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Posté : 01 mars 2010, 23:55
par ribouldingue
c'est bien ce que je pensais, y en a qui les attaches avec des élastiques :D :lol:

Blague à part, j'ai essayé l'hélice d'AC d'un DF4 retaillée et ça marche pas mal.
Il faut la réduire en diamètre et un peu en largeur de pales.

Posté : 02 mars 2010, 00:09
par speeder635
C'est bon en avancent la batterie mais pour la maintenir vous avez collés du scratch ?

On va voir a la longue mais la solution de WEBGAFFEUR me semble mieux même si elle est plus complexe à mettre en œuvre

D'ailleur WEB tu n'as pas eu de problèmes de CG ?
Si non tu pourrais nous faire un petit tuto ?

Mon AC complet pèse 24g avec une balance IKEA :blink:

Posté : 02 mars 2010, 01:04
par Webgaffeur
Bonsoir !!

Oui le tuto arrive mais je suis un peu débordé par le boulot donc un peu de patience et promis je vous fait ca au poil. Pour le CG de mon cb j ai un peu avancé la batterie mais pas énorme.

Image

Enfait je vien de verifier
Queue d'origine +torque+helice +support Ac= 14 grs (sans le moteur)
Queue Carbone +Brushless+ support Ac+ fils = 17 grs

Posté : 02 mars 2010, 20:08
par speeder635
ca fait 7g de différence entre ta solution et la mienne il faut tout de même préciser que tu as l'électronique du brushless à l'avant ca doit bien peser une dizaine de grammes ?

Solution d'origine 14g
Solution WEBGAFFEUR direct drive brushless 17g
Solution speeder635 direct drive CP3 + xtreme 24g

Mais au delas de la dif de poids c'est le porta-faut qui joue en la défaveur du DD

Une super solution serait un moteur brushless à la place de celui d'origine, mais le quel?
Un qui a la meme vitesse de rotation que celui d'origine
celui la
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... oduct=9068" onclick="window.open(this.href);return false;
ou
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... oduct=9069" onclick="window.open(this.href);return false;


Pour le fusible principal il faut mettre un 10A je pense le 7,5A est trop juste c'est le 3em que je crame avec le moteur xtreme

Posté : 02 mars 2010, 22:22
par Webgaffeur
Bonsoir,

Aucun de ces 2 moteurs l'un ne tourne pas assez vite et l'autre fonctionne en 1s.
Pour le poid du contoleur et du convertisseur je ne me souvient pas mais ce doit etre equivalent a tes fusibles.

Edit: mon cb fait 234 grs sans lipo et avec les superskid de df4, faudrai comparer avec un cb d'origine et un extrem pour voir.

Posté : 02 mars 2010, 22:51
par ThePhil0u
Salut,

kk un pourrait me rapeller les ref d'un moteur principal type Xtreme j'avoue que je m'y perds un peu la :)

l'AC c'est bon j'ai commandé sur hobbyking :)

merci

Posté : 02 mars 2010, 23:46
par typhoon
ThePhil0u @ 2 Mar 2010, à 21:51 a écrit : Salut,

kk un pourrait me rapeller les ref d'un moteur principal type Xtreme j'avoue que je m'y perds un peu la :)

l'AC c'est bon j'ai commandé sur hobbyking :)

merci
EHB005 :)

Posté : 03 mars 2010, 12:08
par ThePhil0u
merci je vais me commander ca ASAP

Posté : 03 mars 2010, 12:27
par speeder635
Webgaffeur quelle vitesse il faut tu connais celle du moteur d'origine étant donné quelle est démultipliée ?

Si non mon CB sans batterie avec ses 2 moteurs xtreme son fusible principal et le système DD CP3 pèse 238g
mais le poids est reparti plus vers l'arrière maintenant

Posté : 03 mars 2010, 15:28
par Webgaffeur
Hello,

Aprés recherche sur RcGroups, si vous voulez passer en brushless et garder le torque il faudra un inrunner d'environ 5000-5300 kv.
J'ai rien trouvé sur hobbyking mais voici un lien ebay.

Posté : 03 mars 2010, 15:38
par Laurenzo17
Bonjour à tous,

Pour info, je viens d'acheter le nouveau Helico RC dans lequel il y a un test du CB180Q.

Posté : 03 mars 2010, 15:57
par typhoon
Laurenzo17 @ 3 Mar 2010, à 14:38 a écrit : Bonjour à tous,

Pour info, je viens d'acheter le nouveau Helico RC dans lequel il y a un test du CB180Q.
et alors ca raconte quoi ???
scan nous l'article ;)

Posté : 03 mars 2010, 15:59
par Francoisd
typhoon @ 3 Mar 2010, à 14:57 a écrit : scan nous l'article ;)
Nous n'avons aucun droit de reproduction d'un article de magazine, merci de ne pas mettre de scans sur le forum. :)

Posté : 03 mars 2010, 20:03
par stophe
Ben crote ,pas de chance a dit le modo. :(

Posté : 03 mars 2010, 20:05
par speeder635
Alors ce soir petits reglages aux "petits oignons" et maintenant l'helico est super stable beaucoup plus qu'a la sortie de sa boite la queue bouge beaucoup moins et il a une pèche d'enfer !!

Par contre il y a un truc que je m'explique pas très bien j'avais un traking énorme du au support de pales tordu, j'ai donc démonté redressé et la magie l'hélico s'est remis à avancer, j'ai même du reculer la batterie pour l'équilibrer ??

La il est vraiment parfait, si le montage est fiable cette solution pourrait plaire à un grand nombre !


Le scan de l'article ne serait-il pas possible si il enlève toutes les titres rappelant la revue?
Si non G77 tu peux pas le mettre sur ton blog ;)

Posté : 03 mars 2010, 20:12
par Chris01
Salut à tous

J'ai remplacé les bras de servo et après essai je le trouve en effet très vif.
en revanche j'ai eu la surprise d'entendre claquer les poids de la barre de bell sur les pales.

J'ai même eu la désagréable surprise de ne plus le contrôler du tout. Heureusement que j' était en extérieur et avec de l'espace devant moi, il s'est simplement restabilisé après qq secondes.

Quelqu'un a connu ce phénomène?????

Posté : 03 mars 2010, 20:17
par speeder635
Mes poids on jamais touchés mes pales par contre la perte de contrôle c'est probablement un léger vent

J'ai volé tout à l'heure par vent relativement fort et à un moment il à pris au moins 5m pour redescendre et s'écraser sur la porte de mon jardin :wacko: pas de bobos ouf !!

Posté : 03 mars 2010, 20:28
par Chris01
Speeder :

Tu n'as pas mis de refroidisseur sur ton DD extreme???

C'est peut etre une des raisons pour lesquelles le fusible CRAME

Posté : 03 mars 2010, 20:28
par tom72
pour ceux qui donc qui veule une machine plus fiable on peut donc le passe en full extreme!!d'apres speeder635 donc deja un super bon point de ce coté la moi j'ai la desagreable surprise d'avoir une grenouille avec un lipo de 1000mah toute neuve alors qu'avec l'origine pas de souci vraiment bizarre???

Posté : 03 mars 2010, 20:32
par Webgaffeur
Bonsoir,

Le coup des poids qui touchent les pales c'est pas possible, soit ton helico est monté a l'envers soit le problème est ailleur.

Speeder tu as avancé ou reculé la batterie?

Posté : 03 mars 2010, 20:36
par Chris01
Webgaffeur :

A chaque fois que je lui mettais les gaz de façon violente, j'entendais claquer.

Si c'est pas les poids , je ne sais vraiment pas ce que c'est..... Il va falloir que je trouve ......et oui mon helico semble etre monté à l'endroit.....SUIS PAS ENCORE EN 3D ;)

Posté : 03 mars 2010, 20:40
par typhoon
Laurenzo17 @ 3 Mar 2010, à 14:38 a écrit : Bonjour à tous,

Pour info, je viens d'acheter le nouveau Helico RC dans lequel il y a un test du CB180Q.
slt lorenzo17 tu me scan l'article puis me l'envoie par MP merci

Posté : 03 mars 2010, 21:09
par stophe
salut vous tous

Chris01
il est impossible de faire toucher les poids avec les pales.
Sauf,si tu le prend a la main et que fait bouger la b de b,la les pales peuves se toucher.Mais si au démarage tu mais pleins pot et que les pales sont mises
n importe comment,le temp quelle se stabilises,là oui tu fait tous toucher et au risque de tous casser.
Donc mais tes pales comme il se doit et démare petit a peit.Pas comme un BOURIN.

Posté : 03 mars 2010, 21:18
par Chris01
Stophe

Salut

je parlais de mettre plein gaz en vol et en translation avant . C'est à ce moment que j entends ce bruit

Posté : 03 mars 2010, 21:31
par stophe
Alor là,je voie pas,car je m amuse en faisant des marche av et ar brusquement ainsi que des virages trés brusque et rien.

Posté : 03 mars 2010, 21:35
par typhoon
slt stophe je t'ai demander ton tel par MP mais pas de reponse :mellow:
tampis c'etait pour t'expliquer comment mettre une photo sur le forum ;)

Posté : 03 mars 2010, 21:36
par Chris01
En plus je n'ai fait aucune modif à part les bras de servo. Et l'ajout d'un radiateur sur le moteur principal

Affaire A suivre alors................

Posté : 03 mars 2010, 21:46
par stophe
typhoon
MP :D


Christ
J ai aussi ralonger les bras des servos (palonniers)et rien. :D

Posté : 03 mars 2010, 23:34
par speeder635
Web j'ai reculé la lipo après l'avoir avancée comme un fou suite au réglage de traking ?
Au final elle est donc légèrement plus avancée que la tienne

Chris01 j'ai pas de radiateur sur mon DD car je trouve qu'il chauffe pas tant que ca et en plus ca ajoute encore du poids sur l'ARR
Par contre pour ton problème de claquement tu as regardé si ta couronne ou ton moteur n'ont pas de jeux ?

Si non regarde la bague noir en plastoque sur l'axe principal elle a peut-être trop de jeu?

Mes palonniers sont aussi plus long mais ca vient pas de la à part si tu as mis trop d'extend sur le 4en1 la le cyclique force sur l'axe principal, regarde à l'arret

Posté : 03 mars 2010, 23:38
par stophe
bien le bonsoir
hier j ai voulu voler,se qui s est fait présque sans soucis.Au bout de 10 mn,le voila qui se prend pour un cheval et fait du rodéo
.J arréte tout pour évité la casse.
1er chose que je vérifie le moteur,gagner une visse dévissée et le moteur décallé.Aprés je regarde le téte du rotor et je me dis ,bizard sa bouge grave.Rien de cassé.
Et en fin de compt,s est la b de b qui s est dévissé d un seul coté,(heureusement j avais pas perdu la visse .)Je la remet,je teste et là,tout fonctione comme avant.Donc j ai fini ma lipo sans casse.

Posté : 04 mars 2010, 02:20
par typhoon
moi un vol ce soir un peu brusque dans les manches :wacko: helico devenu fou puis perte de controle :angry: puis ca a ete le crash mais rien de grave pale AC casser puis pale principale HS aussi
sinon rien de tordu ni de voilé il reste tous de meme solide car il a manger grave le mur du garage :P

Posté : 04 mars 2010, 10:24
par speeder635
J'ai remarqué certaines vis au niveau des biellettes alu sur la tête de rotor dévissées sur le miens j'ai mis du bloc vis et sa bouge plus en plus il gagne en précision

Je vais e répéter mais pour les pales principales une bande simple de scotch basique et elles seront vraiment plus solides

Posté : 05 mars 2010, 15:29
par Gérard.77
Salut à tous,

Si vos moteurs AC crament, ne les jetez pas...

Protégez l'environnent...

Envoyez moi les...

Merci d'avance + MP.

;)

Posté : 05 mars 2010, 16:10
par stophe
G77
Ouai ben non,tu auras trop de moteur Ac a faire réparer .
:D

Posté : 05 mars 2010, 20:31
par Gérard.77
Stophe,

没有问题。。。

Posté : 05 mars 2010, 20:48
par stophe
Je parle pas chinois. :(

Posté : 05 mars 2010, 21:19
par Gérard.77
STOPHE

Je t'ai MP...

@ +++=+

Posté : 05 mars 2010, 21:24
par speeder635
Alors G77 tu veux pas mettre l'article "d'Helico RC" concernant notre CB180 sur ton BLOG?

Posté : 05 mars 2010, 21:29
par Chris01
Salut a tous

je suis passer en dd avec le dd de mon hbcp3.
Le premier test que j'avais fait n'était pas concluant. La cause le dd tournait en sens inverse : installation d'origine sur le honey bee.
J'ai simplement inverser les fils sur le 4en 1 de mon cb

résultat que du plaisir!!!!
Pour info. Le clac que j'entendais été du au châssis desserrer sous la couronne. Et sur le moteur principal ou il manquait une visse.
Merci stophe

Posté : 05 mars 2010, 21:45
par speeder635
tu veux dire merci speeder non ?

c'est cool la modif cp3 mais tu as probablement du avancer légèrement ta lipo ?

si non j'ai acheté ca chez RCPILOT ils sont vraiment bien pour le moment (4 ou 5 charges)

cgi.ebay.fr/2x-GMax-LiPo-7-4v-1100m...=item3efd7e5a22