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Posté : 04 janv. 2010, 16:56
par Lionel2
Laudan @ 4 Jan 2010, à 14:19 a écrit : Bonjour Lionel2

Pour ma part, paiement par visa card  deux fois sans problême chez eHIROBO
voir avec ta banque pourquoi la transaction fut refusé,  quota ?,

bonne journée
la transaction n'as pas été refusé par la banque de eHIROBO,
elle a été marqué comme "a risque" par leur banque. donc eHIROBO l'a refusé, mais seleument apres avoir encaissé !! c'est vraiment pas très commerçant.

bon, je vais pas continuer ce hors sujet et polluer ce topic avec mes ennuies... je donnerai des infos une fois l'histoire terminé

Posté : 04 janv. 2010, 17:15
par naute
Bonjour :).
spok @ 3 Jan 2010, à 18:33 a écrit : J'ai volé un peu cette aprem, j'ai ajouté des poids sur la flybar (j'en avais pas d'origine...) j'ai mis 5gr de chaque côté et je dois dire qu'il est déja plus doux. J'attends avec impatience ceux que j'ai commandé, je sais pas combien ils font en poids, vous avez une idée?
C'est presque trop: Chaque masselotte fait exactement 2,5 g, vis de blocage comprises. Il est vrai que l'augmentation du lest de la flybar améliore la stabilité, mais il augmente aussi les contraintes mécaniques que tu lui imposes et risque de provoquer une fatigue prématurée. Je ne connais pas la limite acceptable pour la barre du CopterX, mais sur mon DF4#1, j'ai cassé rapidement 2 barres en carbone en doublant simplement le lest d'origine.
Désolé pour la réponse tardive, je ne peux me connecter qu'en semaine (pas d'ADSL at home).

Amicalement :), Hervé.

Posté : 04 janv. 2010, 17:36
par spok
@Naute
Merci de ta réponse, je devrais pas tarder à recevoir mes poids, je vais virer ceux que j'ai mis en attendant, j'ai trop peur de casser du coup :unsure:
Ciao

Posté : 04 janv. 2010, 17:36
par naute
Re :).
prisma @ 4 Jan 2010, à 00:57 a écrit :
y a quand même un truc qui me démanche avec la radio
quand ont fait avec le manche du gauche , droite le manche a tendance
a monter et descendre d'ou up ou down la speed moteur !!  :wacko:

la radio a ete fournie sans le cranté installé ! mais il est dans la boite
ce serait pas mieux de le monter ? pour eviter ce probleme, ou y a t'il autre soluce.
Personnellement, je pense que la solution à ce problème, qui est un problème de synchronisation entre le déplacement latéral et longitudinal du manche, relève plutôt du pilotage.
BenBen a dit:

...si ton statio est pile poil entre deux crantages...tu te retrouves à jouer du manche assez souvent
Je confirme à 100%.
De plus, si ton crantage est réglé faible, le guidage latéral ne sera pas vraiment efficace, et s'il est réglé fort, il risque de devenir gênant et d'empêcher les corrections "subtiles".
Enfin! C'est mon opinion ;).

Amicalement :), Hervé.

Posté : 04 janv. 2010, 20:18
par prisma
okok je prend bonne note , pour le crantage donc a eviter
n'y a t'il pas alors une autre soluce histoire de rendre plus dur le manche

Posté : 04 janv. 2010, 21:03
par Dany Boy
Tu peu installer 4 élastiques sur ton manche! :P
Un peu d'humour ne fais pas de mal ;)

Posté : 04 janv. 2010, 21:16
par spok
prisma @ 4 Jan 2010, à 19:18 a écrit : okok je prend bonne note , pour le crantage donc a eviter
n'y a t'il pas alors une autre soluce histoire de rendre plus dur le manche
sur la mienne j'ai pas les crants mais une petite lamelle en métal qui appui sur l'espèce de roulette plastique. Plus tu vis et plus ta commande des gaz force, j'ai trouvé ça bien utile.

Posté : 04 janv. 2010, 21:39
par paparomeo
Sur ma FC18, on avait le choix.
Même principe avec une languette métallique pour freiner le manche des gazs, crantée d'un coté, lisse de l'autre.
Perso je préférais le crantage surtout qu'il était très fin.

Posté : 04 janv. 2010, 23:17
par paparomeo
Bonsoir

J'ai un peu étudié la radio fournie avec le CopterX, c'est à dire la CX-CT6A.
Elle a quand même pas mal de possibilité de réglages (via un PC), corrigez moi si je me trompe.

- 2 courbes de gaz 5 points, normal iddle up
- 2 courbes de pas 5 points, normal iddle up

Pas de courbe de pas pour l'autorotation, si il y a bien un inter à qui attribuer cette fonction, celui-ci modifie uniquement la valeur des gaz, dommage.

Le deuxième inter pourra être utilisé pour commuter entre le vol normal et iddle up.

Reste deux potentiomètres utilisable. Pas et gaz en statio, ou mieux pas stationaire et sensibilité du gyro.
On peut aussi envisager de programmer un couplage pas / AC qui soulagera d'autant le travail du gyro.

De toutes façons il faudra choisir car il n'y a que deux inters et deux potars...

Il manque un débattement expo et un timer.

Bon si les manches sont pas trop imprécis ça devrait le faire au moins pour commencer.

Sinon je serais curieux de connaitre le réglage usine pour un CopterX.
Si quelqu'un sait où trouver le fichier, je ne trouve plus le lien.



A+

Posté : 05 janv. 2010, 01:41
par prisma
merci

Posté : 05 janv. 2010, 01:44
par prisma
Dany Boy @ 4 Jan 2010, à 20:03 a écrit : Tu peu installer 4 élastiques sur ton manche! :P
Un peu d'humour ne fais pas de mal ;)
ou une pilulllle bleu :D :D :P :rolleyes: :)

Posté : 05 janv. 2010, 08:15
par Lionel2
Hello,

l'evolution de ma transaction avec eHIROBO se passant plutot mal, y a t'il d'autres shop HK ayant de bon price pour un RTF ? ou dois-je abandonner l'idée du copterX :(

Posté : 05 janv. 2010, 08:47
par chriscool
Lionel2 @ 5 Jan 2010, à 07:15 a écrit : Hello,

l'evolution de ma transaction avec eHIROBO se passant plutot mal, y a t'il d'autres shop HK ayant de bon price pour un RTF ? ou dois-je abandonner l'idée du copterX :(
Si tu veux traiter en France regarde ICI... c'est du SKYA et c'est produit par les mêmes usines que CopterX.

L'avantage est que tu sous-traites avec un français (donc je pense facilité pour le paiement) qui lui traite avec l'Asie.

J'ai une connaissance qui en a pris un et ça fonctionne du tonnerre... il en est en tout cas très content ;)

Si tu veux le mail d'une personne de contact, n'hésite pas à me MP.

Posté : 05 janv. 2010, 09:53
par Lionel2
J'ai oublié de préciser. je suis a l'ile Maurice :P
donc la France pas forcement une bonne idée. j'ai l'habitude de commander a Honk Kong, c'est seulement eHIROBO qui pose prob.
J'ai un amis qui a un SKYA, et je trouvais que ça ressemblait étrangement effectivement :P
je vais regarder si je trouve un vendeur sur HK de ces fameux skya. Merci de ton aide

Posté : 05 janv. 2010, 10:08
par ben-ben
Lionel2 @ 5 Jan 2010, à 08:53 a écrit : J'ai oublié de préciser. je suis a l'ile Maurice :P
Arghhhhhhhhhh
c'est cruel de lire ca en arrivant au boulot le matin :lol:
Tu viens de me pourrir la journée :P
C'te chance, tu feras une ptite photo d'un vol sous les cocotiers ???

Posté : 05 janv. 2010, 10:37
par Lionel2
j'ai mieux. mes debuts en big lama ;)

mon choisi view

avant qu'il y en ai qui me flame. les personnes sur la video sont consentante. et c'est un coax, pas une tondeuse a gason volante... ;)

Posté : 05 janv. 2010, 10:46
par Dany Boy
:wub:

Posté : 05 janv. 2010, 10:48
par ben-ben
:wub: :wub:
Y'a pas à dire, il est classe ton terrain de jeu :lol:

Posté : 05 janv. 2010, 11:03
par naute
Bonjour :).

@Lionel2

T'as pas honte de faire fuir les jolies nanas, sale gosse :lol: .
C'est les vacances ou tu bosses là bas?

Pour eHirobo, je ne comprend pas :(. Habituellement, ça marche.

Amicalement :), Hervé.

Posté : 05 janv. 2010, 11:50
par spok
Je me cherche une boite de transport gratuite et encore gratuit, c'est déja bien assez cher! Non j'en voudrai une pas trop cher, où puis je trouver mon bonheur? :D

Posté : 05 janv. 2010, 11:59
par Dany Boy
J'aurais presque dit la Copterx (25 euro)cher Ehirobo :rolleyes: ,mais quand tu fais une simulation et que tu vois les FDP (45 euro) ben tu pleure! :ph34r:

A ce sujet quelqu'un pourrait il mettre une photo de l'intérieur de la caisse CopterX? ;)

Posté : 05 janv. 2010, 12:34
par paparomeo
Pour info, sur le site KY Model il y a une séries de vidéos sur les vérifs d'un CopterX 450 RTF.

sur celle-ci tu pourra voir la caisse CopterX entre autre:

http://www.facebook.com/video/video.php ... 0006400969" onclick="window.open(this.href);return false;

Je les ai récupérées pour les consulter hors ligne.

En plus pour ceux qui l'ont acheté en kit, on peut pêcher des infos pour le montage.

Posté : 05 janv. 2010, 13:06
par chris_38
Salut à tous,

Ca y est, j'ai effectué le premier vol dimanche (avant l'arrivée de la neige!!). Et bien que dire.... INCROYABLE la différence avec le HB FP!! je suis descendu en fait pour réalisé le réglage de l'AC et en fait j'ai vidé l'accus tellement c'était agréable.

Concernant les réglages de la DX6i et de l'hélico, il semble qu'il n'y ai rien a retouché. Manche à mis course, c'est le stationnaire. Et que cela redescends bien contrairement à un pas fixe.

Concernant le réglage de l'AC, j'ai environ 30mm d'écart entre les 2 pales (au niveau de l'écartement).

Pour le réglage (mode normal!), j'ai mis les gaz à la limite du décollage, bien entendu il pivotait sur lui même légèrement, donc j'ai trimé afin qu'il ne pivote plus. J'ai mesuré la distance entre les pales (le fameux 30mm). Ensuite retour maison 'après décharge batterie car c'était vraiment trop bon!!) puis remise à zéro du trim, je déplace le servos (et la tringlerie qui va avec ) afin de retrouver cette fameuse cote. Cela vous semble t-il bon au niveau du réglage?

Bon maintenant il faudrait que je refasse des essais (pas cette semaine car trop blanc de neige!) pour voir si le réglage est bon et me concentrer sur le réglage du tracking. Je profiterais pour essayer le mode HL mais vu que je m'oriente vers le vol type maquette je ne sais pas si cela apportera un plus?

Pour Dany Boy, si j'ai le temps, je ferais quelques photos ce soir et les mettrais en ligne.

Pour en revenir au copterx et ce premier vol, c'est incroyablement stable! J'ai fait le réglage au swash leveler et nickel, à la mise en stationnaire, il est monté droit. J'ai fait quelques petites translations et c'était un régal... et ce bruit!

Concernant les courbes pas gaz, j'ai fait un petit peu à ma sauce et un petit peu par rapport à la notice Trex et je semble être tombé pil poil pour un stationnaire à mis manche! J'ai aussi programmé de l'expo mais je ne les ai pas activé en vol, je trouvais qu'il était bien sage comme cela.

Voila et merci à tous.

A+

Chris

Posté : 05 janv. 2010, 16:21
par paparomeo
chris_38 @ 5 Jan 2010, à 12:06 a écrit : Salut à tous,

Ca y est, j'ai effectué le premier vol dimanche (avant l'arrivée de la neige!!). Et bien que dire.... INCROYABLE la différence avec le HB FP!! je suis descendu en fait pour réalisé le réglage de l'AC et en fait j'ai vidé l'accus tellement c'était agréable.
Voila et merci à tous.

A+

Chris
Bravo !!!

J'espère pouvoir dire bientôt la même chose :P

A+

patrick

Posté : 05 janv. 2010, 16:30
par chriscool
chris_38 @ 5 Jan 2010, à 12:06 a écrit : Pour le réglage (mode normal!), j'ai mis les gaz à la limite du décollage, bien entendu il pivotait sur lui même légèrement, donc j'ai trimé afin qu'il ne pivote plus. J'ai mesuré la distance entre les pales (le fameux 30mm). Ensuite retour maison 'après décharge batterie car c'était vraiment trop bon!!) puis remise à zéro du trim, je déplace le servos (et la tringlerie qui va avec ) afin de retrouver cette fameuse cote. Cela vous semble t-il bon au niveau du réglage?
Bien vu... il faut toujours bien régler ce "neutre" mécaniquement plutôt que laisser trop de trim.

Comme toi, j'ai été surpris par la stabilité de mon CopterX. Il faut dire que si tous les réglages sont bien faits en amont (et merci au swashplate leveler ^^) peu de chose à toucher lors du premier vol.

Pour la courbe de gaz, en mode normal je suis à 0% 85% 95% 95% 95% avec un softstart. Comme ça dès le stationnaire le régime moteur est constant et permet de garder des tours lorsque tu ramènes le manche pour faire descendre l'oiseau.

Bon, faut dire que j'ai un pignon de 12 sur un moteur de 3550KV, c'est donc assez doux comme puissance...

Bien du plaisir à toi et autres pilotes du forum :)

Posté : 05 janv. 2010, 16:46
par ben-ben
chris_38 @ 5 Jan 2010, à 12:06 a écrit : Concernant les réglages de la DX6i et de l'hélico, il semble qu'il n'y ai rien a retouché. Manche à mis course, c'est le stationnaire. Et que cela redescends bien contrairement à un pas fixe.

Concernant le réglage de l'AC, j'ai environ 30mm d'écart entre les 2 pales (au niveau de l'écartement).

Pour le réglage (mode normal!), j'ai mis les gaz à la limite du décollage, bien entendu il pivotait sur lui même légèrement, donc j'ai trimé afin qu'il ne pivote plus. J'ai mesuré la distance entre les pales (le fameux 30mm). Ensuite retour maison 'après décharge batterie car c'était vraiment trop bon!!) puis remise à zéro du trim, je déplace le servos (et la tringlerie qui va avec ) afin de retrouver cette fameuse cote. Cela vous semble t-il bon au niveau du réglage?
Pour le réglage de l'ac, c'est tout bon. Faut que ca vole droit trim au neutre ^_^
Ensuite pour le statio mi manche, j'etais parti sur ce type de réglage et on m'a vite conseillé de passer à un statio 3/4 manche pour aborder la voltige et le 3d par la suite.
Si tu garde ton station a mi manche, tu vas avoir une courbe tres raide en vol dos, avec peu d'amplitude de manche pour beaucoup de pas. Ou dans le pire des cas, peu de pas négatif, ce qui ne te permettra pas de te sortir de situation difficile...
Apres, ca dépend vers quel type de vol tu t'orientes, voltige, 3d ou maquette :P

Posté : 05 janv. 2010, 18:03
par spok
J'ai une chtite question, je veux voler un max de temps, mais je sais pas trop la charge max que le copterx pourrait se permettre d'emporter. Vous avez une idée? J'ai entendu parlé les accu life mais apparemment c'est pas au top pour un 450 alors il ne me reste qu'à trouver une lipo qui va bien... ;)

Posté : 06 janv. 2010, 00:12
par prisma
coucou me revoici avec une tite question
puis je mélanger les servos analogique et numérique ? c a dire pour le rotor et pour l'ac ?


y a t'il un intérêt a prendre soit du numerique ou de l'analogique ?


quel bon servo pas trop cher a prendre pour l'AC (du 9G) ?


merci bonne soirée

Posté : 06 janv. 2010, 00:15
par prisma
spok @ 5 Jan 2010, à 17:03 a écrit : J'ai une chtite question, je veux voler un max de temps, mais je sais pas trop la charge max que le copterx pourrait se permettre d'emporter. Vous avez une idée? J'ai entendu parlé les accu life mais apparemment c'est pas au top pour un 450 alors il ne me reste qu'à trouver une lipo qui va bien... ;)


moi jais choisi mes lipo sans savoir le poids je viens de la peser 174gr
je c pas si y a mieux, je te donne juste le poids des mienne. ;)

Posté : 06 janv. 2010, 00:44
par chris_38
Resalut à tous,

Quelques photos pour dany boy (et les autres!!)

[IMG][url=http://www.casimages.com/img.php?i=1001 ... 170761.jpg]

Le fameux (30mm)

[IMG][url=http://www.casimages.com/img.php?i=1001 ... 650632.jpg]


Le copterx dans son ensemble avec le kit bouboule fait maison (indispensable pour les premiers vols de réglage!!)
[IMG][url=http://www.casimages.com/img.php?i=1001 ... 122813.jpg]


Quelques vues

[IMG][url=http://www.casimages.com/img.php?i=1001 ... 160629.jpg][img]


[IMG][url=http://www.casimages.com/img.php?i=1001 ... 247105.jpg][img



[IMG][url=http://www.casimages.com/img.php?i=1001 ... 169628.jpg]

Zoom sur la partie récepteur (AR6200). Le tout est maintenu par de la bande velcro, le BEC également. Cela ne coute pas cher et est super efficace!

[IMG][url=http://www.casimages.com/img.php?i=1001 ... 674560.jpg]

Voila pour le moment.

A+

Chris.

Posté : 06 janv. 2010, 00:46
par chris_38
probleme d'insertion d'image

Essai

[IMG][url=http://www.casimages.com/img.php?i=1001 ... 674560.jpg][img]


Message d'erreur : Désolé, les pages dynamiques dans les tags [IMG] ne sont pas autorisés

Posté : 06 janv. 2010, 00:48
par chris_38
Image

Re essai

Posté : 06 janv. 2010, 01:01
par chris_38
Si un modo passe par là , peut-il supprimer ces message. Je referais un essai demain, là il faut que j'aille me coucher!!

Chris

Posté : 06 janv. 2010, 10:57
par spok
Qu'est ce que je peux mettre comme lipo pour pouvoir voler 10mn! JE VEUX VOLER 10MN!!! :( (i believe i can fly ten minutes........)
Je suis un peu pommé sur le poid, la charge, la décharge, plus il y a de mah plus j'ai d'autonomie c'est bien ça mais plus j'ai d'autonomie plus j'ai de poid et donc ça tire beaucoup plus sur la lipo c'est ça? c'est quoi le bon compromis pour voler longtemps? Merci merci

Posté : 06 janv. 2010, 10:59
par spok
Avec ça je peux espérer voler 10mn?
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... oduct=9613" onclick="window.open(this.href);return false;
J'ai un moteur align 3500kv, pignon de 12.

Posté : 06 janv. 2010, 11:13
par ben-ben
Pas sur que t'arrive à la loger dans le chassis d'un copterx...
Pour voler "longtemps", faut avoir plusieurs lipos :lol:
En faisant que des statios, avec des 2250mah, j'arrive à 8min de vol, mais en iddle up et tranlation + voltige de base, ca descend à 6min.
Les 10min, à mon avis, sont difficiles à atteindre, même en montant la capa des lipos.
Y'a un moment ou le poid embarqué te fera consommer plus, donc ca sert à rien de vouloir prendre trop gros...

Posté : 06 janv. 2010, 11:39
par chriscool
ben-ben @ 6 Jan 2010, à 10:13 a écrit : Pas sur que t'arrive à la loger dans le chassis d'un copterx...
Pour voler "longtemps", faut avoir plusieurs lipos  :lol:
En faisant que des statios, avec des 2250mah, j'arrive à 8min de vol, mais en iddle up et tranlation + voltige de base, ca descend à 6min.
Les 10min, à mon avis, sont difficiles à atteindre, même en montant la capa des lipos.
Y'a un moment ou le poid embarqué te fera consommer plus, donc ca sert à rien de vouloir prendre trop gros...
+1

Spok, au prix des lipos, c'est parfois mieux d'en avoir un petit stock et voler plusieurs fois 7min. (en plus, tu peux aussi les ménager en évitant de descendre en dessous des 20% de la capacité totale).

Perso, j'ai mis celles-ci: Rhino 2350mAh 3S 11.1v 20C. Elles sont plus légères que celles que tu mentionnes en 40C, mais leur forme plus plate donc plus large fait qu'elles entrent un peu au chausse-pied :P

Après comme je dit ben-ben, ça dépend comment tu voles.

En vol type maquette (donc le 20C me suffit), je ne suis pas loin des 10min. avec mes 2350mah tout en laissant une petite marge. J'ai aussi des Vplus en 2200mah et je fais env. 7min.

J'ai même essayé des Turnigy 2650mah qui ont la même forme que mes Rhino 2350mah, mais sont plus lourdes... ben, je n'ai même pas plus d'autonomie. Donc le poids est un facteur à considérer.

Comme toi, je tourne en 3550KV et pignon de 12.

Posté : 06 janv. 2010, 12:23
par PvooDoo
Hello tlm,

Je voulais savoir si vous aviez essayé un pignon de 13 sur le CopterX AE V2 450( avec le Kit Elec de base ESC50A + moteur 430XL ) car je vole avec un pignon de 11 et il est vrai que je le trouve mou <_< <_<.

Je cherche pour l'instant à faire de la voltige et un peu de 3D.

A+

Posté : 06 janv. 2010, 13:48
par titou17
Pour répondre à Spok

+1 avec les autres pour le choix de plusieurs lipo, prendre trop lourd sera un veritable handicap...

Reste sur du 2200 Mah, et regarde du coté des zippy, elles ont un prix très abordable, j'en ai une 15 ene, cela permet de voler tranquille...

@ PvooDoo

Essaie le pignon 12T, avec une courbe plate mini de 85%, cela donne un autonomie et une pêche pas mal....

Maintenant avec le 13T, cela sera plus fougueux, au dépriment de l'autonomie....
C'est surtout le moteur copterX qui manque de pèche, essaie simplement le moteur Align le 430XL et tu verras la différence... ;)

Posté : 06 janv. 2010, 14:54
par spok
J'ai acheté chez hobbyking 2 rhino 2350mah 30C pour tester, le poid est de 204gr, c'est 10 gr de plus que les rhino que j'ai actuellement. On verra ce que ça donne, j'ai une question débile par contre, j'utilise un imax B5 pour charger, j'entends souvent les gens dire de charger à 1C ou 2C ça veut dire quoi? Je sais qu'il ne faut pas descendre en dessous de 3v mais j'ai lu aussi qu'il faut les charger à 80% de leur capacité. Vous faites comment vous?