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Posté : 31 janv. 2010, 16:38
par jerome nimo
met un pignon avec une dent de moins, et augmente la courbe de gaz

Posté : 31 janv. 2010, 17:18
par Towcat
un faux contact sur une phase ?
Posté : 31 janv. 2010, 19:37
par PatTDM
@jerome nimo : je suis pas sur de trouver un pignon de 12 dents pour le moteur !
Non, surtout le problème, c'est que dans ma config, le rotor devrait tourner beaucoup moins vite !!! Je pense que l'ESC n'envoie les infos correctes au moteur.
@Towcat : c'est ce que j'ai pensé au début quand j'ai lancé le moteur, mais ça ne le fait pas du tout passé un certain pourcentage de gaz. Il tourne même bien rond après.
Posté : 01 févr. 2010, 00:08
par HURRICANE76
Patrick74 @ 30 Jan 2010, à 23:40 a écrit :
Concernant les pâles, j'ai pu lire que l'autonomie en était réduite avec des 550 et qu'il en était aussi moins vif... Je crois que le mieux, c'est que je me fasse ma propre idée. Je vais essayer de me trouver des 550.
Il n'y a pas vraiment de différence, personnellement je suis revenu aux pales 500mm fibre, dans la mesure où je ne fais pas de 3D... tu as raison, teste, et vois!!!
bon vol.
Pierrot
Posté : 01 févr. 2010, 00:14
par HURRICANE76
PatTDM @ 31 Jan 2010, à 15:12 a écrit :
Salut à tous,
j'ai pu faire quelques tests avec la nouvelle configuration de l'ESC .......
ben c'est pas terrible !
A faible régime, le moteur donne des à-coups ! A partir d'un certain régime, pas de souci. De plus, au niveau des tours rotors, c'est du grand n'importe quoi.
à 75%, il tourne à presque 2000 tr/min !
à 70%, je suis à 1800 tr/min.
Donc, en bref, ça change pas grand chose par rapport à avant .....
Ce qui m'inquiète le plus, c'est les à-coups moteur qui sont apparus.
Le truc, c'est que à un moment, il ralentissait alors que j'augmentais les gaz, comme s'il s'étouffait ! Je diminue les gaz, et les re-augmente, et il prend ces tours. Ca ne me l'a fait qu'une fois.
Par contre, arrivé au bon régime (courbe plate à 70%), le moteur n'a aucun raté. J'ai même pu tester ma petite caméra porte-clé. Elle est vraiment bluffante cette petite caméra !
J'avoue que j'y comprend plus rien
A mon avis, mon ESC a quand même quelques soucis ...
J'ai bien envie de le changer, non ?
a+
Pat.
une de 12 dents??? ben pourquoi pas mais c'est une grande premiere!! as tu essayé tout simplement avec un autre controleur , 50A de Gaui par exemple?? et puis c'est peut etre tout simplement un probleme de ton controleur? je sais qu'au club, 2 membres ont eu le même probleme que toi.... ca venait de l'ESC dont la programmation a été inversée...
bon reglage et bon vol!!
Posté : 01 févr. 2010, 01:17
par PatTDM
Mon controleur, c'est le 75A de Gaui. J'ai fait la programmation plusieurs fois.
Et j'ai pas d'autre controleur sous la main

Qu'entends-tu par "la programmation a été inversée" ?
A mon avis, mon ESC à un pet' !
Posté : 01 févr. 2010, 10:23
par ANGES
Bonjour,
Mon colis vient de partir se matin de chine!
Leurs services SAV et de renseignement est vraiment super!!
Rien à dire de négatif pour le moment !
Posté : 01 févr. 2010, 11:46
par chamois06
PatTDM @ 1 Feb 2010, à 00:17 a écrit :
Mon controleur, c'est le 75A de Gaui. J'ai fait la programmation plusieurs fois.
Et j'ai pas d'autre controleur sous la main

Qu'entends-tu par "la programmation a été inversée" ?
A mon avis, mon ESC à un pet' !
Bonjour,
Il faut suivre cette discussion mon ami on en a longuement parlé
Certaines notices des controleurs gaui sont fausses, dont la mienne

, il y a inversion entrte la programmation mode govertnor et mode normal. Comme le mode governor du gaui est pas top..........
Voila la bonne programmation:
mode governor: bip bip ....bip bip bip
mode normal (sans governor) : bip bip...bip bip bip bip
Je ne dis pas que c'est la cause de ton problème mais c'était la cause pour moi quand j'utilisait le controleur Gaui50A.
Pierre
Posté : 01 févr. 2010, 12:30
par PatTDM
Salut,
oui, je sais Pierre !
C'est la programmation que j'ai vu sur la notice.
Le seul souci, c'est que en mode normal (donc bip bip ... bip bip bip bip), l'ESC réagit comme s'il était en mode governor (y a des paliers). Et en mode governor (donc bip bip ... bip bip bip d'après la notice), le moteur a une réponse linéaire
Donc, les 2 modes doivent être inversés sur la notice !
Sauf que dans ce mode, le moteur a quelques ratés à faible régime ......
Et puis surtout, même si le calculateur Gaui n'est pas parfait, j'ai une trop grande différence de tour entre ce qu'il annonce et ce que me dit mon tachymètre optique (ou alors, c'est mon tachymètre qui délire) ! Et ça, c'est pas normal.
Là, j'avoue que j'ai plus trop confiance dans cet ESC.
Posté : 03 févr. 2010, 09:33
par godjc
Bonjour,
Je souhaite acquérir un 425 EP avec le kit de conversion 550 EP.
Des changement dans les couronnes sont ils à prévoir ou GUI livre les deux versions avec les même couronnes ?
Quel couple contro + ESC (a bas prix) me conseillez vous pour du statio et des translations lentes ?
Posté : 03 févr. 2010, 10:09
par chamois06
Bonjour Godjc,
Il est difficile de répondre à ta question car:
Une vitesse de rotation du rotor acceptable dépend du type de vol que tu envisages et de la longueur des pales utilisées.
Pour des pales de 550 mm et un vol tranquile (statio et translation) une vitesse de 1600-1700 tours est bien adapté.
Pour faire de la voltige 3D avec des pales de 430 mm (EP725) on vise plutot 2500-2600 tours.
la vitesse de rotation théorique est optenue avec la formule:
tension batterie X KV du moteur X % de gaz)/ rapport de démultiplication.
Ainsi plus le KV du moteur est important plus la démultiplication doit être importante pour garder une même vitesse rotor.
Pierre
Posté : 03 févr. 2010, 14:11
par godjc
Je me suis mal exprimé.
Je souhaite savoir si les couronnes livrées sur les deux kits (425 et 550) sont les mêmes ou si pour convertir un 425 en 450, je doit intégrer le cout de leur remplacement.
En effet, cela me ferai un 550 nu à moins de 100 euros livré.
Posté : 03 févr. 2010, 14:15
par jerome nimo
tu oubli les pales
et l'electro....
au final ça fait plus cher que de prendre un combo sur flying-hobby...
Posté : 03 févr. 2010, 14:16
par Towcat
yep faut bien regarder....

Posté : 03 févr. 2010, 14:18
par jerome nimo
forum.heli4.com/index.php?showtopic...0&#entry9484960
ne pas oublier ça non plus !!!!
tu trouveras pas moins cher...
Posté : 03 févr. 2010, 14:21
par H.300
sinon
I
I
I
I
V
edit, grillé par Jérôme

le temps que je trouve comment faire une flèche vers le bas

Posté : 03 févr. 2010, 14:23
par jerome nimo
regarde au dessus..c'est fait

Posté : 03 févr. 2010, 14:23
par H.300
t'es trop rapide

mon acheteur, c'est volatilisé

Posté : 03 févr. 2010, 14:56
par godjc
jerome nimo @ 3 Feb 2010, à 13:15 a écrit :
tu oubli les pales
et l'electro....
au final ça fait plus cher que de prendre un combo sur flying-hobby...
Je t'explique :
Le kit vaut 74 euros FdpIn
La conversion en 550 : 2O euros.
4 servos specktrum : 51 euros fdpin (Uk)
ESC et le moteur en chine : 80 euros
resterai le gyro et les pales.
Hors, chez fling hobby, j'ai le risque de douane et le port à ajouter.
Ca revient quasi pareil en achetant la machine en france.
Posté : 03 févr. 2010, 15:01
par godjc
H.300 @ 3 Feb 2010, à 13:23 a écrit :
t'es trop rapide

mon acheteur, c'est volatilisé
J'ai vu ton annonce

Posté : 03 févr. 2010, 15:01
par jerome nimo
gyro + servo AC 130€, pales 50€ pour des carbones, 15€ pour des bois..
donc 370€..
chez F-H il est 400€ avec une meilleur electro et des accus...
m'enfin..pour moi, le top reste celui de H300...250€ en france, neuf, bonne électro, un peu optionné..Et a 250€

Posté : 03 févr. 2010, 18:08
par chamois06
godjc @ 3 Feb 2010, à 13:11 a écrit :
Je me suis mal exprimé.
Je souhaite savoir si les couronnes livrées sur les deux kits (425 et 550) sont les mêmes ou si pour convertir un 425 en 450, je doit intégrer le cout de leur remplacement.
.
A ma connaissance le kit à 69 chez "Makris-rc" du EP425 est livré sans le pignon moteur.
Les kit 452 et 550 comportent la même roue libre à 19 dents, la même "grand couronne "de 61 dents et le même pignon d'AC de 14 dents.
Normalement , sous toute réserve, la même petite coronne livrée est celle à 42 dents.
Suivant le moteur et les pales que tu choisiras et ton type de vol du devras surement faire l'énorme dépense d'une petite couronne 50 dents à 3.80.
Le jeu de pignons moteur 13, 14 et 15 dents à 5.90 pièce est à mon sens indispensable pour ajuste les réglages. Je te donne les prix en France , les spécialiste trouveront surement moins cher en Chine.
Pierre
Posté : 07 févr. 2010, 13:17
par ANGES
J'attends mon hurricane!!
Il est partis de Chine le 29/01,
A votre avis je vais le recevoir dans combien de temps?
Tu là reçu le tien Patrick74 ??
++ et bon vol !
Posté : 07 févr. 2010, 13:25
par H.300
Posté : 07 févr. 2010, 16:27
par Patrick74
Ha lol
Arf.... commander en asie en fin-janvier, début-février c'est à éviter !
C'est super long.. ça traine....
01/23/2010 Pending
01/25/2010 Processing
01/28/2010 Shipped
30-Jan-2010 Hong Kong In transit
01-Feb-2010 Hong Kong Processed for departure
02-Feb-2010 Hong Kong The item left Hong Kong for its destination
04-Feb-2010 Arrived and is being processed
04.02.2010 Arrivé office frontière
04.02.2010 Dédouanement
05.02.2010 Tri
Avec de la chance il sera là demain

Posté : 07 févr. 2010, 16:31
par H.300
et heureusement que vous avez commandé avant le nouvel an chinois

Posté : 07 févr. 2010, 19:01
par ANGES
Eh patrick tu as pris l'envoi le plus lent?
Comment fais tu pour voir où en est ton colis?
Moi a flying hobby j'ai pas tout ces détails!!
H.300,si ton acheteur fantôme ne ré apparait pas pense à moi
++
Posté : 07 févr. 2010, 20:32
par Patrick74
Suivi de tracking China Post + suivi de tracking Poste france dans google
Tu entres ton numéro ex: CP123456789HK
Et voilà

Posté : 07 févr. 2010, 21:04
par H.300
@ patrick74, essaye ça ,
http://www.colis-suivi.com/home-fr.html" onclick="window.open(this.href);return false;
c'est valable pour tout
@ anges, toujours fantôme, mais j'en ai un autre, j'attends des nouvelles du 1er

Posté : 07 févr. 2010, 21:38
par ANGES
Merci patrick,c'est bon en cherchant sur des forums j'ai trouvé le site,il est en direction de mon service postaux départemental depuis le 05/02!
Bon beh peut-être pour mercredi....
H.300,Ah d'accords tu en à un dessus,cool

Eh si jamais quelqu'un te prends les servos et gyro et chassis apart je te prends tout le reste. ^^
++
Ps:Si je me serrais pris la douane est ce que cela sera écrit dans le suive postaux?
Car j'ai juste marqué qu'il est en acheminement,c'est tout.
Ps*:Towcat tu as acheté des pales 550mm à fast lad qui ressemble fortement au gaui,
Mais ce sont lesquelles,car il y en a une tonne!!
Merci et bonne semaine à tous!
Posté : 07 févr. 2010, 21:54
par Towcat
http://www.fast-lad.co.uk/store/550mm_w ... -8709.html" onclick="window.open(this.href);return false;
attention il faut coller les pièces plastiques en défaisant l'entoilage

Posté : 08 févr. 2010, 19:28
par Patrick74
Enfin il est là

(après >2 semaines)
sauf que Flying-hobby a oublié les servos du cyclique

ça me.... +"*ç%&/()=
Mis à part ça j'ai commencé le montage, et je me demandais si il fallait mettre les pièces en caoutchouc livrés avec les servos (enfin le servo pour ce qui me concerne)?
Posté : 08 févr. 2010, 19:34
par jerome nimo
Y'a du nouveau..le h550 est sorti sur phoenix
des trucs a changer..mais pas mal quand m^me

Posté : 08 févr. 2010, 20:15
par Towcat
dans une mise à jour ???
géniaaaal faut que j'aille voir ça !

Posté : 08 févr. 2010, 21:55
par ANGES
AHHHH tu la reçu patrick!!
Avec la douane ou sans?
J'espère que dans mon colis ils n'auront pas oublié les servos :/
Désoler pour toi mais tu doit être content de l'avoir enfin reçu !!
@ jerome nimo : Que faut il changer sur l'hurricane 550 de phoenix ?
Allez peut-être demain j'aurais une bonne surprise!
++
Posté : 08 févr. 2010, 21:57
par jerome nimo
perso j'ai modifier le pas déjà..pour mettre +12/-12, la puissance moteur 1000W au lieu de 1900
et j'ai aussi modifier le dimetre rotor et la corde des pales principales pour mettre les miennes

(BBT maniac 553mm)
Après j'ai aussi régler la vitesse rotor a 1600tr, ce que j'ai sur le mien
@++
Posté : 09 févr. 2010, 00:04
par kkwait
Pas mal ce modèle...
Le pas sur la version "sports" va de -4 à +12°. Sur la version "standard", de -12 à +12°
La vitesse rotor par défaut du "standard" est de 2500trs/min, un peu beaucoup je trouve, vers 2200 je retrouve à peu près les réactions de mon FBL qui tourne à 2000...
Par contre, pas la jolie bulle rouge Gaui

m'enfin

Posté : 09 févr. 2010, 16:40
par Patrick74
Ben ça fait plaisir de l'avoir enfin sur Phoenix
Par contre, même en diminuant la puissance à 1100w (pour comparer avec le Z20) et diminuant les tours à ~2000tr/min. Je le trouve encore vraiment super réactif.
Ca vous fait pareils?
Posté : 09 févr. 2010, 21:38
par Towcat
je suis à 80% en vitesse sur le simu
comme les copains passé à 1kw en puissance, -11/+11, 1900 trs/mn... je retrouve la molesse du pas et l'inertie de mon H550... moi qui me suis entrainé sur l'autre 550 là je retrouve un peu le mien que je connais peu encore (4 lipos)

Posté : 09 févr. 2010, 23:57
par PatTDM
z'avez de la chance de l'avoir sur phoenix ..... Il existe pas (ou j'ai pas trouvé) sur realflight !
