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Posté : 30 avr. 2010, 22:19
par TITOR
:huh: Question bete: peux tu m'indiquer le sens pour l'hélice de l'AC?
Le fusible c'est la première chose que j'ai regardé et il était intact. Alors cette surchauffe et ce réglage extreme peux alors venir d'une hélice mise à l'envers? :unsure:

Posté : 30 avr. 2010, 22:22
par SmallLama
oui ;)

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Posté : 30 avr. 2010, 22:29
par TITOR
:huh: Ecoute il semble que j'ai monté l'hélice dans le bon sens, alors d'ou peut venir se probleme de surchauffe et surtout de réglage extreme? Toi aussi tu as le proportionnal à fond? :blink:

Posté : 30 avr. 2010, 22:32
par SmallLama
non le proportionnal n'est pas a fond ... l'AC tourne bien sens horaire ?

Posté : 30 avr. 2010, 22:36
par TITOR
^_^ OUI, car dans l'autre sens l'hélico fait la toupie, je le sais cela m'est déjà arrivé. Serait le moteur de l'Ac qui aurait des faiblesses? Pourtant c'est un xtrem qui n'est pas si vieux et qui fonctionnait très bien avec mon moteur Xtrem 380. :blink:

Posté : 30 avr. 2010, 23:54
par Romain18
Bonjour a tous,

Une petite question la photo que nous a mis notre amis Smallama c'est bien l'hélice dans le bon sens???

Car moi sur ma bestiole j'ai c'est tous d'origine je n'ai rien touché et l'hélice est pas dans le sens de la photo. :blink:

Posté : 01 mai 2010, 12:08
par spown22
Après environ 25 Li-Po, est-ce normal que le moteur (d'origine) perde tout de meme beaucoup de puissance? :huh:
Il vaut mieux racheter le meme ou acheter le Xtreme et y mettre un pignon 10 dents (rapport qualité/prix) ?
Merci :D :D

Posté : 01 mai 2010, 12:28
par SmallLama
Romain18 @ 30 Apr 2010, à 22:54 a écrit : Bonjour a tous,

Une petite question la photo que nous a mis notre amis Smallama c'est bien l'hélice dans le bon sens???

Car moi sur ma bestiole j'ai c'est tous d'origine je n'ai rien touché et l'hélice est pas dans le sens de la photo. :blink:
c'est normale, c'est l'AC Direct drive sur la photo et d'origine il y a un engrenage donc l'AC tourne dans l'autre sens d'origine ;)

Posté : 01 mai 2010, 12:31
par SmallLama
spown22 @ 1 May 2010, à 11:08 a écrit : Après environ 25 Li-Po, est-ce normal que le moteur (d'origine) perde tout de meme beaucoup de puissance? :huh:
Il vaut mieux racheter le meme ou acheter le Xtreme et y mettre un pignon 10 dents (rapport qualité/prix) ?
Merci :D :D
le probleme du moteur d'origine, c'est la surchauffe.
le moteur d'origine n'a pas de roulement et est brushed, donc il chauffe pas mal si tu enchaines les lipos. il faut toujours attendre qu'il refroidisse entre 2 lipos.
le moteur 380X est plus puissant et est equipé de roulement. il reste brushed et consomme pas mal.
pour 15€ tu as un ensemble BL, qui ne chauffe pas, plus puissant et moins gourmand !

Posté : 01 mai 2010, 12:40
par TITOR
;) Pour te répondre Smallama, il me semble avoir gagné un petit peu en autonomie mais je n'aipas encore calculé.
Par contre une petit question: je le trouve moins réactif voir un petit peu mou (meme avec les grandes rotules) Est ce normal?
J'ai monté la tete de rotor Xtrem première génération, c'est super joli, mais rien de plus en réactivité, faut il que je mont le s"fly bar mixer" d'aillers que je n'ai pas encore? :blink:

Posté : 01 mai 2010, 13:10
par SmallLama
si tu le trouve moins réactifs, c'est que tu commence a le dompter ;)
la tete n'apporte rien au comportement et tu n'a pas besoin de FBM.

Posté : 01 mai 2010, 13:50
par TITOR
:huh: Ok pour le dompter, mais je le trouve petit peu molasson surtout depuis le passage au Brushless, c'est normal?
Pour info Smallama, je viens de commander des pales bois et les calibers que tu m'avais conseillé. Je te tiendrai au courant dès que je les aurais reçu.
Par contre je reviens à ce manque de réactivité j'ai l'impressionque cela me pénalise plus durant les vols (vols dans espace restreints) :unsure: qu'avant?

Posté : 01 mai 2010, 14:12
par spown22
Bonjour,

Le passage en Brushless entraine obligatoirement une conversion au Direct Drive?

Y a-t-il des manip' plutot difficile a faire pour le passage Brushless? :D :D

Sur quel site français (sur) toutes les pieces necessaire a la conversion sont disponibles?


:rolleyes: :rolleyes:

Un GRAND merci !!!!

Posté : 01 mai 2010, 14:20
par SmallLama
TITOR @ 1 May 2010, à 12:50 a écrit : :huh: Ok pour le dompter, mais je le trouve petit peu molasson surtout depuis le passage au Brushless, c'est normal?
Pour info Smallama, je viens de commander des pales bois et les calibers que tu m'avais conseillé. Je te tiendrai au courant dès que je les aurais reçu.
Par contre je reviens à ce manque de réactivité j'ai l'impressionque cela me pénalise plus durant les vols (vols dans espace restreints) :unsure: qu'avant?
Le passage en BL ne change rien a la réactivité du cyclique.

il apporte juste plus de puissance et si tu as des pales avec peu de pas tu auras plus de stabilité et de réactivité.

Posté : 01 mai 2010, 14:23
par SmallLama
spown22 @ 1 May 2010, à 13:12 a écrit : Bonjour,

Le passage en Brushless entraine obligatoirement une conversion au Direct Drive?

Y a-t-il des manip' plutot difficile a faire pour le passage Brushless? :D :D

Sur quel site français (sur) toutes les pieces necessaire a la conversion sont disponibles?


:rolleyes: :rolleyes:

Un GRAND merci !!!!
sur les site francais, t'en as pour 50€ sinon sur ebay, c'est sure et avec un payement paypal encore plus ;)
ce vendeur est sure : cgi.ebay.fr/EK5-0005-3900KV-Outrunn...=item19b956137d
il ne te manque que le pignon moteur (11 dents 2,3mm)

tu n'est pas obligé de passer en DD

Posté : 01 mai 2010, 14:27
par TITOR
-Pour Smallama: ok bien pris,par contre connais tu le pas des ales fibres Xtrem ?

-Pour Spown 22: Personnellement je trouve que l'AC d'origine est moyen, par conséquent avec la puissance démultipliée du brushless, je pense qu'il faut bien un Direct Drive pour contrer tout cela. B)
En ce qui concerne la diificulté, j'ai réussi à le faire donc avec le soutien de Smallama tout est possible. :wub:
Enfin pour les sites, je te conseille comme Smallama de passer par la baie, car certes tu as des délais de 10 jours en matière de livraison mais tu achète tes produits 4 fois moins cher B) Il faut y pensé lorsque l'on est pas préssé...

Posté : 01 mai 2010, 14:35
par spown22
Il ne manque que le pignon 11 dents?

Faut-il un quelconque convertisseur de signal?

Et question bricolage, c'est compliqué?

:rolleyes: :rolleyes:

Posté : 01 mai 2010, 14:42
par TITOR
:D tout dépend de ton montage: si tu fais le plus simple, oui pour convertir le signal, sinon tu peux partir dela voie 3 comme j'ai fais et là plus besoin de convertisseur.
En matière de bricolage, rien e compliqué juste un petit peu de soudure :lol:

Posté : 01 mai 2010, 14:49
par spown22
Existe-il un petit tuto'? Car je ne comprend pas tout :rolleyes: :rolleyes:

Mais cependant, un ENORME merci a tous pour votre aide si précieuse...

Posté : 01 mai 2010, 15:11
par TITOR
:D Il existe le tuto de Smallama intitulé "améliorations possibles du HBFP" ou autrement reviens quelques posts en arrière sur le sujet actuel et tu pourras lire tous les conseils que Smallam m'a prodigué. :rolleyes:

Posté : 01 mai 2010, 15:28
par spown22
Cette solution un peu plus simple est-elle viable : :huh:

l'on branche le convertisseur au 4 en 1, et on le relie au moteur Brushless?

Je n'y connais pas grand chose, excuses moi d'avance si je dis vraiment n'importe quoi :rolleyes: :rolleyes:

Posté : 01 mai 2010, 15:47
par SmallLama
Je vais mettre a jour le tuto sans le convertisseur puisque'il n'est pas utile. si on peut passer en BL a moindre frais :rolleyes:
le montage sera le meme que titor

Posté : 01 mai 2010, 17:11
par SmallLama
mise a jour du sujet : forum.heli4.com/index.php?showtopic=26781

avec ajout d'une section "pales"

Posté : 01 mai 2010, 17:54
par spown22
Ce tuto' est tout simplement parfait ^_^

Mais il me reste 3 dernières questions (c'est promis, enfin presque :D ) :
-Ou vont les 2 fils (rouge et noir) de l'ESC?
-La programmation de l'ESC est-elle compliquée?
-Si l'on utilise le connecteur Y ou doit-on le brancher et quelle fiche doit-il y avoir a l'entrée et a la sortie?

B)

Posté : 01 mai 2010, 18:59
par SmallLama
- on laisse les 2 fils sur le connecteur d'origine et on ne les branche pas.

- programmation tres simple, on programme la plage des gazs et c'est partie !

- un connecteur en Y dans ce genre avec des prise JST, comme celle d'origine.

Posté : 01 mai 2010, 19:36
par spown22
Faut-il un materiel spéciale pour programmer ce fameux ESC? ^_^ ^_^

Posté : 01 mai 2010, 20:20
par SmallLama
regarde la notice, tu programmes avec la radio. donc besoin de rien !

Posté : 01 mai 2010, 20:37
par P@co
Hello everybody,

Merci SmallLama pour la mise jour, vraiment très bien

Bons vols a tous.


P@co @+

Posté : 01 mai 2010, 22:44
par TITOR
:rolleyes: Super le tuto Smallama!!!! en plus avec le chapitre pales, c'est génial! Merci beaucoup pour le travail effectué et les conseils avisés :wub: :D

Posté : 02 mai 2010, 12:02
par Kyrax
Bravo également pour le tuto, ya vraiment tout ce qu'il faut et c'est très bien expliqué.

Je commande moteur brushless + direct drive et dès que l'origine rend l'âme je monte tout ca!!

Pour les fusibles, vous mettez quoi pour cette motorisation?

Posté : 02 mai 2010, 12:06
par SmallLama
pour le brushless pas de fusible, sinon je mets 7,5 A

Posté : 02 mai 2010, 19:20
par SmallLama
je suis en manque de pieces sur le Xeon, alors j'ai ressortie le HBV2.
vraiment, super vol avec les pales 6,5° du Guruz.
par contre, en faisant des toupies avec l'AC, j'ai rencontré le mur de la maison et j'ai cassé ma premiere tete de rotor avec les roulements !

vraiment l'AC en DD je supporte plus, c'est trop imprecie et trop lent a réagir.... vive le Belt Drive !
c'est pour cela que je l'aime mon Xeon :wub:
je resiste pas a l'envie de mettre une photo
Image

Posté : 02 mai 2010, 20:04
par TITOR
B) Magnifique, cela donne envie... :wub:

Posté : 02 mai 2010, 21:05
par TITOR
:blink: Petit soucis ce soir de retour de vacances je suis descendu dans le garage de la copro pour y faire du statio avec mon nouveau brushless et là impossible de faire décoler l'animal,à chaque fois il se jette sur la gauche en arrière. J'ai alors rearqué que mon plateau de cyclique se déboitait super facilement et j'ai meme fini par casser la tige de guide.Comme je n'en ai pas d'autre allez hop commande et on verra à la réception, en attendant je vais essayé de coller et ligaturer un jonc carbone sur un ancien plateau cassé lui aussi mais qui ne se déboite pas.
:huh: Ma question est la suivante: depuis 2 ou 3 jours je me plaignais d'un flagrant manque de réactivité de mon joujou, cela aurait il pu provenir de ce jeu et de cette facilité à se déboiter du cyclique? :wacko:

Posté : 03 mai 2010, 12:51
par TITOR
:huh: Est ce que quelqu'un a déjà essayé de monter un axe Xtrem, je viens d'essayer mais il est beaucoup trop court? :wacko:

Posté : 03 mai 2010, 13:12
par stef32
TITOR @ 3 May 2010, à 12:51 a écrit : :huh: Est ce que quelqu'un a déjà essayé de monter un axe Xtrem, je viens d'essayer mais il est beaucoup trop court? :wacko:
C'est pas un axe de V1 que tu as? Car il fait 5mm de moins de perçage à perçage, je viens de changer mon axe et il est nikel.

Posté : 03 mai 2010, 13:45
par TITOR
;) Ben c'est certainement un axe Xtrem de v1 que j'ai du commander. Je suis un imbécile ouhouhouh :angry:

Posté : 03 mai 2010, 14:31
par TITOR
J'ai toujours mon probleme de DD, le proportionnal est à fond et je trim à fond également et malgré cela il faut que je compense un petit peu....
J'ai meme changé mon moteur d'AC mais c'est toujours la meme chose
Quelqu'un a t il une idée car en plus cela fait chauffer mon moteur?.??? :(

Posté : 03 mai 2010, 14:45
par Kyrax
T'as essayé la technique "je deconnecte la batterie, je ramene le trim au milieu je rebranche?" t'es en moteur xtreme + direct drive xtreme?

Posté : 03 mai 2010, 15:01
par TITOR
J'ai bien un DD Xtrem mais je suis en Brushless et cela fait un paquet de puissance :huh: