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Posté : 16 juin 2008, 14:07
par crashtest
sebste75 @ 15 Jun 2008, à 20:46 a écrit : Ca fait envie ce terrain de sport rien que pour toi! Ca me coûterait moins cher en pièces ça  ;)

c'est vrai qu'il est top ce terrain :) en plus il n'y a jamais personne :) :)
baboon @ 16 Jun 2008, à 06:36 a écrit :
Et ben, c'est pas mal du tout pour des débuts de vols face!


C'est pas évident du tout

yep, c'est clair! :lol:

merci pour tes encourragements :) dès que possible je m'y remets :)

@mich5712 : bienvenue :)

A+, Crashtest

Posté : 16 juin 2008, 14:12
par mich5712
Mon problème, c'est que je commence les réglages de mon HBK2, et c'est bien galère.
L'un de mes servo, n'est pas à 90° du tout quand l'hélico est allumé. Pour le mettre à 90°, la meilleure solution c'est de dévisser le palonnier et le bouger pour qu'il soit à 90?
Ca fait que mon plateau cyclique n'est pas horizontale, il doit bien être à l'horizontal, une fois tout allumé et au neutre?
Merci.

Posté : 16 juin 2008, 16:30
par sebste75
Bjr tous! J'ai une question : à force d'atterrissages musclés la tige avant qui tient le patin gauche s'est cassée au niveau de l'attache sur la patin. J'ai mis de la colle epoxy mais après quelques nouveaux atterrissages musclés (c'était ça ou le mur) le collage a cédé de nouveau. Qu'est-ce que peux faire pour rigidifier l'attache entre la tige et le patin? Mettre une sorte d'attelle? Comme la tige est fine, je pense que les collages simples ne tiendront pas.

Posté : 16 juin 2008, 16:56
par metanova
sebste75 @ 16 Jun 2008, à 15:30 a écrit : Bjr tous! J'ai une question : à force d'atterrissages musclés la tige avant qui tient le patin gauche s'est cassée au niveau de l'attache sur la patin. J'ai mis de la colle epoxy mais après quelques nouveaux atterrissages musclés (c'était ça ou le mur) le collage a cédé de nouveau. Qu'est-ce que peux faire pour rigidifier l'attache entre la tige et le patin? Mettre une sorte d'attelle? Comme la tige est fine, je pense que les collages simples ne tiendront pas.
bin t'avais qu'à prendre le mur! :huh:
je suis déjà sorti! :lol:

Posté : 16 juin 2008, 16:58
par metanova
baboon @ 16 Jun 2008, à 09:45 a écrit :
metanova @ 16 Jun 2008, à 07:49 a écrit : y'a un Trex 450se sans moteur ni servo à ce que j'ai compris, pales carbone et rotor extreme pour 49 euros sur ebay... encheres se terminent dans 9h et des broutilles
je viens de rater un art tech md 500 à 50 euros....


TREX 450SE
Salut,

euh, c'est pas un t rex, c'est un phoenix, une copie quoi... donc moins bien finie ;)
heu ... pour 49 euros.... je chipoterai po trop :rolleyes: :P

Posté : 16 juin 2008, 18:11
par Baboon
Alors, dans l'ordre de passage ;)

@Mich:

Oui, ton plateau doit être à l'horizontal
Oui, les servos doivent être à 90° vs le servo
Pour faire cela:
- tu débranches le moteur, çà évitera que tu prennes les pales dans la gueule :P
- tous les trims de la radio au neutre (sauf celui des gazs à 0)
- tu mets le manche de ta radio à mi manche (c'est la radio d'origine que tu as?)
Tu branches l'accus (après avoir branché la radio)
là, les servos bougent et se mettent au neutre.
A partir de là, tu peux dévisser les palonniers et les mettre à 90°
Ensuite, tu règles les 3 biellettes qui vont des servos au plateau afin qu'elles aient bien la même longueur et que le plateau soit horizontal
Et hop, bingo (enfin, normalement ) :lol:

Attention, avec cette méthode, tu auras un Pas de 0° à mi manche... ton hélico décollera donc vers le 3/4 manche... je sais, c'est bizarre, mais il faut prendre l'habitude pour le passage en iddle up qui sera, du coup, plus facile ;)

@ seb:

pas trop le choix, à part réparer ou mete un autre chassis (superskids ou calls body 300)

@ metanova:

ok, mais attention, les pièces détachées de sont peut être pas compatibles...

Posté : 16 juin 2008, 18:36
par sebste75
baboon @ 16 Jun 2008, à 17:11 a écrit : @ seb:

pas trop le choix, à part réparer ou mete un autre chassis (superskids ou calls body 300)
Ces chassis sont-ils du même poids que l'origine? Si oui, le moteur d'origine reste-t-il suffisant?

Posté : 16 juin 2008, 18:50
par Baboon
Aie, non, ils sont un peu plus lourds... j'ai un doute avec le moteur d'origine...

Sinon, pour ton train, tu peux acheter des joncs en carbone pour réparer.

Posté : 16 juin 2008, 19:34
par borphee
Salut,

Je maîtrise pas mal mon bi-rotor et j'envisage la deuxième étape du FP. Je dois recevoir un Wasp V3 si tout va bien demain et ton Dragonus II Plus avant la fin de la semaine ;)

Je pense que j'aurai bien besoin des services d'un tuteur pour répondre à toutes les questions auxquelles je ne trouverai pas de réponse sur le forum :)
La particularité du Wasp étant des caractéristiques CP (tête CP et courroie d'AC), j'espère que tu pourras me guider dans les réglages, m'indiquer les bêtises à éviter et m'aider à progresser pour voler avant d'attaquer le gros morceau avec ton Drag (promis, je vais le bichonner) ! :D

Voilà, alors voudras-tu de moi comme padawan ?

PS : en attendant les machines, je me suis fait une check liste de pré-vol ici, c'est purement théorique mais m'a permis de déjà pas mal étudier la mécanique des bestioles...

Posté : 16 juin 2008, 19:41
par metanova
Slt Borphée,
Le Walkera 5G4, c'est un birotor? le gd modele qui ressemble à un medivac?

Posté : 16 juin 2008, 20:13
par mich5712
Merci pour ta réponse, je vais tester tout ça. :lol:
C clair que j'ai pas envie de me prendre les pâles!! :P
Et oui, j'ai la télécommande d'origine pour l'instant. (je sais pas si c très important au tout début d'avoir une télécommande programmable).

Posté : 16 juin 2008, 21:16
par borphee
Salut metanova,
le 5G4 est un modèle assez semblable au Lama avec l'électronique Walkera :( ...

Pour te dire s'il ressemble à un medivac, il faudrait que je sache ce que c'est ! :D

Si tu veux, tu peux le voir ici

Posté : 16 juin 2008, 21:26
par cyclik33
UN bonjour à toi Baboon, ainsi qu'aux autres membres.
Je continue de voler en DM4, et ça se passe trés bien, je vais bientôt reprendre le montage du Dragonus car le moment va venir où j'aurai envie de passer au CP.

Question: vends tu toujours des pièces de dragonus, quelles sont elles? ça peut m'interesser.

à++

Posté : 16 juin 2008, 21:59
par Baboon
Allez hop, borphee -> dans la liste ;)

Posté : 16 juin 2008, 22:01
par Baboon
mich5712 @ 16 Jun 2008, à 20:13 a écrit : Merci pour ta réponse, je vais tester tout ça. :lol:
C clair que j'ai pas envie de me prendre les pâles!! :P
Et oui, j'ai la télécommande d'origine pour l'instant. (je sais pas si c très important au tout début d'avoir une télécommande programmable).
Non pour le début, la radio d'origine ira mais tu te rendras vite compte que c'est limité ;)

Posté : 16 juin 2008, 22:02
par Baboon
cyclik33 @ 16 Jun 2008, à 21:26 a écrit : UN bonjour à toi Baboon, ainsi qu'aux autres membres.
Je continue de voler en DM4, et ça se passe trés bien, je vais bientôt reprendre le montage du Dragonus car le moment va venir où j'aurai envie de passer au CP.

Question: vends tu toujours des pièces de dragonus, quelles sont elles? ça peut m'interesser.

à++
Salut,

bah, non, je n'ai jamais eu de pièces de dragonus à vendre :blink:

Des Drag complet oui, mais pas de pièces.

Posté : 16 juin 2008, 22:28
par borphee
Merci Maître Baboon !

J'ai hâte de recevoir le Wasp ! Je l'ai acheté sur Ebay, si tu peux me donner un avis... J'ai questionné le vendeur et tout semble ok, pas de chocs notables. ;)

J'ai bien envie de reprendre tous les réglages à 0, d'une part pour apprendre à connaître la machine et m'entrainer à les faire (parce que sur bi-rotor il n'y a pratiquement rien à faire, ça vole même avec des pales cassées :lol: ) puis d'autre part d'après la description du vendeur, je doute qu'elle soit bien réglée ou alors il était trop pressé de décoller et a mal jugé les difficultés ! <_<

Est-ce une bonne démarche ?
En plus je ne suis pas sûr qu'il ait freiné les vis de montage (genre AC, pieds de pales...).

Je ne pense pas que me ruer sur un pack d'accu, l'enfourner dans la bête et hop tenter un décollage soit un bon début... Ou peut-être pour me faire eng...ler ! :D

Posté : 17 juin 2008, 08:08
par Baboon
Je ne connais pas du tout le wasp enfin de nom quoi... mais bon, un hélico reste un hélico ;)

On va s'en sortir :P

Cela semble une bonne machine en tout cas!

Pour les réglages et vérifications de la machine, oui, prends touuuuuutt le temps qu'il faut! La sécurité avant tout ;)

Posté : 17 juin 2008, 13:51
par metanova
borphee @ 16 Jun 2008, à 20:16 a écrit : Salut metanova,
le 5G4 est un modèle assez semblable au Lama avec l'électronique Walkera :( ...

Pour te dire s'il ressemble à un medivac, il faudrait que je sache ce que c'est ! :D

Si tu veux, tu peux le voir ici
Salut Borphée,
oui c'est ça, ça ressemble au medivac de chez J Perkins. une grosse alouette quoi :D

Posté : 17 juin 2008, 13:55
par metanova
Il a l'air sympa le wasp, et pas trop cher... bin st'une bonne affaire! :)

Posté : 19 juin 2008, 02:26
par borphee
Bonjour Maître Baboon (je suis sûr d'être le premier à te le souhaiter :lol:),
il est 2h00 du mat donc je ne m'étendrai pas (ailleurs qu'au lit :D), j'aurai plus de temps demain pour décrire les réglages que j'ai fait sur mon Wasp mais une petite question vite fait : qu'est-ce qui fait qu'un hélico fait la toupie (sens horaire) ? C'est encore récupérable au manche, trim à fond (servo d'AC réglé à 90° avec un léger pas positif sur les pales d'AC) mais c'est très chaud ! :huh:

Il me semble avoir lu quelque chose de semblable quelque part mais je ne sais plus où et vu l'heure tardive, je m'en remet à ton expérience... ;)

Merci d'avance et encore bonne journée ! :)

Posté : 19 juin 2008, 09:45
par Baboon
A priori, c'est que ton gyro compense un peu trop.

-> réduits le gain un peu, mais avant, remet le trim à 0.

As tu bien régler ton neutre mécanique?

Posté : 19 juin 2008, 12:21
par borphee
Je me suis trompé, il tourne dans le sens anti-horaire...
Je vais donc essayer de tatoner sur le gain. ;)

Anti-horaire, ça signifie trop de pas sur l'AC par rapport aux tours rotor non ? Je vais tester en rajoutant du pas sur le principal et en en enlevant sur l'AC... Au fait, en général on a quelle mesure de pas sur un FP (je crois que j'ai lu environ 6°...) ?

Ce soir, je prendrai le temps de te dire tous les réglages que j'ai fait pour voir si je n'ai rien oublié :)

Posté : 19 juin 2008, 13:02
par Baboon
C'est donc l'inverse, tu n'as pas assez de gain au gyro!

Pour le Pas du rotor principal, sur un FP, c'est généralement entre 6 et 8°.

Posté : 19 juin 2008, 15:57
par borphee
Ok merci,
c'est un gyro headlock donc le gain max est à moitié course en mode normal et à fond de course en conservation de cap, c'est bien ça ?

Autre chose, j'ai essayé en modifiant les pas et ça ne donne pas grand chose mais je crois que j'ai un peu forcé sur le pas principal (10-11°)... Une petite précision stp : plus on met de pas, plus on réduit la vitesse rotor pour un même effet n'est-ce pas ?
Mais est-ce que cela n'augmente pas aussi le couple rotor ?

Posté : 19 juin 2008, 16:02
par Baboon
pour le gyro:

soit il ne fait que conservateur de cap et 0 = pas de gyro et 100 = compensation à fond
Soit il fait normal et conservateur et là
- de 0 à 49%, c'est le mode normal et 0 étant la compensation maxi
- de 51 à 100%, c'est le mode conservateur et 100% est la compensation max
- 50% étant le neutre du gyro = pas de gyro

Pour le Pas, comment changes tu le Pas sur un FP? En vrillant les pales?

Plus du augmente le Pas, plus la réaction de l'hélico sera prononcée pour la montée mais au détriment de la force du moteur car cela lui provoque une plus forte résistance.

Posté : 19 juin 2008, 20:37
par borphee
Pour le Pas, comment changes tu le Pas sur un FP? En vrillant les pales?
C'est un Wasp ! Il a une tête CP sur laquelle on peut régler manuellement le pas en agissant sur les connecteurs de rotor... Sinon pour vriller les pales, je pense avoir une méthode mais je crains qu'elle ne soit un peu extrème (crash !) :lol:

Bon trèfle de plaisanterie, mon problème est résolu ! merci pour ton aide, conjuguée à l'hitoire du pas que j'ai ramené approximativement à 6° (mesuré au rapporteur, je n'ai pas encore d'incidencemètre...),qui m'a permi de faire quitter le sol au kit bouboules :D
Je suis sûr que les réglages peuvent être affinés mais après une lipo passée pour trimer tant bien que mal la bête (c'est vrai qu'elle est vive...), je retrouve la sensation que j'ai eu sur simu au début : un boulon pendu à une ficelle ! Qu'à cela ne tienne, et hop 2 lipos de plus et voilà un joli petit stationnaire de 10 secondes à 15 cm de haut ! Pas peu fier le pilote :P (bon l'atterrissage, c'est pas encore ça, plutôt "je coupe les gaz parce qu'il s'en va sans moi :lol:, heureusement "bouboules"!)

Le bilan : Bon sang, que le FP est loin des bi-rotors !!!!!


Ah oui, j'avais dit que je décrirai ce que j'ai fait depuis que j'ai reçu le monstre :

Déjà, passage de la radio du mode 1 au mode 2 --> ok pas de problème particulier sauf qu'il va falloir re-programmer l'ESC pour la reconnaissance des gaz, soucis connu et résolu ici
Ensuite, en gros j'ai suivi ma feuille de pré-vol (ici), mais au déballage et après examen du "crash kit" fourni et de la machine, un truc m'a troublé : le rotor et l'AC sont tout durs, souples mais durs. Après examen du rotor j'ai trouvé une rotule de pied de pale abimée qui frotte fort dans sa chappe. Changement de pièce et hop, voilà un rotor tout doux et libre ! Ensuite concernant l'AC, je vérifie tout (servo, tringlerie, biellettes, axes, courroie, pieds de pales) mais ne trouve pas ce qui perturbe la glissière. Jusqu'au moment ou, ralant après le vendeur qui avait consciencieusement huilé "tout ce qui bouge" et qui faisait que j'avais les doigts tout noirs, je décide d'essuyer tout le surplus graisseux et miracle l'AC s'en est trouvé complètement libéré ! Je ne sais pas ce qu'il avait utilisé comme lubrifiant mais celui-ci avait commencé à gommer (je pense en chauffant)...

Donc, je déroule ma check de vérification et m'attaque aux réglages en suivant le post que j'ai trouvé sur le site de Fabien (chef es-Dragonus)
ici puis au tracking. Je l'ai fait en statique en scotchant l'hélico à plat sur la table et en plaçant le bout de l'antenne de la radio sous une pale, demi tour de rotor et... au moins 5mm de tracking ! Je fouille, je fouille et rien..."Bof, on verra plus tard" que je me dit et je branche la radio puis un accu... Je lance la procédure de reconnaissance des gaz et tout va bien. Particularité de la mise en route du Wasp, il "beep" pour présenter la programmation de l'ESC jusqu'à ce qu'on fasse tourner les pales donc saoulé par ce briut, je maintient l'hélico à plat et donne un peu de gaz (c'était ses premiers tours dans mes mains et j'en menais pas large même si j'avais démonté les pales avant) et voilà mon tracking qui revit ! Bilan un axe principal de rotor à changer... Vive le crash-kit !

Ensuite montage des bouboules et premiers essais, gentillement, juste pour voir le bruit, le comportement et tout quoi, faut bien mettre en route un jour... Ca tourne !
Heuu persque, v'la la roue libre qui fait des siennes... Pas grave, y a du rechange! (sympa, merci le vendeur...)

Et voili voilou pour la suite, voir mon inexpérience pour régler le pas et le gyro quelques posts plus hauts et le début de mon roman. :D


Maintenant, il me reste à apprendre à piloter, à fignoler les réglages et merci encore Baboon pour ta discrétion et promptitude à répondre à mes questions (qui, j'en suis sûr, ne vont pas tarder à s'enchaîner...) ! :)

Posté : 19 juin 2008, 21:52
par Baboon
Et ben déjà je trouve super bien que tu t'attardes autant sur les réglages... certains ne sont pas aussi consciencieux ;)

Ton plateau est bien à plat?

Les palettes hiller à l'horizontale?

Ben... reste plus qu'à décoller et à piloter! Tout doux, des auts de puce et çà va venir petit à petit.

Posté : 20 juin 2008, 00:28
par borphee
Mon plateau était à plat au demi tour de biellette près avec les palonnier à 90° mais j'ai un peu incliné le sens D/G car j'avais de la dérive en permanence d'un côté qui m'obligeai à trimer à fond. J'ai fait ça pour retrouver une réserve de trim, vu que le plateau avait encore du débattement (donc pas de risque de faire forcer le servo en butée), est-ce que c'est bon ? :huh:

J'ai vu sur la vidéo de SodeXhinE que l'on pouvait mettre du pas positif aux palettes Hiller pour gagner en stabilité au détriment de la maniabilité, alors j'en ai mis un peu et je pense revenir à 0 petit à petit... :)

Sur une séance de vol (une trentaine de décollage), j'arrive à faire entre 5 et 10 départs corrects et contrôlés et 2 ou 3 décollages verticaux tenus 5 à 10 secondes avant de déclencher involontairement des mouvements qui restent durs à enrayer car ça balance dur et sonne en général le temps de se poser. Ceci fait que je n'ai pas dû dépasser les 20 cm d'altitude et me laisse dans les effets de sol mais bon, je me dis que si je le contrôle comme ça, ce sera plus facile après (sur renseignements glanés à droite à gauche, ces effets disparaîtraient avec cet appareil au delà des 50cm de haut)...

Enfin comme tout le monde ici conseille d'y aller tout doux, je me dis que ça ne doit pas être sans raisons alors je m'en fait une et ferai mon possible pour rester patient... :P Et de toutes façons, vu mes prouesses du jour, je crois que je vais bouffer du statio, du statio et encore du statio jusqu'à ce que je me détende un peu sur les manches et que mes genoux arrêtent de faire des castagnettes. Ca vaut le coup d'oeil, je penche avec l'hélico, tendu comme une corde à piano et me retrouve avec des courbatures en fin de lipo ! :lol:


En tout cas, même si ma machine semble très fragile, tu as devant toi l'heureux propriétaire d'une belle mécanique, très content d'arriver déjà à la faire décoller au deuxième pack d'accus :D

Posté : 20 juin 2008, 08:37
par Baboon
Ben, c'est tout bon tout çà!

t le Drag, il est monté?

Posté : 20 juin 2008, 19:16
par borphee
Salut Baboon,
J'ai pas encore touché le Drag, car trop occupé par la petite guêpe bleue qui invente tous les jours un petit tour pour se faire grattouiller la mécanique...
La plaisanterie du jour, rupture d'un fil d'alimentation moteur : hier soir faux contact et ce matin fil cassé au raz de la cosse, temps de diagnostiquer la panne, une ch'tite soudure et c'est reparti pour un travail orienté sur des décollages propres et stables.

Je pense que je vais pouvoir regarder le Drag car je viens de recevoir ce soir ma DX 7 avec un AR7000 et un 6100 (pour le Wasp), une lipo 11.1V 2200mA 25C et le chargeur Imax B6 donc j'ai de quoi bucher pour un moment !

Posté : 20 juin 2008, 23:14
par BIGBRANK
SAlut, (marre de travaillé :lol: )
J'ai donc un Dm4! c'est a dire
chassis super skids
li-po 7.4 1300 mAh 20-30C
speed 300
Micro speed + helice
nouveau 4en1

Mais j'ai un problème! :(
au début l'ac corrige parfaitement, au bout de 1 minutes je suis a fond sur la manette pour corrigé et a la fin je peut pls rien faire -_-
j'ai fait:
bien tous resoudé
changé de couté l'hélice et sens du courant moteur
bien visé
sur le 4en1 tourné la vise de 1/8

Mais rien :o que faire?? merci^^

Et! :P j'ai un chargeur de li-po (marche bien); je peut faire 0.5-1-1.5-2 A, pour rechargé ma li-pode 1300 je met sur 1.5A mais sa a (pour la 2eme fois ) cramé mon transfo :(
si je charge ma li-po en 1A, sa va moins tiré sur le transfo?

Posté : 21 juin 2008, 07:54
par Baboon
Salut,

a priori, c'est ton microspeed qui est entrain de lâché doucement... désolé.

Pour ton chargeur, il n'est pas conseillé du tout de "charger plus fort que la capacité de son accus"!!

Je m'explique:
tu as une lipo 1300mah, tu charges maxi à 1,3 A donc 1A dans ton cas.
Le mieux étant de charger à 1/2 de la capacité, plus long mais meilleure charge pour l'accu. (0,5A dans l'exemple ci dessus).

C'est quoi ton chargeur, ton transfo? Ton chargeur doit avoir besoin de plus d'A que ton transfo peut en fournir...

Posté : 21 juin 2008, 14:23
par BIGBRANK
<_< j'ai acheter un speed 300 il m'a laché au bout de 2 jour (réparer avec le moteur d'origine) et la même pas 1 seul vol et déja mort :blink: on m'a vendu un moteur mort -_- ?!!!!!

mon transfo ne peut délivrer que 1350mAh, forcément le poussé a fond tous le temps.... le metré sur 1A la prochaine fois ;)

tu dit : "Pour ton chargeur, il n'est pas conseillé du tout de "charger plus fort que la capacité de son accus"!!

pourtant je t'avait demandé, tu m'a répondu de le mètre sur 1.5A et que mon transfo risqué rien ;)

Bon au final il vaut mieux que je le charge lentement et doucement !! oké compris :P

rien a faire alors pour mon micro speed? je peut faire une réclamation au site ou j'ai acheter (modelisme mania) ???

Merci :D

Posté : 21 juin 2008, 15:19
par Baboon
Bah tu peux essayer de faire une demande à Modélisme Mania mais il faut quand savoir que, à la base, le microspeed est fait pour un avion, pas pour bosser sur un AC d'hélico ;)

C'est pour cela qu'il y a souvent des MS morts rapidement... il vaut mieux préférer un GWS.

Posté : 21 juin 2008, 17:33
par titou17
Salut baboon,
Et bien voila ,je me prepare pour recevoir les pieces du compy....

J'ai reçu un moteur, le fameux ESky 3900KV Brushless Motor + 25A ESC Combo, mais j'ai pas encore le recepteur en 41Mhz, ma question est la suivante: est ce que je peux tester ce combo sur le 4en1 Esky que j'ai avec le DM4, juste pour voir si le Moteur et l'ESC fonctionne, possible ou pas...? ;)

Pour les lipo je voudrais prendre Cela
Bon choix ou pas...? :)

J'ai une commande qui devrai arriver pour le DM4, car j'ai cramer le speed 300, le fameux tout neuf, et bien il semble ne plus avoir la pêche, j'ai donc pris le nouveau 380 extrême, je verrais bien ce que cela donne...pour le moment je fais du simu et attend... :(

Merci...

Posté : 21 juin 2008, 17:36
par Baboon
Salut Titou!

non, tu vas griller ton 4en1!
Dans ce module, tu as un controlleur prévu pour fonctionner avec un moteur Brushed! Là, tu vas lui metre un moteur Brushless...

Pour la Lipo, oui çà semble parfait!

Posté : 21 juin 2008, 23:33
par borphee
Salut,
demain je compte attaquer le montage de l'électronique du Drag (pendant les recharges de lipo du Wasp ;)), il faisait trop beau aujourd'hui alors ça a été plage pour toute la famille...
Et vive les coups de soleil ! :D

Posté : 22 juin 2008, 08:05
par metanova
well
alors heu.... le twister hawk, bin heu, je trouve pas ca génial..
c'est HYPER, ULTRA fragile lol
1 rencontre avec un carton dans la maison alors qu'il n'était qu'à 50cm du sol, patatrac, le fuselage avant qui part en éclat
restauration, vol en exterieur, atterissage un petit peu brutal, faut dire que la marge de maneuvre entre la montée et la descente se calcule en microns,patatrac, la roue avant gauche cassée...
rien à voir avec le simulateur, ou j'atteris, fais des translations, vole à l'envers, fais des loopings LOL
j'ai remarqué que sur un cp (le CROWN III sur Aerofly )la descente est plus "modulée" ça passe pas du fonctionnement du rotor à la coupure totale des gazs au milieu de la course
du coup je simule... mais ça commence à me gonfler de ne pas pouvoir m'en servir en reel
Je crois que l'idéal serait que j'aille en club... peut etre faut il que je le regle mon helico... sinon il est super stable!.. a part qu'il est incapable de rester en stationnaire, soit y monte soit y s'casse la gueule

Posté : 22 juin 2008, 09:18
par Baboon
Salut Metanova,

pour le twister, il me semble que je t'avais dit que c'était fragile ;) que le mieux au départ était de prendre un LAMA V3... :P

Bon, c'est sût que au début on casse, les atteros sont brutaux mais il faut persévérer, çà va venir.
(Sur mon LAMA, au début, j'ai du casser le train d'atteros une bonne 10aine de fois)

Pour atterrir le plus doucement possible:
- tu fais descendre l'hélico et tu remets un petit coup de gazs à 10 - 20 cm du sol et hop tu poses doucement.

Le simu, c'est bien pour s'entrainer mais ce n'est pas la réalité! Tout le monde est plus fort en simu qu'en réel ;)

Comment as tu réglé ton hélico?