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Posté : 26 avr. 2010, 20:15
par le_gui
Mon avis est VAS-Y TU NE SERAS PAS DÉÇU !!!!!
Super "machin", petit, léger, 1crash=je le remets debout et il repart, intérieur nickel, en extérieur super bien, même avec du vent.
Super entrainement, moi il m'a vraiment aidé, et m'aide toujours!!! MSR RULEZZZZZ!!!
Posté : 26 avr. 2010, 20:19
par spown22
Et voila, 1ere casse en 15 Li-Pos : le train d'atterrissage

!!!
C'est resonnable...

Posté : 27 avr. 2010, 10:45
par le_gui
Chapeau!!
Moi en 25 lipo j'en suis à une tête de queue, trois dérives AC, trois axes principaux, quatre têtes de rotor, un moteur principal, un moyeu de tête, pffffff j'arrête, je déprime....
Bon, ma commande est partie de belgique ce matin, en espérant l'avoir fin de semaine!!! mon 4en1 tout neuf....
Clin d'oeil à nemezyx: j'ai trouvé cette phrase sur un magasin en ligne:
"... Un ensemble de pièces tuning compatible avec tous les micro-hélicoptères, ..."

Posté : 27 avr. 2010, 17:50
par spown22
Sa commence a faire un paquet de
En meme temps, il faut dire que j'en suis toujours au statio' donc...

Posté : 27 avr. 2010, 20:36
par Kyrax
Jdois en etre aussi à 25 lipos, j'ai cramé les deux moteurs au premier vol (une connerie de ma part sur le TX), et dernièrement j'ai cassé l'hélice de queue, la canopy,axe plié et tête cassée au niveau d'un des 2 roulements. Le chassis et un patin d'atterisage ont pris un peu mais j'ai réparé tout ca avec cyano + fil à coudre. Bien entendu quelques bielettes ont sauté ^^ Au final ca m'est pas revenu bien cher en réparation.
A chaque fois je l'ai planté de la même facon, en le ramenant vers moi, un pti coup de vent, je réagis pas assez vite il se cabre queue vers le bas et mayday mayday...
Jpense avoir compris comment gérer ca, cyclique bien vers l'avant, grop coup de gaz pour retablir et hop ca repart. Au début j'hésiter à jouer trop avec la puissance du moteur mais finalement j'ai l'impression qu'il faut pas hésiter.
J'a changé aussi la BB par une autre que j'ai coupé dans du jonc de carbone. J'ai pas senti de grosse différence en vol, pour ceux qui ont fait la même chose vous avez rajouté des poids dessus?
En tous cas jme fais bien plaisir avec, quand ya pas un pet de vent c que du bonheur

Posté : 27 avr. 2010, 20:46
par esteban044
pour se qui est des moteur ,j'ai toujours celui d'origine ........................................ranger dans une boite
depuis que j'utilise le moteur du king2
j'ai eu ausi des axes plier,des connecteurs casser
le tube de queue qui etait en L (remplacer par un bout de canne a peche alu

)
pour se qui est des bdb ben j'en ais un grand stock
j'ai pris la roue d'un vtt,je récupère les rayons et sa le fait......
j'en suis aussi rendu au 2eme 4en1
le 1er a repris vie grâce au contrôleur
les patins qui on été changer
et
en gros c'est tout
(ceci dit ,le plus gros des réparation on été faites depuis que c'est mon gamin qui le pilote...

)
il veut en faire qu'il dit............je vois pas trop le honeybee en vol en tout cas.....
et prefere largement jouer a ses jeux de guerres ,plutot que de faire du simu

Posté : 27 avr. 2010, 21:14
par nemezyx
le_gui @ 27 Apr 2010, à 10:45 a écrit :
Clin d'oeil à nemezyx: j'ai trouvé cette phrase sur un magasin en ligne:
"... Un ensemble de pièces tuning compatible avec tous les micro-hélicoptères, ..."
Mais flûte de zut, on a des tête de Jacky Tuning ou quoi <_<

C'est avant tout pour améliorer les vols 'pis bon, c'est vrai un peu de look
Cela dit j'ai remis mon HB V1 en full origine et ça vole bien mieux je trouve, comme quoi
Et y'a le Compy derrière qui exploite le FP à fond et j'aime assez cette combinaison

Posté : 28 avr. 2010, 10:34
par TITOR
Question technique: est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment règler le tracking avec des pales fibres Xtrem? Merci d'avance!!!

Posté : 28 avr. 2010, 10:38
par le_gui
ah, les réponses m'intéressent aussi....car moi je dirais: au feeling, le petit "maintien" ne tient pas à cause de leur épaisseur....
Posté : 28 avr. 2010, 10:55
par TITOR

Oui mais finalement ce n'est pas plus mal en cas de touchette des pales car jusqu'à présent je n'ai plus cassé de porte pales... L'ensemble se déboite et au pire cela me coute 1 connecteur court

Posté : 28 avr. 2010, 10:56
par le_gui
moi j'ai eu le tour une fois qu'une pale ait cassé net à sa base...apparemment c'est leur point faible!
4en1 reçu!! Super Best4fun.be, commandé dimanche aprem, reçu ce midi!
Vivement ce soir que je remonte ça!

Posté : 28 avr. 2010, 18:08
par SmallLama
sur les pales fibres, tu peux les "masser" legerement pour qu'elles soient dans lememe plan.
par contre les pales bois on peut rien faire....
Posté : 28 avr. 2010, 20:17
par P@co
Hello,
Moi perso avec les pales fibres et comme je fais que des statios, dés que je touche, a
l'oeil , je vois les pales qui ... Comment dire remonte de chaque coté donc je
desserre , je remets tout
bien et nickel lol!!!!!!!!!!
P@co@+
Posté : 28 avr. 2010, 21:32
par TITOR
Help: ce soir petit vol sympa et d'un seul coup mon hélico fait la toupie et s'écrase sur l'herbe, heureusement pas de haut. Je vais voir et plus de jus, le fusible du moteur était cramé et une forte odeur de chaud provenait de mon 4 en 1. Je débranche tout et laisse un petit peu refroidir puis je rebranche la lipo, à ce moment là l'hélico décolle en toupie (gaz à 0 sur la commande) puis tombe 2 m plus loin , je redébranche tout puis je rallume et là tous les servos fonctionnent, l'ac également mais plus le rotor principal. Est ce mon 4 en 1 qui est mort ou bien mon moteur (xtrem 380) ou bien faut il tout laisser refroidir?
Merci par avance

Posté : 28 avr. 2010, 21:46
par SmallLama
Ton fusible, c'est un 7,5A ? sinon, si il fait plus, ton fusible a cramé mais ton mofset a prit un coup.
là il est mort (partie puissance du moteur principale).
une seule solution, remplacer le 4 en 1 ou bien passer en BL !
il va fa loir que tu t'y mettes serieusement pour ton passage en BL !
Posté : 28 avr. 2010, 21:50
par nemezyx
Intervertis l'AC et le moteur principal et tu sauras si moteur HS ou 4en1 HS...
Mais amha c'est ton 4en1 qui est HS, ouch désolé si c'est ça mais jamais bon quand ça chauffe

Posté : 28 avr. 2010, 21:52
par TITOR

Je te confirme que j'ai 2 mosfets en vadrouille dans mon 4 en 1. Donc il est mort? Ok pour le brushless, mais faut il un 4 en 1 neuf ou bien un autre récepteur et si oui lequel? Je suis impatient

Posté : 28 avr. 2010, 21:57
par SmallLama
comme je te l'ai dis, pour le passage en BL, il te faut un 4 en1 d'origine mais l'etage de puissance du moteur principale est inutile. donc c'est tout a fait ton cas.
peut etre que si tu as une web cam et MSN on peut tenter de le faire "online"
Posté : 28 avr. 2010, 22:04
par TITOR

Comme je suis en vacances chez mes parents, je n'ai pas mon combo brushless avec moi mais ma femme nous rejoins demain et pourra me le ramener. Peux tu m'expliquer dans un premier temps les différentes phases s'il te plait? Maintenant je n'ai plus besoin de mon convertisseur?

Posté : 28 avr. 2010, 22:13
par SmallLama
TITOR @ 28 Apr 2010, à 21:04 a écrit :
Maintenant je n'ai plus besoin de mon convertisseur?
non.
tu as "juste" a souder le fil "signal" de l'ESC (fil blanc) sur le pin "signal" du recepteur sur la voie CH3 (voir photo)

souder où il y a la fleche
Posté : 28 avr. 2010, 22:19
par TITOR

comment faut il proceder?
Posté : 28 avr. 2010, 22:26
par SmallLama
j'ai pas vu ta reponse, j'ai édité mon message plus haut.
Posté : 28 avr. 2010, 22:29
par TITOR
Donc juste le fil blanc sur la broche la plus à droite de la voie 3?
Posté : 28 avr. 2010, 22:34
par SmallLama
voila

Posté : 28 avr. 2010, 22:40
par TITOR

Enfin dernières questions:
- Que faire des autres fils de l'esc (mis à part le blanc)?
-Je le soude de quel coté ( face extérieur sous la paroi en plastique ou bien de l'autre coté sur la broche mais qui doit , elle s'emboiter sur le dernier model)?
- Comment faire ressortir ou passer le fil blanc?
Merci grand gourou Smallama

Posté : 28 avr. 2010, 22:46
par SmallLama
TITOR @ 28 Apr 2010, à 21:40 a écrit :

Enfin dernières questions:
- Que faire des autres fils de l'esc (mis à part le blanc)?
tu les laisses sur le connecteur.
-Je le soude de quel coté ( face extérieur sous la paroi en plastique ou bien de l'autre coté sur la broche mais qui doit , elle s'emboiter sur le dernier model)?
premiere solution (tu peux demonter le 4EN1 pour souder)
- Comment faire ressortir ou passer le fil blanc?
je dirais du coté ou tu branches les servos. (passer le fil avant de souder )
Merci grand gourou Smallama

Posté : 28 avr. 2010, 22:51
par TITOR
Donc si je comprend bien le fil sera souder sur l'arrière de la voie 3 (pas sur la broche) mais sur le petit point de soudure ( le plus à droite des 3)?

Posté : 28 avr. 2010, 22:56
par SmallLama
oui

c'est cela
Posté : 28 avr. 2010, 23:06
par TITOR
Posté : 29 avr. 2010, 10:06
par domkat
bonjour,
vu que l'on est en plein "bricolage" de 4en1
ce matin j'ai perdu la p'tite antenne qui en sort, bon cela fonctionne quand même ... mais jusqu'ou ?
il me semble que le sujet avait été déjà traité dans le forum mais je trouve plus
si quelqu'un se souvient ou sont les infos ?
merci
a+
dom
Posté : 29 avr. 2010, 10:29
par Kyrax
SmallLama---> Niveau comportement de vol, ca apporte un vrai plus de passer au moteur brushless? Les batteries d'origine sont suffisantes?
En tous cas si ya bien une chose que je vais changer c'est l'anti couple, il manque vraiment de puissance le moteur d'origine...
Posté : 29 avr. 2010, 10:40
par TITOR
Pour te répondre domkat, le pb de l'antenne est bien connu et référencé comme un grosse faiblesse du 4 en 1. Je te conseille de resouder celle ci car sans tu auras une portée dérisoire et lorsque tu t'en apercevras il sera trop tard
Kyrax: en ce qui concerne les moteur brushless ma seule connaissance vient des autos rc, et je peux te dire que bien souvent tu gagne en puissance, et surtout en durée de vie et en entretien. Tu n'as plus de frottements avec ce type de moteur, donc plus de charbons à changer...

Posté : 29 avr. 2010, 22:57
par TITOR

Bonne nouvelle Smallama, mon ensemble brushless est monté et opérationnel sur mon coucou. Un grand merci à toi pour tout tes conseils pertinents. Maintenant, il me reste à refaire les réglages et puis cela devrait etre bon.
Par contre, quelle surprise de voir la vitesse rotor, c'est impressionnant!!! avec une inertie pas possible lorsqu'on lache les gaz. Est ce la meme chose pour toi?
Encore un grand MERCI!!!!!

Posté : 30 avr. 2010, 08:34
par le_gui
roooooo arrêtez vous allez me donner envie d'y passer!!!
Pour moi e 4en1 est remonté, la bête est prête à voler! Je ne bosse pas aujourd'hui, et y'a du vent.....génial!
Posté : 30 avr. 2010, 19:48
par TITOR

Motorisation brushless en place et fonctionnelle. Petit essai ce matin malgré le vent et là encore il va falloir réapprendre à piloter
Enorme puissance, à peine on touche la manette des gaz et l'hélico s'envole+++
Réglage du Gain, car l'ac meme en direct drive avait beaucoup de mal à contrer l'effet monstrueux du rotor. Finalement tout règler, en y allant de façon homéopathique, l'hélico monte bien et est super stable, par contre je le trouve moins réactif au niveau du cyclique ( ce n'est peut etre qu'une impréssion)

J'en ai profité ensuite pour mettre sur les rotules les plus larges du cyclique... On verra bien
Pour info, j'ai monté le train d'attérrissage xtrem du king et super résultat super stable et super large pour le poser, les pales me disent merci
Pour ceux qui on un CP et également un HBFP en brushless, je pense que la puissance du moteur doit etre similaire? Qu'en pensez vous?

Posté : 30 avr. 2010, 20:36
par SmallLama
houah !
je suis trop heureu que tu sois heureu
le BL c'est

!
tu me diras si tu as plus d'autonomie ?
maintenant que tu as plus de puissance tu peux utiliser ces pales :
cgi.ebay.fr/GB-W255F6-255mm-Wooden-...=item3a531e2c2f
tu gagnes enormement en stabilité et en maniabilité ! en plus c'est des pales bois, donc beaucoup moins d'autocabrage.
Posté : 30 avr. 2010, 20:47
par TITOR

Super et tout cela grace à toi Smallama!!!!
En ce qui concerne ces pales tu les montes avec quelle tete de rotor et porte pale?
Cela doit etre super fragile, à la moindre touchette c'est mort, non?

Posté : 30 avr. 2010, 21:07
par SmallLama
tu peux les monter sur n'importe quelle tete de rotor.
c'est sure qu'il y a plus de risque de casse que des pales fibre mais l'avantage est :
pas d'autocabrage !
sinon tu as ces pales :
cgi.ebay.fr/Kyosho-Caliber-M24-EP-M...=item5191cd0094
je les ai mais pas encore testée (je prefere les pales bois en generale)
Posté : 30 avr. 2010, 21:50
par TITOR
2 petites questions:
- J'ai mis actuellement un porte pale plastoc origine et je le trouve bien cintré après 3 minutes de vol, il n'y a pas de risque?
Autrement j'ai la tete de rotor Xtrem première génération, mais je n'ose pas la mettre, j'ai peur des conséquences en cas de crash?
- J'ai règlé mon proportionnal à donf, je trim pas mal et je suis encore obligé de contrer à la manette, de l'AC est ce normal? De plus celui ci esy DD Xtrem et je trouve qu'il chauffe beaucoup, sur la fin de ma lipo ce soir il s'est mis en sécurité et l'hélico est partit en toupie (40 cm du sol ouf

)
Avez vous ces memes pbs et que me conseillez vous?

Posté : 30 avr. 2010, 22:12
par SmallLama
Tu peux mettre le porte pale Xtreme ya pas de soucis.
par contre tu dis "il c'est mis en securité". le fusible a grillé ? car sinon ya pas de securité sur le DD ou sur le 4en1 donc, si il c'est arreté ya un soucis....
verifie si tu as bien mis l'helice du DD dans le bon sens, sinon ça marche pas.