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Re: T-Rex600e PRO

Posté : 15 mai 2013, 09:28
par Zaadum
Tu as eu une touchette dernièrement ?

Re: T-Rex600e PRO

Posté : 15 mai 2013, 09:33
par renaud67
Salut
Quand tu as collé les roulements sur le tube du Torque tu as pas collé en même temps le roulement ??
Ca doit tourner super librement..

Re: T-Rex600e PRO

Posté : 15 mai 2013, 09:35
par Kikinou81
Bha non... il a jamais volé ;-)

La non fluidité vient de l'ensemble avant. Le TT dans le tube est OK et l'arrière également !

J'ai remarqué que l'umbrela était très voilée (1mm !!). J'ai envoyé une demande au SAV.

Franck

Re: T-Rex600e PRO

Posté : 15 mai 2013, 13:48
par Kikinou81
Re,

Encore une merdouille qui ne me parait pas normale...

J'ai monté mon rotor ainsi que les roues d'entrainement. JH'ai bien mis en "spacer" de 0.5mm comme mentionné dans la doc.

Pourtant, j'ai un jeu vertical de prés d'1mm lorsque je lève le rotor à la main !

Une idée ? J'ai loupé un truc ?

Merci d'avance !
Franck

Re: T-Rex600e PRO

Posté : 15 mai 2013, 14:05
par Zaadum
Il me semble que j'ai eu ça aussi au montage, et ça venait que j'avais pas assez enconfé l'axe principale bien à fond.
Soit dans le hub, soit au niveau de la roue.

Sur la tête du rotor princiapl, il n'y aucun jeu, normalement.

Re: T-Rex600e PRO

Posté : 15 mai 2013, 14:37
par Kikinou81
Non, ca ne peut pas être ca puisque la levre de l'axe ppl pose bien sur le roulement du haut...

ON dirait qu'il me manque une rondelle ou un pièce d'1mm... soit en haut, soit en bas !

J'ai beau regarder la notice, je ne vois rien que j'ai loupé...

Avant, avec le "lock collar" c'était réglable mais maintenant !?!!

Commence à me faire c*ier ce truc !

Un autre idée ?

Franck

Re: T-Rex600e PRO

Posté : 15 mai 2013, 14:48
par Zaadum
Ajoute une autre rondelle ou change avec les rondelles que tu as avec. Car perso, je suis pas sur d'avoir mis la rondelle de la doc. J'ai mis celle qui me permettait de ne pas avoir de jeu. ^_^

Re: T-Rex600e PRO

Posté : 15 mai 2013, 14:57
par Kikinou81
Je vais encore vérifier ce soir et puis effectivement, je mettrai une autre rondelle plus épaisse...

Compte tenu de ce genre d'approximation, je ne suis pas certain que les kits Align valent beaucoup mieux que les HK...

Bref...

Je vous tiens au jus !

Re: T-Rex600e PRO

Posté : 15 mai 2013, 15:06
par Kikinou81
:Zaadum !!!!!!!!!!!!!!!!!

Tu ne te rappelles pas d'un histoire avec le palier du bas monté à l'envers ? :p

C'est vers la page 30/31 du thread et c'est une réponse qui t'avait été faite à la même problématique que moi...

Ça a marché ?


Franck

Re: T-Rex600e PRO

Posté : 15 mai 2013, 15:16
par Zaadum
J'aouve, je m'en souvenais plus ! :p

Tout ce que je sais, c'est qu'à un moment du montage, tout est rentré dans l'ordre avec les rondelles ! ^_^

J'ai aucun jeu dans ma tête maintenant ! :)

Re: T-Rex600e PRO

Posté : 15 mai 2013, 15:38
par Kikinou81
Mais tu me confirmes bien qu'il faut mettre "Align" vers le bas pour le palier du bas ?

Moi je suis certain de l'avoir mis vers le haut...

Re: T-Rex600e PRO

Posté : 15 mai 2013, 15:41
par renaud67
Oui il faut que le palier du bas soit avec le align vers le bas donc a l'opposé de celui du haut...

Re: T-Rex600e PRO

Posté : 15 mai 2013, 15:43
par Kikinou81
Tkx very much much !!

Re: T-Rex600e PRO

Posté : 15 mai 2013, 15:44
par renaud67
Welcome

Re: T-Rex600e PRO

Posté : 15 mai 2013, 15:45
par Zaadum
Merci Renaud, moi j'avoue, je me souvient plus ! :p

Re: ==> T-Rex600e Pro <==

Posté : 22 oct. 2013, 15:42
par Zaadum
P'tite question :

Je me reparcourais ce thread et, au début dans la doc, il est conseillé de changer/contrôler les roulements des pieds de pale principale tous les 20 vols.

Je cumule 35 vol avec mon 600 EFL Pro et à priori tout va bien... Avec le retour de ceux qui ont encore cette superbe machine, vous avez changé ces roulements ? Si oui, à combien de vol environ ? :huh:

Merci à tous ! ;)

Re: ==> T-Rex600e Pro <==

Posté : 22 oct. 2013, 16:40
par alita
Yep Zaadum si c est ca mon 600 passe sur le banc tout les 3 semaines

Re: ==> T-Rex600e Pro <==

Posté : 22 oct. 2013, 18:21
par Blinderrrrr
Ca tombe bien, je viens d'en commandé.
3 crashs et a peu pres 60 vols au compteur

J'ai pris ca car ma roue libre est morte
http://www.fast-lad.co.uk/store/product ... s_id=15676

Je sais pas si c'est compatible avec l'ancienne couronne.

Vous faite comment vous? Changez juste le roulement qui a l'air sceller?

Re: ==> T-Rex600e Pro <==

Posté : 22 oct. 2013, 18:48
par juan56
Zaadum a écrit :P'tite question :
Je cumule 35 vol avec mon 600 EFL Pro et à priori tout va bien...

Merci à tous ! ;)

Heureusement ;-)

Pas de souci , contrôle la tête tous les 100 vols et çà ira tres bien.

Re: ==> T-Rex600e Pro <==

Posté : 22 oct. 2013, 20:34
par Kikinou81
150 vols pour moi avec un check a 100 pour voir... Mais rien à voir...

Franck

Re: ==> T-Rex600e Pro <==

Posté : 22 oct. 2013, 21:27
par Blinderrrrr
Personne n a changer de roue libre?

Re: ==> T-Rex600e Pro <==

Posté : 22 oct. 2013, 21:36
par Kikinou81
Blinderrrrr a écrit :Personne n a changer de roue libre?

Je n'ai jamais changé de roue libre sur une machine Align...

Perso, je la nettoie bien et je la lubriefie avec de l'huile diesel 505.1 pour injecteurs pompes VW :D
Avec ca, mon rotor tourne pendant plus d'une minute apres l'arret du moteur (1850 rpm).... Je peux vousmdire que c'est fluide !

Franck

Re: ==> T-Rex600e Pro <==

Posté : 22 oct. 2013, 21:38
par alita
moi 3 fois les 2 premieres la roue libre ... etait plus que libre la 3 eme la roue etait grippé

Re: ==> T-Rex600e Pro <==

Posté : 22 oct. 2013, 21:54
par Zaadum
Merci pour vos réponses les gars ! :wub:

Pour la roue libre, je trouve qu'elle est déjà très fluide sans ajouter quoique ce soit.

Si j'arrête pas le rotor à la main, comme Kikinou81, ça tourne, ça tourne... :wacko: ;)

Re: ==> T-Rex600e Pro <==

Posté : 22 oct. 2013, 22:44
par Blinderrrrr
C'est a la suite d'un crash, maintenant elle ne bloque plus dans un sens.
Elle est libre :)
Je vous dirais si celle que j'ai commandé est compatible.

Re: ==> T-Rex600e Pro <==

Posté : 23 oct. 2013, 07:21
par Davy
Le plus simple c'est de changer uniquement la cage a aiguilles. Tu chauffes pour décoller l'ancienne et tu remets la nouvelle au scelle roulement.

Re: ==> T-Rex600e Pro <==

Posté : 23 oct. 2013, 08:04
par Blinderrrrr
Merci Davy!
Je vais remplacer tout l'ensemble "case,on way bearing et shaft"
Si ca ne passe pas sur la nouvelle courone j'essaierai comme tu me dis.

Re: ==> T-Rex600e Pro <==

Posté : 23 oct. 2013, 08:42
par Davy

Re: ==> T-Rex600e Pro <==

Posté : 17 nov. 2013, 19:43
par Blinderrrrr
Bonsoir!
Je me suis crashé ce matin, eh oui!
Chappe cassé net, celle coté pieds de pale sur un flip.
J'ai changé de dumper pour des durs (damper vert)
Je suspect le froid.
Fais chi***. Pas beaucoup de casse mais j'aimerais que cela ne se reproduise pas.
Vous avez des idées?

Re: ==> T-Rex600e Pro <==

Posté : 20 juin 2014, 22:53
par fredouille
Salut à tous

petite question en passant..

combien de poid on peux transporter sur un trex600 e pro avec les pales , moteurs d'origine ?

j'ai 2 options coté batteries

2X5000 mha.. ça ça pese
2x3500 mha.. bcp plus léger mais peut être moins puissant

quels sont les risques si on load le bazard ? servos ? tringles de commandes de pas ?

Re: ==> T-Rex600e Pro <==

Posté : 20 juin 2014, 23:17
par Le Docteur
Salut,

La meilleur option est de viser plutôt des 3700 60c ou des 4000 45c de gens ace.
Les deux se montent nickel et c'est limite en taille.

Je crois pas que tu puisses faire passer des 5000. Ça rentrera pas.

Re: ==> T-Rex600e Pro <==

Posté : 20 juin 2014, 23:19
par fredouille
Le Docteur a écrit :Salut,

La meilleur option est de viser plutôt des 3700 60c ou des 4000 45c de gens ace.
Les deux se montent nickel et c'est limite en taille.

Je crois pas que tu puisses faire passer des 5000. Ça rentrera pas.

si j'ai des packs de 5000 ça marche, mais ma question était sur la charge addtionnelle que l'on peut emporter

Re: ==> T-Rex600e Pro
Posté : 21 juin 2014, 09:00
par Guillaume.R
Salut,



Tu vol avec des 5000 sur un 600 avec la config de base??!!

C'est bien le 600mx et le CC80HV dans le kit ?

Je suis tres surpris que l'on puisse! :o ! Autant prendre un 700! :P



Le mieux reste comme la dit le docteur des 3700 à 4000.


Re: ==> T-Rex600e Pro <==

Posté : 21 juin 2014, 10:39
par Le Docteur
ouais c'est clair je suis méga surpris que ça rentre dans le châssis.... même mes 4000 60C ne rentre pas.

Re: ==> T-Rex600e Pro <==

Posté : 21 juin 2014, 12:19
par fredouille
Le Docteur a écrit :ouais c'est clair je suis méga surpris que ça rentre dans le châssis.... même mes 4000 60C ne rentre pas.
vous voulez une photo les enfants ?

c'est de la 5000 made in china.. d'ailleurs je reviens de faire voler la bête la aprés 2 ans sans voler.. avec des grosses batteries, il est plus lourd et bcp plus stable

Re: ==> T-Rex600e Pro <==

Posté : 21 juin 2014, 12:30
par fredouille
http://imagizer.imageshack.us/a/img823/6731/t3d2.jpg

5000 a coté de 4000

en fait la ruse est d'avoir des supports plastiques pour chaque pack.. avec les sangles ça passe pas.. scotch et le tours est joué.. 20M d'autonomie en vol tranquille

Re: ==> T-Rex600e Pro <==

Posté : 21 juin 2014, 12:34
par Le Docteur
Oui je suis d'accord avec toi il est plus stable avec de lourdes batteries !
Je suis curieux de savoir qu'est ce que tu utilises comme 5000 ! :)

Mais j adore cet helico !

Re: ==> T-Rex600e Pro <==

Posté : 21 juin 2014, 13:14
par fredouille
http://imagizer.imageshack.us/a/img842/8382/ua22o.jpg

voila

pas de polémique sur les batteries ebay..ça marche pareil que les autres, j'ai tout testé !!! elles sont toutes faites par des enfants en chine dans usines avec des normes en carton..

Re: ==> T-Rex600e Pro <==

Posté : 21 juin 2014, 13:24
par Le Docteur
Sur le côté on aurait dit des dynogy

Re: ==> T-Rex600e Pro <==

Posté : 21 juin 2014, 13:36
par fredouille
connait pas dyynogy.. je sort bien 90A au maxi.. donc elles marchent...

en tout ça ca rentre.. et l'hélico volent bien stable avec et longtemps