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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 12 mars 2011, 00:06
par GégéPilote
Burns_Brother a écrit :avec nos beastx, on branche, on règle, ça vole impec :ph34r:
Moi j'ai branché... réglé... et c'est franchement pas ca :) .

le vbar (quand on a la bonne mousse)... on branche.... on règle rien ... et ca vole pas trop mal :lol:

tiens une chose à ce sujet. Le 0 paddle simulation au vbar. Ca me fait penser un peu au beastx. Un peu trop robotisé la machine. J'aime pas vraiment. Je préfère avoir 20 au paddle. C'est la valeur pas défaut.... et je trouve que ca va bien comme ca :)

NOTA : Vindiousss que c'est vachement pratique les banks :wub: .

J'ai recu aussi le module bluetooth ce midi. Ca va être bien ca aussi :)

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 12 mars 2011, 00:19
par LTD.
GG , pour que le beast x te paraisse moins "robotisé" baisse le potard n° 2 en dessous du reglage d'origine.
Fait un essai comme ça et tu auras deja plus l'impression que c'est toi qui pilote. ;)

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 12 mars 2011, 00:22
par GégéPilote
je vais y essayer le prochain coup :)

[Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 12 mars 2011, 00:46
par Oli
T'as le voltage sur le blueline c tout.


Sinon va qd mm falloir arreter de vouloir voler et passer un plein ou deux a regler comme il faut le moteur.

A chaque fois tu dis g fait un plein ca allait pas et pouet.
Ca fait un an, non ?
Bin va falloir sy mettre. Passer un plein a juste regler. Sinon ? 700e :)


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[Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 12 mars 2011, 00:50
par Oli
Ouaip moi g le potard 2 a 8h

Ensuite tu melanges le style avec le paddle ca a rien a voir.
En v5 c t 0 la valeur ;)

Joue un peu avec le style a 40 et on en reparke de la machine robotisee.

Et pis bln faudrait plus qu'un 1/3 de vol pour y juger, non ?

Passe moi 5L et apres ok ;)


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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 12 mars 2011, 12:35
par morpheus_pa2bol
Salut à tous,

Pour une fois je vais pas embêter Oli :)

Je voulais vous poser une question à vous tous les padawans d'oli. Vu que vous êtes majoritairement en FBL j'aurais aimé savoir si il faut des pâles spéciales, ou si des pâles FB peuvent suffire en FBL.

Je sais qu'il y a des pâles dédiées à ça, mais est-ce obligatoire ? Car je passe en FBL sur mon 500 et je ne sais pas si je prends des Edge FBL 423 mm ou si je garde mes Align FB 425 d.

Merci à tous.

J'espère que tu vas mieux Oli, et que t'as pu dormir.

Ici il y a un vent de fou, je vais en profiter pour monter mon avion, j'espère que demain je pourrais aller voler.

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 12 mars 2011, 12:36
par nautler
tu peux te passé de pale FBL sans problème ;)

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 12 mars 2011, 12:59
par titou17
Yes Oli, mais le beastX on me le prete ;) donc j'vais y tester :) M'enfin, ca n'empeche que je prendrai quand meme un Vstab :)

Euh sinon, j'arrive pas à avoir toutes mes voies ok, j'ai l'elevateur qui est inversé... Quand je l'inverse sur la radio ca marche, m'enfin aparement, faut pas donc bon... Préfère demander ici ;)

PS: j'ai bien suivis ton conseil BB, mode recepteur standard avec ma DX7 et AR7000.

Si vous avez des idées?

Gaëtan

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 12 mars 2011, 14:48
par Burns_Brother
si je ne me trompe pas, c'est écrit dans la notice du beastx que tu peux faire reverse sur ta radio, pour la fonction qui est inversée ;)

mais il faut bien la lire !! B)

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 12 mars 2011, 15:26
par joeCool
titou17 a écrit :Euh sinon, j'arrive pas à avoir toutes mes voies ok, j'ai l'elevateur qui est inversé... Quand je l'inverse sur la radio ca marche, m'enfin aparement, faut pas donc bon... Préfère demander ici ;)
Gaëtan / Titou ;),

Page 47 - Réglage I, tu dois choisir le bon sens des servos du cyclique sans pour l'instant te soucier si ça monte ou si ça descend. Ne fais pas de reverse sur ta radio. Dans ce menu (I), tu dois aboutir à ce que tous tes servos aillent dans le même sens, quel qu'il soit.

Ensuite, ta radio te permet de changer le sens d'un déplacement si tu constates, par exemple, que ton plateau monte quand tu pousses le collectif. Inverse la voie associée et ton plateau (donc tes 3 servos) sera inversé. Pareil pour AILE et PROF. Sur ta radio, une voie est affecté à AILE, une autre à PROF. Tu inverses la bonne voie et hop, ton plateau penche dans le bon sens...

En résumé:

1- tu ne touches pas au REVERSE,
2- menu I, tu règles la directions des servos, tous montent ou tous descendent,
3- tu check AILE, PROF et COLLECTIF et tu inverses sur la radio si besoin...

Voilà :) !

@+
Joe.

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 12 mars 2011, 15:39
par morpheus_pa2bol
nautler a écrit :tu peux te passé de pale FBL sans problème ;)
Merci Nautler :)

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 12 mars 2011, 16:23
par Burns_Brother
morpheus_pa2bol a écrit :
nautler a écrit :tu peux te passé de pale FBL sans problème ;)
Merci Nautler :)

ouais enfin sous certaines condition de centrage de tes pales ;)

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 12 mars 2011, 18:15
par morpheus_pa2bol
Faut que je règle l'avance des pâles c'est ça ? Que les bords d'attaques des pâles soient parallèles quand j'accroche les pâles à un clou ?

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 12 mars 2011, 18:35
par Burns_Brother
c'est ça, mais ça ne se règle pas !

donc vérifies celles que tu as, et si elles sont trop non parallèles c'est add to card ;)

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 12 mars 2011, 20:35
par gaetan35
Salut,

Oui j'avais lus la notice, sauf que j'avais un doute, il dit qu'il ne faut pas faire de reverse, puis un peu plus loin il dit qu'on peut en faire, j'ai donc préférer poser la question :)

Merci en tout cas :)
j'ai pus faire mon premier vol avec :) ca marche vraiment pas mal :wub:

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 12 mars 2011, 20:37
par nautler
moi j'ai volé avec mes align flybar longtemps et sans rien modifier :mellow:

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 12 mars 2011, 20:37
par FredRX
Hello,
Est-ce que c'est décrit quelque part sur le forum cette façon de connaître l'avance des pâles? Et au fait de quoi s'agit-il exactement ? Est-ce la position du centre de gravité des pales?

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 12 mars 2011, 20:40
par morpheus_pa2bol
Je vais y regarder demain mais de toute façon je vais me prendre une paire de edge ;)

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 12 mars 2011, 20:45
par nautler
FredRX a écrit :Hello,
Est-ce que c'est décrit quelque part sur le forum cette façon de connaître l'avance des pâles? Et au fait de quoi s'agit-il exactement ? Est-ce la position du centre de gravité des pales?
c'est tout simple, tu les enfiles face à face sur un tourne vis
Image

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 12 mars 2011, 22:27
par nautler
bon là sa me gonfle :angry: :angry: :angry:
impossible de faire rentré mon embrayage Lynx dans le support de turbine align :wacko:
Gégé tu n'as pas eu ce problème toi sur le 700 ?

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 12 mars 2011, 23:16
par GégéPilote
Et bien ..... Avec mon premier support... ca rentrait nickel. Autant le 2eme, pareil que toi, trop balaise à rentrer.
Pour le rentrer, j'ai utilisé 2 vis longues. Je pré positionne l'embrayage sur le support.... j'y passe les 2 vis longue... et je serre tour par tour chacune des 2 vis. Comme ca ca rentre en force :)

Pour le démontage, j'ai chauffé le support . Là aussi je sais pas si c'est la bonne méthode.

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 12 mars 2011, 23:18
par nautler
merci gégé pour ta réponse mais l'affaire est réglé :angry: je viens de foiré un des pas de vis du support de turbine comme ça y plus qu'a le changer

[Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 13 mars 2011, 00:31
par Oli
Ptain ouai c de la merde cet alu faut surtout pas forcer dessus donc non c etait po la bonne methode.

Par contre chauffer le support (si ta turbine est en alu !) et/ou la masselote au congelo.



Pour les pales, g pas envie d entrer là dans les details mais te casses pas ca vole ! :)




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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 13 mars 2011, 01:13
par GégéPilote
Moi j'ai eu à forcé .... mais à mon avis pas autant que toi nautler :huh: .

C'est pour ca que j'ai utilisé le vissage avec des vis plus longues.

Ton support n'est pas foutu.... Tu peux visser l'embrayage et la turbine alu avec des vis plus longues et un écrou au bout.

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 13 mars 2011, 10:32
par nautler
mouais je viens de regarder mais y a pas grand place pour l'écrou qui doit se loger au niveau de l'embrayage.
pas grave je vais en commander un autre j'aurais plus confiance ;)

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 13 mars 2011, 11:49
par nautler
hé hop add to cart pour un support de turbine (dont je prendrais soin :p ) et j'ai bien fais de démonté le 600 car je me suis rendu conte que le le roulement oneway de la couronne était bloqué <_< donc j'ai pris un kit complet avec le shaft, le roulement et le support de roulement http://www.fast-lad.co.uk/store/hn6064_ ... -1824.html" onclick="window.open(this.href);return false;

[Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 13 mars 2011, 12:02
par Oli
Vous parlez d ecrou, c etait sur le 600 ? Car en 700 ya pas d ecrou mais oui on peut largement monter des vis plus longue.
On y serre au rouge, sans forcer.


Pour ton support de couronne, yep c celui du 550. Et ma foi marche bien car bloque pas chez moi.



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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon --

Posté : 13 mars 2011, 12:25
par joeCool
Salut les gars,

J'ai vu cette superbe tête FBL Compass pour T600: ici :) !

Savez-vous où l'on trouve du matos Compass ? Y a-t-il une (ou des) adresse(s) à recommander ?

Ici, pluie :( !

@+ et merci.
Joe.

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 13 mars 2011, 12:46
par Yannick9584
Salut Joe,

suite à des sdiscusion avec des copains ayant des compass voici deux liens que j'ai retenu, il en existe peut-être d'autres.

Si tu n'est pas pressé tu peux la commander ici mais les stocks affiché par le vendeurs sont fax donc bien se renseigner par mail si disponible dans un délai correct : http://www.rc711.com/shop/flybarless-sy ... -3495.html

Sinon ici en france : http://www.modelisport.fr/Article/CS08_8508_this.aspx

@+

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon --

Posté : 13 mars 2011, 12:58
par FredRX
Oli a écrit :Pour les pales, g pas envie d entrer là dans les details mais te casses pas ca vole ! :)
Oui ça vole en effet: je le fais donc OK mais... (quand vous aurez un moment ^_^ )... je suis intéressé par l'explication de l'importance du placement du centre de gravité entre FB et FBL. Et hop je me mets en veille :D

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 13 mars 2011, 15:10
par joeCool
Yannick9584 a écrit :Si tu n'est pas pressé tu peux la commander ici mais les stocks affiché par le vendeurs sont fax donc bien se renseigner par mail si disponible dans un délai correct : http://www.rc711.com/shop/flybarless-sy ... -3495.html

Sinon ici en france : http://www.modelisport.fr/Article/CS08_8508_this.aspx

@+
Merci pour les liens Yannick. Il semblerait que sur mon lien, ce soit une tête spéciale Rex 600 E/N et surtout sans swashdriver !!! Elle s'appelle TracX !

Pas facile à trouver :D ! Je vais envoyer un mail à RC711.

Thx ;) !
Joe.

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 13 mars 2011, 16:39
par Yannick9584
Salut Joe,

Si mes souvenir sont bons en fait Compass à sorti sa tête FBl pour classe 50 avant le 6HV et l'a réutilisé sur celui-ci.

Tu peux également demander des info à Marcel car je l'ai vu utiliser la tête Compass sur un Logo600.

@+

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 13 mars 2011, 21:08
par LongChair
Désolé d'arriver apres la bataille mais tu cherches a mettre une tété compass sur ton 600 joe ?

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 13 mars 2011, 21:45
par joeCool
LongChair a écrit :Désolé d'arriver apres la bataille mais tu cherches a mettre une tété compass sur ton 600 joe ?
Faut voir, pourquoi pas :rolleyes: ... Je trouve celle de mon lien (TracX 600) bien belle et je pense que c'est de la bonne cam aussi :) !
Cette nouvelle tête pour 600E/N n'a pas de swashdriver, bon point aussi...

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 13 mars 2011, 22:34
par LongChair
Je t'accorde qu'elle a l'air jolie, par contre
1 - Elle a l'air quand meme pas donnée par rapport par exemple a une RJX chez marcel
2 - Etant donné qu'elle est rare, trouver du spare ca doit quand meme etre pas facile.

:p :lol: :rolleyes:

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 14 mars 2011, 08:33
par gaetan35
Salut,

chouette la tête Joe :)

Bon, j'ai fais 4vols hier avec le beastX, bah ca vol comme au simu, et du coup, me suis pas privé de voler comme au simu :lol: :lol: c'est vrai que ca envoie vraiment fort avec le beastX :wub: je ferrais une vidéo le week end prochain normalement :)

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 14 mars 2011, 11:06
par Oli
LongChair a écrit :Je t'accorde qu'elle a l'air jolie, par contre
1 - Elle a l'air quand meme pas donnée par rapport par exemple a une RJX chez marcel
2 - Etant donné qu'elle est rare, trouver du spare ca doit quand meme etre pas facile.

:p :lol: :rolleyes:

Pas mieux.
Notez qu'après avoir examinez avec BB la tête RJX... Déjà que je n'en voulais pas pour 700 (axe de pied de pale de 8mm spécififique (moi j'ai du 10mm) butées et roulement spécifique) ... Bah il s'avère que c'est égallement la même chose sur la RJX de 600, beurk.

Axe, butée, roulement, dampers, tringles..Bref tout est spécifique et ca j'aime pas non plus.

J'peux pas non plus vanter les mérites de la Align, j'ai quoi .. 40- 50 vols et je vais déjà devoir changer tous les roulements.

'fin moi je partirais sur la Align. Quant à l'histoire du réglage du swash. Désolé mais fait à l'arrache ca prends une minute ! Et les dernières version de tête Align l'on aussi incluse au hub.

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 14 mars 2011, 11:20
par joeCool
Oli a écrit :'fin moi je partirais sur la Align. Quant à l'histoire du réglage du swash. Désolé mais fait à l'arrache ca prends une minute ! Et les dernières version de tête Align l'on aussi incluse au hub.
Yep, je me renseignais sur la Compass, simple curiosité. C'est vrai que le coup du spare, c'est pas négligeable -_- ...
Bon, faut que je trouve la réf de la nouvelle tête Align pour la chercher sur les sites car pas facile de la trouver sans module 3G... Je fouille :) !

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 14 mars 2011, 11:24
par Oli
T'as déjà oublié que je te l'avais filé quand tu en étais encore à chercher pour le 550/600 ?

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 14 mars 2011, 11:29
par FredRX
gaetan35 a écrit :Bon, j'ai fais 4vols hier avec le beastX, bah ca vol comme au simu, et du coup, me suis pas privé de voler comme au simu :lol: :lol: c'est vrai que ca envoie vraiment fort avec le beastX :wub: je ferrais une vidéo le week end prochain normalement :)
+10,000 :p Moi qui ai subi le 3G pendant des mois, je viens d'installer un BeastX sur mon 600 et... HOUHA ! :)
Ce module là, tu le poses sur ta machine, tu suis la doc point par point (vraiment pas compliquée à suivre), et gaz ! :wub:
Je suis totalement bluffé là ! Juste réduit un peu la valeur du potar n°2 (à 8h comme déjà suggéré ici) pour rendre le vol plus naturel (moins "robotique") ;) et là: parfait. Même l' A/C est bluffant de stabilité et très comparable à un Spartan DS760, c'est pour dire !