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Posté : 30 juil. 2009, 21:56
par RollingSaone
Hello le BLFC
Holala ça tourne au ralentit ici...
comme tu dis Denis ça sent les vacances!!!!!
Moi aussi j attends des pièces ...de France... le châssis de" ludichris" il l a mis a la poste mercredi dernier.Donc je suis comme toi ...j attends.
Hier soir j ai enfin pus voler un peut... 1 accus ce qui me faits 6minutes de vole environ avec le Air Rolling Saone équipé des BL. Mais je pense qu il faut que refasse certain réglages car je le trouve un peut moins stable... je lui ai rajouté les feux..
(peut être un léger déséquilibre du aux nouveaux équipements)

<a href="
http://www.casimages.com/img.php?i=0907 ... 267999.jpg" >Cliquez ici pour voir mon image</a>
Bon je viens de faire un teste de mise en ligne d images... j espere que ça va marcher ...
Voilas
Bonnes vacances aux heureux veinards !!! et pensez a emmener vos helicos et appareils photos

Fred

Posté : 30 juil. 2009, 23:15
par papydenis
Bonsoir le BLFC
Oui, ça tourne au ralenti, qu'est-ce que ça va donner au mois d'août !
Il a fait beaucoup de vent aujourd'hui, j'ai ramé en vélo ce soir, mais ça s'est bien calmé à partir de neuf heures, et j'ai pu voler. Deux LiPos, mais prudemment, sans prendre trop d'altitude, car il y avait encore des rafales de vent. La seule fois où je suis monté un peu haut, j'ai vu le BL qui commençait à partir... Je l'ai vite ramené !
Il y a une voisine qui est venue avec son gamin pour voir voler l'hélico, elle disait qu'ils ne voyaient pas assez bien depuis chez eux. Je n'aime pas trop avoir des spectateurs, c'est là qu'on risque de faire des bêtises ! Mais je ne pouvais quand même pas les renvoyer. En plus, ils en sont restés babas ! Ils ne connaissaient pas du tout l'aéromodélisme. Heureusement, la batterie était presque vide, et j'ai posé la bête peu après.
@RollingSaone
Je suis sûr que tu vas réussir très vite à retrouver l'équilibre de ton hélico, un petit réglage et ce sera impec !
Je voulais aussi te demander ce que tu as utilisé comme peinture sur le BL, je n'y connais rien, et je ne voudrais pas faire de bêtise le jour où j'essaierai de repeindre le Big. Et est-ce que le poids de la peinture est sensible ou pas ?
Je n'ai pas réussi à voir tes images, je ne sais pas pourquoi.
@DENIS59
Te voilà sur le départ, je te souhaite de passer d'excellentes vacances, et de revenir en pleine forme ! Fais nous donc une vidéo ou deux sur les vacances d'un Big Lama !
Voilà tout pour ce soir,
Bonnes vacances à ceux qui partent, bons vols à ceux qui ont un temps qui s'y prête, bonne nuit à tous.
Cordialement,
Denis
Posté : 30 juil. 2009, 23:52
par RollingSaone
hello bis
Denis
pour la peinture c est de la Bombe toute simple... (j ai pris la moins cher) ensuite j ai faits et poser mes adhésifs ensuite j ai vernis le tout avec un vernis de la même marque.. ( j ai quand même fait un test avant)
Le poids est insignifiant pour le BL...du moment que tu ne la passe pas au rouleau...
Pour les images ?? y a pas a dire je ne suis pas doué....
Bonne Soirée !!! Tout le monde

Fred

Posté : 31 juil. 2009, 09:45
par freko78
Salut tout le monde,
Je suis depuis quelques temps ce sujet, étant un heureux possesseur d'un BL depuis 3 mois.
Après avoir explosé 2 fois la tête de rotor en moins de 2 semaines suite aux habituels blade strike, j'attends avec impatience la sortie des pièces de xtreme production, annoncée comme prochaine ... depuis le 11 juin

.
Je vous fais partager leur réponse à mon mail demandant une date de sortie :
Hello Patrice
Metal parts, and xtreme blade will be released around mid August.
Carbon frame, landing skid and tail boom will come later.
Regards
kim
Donc en gros on aura l'axe de rotor allongé + porte-pales + swashplate alu + pales pour mi-août.
Par contre, grosse surprise car ils prévoient un chassis en carbone, un train d'atterissage et une queue!!!
Celle-ci ne sera compatible qu'avec leur chassis.
Perso, je trouve que la queue est intéressante car elle réduira le jeu du fuselage.
J'espère qu'ils vont tenir les délais...
Posté : 31 juil. 2009, 12:32
par EC145
Quand on passe aux pièces Xtrème ça ressemble plus à un Big Lama
tu as aussi ce kit alu rallongé
http://www.rc711.com/shop/product_info. ... ts_id=1980" onclick="window.open(this.href);return false;
Après les gouts et les couleurs c'est le choix de chacun
Posté : 31 juil. 2009, 13:48
par freko78
EC145 @ 31 Jul 2009, à 11:32 a écrit :
Quand on passe aux pièces Xtrème ça ressemble plus à un Big Lama
tu as aussi ce kit alu rallongé
http://www.rc711.com/shop/product_info. ... ts_id=1980" onclick="window.open(this.href);return false;
Après les gouts et les couleurs c'est le choix de chacun
Oui j'avais déjà repéré ce kit mais j'ai une préférence pour la "marque" xtrem. En plus je garde un mauvais souvenir de mes essais avec des pales 3dpro soi-disant plus solides.
Posté : 31 juil. 2009, 14:51
par papydenis
Bonjour le BLFC
@freko78
Bonjour à toi, le nouveau ! Heureux de te compter dans la grande famille des Possesseurs de Big Lamas. Tu as dû remarquer que ce poste est extrêmement actif, quand les gars ne sont pas tous en vacances ! C'est sympa d'avoir partagé avec nous la réponse de chez Xtreme.
Bonne fin de journée,
Cordialement
Denis
Posté : 31 juil. 2009, 15:32
par EC145
freko78 @ 31 Jul 2009, à 12:48 a écrit :
EC145 @ 31 Jul 2009, à 11:32 a écrit :
Quand on passe aux pièces Xtrème ça ressemble plus à un Big Lama
tu as aussi ce kit alu rallongé
http://www.rc711.com/shop/product_info. ... ts_id=1980" onclick="window.open(this.href);return false;
Après les gouts et les couleurs c'est le choix de chacun
Oui j'avais déjà repéré ce kit mais j'ai une préférence pour la "marque" xtrem. En plus je garde un mauvais souvenir de mes essais avec des pales 3dpro soi-disant plus solides.
C'est vrai les pales3 Dpro ne sont pas formidables c'est pas mieux que celles d'origine.Les pales Xtrem sont bien j'en ai sur le Lama V3 elles ont jamais cassé.Pour l'instant elles sont pas la. Si on monte ces pales il faut un axe de rotor renforcé, car en cas de choc si les pales cassent pas c'est le reste de la mécanique qui trinque. Le mieux est de faire des vols ou on reste concentré et on ne casse rien

Posté : 31 juil. 2009, 16:29
par simontiny
salut
perso, je suis un grand admirateur de Xtreme pour la qualité de leur production. En bi ou en CP. Rien à voir avec les 3Dpro et consors, qui sont certes mieux que du plastique, mais loin de Xtreme.
MAIS, il y en a un, mais xtrem, c'est un budget non négligeable........ on peut meme dire jusqu'à 4 ou 5 fois plus cher au total.... Alors affaire de goût, oui, mais surtout de .............
Mais ca vole, c'est l'essentiel............
Bons vols et bonnes vacances à ceux y vont.....

Posté : 01 août 2009, 22:28
par papydenis
Bonsoir le BLFC
Bonne nouvelle si les pièces Xtreme sortent bientôt... avec nous ils vont faire fortune !!!
Pas de vol aujourd'hui, beaucoup trop de vent. Le baromètre baisse assez vite, je ne sais pas quel temps il va faire demain. J'espère que je pourrai voler au moins le temps d'une LiPo. En attendant, le Big Lama ronge son frein. Au moins il y a une consolation : quand on ne vole pas, on ne casse pas !
Bonne (fin) de soirée à tous les amis, bons vols,
Cordialement,
Denis
Posté : 02 août 2009, 23:24
par RollingSaone
Hello le BLFC
Denis
Moi aussi je suis comme toi... Mon B.L c est attaqué sauvagement a un pauvre Saule Pleureur cet après midi Pendant une sortie avec mon Club...
En fait c est du a la sortie du servo de cyclique latéral de son logement... le double face ne collant plus bien,le servo c est déboité.et l Hélico a filé tout droit a une bonne allure dans l arbre...pas moyen de l éviter ....j étais trop près et j ai préférer taper l arbre plutôt qu'une chute de 2m environ
Résultat:4pales Cassées,et le dessus de la cabine fendue.. et l helico qui faisait le Tarzan dans l arbre

Pendant la réparation je me suis aussi aperçus que les 2 petites vis qui tiennent la pièce en "T" qui supporte les pales du bas ,se défont facilement et donc l entrainement se fait mal ou plus du tout...DONC POINT IMPORTANT A CONTRÔLER RÉGULIÈREMENT
Voilas c était mes aventures de la journée...
Bonne Soirée et Bon Vole a tous !!!

Fred

Posté : 03 août 2009, 01:22
par papydenis
Bonsoir le BLFC,
@RollingSaone
Désolé pour ton crash, Fred. Comme quoi même quand on fait attention à ce qu'on fait, il arrive des bricoles !
Je n'ai pas été très téméraire ces jours-ci, je n'ai pas cherché à battre des records, seulement à garder mon hélico en état de marche (ou plutôt de vol...)
Ce soir j'ai vidé deux LiPos en tournant sagement dans le jardin. Et ça suffit à mon bonheur...
Bonne nuit à tous,
Cordialement,
Denis
Posté : 03 août 2009, 10:20
par ramius
@Fred
sorry pour la casse.
Tu aurais un quadri, cela ne serait pas arrivé

Posté : 04 août 2009, 11:33
par SmallLama
bonjour au BLFC !
je suis un nouveau membre du club ! et je suis vos aventure depuis un moment et j'ai sauté le pas et me suis inscris sur le forum !
en tous cas vous m'avez donné envie de faire quelque bricolage sur mon BL ! (surtout la peinture)
edit : ou achetez-vous vos pieces de rechange ?
j'ai deja commandé chez funrctoys plusieur fois mais la pour les pieces de rechange je les trouves un peu cher (7,5 le jeu de 4 pales), vous parlez de best4fun en Belgique mais je n'ai rien trouvé concernant ce site sur le forum et je suis allé voir ils sont moins cher (4 le jeu de 4 pales), et ce fiable comme site ?
d'avance merci de vos reponses.
Posté : 04 août 2009, 12:55
par ste0024
bonjour le BLFC
pour les pales et toutes les pieces helico je les commande en chine sur ebay et c est 10 livrée les 20 pales soit 5 jeux complets.
pales
En France je commande chez ckado.com
Posté : 04 août 2009, 15:08
par papydenis
Bonjour le BLFC
Il faut relancer un peu l'activité du forum !!!
@SmallLama
Pour ce qui est des pièces, chaque marchand a ses spécificités : l'un est un peu moins cher, l'autre ne fait pas payer le port... Personnellement, j'ai commandé un peu partout, parfois en fonction des stocks des uns et des autres quand il me fallait absolument telle ou telle pièce pour remettre mon BL en état...
Quand je ne suis pas trop pressé, je commande à Hong Kong (EnjoyHobbies.biz a des prix intéressants et fait le port gratuit sur les pièces de Big Lama...) sinon, je prends chez CKado (ils sont toujours bien) ou chez Best4Fun (prix intéressants mais délais un peu plus longs).
En ce qui concerne les pales, nous avons, les uns et les autres, quasiment tout essayé : celles qui vont le mieux pour le Big Lama (en attendant peut-être les pales Xtreme qui doivent arriver bientôt, du moins nous l'espérons...) sont les pales Esky d'origine : c'est vrai qu'elles sont cassantes, mais elles sont assez rigides et les blade strike sont donc limités. Il vaut mieux cependant éviter de toucher quoi que ce soit pour ne pas les ébrécher !
Franchement, je ne connais pas les pales dont nous parle ste0024. A ce prix là, je vais peut-être en commander pour voir !
Sinon, rien de particulier ces jours-ci, toujours mes petits vols du soir, dans la mesure où il n'y a pas de vent... Hier soir, j'ai fait un atterrissage vraiment moche, le BL a culbuté c.. par dessus tête, il n'a certainement pas aimé, mais il n'y a pas eu de dégâts, à part un peu de terre et d'herbe sur les pales. Ouf ! je n'ai pas tordu les axes... ça c'est ma hantise !
Bonne fin de journée et bons vols à tous,
Cordialement,
Denis
Posté : 04 août 2009, 15:17
par ste0024
@papydenis
pour les pales c est ce que j utilise depuis le début que j ai mon BL. elle ressemble a celle d origine en therme de résistance.
La moindre touchette et c est mort mais vu le prix...
Posté : 05 août 2009, 09:05
par SmallLama
bonjour le BLFC !
Hier j'ai fais mon 2 eme vol ( 2,5 lipos).
Vraiment ce BL est tres stable et malgré un leger vent il reste assez maniable, mais attention aux rafales !
lors du 3eme vol (3eme lipo), une rafale dans le dos et c'est le drame .... un coup de vent dans le dos, un cr..ck en plein vol à 1,5 metre du sol et le BL qui tombe tete la premiere comme un fer à repasser. ça y est je sais ce qu'est un Blade Strike !!. mais heureusement aucun autre degas. il est costaud le BL ! (merci le kit d'entrainement)
maintenant je n'ai plus de pale alors le prochain vol ne sera pas avant un moment !
Posté : 05 août 2009, 12:47
par rey
Mince, c'est moche ça, SmallLama
Il faut absolument éviter de contrer le vent coute que coute, ça finira inévitablement par un blade strike !
Il suffit simplement de se résigner à voler sans aucun vent, aucun birotor n'est capable de le contrer, aussi gros soit il (j'ai testé avec le big lama et le walkera lama400d)
Certains vont vous affirmer le contraire, alors croyez les, et bons euros à vous

un birotor est, par définition, une machine indoor
Celui qui veut faire rouler une 2 chevaux à 200km, libre à lui, faut pas venir se plaindre ensuite, même si le pote d'un pote du voisin d'un copain l'a fait
Les axes rallongés minimisent cet effet, c'est sur, mais du coup, osez me dire ou mieux, prouvez par vidéo qu'il est aussi stable qu'avant ! c'est impossible !!!, et là encore, j'aurais des détracteurs qui n'ont même pas pris la peine d'essayer
C'est juste l'avis d'un mec qui ne casse presque plus rien sur sa 10aine de birotors, rien de plus, libre à vous de choisir

Posté : 05 août 2009, 14:30
par papydenis
Bonjour les lamaïstes
@rey
C'est vrai que le Big Lama peut voler avec UN PEU de vent, mais comme tu le fais remarquer ce n'est pas sa vocation !
Il faut surtout se méfier des petites rafales qui prennent l'hélico par en dessous et l'embarquent vers le haut sans qu'on s'y attende. Là, c'est la perte de contrôle assurée !
Soyons donc modestes !
Bons vols (sans vent)
Cordialement,
Denis
Posté : 05 août 2009, 14:49
par rey
Enfin quelqu'un de raisonnable
Bons vols à toi papydenis

Posté : 05 août 2009, 18:23
par SmallLama
Merci de toute vos recommandations bien utiles !
@papydenis :
lors de mon premier vol j'ai pris un vent ascendant et le BL s'envole ! perte de controle inevitable = le BL disparait derriere un sapin ( d'environ 4m ) et ce plante dedans : resultat aucun degat !
@rey :
en fait je n'ai pas essayé de contrer le vent, je prennais l'apero dehors, il y a eu un leger vent toute la journée (donc pas de vol, je suis quand meme prudent et concient des limites de l'appareil) et là plus de vent !
alors bonne occasion pour sortir la bete et lors d'une manoeuvre tranquille (j'avancais) je me suis pris un vent arriere, le BL c'est incliné un peu trop en avant et c'est à ce moment que le cr..ck est arrivé et que j'ai decouvert le carnage. (mon beau frere rammasse encore les morceau de pales

)
sinon aujourd'hui, je me balade sur le net (et le forum) pour trouver des idées de peinture pour le BL (j'ai dans l'idée une base bleu et argent).
question aux experts :
j'ai remarqué lors de mes 2 sorties qu'à un certain moment le BL ce met à vibrer fortement. je me pose et redecolle et tout vas bien. serais-ce le probleme de position du 3 en 1 que j'ai lu plus en arriere de ce sujet ?
sinon bon vol à tous !
PS : j'ai commandé mes pales chez ckado aujourd'hui

Posté : 05 août 2009, 19:38
par rey
Pour les vibrations, ce n'est surement pas un pb de positionnement du 3 en 1
Je dirais plutôt un problème de traking, donc réglage de la barre de bell
Ça arrive toujours au même régime moteur ?
Pour t'en assurer, fixe le BL sur un support lourd et pousse tranquillement les gaz, jusqu'à observer le phénomène.
Si tu retrouve ce pb, regarde bien si les pales du rotor sup tournent bien dans le même plan.
Si ce n'est pas le cas, joue sur la biellette de la barre de bell, demi tour par demi tour, tu devrais pouvoir faire disparaître ce pb

Posté : 06 août 2009, 19:42
par rocknweb
Salut à tous !
je suis dans la m.rde

Avis aux seigneurs de l'axe !!!
kit Alu pour le BL tout neuf et frais arrivé de HK, je voudrais savoir comment démonter l'axe interne et si c'est necessaire (ce qui ne me semble pas) l'axe externe.
1.Etat des lieux, le démontage de base et le kit (2 axes dont ralongé)
2 Comment oter la bague en dessous de la couronne
HELP!!!!

Posté : 06 août 2009, 22:12
par a.herriau
bonjour a tous je prends le sujet en cours.
Pour l'axe interne il faut devisser l'engrenage du bas. Le haut du rotor est solidaire de l'axe.
Je reviens sur les pales j'ai essayé les 3DPro durablade et des pales de chine. C est beaucoup trop souple pour le BL sur les changement brusque de cyclique elles peuvent se toucher. Je les deconseilles.
Posté : 06 août 2009, 22:47
par rocknweb
a.herriau @ 6 Aug 2009, à 21:12 a écrit :
bonjour a tous je prends le sujet en cours.
Pour l'axe interne il faut devisser l'engrenage du bas. Le haut du rotor est solidaire de l'axe.
Ok avec la cle alen !
Posté : 06 août 2009, 22:51
par EC145
Pour démonter l'axe interne tu dévisse les vis du pignon le plus bas et tu tire sur la tête et tout vient(photo2) clé allen
Pour le reste il faut dévisser la bague en dessous du plateau cyclique(photo2)
en suite baisser l'ensemble pour pouvoir dévisser le pignon qui reste attention de pas perdre les roulements et la petite rondelle qui a un sens de montage
remonter en sens inverse
Tous les pignons glissent sur l'axe externe une fois dévissés.
Posté : 06 août 2009, 23:05
par madgic15
Bonjour a tous (lamatist)
J'aimerais savoir ou me procurer quelque piéces pour le Big lama. Comme le kit allu par exemple que nous montre Rocknweb.
Car une petite chute du au vent a cassé le haut en plastique ou se fixe la bar de belt sur l'axe interne. Chaque foi que je fait des virage long et en laterale en meme temps y tombe par terre perte de controle
Je ne ces pas trop quoi commander.
Si vous avais quelque conseil pour mes achat de réparation et pour quelque upgrade
Posté : 07 août 2009, 00:32
par papydenis
Bonjour à tous les lamaïstes, anciens et nouveaux, jeunes et... moins jeunes.
Pour les nouveaux qui commencent à bricoler leur Big Lama, l'outillage de base c'est les petits tournevis cruciformes et la clé Allen de 1,5mm. Utile aussi le frein filet. On a beaucoup écrit sur le démontage au mois de février- ou mars.
Personnellement je déconseille toute velléité d'upgrade tant qu'on ne maîtrise pas parfaitement son hélico. Vous allez peut-être améliorer ses performances mais au détriment de sa stabilité.
Bons vols à tous,
Cordialement,
Denis
Posté : 07 août 2009, 00:38
par rocknweb
madgic15 @ 6 Aug 2009, à 22:05 a écrit :
Bonjour a tous (lamatist)
J'aimerais savoir ou me procurer quelque piéces pour le Big lama. Comme le kit allu par exemple que nous montre Rocknweb.
Car une petite chute du au vent a cassé le haut en plastique ou se fixe la bar de belt sur l'axe interne. Chaque foi que je fait des virage long et en laterale en meme temps y tombe par terre perte de controle
Je ne ces pas trop quoi commander.
Si vous avais quelque conseil pour mes achat de réparation et pour quelque upgrade
Salut,
moi pareil j'avais pété le support de bdb donc j'ai choisi ce kit il est nouveau sur Ebay plus sympa que le Violet que l'on voit depuis un certain temps.
cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...e=STRK:MEWAX:IT
Réception rapide en 10 jours
Remonté ce soir
La bête nue
A noter cependant un problème, la tige longue sensée nous donner plus débatement pour éviter le blade strike avec les pales souples, et bien cette barre rallongée donc n'est pas fournie avec un moyeu pour la retenir comme sur le kit de base, donc la couronne ne peut pas tenir en position comme sur la photo suivante ou on voit bien qu'elle est "parterrre" je n'ai donc pa pu la monter pour le moment je n'utilise que la barre standard fournie et le moyeu qui était la à l'origine. (En fait toutes les pièces noires sont celles d'origines)
Ah oui j'en ai profité pour me mettre un coup de tournevis sur les doigts

Posté : 07 août 2009, 10:10
par papydenis
Bonjour, le BLFC
@Rocknweb
Bizarre ton problème. D'après les images ici :
http://www.helipal.com/airy-metal-kit-f ... -lama.html" onclick="window.open(this.href);return false;
la bague d'arrêt pour l'axe allongé est fournie avec le kit. Si tu ne l'as pas reçue, il faut écrire à ceux qui t'ont vendu le kit pour la réclamer. Il est évident que tu ne peux pas monter l'axe sans cette pièce qui empêche l'axe et la couronne d'aller "par terre".
Cordialement,
Denis
Posté : 07 août 2009, 15:10
par rocknweb
Exact PapyDenis la bague en metal est faites pour çà, le seul pb c'est qu'il n'y a pas d'encoche, donc le serrage se fait direct sur la tige, je ne sais pas si çà tient dans le temps ?
J'ai fait un essai et la non de diou çà transforme le bestiau il au niveau de mon 53Q3 maintenant

Les reprises sont infernales et le son bien plus agréable, la stabilité n'est pas encore parfaite j'ai un défaut il translate à droite tout seul.
Après 2 lipos et on dirait que mon moteur anticouple est en train de lacher
C pas vrai...

Posté : 07 août 2009, 15:57
par papydenis
@Rocknweb
Moi pas comprendre... on parle du Big Lama et tu parles de moteur d'AC ? Faut que tu m'expliques, là. Je sais que quelques lamaïstes (dont RollingSaone) ont monté un petit moteur d'AC pour faire joli, mais je ne vois pas du tout comment ce moteur peut lâcher ! Non, sérieusement, je ne sais pas trop ce que tu veux dire par ton moteur d'AC !
Pour la bague sur l'axe interne, je te suggère d'essayer de faire une petite encoche au bon endroit sur l'axe avec par exemple une lime à ongles, il suffira de très peu. Ensuite, tu mets du frein filet sur ta vis, et ça devrait tenir à mon avis. Si tu ne fais rien, j'ai bien peur que ça finisse par se desserrer.
Bien noté pour les améliorations dans le comportement du BL, surtout le bruit !
Bonnes réparations et bons vols,
Cordialement,
Denis
Posté : 07 août 2009, 16:48
par rocknweb
@Papydenis mon moteur A quoi

à sacré papy va

apparament c'est pas çà, j'espère que c'est pas le 3en1 ... il vole et tout d'un coup une paire de pal s'arrête et voila mon gros lama tout tourbillonant... à suivre d'autres tests cette aprèm
Posté : 07 août 2009, 18:55
par madgic15
Merci pour ta reponse Rocknweb. et a vous tous d'ailleur.
Je connait la béte deja, je lui ai fait quelque modif
C'est vrai qu'il est sympas ce kite allu la au moin plus peur de casser le support de barre de belt.
Sur quel cite sérieut a votre avies je peut commander ce quitte plus quelque piéce en plus?
J'en ai vus un ou 2 mai a vous de me dire si ils sont sérieut.
My Webpage
My Webpage
Mon big je l'avai pris sur miniplane qui son trés bien mai pas de kite chez eux.
Posté : 07 août 2009, 20:14
par papydenis
Bonsoir, tout le monde
@Rocknweb
Ce n'est probablement pas le 3 en 1, tu as sans doute tout simplement un moteur qui chauffe trop, il y a la sécurité qui joue et qui coupe le moteur. C'est le petit "machin" plus ou moins carré soudé au-dessus du moteur. Il faut le remonter vers le haut, pour l'éloigner du moteur. Tu peux aussi le supprimer en le dessoudant (moi je l'avais fait sur mes anciens moteurs). Autre solution : éviter de voler quand il fait trop chaud !
@madgic15
Les deux sites que tu cites sont très sérieux, pas de problème. Mais si tu casses des pièces parce que tu es débutant, il vaut mieux ne pas envisager d'upgrades pour le moment. Les pièces d'origine sont calculées pour que quand tu crashes, tu aies le moins de casse possible. Si tu remplaces la tête de rotor plastique par une en alu, c'est vrai qu'elle ne cassera pas, ou alors moins souvent, mais les dégâts seront ailleurs, dans les axes ou alors ce sera dans les couronnes. Il n'y a pas de miracle, un crash, ça se paie cash ! Ces hélicos sont conçus de façon à avoir des pièces qui font office de "soupapes" : d'abord les pales, ensuite les pieds de pales, etc. Ce qui n'empêche pas de tordre les axes très facilement ! C'est ce qui m'énerve le plus, l'hélico se prend pour un vibromasseur après, et il n'y a rien de plus énervant ! Moi, j'en ai changé, des axes !!!
@TOUS les nouveaux
Les upgrades, pour moi, c'est quand on ne crashe plus à chaque sortie, quand on est capable de vider une vingtaine de LiPos sans casser quoi que ce soit. CE N'EST PAS UNE FACON D'ECONOMISER DES PIECES !!! Il faut apprendre à faire voler l'engin tel qu'il est, avant de chercher à modifier son comportement.
Voilà, tout ça pour éviter que des nouveaux se découragent en apprenant à voler. C'est tellement super, quand on arrive à faire faire de jolies figures à ces hélicos.
Bons vols à tous,
Cordialement,
Denis
Posté : 07 août 2009, 20:20
par SmallLama
Bonjour le BLFC !
sinon, je n'ai toujours pas reçu mes pales :') ( je pensais les avoir aujourd'hui )
hier, c'était le calme plat, pas un brin d'air et pas une pale sur mon BL pour en profiter
aujourd'hui, j'ai fais de la peinture. peinture bi-colore pour le BL. Je pense que ça va etre sympa. je vous mets les photos demain quand j'aurais reçu les pales et que la peinture sera entierement seche.
j'en ai aussi profité pour faire la modif du 3 en 1 et du passage du fil d'antenne du recepteur.
@ Rey
merci de tes conseilles, je vais faire les essais dès que possible.
@PapyDenis
tout à fait d'accord avec toi, en ce qui concerne les upgrades

Posté : 07 août 2009, 20:26
par nicolasfa16
Bonsoir à vous tous pour ceux qui possède le Big Lama.
Pour moi j'ai eu aussi une mésaventure sur le comportement en vol de mon birotor,mais ce n'est pas le big,mais le DF5#10.
Je faisais une démonstration hier soir apres un repas avec des amis chez moi dans ma cour,entourée par les façades des voisins.
Vol à 1/2 mètre du sol avec de belle translation,là tout était OK.
Pour épater mes amis,j'ai pris de l'altitude et là catastrophe,pourtant pas de vent pourtant.
Il a commencé par prendre de la hauteur par passer le millieu de ma toiture et impossible de le ramemer vers ma cour,incontrolable donc.
Pourtant j'ai du doité sur la réaction de ces petites bêtes.Mais ça arrive si vite qu'on c'est plus quoi faire:couper les gaz de suite ou essayer de le ramener.Impossible avec l'effet aspiration.
Là j'ai commencer à paniquer pour la perte de mon birotor,il allait de l'autre coté sur voie publique.
Couru pour traverser mon couloir avec ma radiocommande et j'ai machinalement baissé les gaz(réflex).Ouvert la porte d'entrer pour savoir ou il était passé.
Il était posé sur la nationale dans un virage ou la circulation est intance dans la journée(voiture/camion,qui est un grand axe european),distant de 300m de ma maison.
A cette heure-ci peut de circulation(21h30)heureusement pour les automobilistes et pour l'hélico(risque d'être mise à mal par les véhicules).
Pour ce CRASH,de 20m de haut avec gaz coupé(bien fait) j'ai eu que le chassi alu déformé,plus la canopy fendue à un endroi mais tout le reste est en état,électronique compris.Cout du Crash:1225,ça va,je m'en sort bien pour cette fois-ci.
J'ai eu drolement de la chance.
Et il avait un risque aussi aux personnes à qui ils auraient reçu le birotor sur le pare-brise.(accident possible)
Donc je vous fait par de mon CRASH,car le big est beaucoup plus lourd,donc plus de dégats et de se que j'ai pu lire pour les vols incontrolable du BIG avec un peu de vent en extérieure.
Le mien fait que 195g.
Donc attention un Bi-Rotor peut être incontrolable même sans vent(courant ascendent).
Ne pas non plus vouloir prendre de l'altitude pour épater la galerie,donc il le faire évoluer sur une hauteur de 2/5m pas plus.
Posté : 07 août 2009, 22:19
par RollingSaone
Hello le BLFC
Après ce petit voyage éclaire en France de 3 jours...me voici de retour au plat pays !!!!!Déjà bienvenu a tous les nouveaux !!!!!, je vois que ça bouge..Bon peut être pas tous dans le bon sens..mais bon ...En tout cas j approuve a 1000% les conseils de l Ami Denis au niveau des modifs du Big pour les "débutants"C est courir a la cata rapidement et en plus c est des coups a être dégouter et laisser tomber l hélico RC ...ce qui serait dommage
Sinon de mon coté ,5 ou 6 voles Sans problèmes... A part que la couronne du rotor sup a rendue l âme a environs une 20ene de mètres de haut sur le dernier vole au dessus des terrains de Bagatelles au BdB (pour ceux qui connaissent)Bon a part cette couronne a changer ,pas de casses a signaler.L atterrissage a été un peut musclé mais sans plus.
Je pense que cette casse est la suite (logique) de ma dernière sortie et de la rencontre avec le sole pleureur...la couronne a du perdre une ou deux dents au passage.Avec la vitesse de rotation et le couple des moteurs Brushless ça n a pas arrangé les choses...Par contre même a paris pour trouver des pièces de Bl c est quasiment "Mission Impossible".
Voilas Comme dirait la Voix "C est tout pour le moment"...
Bons Vole a tous!!!!

Fred

Posté : 07 août 2009, 22:29
par RollingSaone
C est Re moi!!!!
Rockndweb
Pour ton axe de rotor sup si tu ne veux plus qu il tombe, tu peux toujours mettre une bague d arrêt dans le meme style que celle qui se trouve sous le plateau cyclique.
(Bague d arrêt utilisée aussi en auto RC) mais correspondant au diamètre de l axe.Je pense d ailleurs que c est ce qui doit être utilisé d origine avec ton Kit.

Fred
