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Message par logphi » 06 févr. 2014, 10:59

premier crash du bébé hier soir au gymnase...à cause d'un des 3 fils de l'ac qui a cassé en vol juste après la gaine thermo sous la prise avant
(pas trop méchant malgré le sol bien dur : bulle, axe principal, pales)

des astuces pour solder ce minuscule bouzin? comment enlever l'email sur le fil?
merci de vos conseils!
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Message par olivier65 » 06 févr. 2014, 11:02

denudeur electrique ou gratter avec lame de couteau ou cutter
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Message par French » 06 févr. 2014, 11:04

Acétone sur un coton tige et de bonne lunette lol
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Message par logphi » 06 févr. 2014, 11:05

merci, je vais sortir les loupes ;)
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Message par logphi » 06 févr. 2014, 11:06

et pour re isoler après, un point de colle chaude?
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Message par French » 06 févr. 2014, 11:06

Mais le mieux c'est de gratter pour que la soudure tienne mieux sur les fils cuivre ,quitte a denuder un peu plus long ,courage ;)
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Message par tus » 06 févr. 2014, 11:07

Sinon je fais chauffer de l'etain pendant quelques secondes au bout, ensuite je retire l'etain et le fil est dénudé ;)
Pour réisolé micro gaine thermo ;)
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Message par French » 06 févr. 2014, 11:09

Moi je denude du tout petit fil électrique ,genre vieux servos ,je ne garde que l'isolant et je le colle après ,comme cela je suis sur de l'isolement ^_^
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Message par Wellgo » 06 févr. 2014, 11:13

olivier65 a écrit :Merci Well go : donc c'est le poids avec l'upgrade arriere ?
Et aussi le plateau alu lynx.
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Message par Fraggle » 06 févr. 2014, 12:42

Sympa la "Evil" version de chez robbe

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http://www.robbe.de/t-rex-150-dfc-combo ... m_store=de
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Message par tus » 06 févr. 2014, 13:02

Très zouliiiiee !Mais toujours le meme probleme avec le rouge et noir sur ces tailles là .... on ne le voit pas super bien en vol...
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Message par logphi » 06 févr. 2014, 14:42

Quelqu'un aurait une ref ou un lien pour une prise tulipe de la même taille?... J'en ai bien sur pété une (mâle) au démontage
:(
Merci merci
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Message par tus » 06 févr. 2014, 15:04

J'ai pas encore trouvé celles d'origine...Sinon y'a celle-ci pour dépanner ! attention toute fois elles ne sont pas tout a fait identiques... La prise rentre parfaitement dans le controleur, c'est celles que j'ai installées sur le mien. Par contre l'ecart etre les tulipes n'est pas le meme .... il faut les séparer et les isoler avec de la gaine.
Faut juste casser le plastique autour... c'est un peu chiant mais une fois fait t'es tranquille ;)

http://www.ebay.fr/itm/902-4-Barrette-t ... 27bf2f09a9
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Message par French » 06 févr. 2014, 15:05

Juste une petit idee qui me traverse l'esprit ,si tu as sous le coude un support CI ,ti sais on les trouves sur les circuits imprimer je te met un lien pour ce type de produit (bidouille) :rolleyes:

lien:http://fr.farnell.com/jsp/search/browse ... tid=132638
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Message par French » 06 févr. 2014, 15:11

Qui a essayé le plateau cyclique et quel changement cela entraine t'il? :mellow:
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Message par French » 06 févr. 2014, 15:19

"Alu " oups m’étais pas relu deso et merci pour les retours
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Message par logphi » 06 févr. 2014, 15:27

tus a écrit :J'ai pas encore trouvé celles d'origine...Sinon y'a celle-ci pour dépanner ! attention toute fois elles ne sont pas tout a fait identiques... La prise rentre parfaitement dans le controleur, c'est celles que j'ai installées sur le mien. Par contre l'ecart etre les tulipes n'est pas le meme .... il faut les séparer et les isoler avec de la gaine.
Faut juste casser le plastique autour... c'est un peu chiant mais une fois fait t'es tranquille ;)

http://www.ebay.fr/itm/902-4-Barrette-t ... 27bf2f09a9
Question neuneu : comme c'est le côté mâle qu'il me faut, je soude les fils dans les trous?
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Message par tus » 06 févr. 2014, 16:52

Tout à fait ! Tu calle bien ta tulipe, tu la chauffes par la pointe ou sur le coté après avoir mis ton fil en place et tu présente l'étain pour qu'il coule bien dedans ! C'est une manière simple pour réussir ta soudure facilement ! Pour casser la plastique noir tu le chauffe un peu avec ton fer à souder, après il devient friable ! De toute facon avec un fer classique le "flux" contenu dans l'étain ressort et abîme cet isolant... donc autant le sauter! Je crois d'ailleurs qu'il vendent de la gaine thermo extrêmement petite chez ce fournisseur ;)

@french : J'ai recu mon kit chassis et plateau alu aujourd'hui ... j'ai pas encore essayé mais je trouve ca très bien fini :)
A mon avis vu que Djédu54 à monté le sien on va avoir un retour très bientot ! Mais comme il a changé aussi son chassis la différence de vol ne sera peut etre pas à attribuer seulement au plateau.
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Message par French » 06 févr. 2014, 17:13

Ok merci Tus ,je l'ai commandé aussi ,on verras la question fusible après ,mais le miens commence a prendre du jeu ,j'ai fais 80 vols avec a peu prêt,mais il vole toujours aussi bien ,belle machine en tout les cas
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Message par olivier65 » 06 févr. 2014, 17:25

Ca me gave...

..grave. Toujours ce probleme de drift le nez vers la droite suite à un petit crash
J'ai changé la pyrocompensation dans le module qui était tjs sur "3", evidement ca change rien c'est pire en position 1, 2 ou 4.
J'ai changé les gains gyro dans la radio pour voir idem
J'ai changé l'helice AC qui était nickel idem

Le moteur AC fonctionne, dans la main le gyro fait son job, le chassis me semble un peu souple au niveau de l'attache du carré de queue mais il ne me semble pas fendu à la loupe aussi loin que je puisse voir (sans demonter les servos on voit pas bien l'etat du chassis au niveau de l'axe principal)

Reste a essayer de changer l'axe principal qui est peut etre un peu voilé, au niveau du cyclique il n'y a pas de vibration avant de decoller ni en vol.
Mais pour sortir l'axe la galere continue.En effet les petites mains twaiwanaises n'ont pas été avares en frein filet .La couronne est "collée" à l'axe et comme j'ai un peu tourné la couronne sur l'axe j'ai bien peur avoir bousillé le meplat et la couronne est tjs pas sortie va falloir que j'utilise un tournevis pour faire levier, ca va makl se finir pour la cournonne et la bague qu'il y a en bas

Petit helico grosses em..rdes (je vous rappelle les problemes que j'ai rencontré avec les pins de la prise AC) je vais peut etre me faire incendier ici mais mon MCPXBL d'origine volait aussi bien pour mon niveau et était bien plus facile niveau maintenance!!!

PS à la marge, si vous n'etes pas une fulltitude je veux bien depanner les plus pressés gratieusement en pin tulipe de support de Circuit integrés (ils sont pas dorés hein)
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Message par logphi » 06 févr. 2014, 17:35

tus a écrit :Tout à fait ! Tu calle bien ta tulipe, tu la chauffes par la pointe ou sur le coté après avoir mis ton fil en place et tu présente l'étain pour qu'il coule bien dedans ! C'est une manière simple pour réussir ta soudure facilement ! Pour casser la plastique noir tu le chauffe un peu avec ton fer à souder, après il devient friable ! De toute facon avec un fer classique le "flux" contenu dans l'étain ressort et abîme cet isolant... donc autant le sauter! Je crois d'ailleurs qu'il vendent de la gaine thermo extrêmement petite chez ce fournisseur ;)

@french : J'ai recu mon kit chassis et plateau alu aujourd'hui ... j'ai pas encore essayé mais je trouve ca très bien fini :)
A mon avis vu que Djédu54 à monté le sien on va avoir un retour très bientot ! Mais comme il a changé aussi son chassis la différence de vol ne sera peut etre pas à attribuer seulement au plateau.
merci Tus!
finalement j'ai trouvé de la tulipe mâle à la bonne taille et de la micro gaine thermo dans une boutique d'électronique de ma ville... le plus dur va être de souder ça proprement avec mes gros doigts :wacko:
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Message par fredolabidouille » 06 févr. 2014, 17:40

salut Olivier ! loin de moi l'idée de t'incendier, je me met à ta place et comprend ton énervement :wacko:

"pour la vanne", c'est sur que si t'as des gros doigts de bucheron, vaut mieux bosser sur un 700 :lol:

blague à part, t'as toujours le cyclique d'origine ? parce que ton problème pourrait venir d'une bouboule qui a pris du jeu au niveau du pas de vis dans le plastique et qui n'est pas alignée avec l'autre...
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Message par French » 06 févr. 2014, 17:48

A olivier 65 ,petite question ton plateau est il vraiment droit ,une dent du palonnier a peut être saute lors du choc
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Message par olivier65 » 06 févr. 2014, 18:09

Oui le plateau est tout neuf (j'avais cassé l'autre dans le crash) et il est bien horizontal (j'ai inspecté leur reglages dans l'electronique du module )
Non, au niveau cyclique il vole super et stable sans vibration, il tourne tout seul à l'AC en idleup à Droite (je suis obligé de contrer tout l'AC à gauche pour maintenir le cap)
J'ai evidement rebindé, verifié qu'il n'y aurait pas un sub trim dans la radio à tort, il n'y a pas de trim...

Donc là restent:
Axe principal (je vois pas pourquoi ca influerait sur l'aC)
Couronne qui glisse (je vois pas pourquoi ca influerait sur l'aC)
Chassis fendu (non visible)
Moteur AC defectueux (mais il partirait sur la gauche)
Module MRS150 HS pas glop pas glop
Ou faire un reset du model dans ma radio DX6i je vois pas pourquoi...tout le reste fonctionne
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Message par French » 06 févr. 2014, 18:11

En courbe normale il le fait ? sinon tu as combien en throtle et pas sur ton idle
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Message par logphi » 06 févr. 2014, 18:13

et en subtrimant l'ac dans la radio ça ne corrige pas ???
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Re: ALIGN TREX 150 DFC

Message par olivier65 » 06 févr. 2014, 18:39

@french : en mode normal il le fait moins pour l'idleup j'ai appliqué les reglages de la notice
Avant le crash il volait tres bien
@loghi : en headlock il ne faut pas mettre de sub ni trim j'ai meme pas essayé
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Re: ALIGN TREX 150 DFC

Message par French » 06 févr. 2014, 18:45

Olivier quand tu le tient dans ta main sent tu des vibrations ,si l'axe est tordue change le je sais pas simple mais change le ,il sur compense, les pales sont équilibrer ,les portes pales peut être fendue ,sinon remet le gain a 50% du gyro si tu es en futaba les deux led verte éclairer et fais un essai
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Message par logphi » 06 févr. 2014, 19:10

olivier65 a écrit : @loghi : en headlock il ne faut pas mettre de sub ni trim j'ai meme pas essayé
sur le cyclique oui mais sur l'AC ça ne risque rien (on peut le faire même sur un beastx...même si bien sûr il vaut mieux une correction marérielle )
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Re: ALIGN TREX 150 DFC

Message par olivier65 » 07 févr. 2014, 10:29

Je pense que j'ai trouvé (a confirmer des reception de la couronne)

1) l'axe principal est tordu
2) je pense que ce que je prenais pour de la colle ou frein filet est plutot que le bout de la couronne a fondu au niveau du meplat plastique.La couronne doit patiner.En vol normal ca tourne pas vite c'est ok, en idleup la couronne patine, les gaz sont a fond et le module coté AC recoit l'ordre de compenser beaucoup mais les pales principales ne vont pas assez vite donc il tourne sur la droite....
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Message par French » 07 févr. 2014, 10:34

Super ya plus qu'a essayer ,content pour toi ,premier flip pour moi avec ce ZOZIO :wub:
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Re: ALIGN TREX 150 DFC

Message par French » 07 févr. 2014, 10:39

Il faut être très rapide ,il super vif ,mais toujours que du bonheur pour moi en tout les cas
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helipat1952
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Re: ALIGN TREX 150 DFC

Message par helipat1952 » 07 févr. 2014, 11:09

tus a écrit :Très zouliiiiee !Mais toujours le meme probleme avec le rouge et noir sur ces tailles là .... on ne le voit pas super bien en vol...
Ben, il suffit de ne pas voler avec , et de le laisser sur une étagère dans le salon ... comme décoration. :D :rolleyes: ;)
Plus de crash, plus de réparation, le rêve en somme. :lol:
CP: Trex 450 Pro V2 3GX (Vendu) , Trex 500 Pro ESP
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Re: ALIGN TREX 150 DFC

Message par logphi » 07 févr. 2014, 11:29

OUF! Soudure réussie (au 3e essai, et après investissement dans un petit Weller 18w) : j'ai à nouveau un ac :wacko: ...pourvu que ça dure :rolleyes:
mais pourquoi donc n'ont-ils pas mis des fils genre servo plutôt que ces micro fils émaillés ? :angry:

finalement pas si fragile que ça le zozio ! crash sur béton quand j'ai perdu l'AC, à part la bulle qui est ruinée, juste un axe et une pale. Un pote le même soir avec le sien, crash sur béton sur inversion : rien sauf la bulle (bon c'est vrai qu' au 2e crash il l'a planté sur l'AC et du coup il a du bricolage à faire :) )

j'ai commandé une bulle fibre chez microhéli : je vous ferai un compte rendu à réception
Image Philippe, "Papy Boyington"
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Re: ALIGN TREX 150 DFC

Message par Siddarth » 07 févr. 2014, 14:16

Hello,

j'avais pas fait gaffe mais il est direct appairable avec les radios FUTABA?
Certains fabricants devraient prendre de la graine... Bien joué sur ce coup :)

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Re: ALIGN TREX 150 DFC

Message par _manu_ » 07 févr. 2014, 14:26

... avec les radios Futaba SFHSS uniquement Sid ! :angry:
C'est à dire que toi et moi, avec nos T8FG, ça le fait pas ... :(
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Re: ALIGN TREX 150 DFC

Message par Davy » 07 févr. 2014, 14:28

Oui mais Sid il a une T8 DSM2 ;) donc le T-Rex 150 compatible Futaba FHSS fonctionne parfaitement avec une Futaba FAST compatible DMS2.

C'est trop simple ;)
Page perso : viewtopic.php?f=2&t=36099
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Emetteurs : Spektrum DX9, Futaba 18SZ Simulateur : Phoenix RC
Hélicos : MSH Mini Protos VBar, Rave nitro OS 105 HZ-R VBar, MSH Maxi Protos VBar. HK450, HK500 et Hirobo Shuttle pour l'écolage.
Avions : Swift, Acro Magnum, MPX Parkmaster Pro, MPX FunCub, Parkzone Night Visionaire, Wash F3P
Planeurs : MPX Heron

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Re: ALIGN TREX 150 DFC

Message par Siddarth » 07 févr. 2014, 14:52

Ah que SFHSS dommage mais c'est déjà un bon plus ;)

Effectivement Davy à raison, moi j'ai pas de problème, ma T8FG emet en FAAST et DSM2 :D
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Re: ALIGN TREX 150 DFC

Message par _manu_ » 07 févr. 2014, 15:24

:blink:
et tu as fait comment pour qu'elle soit DSM2 ??? :blink:
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Re: ALIGN TREX 150 DFC

Message par Yoy24 » 07 févr. 2014, 15:32

Y'a un inter caché...! ;)
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