Heli4 section suisse romande
- Gringosky
- Chancelier Suprême
T'as craqué!!! Un Prôtos???
Sent from iPhone using Taptalk

- Specter_03
- Armageddon
Non non ... 
Posté de mon IPhone avec Tapatalk

-
- DARK VADOR
Re: Heli4 section suisse romande
doublon de CopterX ?? 

- Specter_03
- Armageddon
ho mais cela fait longtemps que je les ai plus... 

-
- Chevalier Jedi
Sur eflight leur Futaba T14MZ 2.4GHz FASST est vachement chere... Tu n'as pas peur d'avoir des soucis avec tes videos publiques?eyesonsky a écrit :Ha oui bonne nouvelle il avait bien besoin d'une mise à jour. yZorai pu aussi faire la version EN/FR.pascal_CH a écrit : Z'avez vu ?? http://www.eflight.ch/ a un nouveau site !! ils sont enfin passé des années '90 aux années 2000...leur site était vraiment pas terrible avant...
EDIT: ici c'est cool quand y'a des gouttes
http://www.youtube.com/watch?v=-zRhGh5Fhus[/video]
Tu es comptant de ta Turnigy 9x? Ca pourrait faire une telecommande principale? JE l'a trouve un peu cheap sur les photos
Jaguar, F-22, Progress, Slinger, Skyfighter, hacker, TriWii, QuadX
T7CP
T7CP
- Gringosky
- Chancelier Suprême
Alors tu va faire partie du club des 450 Pro, c'est ça? FBL BeastX... Bon choix à mon (humble) avis!
Tu reviens sur un "petit" format? C 'est vrai que c'est un poil plus pratique à mettre en œuvre pour voler "vite fait", pas besoin de moult place pour s'éclater! Ça te fera une "mule" pour tester les trucs avant de les passer avec ton 600!
J'ai profité d'une accalmie des trombes d'eau pour sortir mon 450 Pro, mais pour je ne sais qu'elle mystérieuse raison l'AC déconne complètement... Le plus strange c'est que lors de mon dernier vol il y quelques jours tout fonctionnait nickel! Retour à la "Clinique" pour une remise en forme!
Si le temps le permet, je vais tenter de faire voler mon Stinson "Puzzle volant" cet après midi! On va voir ce que ça donne... Avec toute la colle que j'ai du utiliser il ressemble plus à un "Bâton de colle" ( volant?) qu'à un avion... Pas facile de lui redonner un CG correct avec toutes ces bidouilles! Il risque d'être très très piqueur!
Bon vols à ceux qui sortent!
Tu reviens sur un "petit" format? C 'est vrai que c'est un poil plus pratique à mettre en œuvre pour voler "vite fait", pas besoin de moult place pour s'éclater! Ça te fera une "mule" pour tester les trucs avant de les passer avec ton 600!
J'ai profité d'une accalmie des trombes d'eau pour sortir mon 450 Pro, mais pour je ne sais qu'elle mystérieuse raison l'AC déconne complètement... Le plus strange c'est que lors de mon dernier vol il y quelques jours tout fonctionnait nickel! Retour à la "Clinique" pour une remise en forme!
Si le temps le permet, je vais tenter de faire voler mon Stinson "Puzzle volant" cet après midi! On va voir ce que ça donne... Avec toute la colle que j'ai du utiliser il ressemble plus à un "Bâton de colle" ( volant?) qu'à un avion... Pas facile de lui redonner un CG correct avec toutes ces bidouilles! Il risque d'être très très piqueur!
Bon vols à ceux qui sortent!

- Specter_03
- Armageddon
ouais c'est pour ça que je reprend un 450... la rapidité de mise en oeuvre et l'espace moindre qu'il lui faut...
- eyesonsky
- Chancelier Suprême
Oui super contentCid156 a écrit : Tu es comptant de ta Turnigy 9x? Ca pourrait faire une telecommande principale? JE l'a trouve un peu cheap sur les photos

Hé j'ai une question:
Pourquoi les sections d'autoroute Chavornay/Orbe et Yverdon sont elles surélevées (zone marécageuse?) ou quoi?
- Specter_03
- Armageddon
bon mon 450 pro est RTF... 
au faite chez Biwix il avait dans le petit lit du petit un Gobelin...

c'est vraiment de la belle marchandise tout ça... il ma presque fait envie...
Et oui c'est une zone marécageuse...

au faite chez Biwix il avait dans le petit lit du petit un Gobelin...

Et oui c'est une zone marécageuse...
-
- Chevalier Jedi
T7CP
T7CP
- Gringosky
- Chancelier Suprême
J'avais une FF9 avant de passer sur la DX8. Rien a dire, c'est une super radio!
Je l'avais changée à l'époque car j'y avais monté un module Soektrum et je voulais passer en DSM2 "natif" d'où l'achat de la DX8 (qui soit dit en passant ne m'a jamais causé aucun des problèmes rencontrés par d'autres utilisateurs).
C'est vrai que l'enchère est intéressante!
Je l'avais changée à l'époque car j'y avais monté un module Soektrum et je voulais passer en DSM2 "natif" d'où l'achat de la DX8 (qui soit dit en passant ne m'a jamais causé aucun des problèmes rencontrés par d'autres utilisateurs).
C'est vrai que l'enchère est intéressante!

-
- DARK VADOR
Cool pour le 450Specter_03 a écrit :bon mon 450 pro est RTF...
au faite chez Biwix il avait dans le petit lit du petit un Gobelin...![]()
![]()

euh par contre.. cite moi 1 seul truc un peu sympa et new en modélisme qui ne te fait pas envie...

-
- Chevalier Jedi
J'ai ouvert ma T7 pour diminuer le crantage des gazs et voir comment intergrer le module 2.4. Les soudures sont à l'image de l'ecran...retro...
A gauche ma mx12 a droite la T7... c'est pas vraiment la meme generation mais je m'attendais plus au contraire

J'ai bricolé des protections pour les moteurs de mon quad. J'ai voulu les monter avant d'avoir un crash et casser un moteur.... mauvaise idee... en montant une des protections les cables n'ont pas aimer etre monter puis demonter et ont cassé a la base du moteur... En gros, j'ai cassé un moteur en voulant le proteger de la casse...

A gauche ma mx12 a droite la T7... c'est pas vraiment la meme generation mais je m'attendais plus au contraire

J'ai bricolé des protections pour les moteurs de mon quad. J'ai voulu les monter avant d'avoir un crash et casser un moteur.... mauvaise idee... en montant une des protections les cables n'ont pas aimer etre monter puis demonter et ont cassé a la base du moteur... En gros, j'ai cassé un moteur en voulant le proteger de la casse...

T7CP
T7CP
-
- DARK VADOR
hé oui Cid.. le mieux est l'ennemi du bien !! 

- Specter_03
- Armageddon
un modèle qui ne me fais pas envie... heu ... je dirais un Raptor... 
bon j'ai tout reprogrammé mon Typhoon... au final c'est encore plus facile a faire que cela la été sur a Dx8...
tout est RTF... manque plus que le temps maintenant...

bon j'ai tout reprogrammé mon Typhoon... au final c'est encore plus facile a faire que cela la été sur a Dx8...

tout est RTF... manque plus que le temps maintenant...

- Specter_03
- Armageddon
Du monde à quelque part cette après midi ?
- Specter_03
- Armageddon
Du monde à quelque part cette après midi ?
-
- DARK VADOR
non
ça aurait ce matin pour moi.. mais bon.. le ciel en décide autrement.. et cet aprem je pense pas que ce sera bcp mieux..

ça aurait ce matin pour moi.. mais bon.. le ciel en décide autrement.. et cet aprem je pense pas que ce sera bcp mieux..

- Specter_03
- Armageddon
tu dis que c'est pas terrible par chez vous.. 

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Salut les amis !
De retour d'Annecy vers midi, et cet après-midi pendant que Lèna se reposait, j'ai fini le Piaget. Un petit test tout prochainement
De retour d'Annecy vers midi, et cet après-midi pendant que Lèna se reposait, j'ai fini le Piaget. Un petit test tout prochainement

- Specter_03
- Armageddon
Et un 600 au tas ... Un... <_<
-
- DARK VADOR
Ooops... zut Specter
La bonne nouvelle c'est Sylvain et son nouvel engin de ouf..
100% Carbone

La bonne nouvelle c'est Sylvain et son nouvel engin de ouf..

100% Carbone

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Ah Patrick 
Et dans quelles conditions a eu lieu le crash ?
Pascal : ouais énorme
plus de temps pour monter cette petite saleté que pour Alfred ! Hum !

Et dans quelles conditions a eu lieu le crash ?
Pascal : ouais énorme
plus de temps pour monter cette petite saleté que pour Alfred ! Hum !
- Specter_03
- Armageddon
Bon,
en faite première lipo avec le 600... tranquille... je voltige un petit peux... mais je trouve qu'il verrouille pas comme d'habitude... enfin ça va il tiens mais c'est bizarre... je fini ma lipo tranquille...
je pose...et la qu'est ce que je vois...
j'étais rester en "normal"... ça pouvais bien pas très bien verrouiller... (mais je trouvais aussi que mes virage penché passé bien mieux...
)
Je sors le 450... petit statio pour contrôlé... tiens il y a un truc qui ne va pas... il tourne constamment en sens anti-horraire... je suis bien en HL... je vais redémonté mon AC car il gratte un peux... alors que hier tout était bien libre...
je prend le 500... petit vol pour me remettre dans le bain avec celui la... et surtout configuration de la nouvelle courbe de gaz en GOV stor... pas de souci...
je me refet une lipo sur le 600... mais il fait que 7°C... j'ai les doigts un peux engourdi.. je me réchauffe tranquille...
je fait mon vol pas de souci... je viens pour poser a un mettre je met le TH... et la je sais pas ce que j'ai branlé... j'ai je sais pas pourquoi le pouce qui pousse le stick en avant... et boom... le goudron qui gicle...
je pense que je m'en sort bien... j'ai les pales et je pense les axes... les servos sont ok...

en faite première lipo avec le 600... tranquille... je voltige un petit peux... mais je trouve qu'il verrouille pas comme d'habitude... enfin ça va il tiens mais c'est bizarre... je fini ma lipo tranquille...
je pose...et la qu'est ce que je vois...

j'étais rester en "normal"... ça pouvais bien pas très bien verrouiller... (mais je trouvais aussi que mes virage penché passé bien mieux...

Je sors le 450... petit statio pour contrôlé... tiens il y a un truc qui ne va pas... il tourne constamment en sens anti-horraire... je suis bien en HL... je vais redémonté mon AC car il gratte un peux... alors que hier tout était bien libre...

je prend le 500... petit vol pour me remettre dans le bain avec celui la... et surtout configuration de la nouvelle courbe de gaz en GOV stor... pas de souci...
je me refet une lipo sur le 600... mais il fait que 7°C... j'ai les doigts un peux engourdi.. je me réchauffe tranquille...
je fait mon vol pas de souci... je viens pour poser a un mettre je met le TH... et la je sais pas ce que j'ai branlé... j'ai je sais pas pourquoi le pouce qui pousse le stick en avant... et boom... le goudron qui gicle...

je pense que je m'en sort bien... j'ai les pales et je pense les axes... les servos sont ok...

-
- DARK VADOR
Heureusement pas trop trop de casse
Mais ça fait toujours mal au sac quand même!
EDIT
Une ptite vidéo sympa, surtout les commentaires des pilotes...
http://www.youtube.com/watch?v=FaNguWgY ... plpp_video[/video]

Mais ça fait toujours mal au sac quand même!
EDIT
Une ptite vidéo sympa, surtout les commentaires des pilotes...
http://www.youtube.com/watch?v=FaNguWgY ... plpp_video[/video]

-
- DETRAQUEUR
Coucou les amis... me revoici après quelques temps d'absence... faut dire que je n'avais plus trop goût à mes hobbies suite au décès d'un membre proche de la famille (à cause d'une saloperie de cancer qui a emporté une maman de 39 ans).
Bref, je vois que beaucoup de choses se sont passées, surtout pour Specter. Dommage pour le crash... mais bon, pas trop de dégâts semble-t-il. Je crois que les dégâts chez toi sont plus tôt dans les crises d'achats
Voilà qu'il reprend un 450 monté à la vitesse de l'éclair... pis un e-prom en construction... mais jusqu'où s'arrêtera-t-il?
Cool Sylvain, t'as fini ton "monstre" de carbone
espérons que la météo s'améliore car pas tété ces derniers jours. En plus, maintenant il fait à nouveau froid brrrbrrr...
Volant moins (et ayant quand même besoin de me changer les idées) j'ai cherché quelques infos sur les planeurs-hotliners-racers. Vrai que le Chelem est sympa, mais ces p'tites bombes restent des "turn left"... ça fonce, mais le but est de tourner en boucle entre des pylônes... du coup, je me demande si c'est agréable pour piloter ce genre de truc de manière plus "loisir" (surtout avec une autonomie de 2 à 3 min)?
J'ai ensuite jeter un oeil au hotliner... là aussi, c'est prévu pour de la vitesse.
Du coup, je remarque que certains planeurs offrent pas mal d'avantages: bonne envergure, suivant la finesse pas besoin d'une grosse motorisation, certains volent déjà pas ma vite, permettent la voltige ou de gratter et voler plus longtemps. Bref, du polyvalent (je parle ici de modèles qui ne sont pas en mousse).
J'hésite à prendre un modèle avec fuselage fibre et ailes coffrées... mais il y a tellement de modèles
Bref, je vois que beaucoup de choses se sont passées, surtout pour Specter. Dommage pour le crash... mais bon, pas trop de dégâts semble-t-il. Je crois que les dégâts chez toi sont plus tôt dans les crises d'achats

Voilà qu'il reprend un 450 monté à la vitesse de l'éclair... pis un e-prom en construction... mais jusqu'où s'arrêtera-t-il?

Cool Sylvain, t'as fini ton "monstre" de carbone

Volant moins (et ayant quand même besoin de me changer les idées) j'ai cherché quelques infos sur les planeurs-hotliners-racers. Vrai que le Chelem est sympa, mais ces p'tites bombes restent des "turn left"... ça fonce, mais le but est de tourner en boucle entre des pylônes... du coup, je me demande si c'est agréable pour piloter ce genre de truc de manière plus "loisir" (surtout avec une autonomie de 2 à 3 min)?
J'ai ensuite jeter un oeil au hotliner... là aussi, c'est prévu pour de la vitesse.
Du coup, je remarque que certains planeurs offrent pas mal d'avantages: bonne envergure, suivant la finesse pas besoin d'une grosse motorisation, certains volent déjà pas ma vite, permettent la voltige ou de gratter et voler plus longtemps. Bref, du polyvalent (je parle ici de modèles qui ne sont pas en mousse).
J'hésite à prendre un modèle avec fuselage fibre et ailes coffrées... mais il y a tellement de modèles

-
- DARK VADOR
Salut Chris !
Toutes nos Condoléances
C'est trop injuste ces put** de maladies. Surtout pour une jeune maman.
Bref ! au plaisir de te recroiser au terrain
Toutes nos Condoléances

C'est trop injuste ces put** de maladies. Surtout pour une jeune maman.
Bref ! au plaisir de te recroiser au terrain

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Hep Chriscool !
Content de te revoir par ici
Pour cet évènement nul, encore une petite pensée
Pour les planeurs : le blizzard de Nico, franchement, il est super cool ! Même si il est en mousse, c'est de la mousse Multiplex, de bonne qualité, bien rigide !
Ah sinon : c'est un peu plus rock'n'roll que la démo Eurocopter de papy Pascal
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... zjKauBI0T0[/video]
Content de te revoir par ici

Pour cet évènement nul, encore une petite pensée
Pour les planeurs : le blizzard de Nico, franchement, il est super cool ! Même si il est en mousse, c'est de la mousse Multiplex, de bonne qualité, bien rigide !
Ah sinon : c'est un peu plus rock'n'roll que la démo Eurocopter de papy Pascal

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... zjKauBI0T0[/video]
Modifié en dernier par Sylvain2.4 le 08 avr. 2012, 22:12, modifié 1 fois.
- Specter_03
- Armageddon
Ha pas cool ces maladie de M...
Courage a la famille...
Pour mon crash je pense m'en sortir pour 120.- ~;)
Courage a la famille...

Pour mon crash je pense m'en sortir pour 120.- ~;)
-
- DARK VADOR
mouais.. y a une moto.. alors c'est la vidéo du siècle hein SylvainSylvain2.4 a écrit :
Ah sinon : c'est un peu plus rock'n'roll que la démo Eurocopter de papy Pascal![]()

N'empêche qu'un petit chelem pour s'amuser...

-
- DETRAQUEUR
t'as pas encore craqué Pascal
Pourtant il sera monté bien plus vite que le FW-190 ^^

Pourtant il sera monté bien plus vite que le FW-190 ^^
-
- DARK VADOR
Chris... je t'apprendrais rien en disant qu'un 2e bébé et bientôt une maison ça occupe pas mal hein !!
Alors je suis raisonnable et vais me contenter de ma flotte jusqu'à cet été!!
Par contre, si par grand malheur je crash définitivement le Mig-15, alors faudra songer à un remplacement urgent !!!
Remarque : la phrase ci-dessus permettrait aussi et surtout de bien faire passer les choses à la Tour de Contrôle
On se comprend les gars.. hein.. on est tous pareils !!

Alors je suis raisonnable et vais me contenter de ma flotte jusqu'à cet été!!
Par contre, si par grand malheur je crash définitivement le Mig-15, alors faudra songer à un remplacement urgent !!!

Remarque : la phrase ci-dessus permettrait aussi et surtout de bien faire passer les choses à la Tour de Contrôle

On se comprend les gars.. hein.. on est tous pareils !!

- Specter_03
- Armageddon
Moi j'applique une nouvelle méthode.... 
Le je clic discret.... Et ....
Oups... Chérie, j'ai cliqué.... Zut j'avais pas prévu....

Le je clic discret.... Et ....
Oups... Chérie, j'ai cliqué.... Zut j'avais pas prévu....

-
- DARK VADOR
Ah non Specter.. c'est anti-sportif ta méthode.. Carton jaune !! 

- Specter_03
- Armageddon
Ouais mais comme la dis un membre du fofo...
Ça te coûte plus chère de négocier que d'acheter ta machine sans rien dire....
Alors ma justification c'est que ainsi, on fait des économie...
Ça te coûte plus chère de négocier que d'acheter ta machine sans rien dire....

Alors ma justification c'est que ainsi, on fait des économie...

-
- DETRAQUEUR
Et ce n'est que le début le plus facile...pascal_CH a écrit :Chris... je t'apprendrais rien en disant qu'un 2e bébé et bientôt une maison ça occupe pas mal hein !!![]()

- Specter_03
- Armageddon
Et il ce pleins déjà... Qu'est e que cela serra plus tard.... 

-
- DARK VADOR
Non non je me plains pas.. Surtout que ma femme se débrouille super bien, et que j'aurais le temps de tout faire si j'etais 100% motivé
Mais j'ai la flemme des fois, et sans atelier c'est chiant
Par contre je vais tenter une sortie au terrain aujourd'hui..
Histoire de mettre le 550 sur le dos (et pas au tas hein..)

Par contre je vais tenter une sortie au terrain aujourd'hui..
Histoire de mettre le 550 sur le dos (et pas au tas hein..)

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Hey Pascal ! Je me disais justement que j'allais tester mon super Piaget aujourd'hui.
Moi j'y serai dans environ 30 minutes, donc vers 11h. Tu veux passer vers ces heures-là ? Apparemment la météo se gâte un peu dans l'après-midi
Moi j'y serai dans environ 30 minutes, donc vers 11h. Tu veux passer vers ces heures-là ? Apparemment la météo se gâte un peu dans l'après-midi

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR