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Posté : 03 janv. 2010, 17:28
par caverni
ton axe principale tourne bien essaye de tourner le pignon moteur seul si il a des point dur ça pourra expliquer un moteur fatiguer combien de vol a t il
moi sur le mien lorsque je fous un grand coup de gaz il fait également un tour sur lui même
Posté : 03 janv. 2010, 18:14
par trot
J'ai tourné l'axe du moteur, hélas je n'ai pas senti de points dur. Il a pas mal de vol, pour moi il a 100 a 200 vols, mais je l'ai acheté d'occas, alors????
5 an 1 tu pense, comment bien diagnostiquer?
Posté : 03 janv. 2010, 23:08
par nemezyx
Posté : 03 janv. 2010, 23:57
par Greg.House
Pour toi :
tu a regardé chez GPmodels, futurHeli??
Tente déjà ces deux liens nemezyx :
Dispo chez GPmodels, envoi d'ici 10jours!!
également disponible chez futurHeli, dispo actuellement, pas d'envois sous 10jours!!
à saisir nemezyx!!
Quand au problème ci dessus : tu a un problème avec le moteur d'anticouple je pense....
Tente avec un moteur de MCX...
Sinon essaye de trouver un 5en1.
Perso j'ai été obligé de changer mon 5en1 en a peine 60vols a cause d'un servo défectueux, et dommage je viens de revendre le fameux 5en1 à seulement 30

^^
Posté : 04 janv. 2010, 00:59
par Francoisd
J'ai fait mon premier vol avec le mSr cet après midi (rapide parce que pas trop le temps).
Bilan : génial
Vachement vif le moustique une fois qu'on l'a envoyé mais l'autocabrage est quand même super important...
A affiner maintenant

Posté : 04 janv. 2010, 18:07
par caverni
pour toi cryss mes une pointe de colle j avais le même problème fait attention a pas en mettre sur le roulement
et pour toi trot je pense pas que c est le 5 en 1 je verrais également l ac qui fout un peux sont bo..del j en faut contacte ou usure tout simplement tu connais personne autour de toi qui a un msr car tu lui prend la queue pour essayer
nemezyx tiens nous au jus quand tu aura le moustique

Posté : 04 janv. 2010, 20:11
par Greg.House
Pour l'autocabrage, il serait bénéfique de pouvoir comparer par rapport au CB100...
Posté : 04 janv. 2010, 20:19
par Francoisd
Greg.House @ 4 Jan 2010, à 19:11 a écrit :
Pour l'autocabrage, il serait bénéfique de pouvoir comparer par rapport au CB100...
Bah files-moi un CB100 et je fais un test comparatif

Posté : 04 janv. 2010, 21:20
par trot
J'espère que t'as raison caverni. En tous cas je ne connais personne possédant un msr.
Je vais commander un moteur d'AC (de toute facon je voulais en commande pour en avoir un en rab) et je verrai bien! Tu pense que ca peut faire le souc même avec le moteur principal? Je vais essayer de débrancher le moteur d'AC pour voir.
En tous cas merci et je vous tiens au jus.
Posté : 04 janv. 2010, 21:33
par trot
Je viens de tester sans moteur d'AC, le moteur principal démarre sauf si je pousse très très doucement le manche des gaz. en plus c'est clair que le moteur d'AC fait un bruit étrange.l Ah j'oubliai, c'est grave si le petit fil en cuivre sur le cote en haut à gauche est cassé (enfin de fil)?
Posté : 04 janv. 2010, 22:09
par caverni
ça veux dir quoi (c'est grave si le petit fil en cuivre sur le cote en haut à gauche est cassé (enfin de fil)? ) car si il est prêt de coupé il peux te faire court jus <_<
Posté : 04 janv. 2010, 22:52
par Birdwell
Bonsoir à tous,
Voila c'est fait, j'ai cassé la cachemaille pour me payer le BLADE mSR

.
Je viens de vider mes 2 premieres lipos et je fais le

(triste) constat que la tete de rotor penche vers la droite !!!! Est ce normal ???
J'attends vos retours messieurs !!!
Sinon a part ca je suis vachement content, machine relativement stable et vif a souhait

Je crois bien que je suis tombé amiureux LoL
Merci
Posté : 04 janv. 2010, 23:13
par trot
oui il y a a un fil de cuivre (très fin) en haut a droite, pas cote ou on branche l'AC, de l'autre coté. Le mien était enroule autour du bras qui tiens le canopy. Eh bin ce p'tit fil de cuivre lors d'une manip s'est coupé .
Birdwell rassure toi c'est normal que ça penche sur la droite.
Posté : 04 janv. 2010, 23:16
par Birdwell
Ouf me voila soulagé, merci à toi trot
Vivement demain pour un prochain vol !!!!

Posté : 04 janv. 2010, 23:17
par phil34
Le "petit fil en cuivre" c'est à mon avis l'antenne pour la réception entre le 5 en 1 et ta telco, c'est ballot de l'avoir coupé ...

Posté : 04 janv. 2010, 23:53
par trot
ouep j'suis d'accord avec toi "c'est ballot". j'lai pas coupé, c'est après que je me suis rendu compte qu'il s'était coupé. Y a qu'a ressouder un fil de cuivre? non?
Posté : 05 janv. 2010, 00:09
par phil34
Si tu l'as encore, il faut le ressouder sur la platine du 5 en 1

Posté : 05 janv. 2010, 00:20
par caverni
pensez vous que son problème viens de ce fil de cuivre coupé ça aurai comme incidence une mauvaise réception <_<
Posté : 05 janv. 2010, 00:28
par phil34
Un peu quand même ...

Posté : 05 janv. 2010, 00:40
par Greg.House
Pour le test comparatif CB100/Blade MSR
Un pote ayant un CB100, on vole souvent à deux en gymnase et quand je pilote son CB100, ca me parait plus réaliste que le MSR en vol!
Après, niveau vivacité, je n'ai pas le niveau suffisant pour comparer...
Bonne soirée!
Posté : 05 janv. 2010, 23:53
par pierrotyahoo
hello a tous !
je viens d'acquérir un blade MSR, mais n'ayant qu'une tres faible expérience dans le pilotage, j'hésite à le faire voler
si quelqu'un peut me donner des conseils ou m'aider pour les règlages, c'est avec plaisir.
(msn, ou mail)
merci a tous
Posté : 06 janv. 2010, 01:52
par phil34
Qu'as tu fait voler auparavent ?

Posté : 06 janv. 2010, 02:03
par pierrotyahoo
hum si je te dis un avion en papier ca va ?
j'avais opté pour un CP quelques années auparavant, sans avoir eu le temps de m'en servir, la je commence par plus petit !
Posté : 06 janv. 2010, 02:18
par phil34
Il eut fallu peut être débuter par un bi ... le mCx aurait été parfait.
Avant toute chose, prends bien le temps de parcourir le post d'ici, tâte un peu du simu si tu as.
N'oublie pas que notre bestiau va te paraître trés vif au départ donc, le jour J, prends toi de la place, beaucoup de place !! Un endroit clos style gymnase serait parfait

Surtout, ne démarre pas ton premier vol dans ton salon, les murs se rapprocheront trés vite et tu remarqueras que tes meubles et autres bibelots auront une facheuse tendance à se jeter sournoisement sur ton oiseau
N'hésite pas à poser des questions ici, même si elles te paraissent stupide (on est tous passé par là ...), l'on prendra toujours le temps de te répondre.
Posté : 06 janv. 2010, 02:27
par pierrotyahoo
Merci pour tes réponses rapides en tout cas !
effectivement, le bi ou le MCX aurait peut etre été mieux, mais c'est trop tard <_< !
j'ai senti effectivement qu'il était assez vif ! je l'ai fait décollé d'une 50aine de cm, et je l'ai reposé, je ne prefère pas tenter le diable !
de manière générale sur cet appareil, sais tu quels sont les pièces qui sont sensibles lors de malheureux crash ? les pales ?
première chose: est ce qu'il est judicieux de se mettre en mode petit débattement ?
j'ai essayé les deux et ca a l'air assez moins maniable en petit débattement mais peut être plus securisant ?
question peut etre bete: avec un tel appareil, un stationnaire c'est possible ?
merci !
Posté : 06 janv. 2010, 03:56
par overdose
un stationnaire est possible mais contrairement au bi rotor il est plus sensible a l'effet de sol et va glisser sur la gauche et j'ai tendance a surcompenser (corriger trop). le petit debatement et peut etre envisageable si on a beaucoup de place. pour ma part c'est mcx dans les toilette ou salle de sejour de 8 m2 et msr dans le jardin de 5m sur 4...
Posté : 06 janv. 2010, 09:18
par pierrotyahoo
j'ai un assez grand salon, mais bon, canapé, table et compagnie font qu'il se retrouve assez petit pour l'exploiter au final

surtout quand on débute !
tu penses que je dois passer directement au grand débatement ?
est ce normal sans avoir touché à quoique ce soit, que l'hélico ait une forte tendance à partir dans une direction ?
j'ai remarqué que la direction (au sol

) était plus sensible à gauche qu'à droite...
merci à vous !
Posté : 06 janv. 2010, 11:32
par JPmax
Bonjour,
En petit debattement le mSR est nettement plus docile je trouve (enfin disons plutot qu'il pardonne plus), dans le cas ou la place est reduite et que l'engin n'est pas parfaitement maitrisé ca aide bien.
Une fois que tu es bien habitué tu passe en grand debattement moi c'est ce que j'ai fait et je vois le progrès en une trentaine de vols.
Surtout que je vole en majorité dans mon garage ou je n'ai que 8m2 de surface
A+
Posté : 06 janv. 2010, 14:17
par Dove
Bonjour à tous!
Petite interrogation... Lors d'une translation assez vive mon moustique à la facheuse tendance à partir sur la droite

Est ce normal??
Si oui, vous faite comment pour faire une translation propre, ca me semble assez compliqué!
Posté : 06 janv. 2010, 14:40
par Aquarimage
Mettre un peu de stick à gauche, comme quand tu décolle quoi...
Posté : 06 janv. 2010, 15:26
par Dove
Ben quand je décolle il monte droit pas de probléme il est stable pas besoin de jouer sur les manches!
Comme je disais la translation avant c'est super chaud il part constament sur la droite

Posté : 06 janv. 2010, 15:30
par Aquarimage
Ben j'en ai déjà piloté 2 et ils font tous pareille. Et au décollage, monte progressivement les tours et tu verra qu'il part aussi.
Posté : 06 janv. 2010, 15:54
par Stitch
oui oui je confirme translation il faut compenser car il glisse de coté c'est normal semble t il

Posté : 06 janv. 2010, 16:55
par pierrotyahoo
petite question débile :
pour faire décoller votre blade, vous donnez un bon coup de gaz ou il faut y aller progressivement ?
j'ai peur de mettre un trop gros coup de gaz et de ne plus pouvoir controler le moustique apres !
Posté : 06 janv. 2010, 18:00
par caverni
le risque si tu fou trop de gaz il va grimper en l air et toucher au plafond ou si il est pas régler au niveau des trim de le prendre dans la goule
faut y aller gentille-ment pour voir comment il réagi
bon pour le mien je viens de le réparer j ai trouvé des petit moteur de vision il vont pile poil un coup de bande thermo et c est reparti pour une bonne centaine de vol

Posté : 06 janv. 2010, 18:12
par pierrotyahoo
c'est sur
mais le truc c'est qu'il est difficile à controler en poussant progressivement les gaz...il part un peu en vrille au sol !
Posté : 06 janv. 2010, 18:34
par caverni
tu veux dire qu il tourne sur lui même
tourne t il vite est ce que le moteur d ac marche bien et dans le bon sans ?
Posté : 06 janv. 2010, 18:53
par Birdwell
Bonsoir,
Je vous pose la question suivante, mais je pense qu'elle a deja été posée, quelle est la differnce entre une lipo ZIPPY Flightmax 138mAh-V2 1S 10C et celle d'origine ?
Cordialement
Posté : 06 janv. 2010, 19:01
par pierrotyahoo
caverni @ 6 Jan 2010, à 17:34 a écrit :
tu veux dire qu il tourne sur lui même
tourne t il vite est ce que le moteur d ac marche bien et dans le bon sans ?
c'est à dire que au fur et à mesure que j'augmente la puissance, il dérive tout seul vers la gauche (je parle au sol et non en l'air)
est ce ce qu'on appelle l'effet de sol ?
je viens de faire une lipo, et pour le stabiliser a vitesse moyenne AU SOL, je dois orienter le joystick gauche vers le haut et un peu vers la droite, direction droite + profondeur haut
est ce que à partir de ca je peux regler la trim ou faut il regler les trim que lorsque l'appareil est en vol?
Posté : 06 janv. 2010, 20:31
par phil34
Birdwell @ 6 Jan 2010, à 17:53 a écrit :
Bonsoir,
Je vous pose la question suivante, mais je pense qu'elle a deja été posée, quelle est la differnce entre une lipo ZIPPY Flightmax 138mAh-V2 1S 10C et celle d'origine ?
Cordialement
Indépendamment de la capacité, je serais tenté de dire le prix et, par voie de conséquence, la fiabilité
Passe aux 240mah (avec train modifié), ça sera mieux
