@Laurent pour le réglage.
Hier j'ai utilisé la première fois mon thermometre depuis le rodage de mon nouveau cylindre, à savoir ...bien 20L
Par contre juste au posé à la fin du vol pour avoir une idée.
Le reste je le fait au feeling !
L'ouverture dépend un peu du temps,du nitro et de son %age.
Donc tes valeurs ne me parleraient pas trop. Quoique 2tr c'est un poil trop et 75° un poil peu.
Mais à part ca ? Ca manque de quoi en vol ?
Ma méthode actuelle, écouter, regarder la fumée en grosse montée. Avant tu fais des ptits yoyo pour dégorger le surplux du à un PI trop gras. Ensuite montée.
Le moteur doit faire son "brrrrrrrrrr" caractéristique et continuer d'accélérer.
Tu peux fermer par 4 clic au début, puis deux apres, et à chaque fois, tu fais une montée. Juste ca. Jusqu'à trouver le point où tu auras été JUSTE UN POIL trop sec. Te casse pas à prendre la T°. Une montée, et tu poses à chaque fois.
Au poil trop sec, tu ré ouvres de deux clic et tu retestes.
De là tu vas régler le PI.Or le PI va aussi un, poil ré influencer le PP mais on y verra apres.
Là pareil, tu dégorges un poil.Puis légère montée. 10m et tu mets à pas 0° instantanément. Puis re plein pas, 10m, puis 0°.
A chaque fois tu essaies de comparer le panache de fumée entre plein pas et arret.Si y'a du vent, des nuages, ou une mauvais lumière c pas évident. Mais si c'est calme plat sur fond bleu c top. T'y pas pas trop haut au début, mais plus haut ca marche aussi.
Et pareil tu fermes le PI par 4 clic au début qd t super gras, puis par 2 clics ensuite jusqu'à t'approcher du point légèrement sec. A ce point tu ré ouvres de deux clics.
Le but étant d'avoir la même fumée en plein pas (PP) et à pas 0° (PI). C'est du subjectif.
Une fois le PI réglée, tu re controles le PP. Il est possible qu'il soit un poil sec à présent.
A partir de là, si tu dois ré ouvrir ou fermer, essaies de synchoniser les deux pointeaux.
Après pour controle du PP, tu pourras (j'ai bien du apres) faire de grandes translation plein pas et te passer devant et écouter ton moteur pour etre sur qu'il ne s'assoies pas.
Quand tu est au limite sec, tu sais que si ca s'assoie, faudra ré ouvrir.
DANS TOUS LES CAS, quand tu doutes, tu ouvres ! Si c'est pire, tu sais où tu en es.
Le truc après tout ca pour bien controler c'est le tictoc latéral. Si le moteur est bien réglé, tu vas voir que ca se mets à fumer d'un coup plus, durant ces tictoc SERRES, là c'est que le PI mérite encore un clic ou deux de tatonement.
tu fais des serres serres le plus longtemps possible sans essoufler le moteur. Mais attention pour l'avoir encore controler hier, c la gestion du pas qui fait tout ! Tres souvent on assoie le moteur car on mets trop de collectif pour tenir ce tictoc.Il peut tenir avec quasiment que du cyclique !
Bref .. Tictoc et d'un coup, sans temps mort en sans attendre, plein pas!
Moi je tic, je toc, sur la tranche j'envoie plein négatif en rainbow pour eloigner, mis à plat et plein pas montée !
Comme ca le moteur a pas le temps de reprendre son souffle et on peut juger sur le PI est gras ou sec ou comme il faut !
Voilà en gros comment je fais, et pour tout vous dire, je prend plus la T°. Hier au posé j'avais dans les 85-90° Ptetre 95 à un moment. mais c tout. En vol je ne sais pas ce que ca donne.
Avec mon SR j'ai eu bcp plus de mal hier. Moins de pèche et vachement du rouvrir, j'avais du 100° Ca chauffait, gras comme un cochon.
Je rebondit pour GG !
Hier j'ai vidé 7L de Labéma ! 11 vols dont 2 avec mon 700 Fbar, moteur Yam SR.
Alors faut savoir que le Yam SR bouffe carrément plus de nitro que le SRS et encore plus qu'un OS. C'est pas vraiment un moteur économique !
Ajoute aussi le fait que le YAM SR vibre bcp plus que le yam SRS ! Il ont revu la conception pour y éviter, justement !
A mes début en SR, je bousillais mes haubans, je perdais les vis des haubans et niquais mes fix quick de canopy ! Les pas de vis rongés par les vibrations !
Alors tu fais bien ce que tu en veux, mais à moins que tu le touches à 100€ ce qui est impossible, tu fais un grosse connerie. Moi aussi j'suis content d'avoir un Yam de spare mais justement j'allais pas le renvendre
Franchement y'a que le SRS qui soit valable, même si le SR a eu de très bon jour derière lui

Mon SR ronronne encore tout bien, mais n'a vraiment pas la puissance de mon SRS !
Il a du couple de camion, donc le rotor doit tourner moins vite qu'un OS, et la machine semble moins vive sur certain truc.
Concernant les roulements et ce que j'ai lu !
Tino ici présent

A 200L sur son OS tout d'origine ! roulement, segment, etc etc !!
Quand il me l'avait prété l'an passé pour avoir un spare au CF, je l'avais ouvert devant lui avant de faire deux vols avec. Il était tout rouillé

Car il a jamais mis d'after run.
Bin le Tino il vole toujours avec !!
Me concernant pour les roulements c'est plus du 100L que du 20L
Tant que tu ne crames pas de bougies et que la machines tourne comme il faut, tu ne démontes pas. Moins on y touche, mieux on se porte.
Ne prends donc pas exemple sur le GG.
Ensuite la marque, j'ai laissé tombé SKF, pour mon Yam j'achète le roulement Yam. C'est un SNR.
Quand j'ai eu des soucis de vibration et que j'avais changé à tord le vilo, j'avais changé le roulement pour un SKF. Le SNR avait des dizaines de litre d'opti est était comme neuf !!!
Ensuite le SKF a rouillé lui en 5L ! Faute vieux bidon ouvert, temps humide, pas d'after.
Pour mon repassage en Labéma j'ai monté un SNR neuf histoire de bien le voir vieillir

Notez que la taille de la cage externe n'a rien à voir. Je prendrais les deux en photo à l'ocasion.
Autre question ?
A vi, hier, 11vols de 700, 3 de 550, seulement deux terrines en 450, et 8 en mcpX. Ceux qui ont des spektrum, sans déconner je vous recommande cette merdouille

C'est vraiment fun

On a pas la précision, faut super piloter

Mais les hurricane à 10cm voire moins

de l'herbe, c'est franchement le pied
Un truc aussi GG.
Je vais poser la photo.
Mon inter de radio de 700. C'est une prise femelle d'une rallonge que je ferme avec un bind pour couper le jus.
Hier au moment de brancher le pack je me rends compte que la prise est dessoudée d'un fils.
Bon tant pis, je decide de démonter la canopy entre chaque vol et de débrancher l'accus.
Au moment de lancer le moteur pour le 3ieme vol. Je déclampe et je me rends compte que mon Vbar se réinitialise !!!
J'me dit putain g la merde à GG !!!
Je démonte la canopy, constate que mes sat clignotent...Je controle soudure EC3 (que je mate à chaque branchement qd mm), je trifouille le pack rien !
Je me dis ca c'est passé quand j'ai passé la main vers le moteur (là où ya pas d'electro) Je le refais quand même et bind ca le refait !
Je constate avec stupeur ! que j'ai perdu la prise futaba de l'inter, que les fils sont à nu et que j'ai fait contact avec les doigts !!!
En gros en vol ca aurait coupé le jus

Et le vol d'avant, un bol monstre !!!
Dernier truc, les erreurs de sensor franchement cherche ! J'ai vu un post avec le log d'un gars hier sur FH.
Ma conso, 1300mA tous les deux vols, soit 650 LE vols SANS utiliser le glow qui lui en bouffe bien 100mA !
J'ai eu cette conso à tous les vols. A la fin de chaq double vol j'avais toujours 45% restant.
J'ai fait le test sur le 700Fbar => 650 pour DEUX vols

De suite ca parle !
D'ailleurs j'ai assez aimé le vol en Fbar

doux et pas violent.