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Re: Blade 180CFX

Posté : 02 janv. 2015, 19:07
par ricco-la
je vient de regarder sont Tuto j'ai suivie les même manip je pense que le récepteur doit être flinguer pas de carre vert retour en garantie .

Re: Blade 180CFX

Posté : 02 janv. 2015, 19:09
par Guilou
Toi tu as récupéré le chat noir du forum...

Re: Blade 180CFX

Posté : 02 janv. 2015, 19:11
par Nicolas3881
le récepteur ne rentre pas en compte pour régler un esc CC.

Tu branches bien le cable sur le cc et pas sur la prise de l'as3X sur le coté du 180. C'est bête comme question mais on ne sait jamais.

Re: Blade 180CFX

Posté : 02 janv. 2015, 19:26
par derailleur
je crois que ta question n'est pas anodine ;) pour brancher le castle link sur le CC il faut un adaptateur car les prises servos du 180 ne sont pas "conventionnelles ". Il te faut ça :
http://easy-heli.com/index.php?scrollpo ... &&limite=0

Je ne pense pas que ricco-la ait pensé à ça...va encore gueuler :p

je sais.....

ça fait beaucoup de cables.....

non fournis......

bienvenue chez blade ;) :rolleyes:

Re: Blade 180CFX

Posté : 02 janv. 2015, 20:01
par fredolabidouille
:D et 6,90 pour 2 prises !!!

autant sur un axe, en acheter 1 ou 2, ça fini toujours par servir... mais là :ph34r:

Re: Blade 180CFX

Posté : 02 janv. 2015, 20:02
par derailleur
Ouai c'est dur à suivre là :rolleyes: drole de logique :p

Re: Blade 180CFX

Posté : 02 janv. 2015, 20:38
par Backdoor.psylo
Les réglages par "défaut" du Talon pour le 180cfx sont : ( firmware 4.19 )

Brake Ramp: Immediate (*) ok
Motor Start Power: Medium (59) (*)ok
Current Cutoff Type: Soft Cutoff (*) ok
Current Limiting: Disabled ok
Vehicle Type: Helicopter ok
Throttle Type: Governor Mode pas comprris en bas ont dit fixe???????????? Tu as une option Vehicle type a regler, cela te permet de passer en Govmode.
Throttle Response: Medium (5) (*) ok
Governor Gain: 10 ok
Initial Spool-Up Rate: 4 ok
Head Speed Change Rate: 17 ok
Auto Rotate Enabled: True ok
Governor Mode Type: Fixed--------------------------- pas compris en haut en gouverner mode ????????????? Tu le règle en mode simple ( Settings For Governor Mode )
Vehicle Setup - Battery Type: LiPo ok
Vehicle Setup - Number of Cells: 3 ok
Vehicle Setup - Battery Voltage: 11.1000 ok
Vehicle Setup - Gear Ratio: 10.400 ok
Vehicle Setup - Motor Kv: 5800 ok
Vehicle Setup - Motor Number of Poles: 6 ok
Desired Head Speed 1: 4221 ok
Desired Head Speed 2: 4608 ok
Desired Head Speed 3: 5033 ok
Power-On Beep: Enabled (*) ok
Voltage Cutoff Type: RPM Reduction Cutoff ok
Hex55: 85————————————————ça n’existe pas dans l’interface??????????????????????????Laisse tomber tu le règle pas sur la dernière version du soft CC
Motor Timing: Low (0) ok
PWM Rate: 12 Khz (*) ok
Auto-Lipo Volts/Cell: 3.2 Volts/Cell (*) ok
Cutoff Voltage: 90 ———————————ça serais pas plutot 9 volt?????????????????????????Oui en effet c'est 9.0
Brake Strength: 0%, Disabled (*) ok
Direction: Forward (*) ok
Brake Delay: .6 sec (Delayed) (*) ok
Link Live Enable: Disabled (*) ok

La partie " Governor Mode - Settings For Governor Mode " ainsi que " Vehicle Setup Info " tu te le peaufine a ta volonté, après.

Re: Blade 180CFX

Posté : 02 janv. 2015, 22:03
par ricco-la
BON ben vous allez rire oui je le branche sur la prise as3X ben merde alors ........! 8 heures acharné sur la prise as3x

d'accord voila pourquoi ça merde . et je n'arrive a rien

j'ai déjà acheter un câble le Castle link usb me disent pas qu'il en faut encore un autre je vais sortir de mes gonds sais une plaisanterie!

ME DITENT PAS QUE SAIS LA SURPRISE DE LA NOUVELLE ANNEÉ !!!!!!!! JE vais devenir fou


ont le branche ou ce cable?
la tablette va t'elle me facilité la tache ? plus pratique

Re: Blade 180CFX

Posté : 02 janv. 2015, 22:16
par Backdoor.psylo
Il te faut l'interface matériel du CC et une rallonge JST-ZHR que tu branche sur le CC et sur l'interface.

Re: Blade 180CFX

Posté : 02 janv. 2015, 22:18
par Nicolas3881
Bon ben j'ai eu du nez.. déjà un pb de trouvé Ricco-la. L'adaptateur doit y avoir moyen de bricoler un truc à pas cher. ;)

Re: Blade 180CFX

Posté : 02 janv. 2015, 22:22
par Backdoor.psylo
Le cable qu'a link Derailleur : http://easy-heli.com/index.php?scrollpo ... &&limite=0 tu le branche a ton CC et l'autre extremité sur l'interface du CC
Et oui y a moyen de se bidouiller se fameux câble.

Re: Blade 180CFX

Posté : 02 janv. 2015, 23:08
par ricco-la
pour le câble sais bon j'ai ce qu'il faut fiche câble fer a souder éteint pour ça ok
mais ont le branche ou?

Re: Blade 180CFX

Posté : 02 janv. 2015, 23:11
par fredolabidouille
la prise qui va du contrôleur au module AS3X >>> tu la débranche de l'AS3X et tu la branche sur le castle link.
sur la prise que tu auras bricolée, donc ;)

contrôleur > prise bricolée > castle link > ordinateur

Re: Blade 180CFX

Posté : 02 janv. 2015, 23:11
par Nicolas3881
tu débranches la prise qui va de l'esc à l'as3x. Et tu branches le castlelink sur la fiche qui va à l'esc. Pour le paramétrage, pas besoin de radio ou que l'as3x soit allumé. Il y a juste à brancher la lipo après que le castle link soit branché au pc ET à l'esc.

Re: Blade 180CFX

Posté : 02 janv. 2015, 23:46
par derailleur
Pour cette taille d'esc même pas besoin de brancher la lipo

Re: Blade 180CFX

Posté : 03 janv. 2015, 13:45
par Nicolas3881
Et hop premier crash, ma vieille lipo à rendue l'âme en plein vol :
Image
Merci la neige!! :)
J'ai refait un vol ensuite et là il sèche :
Image

Re: Blade 180CFX

Posté : 03 janv. 2015, 14:06
par fredolabidouille
:D joli !!! :lol:

Re: Blade 180CFX

Posté : 03 janv. 2015, 14:08
par KoRn_BeeF
j'aime la photo ;)

Re: Blade 180CFX

Posté : 03 janv. 2015, 14:35
par derailleur
bien réussi, en effet

Re: Blade 180CFX

Posté : 03 janv. 2015, 14:35
par ducat'
Nicolas3881 a écrit : J'ai refait un vol ensuite et là il sèche :
Pas la peine de faire sécher si tu as revolé après, non ?

Re: Blade 180CFX

Posté : 03 janv. 2015, 14:40
par Nicolas3881
Ce n'est pas pour protéger l'électro en effet, c'est juste qu'il dégouline..

Re: Blade 180CFX

Posté : 03 janv. 2015, 15:21
par ricco-la
bienvenue au club......

bon je vient de rentré tout les paramètres apparemment ça a l'air d'être ok
première poussez de gaz je reconnais bien le démarrage d'origine (ça broute au début )

mais j'ai toujours le problème du début .......

Je m'explique : je n'es aucun palier entre le décollage et l'atterrissage ci je met les gaz il part comme un balle et pour redescendre il retombe comme une enclume . j'ai fait du yoyo pendant 6 minutes pour essayer d'atterrir sans casse ( c'était inconfortable et a la fois très dangereux)

cette hélicoptère commence sérieusement a me gonfler les castagnettes .

j'ai re controlé encore et encore et encore et encore mon neutre il est a la perfection.

la je sèche complètement

Re: Blade 180CFX

Posté : 03 janv. 2015, 15:25
par pachy
ricco-la a écrit :
Je m'explique : je n'es aucun palier entre le décollage et l'atterrissage ci je met les gaz il part comme un balle et pour redescendre il retombe comme une enclume . j'ai fait du yoyo pendant 6 minutes pour essayer d'atterrir sans casse ( c'était inconfortable et a la fois très dangereux)

cette hélicoptère commence sérieusement a me gonfler les castagnettes .

j'ai re controlé encore et encore et encore et encore mon neutre il est a la perfection.

la je sèche complètement
Tu n aurais pas remappé ta voie de gaz et ta voie de pas dans la dx9 en faisant une inversion ? tu as le meme symptome sur tout tes modes de vol ? quand tu mets l autorot, il se passe quoi ? Quand tu mets la coupure moteur, il se passe quoi ?
Peut etre que si ca n est pas deja fait, tu devrais ouvrir un post rien que pour ton soucis non ??

Re: Blade 180CFX

Posté : 03 janv. 2015, 15:32
par ricco-la
pour répondre a ta question je n'est pas fait ces testes dehors avec l'hélicoptère vu sont pilotage inconfortable impossible de le quitté des yeux et yoyoyoyoyoyoyoyoyoyoyoyooyoyoyoyooyoyoyoy

1 je n'es pas de coupure moteur
2 ci je met l'hélicoptère sur la table en débranchant les fils du moteur bien sur et j'active l' auto rotation le bord de fuite monte
3 j'utilise le fichier rektrum dX9 sur le site officiel

Re: Blade 180CFX

Posté : 03 janv. 2015, 15:36
par pachy
ricco-la a écrit :pour répondre a ta question je n'est pas fait ces testes dehors avec l'hélicoptère vu sont pilotage inconfortable impossible de le quitté des yeux et yoyoyoyoyoyoyoyoyoyoyoyooyoyoyoyooyoyoyoy

1 je n'es pas de coupure moteur Pas bien !!!!
2 ci je met l'hélicoptère sur la table en débranchant les fils du moteur bien sur et j'active l' auto rotation le bord de fuite monte Ca ne me parait pas normal si ton stick de gaz n est pas en bas
3 j'utilise le fichier rektrum dX9 sur le site officiel Et tu l as quand meme vérifié dans ta radio ? C est de l informatique, ca buggue :D

Re: Blade 180CFX

Posté : 03 janv. 2015, 15:37
par ricco-la
je vient de regarder en effet le bord d'attaque devrais monté en acro1 le bord d'attaque descend idem en 2 idem en auto rot

par contre ci je met les gaz tout ce passe normalement quand je pousse les gaz le bord d'attaque monte

Re: Blade 180CFX

Posté : 03 janv. 2015, 15:39
par Nicolas3881
Supprime ton programme 180 de la radio et réimporte le modèle depuis le fichier du site spektrum.

Re: Blade 180CFX

Posté : 03 janv. 2015, 15:39
par ricco-la
oui j'ai quasi fait 300 vols avec ce programme et je n'es eu aucun soucie jusqu'au crash
mais je comprend pas pourquoi tout ce dérègle comme ça je n'est pas fait de maj pour ma radio pas logique

Re: Blade 180CFX

Posté : 03 janv. 2015, 15:41
par ricco-la
sais dingue je vais me farcir toutes les merdes inimaginable

Re: Blade 180CFX

Posté : 03 janv. 2015, 15:43
par pachy
deja 300 vols avec ton 180 ???? tu as combien de lipos ???? :D

Re: Blade 180CFX

Posté : 03 janv. 2015, 15:52
par ricco-la
10 lipo je fessais 2 fournée par jour jusqu'au crash j'a i mon hélicoptère depuis le 31 octobre

Re: Blade 180CFX

Posté : 03 janv. 2015, 16:02
par pachy
Belle performance !!!! ;)

Re: Blade 180CFX

Posté : 03 janv. 2015, 16:13
par ricco-la
je vient de charger un programme tout chaud de chez spektrum

et la surprise encore surprise le récepteur ne s'allume plus et le talon pareil j'entend le bip du moteur a la connexion de la batterie et plus rien j'ai re blindé pareil

bon je vais aller me consoler avec le paramoteur ça va me vider la tête

Re: Blade 180CFX

Posté : 03 janv. 2015, 16:17
par totof54fr
As-tu changé de model dans la radio, si oui c'est normal que tu dois re-binder

Re: Blade 180CFX

Posté : 03 janv. 2015, 16:33
par ricco-la
oui j'ai re- binder mais le récepteur ne s'allume plus plus de réaction

Re: Blade 180CFX

Posté : 03 janv. 2015, 16:59
par lolo09
ducat' a écrit :
Nicolas3881 a écrit : J'ai refait un vol ensuite et là il sèche :
Pas la peine de faire sécher si tu as revolé après, non ?
Toi !

Tu arrête de regarder en lousdé les poste de cet helico et tu retourne vite voler en quadri !!!!

Non mais !!!!


:lol: :lol: :lol:

:p

Re: Blade 180CFX

Posté : 03 janv. 2015, 17:32
par ducat'
Mefiance car j'ai regardé aussi le post du 380...

Re: Blade 180CFX

Posté : 03 janv. 2015, 17:58
par lolo09
ducat' a écrit :Mefiance car j'ai regardé aussi le post du 380...
:D

Re: Blade 180CFX

Posté : 03 janv. 2015, 18:00
par choupboup
ricco-la a écrit :je vient de charger un programme tout chaud de chez spektrum

et la surprise encore surprise le récepteur ne s'allume plus et le talon pareil j'entend le bip du moteur a la connexion de la batterie et plus rien j'ai re blindé pareil

bon je vais aller me consoler avec le paramoteur ça va me vider la tête

slt ouvre un post rien que pour ton soucis , j'y jetterai un oeil tout a l'heure et les autre et moi meme seront plus a l'aise an ayant tout les details bien au clair pour deceller ton probleme a toute

Re: Blade 180CFX

Posté : 03 janv. 2015, 18:21
par ricco-la
Salut il partira lundi au SAV le récepteur ne s'allume plus et j'ai le soucie du "pas" qui merde et le soucie du programme de la radio qui est résolu sachant que je n'est pas fait de MAJ

Désoler de pollué le poste avec mon problème .

J'espère que le SAV m'en dira plus , j'aimerais connaitre la ou les pannes car le faire réparé ou ce faire aider sais bien mais j'aimerais le faire seul pour mieux le comprendre il doit y avoir une panne matériel et certainement une erreur de ma part il est garantie donc j'en profite .

En tout cas on ne pourra pas dire que ce forum n'es pas réactif .

Merci a tous pour votre aide