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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 28 févr. 2011, 14:52
par Oli
Oui tu peux.
Moi j'utilise des paloniers Align double trous.
(Et des renvois de kit 3G

)
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 28 févr. 2011, 19:27
par GégéPilote
Vbar fullsize blueline IN STOCK
Commande effectuée
Y a pu qu'à attendre maintenant
Le délais chez eux, en fdp le moins cher , c'est de l'odre de combien ? vous savez ? (je ne m'en rappel plus)
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 28 févr. 2011, 20:20
par Oli
cool
variable
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 28 févr. 2011, 20:23
par GégéPilote
variable..... ok . Mais je demandais pas tant ... juste grosso modo

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 28 févr. 2011, 23:11
par Burns_Brother
grosso modo ? ====>>>>> manu ?

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 28 févr. 2011, 23:20
par nautler
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 01 mars 2011, 11:02
par LongChair
Entre 30 et 45j, variable quoi

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 01 mars 2011, 11:05
par Oli
GégéPilote a écrit :Vbar fullsize blueline IN STOCK
Commande effectuée
A toi bientôt la guirlande lumineuse !!
http://www.vimeo.com/15899066[/video]
Faut avouer que ca a quand même plus de gueule qu'un nisnix, hein ?

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 01 mars 2011, 11:14
par GégéPilote
Oui c'est clair

Mais bon, avec la bulle ... on voit pu rin
Par contre, est ce que le blueline consomme un peu plus ?
Mis à part ca, servo MKS à l'ac monté et réglé

. Je pense qu'avec ce servo , je vais pouvoir monter le gain un peu plus haut normalement ? nan ? vu qu'il est plus rapide..
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 01 mars 2011, 11:23
par Oli
Pour le gain c'est à toi d'y voir.
Pour la conso, non.
Par contre les MKS, ouép ! Après les avoir changé je suis monté à 1amp le vol ! Après être passé en blueline je suis redescendu à 500-550-600 le vol. CE we de l'ordre de 550mAh le vol.
Je fais rarement plus de 2 vols par packs. Même si je peux en faire 3.
J'ai controlé, deux vols, je vide à 40-50% RESTANT.
Comme j'ai deux packs si je vole beaucoup, je recharge sur place.
J'ai aussi remarqué que si je laisse la machine se reposer le voltage remonte

Les LED de mon Vu metre repassent au vert et m'incite à refaire le 3ieme vol
Bref que du bon dans tous les cas ce Vbar et ces servos.
Il est d'ailleurs pas impossible que je finisse d'ici qq mois par en reprendre un pour mon second 700. Donc le black sur le 700 et le bleu sur le 550. Le second 700 ayant de vieux servo JR il a toujours supporter le black.
Pour le moment, on reste comme ca ca va pas mal.
Il n'empèche qu'à mon sens la version 5.1 est repassée devant le BeastX dans mon impression de facilité de "compréhension du piro"
Pendant un moment certaines phases de vol me semblaient plus simple en beastX à présent j'ai la même sensation avec le Vbar ajouté tous les bons coté qu'il a en plus. Pis surtout je lui fait franchement plus confiance, il me trahi vraiment que très rarement, voire jamais

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 01 mars 2011, 11:38
par GégéPilote
J'ai mon pote du club, qui lui, sur une même machine, a voler avec un beastx (celui que j'ai racheté). Il a voulu essayer le minivbar.
Aujourd'hui... il me dit, y a vraiment pas photo. Sur le logo400, le vbar c'est vraiment une tuerie par rapport au beastx
Ce week, il a joué avec le pitch pump ( bah oui... me suis planté l'autre jour, y a cette fonction aussi dans le miniv) ... et là... il en revenait pas. Tellement content, qu'hier tout les 2 on a commandé un autre vbar. Lui qui voulait rester en flybar sur son velo.... bah là il a pas hésiter à le passer en vbar
Moi j'attends de voir ce que ca donne avec un vbar sur le protos pour comparer. En attendant, faut que je vole plus que ca avec le beastx sur le protos pour le connaitre un peu mieux.
J'ai décidé de ne pas vendre le beastx, car si ca se trouve, sur le protos j'aurai un meilleur feeling avec le beastx que le vbar. Je sais pas, on verra.
Si je préfere le vbar .... gaz ... je revends mon beastx. Sinon je le remonte, et je me retrouve avec un vbar black de secour

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 01 mars 2011, 11:48
par Oli
Mon 500 va rester en BeastX.
Mais pour le Vbar oué c'est clair

Et pour le Ppump, il est ptit joueur ou couillu

Mais J'ai 50 de PP sur le 550 et 60 sur le 700

S'il a 20 ou 30, dis lui d'essayer à 60

Moi l'avantage c'est qu'avec les bank j'ai des styles de vol sans PP et d'autres avec. Sur le 550 j'ai deux bank à 15-20 de PP et une à 50 et une sans. Ca varie.
Mais par exemple sur un snake quand tu changes de coté, tu mets un coup bref d'un coté suivi dans coup bref de l'autre pour repartir dans cette direction

C'est énorme
Tient sinon, je regardais les spec mks. Divisé le nombre de Kg par le voltage. J'obtient un ratio de 2.62Kg/Volt et le même à 4.8 et 6V
Je me dis si c'est à peu pres linéraire je calcule pour 6.6volt

Ce que j'ai moins en tension nominale ! Bin ca fait du 17.5Kg ! CA va pas mal, hein

Ca change des 12Kg des align
Multipli par 3 et tu as plus de 50Kg sur le cyclique !! Contre 36Kg en DS610
Tu m'étonnes que ca marche bien c'te merde

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 01 mars 2011, 11:57
par GégéPilote
Pfiou ... 50 kg

Et en plus de ca.... la vitesse aussi par rapport au DS

J'ai hâte d'y mettre en l'aire
Pour le PP, j'en ai pas. Faudrait que je test. En fait, me suis dis que pour mon style de vol j'en ai pas besoin. Mais tant que j'ai pas essayé... je peu pas dire que j'en aurai jamais besoin
Pour mon pote, il a joué jusqu'à 30 de PP . je pense qu'il va y monter plus haut. Il cherche à avoir des arrets violent au collectif. Le PP ca va bien l'aider. A lui de trouver la bonne valeur de PP.
Au sol, il voulait voir ce que ca fesait le PP. Il a programmé 100 et à joué du manche (toujours au sol) .... il était vert

. C'était juste pour comprendre le principe

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 01 mars 2011, 12:12
par Oli
J'pense qu'il ne faut pas aller au delà de 60. Après tu casses tout
Sur une tête fbar de 700 converti mikado, j'ai du couper mes guides de washout juste en dessous de la pièce mikado afin que la plateau ne vienne pas taper dessus.
C'est bien simple avec du PP à 60 le plateau remonte de bien 0.5 à 1cm de plus que la pas max ! Je n'ose pas imaginer l'incidence
Je pense que pour jouer du PP exagéré, il faut jouer des BANK. Pour avoir un style avec et un style sans.
En parlant de style de vol et de bank, j'ai un style réglé à 120, et un à 40 ! (Plus deux au milieu)
Tu n'as jamais volé en style 40
Déjà dis, mais teste voir style 40, agility 110, pp à 60

Prends le pc et fait UN seul vol

Tu pilotes la machine sur des oeufs et dès que t'es violent sur le stick, ca réponds au doigts et à l'oeil

Faut que t'y teste

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 01 mars 2011, 12:18
par morpheus_pa2bol
Oli juste un avis pour mon cadeau d'anniv'
Pour toi, et étant donné que je ne recherche pas la 3D hard mais plutôt de la 3D coulée et de la voltige typée avion, vaudrait-il mieux un T-rex 600 ESP FBL Beastx (6S) ou un T-rex 700 FBL Beastx (12S) ?
PS: j'ai toujours pas résolu le problème de vibration dans l'AC de mon 500 mais je pense que c'est dû au jeux des pieds de pâles
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 01 mars 2011, 12:23
par Oli
Yo,
Ce genre de question n'a rien à voir au style de vol mais au budget lipo et chargeur.
Le plus coolé le plus beau, le plus mieux ? Bah c'est évidement le 700 qui lui selon les tours que tu lui donneras saura faire du coolé ou du hard !
Les pack en 12S vieilliront mieux.
=>> 700
Simple question de budget et crash interdit.
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 01 mars 2011, 12:25
par morpheus_pa2bol
Dac' merci beaucoup c'est ce que je pensais mais je voulais avoir confirmation, bon bah y a plus qu'à chercher LA bonne affaire et attendre sagement

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 01 mars 2011, 12:28
par Oli
oué c"est sans appel, un 700 c'est bien plus cool et posé qu'un 600. Tout en étant plus puissant

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 01 mars 2011, 14:32
par GégéPilote
Oli ? t'as vu ca ?
http://www.fast-lad.co.uk/store/edge_69 ... 13774.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 01 mars 2011, 14:41
par Oli
J'ai pas besoin de cliquer, je sais de quoi tu parles !! Bien sur que j'y ai vu !! M'enfin largement moins chez chez readyheli ! Et oui bien sur que ca me tente, là g pas les moyen et c pas la priorité, mais un 700 de nuit ou à la peine ombre

Ca me dit grave !
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 01 mars 2011, 18:57
par GégéPilote
Ayé, j'ai recu mes servos MKS pour le cyclique
Par contre, 2 sont en boite bien fermé et emballé. Le troisième servo, dans sa boite non emballé et boite déjà ouverte
J'espère que c'est pas un servo qui a subit un retour après un essais.... je voudrai pas tomber sur une daube et que ca me coute une taupe <_< .
Je vais surveiller ce servo.... le monter et bien le tester avant de voler avec. J'aime pas trop les boites ouverte.... à 96€ le servo.... <_<
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 01 mars 2011, 19:00
par Oli
C'est pas à moi qu'il faut que tu le dises ca

Et Marcel n'est pas du genre à te refourguer de l'occase ! Demande lui.
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 01 mars 2011, 19:12
par GégéPilote
nan je sais bien. Mais c'est juste que ca m'a étonné.
J'ai pas tester le servo. Donc j'ai pas lieu de faire appel
Nan, mais LE truc qui a été super décevant pour ma fille ... c'est que quand j'ai dis " ouaaa Marcel est trop rapide j'ai recu mes servo !! " ... elle m'a répondu : " oh papa .... je vais avoir une sucette alors ?" .
Je lui ai répondu... " pitetre ma chérie

"
J'ouvre..... et pas de sucette

. La tronche qu'elle a fait ma fille
Mais bon, hier je lui ai payé 24 bracelets à la con en silicone .... le truc à la mode en ce moment.... donc elle a pas à ce plaindre

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 01 mars 2011, 19:18
par Oli
demande z'y qd mm pkoi

si ca se trouve c'est juste pour des photo ou conneries du genre, au moins tu sauras

Tiens moi au jus.
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 01 mars 2011, 22:13
par GégéPilote
J'ai envoyé un message sur son site.
M'enfin, j'ai regardé de plus pret... et franchement, vu les traces que j'ai trouvé autour de là où l'on fixe le palo.... J'ai comme l'impression qu'il a été déjà monté sur une machine.... pas nitro je pense pas ( y a pas d'odeur de nitro) ... mais elec. Et ca fait un peu comme si il avait été nettoyé <_< .
Le câble a été déroulé ca c'est certain.
M'enfin, je trouve ca un peu limite quand même de fournir 3 servo... dont un qui a été ouvert. Ca pose le doute quand même. Même si il fonctionne très bien (ca j'ai pas testé encore... je préfère attendre la réponse de Marcel).
Mais bon... à 96 boules le servo.... un truc ouvert..... et pas les autres.... je m'interroge un peu ... <_<
EDIT :
Bon... j'ai fais mon gégé là .....

Voici la réponse de Marcel :
Salut gege
J ai pas vraiment souvenir de celui la. Une fois il y a un gars qui trouvait que les sien avait un mouvement saccadé du coup j en ai ouvert 2 ou 3 pour lui montrer que c est normal et que c est du au module et au 200hz. Mais vraiment utilisé c'est pas possible.
Si tu as le moindre soucis je t en envoie bien sur un autre.
A+
marcel
Marcel.... toujours aussi rapide dans l'envoi des colis.... dans les réponses aux mail... j'allucine. Il doit jamais dormir celui là

(surtout si il a plusieurs Gégé qui lui tane la journée

)
Faut savoir que mes servo, j'ai passé la commande vers 21h il me semble ... le soir même n° de tracking.... et le matin à 8h colis pris en charge à la poste.... livré en 48H (en vrai 48h .... pas en 72h comme souvent avec la poste).
Au top
Bref.... je suis en train de le monter là

.
Me voilà rassuré. Mais j'avoue... je me suis posé la question quand même

.
MERCI Marcel.

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 01 mars 2011, 23:21
par Oli
Marcel toujours au TOP en effet, rien à redire !
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 01 mars 2011, 23:26
par GégéPilote
Au fait,le truc bien sur le 700 avec les MKS. C'est l'orientation des boules sur le palo

(chape vers l'extérieur du servo)
Le truc chiant... c'est qu'il faut que je me retappe 1/2 sur les chapes des tringleries

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 01 mars 2011, 23:33
par Oli
t'as pas du lire mon msn en réponse à ca, lol
GégéPilote dit
Bon j'y retourne....
et c'est cool.... avec les MKS les boules sont vers l'extérieur
plus facile à démonté les tringle
s
les MKS prennent moins de place
Oli Oli dit
pas compris là
les boules sont à l'int qq soit le servo je c pas ce que tu inventes là
le jour où j'ai monté mes mks j'ai décidé de le faire vers l'ext, j'avais tout prévu pour dpuis des semaines et acheté des boules longues pour les renvois et un support de 600 pour l'elev
alors oué ca comme ca marchait mais ca m'a pas plu
donc remis les boules à l'ext, et acheté des revois de 3G, bien mieux
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 01 mars 2011, 23:41
par GégéPilote

Merde alors.... j'ai mis les 2 servo cote cote.... j'étais certain d'avoir vu une difference entre les 2 (me permettant de monter les boules vers l'extérieurs)...
Je viens de me rendre compte que je me suis planté

.
Allez.... je redémonte

... j'ai l'habitude

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 01 mars 2011, 23:45
par Oli
Donc t'as pas vu et pas tenu compte de mon msn lol

T'as même pas eu le temps de monter le servo d'elev et de voir que ca allait pas le faire ?

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 01 mars 2011, 23:48
par GégéPilote
J'ai pas vu ton msn.... j'ai plein de fenetres ouvertes sur le pc

J'ai vu ton message ici en tapant F5 ..... j'ai regardé.... et j'ai vu que j'avais blonde

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 01 mars 2011, 23:54
par Oli
mouai, enfin que c'était moi qui avait blonde lol
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 02 mars 2011, 11:20
par nautler
salut
sa y est je viens de commander tout ce qu'il faut pour mon 450 afin de supprimer le jeu de l'AC
à savoir: _
https://www.readyheli.com/AT450450P-PTU ... 32145.html" onclick="window.open(this.href);return false;
_
https://www.readyheli.com/H45130-Align- ... 37150.html" onclick="window.open(this.href);return false;
_
https://www.readyheli.com/HS1295-Trex-4 ... 34105.html" onclick="window.open(this.href);return false;
et pour un meilleur maintient du beastx j'ai pris l'option KDE
_
https://www.readyheli.com/AT450P-ARBFB- ... 32147.html" onclick="window.open(this.href);return false;
en même temps j'en ai profité pour me prendre un gov pour le 700, comme le multigov allait bien sur le 600 j'en ai pris un 2eme pour le 700
voila pour les news, ha si!!!! j'ai ressorti le simu

là je bosse le demi piroflip, sa passe pas trop mal
++
Laurent
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 02 mars 2011, 11:26
par Oli
Cool Laurent
Je vais remonter normalement dans la semaine mon 450, il faudrait en effet que je prenne aussi le roulement avec support alu
Pour le gov j'ai gardé longtemps dans un carton mon multigov que j'ai ressorti pour le second 700. En effet, il va quand même pas mal ce gov

Etant débutant en nitro quand je l'ai eu, j'avais tendance à bouger les gains dans tous les sens au lieu de régler le moteur.
Enfin j'veux dire régler le moteur avec le gov est pas évident, et s'en prendre aux réglages du gov au lieu du moteur est une belle erreur
Genre, quand tu soulage le pas, tu entends le moteur garder un régime soutenu et tu penses que le gain est pas bon alors qu'il suffit de réouvrir l'intermédiaire un poil trop sec
Bref le jour où j'ai décidé de le remettre, j'ai fait un reset, gain de base, j'ai touché à rien, ca a été parfait alors qu'avec avec le yam je trifouillait dans tous les sens

Comme quoi ..

Et depuis je n'ai plus touché à rien
Bon en parlant de gov, là il faudrait aussi que je me mette à bosser, comprendre celui du Vbar, mais je sais pas pourquoi bizarement j'ai la flemme

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 02 mars 2011, 11:43
par GégéPilote
Idem,
En fait, ca marche tellement bien avec le AR7100R et une courbe 100%, et le menu GOV à la radio …. Que en fait j'ai pas trop envie en ce moment de passer du temps ou voir celui du vbar

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 02 mars 2011, 15:11
par Oli
GégéPilote a écrit :Hier soir j'ai monté mes MKS au cyclique et à l'ac.
Ca marche vraiment bien. et pas un poil de jeu. Même en forcant avec le doigt sur le plateau cylcique... ca bloque à donf
Ensuite, niveau rapidité ... ca à l'air vraiment bien tout ca

.
J'ai juste tout monté. Il me reste à revoir les réglages du vbar sur le cyclique. Concernant l'ac ... c'est fait.
Hier soir j'ai pas eu le temps de tout faire. Je finirai ce soir.
En tout cas, que du bon pour les MKS ... mais j'attends d'y mettre en l'air pour voir

Va ptetre falloir largement baisser tres gains GG. Tous les gains.
Pis les remonter au fur et à mesure selon.
LA première fois que j'ai mis mes MKS en l'air c'est le premier vol se mon nouveau 700 au sympo de la JRT winter FF.
Tout était nouveau sur cte machine, et le capteur potentiellement HS, recollé et bien secoué.
La machine a été involable

J'ai passé la journée à baisser les gain, involable.
Changé le capteur, du mieux. Remonté les gain mais pas à ce qu'ils étaient avant ca.
Ensuite eu un bon mois que des merde de vibrations. C'était volable, on s'en rendait pas compte sauf à la lecture des log et à la conso electrique !
Changé pas mal de pièce embrayage, etc...
Toujours pas top.Passé au blueline, remonté les gain.
Mais pas à ce qu'il étaient avant changement de servo.
Ils sont tellement vif et précis que ...
Un conseil, diminue bien les gains et remonte les ... Plutôt que l'inverse. Me^me si bon c'est rattrapable, suffit de couper le moteur et de poser.
Conseil 2 active ces foutues BANK.
Conseil 3 vas au terrain avec le pc

Conseil 4, vu que tu n'as pas de vu metre pour la batt de rx je te recommande VIVEMENT de brancher le pack sur le chargeur après le premier vol histoire de controler ta conso !
Moi à ce sympo, c'etait la première fois que je voyais les led rouge allumées sur mon vu metre !! Et ce apres UN seul plein !
J'avais même cru qu'il était déréglé.
Il m'a fallut du temps pour que mon vu metre réaffiche des truc cohérents, à savoir toujours un peu de vert avant le second vol
Bref ! SOIT super prudent.
D'autant plus que la semaine passée tu te plaignais déjà de vibrations involables.
Donc si je ne m'abuse, tu as pas résolu ca ? Et tu enquilles une nouvelle modif pouvant ne pas arranger les choses
Par contre, persiste et passe une heure dessus s'il le faut.
Pour ca le top c'est être seul avec sa machine. (Genre dans ton champ à coté de chez toi ? )
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 02 mars 2011, 16:03
par nautler
Dite les gars vous avez vu l'upgrade KDE pour le 700n pour un 3 eme palier d'axe principale O_o
Dispo chez fast , vu sur facebook
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 02 mars 2011, 16:10
par Oli
oué j'ai failli le faire rajouter à ma commande fast de ce matin.
Seulement !!! Jette un oeil sur ton 700 et tu comprendras
Sur le site de KDE il est noté qu'il faut faire une majeure modif ou un truc comme ca de la turbine

J'ai pris un 700 dans les main ce midi, j'ai compris
Sur le papier ca a l'air top, mais pas sur que ca se monte super facilement

J'vais laisser des gens y débugger
Surtout valable pour la version conversion E du 700

[Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 02 mars 2011, 16:19
par nautler
Ok oli je regarderai ça de plus près ce soir après le taf
Mais c'est sur que si il faut commencé a faire des modifs c'est moyen
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 02 mars 2011, 16:22
par Oli
Ouaip .. Bah si ca se trouve c'est dremeler qq mm du conduit de la turbine ... M'enfin c'est pas super adapté !
Ajouté au fait qu'il faut aussi faire 4 trous super alignés dans son chassis !
Sinon, j'ai été attiré chez fast parce que en fait ce matin on parlait gov, etc etc et qq minutes plus tard je recois une notif de Flad comme quoi ils venaient de restocker le capteur de phase

Le machin pour utiliser le GOV sur mon 550
Alors je crois que je vais quand même me lancer dedans. Même si le GOV de mon ICE fonctionne au poil !