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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 04 mai 2011, 14:04
par morpheus_pa2bol
Oui oui il y en a un,

Essayé sans, idem même problème

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 04 mai 2011, 14:08
par Oli
pkoi il y en a un sur ce genre de machine ?

Donc en vol, ca donne quoi ? Ca tourne en statio ?

Tu as ouvert le post dédié ?

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 04 mai 2011, 15:06
par morpheus_pa2bol
Il a mis car dans le package align ils en mettent un. Il l'a monté entre le servo d'AC et le beast X.

L'alimentation électronique est assurée par une lipos 2S 7.4 vol 1900 mah Align en 40 C

En vol au début ça marche normal, puis l'AC par dans un sens et il faut tout le temps contrer.

J'ai ouvert le post sur le forum Beast X mais pas sur FH, j'ai aussi écris directement à Marcel via son site

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 04 mai 2011, 15:12
par Oli
Marcel est en vacances, mais efficace comme il est, tu auras vite ta réponse :)

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 04 mai 2011, 15:15
par joeCool
Oli a écrit :D'la news ?

Roman photo :
...
Rien à détailler de plus. Soleil du matin dans la courge, absence de qq secondes machine assez bas sur le vol en musique. Pif paf, gros paypal pour continuer la compet' dans 3 semaines ! ===>>>>>>
Merde, merde Oli, j'avais pas encore vu :( :( ! Tu sais toujours 3 wagons de retard le Joe ^_^ !
Ca fait mal, surtout coupé en 2 comme ça.... Vache de vache :( !

Remonte-nous ça comme tu sais si bien le faire et ça va repartir -_- !

Courage pour le bricolage...
Joe.

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 04 mai 2011, 21:41
par nautler
salut

C'est par ici qu'ont casse du 700 ??? <_< :p :lol: :lol: :lol:

bah ouais j'ai un peu abimé le 700 ce soir, trois fois rien juste une autorot forcé qui à fini sur le flanc donc les pales principale et les pales d'AC sont naze <_< la dérive a plié et le palonnier de servo de profondeur n'a plus de dent, merci le plastoc.

J'ai du passé l'autorot car j'ai perdu le contrôle de l'AC.
La cause ? La vis du palonnier desserré le tout ne tenait plus que par la bulle qui appuyer dessus :wacko:
donc je suis content je m'en sort pas trop mal .

j'ai préparé un panier mais je voulais etre sur, donc pale edge FBL 693 + edge 105 et palonnier plastic align (futaba) pour servos align .
y a bon Oli ?

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 04 mai 2011, 21:54
par Oli
Y'a bon Laurent. Prends les palo à double trou !

Note à moi même, même si j'y avais déjà pensé .. Controler les dent de mes palos avant d'y refoutre en l'air !!

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 04 mai 2011, 21:59
par GégéPilote
Vous avez des Edges en vente sur FH :) ..... pas cher..... je dis ca... je dis rin :)
Perso la semaine dernière, j'ai acheté une paire de Edges en spare sur FH à un copain de la JRT :) ..... 75€ fdpin.... toute neuve.... jamais montées :)
Pouvais pas laisser passer ca moi :wub:

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 04 mai 2011, 22:02
par nautler
palo à double trou. c'est noté Oli ;-)

au début j'ai eu peur je pensé que le servos avais mangé du pignon mais j'ai vite compris que c'était le palo plastic qui avait fait fusible :)

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 04 mai 2011, 22:30
par manulight
ehhhhhhhhhhhh bah y en a qui on fait fort a ce que je vois ............. -_-

ET ELLES SONT OU LES PHOTOS AVEC LES SACS POUR MON ALBUM !!!!!!!! :angry: :angry: :angry: :angry:

désolé oli fallait que ca sorte ;) :p

désolé pour toi laurent mais bon on le sais tous => "C EST TON DESTIN !!!!" ;)

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 04 mai 2011, 22:33
par nautler
manulight a écrit :ehhhhhhhhhhhh bah y en a qui on fait fort a ce que je vois ............. -_-

ET ELLES SONT OU LES PHOTOS AVEC LES SACS POUR MON ALBUM !!!!!!!! :angry: :angry: :angry: :angry:

désolé oli fallait que ca sorte ;) :p

désolé pour toi laurent mais bon on le sais tous => "C EST TON DESTIN !!!!" ;)
lol T con :lol: :lol:

mais pas besoin de sac pour des pales à peine ouverte :p moi je fais sa proprement B)

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 04 mai 2011, 22:41
par manulight
mmmmmmmmmmmmooooooooouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuééééééééééééééééééééééééé ca passe pour cette fois mais bon que je t y reprenne pas
prend exemple sur ton TUTEUR => au moins meme si il a oublié la photo avec le sac il ramené une coupe :D

je vais me prende un averto moi encore

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 04 mai 2011, 22:52
par nautler
allé rien que pour toi Manu ;)

Image

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 05 mai 2011, 00:43
par Oli
Bon j'avais repéré deux paires de edge sur FH la semaine passée, vendues. Ce soir une paire, vendue également, pas de bol pour moi.

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 05 mai 2011, 07:52
par manulight
Merci Laurent :D

Bon au vu de la photo => t es qu une tafiole !!!! :D :D :D :D :lol: :lol: :lol: :lol: :p ;)

c est qu un pretexte pour changer de pales tous ca !!!! :lol: :lol:

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 05 mai 2011, 07:57
par nautler
Arf, cela se voit tant que sa que c'est un prétexte pour passer en edge ?

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 05 mai 2011, 08:09
par GégéPilote
Oli a écrit :Bon j'avais repéré deux paires de edge sur FH la semaine passée, vendues. Ce soir une paire, vendue également, pas de bol pour moi.
Désolé Oli :) (j'ai pris celle de satartim la semaine dernière )

Sinon, ce soir.... c'est bon, je change de carburant. Je passe en 30 SSLV . Je pense que je vais encore voler un peu avec le Align91 avec le SSLV, et passé le sympo de dimanche, je changerai le moulin pour le SRS. Comme ca, j'aurai le Align préréglé pour le SSLV.

Hier soir, j'ai eu du mal à régler le moteur.... en début de vol milieu de vol ca marchait bien.... mais en 2eme partie de vol ca ratatouillait un peu. La température était bonne pourtant. Les tic tac serré, ca marche bien.
Le ratatouillement, c'est surtout par exemple si je monte plein pas.... et je stop en statio . Le moulin à du mal à reprendre un bon régime et ca ratatouille.

Ce que je pige pas, c'est le changement du comportement du moulin en cours de vol.

Et effectivement, ca se joue au clic près. Le réglage est beaucoup plus pointu avec le hatori que le MP6 je trouve.

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 05 mai 2011, 08:15
par Oli
Changement d'humidité durant le vol ? Et aussi l'os qui chauffe.

[Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 05 mai 2011, 08:20
par LongChair
Chuis pas un expert non plus, mais quand on a ce phenomene, il me semble que c'est que le PI est trop ouvert.

Quand tu passes de plein pas a station tu passes de PP au PI, s'il est trop ouvert le moteur s'engorge.

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 05 mai 2011, 08:22
par Oli
gg t'as toujorus pas maté les vidéo de BOB sur le réglages ?

[Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 05 mai 2011, 08:27
par LongChair
http://www.helifreak.com/showthread.php?t=276520" onclick="window.open(this.href);return false;

:D

[Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 05 mai 2011, 08:30
par LongChair
Oli : bon ben quelques jours de conges jusqu'a lundi. Donc je vais aller au terrain voler une peu, je devrais pas etre bousculé par les papys ce matin :D

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 05 mai 2011, 08:33
par manulight
la vache y a affluence ce matin :o

GG => t es régulé par quoi comme gov ?

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 05 mai 2011, 08:50
par GégéPilote
J'ai encore le limiteur de l'ar7100r.

Sinon oui, j'ai matté les video de Bob. Mais j'ai franchement du mal à piger la video.

En fait , hier, j'ai eu du mal, car j'avais la pattate à donf en monté plein pas sans que ca chauffe (donc PP au top). Ensuite, c'est le PI qui me posait problème. Soit j'avais une mauvaise reprise (ratatouillement) et une tenue en tic toc latéral impecc…… soit j'avaisl'inverse.

Hier soir, je n'ai pas réussi à avoir un réglage top de chez top de manière à avoir une tenue tictoc et une reprise apres plein pas au top aussi.

Quand ca marchait pas en tic toc…. C'est que le moulin changeait de bruit (un peu comme un bruit sourd, bruit grave) et perdait beaucoup de tour, genre l'impression que ca va caller (ce qui n'ai pas faux). Par contre en reprise j'étais bien.

Les températures, suivant le réglage que je donnais, j'étais toujours dans la fourchette 90 à 100°.

Le truc…. C'est que à 1 clic près…. J'avais un réglage completement different.

Ce soir, je vais tout reprendre à zero…. Remettre un poil plus gras. Car je change de carburant. On verra ce soir.

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 05 mai 2011, 09:09
par Oli
Ca fait un bout de temps que je ne prends plus trop la température du moulin pour le régler.
D'ailleurs vu aussi sur ces vidéos, il en parle. Ca peu marcher fort à 80° ou à 105°. Ce qui compte c'est comment ca marche, pas comment ca chauffe.

Quand un moteur n'arrive plus à se faire régler parfois c'est le segment. Il est vieux le tient ?

Mais je ne peux pas t'en dire plus je ne suis pas à coté et ce n'est pas évident.
Tu avais tellement de gens compétent la semaine passée avec toi, tu aurais du prendre le temps de te faire aider ou conseiller.
Bruno par exemple est un très bon prof pour te le faire en live.



@Lionel : Aujourd'hui c'est LA journée révée pour faire de l'hélico à manette ! Pas de nuage de la journée, PAS de vent de la journée.. Fait toi plaize !! Et vain le démon de ton 700 !

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 05 mai 2011, 10:32
par joeCool
Oli a écrit :@Lionel : Aujourd'hui c'est LA journée révée pour faire de l'hélico à manette ! Pas de nuage de la journée, PAS de vent de la journée.. Fait toi plaize !! Et vain le démon de ton 700 !
Salut les gars,

Que vois-je ??? Que Lionel doit vaincre le démon de son 700, que cela veut-il dire exactement ???

Sinon, Oli, je ne sais pas si tu as vu. J'ai trouvé un site pour les dérives: http://www.lynxheli.com" onclick="window.open(this.href);return false;. Est-ce bien celui-là ?
Et cette dérive-là, c'est bien celle dont tu parlais en post T600 ??? Elle fait 1.5 mm pourtant.
Celle du T700 fait 2 mm.
Penses-tu que les trous de fixation soient les mêmes entre un T600 et un T700 ???
Merci ^_^ !

Et bravo à Tino, j'ai cru voir qu'il avait assuré grave :) ! Un video, peut-être dans un coin ???

@+
Joe.

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 05 mai 2011, 10:38
par Oli
Le lynx ont le trouve de partout.
Si je t'ai conseillé celle du 700 c'est que c'est ok pour l'adapter. Apres par conte, oué c'est sur que ca risque de toucher par terre :d Mais à la base c'est ce que tu voulais !

SI ca te gène bah tu mets les trains de 700 ! Support de patin 1cm plus haut que ceux du 600 !

Donc train de 700E+dérive de 700 et gaz.

Pour les histoires de lionel, me semble que ses déboires étaient notés ici ? Je sais plus, vu que ces guenilles postent 3 fois plus sur le fofo de la team, je sais plus ce qui est dit et où.

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 05 mai 2011, 10:39
par Oli
Ah et pour les vid', on va tacher de voir si on peut se prendre en main pour la seconde manche.
Mais oué le TIno il a fini second au vol freestyle, c'est pas si pire, hein ? :)

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 05 mai 2011, 10:44
par GégéPilote
Mon segment à 1 ans .... et 4 cartons de nitro (80L)
Vindiousss.... j'ai pas tant volé que ca en 1 ans.... vu les merdouilles de vbar que j'ai eu... lol

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 05 mai 2011, 10:50
par Oli
Coute rin de le changer ! J'suis pas à coté de ton moteur pour voir si c'est toi qui ne sait pas le régler ou si c'est lui qui ne sait plus être réglé.

Tino par exemple les derniers vol de son segment, c'était ca. La poesie et le plein pas nikel, le reste le moteur semblait caler.
On avait beau ouvrir, ouvrir .... Il avait perdu la goupille qui le maintient en plus dans la gorge du piston. Le segment a tourné, accroché une lumière du cylindre, bloqué net et arraché le sommet du piston.

J'ai moi même eu le coup à plusieurs reprises.

Il y a deux semaine sur mon SRS, même panne ! Perte de goupille, segment qui tourne, moteur qui semble caller en tic toc et qui marche au poil sur le reste. J'ai démonté à temps.

Alors je répère, j'peux être sur de rien à 800km de là, mais si tu as un vrai doute, si tu crois que tu es bien capable de régler le moteur et que ca ne vient pas de toi, démonte le moteur et le piston pour controler le segment ET la présence de cette fichue goupille.

Si elle est encore là et vu que tu auras tout démonté, change le segment.
Si elle est plus là faut aussi changer le piston.

A ce compte là remonte un Yam.

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 05 mai 2011, 10:53
par joeCool
Oli a écrit :Le lynx ont le trouve de partout.
Ok, je regarde ça !

Oli a écrit : Si je t'ai conseillé celle du 700 c'est que c'est ok pour l'adapter.
Bah oui, bien sûr, où ai-je la tête ;) ???

Oli a écrit : Si ca te gène bah tu mets les trains de 700 ! Support de patin 1cm plus haut que ceux du 600 !
Donc train de 700E+dérive de 700 et gaz.
Ha oui, ça pourrait le faire ça ! Car toucher de la dérive, ça pourrait rendre l'hélico bancale au sol et bof, bof !
C'est saoulant de faire un vol nickel (enfin, sans pépin) et de casser cette pièce parce que le terrain est bosselé et des fois même de 3 fois rien :( :( ! Juste pas de bol !
Oli a écrit : Pour les histoires de lionel, me semble que ses déboires étaient notés ici ? Je sais plus, vu que ces guenilles postent 3 fois plus sur le fofo de la team, je sais plus ce qui est dit et où.
Heu, c'est quoi le fofo de la team :rolleyes: :p (Joe, 3 wagons de retard :lol: ) ???

Sinon, je lui envoie un MP, no soucy !

Oli a écrit : Ah et pour les vid', on va tacher de voir si on peut se prendre en main pour la seconde manche.
Ca serait bien oui :) !

Oli a écrit : Mais oué le Tino il a fini second au vol freestyle, c'est pas si pire, hein ?
Carrément la classe, oui !!!

Merci pour les infos :) .
Tchuss !
Joe.

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 05 mai 2011, 10:56
par Oli
Va voir dans les spare de 700E et prends un train. C'est aussi ceux du 550.
Donc 550 et 700 sont 1cm plus haut que le 600E et N.

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 05 mai 2011, 10:58
par joeCool
Oli a écrit :Va voir dans les spare de 700E et prends un train. C'est aussi ceux du 550.
Donc 550 et 700 sont 1cm plus haut que le 600E et N.
Je comprends mieux alors :rolleyes: :rolleyes: !

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 05 mai 2011, 11:03
par Oli
Et oué, avant je mettais des train de couleur et ce sont ceux du 600 :) C'est pas gênant sur un 700, mais bon.

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 05 mai 2011, 11:05
par GégéPilote
Justement, je ne suis pas expert en réglage moteur :)
Mais dans le doute.... je vais y regarder le segment.

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 05 mai 2011, 13:52
par renaud67
Bonjour Oli
J'aimerai bien rehausser mon 500 ..
Comme je vole dans un champ chaque fois que je me pose c'est plus que chaud pour pas toucher avec les pales de l'Ac...

D'apres toi c'est mieux de partir vers un train de 550 ou 600 ??

Merci

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 05 mai 2011, 13:56
par Oli
550-600 ce sont les même fix. Je ne suis pas sur que sans percer ca s'adapte.

Sur mon 500 j'ai toujours eu un train upgrade orange fluo de H550. Je ne sais pas s'il est plus grand, ou pas.

Mes pales d'ac sont des KBDD. Il m'arrive d'y touchoter sans rien peter. Si elles sont un poil lache, ca aide.


Par contre question pignon de TT, hier soir j'ai changé celui de mon 700, il est simplement cassé en deux, il en manquait la moitié ! C'est un truc qui a la taille de deux doigts en module1 ... Enorme :)

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 05 mai 2011, 13:59
par joeCool
Oli a écrit :Et oué, avant je mettais des train de couleur et ce sont ceux du 600 :) C'est pas gênant sur un 700, mais bon.
Tiens, à propos de train de couleur, sais-tu s'il existe des trains de T700 (donc un poil plus haut que ceux de 600) de couleur orange ???

Thx.
Joe.

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 05 mai 2011, 14:06
par Oli
Joe, c'est noir ou blanc. Moi j'aime assez les noirs :)

Sinon t'as des machins mastoq vraiment pas beau en quick UK de toutes les couleurs.

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 05 mai 2011, 14:07
par Oli
Humm non meilleure solution, tu prends un blanc, une bombe de peinture et t'y file à ton gone. Certains font bien ca avec leur canopy de 3DX500, pourquoi pas toi avec les trains ;)