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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 22 mars 2011, 17:19
par GégéPilote
Je compte prendre des 9180 et pas les 88 qui sont moins bien.
Mais je garde le MKS 760 à l'ac qui est performant.
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 22 mars 2011, 17:31
par Oli
ok mais ca n'enlève rien à ce que j'ai dit. Tu as bien maté sur le papier les différences avant de ...?
Et qui et avec quels arguments as tu changé d'avis ?
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 22 mars 2011, 17:35
par LongChair
Moi je sais c paske les MKS elles sont pas assez
roses

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 22 mars 2011, 18:54
par Oli
Bah moi je viens de me taper mes 9 lipos du soir en 450 avec mon Vbar et mes MKS95, NA

C'est trop de la balle ! En plus en ce moment on a un temps de reve faut en profiter... Demain j'peux po j'ai un rodage à faire, sniif

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 22 mars 2011, 19:02
par GégéPilote
Tain.... nous aussi on a une meteo de rêve... mais je peu pas voler

. j'ai les enfants avec moi, et ma petite femme encore au taf

.
Par contre, demain...

.... encore que va falloir que je me tappe la tonte à faire

(bah ouai.... ca pousse grave là )
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 22 mars 2011, 19:05
par Oli
BOn et alors t'explique toujours pas quelle mouche t'as piquée ?
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 22 mars 2011, 19:06
par LongChair
Oli a écrit :...... Demain j'peux po j'ai un rodage à faire, sniif

Pkoi sniiif .. moi je trouve ca cool non ?

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 22 mars 2011, 19:08
par Oli
LongChair a écrit :Oli a écrit :...... Demain j'peux po j'ai un rodage à faire, sniif

Pkoi sniiif .. moi je trouve ca cool non ?

C'est toi qui vole 3h et pas moi, lol

Moi oui pleure po je le prendrai mon 450

Pendant que tu feras le plein

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 22 mars 2011, 19:30
par GégéPilote
Oli a écrit :BOn et alors t'explique toujours pas quelle mouche t'as piquée ?
En fait, ... comme un envie de pisser

.... comme ca .... histoire de faire un peu le gégé . Un retour en arrière, avec passage en lipo 2S avec des servo qui prennent le 8,4V .
Histoire de voir... comme ca.

. J'ai longuement parlé avec le pote du club qui a ses servos là ... avec le son vbar, sur son velo. On a pas la même machine... mais il en est super content.
Donc, juste comme ca .... une envie de voir.

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 22 mars 2011, 19:32
par Oli
Ouaip j'avais bien pigé que c'était lui, mais il a pas des MKS

Et toi tu sauras jamais

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 22 mars 2011, 19:45
par LongChair
En fait je lui ai fait une offre qu'il ne peut pas refuser pour ces MKS c'est pour ca

mais chuuuut

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 22 mars 2011, 19:56
par Oli
N'empèche prends un papier et mets cote à cote les spec des deux servos pour te rendre compte de la grosse erreur que tu vas faire

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 22 mars 2011, 20:26
par Tribouyou
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 22 mars 2011, 20:29
par Oli
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 23 mars 2011, 09:50
par manulight
put1 vous en foutez un rafu les guenilles !!!!

vous allaez vous calmer avec vos histoires de truc machin chouette qui de toute facon finirons bien par ce peter la gueule soit tous seul soit avec votre aide à l insu de votre plein gres

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 23 mars 2011, 09:55
par Oli
elle raconte quoi là la tarlouze ???!!
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 23 mars 2011, 09:57
par manulight
bah tu sais plus lire MVG ???

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 23 mars 2011, 10:19
par GégéPilote
Bonjour
Ce soir.... test de mon protos500 avec le vbar black
Hier soir très tard , j'ai fais un test sans les pales .... pour éviter les vibrations, c'est mousse mikado avec un strap sur le sensor serré à donf .
Bref, on va tester ca au terrain apres le taf

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 23 mars 2011, 10:22
par Oli
SI ca chie, tu serres pas le strap. Le strap pas serré rend juste les arrets moins net si ca bouge trop.
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 23 mars 2011, 12:32
par GégéPilote
J'ai essayé hier soir, de ne pas serrer le strap. le résultat est pareil que si j'en ai pas.... les servo bougent dans tout les sens.
Y a que quand je serre fort que ca bouge plus. Mais bon.... ca c'est sans les pales, au sol et dans les mains (sans toucher aux patins).
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 23 mars 2011, 12:34
par Oli
ok

Moi il doit être relativement serré sur le 550 avec mousse bX je crois.
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 23 mars 2011, 20:29
par LongChair
Plop !
Bon ben une heure en gros ce soir pour demarrer le bouzin ... deux pleins gentils en statios et mini translations ... rien de tres grand. Ca fait trois moi que j'avais pas decollé de bestiau donc chuis un, peu rouillé
Bref, ca sent le bon le gros le lourd, mais ce soir , luminosité merdique et deux premiers pleins donc pas vraiment de quoi essayer l'engin a proprement parler, mais ca sent bon ! vivement la suite
PS : Merci Oli !;)
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 23 mars 2011, 20:34
par Tribouyou
C'est cool ça
Moi aussi, j'ai mis mon gros en l'air

Enfin plutôt mon micro

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 23 mars 2011, 21:10
par GégéPilote
Et bien voilà.... au terrain à 16h... et je viens de rentrer là

2/3 d'un bidon avec le 700.... et 5 lipo avec le Protos vbar
Enfin... 4 lipo. car la première j'ai du baisser à donf le gains d'ac

. Et quelques petits réglages.
J'ai enfin un appercu de la difference entre un vbar et un beastx ... du moins sur un protos500. Et bien, y a pas photo. J'ai pas la même sensation . Et j'ai fait le bon choix, de garder mon vbar et revendre le beastx

Un protos en vbar.... pfiou....trop trop bon.
En fait, j'ai surtout plus l'impression de piloter la machine avec le vbar que avec le beastx. C'est un peu comme si avec le beastx c'était trop plat, trop "stable" ... une sensation que quelqu'un pilote à ma place. C'est pas facile à expliquer en fait.
Sinon, les problème de rebond à l'ac .... fini

. J'en ai plus, et ca c'est trop bon
Le 700, lui.... aaaahhhhhh enfin je profite avec. Toujours aussi stable. PLus de problème de vibration, et je m'éclate bien avec

. Ce soir, j'ai pris beaucoup plus de risque.... à savoir voler plus bas... sans faire de trucs nouveaux. Même vols que d'hab ... mais plus bas (moins de 10m)
Une bonne petite banane ce soir

.... et ca sera idem vendredi soir et samedi toute la journée

(par contre.... faut que je recommande du nitro... il me reste 1 bidon 1/2

)
Ah oui... dernière chose concernant le vbar sur le protos. Oli, j'ai testé sans strap align... C'est pas bon du tout. Le top, c'est mousse mikado et strap serré comme un porc. Et c'est nickel...

En fait, c'est comme avec le beastx. J'avais une mousse assez dur (pas celle d'origine). La la mikado est souple (donc absorbe bien) et le fait qu'elle soit bien compressé avec le strap , bah le sensor ne bouge pas

, et ca envoit bien fort

.
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 23 mars 2011, 21:19
par LongChair
Tribouyou a écrit :C'est cool ça
Moi aussi, j'ai mis mon gros en l'air

Enfin plutôt mon micro

Ouep c cool

Bon en statio on se rend pa super compte a 1m50 du sol mais bon. En fait le truc qui m'a le plus frappé c'est quand le moteur a calé en vol un ou deux fois. L'intertie est telle que meme moteur arreté t'as l'impression que ca continue a voler et tu poses sans stresser de perdre trop les tours.
Sinon va falloir que je regle un peu tout ca pour "le mettre a ma pogne" mais pour ca me faut un vrai terrain avec pas le soleil merdique dans la tronche. Donc on verra ca probablement ce week end
Bref, une impression globale que ca va etre bon, meme si j'ai pas pu reellement jouer avec encore
Ca a l'air sympa ton moustique aussi, va falloir que tu me montres ca !

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 23 mars 2011, 23:00
par Oli
Cool GG, c'est parfait tout ca

L'avantage quand on aime le Vbar, c'est que qq soit ces machines, on a le même feeling à y piloter ! C'est mon impression

On est pas dépaysé même en passant d'un T700 à un T550 à un T450
C'est franchement le pied

Il m'en faut encore un 4ieme dans le courant de la saison pour équiper le second 700 pour avoir une vraie machine de spare !
Sinon oué moi aussi j'ai bientôt passé mes 30L il me reste comme toi, va falloir que j'investisse aussi
Quant à Lionel, oué c'est bon ca

Bon là il devrait plus caler. On devait avoir un moteur pas super propre du we d'avant, plus une sale bougie, le tout bien gras qui a fait que ...
Mais ca devrait être tout bon

Change pas encore la bougie, elle peut continuer les qq litre du rodage.
Et Trib, oué ca donne envie

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 23 mars 2011, 23:17
par GégéPilote
sinon, pour en finir sur le sujet beastx/vbar... y a un truc moins top avec le vbar....

C'est le chaos.
Mes chaos sont beaucoup plus propre avec le beastx que avec le vbar. Là sur ce point, je pense que c'est une question d'expo. Mais ca passe pas trop mal quad même
Tiens, ce soir, tellement la banane... que avec le 700, je me suis fais un 8 dos/ventre avec le bout des pales à 50cm

... (la machine à 20 ou 30°) Ouai... c'est encore trop à plat tout ca
Ralalalal vivement la prochaine session tiens

.... et vivement Avril Mai.... j'ai des meeting tout les 15 jours

, dont celui à Angers chez Agadoo

. Ca va ma plaire celui là ... vais voir de gros pilotes ce week là

.
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 23 mars 2011, 23:24
par Oli
c con que ce soit si grand la france

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 23 mars 2011, 23:26
par GégéPilote
c'est clair... quand je vois ce qui se passe par chez vous.... comparé à nous

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 23 mars 2011, 23:34
par FredRX
GégéPilote a écrit :En fait, j'ai surtout plus l'impression de piloter la machine avec le vbar que avec le beastx. C'est un peu comme si avec le beastx c'était trop plat, trop "stable" ... une sensation que quelqu'un pilote à ma place. C'est pas facile à expliquer en fait.
J'ai eu la même sensation avec le BeastX aux premiers vols sur mon 600ESP converti FBL: vol "robotisé" on va dire. Puis après avoir baissé le niveau du potar n°2 d'un poil, le feeling se rapproche déjà beaucoup plus de celui que j'avais avec mon ancienne version "barre de Bell" (tout en apportant une bien meilleure stabilité bien entendu).
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 23 mars 2011, 23:37
par Oli
Tout à fait

Mon potard2 est à 8h pour se rapprocher du feeling Vbar

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 23 mars 2011, 23:44
par FredRX
Oli a écrit :Tout à fait

Mon potard2 est à 8h pour se rapprocher du feeling Vbar

Eh ben voilà, on y est
En tout cas je dois dire que je suis bluffé par la qualité de ce module BeastX: boitier élégant, réglages faciles, mousse V2 (excellente !), tenue de l'A/C exemplaire, et surtout stabilisation parfaite ! (ou presque, car rien n'est parfait - non ?

)
Les gens qui ont bossé là dessus ont vraiment fait du bon boulot.
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 24 mars 2011, 00:06
par GégéPilote
C'est clair. A ce prix là ... et la qualité de fonctionnement... il a de beau jour devant lui

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 24 mars 2011, 00:11
par LongChair
Oli a écrit :...Quant à Lionel, oué c'est bon ca

Bon là il devrait plus caler. On devait avoir un moteur pas super propre du we d'avant, plus une sale bougie, le tout bien gras qui a fait que ...
Oué pense que ca devrait aller. Au deuxieme vol avec le GOV et plus de tour ca avait l'air bien sain.
Ben le moteur devait etre plein d'huile et puis il a pas bcp tourné ... et le peu qu'il a tourné c'etait sans charge a cause de ce maudit roulement
Je garde la bougie neuve pour apres le rodage, encore 3 ou 4 vols avec celle la et je la changerai.
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 24 mars 2011, 13:54
par gaetan35
Salut les guenilles
Bon, j'viens de trouver un peu de temps ( pas cours aujourd'hui

) pour coller le vstab au 600
Tout branché, pas tout réglé, car bloqué à un moment...
Dans la section émetteur des réglages du vbar, j'ai tout mis au début pour que ca concorde bien... j'avance j'avance... Jusqu'au moment ou faut brancher les servos...
Bien vérifié toute la config, et pourtant, j'ai toujours des servos qui sont inversés... Je les inverse pour avoir tout bon, et ensuite dans "émetteur" quand j'essaye les manches, du coup j'ai des trucs d'inversé...
C'est grave doc?
En tout cas

hormis ca, ca a l'air vraiment simple à configurer le RTF

après plus qu'à régler en vol of course
edit: nan rien, j'avais pas vu que l'on pouvait cliquer sur les petits servos pour les inversés
re edit: bin même en inversant des servos... j'arrive pas à avoir quelque chose qui concorde, j'ai absolument besoins d'inversé une voie sur la radio... mais du coup, dans l'émetteur du Vstab c'est plus bon

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 24 mars 2011, 14:13
par Oli
Lol

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 24 mars 2011, 14:22
par gaetan35
Ah oué, j'avais pas pensé à ca... j'vais essayer d'indiquer au Vbar le statut LOL...
Bon, 3fois que je check tout....
Une solution Mr Vstab?
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 24 mars 2011, 14:26
par GégéPilote
Il faut jouer avec le sens dans la radio aussi
Et bien vérifier le sens de compensation apres
Bon... sinon, vu que en ce moment je suis à 1 bidon de nitro par semaine .... j'ai passer une comande. 40 litres au total avec ce qu'il me reste. Je devrai tenir un petit moment avec ca
J'ai regardé mon log hier soir avant le dodo ... du vbar sur le protos. En vol (3D) j'ai que des "raise vibration"

. Donc parfait
J'ai recu mon servo MKS aussi

(MERCI Marcel) . Et sinon, gros problème, ma femme à laisser le colis du servo qui me posait problème, dans la voiture depuis dimanche soir

. Du coup, Marcel pouvait toujours attendre....
Ma fille l'ayant posé à l'arrière de la voiture... ma femme à zappé complètement de le poster.
Bref, ca partira demain (pour Marcel si tu passe par là ).
Donc, là , j'ai pas trop envie de changer les servo ... je fais pas faire que de démonter le bordel toute les semaines quand même !!

. Vendredi et ce weekend, je vole encore avec les DS610. On montera les MKS semaine prochaine
Oli ? , j'ai recu les mousses mikado ..... 4 sachets

effectivement... j'en ai pour un petit moment

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 24 mars 2011, 14:29
par gaetan35

bien ca

Yes, faudrait que je me commande de la mousse mikado ici si ca va bien
Bon sinon, en revanche, si j'inverse dans la radio, pas de soucis ca va marcher

En revanche, dans les réglages "émetteur" du vstab, ca va plus correspondre... c'est grave?
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 24 mars 2011, 14:34
par GégéPilote
1/ bien respecter les branchements tel indiqué par le vbar (en focntion de ton plateau. Dans ton cas H3)
2/ Partir sur la radio avec tout les sens en normal.
3/ Trouver le bon sens de fonctionnement cyclique et collectif (attention au sens du collectif si tu commandes au bord de fuite ou attaque de la pale. C a d faire attention à savoir si tu as de l'incidence positif lorsque le plateau monte ou descend).
4/ Jouer avec le sens des servo dans le vbar et la radio.
5/ Faire la calibration de la radio dans le programme du vbar.
6/ Controler que le sens de compensation est dans le bon sens.
en principe avec ca ca marchera à tout les coups.