Les 3DX500 d'Heli4.com
- cagouille033
- Chevalier Jedi
ça c'est du tutos.
Tout le monde se prend la tête avec le réglage de la tête et là tout est simple et limpide, j'ai réglé ma tete de la sorte et ça marche niquel .
Merci à toi
cagouille
Tout le monde se prend la tête avec le réglage de la tête et là tout est simple et limpide, j'ai réglé ma tete de la sorte et ça marche niquel .
Merci à toi
cagouille
34 ans bruges (près de bordeaux).
padawan de oli69
helico:3DX500 SA V2 GY401 + S9257, servos hitec HS82MG // HB fp.
planeurs:easy glider. dg 100 en morceau :(
avions: hydro minimag; ailes volantes (muggy et plouarnaile)
radio:graupner mx16s
padawan de oli69
-
- DARK VADOR
Merci pour l'info Oli. Même si je n'ai pas encore de tête Trex sur le mien, ça ne saurait tarder, du moins je l'espère.
J'ai refait tous les réglages de la tête de mon Trex 450 grace à une autre vidéo de Bob et j'arrive aussi à avoir le même genre de résultat (tous les bras parfaitement horizontaux et +11/-11 au collectif ainsi que +7.5/-7.5 au cyclique) sans que cela touche ou ne force nul part. Il est top ce Bob !

J'ai refait tous les réglages de la tête de mon Trex 450 grace à une autre vidéo de Bob et j'arrive aussi à avoir le même genre de résultat (tous les bras parfaitement horizontaux et +11/-11 au collectif ainsi que +7.5/-7.5 au cyclique) sans que cela touche ou ne force nul part. Il est top ce Bob !

A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
Mougins (06) - Millésime 1969 (On a marché sur la lune !)
X-Ufo+X3D - Caliber M24
Compass 6HV FBL - Hurricane 550 - MSH Prôtos 500 FBL - Mini Prôtos FBL - EP200 V2 EX FBL
Rambler EP - Sky Link EP - Extra 300S EPP - E-Fik (lien) - F 117 dépron HS (lien) - Easyfly - Passer X - Mini Mustang P51D
JR PCM9XII + MX12
Reflex XTR + AFPD + RFG 3.5
Hyperion EOS 0615i Duo3 & EOS 0606i

- Oli
- Armageddon
- EricRC37
- Chevalier Jedi
Merci Oli pour cette méthode très clairement explicitée... Ca m'aurait aidé lors de mes 1° tentatives de règlage de mon Trex...
Tu as le mérite de clairement indiquer que l'on débute le règlage à mi manche... Ce qui n'est pas clair sur la doc et sur d'autres tutos... J'ai pas mal galéré à cause de ça...
Tu parles du "SWSH tout à 50%", je suppose que c'est la position standart sur la DX7 ?...
Si c'est ça, ça correspond à SWAH + ou - 70% sur l'Optic 6...
Merci encore

Tu as le mérite de clairement indiquer que l'on débute le règlage à mi manche... Ce qui n'est pas clair sur la doc et sur d'autres tutos... J'ai pas mal galéré à cause de ça...

Tu parles du "SWSH tout à 50%", je suppose que c'est la position standart sur la DX7 ?...
Si c'est ça, ça correspond à SWAH + ou - 70% sur l'Optic 6...
Merci encore

# Château-Renault (37) - 49 ans
# LOGO 600 SE Kontronic
# Mini PROTOS 3S
# JR DSX9 2.4 Ghz - PHOENIX RC - 2 X Hyperion 0720i Net3
# LOGO 600 SE Kontronic
# Mini PROTOS 3S
# JR DSX9 2.4 Ghz - PHOENIX RC - 2 X Hyperion 0720i Net3
- Francoisd
- Admin - Webmaster
En fait, le menu SWAH sur la dx7 comme l'optic 6 permet de régler le mixage du plateau.
Pour les réglages, il faut mettre les valeurs à + ou - 50% (en fonction de chaque hélico) mais le signe doit rester le même que celui qui est en place.
Ensuite, ajuster les min et max de pas en modifiant les valeurs de SWAH Mix
Je sais pas si je suis bien clair...
Pour les réglages, il faut mettre les valeurs à + ou - 50% (en fonction de chaque hélico) mais le signe doit rester le même que celui qui est en place.
Ensuite, ajuster les min et max de pas en modifiant les valeurs de SWAH Mix
Je sais pas si je suis bien clair...
Comines (59) - 41 ans
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai : DJI Air 3 / MicroDrone / JR X9303
J'ai eu : T-rex 700 N / T-rex 600 N /T-rex 600 ESP / Prôtos 500 / 3DX500 / Dragonus / T-rex 250 / DJI F450 / Mavic Mini / Mavic Air 2
Page perso
------------------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, "2015, P'tin 10 ans...", 2017 & 2018, j'y étais!!!------------------------------------------
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai eu : T-rex 700 N / T-rex 600 N /T-rex 600 ESP / Prôtos 500 / 3DX500 / Dragonus / T-rex 250 / DJI F450 / Mavic Mini / Mavic Air 2
Page perso
------------------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, "2015, P'tin 10 ans...", 2017 & 2018, j'y étais!!!------------------------------------------
- RolluS
- Tuteur - Webmaster
Génial ce tuto oli ! 

J'ai une méthode similairement pas pareil avec des...
pinces à linge
ca évite de se crever l'oeil avec un compas:

(note: sur ces photos, le washout est monté a l'envers, je m'en suis rendu compte quand j'ai mesuré +6 à +24° de pas...
)
Par contre effectivement l'astuce au niveau de longueur de tringles fallait y penser, je vais essayer d'appliquer ca sur ma tête

J'ai une méthode similairement pas pareil avec des...
pinces à linge

ca évite de se crever l'oeil avec un compas:
(note: sur ces photos, le washout est monté a l'envers, je m'en suis rendu compte quand j'ai mesuré +6 à +24° de pas...

Par contre effectivement l'astuce au niveau de longueur de tringles fallait y penser, je vais essayer d'appliquer ca sur ma tête

Besoin d'un tuteur? (¯`·._. ★ RolluS Academy ★ ._.·´¯)
Ma page perso: (¯`·._. RolluS Zone ._.·´¯)

- Oli
- Armageddon
Tout le mérite revient à Bob
C'est sa méthode que je n'ai fait qu'appliquer et vous expliquer.
Sur le Trex500, pour garder la B2B horizontale, bob utilise une clef alen qu'il coince entre le hub et le sewsaw. De ce fait la B2B est bloquée et perpendiculaire à l'axe principal !
Pour le réglage radio et la position du statio.
Ce qu'il faut savoir c'est que dans tous les cas, on regle la mécanique avec la pas mini et maxi correspondant au limites de la radio (-100 à +100% ou de 0 à 100% selon la radio)
Le 0% ou 50% correspondront ensuite au 0° d'incidence.
A partir de là on place ce 0° où l'on veut sur le manche.
Et le 75% correspond à peu pres à 5-6° et au point de statio. (On n'est pas au mm pres près sur la course du manche
)
Réglage avec radio de 0 à 100%
(Futaba, spectrum)
-+- Statio 3/4 : (75% au point 4)
-11 0 +11° (Courbe de pas linéaire iddeUP)
0 25 50 75 100%
-2 +11° (Mode Normal)
48 49 50 75 100%
-+- Statio a mi manche (75% au point 3)
0° à +11 en mode normal
50 63 75 83 100%
Je ne peux pas vraiment vous donner la courbe d'un iddle2 adapté à la voltige -11+11 avec un statio centre
Car ce n'est pas fait pour.
Mon conseil est aussi de vite abandonner le statio centre.
Car la course de manche est trop grande pour une petite variation de pas.
On fait plus de yoyo avec l'hélico. Les réactions sont moins rapides.
Il faut vite s'habituer au statio 3/4
Pour celà, il n'y a que la programmation de la radio à changer, en déplaçant le point 75% de la position 3 à la 4.
La mécanique étant réglée une fois pour toute dès le début.

Sur le Trex500, pour garder la B2B horizontale, bob utilise une clef alen qu'il coince entre le hub et le sewsaw. De ce fait la B2B est bloquée et perpendiculaire à l'axe principal !

Pour le réglage radio et la position du statio.
Ce qu'il faut savoir c'est que dans tous les cas, on regle la mécanique avec la pas mini et maxi correspondant au limites de la radio (-100 à +100% ou de 0 à 100% selon la radio)
Le 0% ou 50% correspondront ensuite au 0° d'incidence.
A partir de là on place ce 0° où l'on veut sur le manche.
Et le 75% correspond à peu pres à 5-6° et au point de statio. (On n'est pas au mm pres près sur la course du manche

Réglage avec radio de 0 à 100%
(Futaba, spectrum)
-+- Statio 3/4 : (75% au point 4)
-11 0 +11° (Courbe de pas linéaire iddeUP)
0 25 50 75 100%
-2 +11° (Mode Normal)
48 49 50 75 100%
-+- Statio a mi manche (75% au point 3)
0° à +11 en mode normal
50 63 75 83 100%
Je ne peux pas vraiment vous donner la courbe d'un iddle2 adapté à la voltige -11+11 avec un statio centre

Mon conseil est aussi de vite abandonner le statio centre.
Car la course de manche est trop grande pour une petite variation de pas.
On fait plus de yoyo avec l'hélico. Les réactions sont moins rapides.
Il faut vite s'habituer au statio 3/4
Pour celà, il n'y a que la programmation de la radio à changer, en déplaçant le point 75% de la position 3 à la 4.
La mécanique étant réglée une fois pour toute dès le début.
- Francoisd
- Admin - Webmaster
Merki Oli, vraiment super ces explications.
Comines (59) - 41 ans
Page perso
Page perso
- lecaramel
- Chevalier Jedi
hello !
Bon, je suis intéressé par l'achat d'un 3dx500 et je pense prendre un kit chez Flying Hobby. Déjà, il semble y avoir deux type de 3dx. Je pense m'orienter vers celui avec le SE V2 et la DX6i a 697 dollars. (deuxième page des kits tout en haut. - pas de copier coller sous la main...)
J'ai tout à acheter a cause de mon Quark ou je ne peux rien récupérer et ces kits semblent pas mal.
J'ai déjà eu des réponses a cette question mais quelles sont les pièces que j'ai intérêt a commander en meme temps en vu des futures casses. Idem faut prevoire des nouvelles lipo?
Je précise que je cherche le vol pépère dans un premier temps
Merci !
Bon, je suis intéressé par l'achat d'un 3dx500 et je pense prendre un kit chez Flying Hobby. Déjà, il semble y avoir deux type de 3dx. Je pense m'orienter vers celui avec le SE V2 et la DX6i a 697 dollars. (deuxième page des kits tout en haut. - pas de copier coller sous la main...)
J'ai tout à acheter a cause de mon Quark ou je ne peux rien récupérer et ces kits semblent pas mal.
J'ai déjà eu des réponses a cette question mais quelles sont les pièces que j'ai intérêt a commander en meme temps en vu des futures casses. Idem faut prevoire des nouvelles lipo?
Je précise que je cherche le vol pépère dans un premier temps

Merci !
Merignac (33) - 36 ans
3DX500 SA V2 full alu || Tarto 450 Pro || CopterX 450 SEV2 "mulet" || Trex 250 SE || GAUI X330 || Vega || FunCub || Phoenix RC
3DX500 SA V2 full alu || Tarto 450 Pro || CopterX 450 SEV2 "mulet" || Trex 250 SE || GAUI X330 || Vega || FunCub || Phoenix RC
- Francoisd
- Admin - Webmaster
Ce kit semble très bien en effet, c'est le châssis que beaucoup d'entre nous possède et pour ma part, je le trouve très bien.
Pour les pièces à commander, c'est assez difficile à dire étant donné que l'on ne sais jamais ce qui va casser d'avance ou alors, c'est toujours la pièce que tu n'auras pas en stock qui va te manquer...
Pour ma part, les seules pièces que j'ai cassé sont les palettes d'AC et encore, c'est pas courant de les exploser comme ça
Le kit est proposé avec 2 lipo 3S 2200 mAh et un câble série qui permet de mettre les lipos en série et donc d'avoir du 6S 2200 mAh. Je ne saurais que te conseiller de modifier ce câble pour le mettre en parallèle et ainsi avoir, avec tes deux lipos un équivalent de 3S 4400 mAh ce qui donne une dizaine de minutes d'autonomie.
j'espère que ça t'aidera.
@ plus
François
Pour les pièces à commander, c'est assez difficile à dire étant donné que l'on ne sais jamais ce qui va casser d'avance ou alors, c'est toujours la pièce que tu n'auras pas en stock qui va te manquer...
Pour ma part, les seules pièces que j'ai cassé sont les palettes d'AC et encore, c'est pas courant de les exploser comme ça

Le kit est proposé avec 2 lipo 3S 2200 mAh et un câble série qui permet de mettre les lipos en série et donc d'avoir du 6S 2200 mAh. Je ne saurais que te conseiller de modifier ce câble pour le mettre en parallèle et ainsi avoir, avec tes deux lipos un équivalent de 3S 4400 mAh ce qui donne une dizaine de minutes d'autonomie.
j'espère que ça t'aidera.
@ plus
François
Comines (59) - 41 ans
Page perso
Page perso
-
- DARK VADOR
Salut Lecaramel,
Pour compléter ce que vient de dire François D, je confirme que le kit est très bien en effet pour débuter et en fait, petite confusion de FrançoisD, il est prévu avec une lipo 4S d'emblée. Prévoit peut-être d'en prendre une deuxième car tu risques d'être frustré de ne pas pouvoir faire au moins un deuxième vol dans la foulée (quand on est dans le bain en général on veux pas en ressortir de suite !
).
Le gyro n'est pas ce qu'il se fait de mieux mais pour commençer, cela devrait le faire. Sinon, tu peux passer pour le même tarif à un SA V2 3D avec la même radio mais avec un GY401 comme gyro, la référence du marché. Mais là ce sera un kit avec lipos 3S donc un cable parallèle nécessaire pour voler en 3S2P.
Petite chose à vérifier auprès de Flying Hobby, pour la version SE dont tu parles, c'est la taille du pignon moteur prévu dans le kit. S'il est en 22 dents, comme la plupart des kits 3DX500, et si tu voles en 4S cela n'ira pas et il serait préférable de le faire changer, si possible, par un 20 dents.
A vérifier également, ton mode radio car ce kit n'est vendu qu'en mode 2 donc si tu voles en mode 1, pas bon...
Pour ce qui est des pièces, il est toujours bon d'avoir au moins des axes d'avance (axe principal et axe de pieds de pales) et des couronnes. Prévoit aussi d'emblée un autre train d'atterrissage, celui de Trex 500 par exemple qui s'adapte parfaitement bien. Et comme te l'a dit FrançoisD, tu peux aussi prendre des pales d'AC (les noires mais Flying Hobby ne les vend pas je crois). Sinon, pas grand chose d'autre je pense.
Bon choix.
Pour compléter ce que vient de dire François D, je confirme que le kit est très bien en effet pour débuter et en fait, petite confusion de FrançoisD, il est prévu avec une lipo 4S d'emblée. Prévoit peut-être d'en prendre une deuxième car tu risques d'être frustré de ne pas pouvoir faire au moins un deuxième vol dans la foulée (quand on est dans le bain en général on veux pas en ressortir de suite !

Le gyro n'est pas ce qu'il se fait de mieux mais pour commençer, cela devrait le faire. Sinon, tu peux passer pour le même tarif à un SA V2 3D avec la même radio mais avec un GY401 comme gyro, la référence du marché. Mais là ce sera un kit avec lipos 3S donc un cable parallèle nécessaire pour voler en 3S2P.
Petite chose à vérifier auprès de Flying Hobby, pour la version SE dont tu parles, c'est la taille du pignon moteur prévu dans le kit. S'il est en 22 dents, comme la plupart des kits 3DX500, et si tu voles en 4S cela n'ira pas et il serait préférable de le faire changer, si possible, par un 20 dents.
A vérifier également, ton mode radio car ce kit n'est vendu qu'en mode 2 donc si tu voles en mode 1, pas bon...
Pour ce qui est des pièces, il est toujours bon d'avoir au moins des axes d'avance (axe principal et axe de pieds de pales) et des couronnes. Prévoit aussi d'emblée un autre train d'atterrissage, celui de Trex 500 par exemple qui s'adapte parfaitement bien. Et comme te l'a dit FrançoisD, tu peux aussi prendre des pales d'AC (les noires mais Flying Hobby ne les vend pas je crois). Sinon, pas grand chose d'autre je pense.
Bon choix.

X-Ufo+X3D - Caliber M24
Compass 6HV FBL - Hurricane 550 - MSH Prôtos 500 FBL - Mini Prôtos FBL - EP200 V2 EX FBL
Rambler EP - Sky Link EP - Extra 300S EPP - E-Fik (lien) - F 117 dépron HS (lien) - Easyfly - Passer X - Mini Mustang P51D
JR PCM9XII + MX12

- Francoisd
- Admin - Webmaster
En effet, j'ai fais un amalgame, je n'étais pas allé voir ce qui été proposé en Lipo, je m'étais basé sur mon expérience...
Bonnes remarques également riva8406.
@ plus
Bonnes remarques également riva8406.
@ plus
Comines (59) - 41 ans
Page perso
Page perso
- etrous
- Chevalier Jedi
Bonjour,lecaramel @ 11 Nov 2008, à 18:35 a écrit : Je pense m'orienter vers celui avec le SE V2 et la DX6i a 697 dollars.
Juste un commentaire sur mon expérience récente. Pour le 3DX, j'ai débuté en hélico avec le 3DX500 en Mai 08, c'est génial je confirme, j'ai très vite pris mon pied.
Par contre côté DX6i, c'est tout le contraire. Je l'avais acheté séparément, un peu avant pour me familiariser.
1- la première reçue ne fonctionnait pas, aucun ordre sur action d'un des 2 stick ! Grosse galère pour la garantie (en angleterre pour moi)
2- après 2 mois d'utilisation, panne d'un TRIM : c'est pas l'électronique en fait, c'est la pièce plastique qui appuie sur les switchs qui est un peu déformée, pas trop grave, je l'ai mis sur le TRIM des gaz qui ne sert jamais
3- il y quelques jours, sans rien faire de particulier, je prépare tout pour mon premier vol de la journée, à la mise sous tension, le contrôleur bip sans s'arrêter, j'essaie tout un tas de chose mais rien, je ne trouve pas. Je rentre donc bredouille. Puis à force de chercher, je comprends que ces bip apparaissent quand le manche de gaz n' est pas à zéro à la mise sous tension, le problème est que le manche est bien à zéro ! Je m'en suis sorti en ayant mis -50 de SUBTRIM au gaz, heureusement que la fonction SUBTRIM existe.
Donc au final, je suis très déçu et ma confiance est limitée en cette radio. Je pense me racheter une FUTABA 7C pour Noel !
Voila c'était juste pour t'informer.
Par ailleurs : le 3S est super pour commencer. Ensuite quand ton niveau augmente, le 4S est vraiment bien (en 20 dents c'est top). Pour les batteries, tu verras, mais 4 sont un minimum pour moi, car 8 mn passent très vite. On en trouve des pas trop chères sur Hobbycity (mais tu connais surement).
Enfin pour finir, je n'ai pas regretté du tout de ne pas avoir acheté un RTF, car le fait de le monter (en partie, car le chassis est assemblé) est à mon avis primordial pour bien comprendre et "digérer" tous les réglages nécessaires. J'avais pris le
SAV2 light combo
Allez, bonne réflexion, et à très bientôt pour tes premiers récits !
Etienne, Ballan Miré (37)
LOGO 600SE : mini VBAR - 10S5000 - SCORPION 4035-500 - JIVE 80HV - MKS DS1009/ Align DS650
GOBLIN 500 : VBAR black - 6S 4000 - SCORPION 4015/1070 - JIVE 80HV - DS515/9254
ATOM 500 : BEASTX - 6S3000/9D - moteur compass - ESC align 70A -DS510/DS520
FUNJET; trop top, enfinnnnn....une fois en l'air
Spektrum DX8 - icharger 106B et 208B

LOGO 600SE : mini VBAR - 10S5000 - SCORPION 4035-500 - JIVE 80HV - MKS DS1009/ Align DS650
GOBLIN 500 : VBAR black - 6S 4000 - SCORPION 4015/1070 - JIVE 80HV - DS515/9254
ATOM 500 : BEASTX - 6S3000/9D - moteur compass - ESC align 70A -DS510/DS520
FUNJET; trop top, enfinnnnn....une fois en l'air
Spektrum DX8 - icharger 106B et 208B

- Francoisd
- Admin - Webmaster
Pourquoi ne pas partir sur un Dx7 si tu as déjà les récepteurs??? Parce que les récepteur futaba 2.4GHz sont assez chers d'après ce que l'on m'en a dit...etrous @ 11 Nov 2008, à 21:15 a écrit : Je pense me racheter une FUTABA 7C pour Noel !
Comines (59) - 41 ans
Page perso
Page perso
- Angels.arael
- Lipo gonflant
Oui mais c'est futaba ^^ au club tout le monde a une futaba des T7C 2.4hgz des FF9 avec module 2.4 ghz des T14 etc ... jamais un seul soucis de top ou de mal fonctionnement preuve le la qualité de l'électronique
[img]http://img36.imageshack.us/img36/4659/bannieresteph.png[/img]
- Tuteur sur Heli4.com depuis le 26 Août 2008 [Edit de Bioris]
- Tuteur sur Heli4.com depuis le 26 Août 2008 [Edit de Bioris]
- lecaramel
- Chevalier Jedi
Bon, de retour sur un clavier "normal" 
je parlais de ce kit : flying-hobby.com/catalog/product_in...roducts_id=2764
Ca rejoint ce dont parlais iva8406.
Je vole actuellement en mode 2, donc pas de soucis la dessus. Sinon, pour les lipos, je suis un peu newbie, donc je ne sais pas vraiment en quoi ca consiste le 3s2p (2 lip en parallèle, ça change quoi ?)
C'est quoi la référence du cable ? Entre vos réponses, j'arrive pas à savoir si c'est dedans ou pas.
Pour les pièces a rajouter, si vous avez 30s pour me donner les liens chez flying hobby, ça m'évitera de faire des bêtises. Je suis désolé de mon manque de connaissance, mais même si je me débrouille plutôt bien en anglais, je suis loin d'avoir les connaissances dans ce vocabulaire plutôt spécialisé

je parlais de ce kit : flying-hobby.com/catalog/product_in...roducts_id=2764
Ca rejoint ce dont parlais iva8406.
Je vole actuellement en mode 2, donc pas de soucis la dessus. Sinon, pour les lipos, je suis un peu newbie, donc je ne sais pas vraiment en quoi ca consiste le 3s2p (2 lip en parallèle, ça change quoi ?)
C'est quoi la référence du cable ? Entre vos réponses, j'arrive pas à savoir si c'est dedans ou pas.
Pour les pièces a rajouter, si vous avez 30s pour me donner les liens chez flying hobby, ça m'évitera de faire des bêtises. Je suis désolé de mon manque de connaissance, mais même si je me débrouille plutôt bien en anglais, je suis loin d'avoir les connaissances dans ce vocabulaire plutôt spécialisé

Merignac (33) - 36 ans
- Coopermax
- Maître Jedi
Le prix s'oubli la qualité reste....Il est vrai par contre que les récepteurs Futaba sont plus cher que les spektrum.Angels.arael @ 11 Nov 2008, à 22:34 a écrit : Oui mais c'est futaba ^^ au club tout le monde a une futaba des T7C 2.4hgz des FF9 avec module 2.4 ghz des T14 etc ... jamais un seul soucis de top ou de mal fonctionnement preuve le la qualité de l'électronique
Le R617FS le moins cher que j'ai pu trouver pour mon 2 ème hélico : 62 euro Fdpi.
Après, pour celui qui veux pas forcément monter une escadrille, ça le fait.....

le cable parallèle >>ici<<
Le 3S2P en parallèle te permets de porter l'intensité de ton alim à 2 fois 2200 milli-ampère soit 4400 mais en gardant la tension du 3S.
Soit

Alors que si tu mets 2 packs de 3S en série, la tension sera celle du 6S mais avec seulement 2200 milli-ampère.
++
-
- DARK VADOR
Alors, très rapidement et concernant les pièces :
couronne (main gear), ici : flying-hobby.com/catalog/product_in...products_id=769
axe principal (main shaft), ici : flying-hobby.com/catalog/product_in...products_id=749
axe de pied de pâles (spindle shaft ou feathering shaft), ici : flying-hobby.com/catalog/product_in...products_id=748
pour le train d'atterrisage de Trex 500, ici : flying-hobby.com/catalog/product_in...roducts_id=2377
pour le cable parallèle, tu le trouves aussi chez Flying hobby ici : flying-hobby.com/catalog/product_in...products_id=695
mais pour ce cable, tu dois pouvoir demander à Flying hobby qu'ils te mettent le parallèle plutôt que le cable série (si tu prends le kit avec lipos 3S, bien entendu), ils te le feront sans problème je pense.
couronne (main gear), ici : flying-hobby.com/catalog/product_in...products_id=769
axe principal (main shaft), ici : flying-hobby.com/catalog/product_in...products_id=749
axe de pied de pâles (spindle shaft ou feathering shaft), ici : flying-hobby.com/catalog/product_in...products_id=748
pour le train d'atterrisage de Trex 500, ici : flying-hobby.com/catalog/product_in...roducts_id=2377
pour le cable parallèle, tu le trouves aussi chez Flying hobby ici : flying-hobby.com/catalog/product_in...products_id=695
mais pour ce cable, tu dois pouvoir demander à Flying hobby qu'ils te mettent le parallèle plutôt que le cable série (si tu prends le kit avec lipos 3S, bien entendu), ils te le feront sans problème je pense.

X-Ufo+X3D - Caliber M24
JR PCM9XII + MX12

- cagouille033
- Chevalier Jedi
Salut à tous, je prends le temps de vous raconter mon dernier vol de dimanche.
Je n'avais pas revolé depuis mon dernier crash et c'est avec appréhension qu'après 30mn de vol avec mon minimag, je me suis décidé à tester les réglages du 3dx.
Comme tout allait bien, je suis passé en idlle up et l'ai envoyé en translation avec qq 8 suivis d'un looping pourris.
petite pose histoire de calmer les jambes et les mains.
je redécolle et envois d'autres loopings plus propres (voir nickels).
Et au moment d'atterrir impossible de trouver du doigt le bouton d'idlle up.
En fait je cherchais à le couper alors que je ne l'avais tout bonnement pas enclencher.
je ne m'en suis même pas rendu compte pendant le passage dos du looping
pour finir j'ai effectué un semblant de funel autour de moi (j'arrive pas à le passer complètement devant même sur simu)
bilan de la journée: crash exorcisé, confiance retrouvée, helico indemne, que du bonheur
j'ai essayé de faire court, aussi, je supprimerai ce message dans qq jours
@+ cagouille
Je n'avais pas revolé depuis mon dernier crash et c'est avec appréhension qu'après 30mn de vol avec mon minimag, je me suis décidé à tester les réglages du 3dx.
Comme tout allait bien, je suis passé en idlle up et l'ai envoyé en translation avec qq 8 suivis d'un looping pourris.
petite pose histoire de calmer les jambes et les mains.
je redécolle et envois d'autres loopings plus propres (voir nickels).
Et au moment d'atterrir impossible de trouver du doigt le bouton d'idlle up.
En fait je cherchais à le couper alors que je ne l'avais tout bonnement pas enclencher.
je ne m'en suis même pas rendu compte pendant le passage dos du looping

pour finir j'ai effectué un semblant de funel autour de moi (j'arrive pas à le passer complètement devant même sur simu)
bilan de la journée: crash exorcisé, confiance retrouvée, helico indemne, que du bonheur

j'ai essayé de faire court, aussi, je supprimerai ce message dans qq jours

@+ cagouille
padawan de oli69
padawan de oli69
- Francoisd
- Admin - Webmaster
C'est agréable à lire ce genre de récits. Bons futurs vols et n'oublies pas d'enclencher l'Idle-up... 

Comines (59) - 41 ans
Page perso
Page perso
- Oli
- Armageddon
- Jonathan06
- DARK VADOR
Je confirmeOli 69 @ 12 Nov 2008, à 15:24 a écrit : Quand on a eu le coup une fois, en général on ne l'oublie plus:)

Je l'ai oublié une fois, et je ne l'oublierai plus

RV4+DLE30, Katana, MiniSwift, Yak54 EPP, Foxy, Cherokee, EasyStar ...
Videos: Page Perso
- cagouille033
- Chevalier Jedi
ça c'est mal terminé ??Jonathan06 @ 12 Nov 2008, à 17:14 a écrit :Je confirmeOli 69 @ 12 Nov 2008, à 15:24 a écrit : Quand on a eu le coup une fois, en général on ne l'oublie plus:)![]()
![]()
![]()
Je l'ai oublié une fois, et je ne l'oublierai plus![]()
padawan de oli69
padawan de oli69
- Oli
- Armageddon
Bin le looping est passé, mais le vol dos ca m'a fait tout drole ! 
Quand le moteur a commencé à couper, j'ai juste eu le temps de faire un demi tonneau, une cabriole et j'ai récup à l'arache à 2m du sol !
Heureusement à l'époque c'était mon premier looping en 500, alors je volais haut !
A présent, je n'aurais plus forcément cette marge de sécu

Quand le moteur a commencé à couper, j'ai juste eu le temps de faire un demi tonneau, une cabriole et j'ai récup à l'arache à 2m du sol !
Heureusement à l'époque c'était mon premier looping en 500, alors je volais haut !
A présent, je n'aurais plus forcément cette marge de sécu

- Jonathan06
- DARK VADOR
Idem que Oli sauf qu'il a fini au tapis car je n'etais pas assez haut
En plus j'ai mis du temps a comprendre ce qui m'arrivait
Plus il descendait et plus je descendait le manche donc je coupais les gaz . <_<
Mais maintenant ca ne m'arrivera plus car des que je decolle de 10cm jepasse en iddlup.

Plus il descendait et plus je descendait le manche donc je coupais les gaz . <_<
Mais maintenant ca ne m'arrivera plus car des que je decolle de 10cm jepasse en iddlup.

- cagouille033
- Chevalier Jedi
bein d'habitude je fais comme vous: décollage et à 3/4 m je passe en idlle up avant de translater.Jonathan06 @ 12 Nov 2008, à 17:38 a écrit : Idem que Oli sauf qu'il a fini au tapis car je n'etais pas assez hautEn plus j'ai mis du temps a comprendre ce qui m'arrivait
![]()
faut croire que lorsque le stress du 1er essai est parti, mon cerveau à suivit

padawan de oli69
padawan de oli69
- Oli
- Armageddon
J'voulais pas le conseiller puisque l'on est sur le post 3DX
Mais avec mon Trex et le contro Align, je démarre direct en iddle2, ca évite tout oublie 
A ne pas essayer avec le 3DX, le soft start étant tout sauf soft
Tient en passant, d'ici quelques jours je recois ma couronne de 140
Je vais voler en 4S avec le 1600kV Align et un 13D !

A ne pas essayer avec le 3DX, le soft start étant tout sauf soft

Tient en passant, d'ici quelques jours je recois ma couronne de 140

- Jonathan06
- DARK VADOR
J'ai hate d'avoir tes impressions, car j'ai cette couronne moi aussi et un moteur Align 1600kv que je vais recevoir tres bientot.Oli 69 @ 12 Nov 2008, à 17:56 a écrit : Tient en passant, d'ici quelques jours je recois ma couronne de 140Je vais voler en 4S avec le 1600kV Align et un 13D !
![]()

- lecaramel
- Chevalier Jedi
Bon, je récapitule ma commande, je vais prendre le 3DX500. j'ai hésité avec un Trex 500 en promo sur Flying Hobby, mais je reste sur le 3DX. Etant un newbie total en CP, je vous récapitule ma commande, histoire de me dire si tout est ok, le tout suivant vos précédent conseils et ceux du groupe de Bordeaux 
- Le kit de base : 3DX500 SA V2 avec DX6i : flying-hobby.com/catalog/product_in...roducts_id=2764
Quelques pièces "au cas ou"
- barre de belle x 2 : flying-hobby.com/catalog/product_in...products_id=750
- axe rotor x 2 : flying-hobby.com/catalog/product_in...products_id=749
- tubes de queue (doute) : flying-hobby.com/catalog/product_in...products_id=776
- courroie de transmission : flying-hobby.com/catalog/product_in...products_id=775
- train de Trex à adapter sur vos conseils : flying-hobby.com/catalog/product_in...roducts_id=2377
- cable lipo parallèle : flying-hobby.com/catalog/product_in...products_id=695
- axe de pied de pale : flying-hobby.com/catalog/product_in...products_id=748
- pales (indisponible) : flying-hobby.com/catalog/product_in...products_id=716
Merci de me confirmer que je n'oublie rien avant de cramer le compte paypal (et donc, le compte bancaire...).
Le total, 570 euros, hors frais de port (+35-40 euros)...
Merci !

- Le kit de base : 3DX500 SA V2 avec DX6i : flying-hobby.com/catalog/product_in...roducts_id=2764
Quelques pièces "au cas ou"
- barre de belle x 2 : flying-hobby.com/catalog/product_in...products_id=750
- axe rotor x 2 : flying-hobby.com/catalog/product_in...products_id=749
- tubes de queue (doute) : flying-hobby.com/catalog/product_in...products_id=776
- courroie de transmission : flying-hobby.com/catalog/product_in...products_id=775
- train de Trex à adapter sur vos conseils : flying-hobby.com/catalog/product_in...roducts_id=2377
- cable lipo parallèle : flying-hobby.com/catalog/product_in...products_id=695
- axe de pied de pale : flying-hobby.com/catalog/product_in...products_id=748
- pales (indisponible) : flying-hobby.com/catalog/product_in...products_id=716
Merci de me confirmer que je n'oublie rien avant de cramer le compte paypal (et donc, le compte bancaire...).
Le total, 570 euros, hors frais de port (+35-40 euros)...
Merci !
Merignac (33) - 36 ans
- Oli
- Armageddon
Moi déjà je n'aurais pas pris le SE mais le SA
en version 3D.
(enfin c'est le choix que j'ai eu fait
)
Les photos sont fausses. (Même le rotor devrait etre full alu sur les tof)
(Lol en photo c'est même un HDX !
rotor full plastique, hauban en métal ! )
Le chassis du SE (à moins qu'ils aient changé), n'est pas le même ! Il est plus gros, a des renvois qui peuvent prendre du jeu bref le SA est quand même mieux !
EDIT Laisses tomber les B2B et palettes de B2B du 3DX et prends directement celles du Trex500 !
Tube de queue, oui.
Oring pas la peine, il sont livrés avec l'axe de pied de pales. Il t'en faut un !
Pales d'ac pas le peine (c'estdu 60mm c'est trop peu) (Il te faudrait les pieds de pales d'ac du Trex500 avec des pales de 70mm K&B)
Et il faut ajouter des pales principales.
Prend aussi un pignon d'ac de 13dents !

(enfin c'est le choix que j'ai eu fait

Les photos sont fausses. (Même le rotor devrait etre full alu sur les tof)
(Lol en photo c'est même un HDX !

Le chassis du SE (à moins qu'ils aient changé), n'est pas le même ! Il est plus gros, a des renvois qui peuvent prendre du jeu bref le SA est quand même mieux !
EDIT Laisses tomber les B2B et palettes de B2B du 3DX et prends directement celles du Trex500 !
Tube de queue, oui.
Oring pas la peine, il sont livrés avec l'axe de pied de pales. Il t'en faut un !
Pales d'ac pas le peine (c'estdu 60mm c'est trop peu) (Il te faudrait les pieds de pales d'ac du Trex500 avec des pales de 70mm K&B)
Et il faut ajouter des pales principales.
Prend aussi un pignon d'ac de 13dents !
- lecaramel
- Chevalier Jedi
C'est le SA, pardon, j'ai fait une faute en tapant le résumé. Le lien pointe vers le SA 
Sinon, question bête, mais en quoi change les B2B et ailettes du TRex ? (c'est quoi les liens ? flying-hobby.com/catalog/product_in...roducts_id=2290 et flying-hobby.com/catalog/product_in...roducts_id=2289 ?
On m'a dit que la longueur jouait. Je veux être plutôt soft. Je passe d'un Quark au 3DX, je veux pas commencer par de la 3D
Pour les oRing, je sais pas à quoi ca sert, donc bon ^^
je supprime donc ?
Pour les pales d'AC, je veux bien un lien
Pales principales, lesquelles ? (je veux du docile, pas du nerveux !)
Merci !

Sinon, question bête, mais en quoi change les B2B et ailettes du TRex ? (c'est quoi les liens ? flying-hobby.com/catalog/product_in...roducts_id=2290 et flying-hobby.com/catalog/product_in...roducts_id=2289 ?
On m'a dit que la longueur jouait. Je veux être plutôt soft. Je passe d'un Quark au 3DX, je veux pas commencer par de la 3D

Pour les oRing, je sais pas à quoi ca sert, donc bon ^^

Pour les pales d'AC, je veux bien un lien

Pales principales, lesquelles ? (je veux du docile, pas du nerveux !)
Merci !
Merignac (33) - 36 ans
- Oli
- Armageddon
Bon alors si tu veux voler pépère :
- pas la peine de t'emebeter avec les modif d'ac.
Juste un pignon métal de 13.
Pour les B2B, disont que ce n'est pas le peine de prendre une collection de palettes d'origine
Comme t'as dis Francois, ce n'est pas de bol de les casser, ca n'arrive pas souvent non plus.
Et dans quelques mois tu voudras peut etre celle du rex. Pour ca que c'est bete d'avoir des B2B d'origine d'avance.
Perso j'en ai 3 et je ne sais plus quoi en faire
Pour ca que je te conseillais directement les Align 
- pas la peine de t'emebeter avec les modif d'ac.
Juste un pignon métal de 13.
Pour les B2B, disont que ce n'est pas le peine de prendre une collection de palettes d'origine

Et dans quelques mois tu voudras peut etre celle du rex. Pour ca que c'est bete d'avoir des B2B d'origine d'avance.
Perso j'en ai 3 et je ne sais plus quoi en faire

- Oli
- Armageddon
- lecaramel
- Chevalier Jedi
Bon, j'ai updaté ma liste ci-dessus. Les pales vont un peu faire monter le prix, mais cela m'étonnerai de ne jamais en casser.
Sinon, en parallèle, il ne faut pas certains accessoires a acheter pour regler / monter l'hélico ?
le frein filet, ça s'achète ou ? j'ai regardé à leroy merlin sans trouver. C'est le vrai nom ? y'a une marque, un type ?
Sinon, en parallèle, il ne faut pas certains accessoires a acheter pour regler / monter l'hélico ?
le frein filet, ça s'achète ou ? j'ai regardé à leroy merlin sans trouver. C'est le vrai nom ? y'a une marque, un type ?
Merignac (33) - 36 ans
- Oli
- Armageddon
Dis donc ?
Pour éviter de faire monter le prix de ton panier il y a une seconde solution
(Moi c'est ce que j'avais fait
NE RIEN acheter en plus, en partant du principe de ne pas avoir envie de casser.
Bon j'en suis quand même à moi quatrième jeu de pales sur mon 3DX
Mais au départ je n'avais rien pris pour etre prudent 

Bon j'en suis quand même à moi quatrième jeu de pales sur mon 3DX

- cagouille033
- Chevalier Jedi
Si tu commandes un pignon d'AC en 13 prends en un de plus pour moi stplecaramel @ 12 Nov 2008, à 23:28 a écrit : Bon, j'ai updaté ma liste ci-dessus. Les pales vont un peu faire monter le prix, mais cela m'étonnerai de ne jamais en casser.

padawan de oli69
padawan de oli69
- lecaramel
- Chevalier Jedi
Je compte bien ne -rien- casser. mais bon, j'ai fait l'expérience du Quark avec de la casse pour des erreurs stupides ou simplement un impondérable.. genre se poser sur un sol pas stable et pouf, pale qui touche le sol et pan !
Le prix de ces pièces, mis à part les pales est relativement faible, c'est pas ce qui plombe le plus le budget.
Enfin, il semble qu'on puisse trouver sur ebay deux paires de pales pour le même prix. Je vais peut être supprimer les pales, on verra
Edit : J'attends une réponse du store concernant le 220V vu que c'est en 110 par défaut et je commande
Cagouille : donne le lien exacte stp sur le site, pour éviter les bêtises et je rajoute
Le prix de ces pièces, mis à part les pales est relativement faible, c'est pas ce qui plombe le plus le budget.
Enfin, il semble qu'on puisse trouver sur ebay deux paires de pales pour le même prix. Je vais peut être supprimer les pales, on verra

Edit : J'attends une réponse du store concernant le 220V vu que c'est en 110 par défaut et je commande
Cagouille : donne le lien exacte stp sur le site, pour éviter les bêtises et je rajoute

Merignac (33) - 36 ans
- cagouille033
- Chevalier Jedi
Et de toute façon, la plupart du temps, il te manque toujours la petite piece qui t'oblige à faire une commandeOli 69 @ 12 Nov 2008, à 23:33 a écrit : Dis donc ?Pour éviter de faire monter le prix de ton panier il y a une seconde solution
(Moi c'est ce que j'avais fait
NE RIEN acheter en plus, en partant du principe de ne pas avoir envie de casser.
Bon j'en suis quand même à moi quatrième jeu de pales sur mon 3DXMais au départ je n'avais rien pris pour etre prudent
![]()

et le dollar devrait rebaisser

padawan de oli69
padawan de oli69
- Oli
- Armageddon
Je ne te recommande pas ebay pour les pales de3DX ! ou de500 en général.
(Post vu sur rcgroup
)
Tu pourras commander chez Helidirect en temps voulu.
Helidirect a toutes les pièces et te livre en une semaine avec les fdp MINI !
Les pales y sont déjà moins chère : http://www.helidirect.com/product_info. ... ts_id=5457" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est d'ailleurs à cet endroit que l'on trouve le pignon alu du 13 :
http://www.helidirect.com/product_info. ... ts_id=5872" onclick="window.open(this.href);return false;
(Post vu sur rcgroup

Tu pourras commander chez Helidirect en temps voulu.
Helidirect a toutes les pièces et te livre en une semaine avec les fdp MINI !
Les pales y sont déjà moins chère : http://www.helidirect.com/product_info. ... ts_id=5457" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est d'ailleurs à cet endroit que l'on trouve le pignon alu du 13 :
http://www.helidirect.com/product_info. ... ts_id=5872" onclick="window.open(this.href);return false;
- lecaramel
- Chevalier Jedi
Bon, j'ai eu une réponse : le pignon est en 24 dents. Loin de 13 dont vous parlez...
Sinon, les pales du lien donné, les critiques sont plutôt très mauvaises. Enfin, en attendant, on verra ça plus tard. hop, je commande !
Sinon, les pales du lien donné, les critiques sont plutôt très mauvaises. Enfin, en attendant, on verra ça plus tard. hop, je commande !
Merignac (33) - 36 ans