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Posté : 05 mars 2010, 21:55
par stophe
salut vous tous
Speeder ta aucun soucis avec ses lipos?
Posté : 05 mars 2010, 22:26
par speeder635
Non je trouve qu'ils fonctionnent mieux que celui d'origine mais il faut voir à la longue ?
Posté : 05 mars 2010, 22:38
par stophe
Se sont des 1100,tu doit gagner en minutes et pas en puissance?
Posté : 05 mars 2010, 23:05
par speeder635
oui mais entre ce qui est écrit et le ressenti en vol il y a vraiment une différence ma lipo 1200 RAIDEN de RC711 est une vrai mer.. et elle manque cruellement de pèche.
Posté : 06 mars 2010, 02:08
par Chris01
Désole speeder. Merci
j'ai en effet découpé la cage pour avancer la lipo de 1,5 cm.
J'ai deplacé au dernier trou la tringlerie de la barre de Bell.
Une bombe. Et toujours aussi stable.
Quand au lipo j'utilise pour ma part une storm 1200 mah en 18 c
durée de charge 2h pour 12,30 minutes de vol.On la trouve chez helipal.
Posté : 06 mars 2010, 10:27
par TATOOM
Bonjour,
je me permets de revenir encore vers vous pour un problème technique.
En fait suite à une chutte ou j'avais beaucoup de vibration et bien j'ai changer l'axe du rotor, j'ai buen tout remonté.
Mais la lorsque je relance la bête et que je met gaz a fond il décolle de 10cm et retombe.
J'ai donc pensé au moteur, mais non je l'ai changé le problème persiste.
Pensez vous qu'il soit possible que le 4en1 soit en cause, et qu'il n'envoi tout simplement pas le bon ordre au moteur?
La je sais plus moi, lol.
Merci de votre aide
Posté : 06 mars 2010, 11:50
par Webgaffeur
Tatoom,
Verifie que le pignion du moteur soit bien en contact avec la roue et qu'il soit bien serré.
Posté : 06 mars 2010, 11:53
par TATOOM
Oui oui j'ai bien vérifié tout cela, j'ai églameent vérifié que l'axe ne force pas à vide des fois que se soit un roulement defectueux.
a oui et également j'ai oubli de précisé que le moteur se coupait tout seul.
par moment sans raiosn apparante.
je suis alors obligé de couper puis de relancer le 4en1 pour qu'il reparte.
Posté : 06 mars 2010, 13:28
par stophe
salut
Tatoom
As tu verifier que les fiches n esi pas de jeu sur le 4/1 ?
Posté : 06 mars 2010, 14:05
par tom72
moi j'ai un peu le meme probleme;quand je met mon autre lipo pas d'origine,il saute en gros il accelre puis descend puis accelere puis descend alors que quand je remet celle d'origine aucun souci
Posté : 06 mars 2010, 14:13
par TATOOM
la j'ai utlisé un autre 4 en 1 et c'est toujours pareil.
Avec les deux moteur ca coupe carrement.
entre 25 et 50 % de gaz, les deux moteur se coupent.
Posté : 06 mars 2010, 14:26
par stophe
tom72
Si sa fonctione bien avec la lipo d origine et pas l autre,tu s est se qu il te reste a faire.La poubelle.
Tatoom
Là j ai aucune idée.
Posté : 06 mars 2010, 14:52
par speeder635
As tu essayé avec d'autres lipo ? il y a de grandes chances que ca vienne de la
si tout est bien libre il n'y a pas de raisons,
tu as bien remonté tes biellettes sur la tête de rotor ?
la goupille sur la couronne tu ne l'aurais pas oubliée ? si non ca patine
fait plusieurs photos détaillées du cyclique de la tete de rotor
Posté : 06 mars 2010, 15:58
par TATOOM
Je vais voir ca tout à l'heure pour vous envoyer des photos mais effectivmeent je pensais peut etre au moteur mais cela ne semble pas etre cela.
Résultat identique avec deux moteurs différents.
Je vais tout de même voir avec d'autre lipo parce que ca semblerais logique, j'en ai mis une en charge, peut etre que j'ai pas de bol et que les deux que j'avais chargé sont nases tout somplement...
Des fois les solutions les plus simples sont les meilleurs.. enfin on va croiser les doigts.
Posté : 06 mars 2010, 16:07
par tom72
ba si elle doit allé a la poubelle les boulles car elle est neuve!!!
Posté : 06 mars 2010, 19:09
par Gérard.77
speeder635 @ 5 Mar 2010, à 20:24 a écrit :
Alors G77 tu veux pas mettre l'article "d'Helico RC" concernant notre CB180 sur ton BLOG?
speeder635
Ce serait pas trop cool de ma part...
En fait, c'est le boulot d'un journaliste...
Je respecte son article...
Les articles sur mon Blog sont, soit de moi, soit de personne a qui j'ai demandé l'autorisation...
J'ai vu cette revue "helico.rc", elle est sympa.
Seul reproche : le manque d'objectivité ...
Les bécanes essayées sont toujours "bonnes"
C'est clair que si une marque offre une machine pour un essai et que le journaliste "crache dessus", ca fait désordre et la prochaine fois Wahlou pour un prêt...
Sinon au global, c'est une très bonne revue.
Pour mon Blog, je vais surement avoir un Partenaire Pub dans un mois...
Une grosse boutique qui va ouvrir sur Paris.
Posté : 06 mars 2010, 21:30
par speeder635
G77 j'en étais sur mais je comprends, j'irais l'achetée pour ne pas payer de droits d'auteurs
Si non pour l'objectivité certaines revues arrives à la gardée mais elles ont une grosse notoriété
Posté : 07 mars 2010, 07:44
par Gérard.77
speeder635
Merci ...
@ ++
Posté : 07 mars 2010, 14:39
par -seBes-
Bonjour à tous,
De retour du ski, ou les mini hélico ne vols pas trop... par contre j'ai pu admiré un hélico de secours effectuer un atterrissage sur un petit bout de piste pour charger un blessé et repartir entre les montagnes

J'allais me prendre mon CB180 quand j'ai vu l'arrivé du nouveau blade SR et là je me suis dit, pourquoi pas prendre un CB100 pour l'intérieur et un SR pour l'extérieur ? Je ne voudrais pas m'éloigner du sujet CB180, mais je souhaitais le comparer au SR :
SR :
10 cm de plus pour le rotor ( plus stable en extérieur)
6 voix et tout aussi facile que le CB180 ??
Moteur brushless
Avancé technologique plus récente
Qualité de fabrication (apparemment)
Bon rapport qualité/prix ?
En attendant le test de Heli4, le CB100 me permettra de me faire la main avec un mono rotor
Merci pour vos avis et remarques éventuels !
A bientôt
seBes
Posté : 07 mars 2010, 17:23
par Gérard.77
Le Blade SR semble bien, j' aimerais bien voir la bête.
Pour info, c'est un pas variable (de 55 cm je crois) avec Brush en moteur principal et Corl pour l' AC.
Le gros argument est la prise en main facile, la polyvalence (inter / exter)
Il y a qqs vidéos sur youtube et le type qui pilote "lache" le TX pour montrer la stabilité en vol.
Pour l'instant le stock de SR est en Allemagne.
Ils arrivent chez l'importateur dans 10 jours.
Je pense qu'on dervrait ouvrir une discussion sur cette machine...
@ ++

Posté : 07 mars 2010, 17:32
par stophe
voici un lien sur france
http://www.gpmodels.fr/blade-sr-rtf-mod ... -1153.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Mais attention au hors sujet.
Merci
Posté : 07 mars 2010, 19:03
par Gérard.77
Merci, Stophe pour le lien...
J'ai un doute si la notice est en Français et pour le moment, ils ne semblent pas avoir de pièces.
-seBes-
Vérifie ces 2 points avant de te lancer...
Il sagit peut être de bécanes US, donc la notice...
J' ai appelé l'importateur pour la France, eux ils les ont dans 10 jours.
A suivre dans un autre endroit...
Celui-ci, c'est pour le CB 180.
@ ++

Posté : 07 mars 2010, 21:10
par -seBes-
Merci pour vos réponses.

le sujet Blade sr existe déjà, la suite ce fera, bien évidemment, là bas. Le CB180 continu à me faire de l'il, je basculerais donc constamment entre les 2 sujets avant de me lancer !
Le top finalement serais un CB180 full brushless

aurait tu eu des news concernant ton mail à Walkera Gérard.77 ?
Posté : 07 mars 2010, 21:58
par speeder635
Salut les gars ba moi je suis satisfait de ma transformation il vole vraiment bien l'AC est toujours aussi stable
Posté : 07 mars 2010, 22:25
par Gérard.77
-seBes-
Wakera ont eu une copie de l'article concernant le Scorpio 1&21 équivalent au CB 180 D.
Ils l'ont trouvé complet.
Ils "nous" remercient d'avoir acheté des produits de la marque. ( lettre type...)
Concernant l'AC, ils disent travailler sur l'amélioration de leurs produits en permanence... ( re lettre type...)
Rien de plus.
Je me suis payé le culot de leur demander un 4#6 en test (la machine sans TX)
Et là, pas de nouvelle, rien...
Bon, j'aurai essayé.
D'après certains, Walkera sort des modèles équivalent en version Brushless dès que l'effet nouveauté baisse.
Une stratégie pour relancer les ventes à moindre frais...
@ +
-seBes-
Réflechit avant ton achat...
Le CB 180, c'est une machine sympa pour débuter dans de bonnes conditions...
Le Blade SR, on connait pas, et même si le gars, dans le film, le pilote avec facilité, c'est pas un débutant, a mon avis ils ont même choisi un type plutot bon.
Posté : 07 mars 2010, 22:55
par speeder635
La complexité du mecanisme et le prix des pièces est egalement en faveur du CB180
Posté : 07 mars 2010, 23:03
par stophe
+1 avec G77 et speeder.
Posté : 08 mars 2010, 06:36
par Gérard.77
Salut à tous et bonne semaine...
Pour certains sûrement le retour de congés...
Pour info, Ckado, vient de mettre en ligne les pièces du CB 180 (le 100 aussi) et ont pas mal de stock.
En revanche, un magasin dans le Nord (à Lens...) vient d'augmenter ses tarifs...
Notre p'tit moteur AC est passé a presque 10 euros... (avec fdp en +)
Ils ont du sentir le bon filon avec certaines pièces...
Les modifs AC évitront à nos CB (bleue cette fois...) de trop chauffer...
Webgaffeur devrait nous faire un topo détaillé de la mutation Brushless.
Notre Sauveur.
Speeder, t'as l'air content de ta modif...
Pour ma part, j'ai toujours pas testé mon AC fiabilisé.
Celui que j'avais monté à l'air de tenir le coup, mais avec ce vent j'ai un peu moins volé...
Là, il doit avoir 35 vols...
J'ai pris les devants en réservant une autre modif...
Les beaux jours vont arriver vite... COOL
@ +

Posté : 08 mars 2010, 16:00
par speeder635
Ba au moins c'est sur que ton moteur amelioré est fiable la !! vu qu'il tourne pas
Il faudrait créer un post qui se nommerait "Améliorations CB180 D ou Q"
Ou chacun détaillerais ses modifs valables sans trop de commentaires
et pour finir demandé au gentils modossss de l'épingler mais la je rêve peut-être ?
Posté : 08 mars 2010, 19:59
par stophe
Oui speeder tu reves bien ,voir descendre de ton nuage.

Posté : 08 mars 2010, 20:02
par Gérard.77
speeder635
C'est clair, t'as raison...
Mais bon, je ne vais pas souhaiter que mon AC crame quand même ???
En plus, avec les belles journées qui risquent de ne pas tarder...
... j'aurais des réserves...
@ +
Posté : 08 mars 2010, 20:07
par Gérard.77
P'tite vidéo juste pour le plaisir :
http://www.dailymotion.com/video/xbp49u ... taud_sport" onclick="window.open(this.href);return false;
27 grammes
de hors sujet avec des moteurs fiables, lui.
Une fois, franchement, j'ai bien failli le paumer à déconner avec dehors...

Posté : 08 mars 2010, 22:33
par speeder635
la vache il vole bien ton petit truc mais j'ai "mal au cur" il t'a semé ton moustique la camera ne suit plus

Posté : 08 mars 2010, 22:36
par typhoon
Posté : 08 mars 2010, 23:13
par -seBes-
Merci pour vos réponses, qui éclairent toujours ma lanterne

Je pense suivre le cheminement suivant : CB100 dans un premier temps pour me faire la main et un CB180 en BNF puisque, arrêtez moi si je me trompe, la radio est compatible. Et peut être que, d'ici à ce que je maitrise le CB100, le CB180 sera sorti en brushless

... laissez moi rêver un peu

ou que l'un de vous, grâce à vos supertalents de bricohélico, trouvera LA solution finale et efficace à ce problème... good luck
A bientôt,
seb
Posté : 09 mars 2010, 06:46
par Gérard.77
-seBes-
C'est sûrement un bon choix...
P'tite remarque : les radios sont les mêmes mais le réglage que tu vas faire sur les trims est propre à chaque bécane, donc je te conseille 2 TX.
Tiens nous au courant...
@ +
http://www.dailymotion.com/video/xcgddw ... kera_sport" onclick="window.open(this.href);return false;
Posté : 09 mars 2010, 06:51
par Gérard.77
speeder635 @ 8 Mar 2010, à 21:33 a écrit :
la vache il vole bien ton petit truc mais j'ai "mal au cur" il t'a semé ton moustique la camera ne suit plus
C'est ma fille qui ne "suivait" plus...
Mais bon, pour une fois qu'elle voulait filmer...
Avec 3 p'tites femmes à la maison...
Les hélicos, vous savez...
Heureusement que : VOUS ETES LA !!!
@ +
Cette fois,
65 grammes de Hors SUJET...
Entrainement au vol de face dans un espace réduit :
http://www.dailymotion.com/video/xcdzy0 ... albl_sport" onclick="window.open(this.href);return false;
Posté : 09 mars 2010, 12:14
par tom72
bon ca y est ce matin 5eme vol mon moteur AC ne fonctionne plus vraiment degouté
franchement c'est vraiment de la MER.E !!!!!!

Posté : 09 mars 2010, 18:21
par 91roro
Bonjour, j'ai le miens qui tourne normalement une dizaine de secondes et puis il fait la toupie, pourtant ac tourne normalement!
J'ai transformé un bi-rotor en 180D et là c'est super stable

Posté : 09 mars 2010, 19:36
par speeder635
roro je pense que c'est quand même ton moteur d'AC la cause de ton problème de toupie, essayes avec un nouveau ou transforme comme moi ou Webgaffeur
il fallait oser la transfo birotor en CB180 tu as du te faire chi..
