HoneyBee CP3

Répondre
sossoftware
Général

Re: HoneyBee CP3

Message par sossoftware » 10 déc. 2010, 10:57

@NicolasfaF16

Sinon si tu n'étais pas pressé(3 semaines de délais) il y avait ça :
http://www.hobbycity.com/hobbyking/stor ... oduct=7449" onclick="window.open(this.href);return false;
Image
ou ça
http://www.hobbycity.com/hobbyking/stor ... oduct=9163" onclick="window.open(this.href);return false;
Image
Pour moins cher, avec une préférence pour la Rhino(Zippy).

Cdlt,

SOS-Software.
Image
Image Essonne 91 - Vigneux sur Seine
Image Honeybee CP2 & CP3, Compy 300 CP, Honeybee King II, 3 & 4
Image HK 250GT, T-rex 250 // T-rex 500 FBL(BeastX), Goblin 500
Image 450 : Belt CP, CopterX SE V2, HK GT, HK Pro, Rex Sport
Image Futuba T8FG
Image Phoenix RC, Easyfly 3
Je vole ICI (94 Villeneuve St-Georges)

nicolasfa16
Chevalier Jedi

Message par nicolasfa16 » 10 déc. 2010, 14:42

Salut à toi,sossoftware
Merci de m'avoir fait une recherche,mais la première que j'avais mis en favorie la Rhino 1050mAh est actuelemment Hors Stock -10
Sinon pour la deuxième elle est trop large pour notre chassis du CP3 qui ne doit pas dépasser 34mm.
Sinon j'ai trouvé celles-ci:
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... _Lipo_Pack" onclick="window.open(this.href);return false;
mais Hors Stock

celles là qui on une capacité un plus haute,mais un peu plus lourde qui modifira le CG.Ici en Stock:
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... ipoly_Pack" onclick="window.open(this.href);return false;
achat pour la France:
http://www.tiptop-rc.com/catalog/accu-l ... 63_140_269" onclick="window.open(this.href);return false;
et
http://www.milleniumrc.fr/ori60093-accu ... orion.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Avantage elle ont beaucoups de C,taux de décharges part rapport à la Lipos d'origine qui fait 20C.

Sinon j'ai un colissimo qui m'attend.Peut-être ma commande de Hong-Kong comportant cette nouvelle Lipos DualSKY.
Tres bonne marque pour sa qualité de batterie.
Je vous informerais si c'est bien celà.
ImageCHABANAIS(16,Charente),Fabien 40ans.
ImageHoney-Bee CP3 de Esky,avec updates,vol sans 3D et le Blade Mcpx d'Eflite avec les 2 Lipos d'origine et 4 Hyperion 250mAh.

ImageSpectrum DX7 mode1 pour les 2 hélicos.
ImageKDS POWER RC-6S

Luro
Chevalier Jedi

Message par Luro » 10 déc. 2010, 18:31

+1 avec nicolasfa16, c'est une Lipo de 3ième génération qui peut se charger à 5C (soit 5A dans notre cas) et la décharge est plus stable avec moins de chauffe ce qui normalement augmente le temps de vol ;) , tu nous dira Fabien si cela est confirmé :) .
ImageLudo, Gironde, 38 ans
Image Walkera Dragonfly 5G4Q3 Airwolf
Image E-sky Honey Bee CP3 - Blade MCPX - Blade 130X - Trex 450 PRO - Trex 500 ESP
Image Big Cessna 182 XL (1.41m) - Mini Yak 54 (0.75m) - Dépron : Micro Rafale, Mig29, Alpha-Jet et un trainner
Image Spektrum Dx7 Mode 1 Image GT-powerImax B6
Image Phoenix RC V4

nicolasfa16
Chevalier Jedi

Message par nicolasfa16 » 10 déc. 2010, 22:48

Oui, :)
c'était bien mon colis de pièces détachées venant de MiracleMart et contenant la Lipos DualSky 1000mAh avec une décharge 5C et une décharge 30C.
Déjà ça loge en largeur de 34 mm,donc tout va bien dans cette ordre là.
Viens de faire une première charge avec un envoi de 1A donc en mode 1C,comme mes anciennes Lipos.
Celà à duré 51 minutes avec une charge de 391mAh,un peu long pour une première recharge car une des cellules avait une tension plus basse que les autres,mais rien de grave sur la prise en charge de l'élément désiquilibré.
On verra la réactivité de l'hélico avec ce type de Lipos,demain sur le terrain.

Sinon pas eu de douane pour la livraison en mode Air Parcel pour un montant total de 50€ pour ce site marchand.
Donc pour l'instant c'est du tout bon. :rolleyes:
ImageHoney-Bee CP3 de Esky,avec updates,vol sans 3D et le Blade Mcpx d'Eflite avec les 2 Lipos d'origine et 4 Hyperion 250mAh.

ImageKDS POWER RC-6S

Pituf
Caporal

Message par Pituf » 13 déc. 2010, 15:50

Bonjour à tous,

J'ai pris le virus de l'hélico y'a peu, j'ai acquis mon Cp3 il y'a plus d'un mois et je suis votre post sur cet hélico depuis...
Je ne suis meme pas passé par la case bi-rotor ni FP...hop direct en CP!! (je retrouve quand meme les manches du planeur et de l'avion...).
En tout cas votre post m'a évité les balgues du débutant et j'ai pu mettre au point mon hélico avant.
Petite présentation:
HB CP3 full stock avec tete alu...
Fusible 7A au moteur et 3 sur l'AC sur vos conseils
J'attend mes batteries supplémentaires (Zippy 1050) et un VRAI chargeur liPo, un Ultramat 9 ou 12 voire un Robbe.
Image

Image

Bon il vole encore avec le kit bouboules mais il m'a sauvé plus d'une paire de pales ( mon premier vol sans avec m'a couté une tete de rotor donc je suis pas pret de le lacher!)
Ma Royal Evo 9 attend avec impatience de pouvoir le piloter (si quelqu'un à déjà tenté ça avec une radio FM je suis preneur...)
Les statios commencent à arriver dans les doigts, et plus je vole, plus je prend du plaisir à le piloter malgré sa nervosité...ça fait les réflexes!!
Bon vol à tous et à bientot sur les post

Luro
Chevalier Jedi

Message par Luro » 13 déc. 2010, 16:35

Bienvenu Pituf, c'est vrai que les manches des planeurs et avions vont t'aider pour les translations mais avant il va falloir passer par le statio :D .

Pour la radio, je ne voit pas pourquoi tu ne pourrais l'utiliser si tu as un récepteur FM d'au moins 6 voies, les branchements seront les mêmes qu'avec du 2.4GHz ;) .

A bientôt...
Image E-sky Honey Bee CP3 - Blade MCPX - Blade 130X - Trex 450 PRO - Trex 500 ESP
Image Big Cessna 182 XL (1.41m) - Mini Yak 54 (0.75m) - Dépron : Micro Rafale, Mig29, Alpha-Jet et un trainner
Image Phoenix RC V4

elofix
Maître Jedi

Message par elofix » 13 déc. 2010, 17:16

Salut Pituf et bienvenu sur ce forum :)

Fais bien attention à ce que le slide block coulisse bien.
Image

et à ce que le center hub n'ait pas de jeu avec l'axe du rotor.
Image

On a été plusieurs à avoir ces soucis avec la tête alu.

Bon apprentissage :)
Image Logo 600se
Image Extra 330SC, Playmo Jet, Janveu, Optima, Calmato sport, Specter v2
Ma page perso

batmanouche
DETRAQUEUR

Message par batmanouche » 13 déc. 2010, 18:13

pituf, j'ai fais l'inverse! :lol: CP3 puis avion!! en ce moment je ne vole plus :( météo désastreuse et quand il fait beau, il fait trop froid!
" J'adore les Buell. Tu roules à moto et tu en as marre des Japonaises. Alors tu essaies une Buell. Les Buell ça envoie, ça vibre, fort et tendre, comme une femme. Rouler en Buell, it's a really strong feeling tu vois. Et apres tu as de nouveau envie de remettre ça. Les Buell c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme ". J.C. VanDamme

Pituf
Caporal

Message par Pituf » 13 déc. 2010, 18:43

@ luro: j'ai le récepteur mini ipd 9 voies qui fait la taille d'une valise pour le cp3 donc j'attend une affaire sur mini récepteur 6voies FM en MPX... de toute façon la radio d'origine est pas trop mal pour se faire la main...
En fait j'hésite à passer la Royal Evo en 2.4Ghz ( changement du module emission) ou à rester en FM et acheter les récepteurs qui vont bien, on verra bien
@elofix: pour l'instant pas trop de surprises avec la tete alu, belle finition mais je trouve qu'elle à pas mal de jeu. Je l'ai eue quasi montée sur best4fun, seul défaut l'axe qui bloque la tete sur l'axe moteur avait le filetage foiré dans l'alu (satané camelotte!) un coup d'araldite des deux cotés (pour équilibrer les masses) et ça n'a pas bougé!

Petit vol entre midi et deux ou je me suis fait une bouboule (celle du kit!!!) un bord d'attaque de pale et un stab qui a volé et le hauban déboité, réparé rapidos (décath...vend des balles de ping pong pas cher!) la pale en rab changée et j'y retourne ce soir chez un collègue qui a un hangar... Ca va changer de l'outdoor sur la terasse de la maison!
Ca vole le CP3 sans stab derriere?

elofix
Maître Jedi

Message par elofix » 13 déc. 2010, 19:35

Sans stab horizontal et sans hauban, ca marche. Pas testé sans stab vertical :)
Image Logo 600se
Ma page perso

Luro
Chevalier Jedi

Message par Luro » 13 déc. 2010, 19:48

Le passage en 2.4Ghz est une bonne chose pour ta Royal Evo 9 car en effet les récepteurs sont miniatures :D mais c'est à toi de comparer les prix , enfin le 2.4Ghz pour le moment n'a montré aucune faille ;) .
Image Phoenix RC V4

Pituf
Caporal

Message par Pituf » 13 déc. 2010, 23:49

Bon sans stab ça vole...j'ai pas vraiment vu la différence, j'ai volé outdoor avec un peu d'air donc difficile à apprécier, ça restera comme ça jusqu'à une commande plus urgente...
Pour ma part j'ai un peu du mal avec le 2.4Ghz mais on verra, je pense faire le test avec un récepteur FM d'abord, MPX n'a pas faire l'unanimité chez les ailes qui tournent, contrairement à l'avion et au planeur.
Je veux pas rentrer dans l'éternel débat de quelle est la meilleure marque d'émetteur mais quelqu'un se sert de MPX en emetteur en hélico pour avoir un avis objectif?

djinn
Chevalier Jedi

Message par djinn » 14 déc. 2010, 00:16

Bienvenue a toi Pituf :)
je te confirme que sans hauban et stab horizontal ca vole
pour le vertical je ne m'y risquerais pas de peur de raser l'AC

Apres avoir cassé coup sur coup mes haubans et stab j'ai volé en statio plusieurs vols apres et sans probleme
il faut eviter les translations nerveuses
Je ne suis meme pas passé par la case bi-rotor ni FP...hop direct en CP!!
pareil, bon c'est clair c'est plus chaud quand meme > jamais touché a un objet volant
passer au CP direct m'a plongé dans de looongues lectures du soir tant il y en a apprendre ;)

@+
Image T-Rex 450 sport Image MCPX Image DX6i Image Phoenix RC V4.j . . . . .j'ai eu: Esky HB CP3 / blade MSR / art-tech falcon 400

Pituf
Caporal

Message par Pituf » 14 déc. 2010, 01:14

djinn a écrit :Bienvenue a toi Pituf :)
Apres avoir cassé coup sur coup mes haubans et stab j'ai volé en statio plusieurs vols apres et sans probleme
il faut eviter les translations nerveuses
:D :D je suis plutot aux stationnaires mous!!!d'ici là j'y suis pas encore :(

elofix
Maître Jedi

Message par elofix » 14 déc. 2010, 10:13

Pituf a écrit :pour l'instant pas trop de surprises avec la tete alu, belle finition mais je trouve qu'elle à pas mal de jeu. Je l'ai eue quasi montée sur best4fun, seul défaut l'axe qui bloque la tete sur l'axe moteur avait le filetage foiré dans l'alu (satané camelotte!) un coup d'araldite des deux cotés (pour équilibrer les masses) et ça n'a pas bougé!
salut Pituf,

J'ai beaucoup amélioré la stabilité de la bestiole en éliminant le jeu des différentes pièces :
- un peu de papier alu (sur les conseils de Luro) pour bloquer le center hub contre l'axe
- dévissage / revissage des différentes visses de la tête en les ajustant de façon à ce que tout coulisse librement, mais tout juste. J'ai mis un peu de frein filet au bout des visses pour stopper tout ça.
- Lorsque le jeu de la tête est éliminé, tu peux régler le pas et éliminer le tracking plus sereinement (tu as dû lire que ces réglages sont très importants)

J'ai eu pas mal de problèmes avec les visses esky aussi. Spécialement avec celles des pieds de pale. Une vraie galère à enlever lorsqu'elles sont foirées !
Image Logo 600se
Ma page perso

Pituf
Caporal

Message par Pituf » 14 déc. 2010, 10:40

merci elofix, je vais essayer de réduire le jeu de la tete
Juste une piqure de rappel au niveau du gyro( pourtant je me suis refait les 36 pages du post!!)
Gain +/- et proportional +/- correspondent à quoi? proportional = expo non?

J'ai serieusement besoin de me plonger dans les réglages du 3en1, je vole avec les régales out of box et c'est assez sensible,

Luro
Chevalier Jedi

Message par Luro » 14 déc. 2010, 19:54

Le proportional ne peut pas être l'expo car ton 3 en 1 n'agit pas sur le cyclique :) , il sert à régler une éventuelle dérive de l'AC (Direct Drive) et le gain à éliminer le frétillement de l'AC, pour le réglage du gain, tu met du + jusqu'à que l'AC frétille puis tu le réduit légèrement.

Pour adoucir les commandes tu peut toujours plomber un peu plus la barre de bell mais sinon il te faudra investir dans une radio programmable -_- , pas d'autre moyens ;) .
Image Phoenix RC V4

Pituf
Caporal

Message par Pituf » 15 déc. 2010, 11:48

Merci luro; j'ai une dérive constante vers la gauche de mon AC. Si je trime c'a n'arrange rien, je vais donc tripoter mon proportionel, niveau gain il est pas mal. C'est léger comme dérive mais du coup ça monopolise l'attention sur l'AC plus que sur les autres commandes.
Quelqu'un à plombé sa barre de bell pour voir la différence? => je suppose que de rajouter les memes bagues d'arret sur la barre devrait suffire.
EhEh!! pour la radio programmable ça se profile bien...j'ai trouvé(sans trop chercher) un récepteur qui pourrait prendre place dans le moustique
http://www.topmodel.fr/product-detail-1 ... 7-mpd-41fm" onclick="window.open(this.href);return false;
Ca sent le RoyalEvoisé d'ici la fin de l'année!!!
Hier soir petit vol outdoor avec un collègue en big lama sur la terasse avec du vent...ca fait les reflexes!!

gael123
Chevalier Jedi

Message par gael123 » 15 déc. 2010, 16:35

Faut que tu baisse un peut le proportionnel si je me trompe pas, faut y aller très doucement, sinon ça va être l'inverse il va toucher a droite :D

Pour le kit bouboule, perso j'aime pas ceux avec les tiges carbone, je trouve que c'est trop flexible, moi j'ai mis des tiges creuses en alu, trouvé a bricodépot, 1.80€ + balles 1€ les 6, avec ça sa bouge pas d'un poil même en cas d'atterrissage catastrophe :lol: ça ma sauvé quand j'ai inversé les commandes, l'hélico avait tourné sur lui même, et partait en avant, j'ai voulu l'arrêter mais j'ai inversé .... il a piqué du nez (j'étais a même pas 50cm du sol) le kit bouboule a touché avant les pales, ça a bien amortie, j'ai juste du redresser l'axe de pied de pale.

Maintenant je débute avec un king 3, (j'ai trouvé une bonne occaz) mais au final c'est le même genre de bestiole, j'en suis a faire des stationnaire a peut prêt potable queue vers moi et a faire des petits déplacement tout doux en le suivant ^_^

Autre chose, si tu veux le rendre un peut plus mou, augmente ton pas, il décollera avec moin de tour et sera donc moin vif

Pituf
Caporal

Message par Pituf » 15 déc. 2010, 22:33

pour le kit bouboules c'est un kit alu. Ca m'a sauvé plus d'une paire de pales!par contre j'ai plusieurs fois tapé la balle ave le bout de pale...ça part loin!!

==>Autre chose, si tu veux le rendre un peut plus mou, augmente ton pas, il décollera avec moin de tour et sera donc moin vif
moin vif mais plus instable vu que y'a moins de tour rotor??

gael123
Chevalier Jedi

Message par gael123 » 17 déc. 2010, 00:09

Pour des grandes translations j'imagine que oui c'est plus instable, mais pour apprendre le stationnaire ça change rien.
Bon faut pas non plus lui mettre un pas de malade :lol:

ça me fais penser faut vraiment que je m'y remet, 1 mois j'ai fais un vol et 20 minutes de simu, le temps passe vite ^_^

Luro
Chevalier Jedi

Message par Luro » 17 déc. 2010, 19:37

Attention en donnant du pas si vous volez avec un peu de vent, vous aurez un mal fou à descendre et qui plus est il a un comportement de feuille morte très désagréable à moins de voler en idle-up mais plus aucun intérêt de donner du pas :D .

Le nombre de tour est très important pour la stabilité et donc pour les statios, vous pouvez augmenter la stabilité en plombant un peu plus la BDB mais c'est tout -_- . Un petit écrou entre la palette et la masse existante peut faire l'affaire ;) .
Image Phoenix RC V4

nicolasfa16
Chevalier Jedi

Message par nicolasfa16 » 17 déc. 2010, 20:01

Bonsoir,
un petit Back-up pour vous signaler que je me prépare pour vous montrer mes prouesses de pilotages,car cette apres-midi j'ai enchainé des vols sur quatres lipos sur le terrain de modélisme avec une petite brise.
Car j'ai le Pocket Cam pour filmer,mais pour l'instant personne pour me filmer et le temps ce dégrade en neige pour cette nuit sur le Poitou-Charente.
Donc le Week-End s'annonce maussade donc pas de vols avec le Club,c'est pour ça que j'en ai profité.
Ma nouvelle Lipos va super bien,en phase de rodage avec un teps de vols de 5 minutes.
Pour le dire de Luro c'est vrai avec du pas on a des diffilcutés de descendre avec du vent en mode vol normale,je le constate à chaque fois qu'il y a du vent comme aujourd'hui.
A+

ImageKDS POWER RC-6S

Luro
Chevalier Jedi

Message par Luro » 17 déc. 2010, 20:49

Pas grave si tu peux pas faire de vidéo Fabien ^_^ , le principal est que tu trouves tes vols satisfaisants à tes yeux, rien de mieux pour la confiance en soi ;) , mais bon si petite vidéo il y a, c'est pas plus mal :D .

Tu la décharge à combien ta lipo en rodage ?
Moi je les vide à 3,9V par élément sur 3 vols :unsure: , j'avais vu ça sur un article sur les batteries Lithium-Polymères je crois B) .
Image Phoenix RC V4

nicolasfa16
Chevalier Jedi

Message par nicolasfa16 » 18 déc. 2010, 05:51

Je te dirais ça par une mesure plus précise avec mon Lipos Alarme BMI.
Pour la vidéo j'en ai envie,donc elle sera là. ;)

ImageKDS POWER RC-6S

Pituf
Caporal

Message par Pituf » 19 déc. 2010, 14:09

elofix a écrit : J'ai eu pas mal de problèmes avec les visses esky aussi. Spécialement avec celles des pieds de pale. Une vraie galère à enlever lorsqu'elles sont foirées !
Je viens de tordre mon axe de pied de pale, et j ai une galère pas possible pour démonter les vis, même en rafraichissant mes clés BTR, vous vous en êtes sortis comment?
Helico cloue au sol et j ai envie de voler!!!!!

elofix
Maître Jedi

Message par elofix » 19 déc. 2010, 14:34

A la dremel ... en bouffant la tête de visse.

Je ne peux que te conseiller de les changer dès qu'elles présentent des traces d'usure.

Bon courage :(
Image Logo 600se
Ma page perso

Pituf
Caporal

Message par Pituf » 19 déc. 2010, 18:58

merci, vu que je n'ai pas de dremel je me bat à fendre la tête à la scie...
C'est de la camelotte ces vis j'ai jamais démonté mes pieds de pale et toutes mes clés btr foirent dedans :angry: :angry:

nicolasfa16
Chevalier Jedi

Message par nicolasfa16 » 19 déc. 2010, 19:41

Pituf a écrit :merci, vu que je n'ai pas de dremel je me bat à fendre la tête à la scie...
C'est de la camelotte ces vis j'ai jamais démonté mes pieds de pale et toutes mes clés btr foirent dedans :angry: :angry:
Salut à toi, ;)
pour moi je les changent assez souvent par le lots de 10 en M2*6,car le fait de serrer et déserré,ca bouffe l'emprunte BTR de la tête de vis. :(
Peut-commander en Spare ici:
http://www.ckado.com/EK-001065-screw-10 ... 42_fr.html" onclick="window.open(this.href);return false;
elles sont un peu plus longue de 1mm mais ca passe pour le montage et serrage sans toucher le fond du filtage interne de l'axe.

Info mon frangin est là pour les fêtes,donc une possibiliter de me filmer. :)
Modifié en dernier par nicolasfa16 le 19 déc. 2010, 21:48, modifié 2 fois.

ImageKDS POWER RC-6S

Pituf
Caporal

Message par Pituf » 19 déc. 2010, 21:30

merci pour le lien nicolafa, je vais pas les garder entières ces vis!

nicolasfa16
Chevalier Jedi

Message par nicolasfa16 » 21 déc. 2010, 23:01

Bonsoir à tous. ;)
Une petite vidéo que j'ai trouvé pour passer le temps,car en ce moment le temps est pourris en ce moment chez moi.
http://www.youtube.com/watch?v=9lDspDXj ... re=related" onclick="window.open(this.href);return false;
Jolies virages que vers la Droite pour lui ^_^
Une autre dehors avec assez de vent:
http://www.youtube.com/watch?v=4QdtnHKH ... re=related" onclick="window.open(this.href);return false;
Dans ma salle de Tennis c'est un peu chaud car le filet est en plein milieu.Les risques de collisions sont là.
Pour moi le meilleur endroit pour le faire bien évolué est dehors,donc attendont de bonnes condition météo pour sortir nos joujou.
A+ et passer de bonne fêtes de Noël. :)

ImageKDS POWER RC-6S

elofix
Maître Jedi

Message par elofix » 21 déc. 2010, 23:29

nicolasfa16 a écrit :Jolies virages que vers la Droite pour lui
Il passe super prêt du mur ! Je trouve qu'il maitrise bien. Moi ça "flotte" beaucoup plus.
Image Logo 600se
Ma page perso

altenox
Caporal

Message par altenox » 22 déc. 2010, 15:47

Bonjour,

Je compte utiliser mes accus de big lama 11.1V 800mAh sur mon Honey bee cp3 (d'origine 11.1V 110mAh) et avant de faire une bêtise je voulais vous demandez? A part perdre en autonomie par rapport à celle d'origine, il n'y a aucun risque non?

Merci d'avance!!

Damien

Pituf
Caporal

Message par Pituf » 22 déc. 2010, 18:15

Il faut juste faire attention à ce que ton centrage n'ait pas bougé. Les accus 800mAh sont moins lourds que les 1100mAh.
Tu perdras juste un peu en autonomie.

altenox
Caporal

Message par altenox » 22 déc. 2010, 21:18

OK, merci beaucoup!

Luro
Chevalier Jedi

Message par Luro » 26 déc. 2010, 13:04

Bonjour à tous et Joyeux Noël, un petit retour sur les Lipos, leurs choix et la capacité de décharge.

Le choix de la Lipo est très important pour un hélico car de par son poids non négligeable, elle permettra d'équilibrer le modèle tout en pouvant se caser sans trop de problème d'ou l'importance de la taille aussi.
Ensuite, il faudra choisir la puissance adéquate qui se détermine en fonction de la consommation du moteur, le nombre de C est important car c'est lui qui indique la capacité de décharge de la Lipo en fonction de son ampérage.

Le calcul est simple, prenons une Lipo de 2200mAh en 20C: 2.2 x 20 = 44A, dans ce cas la Lipo peut fournir 44A en décharge.

La Lipo d'origine du CP3 fait 20C (il me semble) pour 1000mAh donc 1 x 20 = 20A, il faudra donc respecter ce taux de décharge pour l'utilisation d'une autre Lipo.

Bien sur, un taux de décharge plus important par un plus grand nombre de mAh ou un taux de C plus élevé conviendra mais attention à la taille et au poids.

Par contre un taux de décharge insuffisant fera chauffer la Lipo anormalement et risque de l'endommager voir la détruire, et le moteur ne pourra pas délivrer toute sa puissance.

Voilà, j'espère vous avoir éclairé un peu sur les Lipos et je vous rappel que ces batteries sont très fragiles et que plusieurs consignes de sécurités sont à respecter à leur utilisation.
Image Phoenix RC V4

nicolasfa16
Chevalier Jedi

Message par nicolasfa16 » 26 déc. 2010, 19:56

Bonsoir,passer de bonne Fêtes de Noël :)

Je reviens vers vous dire que je viens de faire 2 vidéos.Elles sont prêtes pour le téléversement vers YouTube.
Elles sont courtes car c'était pas facile avec un vent parfois assez traite pour mon petit CP3.
La drenière c'est treminé sur un atterrissage assez dur.
Vous verrez en fin de vidéo:
résultat un Contrôle Arm cassé au niveau rotule et une tige hauban arraché et bien sur un axe pied de pales.
Attention le froid fragilise encore plus la mécanique en matière plastique,surtout la tête rotor d'origine.
Ouff,pas trop grave.
Donc demain elles seront présentent sur ce Topic.
A+

Les voici:
http://www.youtube.com/watch?v=DM8RCqhWfrk" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.youtube.com/watch?v=XYH9h7E7VlM" onclick="window.open(this.href);return false;

Actuellement,je suis en train de monté pour la première fois ma tête Update Alu.
Je viens de la roder pour que tout ne force pas sur la prise de pas avec le coulisseau et la barre de Bell soit bien libre.
Sur la mise en place sur l'axe Rotor,je constate aussi qu'il y a un peu de jeu.Encolllé un peu le haut du tube et laissé séché et monté la tête en force et mis la vis de maintient et là ça ne bouge plus.
Modifié en dernier par nicolasfa16 le 27 déc. 2010, 14:46, modifié 2 fois.

ImageKDS POWER RC-6S

elofix
Maître Jedi

Message par elofix » 26 déc. 2010, 20:09

bonnes fêtes à toi.

On va regarder ça :)

Pour ma part, le terrain de vol est inaccessible à cause de la neige :(
Image Logo 600se
Ma page perso

Luro
Chevalier Jedi

Message par Luro » 27 déc. 2010, 09:10

Image Image Image Bravo Fabien car c'est vrai que l'on entend le vent et connaissant le CP3, c'est un joli vol que tu fais malgré tout. :D

J'ai même eu l'impression que c'était le mien, mes translations y ressemblent beaucoup avec des retours de face et des boucles joliment effectuées Image.

C'est drôle car j'ai eu la même fin que toi la dernière fois mais en idle-up, et sur un atterrissage de face, le vent l'a plaqué au sol alors que j'étais à 30cm, par contre le bilan fut un peu plus lourd car en idle-up : pales, tube de queue, axe de pied de pale et un servo :angry: .
Attention donc au vent avec le CP3 car les changements brusques d'altitude sont surprenant et peuvent mal se finir <_< .
Image Phoenix RC V4

nicolasfa16
Chevalier Jedi

Message par nicolasfa16 » 28 déc. 2010, 10:15

Bonjour à tous, ;)
Merci Luro de m'avoir félicité sur mes dernières vidéo. :)
C'est vrai que c'est chaud de voler avec du vent. <_<

Sinon j'ai finis mes réglages sur table et petit essai en rotation et stationnaire pour voir si tout est bien réglé,hier soir.
Tout va bien donc il y a plus qu'à faire un vol réel pour tester tous ça.
Je vous tient informé donc.
A+ et voler bien :)

ImageKDS POWER RC-6S

Répondre

Retourner vers « Esky »