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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 04 avr. 2011, 10:18
par Oli
Gaetan, alors ce Vbar ?

Tu serais capable d'y comparer au beastX là ? Un de ces 4 tu m'envoies ton preset que j'y jette un oeil

Dois bin y avoir deux trois conneries à affiner.
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 04 avr. 2011, 11:06
par Oli
J'ai posté ca sur le post du 550 mais je crois que tout le monde s'en fou car quasi personne y a fait gaffe
Alors rien que pour vous, le T550 12S de Tino dans les doigts de Gael !
http://www.youtube.com/watch?v=zyHsVbnw3zo[/video]
C'est pas pour dire, mais il est pas impossible que le mien y passe ... En 12S

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 04 avr. 2011, 11:09
par GégéPilote
Ouai... jamais équilibré mes pack :S
J'ai pommé la notice.... et pas chercher la notice sur le net.
Bref, je vais faire ca... charger à 1A et équilibrer et tester les accus.
Pour le pot... oui... mais le prix me freine pour le moment....

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 04 avr. 2011, 11:18
par Oli
J'ai moi aussi sans doute jeté les notices.T'y trouveras rien de plus que ce que je t'ai dit là.
T'as jamais remarqué que par moment les hyperion mettent 100% alors que c'est pas à 100% ? Moi ce me le fait avec les Life et un peu avec les A123. C'est la merde.
Et tu les vide sans doute pas assez non plus !
Moi ce WE j'ai rechargé au bout de 2 ou 3 vols selon.Selon que mon Vu metre (que ca doit faire 15 fois que je te dit d'ne mettre un) affiche des led vertes ou jaune !
Si j'ai du vert je retape un 3ieme vol. Sinon non !
Deux vols je remettais 1300mAh ce WE. Sans me servir du switchglow qui a lui seul suce qq centaine si tu t'y reprends à plusieurs fois.
Celui oùj'ai fait 3 vol il me restait 20%.
Fin bref je pense que les pack A123 ont besoin de faire de vrais cycles. Ce que je fais à chaque session. Soit je décharge à 75% soit à 50-60% selon si je fais 2 ou 3 vols.
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 04 avr. 2011, 12:33
par gaetan35
Oli, c'est assez différent entre les deux
En beastX, j'ai volé avec une machine full locker, pas chercher à peaufiné le verrouillage

Donc oué, ca envoie aussi très fort, mais on a bien moins les sensations de pilotage qu'avec le Vbar, le Vbar, c'est un bon intermediaire pilotage/verouillage je trouve, et pas encore tester l'émulation B2B

bref, j'suis vraiment fan du petit bout de plastok bleue

après pour les réglages, me suis pas pris la tête 10ans dessus, ca a été assez vite

mais maintenant que je commence à l'avoir en main, va falloir commencer à paufiner

Donc oué, je pourrais t'envoyer mon preset quand tu veux

avec plaisir, ainsi que mes log si tu veux
Au fait, j'me suis trouvé un petit gryphon pour un bon prix

me reste à trouver un chauffe bougie et ca sera nikel
Ensuite, faudrait des MKS... mais là, ca va attendre
PS: vu la vidéo du 550 12S hier

j'en ai parlé à titou justement, ca m'a impressionné la puissance que ca donné

ca me faisait penser au logo600 que j'ai tester

même puissance

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 04 avr. 2011, 12:55
par Burns_Brother
et en vrai, les watt t'éblouissent

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 04 avr. 2011, 14:03
par gaetan35
?

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 04 avr. 2011, 22:19
par gaetan35
Oli, tu connais un peu le gryphon ou pas? j'aurais des petites questions

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 04 avr. 2011, 22:29
par Oli
Je connais, sans plus.
Nox sur JRT a ou a eu.
Longchair a ca lui

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 04 avr. 2011, 22:35
par gaetan35
posé la question à Nox, mais sur FH

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 04 avr. 2011, 23:44
par GégéPilote
Coucou,
Petite réponse de Rainer du fofo vbar :
Please take a look at the sats and cables, replace them.
The 3.3V rail warning as single warning without any previous step is typical for a issue with sat / hookup.
En gros.... pitetre un probleme de sat

. Là je pige pas pourquoi j'aurai ca avec un accu et pas l'autre <_<
J'ai vérifié mes sat ce soir... j'ai rien trouvé d'anormal . J'ai beau titiller les cables des sat (et les prises aussi)... ca déconne pas <_< .
Pour un coup que tout marche..... ca m'arrange pas ca

.... j'aimerai bien être certain de la cause. J'ai pas envie de relacher un bifton de 200 cette semaine.... ( @ Marcel si tu passes par là : Oui oui... je sais... pas pour tout le monde

)
Sion, c'est bon... le moteur est remonté, et le pot aussi

. Il est comme neuf le 700 là

. Manque juste les pales

(elles sont en chemin

)
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 04 avr. 2011, 23:50
par Oli
C pas pour rien que je t"ai dit d'aller y poster là bas. M'enfin précise leur quand même que tu as une RX AR7100 !!
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 05 avr. 2011, 00:11
par GégéPilote
Ah vi .... car je me demande si ils ont pas compris que j'avais des sat du le vbar.... alors que non ...
Mais j'ai du mal à piger le truc du rail de 3,3V avec les SAT.....
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 05 avr. 2011, 10:04
par GégéPilote
Salut,
J'ai Rainer qui me demande de re tester avec du pitch pump à donf pour voir.
Vivement ce soir que je fasse ca.
Sinon, j'ai encore analysé mon log ce matin…. J'ai comme le sentiment que mon reboot du vbar, ou les LOW VOLTAGE, arrivent avec non seulement 1 seul pack A123, mais aussi seulement losque je suis en BANK3.
En bank2 on voit rin, c'est normal car je passe de bank1 et 2 à 3 directement (IDLE2).
En fait, tant que je suis en BANK1, donc pas en IDLE mais en normal, je n'ai pas le probleme de voltage.
Comme en IDLE je trourne plus vite… et que je tape 3D direct d'entré de jeu, je génère plus de vibrations…. J'ai pitetre pas un problème d'accu… mais un problème de faux contact au niveau du jus.
Genre un faux contact certainement entre le rx et le vbar….
Sinon, j'avais remarqué un truc aussi lors du premier vol…. Lorsque le vbar à rebooté , et que j'ai pu récup le bordel en plein vol, j'ai bien entendu le moteur qui a pris vachement de tours pendant 2s avant de réguler.
Du coup, je pense que la coupure d'alim viendrait certainement entre l'accu et le RX, puisque je n'utilise pas le gov du vbar.
Si le faux contact venait entre le RX et le vbar…. Je pense que le RX aurait toujours été alimenté et je n'aurai pas eu le petit surégime moteur ….. Nan ? J'ai blonde ?
Ce soir, je vais tester un truc aussi… allumer le bordel…. Jouer du stick… et débrancher un satt en restant alimenté. Pour voir ce que ca fait dans le log.
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 05 avr. 2011, 10:09
par Oli
Si tu remontes de qq messages je t'ai demandé de controler tes soudures, c'est pas pour rien

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 05 avr. 2011, 10:36
par GégéPilote
Oui j'y ai regardé les soudures. elles sont bonnes.
Hier, j'ai fais une décharge et recharge de l'accu A123 par la prise jaune... r a s
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 05 avr. 2011, 10:42
par Oli
Bon j'ai lu ton log en détail.
Clairement, on voit le failsafe au premier vol. QUE le VBAR ?Ou le moteur est lui aussi passé au ralentit ?
C'est important, car fail safe radio => moteur au ralentit, RX clignote au posé.Donc là c'est bien l'accu / soudure.
Que le Vbar, perte du rotor uniquement et pas du moteur !
Souviens toi alors. Ca a fait quoi ?
Mais re clairement, si un jour je vois mon 700 se mettre en fail safe, ce qui n'est pas courant ..J'te promet que je le remets pas en l'air sans avoir compris !
Retiens quand même cette lecon.
Sur les vols impair, on remarque pas de pb de voltage.
Par contre, on voit des merde de sensor ! Ca non plus c'est pas normal.
Apres le crash, on voit même sensor déconnect.
Elle était collée, sécurisée la prise de ton sensor ??? T'es sur ?
Dernier truc, je vois des vols de 9min. Il est pas un peu sec ton moteur ?
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 05 avr. 2011, 11:11
par GégéPilote
Le truc de certain…. C'est que le moteur est monté en surégime pendant 2s… apres la perte de control. Il est revenu dans le bons tour lorsque j'ai pu récupérer le commandes.
Ca été très vite.
Au posé, j'ai pas regardé si les sat ou le rx clignottaient… j'ai vraiment joué au con sur ce point c'est clair.
Donc, le premier vol…. J'ai absolument rien remarqué d'anormal…. J'envoi la purée comme d'hab…. Je monte à une 10aine de mètres afin de faire tictoc 4 facettes… Ensuite au moment où je tictoc bulle en bas et tube en haut, le 700 fait n'importe quoi. Ca dure 1 ou 2 secondes comme ca, et durant ce laps de temps les commande ne répondent pas du tout. Le moteur, de mémoire ne baisse pas de régime…. Il maintient les tours. Apres les 2secondes sans commande….. Je retrouve les commandes et là à ce moment précis le moteur monte en surégime pendant 2secondes avant de revenir en mode régulé.
Ensuite, le 700 redevient tout à fait normal.
Apres, j'ai continué à jouer au con…. Puisque j'ai fini mon vol en envoyant 3D …. Assez haut…. Et assez bas aussi.
Pour le sensor…. Oui. Il est sécure avec 3 tonnes de colle chaude. Et il est bien branché. J'ai controlé ca aussi hier. J'ai même ziziné le cable du sensor partout (même au niveau de la prise), ca coupe pas.
Pour les vols de 9min….. En fait c'est moins. Car faut compter à partir du moment où ca passe en bank2 puis 3. Quand je passe en bank1, ca veut dire que je coupe l'autorot pour lancer les tour rotor et ensuite décoller. A la fin du vol, je pose en autorot (donc passage en bank2)
A la fin du vol, il me reste à peine 1cm de nitro dans le réservoir.
Je trouve que le moteur tourne bien. En monté… en descente et en tictoc plus ou moins serrés (j'ai du mal à les faire très serrés). Entre mes 10 secondes de tictoc "serré" et la prise de température… (eapres avoir fait des montées plein pas manche à donf pour tirer sur le moteur)…. Il sécoule grosso modo 10 à 15s. En comptant l'arret du rotor à la main. La température est de 95°.
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 05 avr. 2011, 11:26
par Oli
Ptain c'est clair que t'as perdu le controle d'un gros merdier de 1m60 de rotor et ca t'as pas plus inquiété que ca pour aller à finir ton vol
Tu vois, autant des fois tu pinailles sur des conneries, on est d'accord ? Que là sans déconner t'aurais du réagir. C'est quand même pas tous les jours que nos machins à manettes ne nous répondent plus.
Pour le réglages, ouaip tu as raison ca doit etre ok.
En tout cas je retiens : perte de controle et rotor maintient les tours !
Si tu avais eu un fail safe, ca aurait mis le moteur au RALENTIT pendant ces deux secondes.
MAIS si la coupure alim arrive soudainement alors clairement il n'y a plus de jus pour mettre le servo de gaz au ralentit.
Si au retour tu as eu un sur régime, c'est peut etre du à une réinitialisation d'abord du manche 100% gaz suivi deux seconde plus tard du limiteur.
Si tel est le cas la coupure est intervenue en amont de Vbar, vers la radio, vers l'accus. L'un ou l'autre ou les cables, ou les prises.
Ce qui m'interpelle. C'est qu'on voit bel et bien que les vols avec un pack ca merde et pas avec l'autre.
On peut donc bien en déduire que c'est un deux deux pack, prises, fils qui chient !
Dans le doute, mets le pack au rebut.
Triture le fils vers la prises voir si tu entends le bruit d'un cablé désoudé.
Mets sous charge le pack voir comment il tient le voltage.Sous charge je veux dire en décharge !
Un truc aussi, le jour où je suis passé sur MKS avec des vibrations, mon vu metre était dans le rouge au premier vol.
Oublie pas que t'as moult crois rouge, ca vibre, et que tu débutes en MKS.
A mes premiers vols j'ai pompé 1amp voir plus par vol.
15 fois que je le dis, mais monte un vu metre apparent pour en vol voir la charge de l'accus.
Moi premiers vols en MKS j'ai vu le merdier avec des LED rouge alors qu'avant je n'avais jamais vu ca.Et depuis jamais revu non plus.
J'avais même cru qu'il était dé réglé.
Mais en JR je posais dans le vert, en MKS je pose dans l'orange.
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 05 avr. 2011, 11:29
par Oli
Tant que je te mets pas le lien, tu vas pas voir ce que j'utilise
http://www.spartan-rc.com/products/voltguard_g3/g3.php" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est le seul à ma connaissance à pouvoir monitorer des Life !
Et il est dur à trouver. J'avais acheter dans un mag où j'avais jamais acheté avant.
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 05 avr. 2011, 11:37
par GégéPilote
Pour le vumetre… oui je passe commande de ca.
Par contre, c'est là qu'il y a un truc que je pige pas. Apres 1 vol…. Je recharge 400mhA maxi. La bougie chauffe 1x car ca démarre au 1/4 de tour.
Et quand je dis 400mhA …. C'est quand j'ai fais (pour moi) un gros vol.
Donc, vu comment ca vibre….. Je devrai consomer bcp plus.
Et recharger 400mhA, que ce soit avec l'un ou l'autre accu…. C'est pareil.
Quand je recharge…. J'insiste bien sur la charge. Quand le chargeur dit que c'est fini… je force une 2eme recharge. Je le fait 3 ou 4x . Mais je te l'accorde… pas par la prise jaune de l'accu.
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 05 avr. 2011, 11:38
par Oli
Quand tu vois le voltage final noté à 7.2V voire 7.1Volt en théorie c'est plein.
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 05 avr. 2011, 11:54
par Oli
J'viens de mater ton post sur Vstabi.
La réponse de RV concernant le PP. C'est au sol, PAS en vol, hein. C'est pour largement bruter les servo et donc faire bien baisser les voltages.
En même tps, oué mate les log Vmonitor.
Un truc, t'es cablé comment ?
Les cables courts pour les 3 cycliq, oué ca ok. Mais l'ac ?
De mémoire, avec un AC en 5.2 volt, on taper un cable en V (tu te souviens) pour choper le 5.2 dans la rx, balancer en direct en servo et à coté on passait que le signal.
Il me semble que quand je suis repassé en MSK 760 en 6V j'ai encore refait un cable, pour chopper le Signal prise 5.2 (pas le choix le rudder y en a qu'un !) et je prends le voltage à coté et je le rentre dans le Vbar. Le servo d'ac lui prenant le voltage dans le Vbar en direct aussi.
Pour sécuriser la prise en5.2 et pas avoir QUE le signal (donc une prise qui tient pas bien) j'ai mise dedans la prse de courant pour le push glow.
As tu un truc du genre ? Tu n'as pas mélangé du 5.2 et du 6V dans le Vbar ?
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 05 avr. 2011, 12:59
par gaetan35
Salut,
Oli quand tu auras le temps, je pourrais t'envoyer ma conf du Vbar, ainsi que le log pour que tu y jettes un oeil stp?

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 05 avr. 2011, 13:28
par GégéPilote
Pfiou..... comment suis cablé déjà ...
J'ai cablé comme quand j'avais mes DS610 et 620

Nan, je mélange pas le 5,2 et le 6. J'ai fais un cable en Y.
Sinon pour le PP... j'allais y tester en l'air.... avec l'accu suspec...
Nan je déconne. Oui oui.... au sol.
Mais je comprends que tu souligne ce point là ....

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 05 avr. 2011, 13:32
par Oli
gaetan35 a écrit :Salut,
Oli quand tu auras le temps, je pourrais t'envoyer ma conf du Vbar, ainsi que le log pour que tu y jettes un oeil stp?

Quand tu veux, mail envoyé par mp.
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 05 avr. 2011, 13:36
par Oli
GégéPilote a écrit :Pfiou..... comment suis cablé déjà ...
J'ai cablé comme quand j'avais mes DS610 et 620

Nan, je mélange pas le 5,2 et le 6. J'ai fais un cable en Y.
Sinon pour le PP... j'allais y tester en l'air.... avec l'accu suspec...
Nan je déconne. Oui oui.... au sol.
Mais je comprends que tu souligne ce point là ....

Ton mks d'ac est toujours en 5.2 ?
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 05 avr. 2011, 13:41
par GégéPilote
.... heu.... pfiou.... je sais plus comment je suis cablé là .... j'ai du mal.
J'y regarde ce soir en rentrant.

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 05 avr. 2011, 13:45
par gaetan35
Yes, recus ton mail
Gégé, arrête de faire ton gégé

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 05 avr. 2011, 14:07
par GégéPilote
Voilà comment c'est cablé (normalement)
Voies non régulé :
- THRO : mon servo de gaz
- AIL : connecté au vbar
- ELEV : connecté au vbar
- GEAR : je récupe le + et le - pour aller au vbar (pour le rudder)
Voie régulé à 5,2 :
-RUDD : je récupe le signal pour le vbar (pour le rudder)
-AUX2 : j'utilise que le signal pour les banks (j'ai viré le + et le -)
Pour le pushglow …. Je sais plus trop, il me semble que j'utilise la voie gear des voies régulées.
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 05 avr. 2011, 14:12
par Oli
Ok, c'est que moi pour l'ac par exemple, je récup le signal d'un coté et e récup du 6V sur une autre voie. C'est histoire d'alimenter le Vbar par toutes les prises.
Je ne te dis pas que c'est ca le prob, mais un plus.
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 05 avr. 2011, 18:37
par gaetan35
Bon j'ai peut être trouvé une partie de mes vibrations, trop de gain à l'AC

J'avais pas vu l'autre fois, mais là, en funnel il y a l'AC qui frétille un peu...
du coup j'ai baissé, mais tout juste assez
et sur le troisième vol, fin du vol avec encore une autorot dos, ce coup ci remit sur le ventre à 40m voir un poil moins...
perdu trop de tour, posé en express comme il faut sur la piste ( en herbe toute pas droite

), du coup, tellement pas droit que mon AC a embrassé le sol, et hop... un pignon de TT, et une paire de pale d'AC à première vu...
j'ai de quoi m'amuser ce soir

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 05 avr. 2011, 19:50
par LongChair
Oli a écrit :Je connais, sans plus.
Nox sur JRT a ou a eu.
Longchair a ca lui

Ouep j'avé posé quelques questions a Nox a l'epoque aussi. Mais vhuis tres content de mon Gryphon jusqu'ici

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 05 avr. 2011, 20:09
par Oli
GG, j'ai ouvert les log de mes 3 vstabi.
ZERO erreur de voltage, mais surtout, ZERO erreur de capteur comme j'ai pu lire chez toi sur plusieurs vols !
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 05 avr. 2011, 20:12
par gaetan35
Idem, jamais eu d'erreur de voltage, ni d'erreur de capteur

( hormis le gov

mais ca c'est normal

)
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 05 avr. 2011, 21:16
par GégéPilote
Oli a écrit :GG, j'ai ouvert les log de mes 3 vstabi.
ZERO erreur de voltage, mais surtout, ZERO erreur de capteur comme j'ai pu lire chez toi sur plusieurs vols !
Justement, j'ai pas d'erreur de capteur sur mes vols . Juste ceux avec le A123 n°1 .... sur 3 vols donc. Les 2 autres sont clean (mise à par les vibrations)
Bon là, je suis tout dégeu.... et j'ai pas manger encore. je viens de finir de tondre la gazon

.
Donc, je vais manger.... me laver surtout car je pue c'est une horreur

.... et ensuite je me penche sur le 700.
Il faut aussi que je monte mon MKS sur le protos

.... je l'ai recu aujourd'hui. Merci Marcel.... et bon anniv aussi si tu passes par là

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 05 avr. 2011, 22:22
par Oli
Re regarde ton log il y a DES erreurs de capteurs dès le premier vol ! Uniquement là où y'a des merde de voltage.
Le mot "capteur' apparait !
Regarde aussi vers le moment du cash ca dit autre chose à propos du capteur !
Demande ca à RV !
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 05 avr. 2011, 22:33
par GégéPilote
Oui, sur le 1er, le 3eme, et le 5eme (crash) vol, il y a des erreurs de capteur.
Mais pas sur le 2eme et 4eme vol. C'est ca que je pige pas. Ca arrive que avec un seul de mes packs A123.
Bon, là je viens de faire un test. J'ai avec le chargeur, déchargé mon pack qui "pose" problème. Je l'ai branché sur le 700.... le vbar sur le PC ... et j'ai foutu 50 de PP.
J'ai bougé à donf les stick.... là où ca commence à pu corriger au cyclique et à l'ac, c'est quand la tension drop sous les 4V.
Voilà ce que ca donne :
je retrouve pas les messages de pendant mon crash.
Je continue d'autre test pour voir
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 05 avr. 2011, 22:36
par Oli
Déjà qu'est ce tu fais chier avec tes 50 de PP !!!! RV il t'a dit d'y mettre à 100 pour voir alors cherche pas à faire à ta sauce !
60 c'est ce que moi j'ai en vol

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 05 avr. 2011, 22:44
par Oli
Je n'ai pas de message d'erreur de voltage, moi.