Page 34 sur 79
Posté : 16 sept. 2010, 20:25
par Didlight
Jour 11h00 17h00
Température (°C) 13 15
Direction du vent
Vitesse du vent (km/h) 7 7
Rafales maximales (km/h)10 10
Bulletin meteo pour la ville de Feurs, samedi 18 septembre 2010:
A 11h, le ciel devrait être ensoleillé malgré quelques passages nuageux.
La vitesse du vent devrait osciller aux alentours des 7 km/h.
L'après midi à 17h, le ciel devrait etre convert.
La vitesse du vent devrait osciller aux alentours des 7 km/h.
effectivement ca a pas l'air top...
Posté : 16 sept. 2010, 20:26
par Burns_Brother
c'est volable, mais avec une visibilité médiocre

Posté : 16 sept. 2010, 20:27
par Oli
Posté : 16 sept. 2010, 20:28
par Didlight
top ton site oli!
Posté : 16 sept. 2010, 20:30
par Burns_Brother
toujours au top oli, mais comment fait il ? je vous le demande ?

Posté : 16 sept. 2010, 20:30
par py42
samedi,ça a pas l'air trop mal alors??
ça sera peu être jouable!
a voir

Posté : 16 sept. 2010, 20:31
par Burns_Brother
ouais à voir, mais pas sûr que je sois dispo, j'en serai mieux demain

Posté : 16 sept. 2010, 20:33
par Didlight
Burns_Brother @ 16 Sep 2010, à 19:30 a écrit :
toujours au top oli, mais comment fait il ? je vous le demande ?
Oli's check list:
Vol Airwolf = OK
Vol 3D = OK
Meteo = OK
Coaching = OK
Iphone 4 = OK...
c'est sans fin

Posté : 16 sept. 2010, 20:34
par Burns_Brother
lol la check list

Posté : 16 sept. 2010, 20:55
par py42
oli,je l'appelle la bible de l'hélico moi lol.
Tu pose une question, et oli a la réponse!!!!

Posté : 16 sept. 2010, 20:57
par Didlight
le bible de l'helico!
oli = google?

Posté : 16 sept. 2010, 21:17
par py42
Posté : 16 sept. 2010, 23:27
par Oli
lool n'en faite pas trop vous allez me gêner

Mais ceci étant ... Google est effectivement mon bon ami

Posté : 17 sept. 2010, 17:42
par Didlight
alors les 42, on fait quoi ce samedi? je crois que cela sent le cramé
Posté : 17 sept. 2010, 18:41
par py42
moi,je suis ok pour voler,
et BB
répond BB!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Posté : 17 sept. 2010, 18:55
par py42
aufaite,j'ai passer ma premiere vrai autorot!!!!
sa ma fais flipper lol mais ça passe tranquille! Je l'ai freiner un peu tot( a deux mêtre) mais je l'ai quand même poser en douceur!
franchement, un taille 50,c'est génial!

Posté : 17 sept. 2010, 19:46
par Burns_Brother
cool py
à priori demain apm je serai au terrain vers 14h00, s'il pleut pas
BB
Posté : 17 sept. 2010, 20:10
par Didlight
ca mesure combien un taille 50?
Posté : 17 sept. 2010, 20:21
par Burns_Brother
c'est mon trex 600 en taille, celui que j'ai cassé samedi dernier

Posté : 17 sept. 2010, 20:32
par Didlight
ok!
alors question con: pourquoi on dis taille 50 et non pas taille 600?
Posté : 17 sept. 2010, 20:40
par Burns_Brother
le 600 c'est l'appelation de chez align => des pales de 600 mm
le trex 700 => pales de 700 mm
le 450 => pales de 325 mm
le taille 50 correspond à la motorisation de type 50 => os50, os55, ys56, tth 50, etc ...
l'hélico de py est un vision 50, avec pales de 600 mm, moteur os50, etc ...
BB
edit@ en fait il y a bcp d'exceptions à la règle qui finalement n'en est pas une dans plein de cas

Posté : 17 sept. 2010, 20:44
par Oli
Le moteur

Posté : 17 sept. 2010, 20:45
par Burns_Brother
Oli @ 17 Sep 2010, à 20:44 a écrit :
Le moteur
de recherche ==>> google

Posté : 17 sept. 2010, 21:10
par py42
lol
ta réparer le 600 BB?
je passerai alors aussi si je plis pas le vision pendant le matin....

Posté : 17 sept. 2010, 21:24
par Didlight
pfff... j'ai monter mon gyro, mais les câbles sont trop courts, je doit commander des rallonges... c'est la défaite pour demain
Posté : 17 sept. 2010, 21:43
par py42
raaaaah mrd....
tu passe quand même????
Posté : 17 sept. 2010, 22:15
par Burns_Brother
did, je peux te dépanner en rallonges
et ouais le 600 est RTF

Posté : 17 sept. 2010, 22:28
par py42
cool

Posté : 17 sept. 2010, 23:17
par Didlight
Merci BB! Pour les rallonges je me suis débrouillé avec mon FP^^
il est plus RTF mon fp... lol
J'ai coller les connecteurs! Pas de débranchages intempestifs
Franchement j'ai des tonnes de fils en trop....
je dois m'occuper du réglages des pales et la j'avoue que je tâtonne
je passe demain dans tous les cas!
Posté : 18 sept. 2010, 10:29
par gg 42
j 'y à 14 h aussi
Posté : 18 sept. 2010, 12:25
par Burns_Brother
ok aussi pour 14h00

Posté : 18 sept. 2010, 12:38
par Oli
J'ai hésité à venir voler avec vous, mais finalement je reste chez moi pour bricoler.
Faites de bons vols.
A plus.
Posté : 18 sept. 2010, 12:50
par Burns_Brother
merci à toi d'avoir pévenu, bricoles bien
pour l'instant chez moi, il fait soleil, doux et pas de vent, pourvu que ça dure

Posté : 18 sept. 2010, 21:28
par py42
bon, alors, super session aujourd'hui!!!
sympa de t'avoir rencontrer didier!!!
Merci a BB et GG, mes deux mécano de terrain qui on remonter mon hélico comme il aurait du être!
Ont a bien voler sauf que j'ai fais une VRAI autorot de GAY mais bon,
spécial dédicace a BB qui a résolu le problème de centrage,
En même temps,c'est une méthode d'un bucheron qui tord des tuyaux lol

Posté : 18 sept. 2010, 22:52
par Burns_Brother
bonne petite session, malgré une visibilité un peu moyenne !
chose exceptionnelle : 5 pilotes du 42, ça faisait longtemps qu'on avait pas vu ça
gégé et son trex500 : alors, je cite en caricaturant un peu , gégé : "explique moi comment faut faire pour que ça vole ? "

moi : " tu vas peut être faire un peu de simu avant d'attaquer en vrai, c'est plus sage !"
dilight : il amène des gateaux apéros pour le 4 heures

mais pas d'apéro, il a tout bu la veille au soir

là, on tient une sacré guenille
sinon, après une séance "etabli", premier vol de son hurri, en mode de tarlouze, le mode 1 et piloté par PY

reste à changer le servo d'AC
karl nous a rejoint et ça m'a fait bien plaisir

.
Il a amené son nouvel hélico, un trex 450 sport, afin qu'on le finisse (électro à mettre en place et réglage), mais ayant oublié l'électro chez lui, bah forcément on ne l'a pô fini
PY ! alors là, d'enfer
il fait le plein, essaye de démarrer, mais tout est bloqué (axe de démarrage, rotor, etc .... )
pas le choix, ma première vision c'est : "L'ETABLI" direct, bizarre, mais à ce moment là, il commença à palir ! mais ce n'était rien avant que gégé et moi ne commencions à mettre en pièces son ELYQ
démontage : bloc moteur pour refixer la turbine, l'embrayage, etc... ainsi que les paliers roulements de l'axe de démarrage ! l'ancien proprio n'a rien monté comme il faut, les paliers à l'envers, les roulements pas collés dans leur cage, des écroux pas freinés pour certains, bcp trop freinés pour d'autre, on a remis ça propre avec gégé pendant que py réglait l'hélico exotique du groupe
frein filet à peine prix, décollage du vision, un vol de ouf avec des piros à tout va, des hurricanes à toucher les pales par terre, le tout un peu trop prêt du pilote à mon goût, fin bon la prise en main du vision est faite, manquerait un os 55 avec de l'opti20 (tourne pour l'instant avec de l'opti12 / os 50 déjà bien servi)
moi, bof comme d'hab, si ce n'est que ma roue libre d'autorotation se bloque à chaque vol, faut que je me penche sur ce problème
BB
Posté : 18 sept. 2010, 23:33
par Didlight
ho quel beau compte rendu mon cher bûcheron tordeur de tuyos!
t'as fini de traiter mon hurri d"exotique"?
Non sérieux, merci a BB et Py pour leurs conseil et leurs aide sur l'établi.
Celui qui m'a vendu la machine me la livrer RTC, au décollage avec Py aux commandes tout étais ok, puis tout a coup vilain bruit, stupéfaction, le moteur a reculer, heureusement que ça n'a pas trop limer la couronne.
Avec Karl on a remonter ça correctement. Re-test de Py, j'y croyais pas, il décolle et le rotor ne s'est disloqué.
Oui le rotor étais ma plus grande inquiétude, car du FP au CP550, la vitesse du rotor est assez impressionnante.
Je suis en mode attente de mon kit bouboule, en espérant qu'il soit assez grand....
Posté : 19 sept. 2010, 20:51
par Burns_Brother
PY @ t'as volé aujourd'hui ?
moi pas, pas eu le temps
BB
Posté : 19 sept. 2010, 20:56
par py42
ouai,
j'ai fais 2 vols.
Votre réparation a tenu!!!
Posté : 19 sept. 2010, 22:48
par Burns_Brother
c'est pas une réparation ! c'est un remontage dans les règles

Posté : 20 sept. 2010, 12:03
par Burns_Brother
Salut les potos
Py@ je serai à st gal ce soir vers 17h00 - 17h30, j'ai reçu mon nouveau carburant, faut que je rerègle mon moteur et que je vois ce que ça donne, et continuer la progression de la marche arrière dos
BB