Heli4 section suisse romande
-
- Chevalier Jedi
Re: Heli4 section suisse romande
Hello,
Pour ceux qui l'axn, vaut mieux le prendre nu ou bien les servos et ecs sont de bonne qualité ?
Vous connaissez cette option ? C'est pas chere et on peut charger.
GLS Express Courier 10kg $49.98
Pour ceux qui l'axn, vaut mieux le prendre nu ou bien les servos et ecs sont de bonne qualité ?
Modifié en dernier par Cid156 le 12 mars 2012, 20:47, modifié 1 fois.
Jaguar, F-22, Progress, Slinger, Skyfighter, hacker, TriWii, QuadX
T7CP
T7CP
- Specter_03
- Armageddon
Quelle galère ces train rentrant sur la Grey Nurse...
Tu as mis quel servi les hextronique ?
Il faut faire des petite cale dessous ?
Et j'ai vu que je devais vachement découper l'aile... Mais à voir ta vidéo toi aussi... J'ai essayé de faire des tige de contrôle plus grande et différente mais pas concluant....
Tu as mis quel servi les hextronique ?
Il faut faire des petite cale dessous ?
Et j'ai vu que je devais vachement découper l'aile... Mais à voir ta vidéo toi aussi... J'ai essayé de faire des tige de contrôle plus grande et différente mais pas concluant....
- Maïck
- Chevalier Jedi
Il faut venir à Lodrino cette année ! De sacré bon pilotes et vu en live les nouvelles machines de l'année ! (Goblin, XXtrème)Tourist a écrit :Et j'ai trouvé 2 vidéos bien faite
http://www.youtube.com/watch?v=Bfs0iaep ... AAAAAAAABw (en Suisse)

-
- DETRAQUEUR
Perso je n'ai pas eu de problème avec l'électro de base, mais à l'époque en tout cas, l'ESC était un peu limite et grillait facilement. Les premiers moteurs avaient parfois aussi à voir des aimants se décoller. Mis à part ça, le brushless est suffisan et j'ai toujours celui d'origine, même en chargeant mon AXN d'une Gopro dans son caisson.Cid156 a écrit :Hello,
Au prix des ESC, je dirai que c'est l'élément à changer.
Je ne connais pas GLS, mais je viens de lire que le 1er avril les tarifs de dédouanement allaient changer. Un peu moins cher pour du GLS et EMS et nettement plus cher pour la poste standard hors EU (si c'est un pays voisin comme la France, le tarif est par contre revu à la baisse).
Specter, t'as pas intérêt à mettre un train servoless à ton Spit... c'est plus facile à régler et souvent plus résistant qu'un classique?
- Specter_03
- Armageddon
Oui mais, l'emplacement et pas assez grand... Et il faudrait que je taille pas mal dans le Ctp pour lui faire la place... Et oui ceux que j'ai sont rose... Ça le fait pas trop quand même... 

-
- DETRAQUEUR
J'ai vu le prochain Quad de Cid... notre déperonneur de la Suisse Romande 
http://www.youtube.com/watch?v=eA4U-6GmkUw[/video]

- Gringosky
- Chancelier Suprême
Génial! Une Dolorean qui vole pour de vrai!
Magnifique, originale et sans doutes unique! Superbe finition avec LEDs et tout et tout... Ça fait envie!
Par contre ça à l'air bien chaud au niveau pilotage!
Bravo Cid... T'as fais mon Kif!
De mon côté j'ai terminé le puzzle qui servait de cellule à mon Stinson Reliant! Beaucoup de UHU POR et de rajout de matière pour combler les trous mais le résultat est assez satisfaisant. J'ai bon espoir qu'il puisse reprendre son envol prochainement!
À part ça, la bonne nouvelle du jour c'est qu'enfin... après plus d'une année de recherches et plus de Six mois sans aucun revenu, j'ai enfin retrouvé un Taf! Bien bien loin de mon domaine mais j'allais pas faire la fine bouche! L'important étant d'avoir un Taf! Cool, pour fêter ça, une fois que je ne serais remis à flot, je sens que je vais m'offrir un joli Warbird! Marre des tubes de colles!
Bon vols à tous!
Sent from iPhone using Taptalk
Magnifique, originale et sans doutes unique! Superbe finition avec LEDs et tout et tout... Ça fait envie!
Par contre ça à l'air bien chaud au niveau pilotage!
Bravo Cid... T'as fais mon Kif!
De mon côté j'ai terminé le puzzle qui servait de cellule à mon Stinson Reliant! Beaucoup de UHU POR et de rajout de matière pour combler les trous mais le résultat est assez satisfaisant. J'ai bon espoir qu'il puisse reprendre son envol prochainement!
À part ça, la bonne nouvelle du jour c'est qu'enfin... après plus d'une année de recherches et plus de Six mois sans aucun revenu, j'ai enfin retrouvé un Taf! Bien bien loin de mon domaine mais j'allais pas faire la fine bouche! L'important étant d'avoir un Taf! Cool, pour fêter ça, une fois que je ne serais remis à flot, je sens que je vais m'offrir un joli Warbird! Marre des tubes de colles!
Bon vols à tous!

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Hey mais c'est une excellente nouvelle ça ! Félicitations !
!!!
Coolos !
Patrick : moi j'ai le train d'origine avec un servo MG 16 au milieu. Bien réglé au niveau des tringles, des fins de courses, et avec un peu de WD40, ça va bien

Coolos !
Patrick : moi j'ai le train d'origine avec un servo MG 16 au milieu. Bien réglé au niveau des tringles, des fins de courses, et avec un peu de WD40, ça va bien

- Specter_03
- Armageddon
Cool pour toi Gringo... ça fait plaisir... 
Ouais j'ai enfin réussi…… <_< mais pas sans mal.....
j'ai du jouer du scalpel pour que tout passe bien sans tout cassé... les fin de courses bien réglée et tout va bien... les ailerons sont monté et fonctionnel, la dérive et la profondeur montées aussi...
me manque plus que ce que j'ai commandé ce matin chez Eflight pour tout finir, je vais m'attaqué a la construction des radiateur... mais je sais pas encore comment je vais faire le radiateur centrale...
par contre tu as fait comment pour la trappe sous le moteur, tu as mis des aimants ? si c'est ça c'est bon j'en ai dans ma commande de ce matin...
Si tout vas bien, Samedi il vole...

Ouais j'ai enfin réussi…… <_< mais pas sans mal.....

j'ai du jouer du scalpel pour que tout passe bien sans tout cassé... les fin de courses bien réglée et tout va bien... les ailerons sont monté et fonctionnel, la dérive et la profondeur montées aussi...

me manque plus que ce que j'ai commandé ce matin chez Eflight pour tout finir, je vais m'attaqué a la construction des radiateur... mais je sais pas encore comment je vais faire le radiateur centrale...

par contre tu as fait comment pour la trappe sous le moteur, tu as mis des aimants ? si c'est ça c'est bon j'en ai dans ma commande de ce matin...

Si tout vas bien, Samedi il vole...

-
- DETRAQUEUR
Excellent... j'espère que ça va te permettre de souffler un peu de ce côté.Gringosky a écrit :À part ça, la bonne nouvelle du jour c'est qu'enfin... après plus d'une année de recherches et plus de Six mois sans aucun revenu, j'ai enfin retrouvé un Taf!
Cool aussi que tu aies à nouveau des modèles à faire voler, surtout avec le temps que la météo annonce

Specter, t'es infatigable... toujours en train de bricoler un truc

-
- DARK VADOR
Hé ben Specter... t'auras plus vite monté le Spit que moi hein...
Cool Gringo !!!! content pour toi... j'imagine que ça devait pas être facile
Ouais, faudra au moins t'offrir un petit cadeau volant pour fêter ça !!

Cool Gringo !!!! content pour toi... j'imagine que ça devait pas être facile

Ouais, faudra au moins t'offrir un petit cadeau volant pour fêter ça !!

-
- Chevalier Jedi
Merci, pas beaucoup d'infos sur cette methode ce qui est etonnant car c'est vrai bon marché.chriscool a écrit :Cid156 a écrit :Hello,
Je ne connais pas GLS, mais je viens de lire que le 1er avril les tarifs de dédouanement allaient changer. Un peu moins cher pour du GLS et EMS et nettement plus cher pour la poste standard hors EU (si c'est un pays voisin comme la France, le tarif est par contre revu à la baisse).
Par exemple en air parcel, le axn cout 35$ de frais de port. Avec cette option on paie 15$ de plus mais on a encore 7kg!!! Soit un chargeur, une aile, un piaget*, des lipos, une funcrepe et reste encore 2kg !!
J'ai ouvert un thread sur le site de hk
http://www.hobbyking.com/hobbyking/foru ... 770#176770
3Alors Sylvain il vaut quoi ce piaget ???
T7CP
T7CP
-
- DARK VADOR
Je crois que Sylvain a pas le temps de répondre car il est en train de coller les 12398 bouts de carbone dans son Piaget

-
- Chevalier Jedi
chriscool a écrit :J'ai vu le prochain Quad de Cid... notre déperonneur de la Suisse Romande
Meme pas vrai...

Mais je crois que je suis malade... je veux m'acheter des avions...et plusieurs meme....

T7CP
T7CP
- Specter_03
- Armageddon
Non c'est pas être malade...
c'est juste le début de la fin....
c'est juste le début de la fin....

-
- DARK VADOR
Bon... je viens de faire une commande HK...
J'aurais pu (et du ??) me limiter à mon but premier, qui était le cable USB à 5$ pour mon module FBL ZXY...
Mais je suis faible de chez faible.. j'ai fini à 160$
> Tête RJX FBL pour le 450
> Moteur G60 et servos Vigor pour le futur gros navion !!!
Du coup.. plus qu'à passer encore une petite cmde chez Aero-tech..
J'aurais pu (et du ??) me limiter à mon but premier, qui était le cable USB à 5$ pour mon module FBL ZXY...
Mais je suis faible de chez faible.. j'ai fini à 160$

> Tête RJX FBL pour le 450
> Moteur G60 et servos Vigor pour le futur gros navion !!!

Du coup.. plus qu'à passer encore une petite cmde chez Aero-tech..

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Oui alors le Piaget, je peux pas trop dire, je suis en train de coller les 6541651651 bouts de carbone en échafaudage dessus.
Non sans déconner, je l'ai pas fini, et c'est pas prêt d'être le cas. Ma pièce atelier est vide, on y fait des travaux. Du coup, même la réparation d'Alfred est repoussée de quelques jours. Dieu que c'est moche
Non sans déconner, je l'ai pas fini, et c'est pas prêt d'être le cas. Ma pièce atelier est vide, on y fait des travaux. Du coup, même la réparation d'Alfred est repoussée de quelques jours. Dieu que c'est moche

- Specter_03
- Armageddon
Ha ben avec 160$ tu est bon pour...

et puis
la petite étiquette rouge...

et au finale, l'aile d'Alfred et bien endommagée ou pas ? car sur la vidéo au ralenti on la voit bien cédé....

et puis
la petite étiquette rouge...

et au finale, l'aile d'Alfred et bien endommagée ou pas ? car sur la vidéo au ralenti on la voit bien cédé....

-
- DARK VADOR
non... ça fait même pas 1 kilo !!
ça va passer comme.. euh.. une lettre chinoise à la poste !!

Et pis... Walter Dahl == Commandé !
ça va passer comme.. euh.. une lettre chinoise à la poste !!

Et pis... Walter Dahl == Commandé !

- Specter_03
- Armageddon
Moi j'ouvre les paris sur une petite étiquette rouge...
au faite Samedi tu es partis avant que j'ai pu te donner l'argent pour le Spitfire... <_<
oula.. tu y vas direct... j'espère que tu as pensé a tout prendre………
je voudrais pas devoir refaire une commande de pièces quand je te le reprendrais dans 12 mois car il serra toujours dans son carton.....

au faite Samedi tu es partis avant que j'ai pu te donner l'argent pour le Spitfire... <_<
oula.. tu y vas direct... j'espère que tu as pensé a tout prendre………
je voudrais pas devoir refaire une commande de pièces quand je te le reprendrais dans 12 mois car il serra toujours dans son carton.....

-
- DARK VADOR
Je te laisse le crasher avant de me le payer, c'est pour çaSpecter_03 a écrit :Moi j'ouvre les paris sur une petite étiquette rouge...

non.. en fait je voulais essayer ta tête FBL pour voir s'il fallait la déduire.. mais du coup non.
Alors tu me le donnes au Maiden Flight !

- Specter_03
- Armageddon
ouais pas de souci... 
je pense que tu as pas du voir mon Edit....

je pense que tu as pas du voir mon Edit....

-
- DARK VADOR
ouh le salopio !!Specter_03 a écrit :
![]()
![]()

Allez.. mon challenge c'est de le monter cette année !!!

- Specter_03
- Armageddon

quand tu dis cette année.... tu parles de 2012...

-
- DARK VADOR
oui 2012 !!
Maiden flight avant la fin de l'année !
De toute façon y a intérêt car la fin du monde est en décembre..
Maiden flight avant la fin de l'année !
De toute façon y a intérêt car la fin du monde est en décembre..

- Specter_03
- Armageddon
ouais alors donne le moi tout de suite cela serra plus simple... 

- Gringosky
- Chancelier Suprême
Merci les gars! C'est vrai que ça va être plus détendu maintenant!
Alors ces différents montages... ça avance? Parce que c'est vrai que ça serait con de louper le Maiden à cause de la fin du monde! Quoique je ne me fais pas trop de soucis pour Specter qui est un peu le Lucky Luke de la bricole... les autres je ne permet pas de juger, car dans le genre vieille limace baveuse qui avance comme un escargot un jour de canicule, je suis le premier!
D'ailleurs aujourd'hui, malgré que j'avais du temps libre j'ai pas avancé d'un demi iota!
Par contre je me suis mis en quête de mon futur projet... Je me monterais bien un Polykarpov I-153 ou I-15. J'aime bien le côté un peu zarbi de ce zinc! Mais pour le moment j'ai pas encore trouvé le kit qui fera mon kif!
Alors si au cours de vos pérégrination sur la toile vous tombez sur un kit sympa, hésitez pas à me faire part de vos bonnes adresses... merci, c'est cool!
Allez tous à vos outils et bonne bricole!
Alors ces différents montages... ça avance? Parce que c'est vrai que ça serait con de louper le Maiden à cause de la fin du monde! Quoique je ne me fais pas trop de soucis pour Specter qui est un peu le Lucky Luke de la bricole... les autres je ne permet pas de juger, car dans le genre vieille limace baveuse qui avance comme un escargot un jour de canicule, je suis le premier!
D'ailleurs aujourd'hui, malgré que j'avais du temps libre j'ai pas avancé d'un demi iota!
Par contre je me suis mis en quête de mon futur projet... Je me monterais bien un Polykarpov I-153 ou I-15. J'aime bien le côté un peu zarbi de ce zinc! Mais pour le moment j'ai pas encore trouvé le kit qui fera mon kif!
Alors si au cours de vos pérégrination sur la toile vous tombez sur un kit sympa, hésitez pas à me faire part de vos bonnes adresses... merci, c'est cool!
Allez tous à vos outils et bonne bricole!

- Specter_03
- Armageddon
Tu parles de Pascal la .... pourtant tu l'as jamais vu... mais bonne description...Gringosky a écrit :car dans le genre vieille limace baveuse qui avance comme un escargot un jour de canicule

et pour ma part, j'ai pas reçu mon colis de chez Eflight, mais cela serra pour demain... donc si tout va bien, demain soir il est RTF....

-
- DARK VADOR
Hé ben... j'avais jamais entendu ce nom là moi !!Gringosky a écrit :... Je me monterais bien un Polykarpov I-153

Specter.. tu sors

- Specter_03
- Armageddon

bon tu as reçu ton VQmodel.... ?
-
- DARK VADOR
oui oui.. reçu et monté.. Maiden Flight demain matin à l'aube ! Hop hop hop !!!!!!
non...
Par contre : ma commande HK d'hier soir a déjà été Robot-Checkée et emballée ce matin !!! en moins de 10 heures.. alors qu'ils avaient mis plus de 10 jours le mois passé !!!!!!
non...
Par contre : ma commande HK d'hier soir a déjà été Robot-Checkée et emballée ce matin !!! en moins de 10 heures.. alors qu'ils avaient mis plus de 10 jours le mois passé !!!!!!

- Specter_03
- Armageddon
Ouais ça fait toujours ça pour les commandes qui vont prendre la taxe douanière.... 

-
- DARK VADOR
quoi ?!?
t'es à nouveau rentré ??
ben tu sors !!!!!!!
t'es à nouveau rentré ??
ben tu sors !!!!!!!

- Specter_03
- Armageddon
j'ai élu domicile ici moi, tu devrais le savoir... 
bon faut que je trouve comment faire ces pièces....

bon les deux sous les ailes pas de souci... j'ai le balsa... mais celle sous le fuselage devant...

bon faut que je trouve comment faire ces pièces....

bon les deux sous les ailes pas de souci... j'ai le balsa... mais celle sous le fuselage devant...

-
- DETRAQUEUR
Peut-être en dépron... il a l'avantage de pouvoir se cintrer pour prendre la forme arrondie.Specter_03 a écrit :bon les deux sous les ailes pas de souci... j'ai le balsa... mais celle sous le fuselage devant...
Gringo, sympa ces modèles... le I-16 ressemble un peu à un Gee Bee... style "gros bourdon"

Je ne l'ai trouvé qu'en short kit... donc tout est à découper et coller et même avec ce kit ça ne doit pas être de la tarte: http://www.rcpilot-online.com/shop/Poli ... 6_p29.html
Sinon il y a bien le I-15 en RTF... mais attention, c'est du gros: http://www.speed-rc.ch/product_info.php ... 8ff2acbb3c
- Gringosky
- Chancelier Suprême
Cool!
C'est vrai que c'est pas des avions très courants les Polykarpov! Je l'ai découvert au cours de mes nombreuses heures passées sur le Simu IL2-Sturmovik. (qui soit dit en passant est un chouette avion)
Le Short Kit c'est cool, quoique l'entoilage me fait un peu "peur". Le kit RTF, dommage qu'il n'aie pas les ailerons fonctionnels! Quoiqu'il en soit merci d'avoir jeté un œil pour moi!
Je vais continuer à chercher la perle rare!
Specter je pense que tu as raison... le dépron semble être la meilleure solution!
Bon vols!
C'est vrai que c'est pas des avions très courants les Polykarpov! Je l'ai découvert au cours de mes nombreuses heures passées sur le Simu IL2-Sturmovik. (qui soit dit en passant est un chouette avion)
Le Short Kit c'est cool, quoique l'entoilage me fait un peu "peur". Le kit RTF, dommage qu'il n'aie pas les ailerons fonctionnels! Quoiqu'il en soit merci d'avoir jeté un œil pour moi!
Je vais continuer à chercher la perle rare!
Specter je pense que tu as raison... le dépron semble être la meilleure solution!
Bon vols!

- Specter_03
- Armageddon
Ouais mais j'ai pas de depron et je sais pas ou en trouver....
Posté de mon IPhone avec Tapatalk
Posté de mon IPhone avec Tapatalk
- Yoy24
- Armageddon
Si en suisse..... il existe les magasins Cuuuuultuuuura ==> vas y voir...chez moi il en vendent 

¨¨¨¨¨¨
- Vaucluse -
- Compy300 -
- Atom 500 - ¨¨¨¨¨¨
-----------------
Hitec Aurora 9X Mode2-
-Héli-X 6.1-
----------------------------The Meeting Heli4 2013/14/15..., j'y étais!!! ------------------------------

-----------------

----------------------------The Meeting Heli4 2013/14/15..., j'y étais!!! ------------------------------
-
- Chevalier Jedi
Bon ca passe pas...
J'arrive pas a commander mes 10kg ma parcel est trop grosse... je leur ai envoyer un mail....
On trouve du depron chez... moi...
Ou chez aeromodel shop au mont sur lausanne ou chez swisscomposite avec la fibre l'epoxy et autre... un reve ce shop...

On trouve du depron chez... moi...

T7CP
T7CP
-
- DETRAQUEUR
Bon les gars... mon P-47 revole et est toujours magnifique en l'air
Je l'ai pris pour le tester en sortant du boulot (juste deux lipos).
J'arrive au terrain, branche la totale et que vois-je? lorsqu'un train monte, l'autre descend... mince et c'est un câble Y qui les lie donc pas possible d'en inverser sur le terrain sans bricoler les fils. Lorsque j'ai réparé le train cassé, j'avais retiré l'aile et fais les tests séparément. Pas pensé de le faire avec tout le reste
Comme les flaps ne servent pas à grand chose sur ce modèle, je les ai viré et mis un train sur la sortie AUX1 de mon AR6200 et un autre sur la voie normale GEAR. Un petit mixage et hop, tout fonctionne. J'ai retiré les caches fixés au train et il rentre nettement mieux. C'est aussi plus adapté pour la piste en herbe.
Décollage sans problème et à l'attéro il arrive bien stable pour poser comme une fleur.
Il mérite presque un moteur un poil plus lourd et une lipo 6S

Je l'ai pris pour le tester en sortant du boulot (juste deux lipos).
J'arrive au terrain, branche la totale et que vois-je? lorsqu'un train monte, l'autre descend... mince et c'est un câble Y qui les lie donc pas possible d'en inverser sur le terrain sans bricoler les fils. Lorsque j'ai réparé le train cassé, j'avais retiré l'aile et fais les tests séparément. Pas pensé de le faire avec tout le reste

Comme les flaps ne servent pas à grand chose sur ce modèle, je les ai viré et mis un train sur la sortie AUX1 de mon AR6200 et un autre sur la voie normale GEAR. Un petit mixage et hop, tout fonctionne. J'ai retiré les caches fixés au train et il rentre nettement mieux. C'est aussi plus adapté pour la piste en herbe.
Décollage sans problème et à l'attéro il arrive bien stable pour poser comme une fleur.
Il mérite presque un moteur un poil plus lourd et une lipo 6S

Modifié en dernier par chriscool le 15 mars 2012, 22:59, modifié 1 fois.