la swift II de Ms composite

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Ben06
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Message par Ben06 » 25 juin 2009, 12:39

RCGreg @ 25 Jun 2009, à 11:01 a écrit : Super sympa la video, il y a possibilité d'avoir un retour sur lunettes avec cette cam pour du vol en immersion ?  B)
Pas sur ce modele, a ma connaissance :huh:
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Message par toftof62 » 25 juin 2009, 13:19

Ben06 @ 25 Jun 2009, à 11:38 a écrit :
toftof62 @ 25 Jun 2009, à 08:11 a écrit : pas mal ton installation mais dis moi, ton image et a l'enver quand tu film
ou ya un truc a faire  :unsure: ,pour les atteros la c'est nikel
:lol: :lol: Mis a part le vol dos tu peux regler le sens de prise de vue sur la camera ;) ;)

Quand tu as "RY" affiché tu rappuis sur le bouton 2 ou 3 je sais plus :unsure: il faut que l'affichage se mette a l'envers (desolé "RY" a l'envers je sais pas faire :rolleyes: :rolleyes: ) .....et la tu filmes dans le bon sens.

Je sais pas si c'est tres clair :wacko:
si si c'est tres clair j'ai fais la manip et sa fonctionne impec comme sa je vais la metre sur le dessu de l'aile elle sera mieu centrer et proteger sauf en attero sur le dos :lol: :lol:
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Message par toftof62 » 26 juin 2009, 12:42

voila une autre video d'hier vent tres faible avec la cam sur le dessu de l'aile nettement mieux :rolleyes:
http://www.youtube.com/user/swifteux1#p ... 0un-BIIEH0" onclick="window.open(this.href);return false;
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Néoto
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Message par Néoto » 27 juin 2009, 12:34

Encore une question ^_^

- Quand vous mettez le manche de profondeur en bas, ils montent vos ailerons ou ils descendent ?

- Et quand vous voulez aller à gauche, l'aileron droit monte et le gauche descend ?

Pour ceux qui sont en mode 2, vous gardez la direction sur le manche des gaz ? On ne peut pas mettre la direction sur le manche de profondeur (Plus confortable pour contrôler la swift avec un seul manche, comme sur l'easystar par exemple).

Merci :)

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Message par chtipanda » 27 juin 2009, 12:36

tu te place derrière
tu monte les elerons en tirant sur le manche
tu va a gauche l'eleron gauche se leve et le droit descend
et inversement
a toute a l'heure :D :D :D
43 ans -lille

http://the-chti.labrute.fr dx8 t9xr corsair yak 45pro fbl mcpx ladybird ect...........
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Message par Néoto » 27 juin 2009, 12:44

Merci Chtipanda ;)

Oui, on test tout à l'heure si tout va bien... me reste à mettre au point quelques trucs, mais j'ai oublié l'idée de faire un truc super propre, c'est quasi mission impossible avec cet "EPP" :(

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Message par chtipanda » 27 juin 2009, 12:47

même moi j'y arrive :D :D
d'ailleurs je l'a prend pour te faire voir quel vole encore ma boule de scotch
:D
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Message par Towcat » 27 juin 2009, 17:21

aaaaah content Tow ça fait 15 jours que je tournais autours de mon aile avec des bouts d'hélice ou de corde à piano, sans trop savoir comment faire une protection efficace et légère pour les servos... fallait que je trouve autre chose que les balles de ping pong ! :rolleyes:

bref j'ai eu la révélation lorsque je tombais là dessus :blink: :
ImageImage
notez que ça marche avec les autres marques de sel aussi hein?! :rolleyes:

quelques coups de dremel plus tard j'avais ceci :
Image

deux petites incisions dans l'aile, un peu de colle PU...
ImageImageImage

j'ai retravaillé l'implantation pour avancer le contro... (saleté de centre de gravité !) et implanté la fameuse trappe à accus
ImageImage

faut que j'attende que la colle sèche propre, et je terminerai l'aile en plaçant sans doute un jonc en CAP sur le pif au bord d'attaque pour lester et affiner le CG...
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Message par jean-luc » 27 juin 2009, 17:28

Belle inspiration, en espérant que ça foute pas le camps au premier atterrissage ^^

moi je l'avais fait avec une boite de médicament (tube de comprimés) coupé dans la longueur mais yen a une qui a dégagée au premier atterrissage violent ^^
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Message par Katosan » 27 juin 2009, 18:55

Salut à tous,
J'ai récemment mis ma Swift à nue pour réfection. Collage des servos à la colle chaude, réparation des chanfrains abîmés, collage des câbles électriques et construction d'une trappe pour la lipo. En enfin, rescotchage léger, le minimum syndicale.

Résultat : Méconnaissable, une réactivité à couper le souffle et des tonneaux exécutés bcp plus rapidement. Un équilibre impeccable qui me permet des montés à très fortes pentes rectilignes et une stabilité terrible.
Bref, plus rien avoir avec ce que j'avais mais sans rien révolutionner.
J'ai mis des patins d'atterrissage pour protéger les servos, je ferai une photo.

La Swift est vraiment un super investissement. Vais voir à mette le RC timer pour la faire avancer un peu plus.

@+

Edit : Tow, l'inconvénient du sens de montage de ta lipo est qu'en cas de crash frontal (ça peut arriver même à toi :D) est que ta lipo sera enfoncée. Je l'ai mise dans le sens de la largeur mais la mienne est moins longue.

Amuse toi bien.
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Message par Towcat » 27 juin 2009, 19:07

bin le logement on n'a pas trop le choix à la base... pi j'ai fait comme tout le monde, naïvement (chui un grand naïf moi) :lol:

boarf on verra bien... :rolleyes:
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Message par Katosan » 27 juin 2009, 19:14

J'avais fait pareil, mais j'ai changé par la suite.
Après tout tu peux démarrer comme ça et tu verras à l'usage. Ca se modifie à souhait.
@+
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Message par toftof62 » 27 juin 2009, 19:31

c'est quoi le rc timer katosan :unsure:
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Message par Katosan » 27 juin 2009, 20:01

Scuze, un combo moteur et esc utilisé sur le f22. 2200 kv.
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Message par toftof62 » 27 juin 2009, 20:27

Katosan @ 27 Jun 2009, à 19:01 a écrit : Scuze, un combo moteur et esc utilisé sur le f22. 2200 kv.
ah ok t'aurai un lien pour voir sa pourrais peu etre minterreser
et quel genre d'helice
merci katosan ;)
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Message par Katosan » 27 juin 2009, 21:30

Salut Totof !
Ici pour le combo et là une liste moteur seul ou combo.
Bonne pêche.
@+
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Message par chriscool » 02 juil. 2009, 08:09

Katosan @ 27 Jun 2009, à 16:55 a écrit : J'ai mis des patins d'atterrissage pour protéger les servos, je ferai une photo.
héhé... intéressant. C'est vrai ça, pourquoi ne pas récupérer les patins d'un ancien skid hélico? Une petite découpe afin de séparer les deux patins, on enfonce un peu le support du patin dans l'aile et on colle. En plus, le look serait mieux fini que des bouts de plastique ou de balle de ping-pong.

Suivant le skid utilisé, on pourrait même avoir une certaine flexibilité afin d'éviter qu'il ne casse trop facilement (donc les skids en plastique dur cassant sont à éviter).

A tester... merci pour le tuyau ^_^

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Message par Katosan » 02 juil. 2009, 10:38

chriscool @ 2 Jul 2009, à 08:09 a écrit :
Katosan @ 27 Jun 2009, à 16:55 a écrit : J'ai mis des patins d'atterrissage pour protéger les servos, je ferai une photo.
héhé... intéressant. C'est vrai ça, pourquoi ne pas récupérer les patins d'un ancien skid hélico? Une petite découpe afin de séparer les deux patins, on enfonce un peu le support du patin dans l'aile et on colle. En plus, le look serait mieux fini que des bouts de plastique ou de balle de ping-pong.

Suivant le skid utilisé, on pourrait même avoir une certaine flexibilité afin d'éviter qu'il ne casse trop facilement (donc les skids en plastique dur cassant sont à éviter).

A tester... merci pour le tuyau ^_^
Salut, quand je parlais de patin, je faisais allusion à ceci.
Mais l'idée du recyclage est intéressante.
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Message par Towcat » 02 juil. 2009, 10:53

Burns m'avait montré ses bouts d'hélices recyclés je trouvais ça joli et léger tout en étant solide, mais il avait soulevé le souci de la terre humide > si on protège pas les servos directement ils ramassent de la terre quand même quoi...

d'où mon idée en photo plus haut, avec le recul j'en suis assez satisfait et ça m'étonnerait que ça bouge... :rolleyes: j'attends le moteur incessamment pour tester enfin la chose.
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Message par Néoto » 02 juil. 2009, 10:57

J'ai coupé en 2 l'hélice que j'ai reçu avec le combo de chez UH... façon "Joffrey". Rapide, discret et efficace je trouve. Pour les servos, deux couches de collant par dessus.

Tu vas savoir changer facilement tes servos towcat ? C'est propre comme montage :)

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Message par Towcat » 02 juil. 2009, 11:11

les changers? honnêment je me suis posé la question et non j'ai pas trop de solutions... :lol:
sans rire, je pense qu'y a moyen de faire ça propre : "arrachage" du servo qui a quand même un point d'epoxy, on défait la tête puis l'ensemble sort sur le côté. ;)
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Message par Towcat » 02 juil. 2009, 20:56

4 lipos ce soir !

le lancer est particulier, il me faudra 3 essais pour pas la mettre au tas :lol:

c'est là que je me rendrai compte qu'elle a besoin d'être trimmée vers le haut, ceci expliquant peut être cela... en visu c'est pas délirant.

au passage mes protection de servos sont très efficaces, ensemble plein de boue (pluie!) mais rien n'a bougé.

en revanche 4e lipo le moteur (Turnigy 2826 1650kv) se coupe en plein vol et ne daigne plus repartir... :( comme si y'avait un souci de timing ou de connection, j'ai checké les soudures elles sont ok ; idem démonté le moteur RAS là je pige pas, je me dis qu'il a peut être cramé sous la 8x6 (il est donné pour 7x4 en 3S... http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... oduct=5655" onclick="window.open(this.href);return false; )

pas glop :(

sinon c'est rigolo -_-
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Message par Katosan » 02 juil. 2009, 21:27

Salut Towcat,

A ce jour, la Swift est mon investissement le plus rentable (pour le moment, la Kool à un sacré challenge :D). J'ai le plus d'heures de vol avec, elle pardonne pas mal et se répare bien sans trop en partir niveau vol.
La mienne me fait les mêmes caprices de temps en temps quand notamment je passe d'une GWS souple à une plus rigide de type TGS. Trop d'ampères ? J'arrive souvent à ré armer en vol et une fois revenu au sol, un On/off remet les choses dans l'ordre.

Sinon je vais essayer un moteur de 2200 kv à mon retour histoire de la faire avancer un peu plus.

@+
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Message par Towcat » 02 juil. 2009, 21:47

bin là j'ai tout vérifié et même changé le moteur, c'est lui qui déconne... <_<

j'avais mon 2826 1350 HS (aimants barrés de la cage sous choc), j'ai monté la cage du 1650 sur la base du 1350, ça fonctionne... en revanche aucune idée de la vitesse du machin. ça a l'air de chauffer pas mal, m'enfin à donf pendant près d'1mn en statique avec la 8x6...

féch..r quand même... même config que Shintaro j'ai pas eu le même bol.

j'aimerais rester sur un turnigy, j'aime beaucoup leur montage radial et là le support moteur je l'ai fait pour son perçage quoi... je vais faire avec le bricolage pour l'instant et voir ce que ça donne, le temps de trouver autre chose <_<

contrarié
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Message par jean-luc » 03 juil. 2009, 12:18

Salut tout le monde les gens !

Bon depuis quelques vol j'avais des petits problèmes de puissance et l'impossibilité de faire des décollage verticaux...

Après verification, j'avais en effet mon axe moteur un peu voilé mais rien de méchant. Par contre hier il a fait de la fumée donc je crois qu'il va falloir le changer car je ne peux plus faire de pointes de vitesse, ca vole mais doucement...

j'avais jusqu'à présent le fameux 2408 de towerpro mais j'en n'ai plus en stock.

Est ce que vous pensez que je peux mettre celui là à la place ou c'est vraiment trop petit ? (2410-08)

http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... -08T_890kv" onclick="window.open(this.href);return false;

et si oui avec quelle hélice ?

merci.
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Message par toftof62 » 03 juil. 2009, 13:53

salut a mon avis pas assez de kv prend un turnigy C2826 1350kv OU
C2826 1650 KV avec une 8x6 sa sera mieu je pense un poil plus chere
mais tous et fourni avec et plus estetique ;)
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Message par Towcat » 03 juil. 2009, 14:16

Towcat @ 2 Jul 2009, à 21:47 a écrit :

j'avais mon 2826 1350 HS (aimants barrés de la cage sous choc), j'ai monté la cage du 1650 sur la base du 1350, ça fonctionne... en revanche aucune idée de la vitesse du machin. ça a l'air de chauffer pas mal, m'enfin à donf pendant près d'1mn en statique avec la 8x6...
3 lipos ce midi, d'enfer ça chauffe pas et ça marche quasi aussi bien que le 1650... ! :lol:

vu sur le forum modélisme pas mal de configs en 2826 1350 (même moteur que mon Kool) bin ça le fait TRES bien en 8x6 ;)
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Message par toftof62 » 03 juil. 2009, 14:40

meme configue que moi le 1350 fonctionne nikel avec une 8x6 pas de chauffe
et en plus economique avec une 1300 25C 30C JE TIEN 1/2 heure en vol cool

je vais tester le 1650 kv sur une autre aile on verra ce que sa donne
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Message par Donuts » 03 juil. 2009, 15:14

une question d'un noob,

pourquoi le swift de "MS COMPOSITES" ?

parce que MS composite c'est le nom de la boite ou je bossais .. O_o mdr

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Message par Towcat » 03 juil. 2009, 15:19

c'est une marque pas française ;)
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Message par Donuts » 03 juil. 2009, 15:28

Towcat @ 3 Jul 2009, à 14:19 a écrit : c'est une marque pas française  ;)
mdr ok .. j'me disai bien .. enfin dans ma boite on fait des pièces en carbone .. alors peut-étre que ... lol :D :D


sinon c'est génial un swift :D j'connaissais pas !

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Message par jean-luc » 03 juil. 2009, 23:51

Est ce que quelqu'un ici a équipé son aile avec le moteur towerpro 2406 ?

j'ai celui-ci en stock : http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... nner_Motor" onclick="window.open(this.href);return false;

mais je ne sait pas comment le monter... il faut retourner l'axe pour utiliser le propsaver ? comment on fait ?

merki
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Message par shintaro » 04 juil. 2009, 08:59

@tow: re dommage pour ton moteur mais moi je tourne avec depuis 1 an et pas de prob! ca tourne du feu de dieu avec une 8x6
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Message par Towcat » 04 juil. 2009, 09:45

wé bin là ça le fait avec mon 1350 franchement bien, j'ai recommandé un 1650, on verra si j'ai pas eu de pot sur mon premier ou si c'est toi qui es vraiment chanceux :lol:
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Message par shintaro » 04 juil. 2009, 13:28

j'a iencore 2 vol de plus ce matin avec et une fois de plus, rien a redire... :lol: :rolleyes:
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Message par Katosan » 04 juil. 2009, 13:45

Yo les gars, je confirme que la Swift de Shintaro tourne impec avec ce BL. Ce combo fonctionne aussi super bien même si sur ma Swift c'est mon contro noname qui fait des siennes.
On a comparé autrement, ça avance assez sensiblement pareil, sachant que je vole en GWS Slowfly.
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Message par Néoto » 08 juil. 2009, 13:22

Une petite question, vous pensez qu'il au minimun un terrain de quelle dimension pour faire voler raisonnablement une Swift ? :unsure:

Merci :)

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Message par shintaro » 08 juil. 2009, 13:32

moi sur un terrain de rugby ca passe a l'aise...

plus petit c'est jouable mais faut bien rattraper...
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Message par Néoto » 08 juil. 2009, 13:41

Rugby = 100 X 70 m

C'est bien ça ?

Super alors, merci ;)

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Message par Katosan » 08 juil. 2009, 14:07

Néoto @ 8 Jul 2009, à 13:22 a écrit : Une petite question, vous pensez qu'il au minimun un terrain de quelle dimension pour faire voler raisonnablement une Swift ? :unsure:

Merci :)
Ca dépend du type de vol. Elle peut être manoeuvrée dans 50-60 m².
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