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Posté : 03 mai 2010, 16:42
par Kyrax
J'ai commandé la même motorisation que toi, esperons que le moteur de queue extrem soit assez puissant pour contrer le brushless autrement on va etre obligé de passer au chassis guruz avec la courroie ^^

Posté : 03 mai 2010, 17:01
par SmallLama
perso, j'avais le BL avec le DDxtreme et cela ne posait pas plus de soucis que en moteur X380.
sur un FP, les pales ne tourne pas plus vite que tu ais le moteur d'origine ou un BL.
donc en vol "tranquille" cela ne doit rien changer.
c'est sur les grosse montée en regime que l'AC peut ne pas suivre.

Posté : 03 mai 2010, 17:12
par TITOR
:huh: Alors d'ou peut provenir mon problème? :wacko:

Posté : 03 mai 2010, 18:38
par le_gui
Salut à tous!

Grrrr vous faites envie avec vos BL et DD.....

J'ai le kit DD en secours, j'attends que celui d'origine rende l'âme...

TITOR, bizarre ton histoire! T'as pas un frottement de trop? Ton hélice trop serrée côté moteur? ça expliquerait les surchauffes...

Ou alors un micro faux contact de soudure? C'est arrivé à pas mal de monde... fonctionnement "presque" normal, mais AC mou et chauffe inhabituelle côté moteur...

Posté : 03 mai 2010, 21:08
par TITOR
:D Tu as certainement raison en ce qui concerne le micro faux contact de soudure, car j'ai cassé un des fils de l'AC et j'ai eu pas mal de soucis pour le raccorder par une soudure et depuis il me semble que les périodes coïncides. Par sécurité je me suis recommandé un cable moteur Ac on verra bien... :(

Posté : 04 mai 2010, 09:09
par le_gui
tu n'as pas un bout de câble qui traine plutôt que d'en commander un??

Posté : 04 mai 2010, 09:15
par TITOR
:huh: Si mais pas assez fin, donc j'en ai recommander un neuf comme cela je serai sur du cablage et si les symptômes persistent il faudra chercher ailleurs.... :(

Posté : 04 mai 2010, 10:08
par le_gui
on croise les doigts pour toi! ;)

Posté : 04 mai 2010, 10:42
par Kyrax
Au fait normalement ya du rab niveau longueur de câble, t'as essayé de virer les colliers de tirer un peu dessus et le recouper/redénuder pour bien le ressouder?

Posté : 04 mai 2010, 11:16
par TITOR
^_^ En fait en ce qui me concerne, je n'ai pas beaucoup de rab car avec le direct drive j'ai été obligé de faire sortir un peu plus les fils qu'avec le moteur de rotor classique. Et puis pour en etre sur, je change l'ensemble du cable comme ceci aucun doute ne subsistera...

Posté : 04 mai 2010, 18:42
par spown22
Bonjour,
bien que dans son SUPERBE tuto', Smallama préconise un pignon 11 dents pou le passage en Brushless, un 10 dents ne convient-il pas? :rolleyes: :rolleyes:

Posté : 04 mai 2010, 18:47
par SmallLama
le 10 dents n'est pas suffisant pour les pales 6.5°. jusqu'a 8° c'est bon.
mais c'est dommage car le but est d'avoir plus de tour rotor avec des pales 6.5° pour avoir plus de stabilité.

Posté : 05 mai 2010, 21:23
par TITOR
:huh: Bon je sais je suis embettant, mais je reviens sur mon pb de DD. J'ai aujourd'hui changer mon cable ( donc tout neuf) et petits statios ce soir dans le garage et je me retrouve toujours avec le meme pb. Proportionnal à fond et trim à fond et je compense régulièrement . Cela commence à etre Ch.... :angry: Cela infue également sur le pilotage, je perd un petit peu en stabilité et de plus le fait de trimer à fond ainsi que le proportionnal aumax fait que j'ai l'impression que le moteur du DD est toujours à fond et par conséquant chauffe un max après une lipo... :blink:
Qu'en pebsez vous, je ne sais plus quooi faire?
:wacko:

Posté : 05 mai 2010, 21:32
par le_gui
ouarf.....ton 4en1 n'aurait pas pris un coup?.....bizarre quand même, ça! Mince j'aurai vraiment misé sur un faux contact!

moteur changé?
ligne électrique neuve?
pas de porte fusible avec branchement "foireux"? (c'est pas que je doute de toi, hein! :lol: )
hélice OK....

après ça, je ne vois pas, mis à part le 4en1... ou alors un truc qui me..de avec ton montage brushless et le gyro qui ne sait plus donner de la tête...

Si on reprend...l'AC tourne fou mais n'arrive pas à contrer le couple des pales. Donc, les pales tournant trop vite? Tu as quoi comme pales, déjà? 6°?

Tu n'as pas un 4en1 de secours pour tester?...

Posté : 05 mai 2010, 21:32
par SmallLama
alors si tu as l'impression que ton DD tourne a fond tout le temps et que ton helico ne fais pas la toupie, c'est qu'il y a un mauvais montage de ton AC.
si tu peux nous faire une photo.
peut etre ton helice est a l'envers, mal serrée ou ton support d'helice est lui aussi mal serré.

Posté : 05 mai 2010, 21:35
par stef32
Salut Titor, essaye peut être de changer l'hélice qui à du se déformer et perdre du pas et donc n'a plus son efficacité. Si elle est bien serrée sur son axe et ne peut pas tourner dans le vide et tu es sur de ton moteur, alors je ne vois rien d'autre ;)

Posté : 05 mai 2010, 21:36
par le_gui
SmallLama @ 5 May 2010, à 20:32 a écrit : alors si tu as l'impression que ton DD tourne a fond tout le temps et que ton helico ne fais pas la toupie, c'est qu'il y a un mauvais montage de ton AC.
si tu peux nous faire une photo.
peut etre ton helice est a l'envers, mal serrée ou ton support d'helice est lui aussi mal serré.
à l'envers, je pense pas, s'il arrive à faire des statios.... mais la photo, bonne idée!! Balances, TITOR!!!

Posté : 05 mai 2010, 21:38
par TITOR
En ce qui concerne le montage il est vraisemblablement identique au tien Smallama. Ce qui est bizarre c'est que je n'avais pas ce pb avec le 380 Xtrem et maintenant oups....

Posté : 06 mai 2010, 20:49
par TITOR
:o Bon ce soir nouvel essai avec une hélice neuve et ce n'est pas mieux proportionnal à fond et trim quasiment à fond à droite. En matière de pilotage je suis obligé de compenser un petit peu ce qui me fait perdre u petit peu de stabilité... <_< Si cela continue je vais regretter mon AC d'origine... ou presque :unsure:

Posté : 06 mai 2010, 21:09
par jyg
boujour a tous
titor , javais le meme probleme que toi, j'ai remplacé le moteur d'anticouple , le cable aussi , puis j'ai changé de 4/1 et la plus de prob , statios nickels
depuis, je suis passé au DD exteme (super preci et reactif!).
j'espere que tu vas pouvoir resoudre aussi to prob
a+

Posté : 06 mai 2010, 21:17
par TITOR
:huh: C'est au changement de ton 4 en 1 que toutets revenu à la normal. Avnt malgré le changement de moteur , de cable etc rien y faisait? :unsure:

Posté : 06 mai 2010, 23:19
par le_gui
bonne question....je pense aussi au 4en1, malheureusement....

Posté : 06 mai 2010, 23:28
par TITOR
-_- Bon ben je viens de m'en commander un nouveau chez le meme revendeur que toi le-gui. C'est chez best4fun chez nos amis Belges. Tu n'as pas eu de pb et reçu assez rapidement ton 4 en 1?
Tu n'as pas eu de pb pour l'appairer avec ta radio? :huh:

Posté : 07 mai 2010, 01:48
par Kyrax
Pour ceux qui cherche le 4 en 1 à 2.4ghz, il est à un prix assez intéressant ici: cgi.ebay.com/ESKY-4-1-2-4G-Controll...=item414ecda823
Bien entendu si vous êtes pressés c pas forcément le bon plan ;)

TITOR---> Si t'es en 2.4 Ghz je pense que tu n'auras rien à faire de plus que d'habitude pour l'appareiller, pour te donner une idée mon pote et moi avons 2 helicos différents mais de même marque et ma télécommande s'appareille avec n'importe lequel sans soucis.

ps: t'habites à 2 pas de chez moi si ca te branche de te faire un pti vol outdoor un de ces 4 fais moi signe

Posté : 07 mai 2010, 08:36
par le_gui
à 2 pas? Mince z'auriez dû penser à faire un ptit test de 4en1!!

Titor: j'ai passé commande un dimanche chez "Belges for fun" :P un 4en1, 4 axes principaux (on rigole pas) et un support d'AC.

Il a envoyé ça le mardi, mais en lettre max posté à valenciennes (le malin!), et j'ai reçu ça le mercredi midi au bureau, nickel.

Je m'étais permis de lui envoyer un mail pour savoir quel était leur délai habituel d'envoi, il m'a répondu, très sympa. Je l'ai mis dans mes vendeurs "favoris"!

Bon, le 1er de la liste restant quand même GPModels....un truc de fou, eux, ils ont tout compris! Niveau relationnel, suivi, commande, emballage, envoi, c'est des chefs!

Posté : 07 mai 2010, 08:44
par TITOR
Dis moi Kyrax tu habites ou et ou est ce que tu voles?
Le-gui, j'ai vu que tu as commandé une DX6I, sans indiscrétion peut on savoir chez qui?
Tu compte passer au CP par la suite? ;)

Posté : 07 mai 2010, 09:03
par le_gui
Chez qui??? chez GPModels voyons!!!!

Normalement la DX6I et le ptit navion partent aujourd'hui de chez eux!!

CP....à voir....je pense que j'y passerai, j'avoue....mais les avions me titillent bien aussi.....et comme j'ai toujours aimé bidouiller les trucs avec plein de boutons, j'ai craqué pour une radio, une vraie!!!
Suis impatient comme un gosse!!! et tout un w-end à attendre!!

Au fait Titor je n'ai pas répondu à toutes tes questions!
Donc, oui impec l'appairage! j'ai branché moteurs et servos, branché la batterie du RX sans allumer la telco. Une fois qu'il clignotait, j'ai allumé la telco, et hop! c'était fait!

Bon, à part que j'avais inversé les deux servos du cyclique! MDR!!

Posté : 07 mai 2010, 10:43
par jyg
salut a tous
@titor
oui ce n'est qu'apres avoir changé le 4/1 que tout est revenu a la normal
j'espere qu'il en sera de meme pour toi

Posté : 07 mai 2010, 13:06
par Kyrax
J'habite à noisy le grand, je vole dans mon salon ;) et en outdoor dans le 77. Mais ya moyen de se trouver des coins pas mal vers champs sur marne par exemple... Autrement jvais aussi passer au 450 mais j'aimerais trouver un club pour commencer, j'ai pas envie de finir à l'hosto, c du serieux ces engins comparé à nos jouets....

Posté : 07 mai 2010, 13:21
par TITOR
;) Ben moi j'habite de l'autre coté de l'A4 à Villiers. Je vole dans le garage de ma copro et en outdoor sur les stades de Villiers et aux richardets à noisy justement.
Moi aussi par la suite je voudrais passer au CP 450, je vais encore attendre un petit peu. En ce qui concerne le club, j'ai des horaires de travail tellement atypiques que cela ne seerait pas rentable pour moi... :unsure:

Posté : 07 mai 2010, 13:22
par Isnogood
@le_gui
Bonjour,
Sympa ton P51, perso j'ai pratiqué ce genre de petit engins pendants des années. Alors attention la casse, ca va vite et c'est très prenand. Et surtout te le perd très vide des yeux. Alors fait chauffer la cole ......... :D

Posté : 07 mai 2010, 14:56
par nemezyx
Moi perso toujours sur le Compy, pour l'instant il me va bien et j'aime bien exploiter les machines à fond :) ça me donne plus de confiance par la suite ;)

De plus la motorisation du F22 va arriver donc bon, je pense que ça devrait être bien pris les semaines à venir :rolleyes: :wub:

Posté : 07 mai 2010, 15:22
par Kyrax
Toi qui possède un honey bee et un compy, pour toi c'est quoi les gros plus du compy? un vrai AC? et niveau résistance au crash ca donne quoi?

Posté : 07 mai 2010, 18:39
par Romain18
Bonjour à tous,

J'aurais voulus s'avoir combien de temps votre batterie d'origine met pour se recharger?

Merci de vos réponse.

Posté : 07 mai 2010, 19:10
par TITOR
:mellow: Cela met entre 1h30 et 2 h en ce qui me concerne.
La suite des fabuleuses aventures de Titor et de son DD. C ematin petits statios en compensant comme d'hab, je commence à m'habituer et puis a faire l'imbécile en faisant des pirouettes et statio de face un petit crash. J'ai cassé l'hélice de l'AC et pourtant elle était neuve. :angry:
Changement d'hélice cet AM et meme pas de la lipo, ce soir j'y retourne et là l'appareil à reréglé entièrement, il va à fond vers l'avant, en ce qui concerne l'AC, j'ai mis le trim au neutre (toujours propor au max) etle moteur de ce dernier chauffe sans plus maintenant. Après avoir refait tout cela quel plaisir de retrouver de la stabilité , je peux meme de nouveau lacher les manches quelques secondes... :rolleyes:
Mais que s'est il donc passé??? Est ce que le mixeur/gyro à pris un coup lorsque j'ai cramé mon étage de puissance??? :blink:
Quelqu'un à une idée? :rolleyes:

Posté : 07 mai 2010, 20:57
par TITOR
:wacko: Finalement, nouvel essai après dîner et retour comme au début de mes pbs, trim à fond et contre à la manette avec des fois des acoups et la queue de l'hélico qui part dans l'autre sens (mais c'est rare) Je pense que c'est le gyro qui a pris un coup... <_<
Je me suis commandé un nouveau 4 en 1 on verra bien :(

Posté : 07 mai 2010, 20:59
par nemezyx
Kyrax @ 7 May 2010, à 15:22 a écrit : Toi qui possède un honey bee et un compy, pour toi c'est quoi les gros plus du compy? un vrai AC? et niveau résistance au crash ca donne quoi?
Pour te répondre...le Compy est plus vif, très réactif et le plus gros avantage...pouvoir mettre ce que je veux en électro :wub: On teste les config', on exploite les machine à fond et le Compy, Néon, Xéon sont excellent pour ça ;)

@ Titor :( et fûte mais woui ça m'a bien l'air d'être un 4 en 1 qui fait des siennes si toutes tes soudures sont ok (parfois ça fout tout en l'air <_< ) Tiens nous au jus... :)

Posté : 08 mai 2010, 13:15
par Kyrax
nemezyx ---> ok! finalement le modélisme c comme le hardware pc vaut mieux monter soi même qu'acheter tout fait, c'est plus cher mais au moins on sait pourquoi B) Jcrois bien que jvais passer par une de ces machines avant d'attaquer le cp...

TITOR ---> Si ton colis tarde et que t'es pressé de tester ton 4 en 1 jsuis ok pour tester avec le mien

Posté : 08 mai 2010, 13:51
par nemezyx
Kyrax @ 8 May 2010, à 13:15 a écrit : nemezyx ---> ok! finalement le modélisme c comme le hardware pc vaut mieux monter soi même qu'acheter tout fait, c'est plus cher mais au moins on sait pourquoi  B) Jcrois bien que jvais passer par une de ces machines avant d'attaquer le cp...

C'est tout à fait ça Kyrax, moi qui suit passionnée de PC aussi, la comparaison est valable, et c'est vrai qu'avant un CP, c'est quelques réglages qu'on a avant, et rien de mieux que les éléments séparés :rolleyes: :wub:

Cela dit, loin de moi de jeter la pierre au RTF qui ont tout de même des avantages, et j'adore mon HB malgré tout mais c'est vrai que même lors de mon passage en CP, mon Compy sera mon petit simu à moi car il rentre beaucoup plus de tricks qu'un FP de base, de part sa vivacité et sa précision...mais cela n'engage que moi ;)

Posté : 08 mai 2010, 16:00
par TITOR
;) Super sympa Kyrax, j'espère le recevoir en début de semaine, on verra bien B)