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Posté : 08 sept. 2009, 19:29
par DanRZ
Salut, si tu peux évites l'occasion ou prévoit au minimum des moteurs de rechange et 2 ou 3 lipos neuves ...

;)

Posté : 08 sept. 2009, 20:27
par PatTDM
bon après vérification, aucun point dur, les couronnes sont bonnes.
Et ce soir, c'est pire ... je met une lipo (qui doit avoir une vingtaine de charges, avec mon chargeur hypérion), le vol a duré exactement 2 secondes avant que la led du mCX clignote ! :(
J'suis dégouté ...

Posté : 08 sept. 2009, 20:30
par rey
PatTDM @ 8 Sep 2009, à 19:27 a écrit : bon après vérification, aucun point dur, les couronnes sont bonnes.
Et ce soir, c'est pire ... je met une lipo (qui doit avoir une vingtaine de charges, avec mon chargeur hypérion), le vol a duré exactement 2 secondes avant que la led du mCX clignote ! :(
J'suis dégouté ...
J'ai eu, moi aussi du mal ày croire, croyant mes moteurs fatigués (je ne compte plus les vols au dessus de 100).

Surprise, avec un jeu de 3 lipos neuves, c'est reparti comme à l'origine ;)

alors, attention aux lipos à 2 balles, ça vaut ce que ça vaut, et rien de plus ;)

Je continues à acheter des lipos d'origine, trop déçu par les bouses pas cher reçues ;)

Posté : 08 sept. 2009, 20:50
par PatTDM
ben pourtant, c'est des lipos e-flite 110mAh (donc comme d'origine) ! :(

Posté : 08 sept. 2009, 21:23
par rey
comme quoi on ne trouve plus que des daubes ;)

Il y a tellement de demande que tout doit être sous traité et rebadgé :angry:

Bon, ben vais attendre une paire de mois avant de recommander des lipos, moi :)

Posté : 08 sept. 2009, 22:05
par borphee
fabien350 @ 8 Sep 2009, à 18:11 a écrit : j'hésite à prendre un mcx d'occase (environ 80€ fdpin) ou un neuf, environ 100-110€ fdpin sur ebay  :unsure:  :unsure:
Tu as déjà une radio ?
Si c'est la cas regarde ici... ;)

Si ça n'est pas le cas, ils le font aussi neuf à moins de 100€ !

Pour info les frais de port sont de 6€.

PS : Par chance pour moi, il y a eu une erreur sur ma commande et j'ai reçu le S300 BNF au prix du MCX ! B)

Posté : 08 sept. 2009, 22:26
par fabien350
borphee @ 8 Sep 2009, à 21:05 a écrit :
fabien350 @ 8 Sep 2009, à 18:11 a écrit : j'hésite à prendre un mcx d'occase (environ 80€ fdpin) ou un neuf, environ 100-110€ fdpin sur ebay  :unsure:  :unsure:
Tu as déjà une radio ?
Si c'est la cas regarde ici... ;)

Si ça n'est pas le cas, ils le font aussi neuf à moins de 100€ !

Pour info les frais de port sont de 6€.

PS : Par chance pour moi, il y a eu une erreur sur ma commande et j'ai reçu le S300 BNF au prix du MCX ! B)
non pas de radio :unsure:

ah oui pas mal, ça fait du 105€, moins cher que sur ebay.

En gros c'est un neuf à 105€ livré ou un d'occase à 75€ livré (d'après le vendeur environ 20 vol et savec 2 lipos et une paire de pale en plus). J'ai vu une annonce.

c'est quand même bizarre de voir qu'il est plus cher que le lama v3 (que j'ai déja).

Posté : 09 sept. 2009, 10:47
par fabien350
fabien350 @ 8 Sep 2009, à 21:26 a écrit : ah oui pas mal, ça fait du 105€, moins cher que sur ebay.

En gros c'est un neuf à 105€ livré ou un d'occase à 75€ livré (d'après le vendeur environ 20 vol et savec 2 lipos et une paire de pale en plus). J'ai vu une annonce.
vous en pensez quoi ? Merci ;)

Posté : 09 sept. 2009, 17:29
par borphee
perso je ne jouerais pas en occas avec ce moustique car si quelque chose est abimé, tu risques vite d'y perdre en pièces de rechange par rapport au neuf...
Et même s'il est trèèès costaud, on est jamais à l'abri d'un défaut de fabrication et là, pas de réclamation possible avec une occasion !

Posté : 09 sept. 2009, 19:02
par Marcus
Salut a vous
De retour après quelque mois d’absence voyage a l’étranger je reviens parmi vous et j’espère que cette fois ci cela va durer plus longtemps.
J’ai embarqué le Mcx avec moi et j’ai trouvé une solution pour le faire avancer plus vite, sans aucune pièce extrême, simplement il faut démonter la tige qui est reliée au srevo qui fais avancer et reculer le MCX . J’ai vissé la pièce en plastic noir de quelques tours et faire un essai.
Il ce peu que le mcx va faire des translations droite ou gauche, alors la vous démontez la tige concerner et sois vous deviser ou vous viser pour améliorer les réglages.
Je vous assure je suis arrivé à faire des meilleurs réglages que ceux d’origine.
Pour essayer commandez ces pièces, et faite le pour voire.
Je vous précise que je ne suis pas responsable de la casse que vous pouvez occasionner sur votre joujou mais cela marche et très bien.
A plus
:ph34r: :P :ph34r:

Posté : 09 sept. 2009, 21:02
par phil34
Si je saisis le raisonnement (tu ne fais que modifier l'assiette du cyclique ...), je ne vois pas très bien quelles pièces sont à commander ? :huh:

Posté : 09 sept. 2009, 21:03
par DanRZ
Il parle de la chappe qu'on casse au premier coup parce que c'est très fragile :lol:

Posté : 09 sept. 2009, 21:06
par phil34
Moi c'est la rotule du cyclique que j'avais cassé avec mes gros doigts, pas la chape ... :P

Posté : 09 sept. 2009, 21:20
par H.300
oui, mais si tu visse la chappe, pour qu'il avance, il ne recule plus :(

Posté : 09 sept. 2009, 21:23
par phil34
Ca peut d'ailleurs être embêtant pour les créneaux ... :D

Posté : 09 sept. 2009, 21:48
par Marcus
H.300 @ 9 Sep 2009, à 20:20 a écrit : oui, mais si tu visse la chappe, pour qu'il avance, il ne recule plus  :(
piece 022 dans la vue eclater du mcx
il recule mais moin vite :D

Posté : 10 sept. 2009, 08:19
par tomcat.74
Petit bilan au bout de 20 vols avec le moustique...

-Suite à des atterros ressemblant à des autorotations ( sans pouvoir se freiner avant le contact :( ), j'ai effectué un chronométrage du temps de vol en restant au dessus d'une surface plane et à basse altitude.
Résultat, la batterie flanche au bout de 9 mns.
Donc, j'ai opté pour des vols chronométrés de 7mns30, ce qui me permet de toujours poser sans casse :) .

-A ce sujet, malgré deux ou trois atterros un peu "rudes" dûs à des fins de batterie, j'ai eu l'agréable surprise de constater que le moustique est vraiment solide et ne casse pas comme du verre... Encore un bon point :) .

-Hier, j'ai voulu tester le moustique en extérieur et là, il faut reconnaitre que ce n'est pas du tout son élément. Un léger courant d'air à peine perceptible, l'éloigne irrémédiablement, même cyclique avant à fond pour contrer le courant...
A éviter, donc -_- .

-J'ai réussi à souder une prise de charge pour mon ultramat, mais je me pose la question du calibrage du chargeur, entre 100 et 150 mAh, que choisir pour l'intensité de charge d'un accu en 130 mAh ? ? ? :unsure:

-Au final, un bilan toujours aussi positif, bluffant même, un hélico uniquement pour le plaisir sans prise de tête, tant et si bien que le vieux et fidèle LAMA est retourné dans sa boite au grenier :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

A + + +
Rémy

Posté : 10 sept. 2009, 08:41
par Boomslang
tomcat.74 @ 10 Sep 2009, à 08:19 a écrit : J'ai réussi à souder une prise de charge pour mon ultramat, mais je me pose la question du calibrage du chargeur, entre 100 et 150 mAh, que choisir pour l'intensité de charge d'un accu en 130 mAh ?
Ben 1C soit 130mAh, je charge les miens à 0.1A soit moins d'1C car mon IC6 n'est pas plus précis.

Posté : 10 sept. 2009, 10:06
par tomcat.74
Boomslang @ 10 Sep 2009, à 08:41 a écrit :
tomcat.74 @ 10 Sep 2009, à 08:19 a écrit : J'ai réussi à souder une prise de charge pour mon ultramat, mais je me pose la question du calibrage du chargeur, entre 100 et 150 mAh, que choisir pour l'intensité de charge d'un accu en 130 mAh ?
Ben 1C soit 130mAh, je charge les miens à 0.1A soit moins d'1C car mon IC6 n'est pas plus précis.
Si je me souviens bien, j'ai le choix entre 100 et 150 mAh, pas de graduation intermédiaire, mais je vais vérifier :unsure:

Posté : 10 sept. 2009, 10:19
par tomcat.74
Donc, pour préciser, j'ai le choix entre 0.1 et 0.2 mAh d'intensité de courant de charge. On privilégie 0.1 mAh pour rester en deça du 1C.

Plus génant, le paramétrage de la capacité de la batterie offre le choix entre 100 et 150 mAh... Pas de possibilité de sélectionner la capacité réelle de 130 mAh...

Posté : 10 sept. 2009, 10:19
par Boomslang
Dans ce cas là, charge à 100mAh ça préservera tes batteries.

Posté : 10 sept. 2009, 10:56
par tomcat.74
Boomslang @ 10 Sep 2009, à 10:19 a écrit : Dans ce cas là, charge à 100mAh ça préservera tes batteries.
La charge ne risque-t'elle pas d'être incomplète???

Posté : 10 sept. 2009, 11:05
par DanRZ
Salut, non, tu ne charges pas une quantité de mAh mais en réalité tu paramètres une vitesse de charge ...

L'accu sera chargé à 4.2 V quel que soit les mAh ou mA que tu paramètres dans ton chargeur.

Posté : 10 sept. 2009, 14:33
par niam
DanRZ @ 10 Sep 2009, à 11:05 a écrit : Salut, non, tu ne charges pas une quantité de mAh mais en réalité tu paramètres une vitesse de charge ...

L'accu sera chargé à 4.2 V quel que soit les mAh ou mA que tu paramètres dans ton chargeur.

pour completer :

en fait les mAh c'est la quantite d'energie dans ton accu et les mA c'est le debit d'energie qu'il peut te balancer...

Posté : 10 sept. 2009, 14:55
par DanRZ
niam @ 10 Sep 2009, à 14:33 a écrit : en fait les mA c'est la quantite d'energie dans ton accu et les V c'est le debit d'energie qu'il peut te balancer...
Attention, mA ou mAh çà n'est pas une faute ou un raccourci.

mA = milli Ampère = courant de charge ... 1 mA = 0.001 A ( Ampère )

mAh = milli Ampère heure = capacité de l'accu ...

Il fallait donc lire :
niam @ 10 Sep 2009, à 14:33 a écrit : en fait les mAh c'est la quantite d'energie dans ton accu et les mA c'est le debit d'energie qu'il peut te balancer...

Le débit c'est plutôt le courant d'ailleurs, en ampère donc ...

Posté : 10 sept. 2009, 15:55
par Antioch
Bonjour à vous
Pour la charge de batteries d'accumulateur qu'elles soient liquides (auto) ou autre
Cadmium , Nickel , j'en passe ... si vous optez pour une valeur de charge inférieure à la capacité de la batterie elle se chargera entièrement dans sa valeur de capacité , mais plus lentement . Elles chaufferont également moins à la charge , donc auront un allongement de durée de vie . Si vous pouvez mettre en charge le soir , elles vous diront merci le matin :rolleyes:

Posté : 10 sept. 2009, 17:12
par Vince.fr
Hello,

juste un p'tit coucou pour annoncer ma venu au club des proprio de Mcx.

C'est une jeune occaze achetée ici même sur le forum, reçu hier, deux p'tits vols pour le moment, c'est plutôt fun, mou mais fun.


Ce soir je me bricole un cable pour charger la batterie à partir de mon Ultramat 10, en attendant de recevoir celles commandées sur HC.


@+


Vince.fr

Posté : 10 sept. 2009, 17:20
par Boomslang
Antioch @ 10 Sep 2009, à 15:55 a écrit : Si vous pouvez mettre en charge le soir , elles vous diront merci le matin  :rolleyes:
Attention quand même à la charge de certaines batteries "dangereuses", comme les LiPo, à ne pas laisser sans surveillance lors de la charge car en cas de début d'incendies, si tu es à proximité c'est ton appart ou ta maison qui te dira merci...

Posté : 10 sept. 2009, 17:24
par H.300
et ton assureur :D

Posté : 10 sept. 2009, 17:31
par Boomslang
Et ton chien... :lol:

Posté : 10 sept. 2009, 17:34
par H.300
et la tête ...

et la tu répond : ...

Posté : 10 sept. 2009, 18:50
par tomcat.74
:D :D :D

Posté : 10 sept. 2009, 19:02
par Boomslang
Ben je réponds pas héhé !

Posté : 10 sept. 2009, 19:11
par H.300
t'es pas joueur :(

je vais souder les fiches de ma future auto na, il faut que je me trouve du câble pour me faire une rallonge avec des fiches t plug , d'un coté, et de l'autre Traxxas style Plug

puis il faut que je fasse un cable en Y et un autre en // tout ça avec les 2 modèles aux bout

car, mes lipo sont en dean T et le contro en traxxas plug :(

HS off ;)

Posté : 11 sept. 2009, 11:14
par Dunkerque
Bonjour à tous,

Ca y est, j'ai reçu mon blade mcx S300, j'ai fait 2 vols avec, c'est une merveille.
Ca sers à rien ce que je dis puisque tout le monde le sait. Mais c'est sur, j'ai jamais vu un hélico aussi facile à piloter.
Un vrai bonheur pour s'amuser chez soi.

PS: il n'y a que lechargeur qui me gêne un peu, je vais tenter de le modifier.

a+ B)

Posté : 11 sept. 2009, 14:12
par tomcat.74
Dunkerque @ 11 Sep 2009, à 11:14 a écrit : Bonjour à tous,

Ca y est, j'ai reçu mon blade mcx S300, j'ai fait 2 vols avec, c'est une merveille.
Ca sers à rien ce que je dis puisque tout le monde le sait. Mais c'est sur, j'ai jamais vu un hélico aussi facile à piloter.
Un vrai bonheur pour s'amuser chez soi.

PS: il n'y a que lechargeur qui me gêne un peu, je vais tenter de le modifier.

a+ B)
Effectivement, je crois que l'on est tous assez unanimes ! ! ! :) :) :)

Posté : 11 sept. 2009, 14:43
par borphee
salut,
Normalement, si tu ouvres le chargeur, tu trouveras dedans un potentiomêtre.
Un pote m'a dit qu'en le mettant au minimum, on obtenait un courant de charge à 100mA... ;)

Posté : 12 sept. 2009, 14:51
par Vince.fr
B'jour,

Après quelques vol er recharge via mon Ultramat, j'ai +- 7 minutes d'automonie, pour une charge à 100mAh en 45minutes (+-80mAh de chargé)..


@+


Vince.fr

Posté : 13 sept. 2009, 19:03
par Néoto
Vous avez vu les nouvelles pièces Xtrem ?

http://www.miracle-mart.com/store/index ... th=110_219" onclick="window.open(this.href);return false;

Bling Bling attitude :lol:

Posté : 13 sept. 2009, 21:00
par phil34
Ca va plaire à Carlita, ça ... :D