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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 18 mars 2011, 11:51
par GégéPilote
Sur les mousses, celle de mikado est vraiment bien. La 3M est trop dur, et donc absorbe pratiquement rien (par contre elle colle au top au chassi et donc bonne réactivité sur sensor…. Trop pitetre

)
La spartan, elle est trop souple, et le poids du sensor black fait que si vibrations celui-ci bouge par rapport au chassi.
La mikado elle, est juste comme il faut. Mais faut voir à l'usure aussi…. Car j'ai eu des cas avec la 3M, au début ca marche bien…. Et au bout de 15 jours, rebelotte

. J'ai le sentiment que la 3M n'aime pas trop les coups de chaud/froid , le nitro, l'humidité …..
J'espère que la mikado ca sera different.

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 18 mars 2011, 11:53
par Oli
On a tous volé pendant une année en 3M sans merdouille ! En ce moment j'ai la 3m sans merdouillé

Juste le log qui prends qq truc rouge

Mais avec ce qu'on y mets forcément que ca passe au rouge

Il y a juste que l'an passé on avait pas de log à mater.
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 18 mars 2011, 13:55
par gaetan35
Salut les geeks
Bon à parler de Vbar, vous me donnez envie de monter le miens

Normalement je le monte lundi

( ou dimanche soir

)
En revanche, j'ai pas encore acheté de PC portable pour le configurer au terrain ( j'en cherche un là

), m'enfin, j'vais m'démerder avec quelqu'un
Sinon, po vu sur le Vbar ( pis pas tout branché, donc j'ai pas pu faire les test), je peux alimenté une autre voie sur le gov directement ( genre mon gouverneur align) ou pas?
PS: on peut assigné les banks aux inter qu'on veut sur la DX7 ( genre les idle up), ou c'est forcement par la voie bank du Vbar ( donc gyro), sachant que j'y fou pas de rx

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 18 mars 2011, 14:38
par Oli
Impossible de te répondre sur des truc pas documenté

A vouloir faire exotique, va falloir chercher par toi même
Alimenter la voie de gaz, ca oué, sais faire. Gérer le gain d'un gov externe, là j'en doute ! Tu vas donc p'etre être ammenné à utilisé le gov integré.. Là encore sur les fofo, peut de gens en parlent et peu l'on activé donc idem si tu veux jouer, va falloir expérimenter seul

J'ai pas encore décidé de m'y mettre.
FH et le fofo Vbar vont être tes amis.
Pour la DX7, oui c'est jouable mais faut ruser avec les mixages car tu as que 3 bank sinon. Enfin de mémoire... C'est vieux un peu pour moi la DX7+VBar.
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 18 mars 2011, 21:34
par nautler
b'soir
bon là je me détend un peu parce que je me suis mit les nerfs sur le 700 à cause de l'up KDE de haubans, <_< <_< si si Oli j'ai moi aussi pété c'te vis de daube au niveau du stab

j'ai réussit à la retirer mais j'ai un peu abimé le support de stab qui ferra l'affaire pour le weekend mais à changer par la suite.
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 18 mars 2011, 21:40
par Oli
aaaaaaaaaaaah la saloperie !!!
Bah tu vois hier soir, enfin ce matin treee tot j'ai remonté le support de hauban quick neuf. Puis j"ai dévissé la merdouille kde de du support align et revisé sur le lynx. Mais j'ai vraiment cru que j'allais boussiler un second lynx.
Bon.... Je crois que je vais y virer, ou du moins le laisser, c'est plus sécure de pas le casser en le retirant. Mais je vais pas en racheter un second
t'as serré fort toi ?
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 18 mars 2011, 21:45
par nautler
un peu

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 18 mars 2011, 21:54
par Oli
Bah hier je l'ai carréssé ! Collé au rouge, ca ne bougera pas, mais vraiment pas serré fort !
D'ailleurs vu la taille je le serre à la clef à bougie, alors imagine la force qu'on a !
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 18 mars 2011, 21:56
par nautler
tout pareil, j'ai serré avec ma clef à bougie <_<
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 18 mars 2011, 22:05
par Oli
Cherche pas, c'est LE piege

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 18 mars 2011, 22:35
par nautler
bah du coup moi je vais pô me prendre la tête, je vais resté avec des vis six pan pour le serrage des haubans au niveau du support de stab.
le prochain support je prendrais un lynx

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 18 mars 2011, 22:40
par Oli
J'ai le lynx sur le 700 et 550. hier en démontant l'align, je l'avais vraiment super serré à bloc, ca avait l'air de tenir. Donc à part l'aspect esthétique (je n'utilise jamais les dérives horizontale) bah la pièce fait plutot bien son affaire.
Sinon hier c'est aussi la dérive verticale Lynx que j'ai monté. Joli, joli

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 18 mars 2011, 22:44
par nautler
c'est bon à savoir sa pour la dérive

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 18 mars 2011, 23:29
par GégéPilote
Oli a écrit :J'ai le lynx sur le 700 et 550. hier en démontant l'align, je l'avais vraiment super serré à bloc, ca avait l'air de tenir. Donc à part l'aspect esthétique (je n'utilise jamais les dérives horizontale) bah la pièce fait plutot bien son affaire.
Sinon hier c'est aussi la dérive verticale Lynx que j'ai monté. Joli, joli

La dérive verticale lynx .... oui. Idem je l'attends

. je pense qu'elle sera bien pour les vib

L'Align... c'est un peu un ressort je trouve, et ca doit certainement pas arranger les choses niveau vibrations je pense.
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 18 mars 2011, 23:34
par Oli
Je t'ai déjà dit, une dérive vibre à cause des vibration, mais c'est pas les quelques grammes qui font l'inverse

C'est pas la dérive qui entraine les vibrations.
Juste que dans sa conception elle "semble" plus solide en cas de touchette. A voir.
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 19 mars 2011, 20:13
par GégéPilote
Coucou.
Bon moi je déprime là
Apres avoir recu un vbar qui fonctionne enfin....

... et tou bien réglé, j'arrive au terrain de matin... fais le plein de nitro...
J'allume l'electro et là .... paf un servo d'aileron qui a le neutre completement à l'ouest... et qui me donne de gros coup de limite

.
Bref, je vérifie les branchements.... tout est bon.... je zizine la prise.... ca déconne toujours... Je décide de brancher le servo sur une autre voie.... et pareil ca déconne. Les 2 autres servo marche très bien quelque soit la voie sur laquelle ils sont brancher au vbar. Mais le 3eme servo déconne sur n'importe quelle voie.
Donc, j'en déduit que le servo est HS. Il a fait même pas un plein de réservoir... et que de la petite voltige (car j'étais en réglage du vbar et moteur).
Du coup.... le 700 est rester au sol toute la journée
J'ai envoyé un mail à Marcel, qui m'a répondu ... en quoi... même pas 2min apres

. Il m'en expédie un autre lundi
Dans le même temps, je lui renvoi celui qui merdouille.
donc, ce soir, rebelotte .... je fout les mains encore dans le bordel.... je vire les MKS et je remonte les DS610 Align. J'ai que ca à faire si je veux voler demain

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 19 mars 2011, 20:19
par Oli
ahh j'ai pas pensé à te le dire tte, que si t'avais encore des align c'était ta solution pour demain

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 19 mars 2011, 20:22
par Oli
Moi j'ai rodé mon nouveau cylindre de 700... Cassé le segment avant mes vacances. 4 plein dans un gros gros vent sur ciel gris.
Puis remis en l'air le 450. Mais je me suis rendu compte à la fin du second vol que l'axe principal était voilé

PAs changé apres son dernier crash. Et un dent de la couronne manquait

Bref on répare ca pour demain.
J'ai fini par 3 vols en 550 histoire de réveiller les pack ... Y'a pas à tortiller il watt celui là !!

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 20 mars 2011, 01:05
par GégéPilote
Oli a écrit :ahh j'ai pas pensé à te le dire tte, que si t'avais encore des align c'était ta solution pour demain

Ouai, en fait ils sont en vente sur FH. Mais c'est bon.... je vais pu les vendre, et les garder. C'est quand même une bonne roue de secours
J'ai presque fini de remonter les 3 servo. Allez, pour que tout soit propre, j'en ai pour 1h, et je serai RTF.
En même temps je recharge ma lipo de pompe à nitro.... une 3S ... qui est tombé à 8,4V (une Hyperion G3)

. Ca recharge bien là

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 20 mars 2011, 21:23
par LongChair
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 20 mars 2011, 21:28
par nautler
merde c'est pas de bol tout ça <_< <_<
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 20 mars 2011, 21:50
par manulight
eh bah y en a qui en on de la chance

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 20 mars 2011, 22:08
par LongChair
Bah c pas tres grave, ca fait 3-4 mois que j'ai pas volé, chuis plus a une semaine pres
Mais bon aujourd'hui faisait super beau, ca donnait envie de voler

Et pis entendre le 90 ronronner au bout de la radio sans pouvoir le laisser s'exprimer, c'est un peu frustrant mais bon
C'etait tout de meme une bonne journée passée avec les topains

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 20 mars 2011, 22:23
par LTD.
Pinaise ,ça a pas marché malgres qu'on se soit fait chi. er a tout demonter ?
Pourtant ça avait l'air de fonctionner a vide.
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 20 mars 2011, 22:27
par nautler
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 20 mars 2011, 22:29
par GégéPilote
Coucou,. Moi ca fait 30min que je suis rentré

Aujourd'hui, meteo au top.... c'est l'été
Juste un seul vol en Protos. Tout le reste en 700
Donc, j'ai mis en l'air le 700 pour la première fois avec le vbar blueline. J'ai direct utilisé la mousse mikado, et sans strap Align. Ca marche d'enfer

J'ai réglé mon moteur , il tourne très bien. J'ai donc enfin pu profiter du 700, et j'ai bien volé. Mes choas sont de plus en plus propre, c'est pratiquement du sur place

.... et à 5m pas plus

Et beaucoup de flip de face...très lent

c'est magnifique
Les premiers vols, ca été réglage du moulin, et du gain à l'ac. Là j'ai 100 au gain d'ac avec le MKS ... mais j'ai eu le droit à un 1/4 de tour de la queue sur grosse marche arrière en piqué... donc un poil de trop de gain.
Pour tout le reste , j'ai installé mes réglages que j'avais avec les DS610 et le vbar black ... ca y va très très bien
Donc, voilà.... une bonne petite banane aujourd'hui

... ca me change après toutes merde que j'ai pu avoir ces derniers temps
@Oli :
J'ai maté mon log aujourd'hui.... ca va il est pas trop mal. J'ai encore des croix rouges .... mais ca n'a aucun impact. La machine est franchement super stable. Le rouge, c'est parfois en 3D (donc c'est normal), et parfois en simple statio (mais la machine reste parfaitement stable).
Donc, j'en déduit que un log d'un vbar black et blueline, ca n'a absolument rien à voir. Mon pote avec son velocity55, son log est 99% tout rouge ... et sa machine est parfaitement stable

. Il utilise aussi la mousse mikado.
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 20 mars 2011, 22:46
par LongChair
Belle machine laurent !!
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 20 mars 2011, 22:48
par Oli
sans avis pour le log, m'enfin 99% au rouge, à mon avis c'est moyen.
Pour ton 1/4 de tour = manque de gain, j'suis pas sur
Sinon cool que tu te sois fait plaize
Moi j'ai encore tarté le 550, foutues Tplug, c'est fini

Et fait 8 vols en 450 trop bon ... Et vidé mes 5L de Labéma cet aprem

(Mes chaos sont pas du tous sur place, à 40m de haut, et partent totalement en couille loool)
@Laurent, ton avion est superbe

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 20 mars 2011, 22:51
par nautler
merci les gars, mais promis, demain je fais voler le 700

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 20 mars 2011, 22:53
par Burns_Brother
bah moi pas de chaos aujourd'hui
mes hélicos sont intactes, malgré que je les ai maltraités
juste les roulements de l'embrayage du 600 qui ont commencé à faire du bruit, j'ai démonté ce soir, je add to card et je vais me coucher, je suis chaos ce soir

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 20 mars 2011, 23:00
par Oli
Moi aussi j'suis chaos j'ai déjà dormi

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 20 mars 2011, 23:27
par GégéPilote
Pour mon 1/4 de tour.... me suis gourgé

.... trop de gain
ensuite pour le log... j'y regarde pu ... na

Comme dirait Gael je le cite : " sinon à part ca, ca vole ? ..... bon bah ca vole alors

"
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 20 mars 2011, 23:32
par Oli
nan c'est toi qui a dit trop de gain .. et moi me suis gouré en le redisant

.. Pour moi c'est manque de gain

Au point au principal ou au P ou I là c tard, ché plus

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 20 mars 2011, 23:35
par GégéPilote
Ouai.... idem...il est tard aussi chez moi
M'en va bosser un peu sur simu là

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 20 mars 2011, 23:39
par gaetan35
Salutatous
Bon, cool, vous avez bien volé
Oli, euh juste une question ( con

), tout ca, ca t'as fais combien de vol dans la journée?
Bon sinon, j'ai volé aussi

et mes chaos aussi (enfin, piroflip), partent en couille

me sent moins seul
Vidéo dans ma page perso

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 20 mars 2011, 23:46
par Oli
Vu ta vidéo, super super

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 22 mars 2011, 13:49
par LongChair
Bon roue libre de rechange recue et remplacée .... yapluka ...
demain ... gaaaaz

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 22 mars 2011, 14:06
par Tribouyou
C'est bon ça
Moi, demain, je reçois le blade MCPX d'après le tracking UPS

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 22 mars 2011, 14:08
par LongChair
Chuis vraiment curieux de voir ca

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 22 mars 2011, 16:26
par Oli
@GG.
J'ai pris 5min pour comparer les spec des outrage HV, BLS avec les JR et les MKS.
Je ne sais pas qu'elle mouche t'as piqué, mais le seul moyen d'avoir des Kg en Torq c'est de passer en HV, à savoir abandonner tes A123.
Sinon, même mes JR sont au dessus.
Et les torq en HV reste en dessous des MKS en 6.6V. Pour le couple.
Je ne parle même pas du temps de réaction qui lui est vraiment pas top pour ces torq à comparé aux autres.
ALors oué Gael vole avec des torq, on en a souvent parlé ensemble. Y'a la précision, et tout et tout. Il est en HV donc ca marche. Faut savoir que les deux sortent un peu des mêmes usines, je crois.
Mais bon les série DS760 des MKS qu'on trouve commercialisé nulle part sont à mon sens largement mieux.
Alors j'pige po qu'elle mouche t'as piqué sur ce coup mais y'a des fois t'as de drole de réaction quand même
Alors ? Qui t'as dit que MKS c'était de la merde et torq bien mieux ? T'as des arguments ?
Demain tu voles en Véloville aussi ?
