E-flite Blade mSR
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Bien joué protéus...
Très bon travail!
Pour revenir à nos chers pièces microHeli, j'ai glané cette information sur de petits forums :
Très bonne nouvelle : CYberspass boutique française distribu les pièces microHeli pour un prix très compétitif, Et ca se passe ici!! Cliquez!!
Tous ceux qui attendait donc que celles ci soit dispo en france : je n'ai qu'une chose à dire, commandez au moins le porte pales alu!!
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Salut,pierrotyahoo @ 9 Jan 2010, à 12:35 a écrit : c'est quoi les pièces avec la référence GND ?
C'est pour les pieces phosphorescente de nuit.
clair que ca fait plutot chero les pieces en rapports à leur taille, et pourquoi le porte pale est il conseillé je vois pas trop ce qu'il apporte ?? celui d'origine est deja resistant et est une pieces fusible qui permet d'eviter de casser l'axe, non ?
A+
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] Angers (49)
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img] Lama V4 Xtreme
[img]http://goodies.heli4.com/icones/fp.png[/img] Blade mSR / Compy bd
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] DX6i [img]http://goodies.heli4.com/icones/charger.png[/img] Hyperion 0720i net & 0606i
[img]http://img20.imageshack.us/img20/3504/simulateur.png[/img] Phoenix RC
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bon j ai essayé de le faire voler sur le dos et bien pas moyen <_< <_< comment font il va pas falloir faire une courbe et mettre en iddle up quand même







awd ma -10 fuel option
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Il doit falloir retourner les palles, mais aussi inverser le sens de rotation du moteur principale je pense non !!!caverni @ 9 Jan 2010, à 15:50 a écrit : bon j ai essayé de le faire voler sur le dos et bien pas moyen <_< <_< comment font il va pas falloir faire une courbe et mettre en iddle up quand même

LIEN DIRECTE MINDOU HELICO RC
Hélico jouet : A peu près toutes les conneries qu'ont peut trouver en grande surface, PicooZ Forever
Hélico Birotor: 2 Blade Mcx / Blade CX2 Airwolf
Hélico FP: Walkera CB100
Hélico CP: Belt cp 1 / King 2 / Sphynx 3d / Copterx sev2 / Gaui EP550 / SJM180 / 2 Vario X-TREME Acrobatique
Avions: Jet tiger / piaget F3P / Xtwin sport bilipos et quelques autre miettes.
Ailes: L'inévitable SWIFT pour se passer les nerfs
Bateau: Réplique bateau de guerre / Hors bord maison +70klm/H
Voiture: Mad force / pure ten / Inferno / Truggy
Radio: Futaba T8FG / Graupner MX16 IFS / Graupner MX12 FM
Chargeur: Easymodel / Graupner ultramat 16
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bonjour à tous, je viens d'arriver, j'ai lu la quasi totalité du forum.
je suis débutant en hélico RC,
j'ai fais du RC étant plus jeune, voiture bateau voilier sous marin, rien qui vole, mais j'ai conçu, fabriqué, règlé et lançé des boomerangs pendant 10 ans. le rotor principal d'un hélico fonctionne grace aux mêmes phénomènes physiques donc je comprend assez bien comment il fonctionne (à part le sens de rotation qui est inversé, ce qui me gêne énormément. et oui, c'est bête les habitudes)
oui! retourner les pales principales, inverser le sens de rotation du moteur, retourner la BB et l'helice de l'AC aussi...
je n'ai pas éssayé et d'ailleur ça ne me branche pas.
petite question: existe-t-il un glossaire des figures? expliquant par exemple comment s'appelle le fait de translater sur le coté et tourner sur soi même en même temps, soi tourner autour d'un point coïncident à l'axe longitudinal et qui serai à l'extérieur de l'hélico, comme la lune le fais autour de la terre (révolution et rotation à la même vitesse)
merci bien
je suis débutant en hélico RC,
j'ai fais du RC étant plus jeune, voiture bateau voilier sous marin, rien qui vole, mais j'ai conçu, fabriqué, règlé et lançé des boomerangs pendant 10 ans. le rotor principal d'un hélico fonctionne grace aux mêmes phénomènes physiques donc je comprend assez bien comment il fonctionne (à part le sens de rotation qui est inversé, ce qui me gêne énormément. et oui, c'est bête les habitudes)
Il doit falloir retourner les palles, mais aussi inverser le sens de rotation du moteur principale je pense non !!!
oui! retourner les pales principales, inverser le sens de rotation du moteur, retourner la BB et l'helice de l'AC aussi...
je n'ai pas éssayé et d'ailleur ça ne me branche pas.
petite question: existe-t-il un glossaire des figures? expliquant par exemple comment s'appelle le fait de translater sur le coté et tourner sur soi même en même temps, soi tourner autour d'un point coïncident à l'axe longitudinal et qui serai à l'extérieur de l'hélico, comme la lune le fais autour de la terre (révolution et rotation à la même vitesse)
merci bien
- phil34
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Tu devrais pouvoir trouver une partie de ton bonheur là :
http://www.heli4.com/rubrique143.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.heli4.com/rubrique143.html" onclick="window.open(this.href);return false;
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encore désolé du HS mais pour montrer que j'ai compris, un funnel, c'est ce que j'ai décris plus haut.
donc je sais le faire avec nez au centre et queue au centre!
pour revenir au msr, c'est plus simple avec pour moi qu'avec l'hélico d'hélisim...
sinon, c'est vraiment un bio machin ste tchiotte machine bleue!
étant gamin je m'imaginais piloter mon petit agusta (ambulance) majorette! 20 ans après c'est possible!
une petite tige de coton tige montée sur la queue me sert à ne pas toucher les murs avec l'hélice d'AC, c'est un "truc" que je n'ai pas vu sur le forum...
donc je sais le faire avec nez au centre et queue au centre!
pour revenir au msr, c'est plus simple avec pour moi qu'avec l'hélico d'hélisim...
sinon, c'est vraiment un bio machin ste tchiotte machine bleue!
étant gamin je m'imaginais piloter mon petit agusta (ambulance) majorette! 20 ans après c'est possible!
une petite tige de coton tige montée sur la queue me sert à ne pas toucher les murs avec l'hélice d'AC, c'est un "truc" que je n'ai pas vu sur le forum...
- phil34
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pour les photo de mon coton-tige, c'est pas simple. je me doute que ce soit HS mais, on fais comment? ou plutôt où trouver comment faire sur le site (il est bien le site mais c'est pas si simple), Image (alt + g) [img]http://www.dom.com/img, ça veut dire que mon image doit être hébergée, non? mais où est-ce que je peux l'héberger?
je vais essayer de la mettre sur mon avatar, mais j'imagine que ce sera le même topo...
sinon, j'ai enrubanné les patins avec de la mousse très fine d'emballage pour éviter de glisser de trop au décollage.
je referais plus de photo demain quand il fera clair (pour la mise au point en macro, c'est beaucoup plus simple, pas de lampe assez forte à la maison pour l'instant).
je vais essayer de la mettre sur mon avatar, mais j'imagine que ce sera le même topo...
sinon, j'ai enrubanné les patins avec de la mousse très fine d'emballage pour éviter de glisser de trop au décollage.
je referais plus de photo demain quand il fera clair (pour la mise au point en macro, c'est beaucoup plus simple, pas de lampe assez forte à la maison pour l'instant).
- phil34
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Y'a plus simple ... un petit coup de cyclique latéral à droite pour éviter la glissade à gaucheMorice @ 9 Jan 2010, à 20:45 a écrit : sinon, j'ai enrubanné les patins avec de la mousse très fine d'emballage pour éviter de glisser de trop au décollage.

Le coup des patins enrubannés, j'ai peur (si tu mets trop de gaz) que ton oiseau accroche au sol et se renverse, ça serait ballot ...
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concernant l'hébergement d'image c'est très simple :Morice @ 9 Jan 2010, à 20:45 a écrit : pour les photo de mon coton-tige, c'est pas simple. je me doute que ce soit HS mais, on fais comment? ou plutôt où trouver comment faire sur le site (il est bien le site mais c'est pas si simple), Image (alt + g) [img]http://www.dom.com/img, ça veut dire que mon image doit être hébergée, non? mais où est-ce que je peux l'héberger?
je vais essayer de la mettre sur mon avatar, mais j'imagine que ce sera le même topo...
sinon, j'ai enrubanné les patins avec de la mousse très fine d'emballage pour éviter de glisser de trop au décollage.
je referais plus de photo demain quand il fera clair (pour la mise au point en macro, c'est beaucoup plus simple, pas de lampe assez forte à la maison pour l'instant).
tu te rends ici :
imageshack.us/
tu insères ta photo, et ca te donnera un lien pour l'afficher sur le forum !
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merci pierot, j'y vais voir...
phil: non, ça va, ça glisse quand même un peu, j'ai fais ça dans les débuts (vers ST Eloi: 1/12) car le sol des escaliers où je vole est assez glissant: avec un peu de gaz (pourtant c'est du courant lol) la bête partait dans tout les sens en glissade, je suis à au moins 100 vols maintenant et ça se passe quand même bien mieux, pourtant j'ai laissé la mousse.
Maintenant dans les escaliers il fait trop froid pour les lipos, donc je vole au dessus du lit, mais ça craches souvent à l'atterrissage: la couette est molle, ça déséquilibre l'engin qui se couche, les pales touche la couette et ça desserre les vis du porte pale. j'ai d'ailleurs constaté que si les pales sont trop serrées, c'est le porte-pales qui morfle...
au fait, quelqu'un sait comment serrer les vis de pales? pas trop fort, pas trop peu...
phil: non, ça va, ça glisse quand même un peu, j'ai fais ça dans les débuts (vers ST Eloi: 1/12) car le sol des escaliers où je vole est assez glissant: avec un peu de gaz (pourtant c'est du courant lol) la bête partait dans tout les sens en glissade, je suis à au moins 100 vols maintenant et ça se passe quand même bien mieux, pourtant j'ai laissé la mousse.
Maintenant dans les escaliers il fait trop froid pour les lipos, donc je vole au dessus du lit, mais ça craches souvent à l'atterrissage: la couette est molle, ça déséquilibre l'engin qui se couche, les pales touche la couette et ça desserre les vis du porte pale. j'ai d'ailleurs constaté que si les pales sont trop serrées, c'est le porte-pales qui morfle...
au fait, quelqu'un sait comment serrer les vis de pales? pas trop fort, pas trop peu...
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très bonne technique pour apprendre surement ! j'essaie de faire pareil dans ma chambre !Morice @ 10 Jan 2010, à 00:00 a écrit : 3m x 7m (à vue de nez, je prendrai des cotes) avec les rambardes, je suis au dernier, je mettrai une photo...
mais actuellement, la chambre, c'est 2,55mx3m: pour le stationnaire avec effet de sol, mur, lit, bureau; ba ça apprend quand même! mais les funnel, ça passe...
mais c'est pas facile surtout quand il y a des pièces en exposition ou des collections !
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QUOTE (caverni @ 9 Jan 2010, à 15:50)
bon j ai essayé de le faire voler sur le dos et bien pas moyen dry.gif dry.gif comment font il va pas falloir faire une courbe et mettre en iddle up quand même
Il doit falloir retourner les palles, mais aussi inverser le sens de rotation du moteur principale je pense non !!! rolleyes.gif
bon j ai essayé de tourner les pales changer le sens de rotation du moteur et de l ac quedale ça marche pas comment font il

bon j ai essayé de le faire voler sur le dos et bien pas moyen dry.gif dry.gif comment font il va pas falloir faire une courbe et mettre en iddle up quand même
Il doit falloir retourner les palles, mais aussi inverser le sens de rotation du moteur principale je pense non !!! rolleyes.gif
bon j ai essayé de tourner les pales changer le sens de rotation du moteur et de l ac quedale ça marche pas comment font il














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Si j'ai bien compris ils retaillent des pales supérieures de MCX. Comme elles sont supposées tourner dans le sens inverse sur le MCX, cela fait l'affaire.
tu parle pour le faire voler sur le dos il prendrai des pales de mcx as tu un lien ou il en parle








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Morice avait également suggéré de renverser la BdB, peut-être le point manquant ?caverni @ 10 Jan 2010, à 19:15 a écrit : QUOTE (caverni @ 9 Jan 2010, à 15:50)
bon j ai essayé de tourner les pales changer le sens de rotation du moteur et de l ac quedale ça marche pas comment font il![]()
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Dans un autre registre, j'aurai une demande à Phil (ou toute autre personne ayant la réponse), j'ai mon moteur AC de décapsulé (pourtant protégé mais le choc fut violent), ou avez-vous effectué la coupe et la soudure pour le nouveau moteur AC ? J'ai regardé les photos de Phil (page 73) et je ne vois pas.. Au "c.l" du moteur ou bien sur la poutre de queue au niveau de la dérive ? Ou bien en plein milieu qui sera surement plus simple pour l'isolation..
[img]http://studio.jyg.free.fr/helico/drapo_fr.png[/img] Poitiers (86) - 23 ans
[img]http://studio.jyg.free.fr/helico/fp.png[/img] Blade mSR
[img]http://studio.jyg.free.fr/helico/fp.png[/img] Honey Bee FP 2
[img]http://img20.imageshack.us/img20/3504/simulateur.png[/img] HeliSimRC
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J'ai lu cela dans les commentaires de cette video : http://www.youtube.com/watch?v=7v347k-O ... re=related" onclick="window.open(this.href);return false;caverni @ 10 Jan 2010, à 21:46 a écrit :
tu parle pour le faire voler sur le dos il prendrai des pales de mcx as tu un lien ou il en parle![]()
kl00m (1 month ago)
Did you change the blade pitch somehow, or reversed the engines polarity and got it to rotate backwards?
woopuass (1 month ago)
i tried that first and it doesnt work since u cant really reverse the gyro but i found a solution using the top blades of the blade mcx and cutting them to size then drilling them to mount them in stock grips
- phil34
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Tu fais la coupe et, par là même, les nouvelles soudures aux points de raccordement de l'ancien moteur d'AC. Il y a normalement deux morceaux de gaine thermorétractable de couleur bleu ou gris foncé si je me souviens (j'en suis à deux moteurs d'AC ...). Lorsque que j'ai monté mon deuxiéme moteur d'AC (un moteur droit de mCx), j'ai mis de la gaine thermo rouge pour isoler le + et le - (on le voit assez bien sur mes photoswinnie76 @ 11 Jan 2010, à 08:21 a écrit : Dans un autre registre, j'aurai une demande à Phil (ou toute autre personne ayant la réponse), j'ai mon moteur AC de décapsulé (pourtant protégé mais le choc fut violent), ou avez-vous effectué la coupe et la soudure pour le nouveau moteur AC ? J'ai regardé les photos de Phil (page 73) et je ne vois pas.. Au "c.l" du moteur ou bien sur la poutre de queue au niveau de la dérive ? Ou bien en plein milieu qui sera surement plus simple pour l'isolation..

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Merci Phil pour ta réponse. Je vais déjà commander et attendre de recevoir le moteur du mcx...
Une petite question, ou puis-je trouver de la gaine thermo et du ruban thermo ? Après un petit tour chez "leroy de Berlin" rien à l'horizon...
Sinon au pire des cas, j'ai du scotch d'isolation électrique..
Bon je vois ca et reviens lorsque la petite bête aura de nouveau ces ailes !
Une petite question, ou puis-je trouver de la gaine thermo et du ruban thermo ? Après un petit tour chez "leroy de Berlin" rien à l'horizon...
Sinon au pire des cas, j'ai du scotch d'isolation électrique..
Bon je vois ca et reviens lorsque la petite bête aura de nouveau ces ailes !
[img]http://studio.jyg.free.fr/helico/drapo_fr.png[/img] Poitiers (86) - 23 ans
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- Localisation : Saint Paul et Valmalle 34570
Chez "Castodrama" peut être ou alors ici :
http://www.gaines-thermoretractables.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.gaines-thermoretractables.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
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Salut tout le monde !
Voila juste un petit message pour dire que je viens de m'inscrire sur heli4 pour parler d'helico avec vous
Donc comme vous vous en doutez surement j'ai un Msr mais actuellement en SAV chez fxmodelrc (le servo était mort) 
Voila c'est tout
Pour revenir au vol dos, je confirme c'est avec des pales du mcx, source ici :
rc.runryder.com/helicopter/t556044p1/ (c'est l'auteur de la vidéo)

Voila juste un petit message pour dire que je viens de m'inscrire sur heli4 pour parler d'helico avec vous


Voila c'est tout

Pour revenir au vol dos, je confirme c'est avec des pales du mcx, source ici :
rc.runryder.com/helicopter/t556044p1/ (c'est l'auteur de la vidéo)





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J'ai eu le même soucis que toi au départ, et perso au lieu de faire jouer le SAV, j'ai changé le 5en1!! ...Tura51 @ 11 Jan 2010, à 18:57 a écrit : Salut tout le monde !![]()
Voila juste un petit message pour dire que je viens de m'inscrire sur heli4 pour parler d'helico avec vousDonc comme vous vous en doutez surement j'ai un Msr mais actuellement en SAV chez fxmodelrc (le servo était mort)
Voila c'est tout
Pour revenir au vol dos, je confirme c'est avec des pales du mcx, source ici :
rc.runryder.com/helicopter/t556044p1/ (c'est l'auteur de la vidéo)
Hélico très sympa cependant!!
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