Les CopterX 450 d'Héli4
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1C ou 2C, c'est la capa de charge.
Donc sur tes lipos à 2350mah, tu vas les charger à 1C max, soit 2.35A.
Si tu charges en 2C, tu charges à environ 4.6A.
Ca charge plus vite, mais pas sur que la lipo supporte, perso, je reste en 1C maximum.
Ensuite, l'histoire des 80%, c'est une préconisation de jesaisplusqui, mais il est possible que je raconte des conneries, vaut mieux attendre confirmation
En gros, pour que tes lipos vivent longtemps, il est conseillé de les utiliser à 80% de leur possibilité.
Sur une lipo a 2350mah, et une utilisation à 80%, tu dois consommer dans l'ideal 1880 mah. Tu controle ca à la fin de charge de ton lipo, tu vois de combien tu l'as rechargé...
Donc sur tes lipos à 2350mah, tu vas les charger à 1C max, soit 2.35A.
Si tu charges en 2C, tu charges à environ 4.6A.
Ca charge plus vite, mais pas sur que la lipo supporte, perso, je reste en 1C maximum.
Ensuite, l'histoire des 80%, c'est une préconisation de jesaisplusqui, mais il est possible que je raconte des conneries, vaut mieux attendre confirmation

En gros, pour que tes lipos vivent longtemps, il est conseillé de les utiliser à 80% de leur possibilité.
Sur une lipo a 2350mah, et une utilisation à 80%, tu dois consommer dans l'ideal 1880 mah. Tu controle ca à la fin de charge de ton lipo, tu vois de combien tu l'as rechargé...
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- DETRAQUEUR
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C'est plutôt la décharge qu'il faut veiller... ce n'est pas une obligation, mais éviter de descendre tes lipos en dessous des 20% de leur capacité permet de les soulager dans la durée (bon la qualité d'une lipo influence aussi cet aspect).
Perso, avec une lipo de 2350mah je règle mon chrono pour qu'à la charge je ne lui remette que 1880mah (en gros ^^).
Mais ça m'arrive de leur remettre plus car j'ai tiré dessus plus longtemps... faut pas non plus être trop perfectionniste.
Pour la charge je reste en général à 1C bien que maintenant il y a des lipos qui supportent sans soucis de 2 à 5C.
J'ai aussi des lipo saver (petit bip qui intervient lorsque la lipo arrive au bout). Mais je trouve qu'ils sont souvent réglés trop bas (3.3V/éléments) et qu'ils ne calculent que la tension totale (donc ne voient pas si un élément se décharge trop par rapport aux autres).
Je viens d'acheter le système wireless de HobbyCity... je ne l'ai pas encore testé, mais il donne déjà l'alarme à 3.7V, ce qui est nickel
Perso, avec une lipo de 2350mah je règle mon chrono pour qu'à la charge je ne lui remette que 1880mah (en gros ^^).
Mais ça m'arrive de leur remettre plus car j'ai tiré dessus plus longtemps... faut pas non plus être trop perfectionniste.
Pour la charge je reste en général à 1C bien que maintenant il y a des lipos qui supportent sans soucis de 2 à 5C.
J'ai aussi des lipo saver (petit bip qui intervient lorsque la lipo arrive au bout). Mais je trouve qu'ils sont souvent réglés trop bas (3.3V/éléments) et qu'ils ne calculent que la tension totale (donc ne voient pas si un élément se décharge trop par rapport aux autres).
Je viens d'acheter le système wireless de HobbyCity... je ne l'ai pas encore testé, mais il donne déjà l'alarme à 3.7V, ce qui est nickel

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Si, il faut que tu le recharges à blocspok @ 6 Jan 2010, à 15:04 a écrit : Est ce que ça veut dire que pour une 2350mah il ne faut pas que je lui balance 2350mah aprés un vol? j'ai une petite alarme également qui marche pas mal.
Mais si tu remet 2350mah, c'est que tu as été un peu trop loin avec ta batterie.
Dans ce cas, réduit un peu ton temps de vol.
Ca m'arrive des fois de remettre 2250 dans des lipos, elles sont pas mortes pour autant...mais j'évite.
En vol, j'ai le timer + 2 lipos saver de chez Maxpro (1 sur chaque flanc du fuselage).
Ils sont pas mal, ils bips fort et les leds sont voyantes.
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- DETRAQUEUR
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Pareil... ça ne va pas les mettre HS en une fois (à moins qu'elle soit de mauvaise qualité et gonfle). C'est sur la durée qu'elles perdront un peu de pêche. Bon d'un autre côté, des lipos à 15$ se changement plus facilement qu'il y a quelques temps ou elles étaient hors de prixben-ben @ 6 Jan 2010, à 15:08 a écrit : Ca m'arrive des fois de remettre 2250 dans des lipos, elles sont pas mortes pour autant...mais j'évite..

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- Sergent
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Bonjour
.
Je m'explique.
En ce qui concerne les servos de commande du plateau cyclique (2,3 ou 4 selon le type de plateau), ils doivent impérativement être les mêmes, car c'est le seul moyen d'être sûr que les débattements seront cohérents (On peut toutefois l'admettre sur un plateau à 2 rotules, comme ceux qu'on trouve sur les hélicos FP, car il n'y a pas, ici, d'interaction entre le longitudinal et le latéral).
Exemple pour un plateau cyclique CCPM 120° à commande longitudinale arrière (cas du CopterX450), donc 3 servos: Un à l'arrière qui ne commande que le longitudinal, deux à l'avant, un à droite, l'autre à gauche, qui commandent le latéral et le longitudinal.
Quand tu mets du longitudinal avant, le servo arrière pousse vers le haut la rotule arrière du cyclique tandis que les deux servos avant tirent vers le bas ensembles et de la même quantité les deux rotules latérales, par le biais du mixage électronique CCPM, qui part du principe que tous les servos sont identiques (On pourrait imaginer une programmation pour compenser des différences de débattement, mais ce serait se compliquer la vie pour pas grand chose).
Si le mouvement n'est pas synchrone (différence de puissance entre les servos) et/ou le débattement n'est pas le même, tu introduiras une composante latérale non voulue qu'il te faudra corriger au manche.
En mode H4 (4 servos), ce sera encore pire car tu introduiras en plus de gosses contraintes mécaniques qui augmenteront la consommation et surtout qui aboutiront à une destruction prématurée du matériel.
Donc, pour les servos commandant la plateau cyclique, pas de mélange numèrique-analogique puisque tous les servos doivent être identiques.
Par contre, tu peux, sans aucun problème, mettre de l'analogique pour le cyclique et du numérique pour l'AC, ce qui est d'ailleurs recommandé, ou le contraire, ce qui n'offre pas vraiment d'intérêt, ou que du numérique si le financement ne te pose pas de problème ou que de l'analogique, sinon. Le tout analogique, avec des servos de bonne qualité, fonctionne très bien.
L'intérêt du numérique en bref à dimension et poids égal:
- Plus précis
- Plus puissant
Inconvénient:
- Plus cher
N'oublie pas de commuter le mode numérique/analogique de ton gyro, si l'option existe.
Les deux palonniers de latéral (au moins) doivent avoir la même longueur utile, sinon tu modifies le débattement de l'un par rapport à l'autre.
Amicalement
, Hervé.

En théorie, oui, car tout fonctionnera, mais mal.prisma @ 5 Jan 2010, à 23:12 a écrit : coucou me revoici avec une tite question
puis je mélanger les servos analogique et numérique ? c a dire pour le rotor et pour l'ac ?
y a t'il un intérêt a prendre soit du numerique ou de l'analogique ?
quel bon servo pas trop cher a prendre pour l'AC (du 9G) ?
merci bonne soirée
Je m'explique.
En ce qui concerne les servos de commande du plateau cyclique (2,3 ou 4 selon le type de plateau), ils doivent impérativement être les mêmes, car c'est le seul moyen d'être sûr que les débattements seront cohérents (On peut toutefois l'admettre sur un plateau à 2 rotules, comme ceux qu'on trouve sur les hélicos FP, car il n'y a pas, ici, d'interaction entre le longitudinal et le latéral).
Exemple pour un plateau cyclique CCPM 120° à commande longitudinale arrière (cas du CopterX450), donc 3 servos: Un à l'arrière qui ne commande que le longitudinal, deux à l'avant, un à droite, l'autre à gauche, qui commandent le latéral et le longitudinal.
Quand tu mets du longitudinal avant, le servo arrière pousse vers le haut la rotule arrière du cyclique tandis que les deux servos avant tirent vers le bas ensembles et de la même quantité les deux rotules latérales, par le biais du mixage électronique CCPM, qui part du principe que tous les servos sont identiques (On pourrait imaginer une programmation pour compenser des différences de débattement, mais ce serait se compliquer la vie pour pas grand chose).
Si le mouvement n'est pas synchrone (différence de puissance entre les servos) et/ou le débattement n'est pas le même, tu introduiras une composante latérale non voulue qu'il te faudra corriger au manche.
En mode H4 (4 servos), ce sera encore pire car tu introduiras en plus de gosses contraintes mécaniques qui augmenteront la consommation et surtout qui aboutiront à une destruction prématurée du matériel.
Donc, pour les servos commandant la plateau cyclique, pas de mélange numèrique-analogique puisque tous les servos doivent être identiques.
Par contre, tu peux, sans aucun problème, mettre de l'analogique pour le cyclique et du numérique pour l'AC, ce qui est d'ailleurs recommandé, ou le contraire, ce qui n'offre pas vraiment d'intérêt, ou que du numérique si le financement ne te pose pas de problème ou que de l'analogique, sinon. Le tout analogique, avec des servos de bonne qualité, fonctionne très bien.
L'intérêt du numérique en bref à dimension et poids égal:
- Plus précis
- Plus puissant
Inconvénient:
- Plus cher
N'oublie pas de commuter le mode numérique/analogique de ton gyro, si l'option existe.
Les deux palonniers de latéral (au moins) doivent avoir la même longueur utile, sinon tu modifies le débattement de l'un par rapport à l'autre.
Amicalement

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- Colonel
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coucouchriscool @ 6 Jan 2010, à 14:57 a écrit : C'est plutôt la décharge qu'il faut veiller... ce n'est pas une obligation, mais éviter de descendre tes lipos en dessous des 20% de leur capacité permet de les soulager dans la durée (bon la qualité d'une lipo influence aussi cet aspect).
Perso, avec une lipo de 2350mah je règle mon chrono pour qu'à la charge je ne lui remette que 1880mah (en gros ^^).
Mais ça m'arrive de leur remettre plus car j'ai tiré dessus plus longtemps... faut pas non plus être trop perfectionniste.
Pour la charge je reste en général à 1C bien que maintenant il y a des lipos qui supportent sans soucis de 2 à 5C.
J'ai aussi des lipo saver (petit bip qui intervient lorsque la lipo arrive au bout). Mais je trouve qu'ils sont souvent réglés trop bas (3.3V/éléments) et qu'ils ne calculent que la tension totale (donc ne voient pas si un élément se décharge trop par rapport aux autres).
Je viens d'acheter le système wireless de HobbyCity... je ne l'ai pas encore testé, mais il donne déjà l'alarme à 3.7V, ce qui est nickel![]()
tu aurais le liens de
ton alarme wireless
MErci
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- Colonel
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Merci bcp de tes infos je prend bonne notenaute @ 6 Jan 2010, à 16:26 a écrit : Bonjour.
En théorie, oui, car tout fonctionnera, mais mal.prisma @ 5 Jan 2010, à 23:12 a écrit : coucou me revoici avec une tite question
puis je mélanger les servos analogique et numérique ? c a dire pour le rotor et pour l'ac ?
y a t'il un intérêt a prendre soit du numerique ou de l'analogique ?
quel bon servo pas trop cher a prendre pour l'AC (du 9G) ?
merci bonne soirée
Je m'explique.
En ce qui concerne les servos de commande du plateau cyclique (2,3 ou 4 selon le type de plateau), ils doivent impérativement être les mêmes, car c'est le seul moyen d'être sûr que les débattements seront cohérents (On peut toutefois l'admettre sur un plateau à 2 rotules, comme ceux qu'on trouve sur les hélicos FP, car il n'y a pas, ici, d'interaction entre le longitudinal et le latéral).
Exemple pour un plateau cyclique CCPM 120° à commande longitudinale arrière (cas du CopterX450), donc 3 servos: Un à l'arrière qui ne commande que le longitudinal, deux à l'avant, un à droite, l'autre à gauche, qui commandent le latéral et le longitudinal.
Quand tu mets du longitudinal avant, le servo arrière pousse vers le haut la rotule arrière du cyclique tandis que les deux servos avant tirent vers le bas ensembles et de la même quantité les deux rotules latérales, par le biais du mixage électronique CCPM, qui part du principe que tous les servos sont identiques (On pourrait imaginer une programmation pour compenser des différences de débattement, mais ce serait se compliquer la vie pour pas grand chose).
Si le mouvement n'est pas synchrone (différence de puissance entre les servos) et/ou le débattement n'est pas le même, tu introduiras une composante latérale non voulue qu'il te faudra corriger au manche.
En mode H4 (4 servos), ce sera encore pire car tu introduiras en plus de gosses contraintes mécaniques qui augmenteront la consommation et surtout qui aboutiront à une destruction prématurée du matériel.
Donc, pour les servos commandant la plateau cyclique, pas de mélange numèrique-analogique puisque tous les servos doivent être identiques.
Par contre, tu peux, sans aucun problème, mettre de l'analogique pour le cyclique et du numérique pour l'AC, ce qui est d'ailleurs recommandé, ou le contraire, ce qui n'offre pas vraiment d'intérêt, ou que du numérique si le financement ne te pose pas de problème ou que de l'analogique, sinon. Le tout analogique, avec des servos de bonne qualité, fonctionne très bien.
L'intérêt du numérique en bref à dimension et poids égal:
- Plus précis
- Plus puissant
Inconvénient:
- Plus cher
N'oublie pas de commuter le mode numérique/analogique de ton gyro, si l'option existe.
Les deux palonniers de latéral (au moins) doivent avoir la même longueur utile, sinon tu modifies le débattement de l'un par rapport à l'autre.
Amicalement, Hervé.

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sur cette page http://www.enjoyhobbies.biz/servo" onclick="window.open(this.href);return false;
quel servos numerique prendre pour l'AC de mon copterX
Merci
quel servos numerique prendre pour l'AC de mon copterX
Merci

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Hello,prisma @ 6 Jan 2010, à 16:55 a écrit : sur cette page http://www.enjoyhobbies.biz/servo" onclick="window.open(this.href);return false;
quel servos numerique prendre pour l'AC de mon copterX
Merci![]()
Perso j'ai des CORONA-DS929MG (sur conseil d'autres utilisateurs).
Ils sont vraiment extra, solides et très précis.
Pour le Wireless Battery Tracker c'est ICI... (note qu'il existe en différente fréquence).
Le point négatif est une portée très courte (une centaine de mètres), mais en général avec un 450 tu es souvent assez près de toi, ou du moins il passe souvent près du pilote

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- Colonel
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Bonjour Prisma,
Effectivement, il faut un petit peu limer les bords des emplacements des servos et notamment les angles arrondi. Puis petit plus pour éviter d'abîmer les fils des servos (éviter qu'ils s'entaillent avec l'alu tranchant!), j'ai mis un peut de scotch transparent pour "lisser" les arrêtes.
En ce qui concerne les servos, j'ai installé des Tower Pro MG90 Digital Servo pour le cyclique et 1 MKS DS 480 pour l'AC. Bon je n'ai fait qu'un vol mais cela semble très bien.
Pour le gyro, c'est celui de chez HK, le 401B qui semble pas mal non plus, du moins vu l'utilisation que je veux en faire.
D'ailleurs pour ceux qui veulent un exemple de config complète (sans relire les 98 pages!!!), j'avais détaillé en page 63 l'ensemble de mes commandes (au total cela m'est revenu à 362 tout compris (chargeur, accus, DX6i avec AR6200...., même les frais de port!!).
A+ et bon vol à tous!
Chris
Effectivement, il faut un petit peu limer les bords des emplacements des servos et notamment les angles arrondi. Puis petit plus pour éviter d'abîmer les fils des servos (éviter qu'ils s'entaillent avec l'alu tranchant!), j'ai mis un peut de scotch transparent pour "lisser" les arrêtes.
En ce qui concerne les servos, j'ai installé des Tower Pro MG90 Digital Servo pour le cyclique et 1 MKS DS 480 pour l'AC. Bon je n'ai fait qu'un vol mais cela semble très bien.
Pour le gyro, c'est celui de chez HK, le 401B qui semble pas mal non plus, du moins vu l'utilisation que je veux en faire.
D'ailleurs pour ceux qui veulent un exemple de config complète (sans relire les 98 pages!!!), j'avais détaillé en page 63 l'ensemble de mes commandes (au total cela m'est revenu à 362 tout compris (chargeur, accus, DX6i avec AR6200...., même les frais de port!!).
A+ et bon vol à tous!
Chris
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- Colonel
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prisma @ 7 Jan 2010, à 12:05 a écrit : merci
en faite javais acheté 4 Tower Pro MG90 sur ebay
et il sont en fin arrivé en attende depuis début novembre pffffffff trop long
donc je monte un Tower Pro MG90 aussi en AC j'espère que sa va aller
je vais poster une photo de mon montage AC si tu c me dire si c valable ? comme position
Merci bcp

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a quel trou du palonnier faut placer la tige ?prisma @ 7 Jan 2010, à 12:11 a écrit :prisma @ 7 Jan 2010, à 12:05 a écrit : merci
en faite javais acheté 4 Tower Pro MG90 sur ebay
et il sont en fin arrivé en attende depuis début novembre pffffffff trop long
donc je monte un Tower Pro MG90 aussi en AC j'espère que sa va aller
je vais poster une photo de mon montage AC si tu c me dire si c valable ? comme position
Merci bcp![]()
MErci
- Dany Boy
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Plus la commande est fixée près de l'axe du pignon du servo, moins le gyro aura à compenser (du coup, il oscillera moins facilement, même avec un bon gain). Par contre, les pirouettes seront peut-être moins rapides.
Comme le dit Dany Boy, c'est un équilibre à trouver et à adapater selon ton désir. Sur mon 401B je suis proche de l'axe du servo et l'AC est très doux (je dois même lui enlever un peu d'expo pour qu'il soit plus vif)... mais ça me convient pour mon vol typé maquette.
En tout cas, mon gyro verrouille nickel et même à fond dans une prise de pas verticale, la queue ne bouge pas d'un poil
Comme le dit Dany Boy, c'est un équilibre à trouver et à adapater selon ton désir. Sur mon 401B je suis proche de l'axe du servo et l'AC est très doux (je dois même lui enlever un peu d'expo pour qu'il soit plus vif)... mais ça me convient pour mon vol typé maquette.
En tout cas, mon gyro verrouille nickel et même à fond dans une prise de pas verticale, la queue ne bouge pas d'un poil
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Merci des conceilschriscool @ 7 Jan 2010, à 13:30 a écrit : Plus la commande est fixée près de l'axe du pignon du servo, moins le gyro aura à compenser (du coup, il oscillera moins facilement, même avec un bon gain). Par contre, les pirouettes seront peut-être moins rapides.
Comme le dit Dany Boy, c'est un équilibre à trouver et à adapater selon ton désir. Sur mon 401B je suis proche de l'axe du servo et l'AC est très doux (je dois même lui enlever un peu d'expo pour qu'il soit plus vif)... mais ça me convient pour mon vol typé maquette.
En tout cas, mon gyro verrouille nickel et même à fond dans une prise de pas verticale, la queue ne bouge pas d'un poil
moi aussi c pour faire du maquette
elle est d'ailleurs arrivée mais je vais apprendre a voler avec le canopy
avant, peur de la cassé

voici d'ailleurs la photo

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- DETRAQUEUR
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Et le mien se prépare à rentrer dans celui ci

Y'a eu commande groupée de fuselage ???
Va falloir faire un concours semi maquette special copterx !!!!

Y'a eu commande groupée de fuselage ???

Va falloir faire un concours semi maquette special copterx !!!!
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Prisma,
Juste un truc qui m'interpelle sur la photo du servo AC, je pense qu'il faut essayer de mettre la tige vraiment au dessous et parallèle au tube de queue pour avoir le moins de résistance mécanique possible, puis jouer sur la position du servo AC autour de l'axe du tube de queue.
Sinon effectivement je pense qu'un MG 90 doit suffire pour du vol tranquille.
La distance par rapport à l'axe, je pourrais te donner la côte ce soir mais comme le dit tout le monde, c'est un équilibre à trouver.
Les photos que je n'avais pas réussi à mettre




Juste un truc qui m'interpelle sur la photo du servo AC, je pense qu'il faut essayer de mettre la tige vraiment au dessous et parallèle au tube de queue pour avoir le moins de résistance mécanique possible, puis jouer sur la position du servo AC autour de l'axe du tube de queue.
Sinon effectivement je pense qu'un MG 90 doit suffire pour du vol tranquille.
La distance par rapport à l'axe, je pourrais te donner la côte ce soir mais comme le dit tout le monde, c'est un équilibre à trouver.
Les photos que je n'avais pas réussi à mettre




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- Colonel
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merci christchris_38 @ 7 Jan 2010, à 15:36 a écrit : Prisma,
Juste un truc qui m'interpelle sur la photo du servo AC, je pense qu'il faut essayer de mettre la tige vraiment au dessous et parallèle au tube de queue pour avoir le moins de résistance mécanique possible, puis jouer sur la position du servo AC autour de l'axe du tube de queue.
Sinon effectivement je pense qu'un MG 90 doit suffire pour du vol tranquille.
La distance par rapport à l'axe, je pourrais te donner la côte ce soir mais comme le dit tout le monde, c'est un équilibre à trouver.
Les photos que je n'avais pas réussi à mettre
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je prend bonne note
- juniortiti
- Chancelier Suprême
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Bonjour à tous...
J'ai bien reçu aujourd'hui le CopterX commandé chez eHirobo mais il manque tout le kit electronique, que j'ai pris en meme temps, savez vous si ils envoient tout en 2 parties, si c'est normal ou pas quoi parce que je leur ai écrit mais bon le temps de la réponse, savoir si ça vous est arrivé ou pas!!
Merci les z'amis...
J'ai bien reçu aujourd'hui le CopterX commandé chez eHirobo mais il manque tout le kit electronique, que j'ai pris en meme temps, savez vous si ils envoient tout en 2 parties, si c'est normal ou pas quoi parce que je leur ai écrit mais bon le temps de la réponse, savoir si ça vous est arrivé ou pas!!

Merci les z'amis...
CopterX V2 avec kit electro de eHirobo...
Radio EURGLE 9 CH...
Radio EURGLE 9 CH...
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- Colonel
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le mieux et de leurs écrire un emailjuniortiti @ 7 Jan 2010, à 15:57 a écrit : Bonjour à tous...
J'ai bien reçu aujourd'hui le CopterX commandé chez eHirobo mais il manque tout le kit electronique, que j'ai pris en meme temps, savez vous si ils envoient tout en 2 parties, si c'est normal ou pas quoi parce que je leur ai écrit mais bon le temps de la réponse, savoir si ça vous est arrivé ou pas!!
Merci les z'amis...

- juniortiti
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C'est fait, c'est fait mais al première fois que je leur ai écrit pour avoir je ne sais plus quel renseignement, j'attends toujours leur réponse donc je posais la question, pour savoir, ceux qui on commandé comme ça en kit hélico et electro a part, s'ils avaient tout reçu d'un coup ou non! 

CopterX V2 avec kit electro de eHirobo...
Radio EURGLE 9 CH...
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- Sylvain2.4
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prisma @ 7 Jan 2010, à 16:08 a écrit : vu qu'une photo est mieux qu'un long discourt
trouvez vous normal cette tige en oblique ?
elle n'est pas vertical
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jais du aussi placer la boule au 2iem trou car
au 1er le plastique casse.![]()
De quel axe tu parles ?
Ce qui me parait bizarre, c'est ton servo de droite sur la photo.
Il a les pates de fix sur l'exterieur du flanc ?
Tu devrais le monter sur l'intérieur du flanc, ca t'éviterais d'avoir une tringle de travers, car la, tu vas avoir des soucis de symétrie sur ton plateau cyclique.
Il faut que tes tiges soit bien verticales...
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+1 avec ben-ben
Tu ne dois pas avoir monter ton servo correctement, il dépasse, donc il donne un angle qui n'est pas identique avec le servo de gauche...
Et essai de placer toutes le boules de chappes au même trou pour être dans les deux sens le plus verticale....
@ juniortiti
Pour ce qui est du mag eHirobo, il m'ont toujours répondu rapidement, n'oublie pas le décalage horaire, donc si tu écrit dans l'après midi il me semble pas qu'il y a des horaires de nuit.....
Et j'ai toujours tout reçu en un seul colis....
Tu ne dois pas avoir monter ton servo correctement, il dépasse, donc il donne un angle qui n'est pas identique avec le servo de gauche...
Et essai de placer toutes le boules de chappes au même trou pour être dans les deux sens le plus verticale....

@ juniortiti
Pour ce qui est du mag eHirobo, il m'ont toujours répondu rapidement, n'oublie pas le décalage horaire, donc si tu écrit dans l'après midi il me semble pas qu'il y a des horaires de nuit.....

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Bon courage pour le montage, je viens à l'instant de finir le mien.Dany Boy @ 7 Jan 2010, à 19:00 a écrit : La Poste est passé cette après midi <_< deux avis de réception dans la boite au lettre![]()
Qui va ëtre a la poste a 9h demain?C'est bibi!![]()
J'ai peiné avec l'électronique la faute à ma méconnaissance de la FF8 qui permet beaucoup de choses ...
Par contre, j'ai fait une lipo de rodage au sol et j'ai eu la mauvaise surprise de voir la vis de maintien d'un des radius arm (bras de liaison rigide entre le plateau et le washout) se barrer.
Cette vis est vissée dans du pastique et elle tient mal. Je pense à la coller. D'autres ont eu ce soucis ?
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oui merci super sympachris_38 @ 7 Jan 2010, à 18:00 a écrit : Effectivement Prisma, il est étrange que la tringlerie ne soit pas pareil des 2 côtés. Problème de fixation de servos. Si tu le souhaite, je ferais des photos de détails ce soir, vu que ce sont les même servos, cela te donnera une idée du montage.
A+
Chris
je refais photos pour te montrer mon montage palonier servo

mais vraiment vu de face la tringle de droite est penchée 1/2 cm de plus que celle de gauche (c ptetre pas trop important) !
un autre petit truc embêtant
les interrupteurs micro sur le gyro
je vois rien trop petit on dirais même un film plastic dessu
avez vous eu cela aussi avec ce gyro dealextrem et si oui le plastic serait a enlever ???

bcp de question je c (desolé)
encore une loll
jais testé l'ac avec gyro et quand je fais trembler le copter il bouge bien et gyro est bien activé par contre si je branche le fil jaune du gyro sur le recepteur sur le canal GEAR le gyro ne fonctionne plus ! même si j'active l'interupteur GEAR sur la radio comande
une idée ?
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ben-ben @ 7 Jan 2010, à 17:08 a écrit :prisma @ 7 Jan 2010, à 16:08 a écrit : vu qu'une photo est mieux qu'un long discourt
trouvez vous normal cette tige en oblique ?
elle n'est pas vertical
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De quel axe tu parles ?
Ce qui me parait bizarre, c'est ton servo de droite sur la photo.
Il a les pates de fix sur l'exterieur du flanc ?
Tu devrais le monter sur l'intérieur du flanc, ca t'éviterais d'avoir une tringle de travers, car la, tu vas avoir des soucis de symétrie sur ton plateau cyclique.
Il faut que tes tiges soit bien verticales...
regarde mon autre photo on vois mieux
c bien monté il me semble, mais impossible d'avoir les tringle vertical
quand je regarde le copter de face
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... CN1591.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
autre mini soucis les palonniers de servos il sont un rien vers le bas je c pas les avoir bien a l'horizontal le crantage, et montage ce fait ou plus haut ou plus bas que l'horizontal
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