflète que le meilleur des mondes de notre engin).
Bref, entraîne toi si tu ne veux pas trop casser, je pense que beaucoup te le diront

.
D'autres aussi te diront de commencer avec un kit d'entraînement, appelé communément "Kit bouboules"

.
Bon courage, et @ bientôt !
Seb
Posté : 27 mai 2010, 18:36
par Psych0o
Merci pour l'accueil
Prématuré, sans doute, mais bon, ... Fallait bien franchir le pas .
Avec mes pièces de réparations, j'ai pris un kit training pour redébuter du bon pied et pour le simu, j'ai acquis phoenix, mais il me manque le cable pour connecter ma radio ( esky fournie avec le belt) .
Pour la casse, c'était fatal, 8H de boulot entre la réception et le premier test, 8H à piétiner en regardant l'horloge, trop pressé de déballer "l'engin" ...
Donc voilà, le premier cap est franchis, y'a pu qu'à recommencer doucement et dans l'ordre cette fois ci
A commencer par la lecture de tout ce qui se dit sur le belt par ici afin de ne pas poser des questions déjà discutées .
J'garde le moral, ça va passer, faut bien débuter un jour .
Amicalement,
Psych0o
Posté : 27 mai 2010, 22:50
par sky38
Bienvenue
Psych0o
20 secondes pour un premier vol ? C'est pas mal, moi j'ai pas fait mieux à mes débuts

(pas si lointains ...). Et finalement, peu de casse, en plus tu t'es fait plaisir

!! CONTINUES
m4verick, content que ton Belt tout neuf revole
jojo83, bienvenue chez les beltistes, d'autant que tu sembles déjà bien maitriser la BÊTE
Mon but : me faire plaisir , faire des translations avec un hélico CP à moindre coût .
et bien , on est deux à partager la même philosophie ! (et sûrement bien plus sur ce post

)
Bobichon, tu as raison ! Ce soir , pas de vent, alors Adieu le kit bouboules !!
Bons vols à tous

Posté : 28 mai 2010, 09:00
par m4verick
Hello,
Honte sur moi d'avoir omis de souhaiter la bienvenue à
jojo83 alors que je l'ai souhaitée à
Psych0o...
Je suis navré de cet oubli, alors je me rattrape et te la souhaite dès maintenant

.
Tout comme
sky38, je partage tout à fait ta philosophie, mais j'ai du chemin pour en arriver là

: déjà reprendre les statio arrières, ensuite les autres et les translations lentes puis rapides. Bref, avec le temps dont je dispose, je me donne plusieurs années avant d'y arriver

!
Sinon, il fait beau ici, pas trop de vent, alors je pense qu'à midi, je vais regarder mon tracking, essayer de le corriger et voler un peu : une lipo, c'est pas très long, donc ça se cale bien dans une journée de boulot bien remplie

.
Bons vols à tous !
Seb
[Edit]
Je suis ressorti à midi comme prévu grâce au beau temps : j'ai moins constaté de tracking, mais je fignolerai dès que possible, et il me faut régler mon gyro.
En effet, j'ai une dérive constante vers la droite (queue qui part à gauche) avec réglages d'origine sur le gyro, trim au neutre, et gain variable entre 30% et 60% : quelle que soit la valeur du gain (potar de droite sur le Tx), le queue dévie irrémédiablement à la même vitesse, et ce en mode HL (je précise que l'init' du gyro se fait machine au calme sans mouvement).
Je me dis donc qu'il va me falloir comprendre et corriger

.
Bref, avec une brise légère à soutenue, mon statio est beaucoup moins propre qu'il ne l'était déjà pas :/. Mais pas de casse, donc le maintien reste correct et le stress s'évapore

!
Bons vols !
Posté : 28 mai 2010, 17:23
par Psych0o
Compte rendu de ma deuxième sortie, ou ma première sortie sans casse ( si si j'te jure, aucune casse, même pas le moral

)
Elle a été courte, ce que je voulais surtout, c'était tater "l'engin" . Donc, mise en place du kit à boule et zou .
Première impression, dans l'herbe trop haute c'est pas top ( didjou faut encore que j'tonde

) .
Ensuite, me semble difficile de faire décoller les patins . Je débranche et je vais chercher la notice, y'a le bouton de pas qui me chiffonne (rien sur le sujet

) tant pis, on passe . Je donne un peu plus de gaz et je saute une demi puce ( faut vraiment je tonde

) . L'hélico posé sur une plaque en bois, c'est un peu mieux, je saute quelques puces de plus et je trime à tout va pour corriger un poil . Quelques puces plus loin, je vois mon gyro qui clignote (?) Re-notice, re-rien

.
Comme j'ai une notice plus complète en pdf sur mon pc, je suis rentré pour traduire le morse de mon gyro . ( clignotte rapidement = calibrage ; clignote lentement = pas de signaux de commande pour le servo de queue ) . Après quelques essais à la maison, j'ai vu qu'il n'aimait pas le trim .
Voilà, prochaine étape sur de l'herbe moins haute .
Amicalement,
Psych0o
PS : Le kit bouboule, je l'ai bêtement fixé sur les patins, mais il me seble qu'il bouge un peu, y'a une manière précise pour le fixer ?
Posté : 29 mai 2010, 09:29
par m4verick
Hello
Psych0o,
Alors pour le kit bouboules, de mémoire (j'en n'ai jamais utilisé), il faut centrer la partie commune (croisillon, ou autre pièce) sous l'axe rotor, puis fixes les axes du kit par des colliers rilsans (je sais pas comment ça s'écrit

), le tout pour pas que ça glisse. Mais encore une fois, jamais utilisé...
Sinon, pour le gyro : si tu trimes sur le lacet, c'est normal que ton gyro clignote. En effet, lorsque tu es en mode conservateur de cap (HL), tout agissement sur le stick du lacet et/ou du trim associé fait que le gyro va se mettre à clignoter pour dire qu'une action compensatrice depuis l'émetteur est en cours.
Par contre, lorsque le gyro se calibre (clignotement rapide décrit dans la notice), cela n'a lieu qu'au
démarrage de l'hélico. C'est pourquoi cette phase doit se faire sans mouvement de la part de l'hélico, c'est à dire que tu branche ta LiPo et tu attends que l'initialisation (ESC + gyro) soit terminée (série de bips de l'ESC, et LED rouge fixe sur le gyro). Bien entendu, tu dois démarrer ton Tx avec le mode HL activé

.
Pour simplifier, lorsque tu démarres ton Tx, vérifies que tous tes trims sont au neutre (sauf les gazs au mini), l'IdleUp désactivé, le gyro sur HL avant de démarrer ta machine

.
Bon courage, et bon entrainement !
Seb
[Edit]
J'ai repris les réglages de mon Belt...
J'ai mis mes gaz à 50%, avec IdleUp activé.
J'ai en premier lieu calé tous mes servos et renvois à 90°.
Ensuite, j'ai mis le plateau cyclique à plat (avec un pied à coulisse) aussi bien que possible (demi-tour près de chape sur les biellettes de renvoi du plateau) pour avoir les bras de contrôle bien horizontaux.
J'ai mis mes gaz à 50%, et j'ai calé mon pas à 0°.
Ensuite, je contrôle à 0% puis 100%. Et là, ben hormis que mon plateau soit à plat à ces trois positions, mon pas correspondant est : -5° / 0° / +10°. C'est pas un soucis, je suis pas sûr de passer à ce mode en vol.
Toutefois, lorsque je repasse en mode normal, j'ai comme pas : +3° /+5° / +12° (pour 0%, 50%, 100%).
J'aurais voulu avoir votre avis sur ces réglages avant que je n'essaie de le mettre en l'air. Bien entendu, j'ai la radio d'origine ESky, et pas une radio programmable.
Bons vols à tous

,
Seb
Posté : 29 mai 2010, 18:58
par Bobichon
@Psych0o
PS : Le kit bouboule, je l'ai bêtement fixé sur les patins, mais il me seble qu'il bouge un peu, y'a une manière précise pour le fixer ?
Tu peut aussi le laisser libre entre les patins et le chassi. Moi je passais entre les deux suport de patin d'un coté avec deux des suports bouboule qui aller a la croix et je faisais pareil de l'autre cote. Ca bouge un peut mais ta croix ne poura jamais sortire,. Elle est juste en dessous de la courone et c'est tout de meme plus rapide a metre en place car tu peut avoire 3 suport de bouboule sur la croix avant de le metre en place, car ca te permet d'en faire passe une a travers les patins et le chassi et de completer la 4eme facilement.
Je n'ai pas de photo pour te montrer car j'en ai plus de kite bouboulle, hein Sky

!!!!
Voila j'espere que tu comprendra, que tout ce qui sert a bloquer le kite bouboulle c'est du suprflou!!!!si tu le place bien...
Tu veras c'est tres simple.. bon vol
Posté : 29 mai 2010, 23:04
par Psych0o
Yopla nous rev'là
Pas de casse aujourd'hui non plus
J'ai d'abord sortit la tondeuse ( elle vole même pas

) et sur l'herbe plus courte ça passe déjà mieux
Ensuite, le kit bouboule avec collier en velcro passé derrière les support patins, ça bouge plus et ça se défait facilement pour retourner faire dodo dans la valisette .
Aujourd'hui, saut de puce toujours, mais plus grosse les puces

et j'suis allé au bout de la lipo .
Y'a encore du boulot, mais ça va aller
@ m4verick : J'ai saisi le principe pour le gyro, mais hier, pour le coup, ça m'a perturbé, j'ai préféré arrêter pour me pencher sur le sujet .
@ Bobichon : Le kit, je l'ai monté d'abord et j'ai posé l'hélico dessus, chaque tige étant bloquée derrière le support de patin et serrée avec le collier velcro . Le premier jour, il n'était pas bien fixé et il bougeait quand même beaucoup .
Amicalement,
Psych0o
Posté : 30 mai 2010, 01:05
par Gheli86
Posté : 30 mai 2010, 13:07
par Bobichon
Bravo GG... T'as plus de chance que moi le mien et tjs en reparation, manque quelques pieces, et le vent qui ce tien bien present ici dans notre bon sud... <_<
Bon vol

Posté : 30 mai 2010, 19:28
par Bobichon
Voila je viens de remetre les nouvelles valeur .Mon probleme ne l'ai plus vraiment. Mais je laisse les valeurs pour peut etre aider d'autre personnes.
Bon ben là j'ai vraiment besoin d'un coup de main..
Je viens de finire de remonter mon belt et je suis entrain de faire mes reglages de la DX6i. J'ai un gros probleme
Je tente de regler mon Pas, mais impossible. en idle up j'ai -10 à 0 de gaz-2 à 50et 0 à 100 mode normal -10; -3;2... J'ai beau cherche je ne voie pas je vais donc donner mes reglage sur la radio.
D/R EXP
ail 0 100% 40
Elev 0 100% 65
Rudd 0 100% 25
TRAVEL ADJ
Thro 100% Aile 100%
Elev 100% Rudd 90%
Guro 100% Pitc 100%
Gyro
0; 25%
1;75%
THOR CUR PITC CUR
Norm Stunt Norm Stunt
1 0% 90% 25% 0%
2 35% 80% 40% 38%
3 70% 70% 60% 50%
4 80% 80% 75% 67%
5 90% 90% 100% 100%
SWASH
Ail +80
Elev+80
Pitc+90
REVO MIX
Norm Stun
up 0% 0%
dn 0% 0%
Mon probleme vien de mes reglage sur la radio ou plutot de l'helico avec un plateau trop bas????
Merci de votre aide..
Mon probleme venais des deux reglage alors merci de votre aide a tous 
Posté : 30 mai 2010, 22:12
par caverni
déjà dans travel adl mets 100% partout
ensuite regarde si ton washout est bien parallèle
ensuite pour tes réglage mais dans pitc cur 0 25 500 75 100 il te faut une courbe droite
donc pour mettre ton washout a parallèle enlève les chapes de ton cyclique et monte ou descend pour que ton washout soit parallèle ensuite mets bien a plat ton cyclique et pour finir regle les tringle des servo de là tu va pouvoir régler ta tête
Posté : 30 mai 2010, 22:20
par Bobichon
Merci pour l'aide je croie que j'ai reussi. Mille merci a vous tous. et Heli4 est formidable...

avec tous ces membres si cool...
Voili voilou bonne nuit a vous.
je vais peut etre faire un vol demain si le vent n'est pas dela partie

Posté : 31 mai 2010, 07:24
par proteus44
salut
tes paramètres d'expo me semblent bizarre. Sauf erreur, c'est : course / expo (tu mets 0 / 100%)
Posté : 31 mai 2010, 19:36
par Bobichon
@proteus44
Salut
J'ai changé les valeurs. Je frais de même sur le post pour donner mes nouvelles valeurs.
Posté : 31 mai 2010, 21:19
par caverni
tes paramètres d'expo me semblent bizarre. Sauf erreur, c'est : course / expo (tu mets 0 / 100%)
il a peux être besoin de 100% expo au moins la il a le temps de voir venir

il doit être super mais même très super docile avec 100% <_< va falloir que j essaye sur simu
non blague a part commence avec 35% d expo après augmente ou diminue selon ton besoin mais surtout évite de trop monter
pour info moi j ai commencer avec le belt a 25% maintenant sur mes Trex j ai 10% a part sur le 250 ou j ai 25%
Ecureuil AS350 en 86
Je parviens à faire des petits sauts de puces presque stables dans mon garage, dommage que les murs soient aussi proches les un des autres !!! Certes il est évident qu'il reste encore d'énormes progres à faire... C'est vrai que cela aura été long et périlleux avec des embuches, en plus, indépedantes de ma volonté.... Mais ça va venir, je le sens... et la, je le sens meme tres fort.... wink.gif tongue.gif tongue.gif GG
on est tous passé par des saut de puces c est normal tes premier statio vont pas tarder en plus tu as la pêche et ça c est signe de réussite car quand la motivation est là tout va

je suis super content pour toi et oublie pas tu es le bien venu chez moi et a Touga quand tu passe sur Nantes
(je lui doit un resto )

Posté : 31 mai 2010, 21:47
par Bobichon
il a peux être besoin de 100% expo au moins la il a le temps de voir venir il doit être super mais même très super docile avec 100% va falloir que j essaye sur simu
Peut tu voire les valeurs que j'ai changer ci ca vas, car je ne peut pas faire de test, trop de vent
Merci d'avance

Posté : 31 mai 2010, 22:30
par caverni
elle sont bien mais baisse l expo a 40% partout si trop vif
diminue légèrement elev dans swash mix pour donner moins de pas au cyclique
sinon pour la courbe de pas seul toi est le maitre
Posté : 31 mai 2010, 22:58
par Gheli86
Merci a toi " Caverni " pour ces paroles réconfortantes....
C'est vrai que cela fait plaisir....Pour mon prochain passage sur Nantes, je t'en avertirais en MP.... Merci ... GG
Posté : 04 juin 2010, 00:07
par Gheli86
Bonsoir a tous...
Je sais que ma question peut ressembler à une question stupide, mais je prefere demander aux gens qui savent plutot que de tenter n'importe quoi.....
La batterie d'origine du Belt est une E SKY Lipo 11.1 V de 1800 mAh 20C.... J'ai une seconde batterie Align High Power Lipo11.1V de 2250 mHa 40C.... Est ce que je peux mettre cette seconde batterie sur le Belt pour faire un second vol qd la premiere est épuisée? Sachant que ces 2 batteries font sensiblement le meme poids, et ont aussi les memes dimentions ce qui ne doit pas changer l'équilibrage de façons tres importante..... Merci pour vos reponses... GG
Posté : 04 juin 2010, 07:21
par proteus44
Salut GG
pour ta question: sans aucun problème ! Effectivement, le poids peut jouer sur le centrage.
Posté : 05 juin 2010, 19:50
par herve
salut tous,
je n'ai pas ue le courrage de relire toutes les questions/reponses, de ce post, alors veuillez m'escusé si le sujet a deja etait traité.
j'ai un souci avec mon belt cp v2, il ne repond plus a aucune commande.
je met mes accus (chargés a font) sur la radio et sur le flonflon, mais rien ne se passe, le gyro clignote rouge mais ne fait pas le bruit habituel ( il ne fait aucun bruit) et aucun axe ne bouge.
on m'a parler de l'esc, je voulais avoir le point de vu des pros que vous etes
merci bien
herve
Posté : 06 juin 2010, 00:50
par Gheli86
Bonsoir à tous..... Du peux que je parviens à faire faire des sauts de puces à mon copain le Belt, j'ai remarqué qu'à presque tous les decollages, il a tendance à vouloir me faire un demi tour sur lui meme. Je pense que cela ne peux venir que de l'AC et pourtant il me semble assez bien reglé... position du switch de la radio d'origine sur 0 donc en mode HL.... Mais ça, c'est moi qui le dit!!!! mais à votre avis? Merci.... GG
Posté : 06 juin 2010, 06:06
par Psych0o
Ton Idle up est à coup sur sur 1 . Par sécurité, pas d'initialisation .
Voir aussi le trim des gaz s'il n'est pas à zéro .
Amicalement,
Psych0o
Posté : 06 juin 2010, 09:58
par caverni
salut Ecureuil AS350 en 86
déjà as tu bien régler ton neutre mécanique
ensuite si il décroche légèrement en conservateur de cap c est qu il manque un poil de gain
c est pas méchant faut juste bien régler c est deux point pour que ton ac fonctionne super bien

Posté : 06 juin 2010, 17:22
par Gheli86
merci Caverni.... mais si j'augmente le gain avec le potar de la radio e sky, le voyant du gyro se met a clignotter, ce qui n'est pas normal......
Posté : 06 juin 2010, 17:25
par Gheli86
Pour Psych0o
Bien sur que non... mon idle Up n'est pas activé..... le switch est forcément sur 0....
Posté : 06 juin 2010, 18:56
par herve
en fait je crois que l'histoire de l'idel up et de la trim etais en reponse a ma question( toute fois ca aurais pu ).
et je confirme aussi que mon idel up et bien sur "n" et mes gazs a zero.
ma question etais plutot, escque l'esc peu faire ce genre de panne ?
merci
herve
Posté : 06 juin 2010, 19:01
par Gheli86
Pour Caverni... et aussi les autres....
Je me suis appercu que ma nouvelle radio ET 6 I E-Sky est en mode 3 ...oui en mode 3... AC a droite.... comment je px faire pour la passer en vrai mode 1? svp.. Merci... GG
Posté : 06 juin 2010, 19:08
par Psych0o
Oui, ma réponse était bien destinée à Hervé .
C'étaient deux causes possibles qui me sont déjà arrivées et qui font que l'hélico ne s'initialise pas .
Navré Gégé, j'aurais du préciser le destinataire de mon message .
Amicalement,
Psych0o .
Posté : 06 juin 2010, 20:43
par herve
ya pas de mal les gars , on vas s'en sortir
merci psych0o de ton intervention, neanmoint je reste statut co, j'avais deja u les meme problemes que toi avec l'idel up, du coup j'avais verifié avant de venir posé la question.
si il y a d'autres idées je suis preneur !
merci bien
herve
Posté : 06 juin 2010, 20:53
par Gheli86
message pour Psych0o
C'est moi qui ai tt faux... j'ai cru que ta réponse etait pour moi... celle ci m'a parue un peu drole... mais bon.... Donc je me suis trompé envers ta réponse qui ne m'etait pas destinée mais que j'ai pris pour moi.... Pas tjrs facil derriere l'ecran. excuses moi et bonne soiree a vous tous .... GG
Posté : 06 juin 2010, 21:35
par Bobichon
@ herver
Salut as tu essaye de debrancher tout les fils et de les rebranchers. Peut etre un mauvais contact sur ton rx qui sais

Posté : 07 juin 2010, 22:00
par philbar
bonjour, je suis un nouveau possesseur de Belt cp V2
je rencontre pour le moment les memes soucis que ceux rencontrés par Ecureuil AS350 en 86 (dit GG)
A savoir un hélico qui part vraiment trop en lateral gauche des que j'augmente les gaz, etant nouveau en CP, pas facile je l ai donc crashé à la 2 ou 3 em tentative (meme pas fait un saut de puce à 50 cm propre).
Donc je vais m inspirer de tout ce que vous lui avez conseillé, notamment le reglage des cervo et des biellettes autant a 90° que possible. A suivre.
Ma question est la suivante, à la livraison, la télécommande etait en mode 1, sachant que je veux du mode 2 , j ai donc inversé physiquement les 2 manches verticaux (inversion cyclique longitudinal et gaz). Cela m'a permis de ne pas me prendre la tete avec les ressors. Comme ci dessous :
Uploaded with ImageShack.us
Plus tard je me suis rendu compte qu'il y a 2 switchs sous les piles de la télécommande, je n'ai pas modifié la position de ces switchs, et j'ai donc cette position :
Uploaded with ImageShack.us
Est ce que c est ok ? sachant que dans le manuel de la telecommande ils parlent de changer les switchs en cas d'inversion de mode, par contre je ne reconnais pas les switchs (pas sur que ca soit les memes)
Il semblerait que les switchs sous les piles soient pour changer du mode avion vers helico, par contre je ne trouve pas les autres switchs
bonne soiree tout le monde
Posté : 07 juin 2010, 23:04
par Gheli86
Message pour Philbar....
c'est vrai que j'ai rencontré de sacrés problemes avec ce Brave Belt CP V2... Maintenant il faut dire qu'ils sont presques en partie résolues si ce n'est que ma nouvelle radio qui a été remplacée par mon fournisseur est en mode 3 et non en mode 1 comme celle que j'avais donné.... Mais cela va se resoudre bientot .... Pour les reglages,il faut que tout tombe a 90° ... peut etre pourras tu retrouver les photos que j'avais envoyé et celles des gens qui m'ont conseillés ici sur ce forum. Il faut aussi un plateau cyclique le plus possible à plat.... Perso, je me suis fais une calle d'appuie. Cela en a fait rire plus d'un n'empeche que pour moi ca marche super bien .... Pour les boutons des radios, je crois savoir qu'en fait il y a bien 2 switchs pour changer de mode mais cela etait sur une de mes radio sur un model en 41 Mhz.... les deux switchs qui se trouvent sur la radio E T 6I en 2.4 Ghz servent a passer en mode avion et je m'en sert sur le simulateur Phoenix.... Pour ma part je commence tout juste a faire quelques sauts de puces pour une durée de 2 a 3 secondes... Mais ds le sous sol les murs se rapprochent tres vite et c'est limite dangeureux... Si j'ai ecris des bétises que quelqu'un n'hézite pas a me reprendre.... Sinon, si je peux t'aider ce sera avec plaisir.... Mais reste patient et prudent... GG
Posté : 08 juin 2010, 09:22
par philbar
@GG : merci je vais poster des photos des que j'aurai commencé a regler la tringlerie. Par contre je pense que je vais devoir aller acheter un incidencemetre. Pour la partie reglages des biellettes et bras de cervo j'ai bien pigé : on essaie de tjs se rapprocher le plus possible des 90° (idleup sur On, tous les manches/trim au neutre, moteur debranché). D'ailleurs petite question, on laisse l'helico sous tension ou on peut eteindre pendant les reglages?
La ou je suis beaucoup moins sur de mon coup c est pour le reglage du plateau, ok il faut qu'il soit bien droit, mais a quelle hauteur ? peut-etre est-ce la qu'intervient l'incidencemetre, la hauteur des bras pc vers biellette est bonne qd les pales sont a 0° ?? la je suis bq moins sur de moi

Posté : 08 juin 2010, 09:31
par dam83
@ philbar:
Pour ton soucis de switch, en réalité il y a 4 switch!
Les deux qui sont entouré d'un plastique rouge, de mémoire c'est pour changer le mode de mixage (avion/hélico/etc....).
Il y a également 2 autres switchs accéssibles en ouvrant le boitier arrière de la radio (donc faut enlever les 6 vis...)
Ces switchs de mémoires sont également blancs, mais trés espacés et ont un support métalique.
Ce sont ces deux switchs qui permettent de changer de mode sans intervertir les sticks.
Vu que tu as intervertit les sticks physiquement, si tu souhaite bien apssé du mode 1 au 2 (ou inversement...) et que les modes 3 et 4 ne t'interessent pas alors je ne pense pas que tu ais a toucher ces switchs.
Pour ton soucis d'hélico qui se couche, je pense plutôt a un soucis de mixage!
Voila la procédure pour vérifier:
-Tu debranche au moins 2 des 3 cables du moteur.
-Tu démarres la radio puis l'hélico.
-Tu dois avoir ton plateau cyclique à peu prés a plat (si c'est pas le cas ajuste...)
-Tu montes le stick des gaz progressivement (le moteur ne tournera pas, il est débranché

)
Par contre le pas doit augmenter, donc ton plateau doit monter tout en restant à plat.
-Si ton plateau s'incline a droite ou a gauche en montant, c'est que le mixage n'est pas bon.
Dans ce cas il va falloir trouver la bonne position des interupteurs blancs et rouges.
-Si ton plateau monte à plat, a priori le mixage est bon. Vérifies tout de même qu'avec tout les sticks tout les servos tournent dans les bonnes directions. Si ce n'est pas le cas tentes de rectifier avec les 4 interupteur en bas a droite de la façade de ta radio.
Je pense t'avoir donné les éléments pour régler ta radio, mais si tu as une question n'hésites pas, le forum est fait pour ça!
Posté : 08 juin 2010, 09:38
par dam83
toujours @ philbar:
Pour régler la hauteur du plateau:
(toujours moteur débranché...)
-tu te mets en idleUP, sticks et trim au neutre.
-Tu règle les 3 bielettes du plateau de manière a ce qu'il soit à plat.
-Pour la hauteur: tu as un "coulisseau" qui coulisse autour du rotor, entre le plateau et la tete de rotor. De chaque coté de ce coulisseau tu as des bras en plastique qui sont liés en bas au plateau, et en haut aux deux anneaux qui passent autours des pieds de pales. Pour avoir la bonne hauteur de plateau tu dois avoir ces deux bras parallèles, donc horizontaux.
Une fois qu'ils sont bien à plat, tu est certain que ton plateau aura la même course vers le haut et vers le bas, tu peux donc maintenant régler les deux grandes bielettes de tracking pour avoir un pas de 0°, 4° maxi si tu ne comptes pas faire de 3D mais juste de la voltige (ça te donnera plus de pas positif, donc plus de puissance en montée, et tu auras suffisament de pas négatif pour retourner ton hélico, voir faire des petits statios sur le dos...mais je crois que tu as encore un peu de temps....

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