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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 31 mars 2011, 18:35
par Oli
oué j'allais dire .. avant que c'te serveur de merde me fasse chier .... T'es quand même un GG hein GG ?

Te restait 15L et tu en as repris 40 ?

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 31 mars 2011, 18:46
par GégéPilote
Nan... j'en ai pris 20L , un carton.
Mais c'est pas que pour moi. 50/50 avec mon pote. Et puis on va bientot voler comme des porcs

.... nous en faut pas mal

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 31 mars 2011, 20:33
par gaetan35
Pitain, comment vous faites pour consommer autant?
Je suis rendu a en gros 30/35vols facile avec mon 600, vol de 6min en moyenne... Pour une conso de 8L

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 31 mars 2011, 20:59
par LongChair
Hmmmz tu poses a mi plein ?
Le reservoir d'un 600 fait 440cc, disons que t'en manges environ 400 sur un vol.
35 *0.4 = 14L
ET un vol de 700 c'est 0,6l donc pour la meme quantité de vols ca serait 20 l:)
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 31 mars 2011, 21:05
par gaetan35
Yes, je poses en gros à un peu plus de mi-plein.
On va dire 0,3... et encore...
Bin j'dois voler moins que ce que je le penses... car je tombes pas sur les bons chiffres

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 01 avr. 2011, 18:07
par gaetan35
Salut Oli,
bon je reviens du terrain ou j'ai rapidement continuer la config du Vbar, faut encore que je diminue un poil le gain, mais sinon la machine est correcte en l'air
J'ai d'ailleurs encore voler un poil plus bas, un poil plus fort
En revanche, j'ai des essais de floue sur le pas, pendant les figures il n'y a aucuns soucis, en revanche, pour les arrets net, comme les rambow ou autre, ca le fait moins bien, ca fait comme si j'avais une petite latence... Tu sais d'où ca peut venir?
Bon sinon, avec l'embrayage et axe d'embrayage ( le long axe qui va dans la roue libre de l'embrayage, et qui remonte tout en haut où l'on vis l'embout pour démarrer), bah ca va bien mieux

démarrage au quart de tour, il prend bien mieux ses tours au démarrage
Et avec le gov Mikado, j'ai redécouvert mon moteur, jamais eu une puissance comme celle-ci, j'ai beau y foutre au taquet en tic tac, le moteur ni bronche pas

alors qu'il est bien gras

( tu verrais la gueule du chassis coté pot apres les vols... Tout bien visqueux

)
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 01 avr. 2011, 18:11
par Oli
La latence ?? Ouai !!: Les SAT ! Mate le log pour voir ? T'es bien en lowres ?
BOn perso j'avais ca avec le 450 en sat. Raison pour laquelle je ne le fait plus. Ajouté à d'autre truc.
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 01 avr. 2011, 18:13
par Oli
Note que sans le sat faut oublier le gov.
Apres qq jour de tests sur le 550 (sans voler) c'est ma conclusion.
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 01 avr. 2011, 18:38
par gaetan35
Ok,
Oué je suis en sat spektrum classique, ni en hires, ni en digital, ni rien, les classiques quoi
bizarre quand même que ca fasse ca... car ca le fait pas en étant franc sur les commandes, ni même sur le cyclique, ca le fait que sur les arrets

PS: ca peut pas être le PP qui fait?
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 01 avr. 2011, 21:04
par gaetan35
Bon j'ai du louché l'autre fois, sur le log, j'avais un bon 70% de de probleme de vibration au terrain, après le premier vol

Mais ca vol
Après avoir discuté un peu avec quelqu'un, j'vais essayer une autre mousse, une sorte de gel, genre le gel Align bleue là...
Donc demain j'emmène la mousse d'origine mikado ( m'en reste un bout), au cas où les essais ne sont pas bons

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 01 avr. 2011, 21:12
par GégéPilote
Coucou
Bien fatigué ce soir... dure journée, et petites session au terrain avec un vent de fou .
Conclusion de cette session..... MKS... j'aime vraiment beaucoup à la folie

. C'est parfait

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 01 avr. 2011, 21:19
par gaetan35
J'vais faire mon Joe
Ce matin je me suis réveillé, comme une envie de pisser, j'ai commandé un reactorX, et tout les servos MKS
Ok, c'était pas drole

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 01 avr. 2011, 21:36
par Oli
GG c'est pas un poisson et oui je devine que ces servo sont d'enfer !
Le pire moi, soleil grave, chaud, et PAS UN PET de vent !!! Demain ca sougfle mais grand beau;... Bah tu sais quoi ? Pas le gout, pas eu envie de voler, canapé, larve et là je remonte le 550 qui attend depuis deux semaine.
Gaetan, ATTENTION fait confiance à NOTRE expérience, LAISSE TOMBER le gel Align j'ai testé, pour un VBAR c'est la mousse MIKADO
joue pas tu perds ton temps. Le bleu je le connais, y'a pas longteps sur le 550 j'en ai encore remis dans le cadre de mes test de mousse.
Bref.. Tes vibrations dans le log tu t'en fou, tu secoues la machine c'est normal.
qd je t'ai dit va jeter un oeil au log c pour voir si c noté le tps de latence que tu notais.
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 01 avr. 2011, 21:52
par gaetan35
Pitain, même ici je dois avoir trop de vibration,
y'a la moitié du texte écrit en majuscule
Bon je laisse tomber alors

et je refous le Vstab sur le pc demain matin ( ce soir la flemme) pour voir pour les soucis de latence

j'ai un petit doute si ca ne vient pas d'un petiot surplus de gain sur le cyclique aussi ( ca arrive a frétillé en faisant des tonneaux à haute vitesse)
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 01 avr. 2011, 21:59
par Oli
c quoi qui frétille ?
Parc"e que le gain en général, on part de peu et on monte. Et avec le Vbar j'en ai rarement eu trop car j'ai rarement monté au bout...
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 01 avr. 2011, 22:02
par gaetan35
Je crois que c'est la roulis qui frétille un poil

mais ca le fait rarement

Pour le gain, moi j'ai tout laissé comme c'était, et j'ai ensuite dû diminuer un poil
au premier vol, j'avais touché à rien, laisser toutes les valeurs par défaut.
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 01 avr. 2011, 22:19
par GégéPilote
Oli a écrit :GG c'est pas un poisson et oui je devine que ces servo sont d'enfer !
Le pire moi, soleil grave, chaud, et PAS UN PET de vent !!! Demain ca sougfle mais grand beau;... Bah tu sais quoi ? Pas le gout, pas eu envie de voler, canapé, larve et là je remonte le 550 qui attend depuis deux semaine.
Ouaip

.... il est content le gégé avec Ses servo
Idem pour moi, aujourd'hui.... je suis arrivé au terrain avec mon pote, j'avais pas trop envie de voler... super fatigué. De plus le vent, franchement J'ai hésité à mettre le matos en l'air. Pourtant le vent chez nous.... mais là, il était super raffaleu .
Genre, éviter de trainer les pales à moins d'1m.
On avait selon la météo, 20km/h de vent, 40 en raffale. Ca commence à faire.
Mais je me suis forcé, car je voulais vraiment tester les MKS. J'aurai encore mes Align, j'aurai pas voler.
Sinon, le protos.... je pense que j'ai une M avec le servo d'ac. Si je pousse légèrement le palo au doigt, il saccade <_< . D'où les soucis de saccade sur forte solicitation de l'ac. Sinon il verrouille bien.... mais galère quand on veut balancer le paté en l'air.
Comme j'ai pas de DS520 sous coude.... je suis en train d'y monter un DS650

. Celui qui était prévu pour les gaz du 700. Bah le 700 va rester avec le DS620 qui a au mini 400 vols

mais qui fonctionne très bien

Mais il est lourd... <_< En attendant de faire un add to cart et d'être livrer, bah demain ca volera avec un DS650
A ce sujet, en servo pour un 500.... à l'ac.... tu connais quoi de bien... de tres bien... pour un vbar ? J'ai contacté Marcel, qui me dit que pour la 3D le Align est pas mal finalement (DS520). Pourtant, j'ai trouvé des MKS avec de belles perfs....
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 02 avr. 2011, 12:58
par GégéPilote
Bon finalement, j'ai pris un MKS, le DS8910A+ .... chez Marcel
Tension de fonctionnement: 4.8V-6V
Température de fonctionnement: -10 à +60 degrés C
Vitesse de fonctionnement (6 V): 0.040sec/60 °
Couple de (6V): 2.6kg.cm
Vitesse de fonctionnement (4,8 V): 0.052sec/60 °
Couple de (4.8V): 2.1kg.cm
Type Moteur: Coreless
Potentiomètre: indirect drive
Double roulements à billes
2 pignons métal + 3 pignon en titane
Poids: 27.4g
Longueur de fil: 15cm
Dimensions: 35,8 x 15.2 x 29.0mm
Allez... je file.... j'ai du nitro à cramer là

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 02 avr. 2011, 19:09
par GégéPilote
Bon un peu moins content le gégé aujourd'hui
J'étais en translate dos ... lente.... soudain le bordel qui fait n'importe quoi au cyclique... je le remet sur le ventre difficilement.... mais pas le temps... il part direct au ailerons.... boom au tas .
voilà.... ca c'est fait
Petit add to cart, car il me manque juste les pales pour repartir
Notez aussi, la petite couture à faire sur le bloc moteur au niveau de la fixation du pot

.... on va jouer à la pate à modeler

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 02 avr. 2011, 19:27
par gaetan35
Merde, il t'est arrivé quoi?

Du coup, tu revole semaine prochaine

bien ca
Moi, première autorot dos en 600 aujourd'hui

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 02 avr. 2011, 19:46
par GégéPilote
Bah écoutes... j'ai de gros doute sur ce qu'il est arrivé.
En fait, ca a fait comme si j'avais pas de gain au cyclique. Ca oscillait à mort. j'avais encore de la commande à la radio... mais franchement impilotable.
J'étais très bas.... juste le temps d'y remettre sur le ventre... et il est parti au aileron direct au tas.
J'ai vérifier le fonctionnement des servo et du vbar apres la tarte au fraise..... tout marche au top. C'est ca qui est pas top.
Ne pas savoir d'où c'est arrivé.
Je suis certain de ne pas avoir déchapé .... ca c'est clair.
Du coup, je ne sais pas ce qu'il s'est passé.
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 02 avr. 2011, 19:49
par gaetan35
Le log du Vbar, il dit quoi?
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 02 avr. 2011, 19:51
par GégéPilote
J'ai pas regardé encore.... c'est le premier truc que je vais faire quand j'en aurai fini avec les enfants

Je vais réparer ce soir

Me manquera juste les Edges.
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 02 avr. 2011, 19:53
par gaetan35
Ta pas une autre paire de pale pour demain?
Sinon, j'suis en train de matter pou y foutre un vrai regu, avec un switch glow aussi

et pitêtre une paire de Edge

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 02 avr. 2011, 19:59
par GégéPilote
Nan pas d'autres pales. Je vole que en Edges. Mais pas grave.... demain j'ai encore le protos à tarter

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 02 avr. 2011, 20:00
par gaetan35
en parlant de tarter, j'ai crus que j'allais tarter le 600

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 02 avr. 2011, 21:57
par gaetan35
Bonjour,
Dis moi Oli, Je penses à changer mon 2en1 align, pour un truc de gay

Tu me conseils quoi?
Sinon genre un bec castle ou un truc comme ca ca va pas?
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 02 avr. 2011, 23:33
par GégéPilote
Bon j'ai trouvé la cause du crash
C'est un de mes accus A123 duralite
Voilà comment j'ai trouvé le truc :
- 1er VOL :
accu n°1 .... J'ai que des croix rouge partout dans le log avec des "LOW VOLTAGE OF 3,3V"
Puis à 4min un "WARMSTART" suivi d'un "RESET REASON

OWER ON"
Ensuite le vol continu avec des vibrations rouge (mais on s'en fou de ca)
Et ca.... la coupure du vbar, je l'ai eu lors d'un tic toc 4 facette.... au moment où j'étais bulle en bas et tube en haut.
J'ai eu peur.... pas compris.... bref... j'ai fini le vol.
- 2eme VOL :
accu n°2.... nada... rien à signalé en vol... rien à signaler dans le log du vbar.
- 3eme VOL :
Pareil que le premier vol.... des croix rouges partout dans le log avec que des "LOW VOLTAGE OF 3,3V" . Mais j'ai pas eu de reboot du vbar. Et j'ai rien senti en vol.
- 4eme VOL :
accu n°2 .... nada... RAS.... tout parfait.
- 5eme VOL :
accus n°1 .... idem que 1er et 3eme vol.... tout rouge.... low voltage.... et là j'ai encore eu un reboot du vbar.
Mais là.... ca a fini au tas.... j'ai rien pu faire.
CONCLUSION :
C'est drole.... ca arrive toujours avec l'accu n°1

.
De plus, quand le vbar reboot.... il charge la BANK0 (normal ca)... et direct la BANK3 qui est mon IDLEup2.
Ensuite quelques seconde apres.... ca passe en BANK2 et ca c'est mon AUTOROTATION.
Donc, la coupure est arrivé en plein vol.... car j'ai passé l'autorot avant d'embrasser les marguerites
Vous pouvez voir que, je ne fait que 1 seul vol avec mes accus.... je recharge à chaque coup. Ca prends pas de temps... et c'est plus sécure. J'ai du mal à m'y faire à 2 vols ou plus....
Le truc franchement con.... et là .... j'ai pas assuré grave de chez grave.... je m'en bouffe les mains.. c'est que j'ai pas pris le temps de regarder le LOG à la fin du 1er vol.... lorsque j'ai eu ma première coupure

. j'aurai vu que j'avais des merdes avec l'alim.... et j'aurai pas voler apres.... et j'aurai économisé un bon ptit billet.
Ca ca me fait grave chier...

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 03 avr. 2011, 09:25
par LongChair
Désolé pour ton crash gégé, ya pas de moyen d'avoir une alarme audible ou visible sur le vbar en cas de probleme de ce genre ? t'as un gryphon en plus toi ? ya moyen de definir une alarme sonore sur le gryphon. ceci dit je sais pas si les seuls peuvent convenir pour su A123... a verifier.
Bref, on finit toujours par y mettre au tas les uns ou les autres un jour ou l'autre
Gaetan : Sur un nitro, a ma connaissance les 3 systemes les plus repandus sont :
- L'AR7100R si t'es en spektrum
- le ReactorX de SGP
- Le Gryphon GVR 7020.
J'ai pour ma part un Gryphon (futuba oblige) et j'en suis tres content. Les deux derniers sont un peu plus volumineux que l'AR7100R car il fait aussi RX. Sinon c'est a peu pres la meme chose

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 03 avr. 2011, 10:07
par GégéPilote
Je suis en AR7100R
Le pire, c'est que je cumule 3 tartes avec mon 700.... et aucun à cause d'une erreur de pilotage. Toujours à cause un pépin méca ou electro
Mon accu qui a merdé, ne m'a jamais fais ca avant. J'ai volé le vendredi soir avec .... il marchait au top.
Hier soir, j'ai essayer cet accus... pendant 10 bonnes minutes.... et a bouger les manches dans tout les sens. Dans le log, tout va bien. du coup, j'ai pas réussi à reproduire les erreurs de low voltage
Je vais faire la même chose avec l'autre accu pour voir.
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 03 avr. 2011, 10:47
par gaetan35
Salut,
Ba moi je ne suis pas en AR7100R, mais en Vstab, il fait les mêmes fonction, à défaut de ne pas faire bec
Longchair, ok mais ce n'est pas vraiment donné... alors qu'en electrique, il y a toujours dse bec, et non des gryphon ou des trucs comme ca... Ca change quoi par rapport à un gryphon par exemple? En thermique on a juste un servo de gaz en plus à gérer, c'est tout.
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 03 avr. 2011, 11:00
par Oli
Je rattraperais mon retard de lecture un poil plus tard, rentré très tard hier et là chuis attendu.
Gaetan, OUI pour le BEC pro, top !
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 03 avr. 2011, 11:02
par Oli
GG, j'ai un Vumetre spartan moi relié à mon pack A123. Je ne vole que quand c'est vert. Je ne sais pas comment ton pack était rechargé. Tu regardes à chaque fois combien tu mets ? Tu te sers de temps en temps de la prise d'équilibrage jaune en limitant à 1ah ?
Les A123 en théorie ca déconne pas comme ca tout seul.
Ah, est tu dis que le 700 a pris un failsafe ... Bah si tu t'en rends compte c'est clair que c'est une grossière erreur de redecoller sans comprendre

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 03 avr. 2011, 20:47
par GégéPilote
Oli a écrit :GG, j'ai un Vumetre spartan moi relié à mon pack A123. Je ne vole que quand c'est vert. Je ne sais pas comment ton pack était rechargé. Tu regardes à chaque fois combien tu mets ? Tu te sers de temps en temps de la prise d'équilibrage jaune en limitant à 1ah ?
Les A123 en théorie ca déconne pas comme ca tout seul.
Ah, est tu dis que le 700 a pris un failsafe ... Bah si tu t'en rends compte c'est clair que c'est une grossière erreur de redecoller sans comprendre

Salut Oli. Faudra que tu m'expliques la prise jaune.... j'ai pas tout piger sur ce coup là

.
Mes packs, je les recharge par la prise EC3..... c tout. Sous 1C .Je check toujours ce que je recharge.... en ce moment 400mhA pour un vol de 8min, en tirant assez fort.
Je serai pas contre un petit coup de tel pour l'explication du la prise jauune

.
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 03 avr. 2011, 22:19
par gaetan35
Oli, quel bec pro?

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 03 avr. 2011, 22:27
par Oli
BEC PRO y'en a qu'un, c'est ce que j'ai sur mon 550.
http://www.readyheli.com/CSECCBECPRO-Ca ... 32395.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 03 avr. 2011, 22:35
par gaetan35
Ok
euh par contre, 16V mini en alimentation, c'est à dire 4S c'est ca?

Petite question con aussi (désolé msieur), si je monte un switch glow ou un truc dans le genre, je peux l'alimenter direct avec le bec?
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 03 avr. 2011, 22:38
par Oli
Cherche, mais de mémoire c'est de 2 à 12S
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 03 avr. 2011, 22:48
par gaetan35
Ok

j'vais y regarder ca demain

La je viens juste de choisir définitivement mes figures pour le concours ( sur tes conseils, j'ai descendu le total de mes coel de 67 à 59.5, histoire de placer des figures que je sais faire : 3x tic tac, piro funnel, funel, piro flip, snake, demi flip avec pause, renversement avec demi tonneau )
donc maintenant, j'vais rever un peu de 3D

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 04 avr. 2011, 09:59
par Oli
GégéPilote a écrit :Salut Oli. Faudra que tu m'expliques la prise jaune.... j'ai pas tout piger sur ce coup là

.
Mes packs, je les recharge par la prise EC3..... c tout. Sous 1C .Je check toujours ce que je recharge.... en ce moment 400mhA pour un vol de 8min, en tirant assez fort.
Je serai pas contre un petit coup de tel pour l'explication du la prise jauune

.
Scuse mais mes soirées TV grosse larve sur le canap son incompatibles avec le tel

Ajouté au fait que le pack tu l'as depuis 6 mois, qu'il est livré avec une notice que explique bien à quoi servent les 3 prises.
Par l'EC3 je charge à 6A au max, c'est aussi ce qui est noté sur le pack je crois.
Par moment l'hyperion ne veut pas charger ...Il déconne, monte pas au dessus d'un Amp ou se coupe à 80%, genre...
Dans ces cas là, je charge à 1amp sur la jaune qui est la prise qui passe par l'équilibreur !
Alors toi si ca se trouve, t'as jamais bien équilibré le pack, je ne sais pas.
En tout cas on est un paquet à utiliser ses pack là depuis bientôt deux ans pour moi et franchement 0 souci.
A ta place je checkerai aussi les soudures des EC3

Coté radio je sais que je les avais déjà refaire moi !
Dernier point pour ton moteur. J'ai déjà vu des moulins voler avec la mini fente que tu avais. Bon si t'y répare propre, c'est pas plus mal.
Mais en tout cas c'est bien à cause de ton MP6 ca !! C'est pour c'est que j'ai vite arreté de m'en servir et passé sur un truc plus performant.
En effet avec un Hatori, en plus d'etre largement plus péchu, c'est relié au moteur via la bride. Du coup tu tords le pot ou tu casses la bride mais tu casses pas le carter du moteur. Moi j'ai un hatori un peu ecrassé, un peu tordu mais ca vole bien

Et regarde rotoracing sur facebook la semaine passée a je crois mis des photo de redressement d'un hatori ? On est un paquet à les avoir redressé mais jamais cassé le moteur. MP6 c'est trop gros, ca dépasse trop et c'est trop solide
Alors que j'ai déjà vu des photo d'arrachement complet du carter
