Page 331 sur 387

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 21 févr. 2011, 22:52
par Oli
k'est ce que je disais :p

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 21 févr. 2011, 23:00
par nautler
arf c'est ballot, sa va pas rentré dans le sac alors ??

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 21 févr. 2011, 23:09
par GégéPilote
Oli

Finalement, je vais me prendre un vbar blueline. Ca sera pour le 700.
Je ferais ensuite un essai avec le vbar black sur le protos. Si ca va pas, je prends un minivbar blueline pour le protos.
Le beastx je pense que je vais le garder. Et le vbar black sera un vbar de secour en cas de pépin :)

Et si le minivbar ne va pas .... ca va c'est pas trop difficile à revendre :)

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 21 févr. 2011, 23:15
par Oli
Si t'as de quoi te payer deux Vbar + tes mks, gazz :)

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 21 févr. 2011, 23:19
par GégéPilote
m'enfin déjà.... si je pouvais essayer le miniv de mon pote sur le protos.... ca me fixerait un peu avant de ma lancer dans l'achat d'un miniv :)
Comme ca je pourrai comparer ... et puis si ca trouve je revendrai le beastx sii ca me plais vraiment le minv.

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 21 févr. 2011, 23:27
par Oli
mini ou pas c'est un vbar, feeling Vbar.

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 21 févr. 2011, 23:29
par GégéPilote
C'est juste que y a pas le pitch pump sur le mini :rolleyes: . Mais bon.... un protos 500 de 1100grs .... avec une lipo 6S en 2200mhA .... ca torche déjà pas mal :D

Avec le black fullsize.... j'ai peur du résultat par rapport à ce que tu as vécu avec le 550.... :ph34r:

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 21 févr. 2011, 23:36
par Oli
C quoi ta connerie de pas de PP sur le mini ? T'as vu ca où ?

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 21 févr. 2011, 23:37
par Oli
Et euh, c'est quoi qui 'torche' ? Quel rapport avec mes merdes de vibrations ?

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 21 févr. 2011, 23:38
par LongChair
nautler a écrit :arf c'est ballot, sa va pas rentré dans le sac alors ??
tain ya interet que si .. ca sort quand meme tout de la meme cremerie ce coup la :)

Sur le 600 me suis fait niké avec la canopy Fusuno qui rentrait pas dans le sac align, mais la align pointue ou pas elle a interet de rentrer sinon je choppe "Al" pour taper sur "ign" avec :p

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 21 févr. 2011, 23:42
par GégéPilote
Il me semblait qu'il n'y avait pas le pitch pump sur le vbar ? :mellow: .... je me gourge ?

Sinon, tu avais dis aujourd'hui ca :
Avec mon MiniVbar qui ne doit pas être foutu pareil ou pas avoir les même capteurs, bah pas de souci.. Avec n microbeastX ou un Vbar5 à mon avis y aurait pas de souci non plus .. Mais alors avec un capteur black V4, c'est la vraie merdeuuuuuuuuuu
:mellow:

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 21 févr. 2011, 23:45
par Oli
Un vbar est un Vbar.

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 21 févr. 2011, 23:53
par GégéPilote
:)

Bon sinon, mis à part que j'arrete pas de jongler entre la page perso de Joe ( avec les notifs .... qui me font croire que ca video est dispo :lol: ), et le moulin du 700 qui est sur mes genoux avec lequel je me prends bien la tête :rolleyes: ...

La pièce en Alu sur laquelle on fixe le volant de turbine et l'embrayage ... et bien j'ai un taraudage de foiré . Donc soit, je fixe l'embrayage avec une seule vis :D ..... soit je change le support :) .

Ouf, j'ai un support tout neuf :) . J'avais prévu le coup, car je me doutais bien que le taraudage finirai mal ;) . Et percer plus gros.... pas possible... je ne me vois pas percerplus gros aussi l'embrayage lynx :lol: .

En fait, je redonne un coup de serrage sur l'écrou afin de virer le jeu dans le vilo. A mon avis, j'ai surement mal calé le roulement avant dans son logement... d'où le jeu qui s'est formé. Et potentiellement une source de vibrations aussi <_<

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 21 févr. 2011, 23:55
par Burns_Brother
et faire traverser la vis de chaque côté + écroux ??

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 21 févr. 2011, 23:57
par Oli
Non BB c pas comme ton 600.

GG j'ai 3 support j'ai réussi à fouaré le 3ieme la denri_re fois :) :d Moi je mets des vis longue.

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 21 févr. 2011, 23:59
par Oli
Dis donc, pour les vibrations tu branches le Vbar en USB tu lances le log et tu démarre le moteur.. Juste au ralentit.

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 22 févr. 2011, 00:01
par GégéPilote
ouai..... pitetre .... mais faudrait faire ca des 2 cotés.... pour être équilibré :)

Nan.... on fait ce genre de truc là en dépanage sur un terrain lors d'un meeting :lol: .....

Et pour faire ca.... faut aussi percer plus gros sur le volant de turbine, vu que qu'il y a une vis de fixation de diametre differente juste en face :)

Edit :
Oli.... oui je viens de voir ca. Possible les vis longue. Bon.... j'ai tout démonté .... je vais changer la pièce directement. La foirée...je la garde sous le coude :)

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 22 févr. 2011, 00:03
par Oli
Bien oui bien sur que c'est possible :) Et on mets la même des deux coté bien sur et on mets pas 10cm de plus :p

Si je te le dis que je le fais sur mes 3 turbines c'est pas des anneries que je raconte :)

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 22 févr. 2011, 00:05
par GégéPilote
Oli a écrit :Dis donc, pour les vibrations tu branches le Vbar en USB tu lances le log et tu démarre le moteur.. Juste au ralentit.
Ouai.... je vais faire ca oui.
J'ai récupe aussi le log du weekend..... des croix rouges.... Sur un vol, c'est beaucoup mieux (c moins rouge) du simple fait d'avoir changé les réglages du moulin.

C'est fou sur un nitro, lorsqu'il est mal réglé , l'impact que ca a sur un gyro. Je pense que je dois avoir un peu le même pépin sur le protos. Un contro mal réglé .... ce qui pourrait avoir des effets sur le beastx.

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 22 févr. 2011, 00:10
par GégéPilote
J'ai raconté une connerie au fait.... les vis de volant de turbine sont du même diamètre :rolleyes:

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 22 févr. 2011, 10:36
par joeCool
LongChair a écrit :Bon ben ce midi yavait une grosse chinoiserie apportée par le facteur dans son emballage camouflage :
...
Image
Super Lionel. Je ne savais pas que tu jouais de la guitare :lol: :p B) !
Bizarre: les grosses machines fleurissent au printemps :D ;) !

@+
Joe.

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 23 févr. 2011, 11:28
par beubeu_la_buche
Salut à tous,

Question pour ceux qui commandent chez readyheli (notamment Oli) :

Je viens de passer une commande chez eux, j'avais que deux choix pour le mode d'envoi : j'ai pris USPS - Priority Mail International- (6-10 Days)
Y'a des risques pour la douane ou pas ?

Nico.

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 23 févr. 2011, 11:29
par Oli
Salut,
Oui mais eux déclarent comme il faut, ca diminue le risque. Tu as pris quoi ? Du lourd ?

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 23 févr. 2011, 12:25
par beubeu_la_buche
j'ai pris ça ;)

Image

Uploaded with ImageShack.us

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 23 févr. 2011, 12:30
par Oli
T'as quand même pas cassé tout ca ? :(

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 23 févr. 2011, 12:47
par beubeu_la_buche
Nan y'a que tube + torque + haubans de cassé.
La tête Align, c'est pour remplacer l'upgrade mikado.
Les paliers d'axe, c'est pour remplacer les miens car les roulements sont morts et j'ai l'impression que ça entraine des vibrations qui troublent le beastx.
J'ai dû percer dans le pas de vis pour enlever les miens car j'avais foiré les vis donc résultat bah tout le palier à changer :(

Les "frame mounting block" c'est pour remplacer les miens (pas de vis foirés suite à un crash sur le train)

Et les pâle Edge, c'est pour mon futur (très proche car je vais le chercher demain :wub: ) 700 !

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 23 févr. 2011, 12:48
par beubeu_la_buche
beubeu_la_buche a écrit :Nan y'a que tube + torque + haubans de cassé.
La tête Align, c'est pour remplacer l'upgrade mikado.
Les paliers d'axe, c'est pour remplacer les miens car les roulements sont morts et j'ai l'impression que ça entraine des vibrations qui troublent le beastx.
J'ai dû percer dans le pas de vis pour enlever les miens car j'avais foiré les vis donc résultat bah tout le palier à changer :(

Les "frame mounting block" c'est pour remplacer les miens (pas de vis foirés suite à un crash sur le train)

Et les pâle Edge, c'est pour mon futur (très proche car je vais le chercher demain :wub: ) 700 !
C'est une passion qui coûte cher :wacko:

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 23 févr. 2011, 12:59
par Oli
Dis donc concernant le merdier pour attacher le train ! C'est con tu as loupé l'upgrade KDE qui vient juste de sortir pour le 600 et qui est comme celui du 700 !

Pour tes vis fouarées, tu as pensé à chauffer avant de forcer quand tu as vu que ca allait fouarer ?
Et quand ca a fouaré, tu n'as pas découpé à la dremel ??

Pour les paliers moi je n'utilises que du KDE car ca dure !

Dernier truc pour les vibrations, hier j'ai testé la mousse BeastX V2 en vente chez Marcel !
Tu devrais tester ;)
1 vols hier soir sans rien change, miraculeux !

Bon ensuite j'ai quand même fait la chasse à la vibration qui me soulait puis déplacé encore le capteur au meilleurs endroit.

Donc bon cumulé les 3 ca devrait être parfait.
D'ailleurs j'file faire 3 vols de "confirmation" là :) :)

Mais choppe c'te mousse si t'as des soucis de vib. Sur Nitro je reste bien 3M mais sur "E" ca a l'air pas mal du tout.
Gael lui l'a monté sur V90 nitro donc je te la conseille ;)

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 23 févr. 2011, 13:16
par beubeu_la_buche
Oli a écrit :Dis donc concernant le merdier pour attacher le train ! C'est con tu as loupé l'upgrade KDE qui vient juste de sortir pour le 600 et qui est comme celui du 700 !
:( J'aurais dû t'en parler avant...
Oli a écrit :Pour tes vis fouarées, tu as pensé à chauffer avant de forcer quand tu as vu que ca allait fouarer ?
Ouep mais même en chauffant, pas moyen de les avoir :blink:
Oli a écrit :Et quand ca a fouaré, tu n'as pas découpé à la dremel ??
J'ai eu peur d'abimer le chassis
Oli a écrit :Pour les paliers moi je n'utilises que du KDE car ca dure !
Moi aussi, je suis conscient que la qualité est meilleure mais le prix est le double de l'align :wacko:
Oli a écrit :Dernier truc pour les vibrations, hier j'ai testé la mousse BeastX V2 en vente chez Marcel !
Tu devrais tester ;)
1 vols hier soir sans rien change, miraculeux !
Je vais tester avec les nouveaux paliers et si ça ne s'arrange pas, j'achèterai la moumousse ;)

Oli a écrit :D'ailleurs j'file faire 3 vols de "confirmation" là :) :)
Amuse toi bien !! :p

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 23 févr. 2011, 14:39
par Oli
Dis donc, t'as po un tuteur qui t'aurait fait un cours sur comment dremeler une vis en 2 lecons ? :(

Bon déjà sur un palier, c'est egalement le palier qu'il faut chauffer. Car c'est dans le métal et pas dans la tête de la vis que ca coin.. Quoique sur un 700 ca peut aussi etre dans le carbone.

Bref, et je ne sais pas avec quoi tu chauffes, mais briquet et fer à souder ca sert à rien. Si c'est vraiment coller, un bon coup de chalumeau et zou ! Y'a rien de tel.

Ensuite pour la dremel, disque à tronçonner, et tu découpes une simple fente dans la tête de la vis pour la choper avec un tournevis PLAT ! Donc tu devines à quoi ca doit ressembler.

Et pour ca, hors de question de toucher le chassis.

En théorie ca marche. Faut quand même la chauffer pour le frein filet !

Tant que j'y pense, le frein filet ALIGN fourni dans les kitt est bien trop violent ! C'est snas doute pour ca que tu as eu des pb.

Ensuite si vraiment ca ne veut pas venir. Ca m'est arrivé une fois.
Dans ce cas, je tronçonne la tête de la vis à ras du chassis. En prenant du temps, on va légèrement marquer le chassis, au pire, mais je préfère ca à racheter des palier (KDE ou Lynx :) )

J'ai fait ca une fois sur le chassis de mon 700 sur un support moteur.
Après tu utilises des rondelles, on pire et zou...


Note aussi que pour éviter ca j'utilise des rondelles spéciale. J'ai cru comprendre que entre 600 et 700 ce ne sont pas les même.
Marque quick UK.
Et après j'utilise de la BTR classique.

Note aussi que pour pas être emmerdé par la BTR, j'mets de la qualité 12.9 !

Note à GG en passant, il faut que je revérifie, mais concernant les vis que tu m'avais envoyé un jour et qui sont actuellement sur mon 700, elles ne sont ptetre pas en 12.9.

En effet sur certaines taille c'est noté 12.9 sur d'autre, tu as la marque de la vis, YFS. Et YFS ne fait que des 12.9 dans ces format là :)

Note bis :) Les rondelles pour 700 par 10 quickuk sont livrées avec des 12.9.

Note bis bis, j'ai acheté 50$ de vis 12.9 de toutes les tailles dont j'avais besoin chez amainhobbies la semaine passée.
De marque ... j'aipluentete :)


Pour à revenir à Beubeu, oui tu aurais du demander avant :) Hésite pas à passer ici, on est là pour ca ;)

Concernant les palier dont je parlais bah en fait la différence c'est qu'il sont à double roulements. Butée à bille et roulement classique. De marquer KDE ou Lynx.
Genre il y a plus de deux ans j'en ai posé sur mon T500 bah j'ai jamais changé les roulements !
Alors que sur un T700, qq vols et vlan les roulements sont morts :)

De mémoire Pat qui fait bien les choses et qui m'écoutait bien :) A du bien faire les choses, il me semble que c'est ce qu'il a monté sur le sien !

Donc bon, c'est pas une question de qualité de l'alu ou de la pièce, mais de conception qui n'a rien à voir et qui permet de ne pas user ses roulements.


Et enfin, oui ca a volé ce midi, mais c'est pas de la détente, juste du test voir si j'ai enfin résolu mes soucis sur ma machine, et à priori, OUI !!
J'ai zappé de maté le log du Vbar, mais 0 vibration en vol.
Et déjà hier sur mon derniers vols AVANT toutes mes modif et APRES changement de mousse, mes vibrations avaient disparues !
D'où mon conseil, à 3€ les 4 mousses, mail pour envoie dans enveloppes et gaz ;)

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 23 févr. 2011, 20:07
par LongChair
Oli a écrit : ...
Note bis bis, j'ai acheté 50$ de vis 12.9 de toutes les tailles dont j'avais besoin chez amainhobbies la semaine passée.
De marque ... j'aipluentete :)
...
Si ce sont les memes que celles que j'ai prises chez amain pour le 700 ca devrait etre des Pro-Tek ;)

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 23 févr. 2011, 20:29
par GégéPilote
Oli, concernant les vis que j'ai. Oui, je me demande si je ne suis pas tombé sur des vis qui sont pas 12.9.

Le moi dernier.... j'avais déposé le moulin. En le remontant.... j'utilise une vis neuve.... je serre .... paf... la tête pétée <_< . et pourtant j'ai pas serré comme un porc <_< .

Bref.... de mon coté, maintenant, je démonte une vis... je la change direct par une neuve. Et frein filet bleu et pas beaucoup. Je serre assez fort et gaz.
Je controle un peu plus souvent mes serrages en contre partie.

Pour les rondelles quick... il me semble que se sont les mêmes 700 et 600 <_< . C'est pour du M3 en vis.

J'y pense aussi.... j'ai viré toute les vis de palonnier de servo aussi :) .... remplacées par des BTR :) . Car trop galère les vis crusiforme avec du frein filer :lol: . Ca fesait longtemps que je devais le faire..... :rolleyes:

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 23 févr. 2011, 20:41
par Oli
Alors demande a lionel il a acheté les deux. :)

Les 700 sont epaulees.

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 23 févr. 2011, 20:46
par GégéPilote
Oli a écrit :Alors demande a lionel il a acheté les deux. :)

Les 700 sont epaulees.
Ah bah ca doit être l'épaulement la difference alors :) (il me semble). Bref j'ai un gros poil dans la main là pour chercher l'info sur le net :lol: .

Bon... mis à part ca .... bientot ... add to cart pour 3 servo MKS pour le cyclique du 700.... et 2 vbar fullsize blueline :)
1 vbar pour le gégé.... et un autre pour un pote :)

Donc, je garde mon beastx sous le coude :) (trop rare en ce moment ... et les prix vont pitetre grimper :) ... cf chez fastlad)

Et ca sera un fullsize blueline sur le 700.... et mon vbar black full size sur le protos :) . Pat de la JRT, a un vbar black sur son protos .... à prioris il ne s'en plain pas :)
Donc pas de minivbar.... le full sur le protos ca ira parfaitement.... y a de la place :)

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 23 févr. 2011, 20:53
par LongChair
Les bonnes vis avec les bonnes rondelles c'est celles la http://www.fast-lad.co.uk/store/txf-07s ... 11861.html" onclick="window.open(this.href);return false;"

a ne pas confondre avec ca http://www.fast-lad.co.uk/store/quick_s ... -7004.html" onclick="window.open(this.href);return false;"

Car les dernieres ne sont pas epaulées et ca change tout :)

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 23 févr. 2011, 21:00
par LongChair
En ce qui concerne les canopy stock et les canopy V2 de chez align par rapport au sac align, FastLad a varifié pour moi et voici leurs reponses ;
andy a écrit : I've just tried this and it does fit ok with that canopy on but it is a little tight on the front and the flybar.
C'etait deja bien ajusté sur le 600 avec le sac mais ca permettait un maintien nickel. Donc a la question "est ce moins bien qu'avec la canopy stock", voici la reponse d'andy
andy a écrit : I've just had chance to check now, it's got a little more room than the v2 but not much, they're very similar
Voilou Merci Andy ! :D

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 23 févr. 2011, 21:03
par GégéPilote
Ouai.... afin d'être tranquille ... mieux vaut jouer avec les taupes avant d'y ranger :)

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 23 févr. 2011, 21:06
par beubeu_la_buche
Merci oli.
Par contre, le coup de tronçonner la vis, j'avais fait mais je pense que j'avais pas assez chauffé (un simple fer à souder)... <_<

Et en effet, c'était le frein filet Align, il est en effet très "violent" :huh:
Concernant la mousse, je commande ça demain ;)

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 23 févr. 2011, 21:10
par GégéPilote
Le chalumeau Dremel .... c'est vraiment tip top :) .... j'ai .... et j'aime :)

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 23 févr. 2011, 21:19
par gaetan35
Salut Oli :)

Dis moi, c'est pas genant si j'y colle deux satelites sur le Vstab sur le 600? J'vois pas trop ce que le boitier rx apporterai en plus...