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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 24 févr. 2011, 23:03
par LongChair
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 24 févr. 2011, 23:06
par manulight
toi au lieu de faire des blagues a 2sous tu devrais pas etre en train de monter un 700 ..... JOE sort du corps à LongChair !!!!!!!

Oli tu peux lui changer son rang => c est le JOE BIS NOUVEAU !!!

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 24 févr. 2011, 23:08
par LongChair
Ben chuis en panne de frein filet, donc en attendant d'en acheter demain ... c la greve
Et toi bourricot tu devrais pas etre en train de signer ?
EDIT : Touches pas a mon bocal !!

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 24 févr. 2011, 23:11
par LTD.
Bon arretez de pourrir le tuto il y a des gens qui posent des questions et a cause de vos conneries Oli les loupe !
Up!
de nautler » Jeu 24 Fév 2011 20:35
bonjour
bon j'ai un autre soucis Oli avec mon 450
j'ai des grosses variation de régime comme si mon ESC ne reconnaissait pas les course des gaz
sur une courbe linéaire il me fait des gros changement de régime tout seule .
J'ai fais un test, idle1 courbe plate à 80 et idle2 courbe plate à 100, je passe en idle1 pas de soucis puis en idle2 toujours pas de soucis puis je reviens en idle1 et là il garde les tours de l'idle2
à oui j'oublié j'ai changé d'émetteur le 450 est passé sur la T10 Futaba
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 24 févr. 2011, 23:12
par GégéPilote
Ouai..... on peut même plus faire son gégé tranquille là ... pff
Oli ? il mate la técho il parait

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 24 févr. 2011, 23:13
par manulight
Bah j ai signer ce matin mouaaaaaaaaaaaaaa

!!!!!!!!!
Donc si vous avez rien a faire ce week end => déménagement au programme !!!!!!!!!
et pis pour ceux qu on des questions ils ont qu a venir ils auront peut etre la réponse

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 24 févr. 2011, 23:14
par LongChair
UP et baisse de prix !

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 24 févr. 2011, 23:16
par manulight
même pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! punaise (pour pas dire de grossièreté) .........

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 24 févr. 2011, 23:16
par LongChair
nautler a écrit :bonjour
bon j'ai un autre soucis Oli avec mon 450
j'ai des grosses variation de régime comme si mon ESC ne reconnaissait pas les course des gaz
sur une courbe linéaire il me fait des gros changement de régime tout seule .
J'ai fais un test, idle1 courbe plate à 80 et idle2 courbe plate à 100, je passe en idle1 pas de soucis puis en idle2 toujours pas de soucis puis je reviens en idle1 et là il garde les tours de l'idle2
à oui j'oublié j'ai changé d'émetteur le 450 est passé sur la T10 Futaba
il me semble qu'il y a une astuce quand tu allumes gaz en haut en mode programmation de l'esc pour definir la course des gazs. T'as essayé re refaire cette partie pour etre sur que c'est ok ?
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 24 févr. 2011, 23:18
par manulight
pis la vendeuse à meme pas voulu de mes SAAAAAAAAAAAAAAAAAAACCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCSSSSSSSSSSSSSS !!!!!!
Laurent => c est quoi ton ESC ?
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 24 févr. 2011, 23:19
par LongChair
manulight a écrit :pis la vendeuse à meme pas voulu de mes SAAAAAAAAAAAAAAAAAAACCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCSSSSSSSSSSSSSS !!!!!!

Garde les pour le demenagement

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 24 févr. 2011, 23:25
par nautler
je viens de le reprogrammer et je lui est fait connaitre la course des gaz il me reste plus qu'à tester sa demain.
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 24 févr. 2011, 23:26
par nautler
au faite bravo pour la signature manu

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 24 févr. 2011, 23:31
par manulight
merki laurent

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 24 févr. 2011, 23:32
par GégéPilote
A propos de signure

.... j'adore ton avion Nautler

. C'est un extra300 ?
Faudra que tu me dise comment il est équipé

.
Cette année, je me lance

. Achat d'un navion gros comme ca

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 24 févr. 2011, 23:35
par manulight
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 24 févr. 2011, 23:37
par Oli
bandes de guenilles ::

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 24 févr. 2011, 23:41
par GégéPilote
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 24 févr. 2011, 23:42
par GégéPilote
Oli a écrit :bandes de guenilles ::

GG inside

ou en anglais ... BB inside

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 24 févr. 2011, 23:44
par nautler
merci Gégé
ce n'est pas un extra mais un petit Yak54, je dis petit parce que les copains du club vol en 2,70m alors moi avec mon 1,80m
il est propulsé par un DLE30 (qui tourne au SP95

) qui tourne au poils, sa se démarre tout seule, tu brasses deux trois coup pour amorcer encore deux trois coup avec starter pour lui faire faire son rototo et après sa démarre au quart de tour
pour le 450 il me faut quoi pour éliminer le jeux de l'AC
-upgrade KDE
http://www.kdedirect.com/TREX450P450PTUV2.html" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
-le renvoi coulisseau alu
http://www.easy-heli.com/index.php?scro ... e&&limite=" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
-le support roulement alu
http://www.easy-heli.com/index.php?scro ... e&&limite=" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
y manque rien ?
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 24 févr. 2011, 23:46
par nautler
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 24 févr. 2011, 23:48
par GégéPilote
Merci pour l'info. Les mecs de mon club m'ont aussi conseillé un DL30. Vu que je vais prendre un truc d'un peu moins de 2m.
C'est ce qui est le meilleur compromis pour se faire plaise à moindre frais .
Merci
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 24 févr. 2011, 23:52
par Oli
Laurent, ui c'est ca pour le jeu

Moi il me manque encore le support de roulement alu qui est sorti apres.
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 24 févr. 2011, 23:53
par nautler
le dle30 va te surmotorisé un 1,80m comme le mien

pour le kit je te conseil "Doonki" ou "intermodel"
les kit Goldwing sont vraiment très bien parle en à tes collègue du club de caen ils te confirmeront

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 24 févr. 2011, 23:53
par nautler
Oli a écrit :Laurent, ui c'est ca pour le jeu

Moi il me manque encore le support de roulement alu qui est sorti apres.
merci oli

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 25 févr. 2011, 08:09
par manulight
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 25 févr. 2011, 10:44
par beubeu_la_buche
Salut Oli,
Bonne nouvelle !! J'ai récupéré le 700 à Pat.
Il me reste plus qu'à mettre à jour le Vbar, je vais avoir besoin de conseils
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Mauvaise nouvelle : J'ai une pièce de cassée sur le carbu de mon YS56.
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Est-ce grave ? Dois-je obligatoirement changer la pièce?
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 25 févr. 2011, 10:53
par Oli
Y faut arreter de serrer comme un boeuf

J'ai le même prob que toi en général

Ecoute à cet endroit ca doit etre bien tenu et bien étanche j'ai envie de te dire que oui il est préférable de la changer.
Avant ce, vois (moi là j'ai un peu de mal) si tu peux pas la dégraisser et couler de la cyano...Faire ca propre. Couler ensuite un poil de ca en surface et sécuriser avec une fine couche d'epoxy sur le coté.
Et bien sur rien en dessous coté joint papier. Si ca coule par là, poncer un poil.
Foutu pour foutu tu peux toujours y tester.
Pour le 700, oué j'ai croisé ca ce matin sur un autre post, c'est super cool

Pour le Vbar, il est déjà en 5.1 ? Non je crois pas. mise à jour, fastoche. Par contre je crois que le Mr il a activé les 4 bank, non ? Il t'a expliqué un peu ?
T'as commencé à chercher pour caller ta radio dessus ?
C'est quoi ta radio ? Et ta RX ?
Les palier de rotor, c'est bien du KDE ?

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 25 févr. 2011, 13:08
par Burns_Brother
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 25 févr. 2011, 14:26
par GégéPilote
Qui qui a des retours sur les dérives carbone de chez lynx ?
Vu le design, moins ajouré, elles doivent être vachement plus rigide

. Et donc, je me pose la question à savoir si ca serait pas un plus pour limiter les vibrations sur nos nitro.
Je trouve que la dérive Align d'origine , vibre vachement sur le 700 ... et vu la distance de cette source de vibrations par rapport à la position du rotor principal, ca fait un bon gros bras de levier.... et qui doit pitetre avoir un effet perturbateur sur le gyro d'ac.... nan ?
Avec une dérive rigide , je me dis que le servo d'ac doit travailler un peu moins <_<
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 25 févr. 2011, 14:28
par beubeu_la_buche
Ok, j'essaie de faire ça le plus propre possible et je posterai une photo une fois le travail terminé.
Concernant les réglages radios pour le 700, Pat m'a copié son programme (on a la même radio).
J'avoue que j'ai encore beaucoup à apprendre sur les différents réglages à adopter en fonction du type de vol.
De plus, je ne connais absolument rien au Vbar (il est en V5 pour l'instant) et je ne sais pas ce que représente cette histoire de "bank"
Sinon, les roulements c'est bien du KDE
Oli, si tu pouvais me conseiller quelques réglages, ce sera vraiment chouette
PS : le récepteur est un futaba 6008HS : pour qu'il reconnaisse ma radio, quelle est la procédure?
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 25 févr. 2011, 14:33
par Oli
y a normalement pas de procédure pour la radio, c'est la mm chose qq soit la radio.
J'vais pas avoir trop trop de temps du we, à voir. Passe de suite en 5.1.
Fait le tour des vidéo
http://heli.dacsa.net/MrMelSite/VBar101.htm" onclick="window.open(this.href);return false; le tour du logiciel.
Le tour des fofo. SURTOUT FH et JRT tous les post t'as déjà de quoi récup des info.
quand tu auras mijoté tout ca on en reparle.
@GG, la dérive, oui je l'attendais depuis les première tof.
C'est pas une dérives qui fait trembler un 700 mais un 700 qui tremble qui fait trembler une dérive

CHerche pas une soluce là bas.
Par contre, ca m'soule de commander sans arret l'align et de collectionner l'horizontale qui me sert à rien ! J'en ai DES SAAAACS.
Donc là c'est une bonne alternative.
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 25 févr. 2011, 17:59
par LongChair
Gégé, tu devrais acheter ton helico chez Lynx ca irait plus vite

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 25 févr. 2011, 18:25
par Oli
Dis pas que GG c'est un GG du lynx, parce que je crois que j'ai bien plus de lynx que lui son mon 700 tuning

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 25 févr. 2011, 18:58
par GégéPilote
Oui, c'est lair

.
Nan j'ai pas grand chose en lynx. Embrayage, support d'embrayage, durite, plongeur. C'est tout

Le reste, je suis pas certain que ca apporte grand chose.
Niveau upgrade, je change que si c'est utile maintenant. Genre mon protos.... tout plastoc.... marche vraiment bien. Et bien ca va rester plastoc

. Il lui faut juste un vbar à la place du beastx
Faut que je vole beaucoup avec.... pour bien sentir le beastx. Ensuite, je lui colle mon vbar black, et je testerai voir si ca change beaucoup ou pas.
Le 700, j'attends que mon pote soit pret pour commander nos vbar blueline. Moi il ira sur le 700.
Le beastx, je le garde en cas de pépin avec un de mes vbar . Avant j'avais mon spartan DS760 et une tête b2b en secour.
Donc comme je garde le beastx, je revends mon spartan
Malgré que j'ai hyper bradé le spartan... je suis vachement étonné qu'il soit pas parti rapidement

. L'air du flybarless est vraiment bien implanté maintenant

M'enfin, il y en aura toujours qui préfèreront voler en b2b ... question feeling... et ces pilote là pourrait passer sur un vbar aussi, mais le prix entre un vbar, et un spartan...

... tout dépend du budget de chacun.
Sinon, aujourd'hui, j'ai recu ma carte de programmation du contro MSH. Ca va être plus simple. Car je galère à le régler depuis un moment. Je dois aussi recevoir un sat pour mon AR7000 que je vais remonter sur le protos. Car mon AR6100E fait un peu la tronche (il est un peu défoncé... ). Le sat d'origine de l'ar7000 est monté sur mon ar7100r du 700.
@Oli : N'oubli pas de me filer ton adresse, si tu veux que je poste ca demain matin

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 25 févr. 2011, 18:59
par GégéPilote
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 25 févr. 2011, 19:28
par Burns_Brother
mais nan, il tient son 700 dans la main !!

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 25 févr. 2011, 19:30
par LongChair
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 25 févr. 2011, 19:31
par Burns_Brother
y a marqué combien en température maxi sur le tube ?
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 25 févr. 2011, 19:32
par LongChair
250°
Description complete
zen pensez koi ? ou bien zavez autre chose ?
EDIT : ca doit etre bon vu ce pot
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