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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 14 avr. 2011, 19:29
par GégéPilote
Là c'est clair oui.... mais le pire.... c'est à la fin de leur mail
Do you want any parts more? Because shipping cost still the same if you add any more parts.

Regards,
KASAMA
Là on sent bien la fibre commercial .... nan ? :lol:

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 14 avr. 2011, 20:15
par Oli
mouaii ;)

Et pendant ce temps là ............ J'ai ressoudé deux antennes sur un AR6100 et remonté le tout sur mon T250 :) Je lui avais piqué au meeting H4 !! Bah dis donc :) Ca fait presque un an qu'il dort dans sa valoche :p

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 14 avr. 2011, 20:24
par gaetan35
Moué Oli, m'enfin m'en fou un peu de finir premier ou pas :) et j'suis grave à la bourre sur les imposés ( et encore, j'ai pas bosser le vol en musique :lol: ) ya des figures que je n'arrives pas à soit à bien sortir, ou à bien rentré, ou à placé.
Aujourd'hui, 6vols, 1 vol imposé, 3vols de tic tac 4facettes... impossible d'en faire des nikel, ca bouge tout le temps, et j'suis dans la merde :lol:
Je galère aussi sur l'entré de mes piro funnel... Ya toujours le premier quart de tour qui est a moins de 45° quand je rentre...

Bref, verrais bien :D
en tout cas les autorot dos, ca j'vais pouvoir en balancer :) ca passe tout pas trop mal :) avec un demi piro flip a 2ou3m :) voir moins :lol:

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 14 avr. 2011, 20:29
par Oli
parfait pour le piro tu oses c'est bien :) Moi suis vraiment pas pret d'y descendre l'autorot dos :p

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 14 avr. 2011, 20:33
par gaetan35
Ba le piro, tristan m'a dit aussi qu'il est nikel :) sauf l'entrée, c'est chaud de rentré face à sois, de continuer à partir sur le coté, et à la fois d'être à 45°.

Oli, avec un 700 j'ose même pas imaginer ce que ca doit être les autorot dos :wub:
par contre va falloir ce calmer un peu...
acheté un bidon de nitro samedi il y a 2semaines..
Volé dessus en fin de journée, le temps de finir l'autre bidon, volé dimanche, pas là le week end dernier... et bidon déjà finit... ca s'évapore ou quoi? faut que j'aille en chercher deux demains, car a partir de demain midi, c'est entrainement tout les jours :D
En essayant de pas cassé :)

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 14 avr. 2011, 21:17
par Oli
Si tu veux voler bcp à mon cher pour t'entrainer tu peux passer un peu de 22.5 àç la place du 30 et conserver le 30 pour la compet;

Quand tu voles peu, 30 quand tu dois t'entrainer et passer bcp de litre 22.5

Mais ca implique de rerégler le moteur.
Et gestion de pas car moins puissant.

SSi jamais tu fais ca, repasses au 30 qq vols avant la compet pour etre sur d'avoir super réglé ton moteur.

Idem le matin de la compet, fait en sorte de prendre 1min avant le vol pour juste régler le moteur.

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 14 avr. 2011, 21:19
par Oli
Ajout. J'ai toujours réglé un moteur tournant au gov avec le gov mais là avec le vbar j'ai eu un doute hier.
A cause des ajouts de gaz pour cycliq et collectif. Soit tu coupes le gov sur la radio, soit tu désactiv' ces parametres le tps de régler. Pas evident pour toi.

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 14 avr. 2011, 21:26
par gaetan35
J'ai un inter pour activer le gov, donc pas de soucis pour le laisser désactiver ;)
Mais perso, je le régle avec le gov activer... je m'en rend assez bien compte en l'air par rapport au climat, l'humidité ( en général j'ai déjà un petit doute sur les modif du réglage moteur avant de voler), et la fumée et la puissance parlent d'eux meme :)
m'enfin oué, a la compet, je vais arrivé une heure avant :) histoire de faire un vol tranquillou avant :)

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 14 avr. 2011, 21:34
par Oli
Ecoute j'ai fait que 3 vols avec le Gov Vbar et c pour ca que je dis ca ;) Ca m'a sauté aux yeux, ca fume tout le temps, ca a la patate tout le temps :) Ca rajoute des gaz avec le cyclique.

Quoi que tu as ptetre pas monté ces paramete ?
Celui qui ajoute au cyclique et au collectif ? Chuis monté à 40 et 40 :) Le gain principal est monté à 75, ca oscille pas donc je vais continuer à le monter.

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 14 avr. 2011, 21:44
par LTD.
Salut les gars. :)
Arretez avec ce Vbar , sinon je vais etre obligé de add to carter ! :lol:

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 14 avr. 2011, 21:49
par Oli
Surtout que bientôt j'aurais du renfort dans la team !! :d

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 14 avr. 2011, 21:51
par gaetan35
Add to card, cherche pas :)
Oli, j'ai pas monté les autres réglages :) et d'ailleurs j'aurais besoins de toi pour toucher à d'autres réglages aussi :D m'enfin, préfère voir ca avec toi :)

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 14 avr. 2011, 21:52
par GégéPilote
LTD. a écrit :Salut les gars. :)
Arretez avec ce Vbar , sinon je vais etre obligé de add to carter ! :lol:
Vas y .... fait toi plaise :)

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 14 avr. 2011, 21:57
par LTD.
de GégéPilote » Jeu 14 Avr 2011 19:52 Vas y .... fait toi plaise
Le probleme c'est qu'en ce moment j'me fais trop plaiz et il y en a une :wub: qui aprecie pas des masses. :lol:

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 14 avr. 2011, 22:05
par Oli
gaetan y'a en effet les gain d'ac et les gain de gov dans les menu avancé à monter :)

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 14 avr. 2011, 22:26
par GégéPilote
LTD. a écrit :
de GégéPilote » Jeu 14 Avr 2011 19:52 Vas y .... fait toi plaise
Le probleme c'est qu'en ce moment j'me fais trop plaiz et il y en a une :wub: qui aprecie pas des masses. :lol:
J'ai la même à la maison :ph34r:

Désolé Oli d'avoir coupé...

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 14 avr. 2011, 22:29
par Oli
coupé quoi ?

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 14 avr. 2011, 22:30
par Burns_Brother
la masse :p

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 14 avr. 2011, 22:32
par GégéPilote
la discut avec gaetan.... :ph34r:

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 14 avr. 2011, 22:34
par Burns_Brother
bonsoir :)

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 14 avr. 2011, 22:35
par gaetan35
On parlé? :lol:
Oli, yes, on vera ca bientot si tu es dispo, tranquillement à tête reposé :)

BB, bonsoir :)

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 14 avr. 2011, 22:36
par GégéPilote
Bonsoir : Burns_Brother, Google Adsense [Bot], GégéPilote, jerome nimo, Oli, paulair et 0 invités

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 14 avr. 2011, 22:41
par Burns_Brother
GégéPilote a écrit :Bonsoir : Burns_Brother, Google Adsense [Bot], GégéPilote, jerome nimo, Oli, paulair et 0 invités
bonsoir tout le monde, mdr gégé :D

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 14 avr. 2011, 22:41
par Oli
Humm j'voulais faire une copie d'ecran du preset mais j'ai pas sauvegardé sur le pc depuis mon retour du terrain.

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 14 avr. 2011, 23:41
par GégéPilote
C'est pas grave :)

Sinon j'ai le n° de tracking pour le SRS :) ..... pff.... vivement le moteur... vivement le vbar..... vivement la bride.....
Le plus difficile en aéromodélisme.... c'est attendre les commandes... :ph34r:

Bon... vais coucher... sa passera plus vite :)

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 15 avr. 2011, 19:43
par gaetan35
Salut :)

Oli, j'vais monter le gryphon et le pushglo apres manger. Dis moi, pour le pushglo, il y a un voyant ou un truc comme ca quand il marche?
Et sur le gryphon, il y a deux branchements lipo, il y en a bien un qui sert à la reception, et l'autre qui sert à la charge c'est ca? ( donc que l'on ne branche pas.)
J'ai bien lus la doc, m'enfin je préfère demander quand même :)

PS: si je branche mon servo d'AC sur le vstab, et non sur le gryphon ( vu qu'il y a que 4voies servos), du coup, il sera alimenté en 5.2V nan? ( c'est ce qu'il y a d'écrit sur la notice)

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 15 avr. 2011, 20:21
par Oli
Le glow, il biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip :) Le voyant c'est une led à 3€ vendue en plus à part :p

Le gryphon, oui c'est ca le second à la charge. Par sécu, j'ai emballé dans une gaine thermo pour protéger la prise. J'ai cru lire aussi qu'on pourrait y brancher deux pack en //

Tu me montreras une tof de ton branchement mais ca doit pas etre trop dur :)

En sommes tu mets les servo sur les servo du gryphon et les cables male/male entre le Vbar et le gryphon.

Le vbar sera alimenté en 5.2V les servo selon la sortie. Moi j'ai mis en direct tous les switch sur off car je suis en A123.
Toi j'ai déjà zappé :) Lipo ? Alors regle la sortie sur 6V.

Moi en A123 la sonnerie voltage faible marchait pas j'ai désactivé. Toi en lipo ca doit marcher.

Sinon le push glow branche le sur la voie AUX du gryphon.

Je crois que c'est tout ?

Mon 700 est sur le bureau avant de le ranger je l'allume, et je sauve mes bank pour te montrer mes réglages avancés !

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 15 avr. 2011, 20:24
par gaetan35
Ah ok pour le glo, me disait bien qu'il y avait un emplacement prévus pour :) donc tout bon pour les essais :) perfect.
Yes, suis en lipo, je vais mettre le seuil d'alarme le plus haut dans un premier temps ( 7.3V me semble t-il) et yes, j'alimente en 6V.

Le servo d'AC, je l'alimente direct par le Vbar... sauf qu'il sera alimenté en 5.2V nan? :(

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 15 avr. 2011, 20:26
par Oli
pourquoi par le vbar ? C'est un align DS650 ? Nan, ya la place sur le gryphon :)

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 15 avr. 2011, 20:29
par gaetan35
Bin non, pas de place sur le gryphon, ya 4 voies pour les servos ( cyclique et gaz), 1 voie pour le switch ( l'inter gryphon), et une voie pour le pushglo, et ya plus de place :lol:

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 15 avr. 2011, 20:36
par Oli
et pépère, on a le même :)

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 15 avr. 2011, 20:37
par Oli
ah mais attend :) c'est les gaz qui sont branché sur le vbar ;)

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 15 avr. 2011, 20:44
par gaetan35
Ok :) donc gaz alimenté en 5.2V :) bref, change pas grand chose, toujours un truc qui tourne un peu moins :) m'enfin pas rav :) ca marche quand même :)

aller, j'vais faire de la soudure sur le gryphon :) par contre, je laisse les grosses prises rouge sur la voie charge, au moins ca risque pas d'aller en court circuit :) pis je la fixerai bien comme il faut :)

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 15 avr. 2011, 20:49
par Oli
ce que je t'ai dit c'est que j'ai emballé la grosse prise rouge :) Pour etre sur que ca fasse encore moins court circuit ;)

Pour les servo, il est préférable de brider les gaz à 5.2 plutôt que l'ac.

Dans mon cas, mon servo de gaz est un JR8900D qui boost à 4.8V donc à 5.4V il est déjà au dessus de ce qu'il devrait.

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 15 avr. 2011, 20:58
par gaetan35
Oui oui je comprend bien :)

Yes bien sur, vaut mieux baisser les gaz :)

Bon je viens de me faire une soudure, j'suis vraiment pas doué, et même pas sur qu'il soit vraiment top... :s

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 17 avr. 2011, 11:59
par gaetan35
Salut

Oli j'ai un doute sur mon crash...
Le log du Vbar ne me dit pas que j'ai eu des coupures ni rien... donc aparement ca ne vient pas de lui et il y a eu un bruit en l'air..
Et je suppose que c'est une chappe qui a pété...
La vis de qui maintient la tête a été pété aussi, la tête a attéri 20m plus loin... mais je suis quasiment sur que c'est au choc... même si ca me semble bizarre...

Bref, tu aurais des idées?

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 17 avr. 2011, 12:04
par Oli
LA vis ?
A l'ocase une upgrade cher, KDE, le Hub ! J'ai ca sur mon 550 ! Le hub est super serré par 5vis.

Je pense pas que ta vis est cassé en l'air sinon t'aurais perdu tout le rotor.
Alors oué, ptetre chapes cassée ? J'peux pas te conseiller autre chose tu es sur une tete align. Et normalement ca casse plus tous les jours ca.

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 17 avr. 2011, 12:07
par gaetan35
Oué, pour le hub, j'vais regarder ca, selon le prix ;)
j'ai un add to cart fast lad a faire ce soir de toute facon...

Nan ca casse pas tout les jours, tout les 50vols... :lol:

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 18 avr. 2011, 11:51
par Oli
Euh concernant ton souci que j'ai lu sur facebook avec ta tige de dém.
Sur un 700 yamada c'est le pire du pire !

Alors tu colles au FF vert l'embout sur la tige et tu colles au rouge les deux vis pointeau.
Moi en prime j'ai des vis en 12.9 que je serre à mort !

Et je fais en sorte de pas forcer moteur noyé. Je démarre quasiment tout le temps moteur clampé et incliné coté pot.

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 18 avr. 2011, 13:11
par gaetan35
nan t'as vus sur ma page perso de h4 :)

Et oué, j'ai aussi fait ca collé la tige au FF vert :)

J'vais tester d'y démarrer sur le coté, c'est po bete, et logique :)