Page 34 sur 361
Posté : 16 mars 2010, 22:35
par ilipus
@slug : demain, j'attaque quand tu veux, ça peut être dès 14h
@towcat : si t'as bien vu, c'était le hk, mais vu que je l'ai vautré 3 fois en 3 vols, je me suis interdit de faire quoi que ce soit avec avant que le tracking soit nickel, et comme ton 550 était branché, j'ai pas voulu squatter le terrain trop longtemps avec mes essais. Donc après 3 tentatives de réglage de chapes sans pinces adéquates, je me suis fini ça sur le chemin avec les pinces de pwoodoo pendant que tu revolais. (je tiens à mes ongles, je suis guitariste avant tout)
@gui : le mec, c'est toinos, cause lui en en pm
@pwoodoo : t'es vraiment un enfoiré, ça devrait pas exister des surdoués comme toi, c'est à cause de toi qu'on crashe sans arrêt à essayer de t'imiter.
@shadows : Burns a volé pendant des mois avec un maudit bruit de roulement sur son drag, autant que je sache, il ne s'est jamais vautré à cause de ça, si Burns l'a fait, tu peux le faire
Aigle n'était pas là ce soir... je me suis retrouvé tout seul sur le terrain, les autres vont se coucher avec les poules!
Posté : 16 mars 2010, 22:36
par Towcat
mouarf Shadow oué c'est en sortant ton exemple que les 2 autres cocos ont commencé à me prendre au sérieux
chui embêté avec mes lipos qui se chargent pas, j'irais bien me coucher moi
Gui oui je pensais à Toinos qui changerait bien sa DX6i partie en SAV pour potard défectueux...
edit > ah pardon Illip, je croyais que c'était un ancien falcon/king...

Posté : 17 mars 2010, 00:11
par Aigle de feu
Salut Ilipus, dommage je suis sorti vers 19h30 du travail, j'aurai pu venir te rejoindre...
Tu as vu Pvoodoo ? Je croyais qu'il travaillait tous les soirs jusqu'à 20H... Il a fait de nouvelles figures?
Demain encore sans moi !
Jeudi, peut-être entre 13h et 15h à voir !
J'ai l'impression que c'est mal parti pour moi cette semaine

Posté : 17 mars 2010, 00:27
par Burns
Ohoh, j'ai vu PvooDoo ce soir à l'indoor, il en était encore tout excité

il a surement volé comme un porc...
Si je comprends bien, va falloir que je me déme..de pour passer aussi demain soir au terrain

après tout il n'y a pas de raison pour que je sois le seul à rester bosser !!
Courage Aigle pour demain soir, nous volerons pour toi

Posté : 17 mars 2010, 08:48
par Burns
Pvoodoo : qu'est-ce qui faut comme EPP pour faire un Yak ??
@ Gaetan : Bon anniversaire

courage, tu arrives à l'age de raison

c'est quoi ton kdo d'anniv ?
Posté : 17 mars 2010, 09:44
par PvooDoo
ilipus @ 16 Mar 2010, à 21:35 a écrit :
@pwoodoo : t'es vraiment un enfoiré, ça devrait pas exister des surdoués comme toi, c'est à cause de toi qu'on crashe sans arrêt à essayer de t'imiter.
Mais oui, moi aussi je vous aime
Pour ton EPP Burns, c'est même pas la peine de demander vu que tu vas au terrain ce soir sans moi <_< <_<
Non sans dec il faut de l'EPP de 5 mm et pas au dessus
J'espère que vous allez bien vous amusez ce soir..
Bon vols à tous.
Posté : 17 mars 2010, 10:02
par Towcat
bon finalement j'ai pris le 550 dans le doute
lipos à peine chargées (4.17 par élément), on verra ça ce soir si il fait beau.
ce midi rdz vous à D4, je sais pas si je mange à D4 ou si je prends un truc ailleurs... vous faites quoi ?
Posté : 17 mars 2010, 10:15
par Bart-Rennes
Posté : 17 mars 2010, 11:00
par toinos
@Towcat: à priori on mange à D4. On y sera vers 12h15.
Posté : 17 mars 2010, 11:16
par Towcat
oki
rencart à 12h15 alors

Posté : 17 mars 2010, 11:22
par Slug
J'en toucherai un mot à Gabi mais je crois pas qu'il ait du 5. Il fait que du 6.
Posté : 17 mars 2010, 11:57
par Bart-Rennes
@Ilipus: je serais à 16h au terrain

ma femme va s'occuper de ma descendance .
Pour cette après midi: Vrille de la mort X 5 tours, Tip Flop, tonte du terrain en vol dos...

Posté : 17 mars 2010, 12:37
par Shadow35
Je serais également au D4 à 12h15 - 12h20
@Towcat : ce midi c'est pour moi
Posté : 17 mars 2010, 13:02
par Burns
Bart-Rennes @ 17 Mar 2010, à 09:15 a écrit :
@Slug: pour moi je prendrais bien 2 planches EPP en 5mm (pas plus comme le dis le crasheur d'hélico).
+1
Posté : 17 mars 2010, 13:33
par Slug
16h30 pour moi.
D4 ou la Chapelle?
Posté : 17 mars 2010, 13:38
par Bart-Rennes
Je te conseille la chapelle.
Posté : 17 mars 2010, 13:45
par Burns
16h, le rdv est à la Chapelle
alors Bart, ti viens ou po ??
Posté : 17 mars 2010, 14:30
par Bart-Rennes
OUI je viens, j'ai chargé ce midi la voiture avec le yak en 2.60m et bien sûr l'hélico

Posté : 17 mars 2010, 14:43
par gui35
Je passerai peut être pour vous regarder voler

Posté : 17 mars 2010, 14:50
par ilipus
la chapelle slug, la chapelle!
Posté : 17 mars 2010, 14:51
par Bart-Rennes
Gui: Ben non, viens voler !
@Pvoodo: arrêtes de faire la tête dans ton bureau, viens !
Posté : 17 mars 2010, 15:05
par Towcat
nan mais eh oh je rêve
> tous ceux qui pleuraient y'a deux jours de pas pouvoir voler entre midi et deux se donnent rencart à 16h un mercredi ? zavez démissionné ou quoi ?
ce midi ça a été déluge de crash
AurelGTS pas de pot avec ses moteurs qui crament chacun leur tour, une dérive arrachée à l'atterro...
Toinos qui a dû voler en tout 7 secondes sur 2 appareils différents

(respect)
et moi même qui après 3 lipos et des radada de la mort me suis bêtement boité à l'atterro, j'étais un chouilla bas et j'ai touché une motte qui a surgi devant moi...

ce soir yacolle, le fuse est cassé en deux et l'aile arrachée.
Linebaker qui a goûté de la fin de lipo sur son H550 et a posé juste, et Shadow qui reprenait après son Minititan d'hier son 550...
> ce soir si le temps se maintient je passe au terrain
Posté : 17 mars 2010, 15:55
par Slug
Respect Toinos.
Ouais désolé Tow mais le mercredi c'est le jour des enfants et nos patrons sont tolérants!
Posté : 17 mars 2010, 19:45
par rhamkota
Burns @ 17 Mar 2010, à 07:48 a écrit :
@ Gaetan : Bon anniversaire

courage, tu arrives à l'age de raison

c'est quoi ton kdo d'anniv ?
c'est un T250SE de chez Flying hobby le même kit que moi si j'ai bien compris... mais je suis pas sur car il m'as dit qu'il avais commandé et après il m'as dis chais pas quoi...
++
EDIT : je viens de rentré d'une petite séance de vole donc bah je sais voler, pas encore comme Burns mais je vole assez proprement.
j'ai passé le HK sur le dos sauffe que j'avais oublier de re régler le gain du gyro donc au passage sur le dos il m'a fait un 180° du coup moi qui voulais faire un flip ca ma un peu perturbé mais bon ca passe du coup j'ai commencé a régler le gain après mais la nuit commencais a tombé du coup vus que sur le ventre le gyro était corrècte j'ai fait des translation rapides... et lente...
++
Posté : 17 mars 2010, 20:48
par Slug
Alors ces photos Gui?
Posté : 17 mars 2010, 21:01
par gui35
après midi vraiment génial!
Ilipus m'avait annoncé de fortes chances de crash pendant cette session et je dois bien avouer qu'il n'a pas menti le bougre!!!
Je ne m'attendais tout de même pas à ça....toutes mes condoléances
Très impressionnant à voir!!
Avion de 2m60 Versus Viel arbre tout pourri....le gagnant en image
img716.imageshack.us/g/img0238e.jpg/
Posté : 17 mars 2010, 21:05
par Bart-Rennes
Ca marche pas ! (comme mon avion!).
Posté : 17 mars 2010, 21:10
par gui35
le lien ne marche pas chez toi?
Pourtant j'ai envoyé à un pote et chez lui c'est bon

Posté : 17 mars 2010, 21:14
par rhamkota
moi ca marche.
Posté : 17 mars 2010, 21:33
par MasterDude
Mes condoléances...
T'as l'adresse pour les fleurs !!!
Désolé pour le gars qui a perdu son avion; Là y'a pas photo, y'a rien à récupérer. Même Ilipus peut rien y faire

Posté : 17 mars 2010, 21:36
par Bart-Rennes
C'est bon ça fonctionne. Ah lalala les chacals qui se marrent derrière, franchement hein !!

Bon il ne me reste plus qu'à aller bosser au McDo quelques week end...
Posté : 17 mars 2010, 21:50
par vladfr
@Bart, c'est ton yak ???? Désolé... Punaise qu'est ce qui s'est passé exactement ?
Posté : 17 mars 2010, 22:00
par Towcat
ça m'a fait comme un choc quand chui arrivé sur le terrain... tu vois d'abord l'énorme sac poubelle avec les morceaux, puis ce qui devait être les ailerons de prof, et enfin le bicylindres...
navré pour toi Bart, surtout qu'apparemment c'était le crash naze quoi...
ce soir faut quand même raconter les SLUGGERIES !!!

ptain depuis ces mois ça me manquait moi
alors ça commence par les 2 décollages manqués pour cause de roue qui se barre (oui, 2 fois), puis une démo de voltige canon, belle maitrise, ça fait plaisir... enfin un beau décroché comme j'aime bien vertical, rattrapé assez bas avec un radada lent très bas, avec un frisé de moustaches de l'Illipus qui pilotais quand même son hélico... un peu trop près car plus près je pense que Illipus se prenait le coucou
on a entendu l'autre gueuler comme un âne (tu parles !), et là le Slug qui nous dit pas trop fort "euuh ... vais ptete me rapprocher de lui quand même, je suis un poil loin..."
j'en pleurais de rire, ça faisait longtemps

merci Slug...
sinon mon "vol", pas grand chose à raconter : plus stressé qu'hier, bien crispé par un autre hélico faisant des essais à côté de moi, j'ai fait qu'une lipo car début de migraine et visu en baisse...
pour l'anecdote suite aux commentaires sur le terrain, mon AC et le gyro
fonctionnent très bien, les dérives ne sont pas le fait de l'hélico

Posté : 17 mars 2010, 22:21
par MasterDude
Bart-Rennes @ 17 Mar 2010, à 20:36 a écrit :
C'est bon ça fonctionne. Ah lalala les chacals qui se marrent derrière, franchement hein !!

Bon il ne me reste plus qu'à aller bosser au McDo quelques week end...
Non désolé Bart,
Même si je n'ai jamais crashé une machine aussi chère, je compatis et ça me fait aussi un choc de voir un bel avion finir comme ça.
Courage pour la suite.
@+
Posté : 17 mars 2010, 22:30
par Burns
Cette aprem fut une sacrée rencontre à La Chapelle avec toute l'équipe à l'exception d'Aigle qui a préferé rester avec ses cancres que de nous rejoindre
Grande séance de remise en forme pour tous, avec de grosses crises de rires, de magnifiques voles, mais avec une grosse, très grosse deception, celle du crash du Yak 2,60m de Bart
En effet, une cime d'arbre récalcitrante s'est subitement dressée pour venir découper une aile du Yak, lui laissant le soin de s'exploser avec panache quelques dizaines de mêtres plus loi

spectacle désolant pour une première sortie. Le moins que l'on puisse dire, c'est que Bart ne fait jamais les choses à moitié !
Mes condoléances en images :
Admirez le moteur de 100CC avec ses pots d'échappements :
Bon courage Bart pour t'en remonter un rapidement !
Posté : 17 mars 2010, 22:37
par Slug
Merci Tow c'était pas grand chose. Et oui désolé à Ilip', j'ai failli enchérir sur le crash de Bart en dézinguant un pilote! J'suis pas fier.
Oui Bart a malheureusement percuté un arbre ce qui a amené le résultat photographié ci-dessus. Espérons que le moteur et le pot soient encore bons pour limiter les dégâts.
@+
Posté : 17 mars 2010, 23:04
par PvooDoo

Vraiment pas cool JC quand j'ai vu le résultat, j'ai eu un pincement au coeur car une si belle machine dans cet état c'est quand même dur

. Je sais ce que c'est d'avoir casser un avion même si mon crash était minime

je peux juste dire que je compatis alors soyez pas trop dur les mecs
Ce soir je suis resté avec mon potos Ilipus ( jusqu'à 20h00 ) qui m'a fait une démonstration de vol avec son avion et hélico à loupiote

.
C'était vraiment génial et il a géré comme un chef car lors du dernier vol on ne voyait même plus l'avion. On aurait dit un gamin qui pilotait avec un grand sourire jusqu'au oreilles..
Le dernier atterrissage a été surprenant car il a posé ses loupiotes magnifiquement..
Je vais surement voir pour en acheter aussi ( c'est fou comme je déteint sur lui )

mais bon il y a comme un petit côté magique de piloter dans le noir...
Illipus peux tu me donner le lien de tes loupiotes avion stp..
Posté : 17 mars 2010, 23:10
par Towcat
bin là c'est plus lui qui déteint sur toi
tant que tu te laisses pas pousser la barbe, ça va encore

Posté : 17 mars 2010, 23:19
par PvooDoo
Posté : 18 mars 2010, 00:12
par ilipus
Encore une belle aprèm et une belle soirée à suivre.
@Bart : c'est vrai, on déconne, on est des chacals, mais tu te doutes bien qu'on comprend, ou à défaut qu'on imagine ce que cela peut faire de vautrer un engin pareil.
Je dois dire que tu m'as fait méditer, et pas qu'un peu, sur l'état d'esprit à avoir quand on attaque ce genre d'activité.
Le moins qu'on puisse dire, c'est que tu as été zen... tu t'es crashé comme un prince, et t'as réagi comme un seigneur.. bel exemple de recul sur l'importance et la relativité des choses.
Après ça, c'est sûr qu'on ne risque plus de venir pleurnicher parce qu'on a pété une pale ou tordu un axe.
Merci à pwoodoo d'être resté me tenir compagnie ce soir, c'est vrai qu'à 2, c'est quand même plus sympa... pis heureusement que tu m'as coaché pour le dernier atterro, parce que franchement, j'y voyais plus grand chose. (faut que je pense aux balises de piste la prochaine fois).
Sinon, voici le lien vers un topo qui détaille les 2 types de kits loupiotte que j'utilise
(V3 sur l'avion (mais j'ai niqué le strobe du temps du hughes slug d'où je l'ai récupéré, V2 sur le militaire où j'ai niqué le phare d'atterro le jour ou j'ai crashé à bourgbarré suite au détachement de mes pales en vol.
http://www.heli4.com/article511.html" onclick="window.open(this.href);return false;
sur cet article tu trouves le lien vers le site vendeur
lazertoyz.ncweb.net/RCLights.html