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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 05 mai 2011, 14:07
par renaud67
Je repercerai ca c'est pas un problème .
Je crois que je vais partir sur celui du 550 ca sera certainement moins laid que le 600 ou 700 car les skid pipe sont plus court sur le 550..
J'ai aussi des kbdd mais le terrain est complétement défoncé du coup je met 30 secondes pour trouver l'endroit qui vas bien avant d’atterrir..... :D

Merci

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 05 mai 2011, 14:09
par Oli
Pour les tubes oui. Car je te parle de train je parle des support plastoq et là ce sont les même pour les 3 machines, en gros.

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 05 mai 2011, 14:12
par joeCool
Oli a écrit :Joe, c'est noir ou blanc. Moi j'aime assez les noirs :)
Yep, noir ou blanc, ça va le faire ! Faut vraiment que je passe en train 700 pour être tranquille :) !

Merci gars ;)
Joe.

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 05 mai 2011, 14:12
par renaud67
Oli a écrit :Pour les tubes oui. Car je te parle de train je parle des support plastoq et là ce sont les même pour les 3 machines, en gros.
Oui on c'est bien compris donc ce qui change c'est uniquement les longueurs des tubes..
Sauf qu'avant les patins des 600 étaient différents me semble t'il ...
Ils ont uniformisé l'ensemble..

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 05 mai 2011, 14:54
par joeCool
Oli a écrit :Pour les tubes oui. Car je te parle de train je parle des support plastoq et là ce sont les même pour les 3 machines, en gros.
Hé hé, il y a litige là :) ! Ce qui est plus grand (donc pus haut), c'est bien les arceaux plastiques...
Ensuite, les tiges métal se glissent dedans et là, chaque hélico a sa longueur (p't'être 550 = 600 au pire) !

C'est bin ça :D ?

Si seule la longueur des tiges change, je ne vois pas comment un hélico pourrait être plus haut sur pattes :wacko: :blink: !

Joe.

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 05 mai 2011, 15:02
par Oli
Note que j'ai dit "en gros" donc je n'allais pas revenir sur ce qui était acqui. Si tu as un doute commande les deux ;) Perso j'ai les 3 sortes chez moi dans ma caisse de spare alors je n'ai aucun doute :p

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 05 mai 2011, 15:12
par joeCool
Oli a écrit :Note que j'ai dit "en gros" donc je n'allais pas revenir sur ce qui était acqui. Si tu as un doute commande les deux ;) Perso j'ai les 3 sortes chez moi dans ma caisse de spare alors je n'ai aucun doute :p
Ha oui, en gros, je pige :) ! D'autant plus que sur un site, dans la spare de T700, il propose le train de T600 plus court pour améliorer le centre de gravité de l'hélico... Donc, CQFD :D !

Tchuss !
Joe.

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 05 mai 2011, 15:16
par Oli
Améliorer le centrage ? :d En vol ? Avec un machin de 30g contre 5kg ? Why not :)


Sinon j'ai oublié en version super ras du sol tu as aussi la version 700F3C :)

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 05 mai 2011, 15:26
par joeCool
Oli a écrit :Améliorer le centrage ? :d En vol ? Avec un machin de 30g contre 5kg ? Why not :)
Ha mais si, quand on est un super pro de la 3D, rien n'est dû au hasard et 1g c'est 1 g comme 1 cm, c'est 1 cm :p ! J'rigole mais c'est bien ce que Align met pour le train 600 sur 700 -_- !

When reducing the height, it makes the center of gravity lower. It is suitable for 3D flying.

Oli a écrit :Sinon j'ai oublié en version super ras du sol tu as aussi la version 700F3C :)
Hé hé, pourquoi faire simple :) !

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 06 mai 2011, 14:15
par Oli
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 06 mai 2011, 14:19
par GégéPilote
Moua pas voir :( (du moins pas avantau moins 20 ce soir apres ma petite session quotidienne de la semaine :) )

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 06 mai 2011, 17:43
par GégéPilote
Ayé je suis chez moi... et vu la photo :) .... pas mal :)

Bon sinon, petit topo depuis que mon viiiibar is back ... depuis 1 semaine.

Le week dernier... au sympo de Rennes. J'ai fais 3 vols.... dont 1 vol avec 1 message "Aileron sensor out of range" :ph34r:
Les 2 autres vols.... RAS.

Mardi soir.... plein de vols..... RAS

Mercredi soir, 3 vols.... sur le 1er vol, encore un message "Aileron sensor out of range" :ph34r:
Sur le 3eme vol... un message "RC input of channel 2 out of range" :ph34r:
Le 2eme vol .... RAS

Jeudi soir, plein de vol.... RAS.

Mes connection sont parfaites.... j'ai tout vérifié. J'ai pratiquement pas d'extrem vibrations... sauf à certain moment où ca doit être lors de tictac...

Conclusion.... CA ME GAVE UN PEU LA :angry:

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 06 mai 2011, 18:14
par Oli
BeastX ?

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 06 mai 2011, 18:54
par rey
Bonsoir tout le monde ;)
Je suis tombé par hasard sur cette info chez FX, êtes vous déjà au courant ?
Il s'agit d'une nouvelle tête align pour trex 700 bientôt disponible.
C'est valable ?
Un petit aperçu, au cas ou ;)

(texte et photos provenant de FX models, merci à eux).

ALIGN vient d’annoncer une nouvelle tête de rotor pour ses hélicoptères T-rex 700. Cette nouvelle tête de rotor satisfera tous les amateurs désirant faire évoluer leur modèle. Avec une multitude de réglages possibles, cette nouvelle tête de rotor permet trois types de réglages positif et négatif. pilotes F3C ou débutants en hélicos RC expérimentés bénéficieront d’un meilleur contrôle et d’une meilleur stabilité de leur hélicoptère, permettant ainsi aussi bien un vol stationnaire plus simple et une meilleur précision en vol 3D. Pour les pilotes de voltige, préférant une agilité « explosive », la nouvelle tête du 700 permettra d’accroitre la vitesse de réponse du cyclique et du collectif. Ainsi, « Fast tic-toc » et autres man?uvres pourront être réalisées plus facilement. En plus d’être hautement réglable, la tête de rotor offre une plus grande rigidité.

Cette nouvelle tête de rotor devrait être disponible en France d’ici quelques semaines.

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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 06 mai 2011, 19:02
par GégéPilote
Oli a écrit :BeastX ?
Nan.... là en ce moment, je suis en train de me couler un Coca bien frais.... en changeant mes cables entre le viiiibar et le rx... et comme je m'emmerde un peu.. et que j'ai une envie de bricoler un peu .... je monte le SRS.

J'ai du taf là . Déjà... le Align est tombé.... embrayage démonté....

En fait, je me coule un Coca bien frais.... car ca m'aide à réfléchir.... notamment au sujet du montage de l'hatori sur le YAM :ph34r: (c'est assez con à monter....)

Faut que je fasse la prise aussi pour le sensor gov Align... tout re régler.....

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 06 mai 2011, 19:05
par Oli
Bin vouai, bien sur qu'on y a vu depuis qq tps :) Facebook page align t'as les infos un poil avant :)

Fin bon B2B ... WE dernier j'étais le seul a encore avoir une machine barre de belle posée sur la table .. Sur bcp bcp bcp de machine :)

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 06 mai 2011, 19:07
par Oli
GégéPilote a écrit :
Oli a écrit :BeastX ?
Nan.... là en ce moment, je suis en train de me couler un Coca bien frais.... en changeant mes cables entre le viiiibar et le rx... et comme je m'emmerde un peu.. et que j'ai une envie de bricoler un peu .... je monte le SRS.

J'ai du taf là . Déjà... le Align est tombé.... embrayage démonté....

En fait, je me coule un Coca bien frais.... car ca m'aide à réfléchir.... notamment au sujet du montage de l'hatori sur le YAM :ph34r: (c'est assez con à monter....)

Faut que je fasse la prise aussi pour le sensor gov Align... tout re régler.....

Dis donc mon ptit gars t'as des SAT DSMX ? Qu'est ce que tu t'emmerdes alors ? Le Vbar avec le gov il m'a fallut une heure à y configurer, regler. Y'a rien à faire, en fait :p

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 06 mai 2011, 19:19
par GégéPilote
Ouai... Mais je me suis même pas encore penché sur les branchements pour ca.
Et concernant le gov ... j'ai même pas regardé.

Je vais voir ca pour y monter. De toute façon je vole pas demain.... météo pourrie.... mais me faut être RTF pour dimanche.

Donc.... ouai.... vais utiliser le gov du vbar, avec le sensor Align. On va essayer ca. :)

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 06 mai 2011, 19:24
par Oli
Ya matière c'est fastoche. Mais bon tu suis pas ta ligne de conduite :)
- tester l'hatori sur l'align en SLV ? si ?
- passer sur le SRS
-passer sur le gov

histoire de bien voir à chaque fois le gain... Mais bon oué tu peux y aller direct :)

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 06 mai 2011, 19:26
par rey
Oli a écrit :Bin vouai, bien sur qu'on y a vu depuis qq tps :) Facebook page align t'as les infos un poil avant :)
Oupppsss désolé :unsure:

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 06 mai 2011, 19:31
par Oli
:) :) :)

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 06 mai 2011, 19:40
par GégéPilote
Oli a écrit :Ya matière c'est fastoche. Mais bon tu suis pas ta ligne de conduite :)
- tester l'hatori sur l'align en SLV ? si ?
- passer sur le SRS
-passer sur le gov

histoire de bien voir à chaque fois le gain... Mais bon oué tu peux y aller direct :)

:) :) comme d'hab :) :)

Dis moi.... y a du rouge à mettre quelque part sur les vis pour le YAM ? genre vis de pot ? écrou d'embrayage sur le vilo ? ou je peu utiliser le bleu Lynx ?

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 06 mai 2011, 19:50
par Oli
Le pot oué

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 06 mai 2011, 23:50
par GégéPilote
Bon, j'avance à rin ce soir là :lol: ... sans arret en train d'être dérangé par ma femme :lol:

Là, j'en suis à remonter le moulin dans le carbone. Et je me demandais où brancher la pressu (au cul du SRS ca c'est bon) mais où sur le réservoir ? là où j'avais la pressu avant ? sur le dessu du reservoir ?

Si tu as un tof oli de comment tu as passé tes durites, je dirai pas nan :wub:

En attendant.... je commence les réglages du vbar avec le gov et tout et tout.

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 07 mai 2011, 09:17
par Oli
Au jourd'hui je fini mon montage je prends qq tof qd je passe devant.

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 07 mai 2011, 10:08
par GégéPilote
Merci Oli.

Sinon, me suis couché donc tard hier soir... et du coup, pas tout (voir presque pas grand chose de rien du tout) pigé avec l'hstoire du gov vbar et pour le coup de suprimer le AR7100 (afin d'utiliser les 2 DSMX, et aussi du mal à savoir comment assurer une bonne alimentation et garder mon pin flag pour l'alumage, et le pushglow).

Bref, du coup comme je veut être RTF pour demain matin, et que à coté j'ai un peu de taf à faire à la maison (bricolage... jardinage) ... je vais au plus simple pour le moment. Je reste comme je suis... je change simplement le moulin. avec le sensor spektrum gov et le capuchon du SR .


Nota : Me suis même penché sur un photo à toi Oli pour le cablage (vibar et gryphon)... mais j'aimerai bien ne pas utiliser le griphon... juste le viiiiibar ... ca doit être possible ca :)

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 07 mai 2011, 10:52
par Oli
Si tu veux savoir le gryphon ne me sert qu'à avoir un inter.

Sans gryphon, sans AR plyus d'inter. Seul choix, débrancher le pack. C'est ce que j'allais faire. J'avais acheté des cables futaba, si t'en as besoin j'te les revend j'me servirai pas, pas déballé. J'en avais acheté 3, c'est des cables d'alim hyperion donc renforcé.

EC3 vers 3 prise futaba pour rentrer dans le Vbar sur 3 prises.

Et apres pour le glowtruc c'est pas dur ! T'y branches où tu veux.

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 07 mai 2011, 11:38
par Dove
Salut Oli,

Nous nous sommes croisé à Villelaure le weekend end dernier ^_^ , j'ai vu que tu avais un rigidificateur au niveau des haubans sur ton 550 qui permet selon toi à éviter que l'un d'entre eux touche les pales lors d'un crasch.

Peut tu me dire sur quel site tu peut trouver ca?

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 07 mai 2011, 11:52
par Oli
Salut :)

Fast lad :d

Sur le 550 g mis un machin qui trainait dans ma caisse et pas specialement le meilleur modele.

Regarde si lynx en fait pour 600. Mm taille de hauban.

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 07 mai 2011, 13:15
par GégéPilote
Oli a écrit :Si tu veux savoir le gryphon ne me sert qu'à avoir un inter.

Sans gryphon, sans AR plyus d'inter. Seul choix, débrancher le pack. C'est ce que j'allais faire. J'avais acheté des cables futaba, si t'en as besoin j'te les revend j'me servirai pas, pas déballé. J'en avais acheté 3, c'est des cables d'alim hyperion donc renforcé.

EC3 vers 3 prise futaba pour rentrer dans le Vbar sur 3 prises.

Et apres pour le glowtruc c'est pas dur ! T'y branches où tu veux.
Oui vooooiiiiilà .... donc ca confirme le doute que j'avais cette nuit pour l'alim.
En fait, c'est un peu pour ca que je reste encore avec le AR7100R. Car sur le griphon, me faut souder une EC3..... et repasser mes cables .... bref.... ca me gave un peu là :lol:

Ce matin, j'ai réglé la tringle des gaz.... obligé de changer de palo de servo de gaz. Le futaba étant soit trop court (pour le 6branches), soit trop long (le 4 branches) .... afin d'avoir un ATV à 100/100. Ca vient du fait que le palo sur le carbu , bah j'ai pas le même entre le SRS et le OS.

J'y suis parvenu en utilisant un palo MKS, le 4 branches. Il a un trou qui se situe entre le palo futaba 4 et 6 branches.

Sinon, il me reste maintenant à brancher les durites. POur ca, si tu as un conseil pour comment passer les durites (genre une petite photo :) ) .... Et le T à monter, c'est pour dépressuriser le réservoir ? c'est bien ca ? Dans ce cas, où est ce que tu le monte ton T Oli ?

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 07 mai 2011, 14:52
par Dove
Oli a écrit :Salut :)

Fast lad :d

Sur le 550 g mis un machin qui trainait dans ma caisse et pas specialement le meilleur modele.

Regarde si lynx en fait pour 600. Mm taille de hauban.
J'en trouve mais que pour le 700... -_-

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 07 mai 2011, 18:23
par GégéPilote
Oli a écrit :GG ?? A 120€ le moteur http://www.france-helico.com/pa/showpro ... -sr&cat=16" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
Oui, tu peux t'y risquer :)
Mais ca n'enlève rien de ce que j'ai dit sur conso et vibration. Mais je préférais déjà ce moteur à l'os.

Retient, moins de tour, couple de camion donc à 1800Tr, s'assoie pas ! Vive le vol coulé en iddle1. En 2 genre 1900tr c bonnard aussi.

On mesurera avec l'iphone ce we mais hier j'ai baissé le gov de 5% pour réduire mes tours !

Fin bref, à 120€ le moteur, qui plus est de Bruno qui sait les régler comme il faut, oué gazz !

Oli,
Sur la citation, concernant le nombre de tour rotor. c'est pour le SR. Et pour le SRS ? genre idem ?

Autre question, en cherchant sur le net, il est préconisé de monter un aimant à l'envers par rapport à l'autre, sur la cloche pour le sensor gov Align.

T'as fais comme ca aussi ? Je pose la question, car, mes aimant sont monté collé à mort.... alors pour en monter un à l'envers, je vais enchier pour le faire :unsure: .

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 07 mai 2011, 18:34
par LongChair
La raison pour laquelle on en monte un a l'envers c'est pour que le capteur ne le detecte pas, on monte les deux pour que la cloche soit equilibree, mais du coup faut en mettre un a l'envers sinon tu comptes deux fois sur un tour ;)

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 07 mai 2011, 18:47
par GégéPilote
Ok c'est bien ce qu'il me semblait.

Bon.... je vais me faire une cloche neuve avec des aimant neuf. Je viens de voir que j'avais des aimant livré avec le sensor Align :) (j'avais pas fais gaffe à ca )

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 07 mai 2011, 19:07
par GégéPilote
Bon, juste pour me rassurer :)

Je suis bon là pour les branchement de durites ?

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Donc, le jaune.... y a du nitro dedans.... le bleu c'est la pressu.

Si c'est bon.... bah voilà... je suis RTF pour demain avec une machine révisé.... et surtout propre :) ... et en SRS :)

Tout est réglé ... et calibré (pour le limiteur)

Pour info... pour la tringlerie des gaz.... ca m'a pris facile 3h ce matin :ph34r: ... mais là.... je suis au poil à 100% des deux coté niveau ATV des gazs :) (ca va être bien ca pour le gov viiiiiibar apres :) )

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 07 mai 2011, 22:36
par Oli
Tres bien GG.
Oui pour les tour, prends vers 1800 up1 et 1900 Iup2.

Pour les aimant, oué c'est ballot.


Pour les durites, fait passer la valve à l'intérieur et pas contre l'échappement.
Tu la fait passer entre les flancs et resortir pareil.

Attention au sens à pas t'etre tromprir.

Et dernier truc, notice du moteur mets les vis comme indiqué et ré vouvre d'un 1/4 sur les deux par sécu.

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 07 mai 2011, 22:44
par GégéPilote
Bien bien bien :)
Sinon, pour les réglages.... ca devrait le faire demain.... je vois Bruno ;) .... Ca tombe bien, je pense en apprendre pas mal sur le comment qui doit être le YAM niveau bruit et fumée :)

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 07 mai 2011, 23:06
par Oli
niveau bruit et fumée bah pareil que tous les moteurs :p Mais bien oué si tu vois Bruno fait toi bien aider ;)

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 07 mai 2011, 23:33
par GégéPilote
Par contre demain.... 9h au terrain.... et vu la météo... ca va être sympa :) ... genre 20km/h de vent, et 37 en rafale :)
Pitetre un peu d'eau le matin.... sinon ca sera sec la journée :)

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 07 mai 2011, 23:44
par Oli
Cool :) T'as maté la notre ? :p nous aussi grosse journée pour la team ;)
http://www.meteociel.fr/previsions/25585/ecully.htm" onclick="window.open(this.href);return false;