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Posté : 27 déc. 2009, 23:31
par oliverfly
Bonsoir lerusse, bienvenue sur le forum d'Heli4 ;)
Pourquoi as tu fait une Quote? As tu des questions?

bonne soirée
olivier

Posté : 04 janv. 2010, 20:13
par papos
salut
je voudrais savoir comment régler mon gyro ( ek 704b) sur mon king2 avec la radio d'origine car il n'y a pas de réglage du gain (il bat un peu de la queue)
merci

Posté : 04 janv. 2010, 22:24
par oliverfly
Le gyro esky 704B n'es pas compatible avec la radio d'origine...
Si il bas de la queue, c'est parceque le gain est trop élevé (comme tu l'as dit), les valeur du gain sont pré-programmé dans la radio esky d'origine, donc tu ne peu pas modifier.

Bref, la radio et ton gyro sont imcompatible.

Tu as deux possibilitées :
- acheter une radio programable... (après, c'est tranquil B) ).
-essayer d'éliminer toute les vibrations de ton hélico pour ne plus avoir les battement de queue. (les battement de queue sont provoqués par les vibrations que reçois le gyro, seule une baisse du gain lui permet en quelque sorte d'être moin sensible au vibrations.)

Donc en gros... balance au mieu tes pales, vérifies que tes axes ne sont pas voilés,....

Olivier

Posté : 04 janv. 2010, 22:44
par rhamkota
bha moi j'ai une 0406A et un 704b et ca marche :P :P :P me demandez pas pourquoi je saurais pas vous dire...

++

Posté : 05 janv. 2010, 12:31
par papos
ok merci à oliverfly

j'ai monté un imax G192 et ça marche super car le gain est réglable sur le gyro!!

Posté : 05 janv. 2010, 19:11
par rhamkota
dans le même genre ya le GY240 mais sur un king ca fais un peu trop bien...

Posté : 07 janv. 2010, 16:28
par papos
bonjour

sur mon king 2 je voudrai savoir comment enlever le pignon du moteur pour le changer
merci

Posté : 07 janv. 2010, 18:58
par oliverfly
c'est un pignon sans vis se paris....
si c'est a vis, ba du dévisse ;)

Si c'est un pignon "a rentrer de force", c'est mieu de la retirer avec un appareil spécial : http://www.miracle-mart.com/store/index ... ts_id=1953" onclick="window.open(this.href);return false;

Si non, tu peu le retirer en forcent, mais c'est moin bon pour l'axe moteur.
Tu peu aussi prendre une pince, et tu pinces l'axe moteur, puis avec une autre, tu sert le pignon en le tirant vers toi, et sa le retire, par contre, ça bousille le pignon, tu ne pourra pas le réutiliser.

olivier

Posté : 07 janv. 2010, 23:11
par papos
ok merci je vais tenter le coups

Posté : 14 janv. 2010, 11:34
par papos
salut

voila j'ai changé le pignon du moteur j'ai enlevé l'ancien avec le coup de la fourchette, génial !!!
j'en ai profité pour mettre une poulie anticouple xtreme c'est vraiment génial, rien à voir avec l'ancienne!!!
merci pour l'info

Posté : 14 janv. 2010, 20:30
par oliverfly
La poulie Xtreme.... INDISPENSABLE ! :lol: -_-
c'est claire que sa change tout....
Avec la poulie d'origine, l'AC est vraiment moue.
Bonne continuation ^_^

PS1 : enlever le pigon a la fourchette... c'est pas le top :blink: .. j'espère que tu as tenu l'axe derrière la fourchette... si non, c'est vraiement mauvais pour le moteur.

PS2 : Finalement, tu as gardé les servos esky? ou tu es passé au HXT900?

Olivier

Posté : 17 janv. 2010, 21:35
par papos
salut
le pignon avec la fourchette c'est très facile et l'axe ne bouge pas, il n'y a eu aucun problème!!!
j'ai mis un HXT sur l'anticouple mais j'ai gardé les esky au cyclique je pense que la prochaine fois je les changerai car il ont tendance à lacher au moindre choc!!
à++

Posté : 25 janv. 2010, 10:35
par soupy
salut je me join a vous car j'ai fais l aquisition d'un hbk2 je suis encore debutant et je fais pas mal de simu avant de faire mon premier vol
j'ai commencer a lire le post mais pfouu 99 page quand meme vous etez des bavards (lol) mais c'est toujours passionant merci pour toutes les info que vous metez sa aide je posterais une petit foto de mon hbk2 des que je peux
B)

Posté : 25 janv. 2010, 12:33
par jbheim
+1 pour la technique de la fourchette ;)

Posté : 25 janv. 2010, 18:22
par oliverfly
Salut soupy,
tu varra que le king est une bonne machine pour débuter (facile a comprendre méchaniquement, et les pieces détachées ne sont pas très chère.

Tu pourras constater que entre le simu et la réalité..... c'est carrément different.
Je te dit sa pour ne pas que tu prenne trop confiance au premier vol, et crash quelques segondes plus tard.

Il faut déjà commencer par faire des petits sauts de puce (15 cm environ).
Puis tu pourra commencer un stationnaire (souvent, il dure 5 segonde au début) mais c'est déjà un bon début.
Enfin, tu perfectionne ton stationnaire pour qu'il soit le plus parfait possible.
Après tu commence des translations lentes (tu peux posé l'hélico entre chaque allé-retour).

Bref, le plus important est de d'être concentré et rester souple sur les manches.
Comme tu vas forcément passer par la/les cases "CRASH", tu répares tout bien, tu fait des testes avant de revoler pour de bon, et il ne faut pas voler si tu trouve que quelque chose fonctionne bizarement (notament pour les servos, qui ont des dents qui peuvent casser pendant le crash.

Après, si tu as des problemes, on est là ! ;)

J'espère que tu as déjà des pieces de rechange, parcequ'au début... sa carbure :lol: .


PS : Je te conseil un trainning kit pour le début (le kit avec la croix et les boules).
Sa m'a évité pas mal de crash au début.

Posté : 25 janv. 2010, 23:45
par soupy
salut je conte me fabriquer le trainning kit pour etre un peu plus en confiance j'ai en piece de rechange quelque servo des chapes une bare de bel un axe de rotor un axe de pale des pales d'ac enfin un deuxieme helico sur lequel il manque les pales et un peu d'electronique vu que je debute totalement j'ai fais deja presque 5h de simu les statio commence a venir doucement donc je pense voler en reel des que mon trainning kit est fais et que le temps le permet donc mercredi ou jeudi je pense et puis je vais commencer tres doucement comme tu me la indiqué

Posté : 26 janv. 2010, 00:09
par oliverfly
Sa marche, tiens nous au courant ;)

et bon vol(s) ! ^_^

Olivier

Posté : 26 janv. 2010, 12:15
par soupy
voila des petite fotos de mes petits
img641.imageshack.us/i/p1250643.jpg/
img197.imageshack.us/i/p1250642.jpg/
img682.imageshack.us/i/p1250640.jpg/

Posté : 18 févr. 2010, 10:18
par original
petite question ?
est ce que l'un d'entre vous a deja monté une poulie de courroie Xtrème sur un king 3 ?
car je trouve que celle d'origine en 39t est deja très proche du chassis ???

Posté : 18 févr. 2010, 12:16
par den
J'ai volé au début sur mon king3 et ensuite sur hk 450 pendant très longtemps avec une petite barre alu en guise de training kit. Cela m'a évité moultes gamelles, bris de pales et améliorait bien la visi en vol et le positionnement sans jamais gêner le vol.
J'ai fini par m'en passer il y a peu de temps, mais je la remettrais bien les jours de ciel gris pour améliorer la visibilité.

Image

je l'ai raccourci depuis cette photo quand j'ai commencé à progresser.

Posté : 18 févr. 2010, 21:46
par oliverfly
Salut,
Ouai, c'est pas mal, et c'est vrai qu'un training kit permet d'éviter pas mal de crash.... par contre, une fois lancé dans les translations rapides, il n'est plus d'aucune utilité.

Si non, voila une petite vidéo de mon king 2 : http://www.youtube.com/watch?v=43CkVlqV51k" onclick="window.open(this.href);return false;
Malgré les (-2°C) et les doigt un peu congelés... ;)

Olivier

Posté : 27 févr. 2010, 12:15
par oliverfly
Hello tout le monde, nouvelle vidéo, avec beaucoup de vent.
Un petit crash aussi... ;)
voila voila : http://www.youtube.com/watch?v=_-OC16QvttU" onclick="window.open(this.href);return false;
J'ai testé un pignon 11th avec mon moteur 3900kv, et bien on gagne pas mal en puissance (voir le décollage au début de la vidéo ! ^_^ ).

Et vous? vous en etes où ?? Le sujet est un peu mort la.... :ph34r:

Posté : 28 mars 2010, 16:37
par oliverfly
Salut tout le monde ( même si il n'y a plus personne :lol: ) .
Voila mon premier flip fait avec mon king... et un crash un peu con (j'ai fait le kéké, un flip trop près du sol... :rolleyes: ).

http://www.youtube.com/watch?v=ZA7VSb8wbM0" onclick="window.open(this.href);return false;

Voila voila...
(Mais ou sont les pilotes de King ? Ya vraiment plus personne la... <_< ).

Ciao ;)

Posté : 28 mars 2010, 16:49
par rhamkota
ha ouai bien le crash... tu devrais attendre de faire de beaux flips sur place avant de tenter si bas...

Posté : 28 mars 2010, 17:06
par oliverfly
Ba ouai.. maintenent, je sais... <_< ... Mais bon, quand je vol, j'ai la tête ailleur.. :rolleyes:

Posté : 28 mars 2010, 17:20
par frantz76
Slt, et oui quand ont vol a ras les marguerite,il faut s'attendre à en ceuillir :rolleyes:

Posté : 27 mai 2010, 11:08
par gwen35
Salut,
je vends mon Honey bee king 3 90€ ici:
forum.heli4.com/index.php?showtopic=29111
^_^

Posté : 01 juin 2010, 01:08
par tantan_76
Salut Frantz76, j'aimerais savoir ou tu vol dimanche car enfaite j'ai arrêté de venir au club car beaucoup trop de monde en salle, mais j'ai eu un crash il y a pas mal de temps, et je ne m'en suis pas trop occuper, bref je n'arrive plus a faire décoller le King2 il fait la toupie au sol et ne décolle pas :(

donc je me demandais si c'été pas possible que je passe te voir pour que tu m'éclaircisse si possible car la je ne comprend vraiment pas...

Je ne sait pas si tu te rappel de moi donc pour te rafraichir la mémoire, a la petite salle tu a pris mon hélico et... je suis en mode 2 ^^ les souvenir doivent revenir mdr.

Posté : 01 juin 2010, 10:12
par frantz76
Slt, pas de blem je me souviens Bien de toi,
Je suis bloquer en ce moment "bloquer au sol (santé)", donc je suis pas au terrain.
Il faut que tu passe chez moi pour que je regarde ta machine !
tu dois encore avoir mon N° de tél, donc tu m'appelle et pioche pour fixer rdv chez moi.
Sinon voici les coordonnées GPS du terrain de la Lisière.
Nord = 49°31''773'
Est = 001°08"423'
Voilà tu rentre cela dans le GPS et tu arrive sur le terrain de la lisière :wacko:

Posté : 01 juin 2010, 17:51
par tantan_76
Oui j'ai encore ton numéro je vois ca avec mes parents si ils veulent bien et je t'appel des que je peu. ;)

Posté : 06 juin 2010, 18:26
par tantan_76
Salut Frantz76 bon finalement j'ai réglé mon problème tous seul comme un grand...

J'avais mal remonter ma tete de rotor en gros...

Bref ca revole!!!

J'attend un gyro HL de chez Hobby city et ensuite je pense revenir voler au club.

Voila ;)

Posté : 09 juin 2010, 18:43
par tantan_76
Salut a tous, désoler du double post ^^

Quelqu'un pourrait me dire si sur le king, le plateau doit être horizontal ou pas? Si non, on doit le régler horizontal et voir de quelle coté il tire et corriger ensuite?