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Posté : 11 juil. 2009, 23:33
par perrus53
Je regarde de suite

Posté : 11 juil. 2009, 23:45
par GégéPilote
Elle donne pas terrible la video

.
Je suis en train de la re encoder.... afin d'en faire une meilleur qualité.... mais ca va prendre un peu de temps pour l'uploader

Posté : 11 juil. 2009, 23:53
par perrus53
Terrible

Faut vraiment que j'aille te voir!!!
a 4:00, j'ai rien vu moi
et ce bruit

Posté : 12 juil. 2009, 00:35
par GégéPilote
Bah tu viens quand tu veux.... je suis en vacances là..... pour 5 semaines
Et cette année, on part pas.... bah oui.... avec un bébé d'une semaine.... on va pas s'amuser à faire du camping

Posté : 12 juil. 2009, 00:41
par perrus53
GégéPilote @ 12 Jul 2009, à 00:35 a écrit :
Bah tu viens quand tu veux.... je suis en vacances là..... pour 5 semaines
Et cette année, on part pas.... bah oui.... avec un bébé d'une semaine.... on va pas s'amuser à faire du camping
Ah bah ma copine arrive demain soir, donc pitetre lundi ou mardi, jvais essayer de negocier...
Posté : 12 juil. 2009, 00:47
par GégéPilote
perrus53 @ 12 Jul 2009, à 00:41 a écrit :
GégéPilote @ 12 Jul 2009, à 00:35 a écrit :
Bah tu viens quand tu veux.... je suis en vacances là..... pour 5 semaines
Et cette année, on part pas.... bah oui.... avec un bébé d'une semaine.... on va pas s'amuser à faire du camping
Ah bah ma copine arrive demain soir, donc pitetre lundi ou mardi, jvais essayer de negocier...
Nan pas avant mercredi prochain..... car là j'ai plus de pale pour le 600. J'ai passé commande ce soir pour 2 paires de pales carbone.... livraison par TNT en 24h.... mais comme demain on est dimanche.... et qu'il y aura le 14 juillet

.... je devrais avoir mes pales mercredi.
Donc pour jusqu'à mercredi , je suis cloué au sol <_<
Posté : 12 juil. 2009, 00:56
par perrus53
GégéPilote @ 12 Jul 2009, à 00:47 a écrit :
perrus53 @ 12 Jul 2009, à 00:41 a écrit :
GégéPilote @ 12 Jul 2009, à 00:35 a écrit :
Bah tu viens quand tu veux.... je suis en vacances là..... pour 5 semaines
Et cette année, on part pas.... bah oui.... avec un bébé d'une semaine.... on va pas s'amuser à faire du camping
Ah bah ma copine arrive demain soir, donc pitetre lundi ou mardi, jvais essayer de negocier...
Nan pas avant mercredi prochain..... car là j'ai plus de pale pour le 600. J'ai passé commande ce soir pour 2 paires de pales carbone.... livraison par TNT en 24h.... mais comme demain on est dimanche.... et qu'il y aura le 14 juillet

.... je devrais avoir mes pales mercredi.
Donc pour jusqu'à mercredi , je suis cloué au sol <_<
Arf...
Bon bah le dimanche 19 alors...
Je pense que c'est jouable pour moi
Je bosse d'aprem sinon, donc c'est mort...
Posté : 12 juil. 2009, 01:15
par GégéPilote
Le 19 ca marche

.
Mais pas le 20..... je suis dans le 49 normalement chez mes parents.
Posté : 12 juil. 2009, 01:30
par perrus53
GégéPilote @ 12 Jul 2009, à 01:15 a écrit :
Le 19 ca marche

.
Mais pas le 20..... je suis dans le 49 normalement chez mes parents.
De toute facon je bosse moi la semaine ^^
Posté : 13 juil. 2009, 16:13
par GégéPilote
Si tu viens, apporte ton Trex.... peut être que tu pourras voler

Posté : 13 juil. 2009, 21:34
par perrus53
GégéPilote @ 13 Jul 2009, à 16:13 a écrit :
Si tu viens, apporte ton Trex.... peut être que tu pourras voler
Je comptais pas venir sans

Posté : 13 juil. 2009, 22:24
par GégéPilote
cool
Et bien moi.... enfin tranquille.... les enfants couchés...... je viens tout juste de ma faire 2 vols avec le 600 devant chez moi.
Pas facile, j'étais dans le champ d'à coté, j'avais posé mon 600 devant la terrasse.... décollage.... on mote à 7m verticalement.... on passe au dessus des arbres.... et je me retrouve au dessus du champs.... et go ! pour 5 min de voltige

.
Pour l'attero.... c'est pareil... c'est chaud.... passage au dessus des arbres.... je maintien le 600 en stationnaire à 8 ou 10m..... pendant ce temps, je descends du talu

..... puis attero devant la terrasse

.
Bref, j'avais jamais essayé de décoller devant chez moi avant.... car le dernier coup, il n'y avait pas de culture dans le champs... mais là.... trop envie de voler..... j'ai tenté

.
J'étais trop en manque...

.... ca fesait depuis hier apres midi que je n'avais pas volé

.
Je l'aime trop le 600

....
Par contre, j'ai encore un peu de réglage de gain à faire..... j'ai un peu d'oscillation lente du tube..... faudrait que je remonte un peu mon gain en IDLE de 1 ou 2% je pense. Ca sera pour le prochain vol
En tout cas, voler à 22h de le soir.... c'est limite...... bonjour les contres jour
Mais quel bonheur de voler le soir au soleil couchant

Posté : 13 juil. 2009, 23:43
par GégéPilote
Pfiou..... j'ai mal au yeux

... ce soir c'est entrainement à fond sur simu...
Je passe au statio dos et translations dos.
Ca commence à bien venir.... mais là où je dois progresser c'est dans les virages.
En réelle , je fais des translations sur le dos, quand j'ai la machine qui arrive à ma gauche. Et quand il passe devant moi.... je me retourne pour le remettre en normal. Car les translation dos avec le tube vers moi j'ai encore du mal.
Là où je maitrise, c'est quand je suis sur le dos avec la canopy vers moi.
Donc simu à fond, afin de ne plus avoir ce probleme d'inversion de commande

Posté : 17 juil. 2009, 00:33
par GégéPilote
Bah alors..... ca ronfle ici ?
Bon, superbe journée. On était 3 au terrain

. 2 raptors 50 et mon 600.
J'ai fais une video.... voir dans la section video du forum
Sinon, vivement demain.... je vais avoir mes pales carbone radix 600 SB

.
Ppour le moment, je vole avec des pales carbone que l'on m'a prêté. Elles sont vraiment bien... Normal, à 90 la paire

.
Mais avec les Radix, ca devrait être mieux, car elles font 20grs de moins par pale. Et elles sont plus large de 3mm.
Donc, je suppose que ca devrait envoyer plus sévère avec

.
La semaine, prochaine, je devrai aussi recevoir mes pales d'ac KBDD pour le 600... je vais pouvoir comparer avec les pales carbone Align.
Il y aura aussi dans le colis, des dampers BBDD Extreme 3D orange.... qui sont plus dur que les dampers noir d'origine. Ca, ca va surement rendre beaucoup vif le 600.
Car, même si il est plus gros.... ca me gêne un peu qu'il soit un poil mou.
Mais cela dit, il rest plus vif que le 3DX500
Plus tard, je changerai le moteur aussi.... avec le pignon. Histoire d'augmenter un peu les tours rotor. Car là, je suis à 2100trs environ, ... et j'aimerai bien passer à 2300 trs.... histoire que ca boost un peu plus, et que je puisse avoir une bonne courbe de gaz qui me rende le 600 super stable. Car, en ce moment, si je suis sous 92% de gaz... ca a tendance à osciller un peu.... impossible de corriger ca avec le gain du gyro. <_< Mais pour ca, il me faudra des 5500mhA en 35C comme lipo. Car là, avec 5000mhA 25C, je fais 5min de voltige, et il me rest environ 25 à 30% de charge en fin de vol. Donc je peu aller jusqu'à 5min30 maxi.... mais pas plus. Et ca fait court un peu.
Si, je pouvais arriver à 6min mini d'autonomie, ca me plairait bien....

Posté : 17 juil. 2009, 01:20
par perrus53
Bah non sa ronfle pas ^^
On a un metier nous
M'enfin la semaine prochaine je suis en recup "forcée", on va manquer de boulot...
Donc vols a fond toute la semaine si beau temps

Posté : 17 juil. 2009, 08:28
par SodeXhinE
c'est moi qui ronfle
heureusement que GG assure

et en 600 maintenant
Alors la différence entre un 500 et un 600 ? ça ce traduit par quoi concrètement ? mis à par le prix des pièces

Posté : 17 juil. 2009, 09:05
par GégéPilote
perrus53 @ 17 Jul 2009, à 01:20 a écrit :
Bah non sa ronfle pas ^^
On a un metier nous
M'enfin la semaine prochaine je suis en recup "forcée", on va manquer de boulot...
Donc vols a fond toute la semaine si beau temps
Bien bien ... cool ...
Comme je l'ai écris sur le topic des normands.... je ne suis pas dispo ce weekend.... on a des amis de Paris qui arrive ce soir .... Et lundi matin, on va chez mes parents.
Donc, pour une petite rencontre... va falloir remettre ca à un autre weekend

Posté : 20 juil. 2009, 00:34
par perrus53
Pas de soucis, en même temps, vu la meteo <_<
Moi je viens de recuperer mon ordi c'est deja sa...
Et cette semaine, recup forcée, donc pitetr des beaux vols si la meteo le permet

Posté : 20 juil. 2009, 23:22
par perrus53
Bon bah fallait bien une premiere
Un petit crash today <_<
Je me vidais une lipo, pour la premiere fois sur l'herbe, je faisait des translations avec des demi-tour sur place, et la l'heli est tombé, dans son souffle, je sais plus comment sa s'appelle...
Mais sur la goudrons, sa m'arrivais, mais sur l'herbe, sa a planté sec
BILAN: une pale entaillée, un tube de queue, un stab horizontal, une tige de training kit, une tringle d'AC
J'ai pas demonté, mais a priori tout est la...
Les axes ont l'air ok, la courroie a survecu, tout l'AC aussi, juste une rotule qui a dechappé...
Je m'en sort bien quand même
Voila pour ma journée...
EDIT: Mise a jour du bilan
- 1pale
- tube de queue
- tringle de servo d'AC
- stab horizontal+support
- tige de trainnig kit
- axe de pied de pales
- axe principal
- axe d'AC
- barre de bell
J'ai pas verifié l'electro mais déja ya une bonne petite liste sans sa

Posté : 21 juil. 2009, 10:27
par GégéPilote
arf nooooooonnnnnn

Pas cool ca
Le souffle dont tu parles, c'est le vrtex créé par la machine. Cela dépend du vent et de la vitesse de rotation du rotor, quand tu es en phase de stationnaire, ou de descente verticale.
Lorsque ca arrive, ca ne sert à rien de mettre du gaz.... il faut , pour éviter cela , repartir en translation. Cela annule cette effet de vortex.
Pour plus d'infos, j'avais créé un topic sur ce phenomène dans le forum.
Sinon, pour le bilan des pièces à changer.... les pales d'AC n'ont rien ? Vérifies aussi que le train d'a rien

il faudrait pas qu'il casse au prochain attero

Posté : 21 juil. 2009, 12:18
par SodeXhinE
et voui

c'est pour cela qu'il faut faire les approches pour atterrir avec un angle de 45°, pour ne pas etre dans le vortex.
un petit crash, ça permet de faire une bonne révision
Bon courage

Posté : 21 juil. 2009, 14:38
par perrus53
GégéPilote @ 21 Jul 2009, à 10:27 a écrit :
arf nooooooonnnnnn

Pas cool ca
Le souffle dont tu parles, c'est le vrtex créé par la machine. Cela dépend du vent et de la vitesse de rotation du rotor, quand tu es en phase de stationnaire, ou de descente verticale.
Lorsque ca arrive, ca ne sert à rien de mettre du gaz.... il faut , pour éviter cela , repartir en translation. Cela annule cette effet de vortex.
Pour plus d'infos, j'avais créé un topic sur ce phenomène dans le forum.
Sinon, pour le bilan des pièces à changer.... les pales d'AC n'ont rien ? Vérifies aussi que le train d'a rien

il faudrait pas qu'il casse au prochain attero
hey si
Oui c'est sa, c'est le vortex ring, jme souviens
Jme rappelle parfaitement de ton topic, mais j'ai encore du mal a ne pas tomber dedans ce maudit vortex, et le temps de reagir je suis au sol, me faut un grand espace pour pouvoir voler plus haut, hier j'etais carement trop bas...
LEs pales d'AC n'ont strictement rien, même pas une marque, alors qu'a priori c'est le rotor d'AC qui a tout entrainé (lui qui a planté)
Mais bon mes O'rings HS n'y sont pas pour rien niveau boom strike...
Le train n'a rien,mon training kit a tout pris dans la geule, ala place du train
Bref, jme plaint pas ya pas de casse, plus des pieces qui ne se vendent qu'en lot alors qu'il n'y a qu'une partie de cassée quoi...
Posté : 21 juil. 2009, 14:47
par perrus53
Un ptit lien sympa
http://www.minix.fr/pdf/helico.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
Posté : 21 juil. 2009, 14:49
par GégéPilote
Bon et bien en route pour les réparations alors
Pour moi, j'ai fais 2 vols hiers.... chez mes parents, au dessus de la piscine.... et aussi au dessus de la 4 voies qui passe à coté

...
Bref, j'ai préféré arreter, car l'espace de vol pour moi est trop court.... et c'est un peu dangereux.
Du coup.... je m'éclate dans la piscine avec ma fille et la fille d'un copain que l'on garde.
Allez..... trop chaud..... vais me baigner

Posté : 21 juil. 2009, 14:53
par perrus53
GégéPilote @ 21 Jul 2009, à 14:49 a écrit :
Bon et bien en route pour les réparations alors
Pour moi, j'ai fais 2 vols hiers.... chez mes parents, au dessus de la piscine.... et aussi au dessus de la 4 voies qui passe à coté

...
Bref, j'ai préféré arreter, car l'espace de vol pour moi est trop court.... et c'est un peu dangereux.
Du coup.... je m'éclate dans la piscine avec ma fille et la fille d'un copain que l'on garde.
Allez..... trop chaud..... vais me baigner
Salop va
Moi chui en recup et sans heli, snif
Forcement j'avais pleins de trucs d'avance, mais pas de tube de queue ou d'axe d'AC; et encore moins de stab <_<
Posté : 21 juil. 2009, 18:42
par GégéPilote
Moi heureusement que j'ai gardé mon 3DX500..... le dernier coup, quand j'avais plus de pales sur mon 600.... bah me suis rattrapé sur le 3DX
Finalement, c'est cool quand on a 2 machines... mais bonjour le cout de l'entretien

.
Donc... on évite de crasher
Sinon, hier, quand j'ai fais mes 2 vols avec le 600.... j'ai pu donc gouter aux pales Radix carbone......

.. de pures merveilles

.... et elles sont vraiment légères...
Et c'est drôle, je trouve que mon 600 est plus facile à piloter qu'avec les pales Align. Et les figures passent mieux. Mais, je ne sais pas trop si celà est du fait des pales radix ou le fait que je commence à un peu mieux à maitriser le 600 <_< .
J'ai besoin, de voler une bonne après midi, pour voir se que donne ces pales radix... afin de voir la difference avec les pales Align.
Posté : 21 juil. 2009, 20:04
par perrus53
Faut que j'aille voir sa
Pour info, les pieces align, tu les commandes ou?
FX m'a l'air cher...
Posté : 22 juil. 2009, 02:25
par perrus53
SodeXhinE @ 23 Jan 2007, à 21:39 a écrit :
mes PadaWan :
-GégéPilote
- François Texas
- Vanloo
Snif et moi
On voit que notre tuteur adoré n'a plus beaucoup de temps <_<
Bon moi je sais pas ou commander mes pieces, mine de rien j'en ai pour 100 en prenant quelques pieces de rab...
Posté : 22 juil. 2009, 10:46
par SodeXhinE
C'est bon j'ai rectifié, mais c'est étrange il me semblait l'avoir déjà fait il y a longtemps

Posté : 22 juil. 2009, 11:04
par GégéPilote
Salut Eric
J'éspère que tout va bien pour toi.
Perrus, pour moi, maintenant, je commande tout chez Fx. Je trouve que c'est pas si cher que ca.... et si on regarde les prix des fdp, ca le fait bien.
Moi je commande avec livraison TNT. Tu commande avant 17h, et tu recois le lendemain matin avant 13h

Posté : 22 juil. 2009, 23:04
par perrus53
GégéPilote @ 22 Jul 2009, à 11:04 a écrit :
Salut Eric
J'éspère que tout va bien pour toi.
Perrus, pour moi, maintenant, je commande tout chez Fx. Je trouve que c'est pas si cher que ca.... et si on regarde les prix des fdp, ca le fait bien.
Moi je commande avec livraison TNT. Tu commande avant 17h, et tu recois le lendemain matin avant 13h
OK merci
Et helidirect rapide ou pas?
Posté : 22 juil. 2009, 23:14
par GégéPilote
Pour Helidirect..... c'est sous 10jours en mode lent.
ps : je viens tout juste de rentrer chez moi... apres 3 jours dans la famille

. Et dans ma boite aux lettres... une lipo 5000mhA Turnigy (pour tester cette lipo low cost

)
Posté : 22 juil. 2009, 23:37
par perrus53
OK merci

Posté : 23 juil. 2009, 00:26
par perrus53
Bon j'ai passé ma commande, 100 au total

Posté : 23 juil. 2009, 00:38
par GégéPilote
perrus53 @ 23 Jul 2009, à 00:26 a écrit :
Bon j'ai passé ma commande, 100 au total
Avec les fdp ?
Posté : 23 juil. 2009, 00:55
par perrus53
GégéPilote @ 23 Jul 2009, à 00:38 a écrit :
perrus53 @ 23 Jul 2009, à 00:26 a écrit :
Bon j'ai passé ma commande, 100 au total
Avec les fdp ?
103.18FDPin

Posté : 23 juil. 2009, 00:57
par GégéPilote
Bah en effet..... un peu raide là

. Faut dire, que tu as eu beaucoup de casse .
Donc, pas de vols pendant 10 jours alors ?
Tu vas pouvoir profiter à fond du simu

.
En plus, vu la météo en ce moment..... ca va

Posté : 23 juil. 2009, 01:14
par perrus53
GégéPilote @ 23 Jul 2009, à 00:57 a écrit :
Bah en effet..... un peu raide là

. Faut dire, que tu as eu beaucoup de casse .
Donc, pas de vols pendant 10 jours alors ?
Tu vas pouvoir profiter à fond du simu

.
En plus, vu la météo en ce moment..... ca va
C'est surtout l'AC qui a pris dans la geule, et forcement j'avais pas prevu ce genre de pieces...
Du coup jme fait une reserve pour pouvoir crasher 3 fois sans soucis
Il me manquera que des pales, mais si j'en recasse une paire, j'en commande chez HC a 13 sa vaut le coup

EDIT:

Posté : 23 juil. 2009, 14:38
par GégéPilote
Moi à ta place, je j'aurai pas pris les tringles, mais juste les chapes plastique. Et je n'aurai pas pris les boules de rotule.... c'est pas ca qui s'use, mais les chapes

Posté : 23 juil. 2009, 15:31
par perrus53
GégéPilote @ 23 Jul 2009, à 14:38 a écrit :
Moi à ta place, je j'aurai pas pris les tringles, mais juste les chapes plastique. Et je n'aurai pas pris les boules de rotule.... c'est pas ca qui s'use, mais les chapes
Ouai mais pour le prix, c'est plus valable d'acheter l'ensemble, en plus si je crash et que j'en perd, j'ai ce qu'il faut
Regarde les quantités tu comprendras :
http://www.fxmodelrc.fr/Helicopteres/h4 ... 18707.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.fxmodelrc.fr/Helicopteres/hs ... 12858.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour les boules, j'en ai pris car pareil, j'en ai 1 qui a du jeu, malgré que j'ai mis une autre chappe...
Et en plus idem si j'en perd j'en ai pas d'avance
J'ai failli perdre une tringle + une boule quand j'ai crashé, la boule s'est arrachée du palonnier, l'ensemble est tombé au pied de l'heli
Et pis maintenant niveau axes, je suis tranquille, surtout P2P et principal, j'en aurais 5 de chaque
