Rencontres en Yvelines !
-
- Général
Re: Rencontres en Yvelines !
m4verick a écrit :Vu comme ça c'est sûr, mais vu qu'il parlait de 450, et que j'ai loupé le post sur le 700, j'ai cruThrasher a écrit :Ben, c'est-à-dire qu'avec un 700, pas certain qu'un 500 le tente vraiment, non ?
Bon, vu le temps ensoleillé et peu venteux à cet heure, j'espère ne pas regretter d'avoir proposé une rencontre demain...
++
Seb
C'est drole je me dit la meme chose <_<
Mais demain il semble qu'il fasse beau, avec un vent entre 10 et 20 km/h
-
- Chevalier Jedi
Bon ben vu ce qui est tombé en 2h de temps je me dis que c'est bien d'avoir poussé à demain 

-
- Maître Jedi
Je vais pttre me joindre a vous demain, la meteo m'effraie un peu mais bon..
Je veux voir seb fx secouer leur 500
Voir la depronade de fx
Et le king dont j'ai manqué le vol
Et pttre un 700?
Je veux voir seb fx secouer leur 500
Voir la depronade de fx
Et le king dont j'ai manqué le vol
Et pttre un 700?

- elofix
- Maître Jedi
Avant la pluie, le stampe a pris son envol.
2 décollages et atterrissages réussis ! Grosse banane
Ca fait vraiment plaisir de construire de rien et d'arriver à faire voler le truc.
J'ai à peine eu à trimer. Ca décolle en quelques mètres, ça peu voler lentement, les 2 atterros se sont bien passés. J'ai même passé des loopings
Par contre, ça aime pas le vent. Pi quand je pousse les gazs, ca monte très vite. Faut plus de piqueur a priori.
2 décollages et atterrissages réussis ! Grosse banane

J'ai à peine eu à trimer. Ca décolle en quelques mètres, ça peu voler lentement, les 2 atterros se sont bien passés. J'ai même passé des loopings

Par contre, ça aime pas le vent. Pi quand je pousse les gazs, ca monte très vite. Faut plus de piqueur a priori.
-
- Maître Jedi
C'est un succes alors!
Bien. Tu as eu ou les plans de construction?
Bien. Tu as eu ou les plans de construction?

-
- Chevalier Jedi
Hé Blinderrr, tu viendrais comment ? T'es locomotionné ?

- elofix
- Maître Jedi
Je les ai pris ici :Blinderrrrr a écrit :Tu as eu ou les plans de construction?
http://www.jivaro-models.org/
La personne qui a fait les plans et les a mis à disposition, Jean-Luc Mechelaere, a même eu la gentillesse d'en faire un jeu au format A4.
Ca m'a pris 5-6 soirées. Le prochain ira plus vite.
FX
- Thrasher
- Colonel
De mon côté, ça commence à prendre forme :

Bon, pas sûr qu'il puisse voler demain : toute la tringlerie à faire et rien n'est encore branché (d'ailleurs, je ne sais pas comment il va voler, il est un peu tordu mais je pense que ça va être fun!
)
++

Bon, pas sûr qu'il puisse voler demain : toute la tringlerie à faire et rien n'est encore branché (d'ailleurs, je ne sais pas comment il va voler, il est un peu tordu mais je pense que ça va être fun!

++

- elofix
- Maître Jedi
Cool ça avance bien 
Faut le faire plus pointu si tu veux qu'il se plante. T'as pas réussi l'autre fois

Je me moque, mais j'étais pas fière ce matin pour le 1er vol.
On va bientôt pouvoir faire des vols en patrouille
FX

Faut le faire plus pointu si tu veux qu'il se plante. T'as pas réussi l'autre fois

Je me moque, mais j'étais pas fière ce matin pour le 1er vol.
On va bientôt pouvoir faire des vols en patrouille

FX
- RolluS
- Tuteur - Webmaster
Plop,
Donc en résumé, c'est demain vers 14h à Montesson c'est ça? J'ai pas tout suivi...
Seb, as tu moyen de passer me prendre stp? Si oui appeles moi et on s'organise ;-)
++
RolluS
Donc en résumé, c'est demain vers 14h à Montesson c'est ça? J'ai pas tout suivi...
Seb, as tu moyen de passer me prendre stp? Si oui appeles moi et on s'organise ;-)
++
RolluS
Besoin d'un tuteur? (¯`·._. ★ RolluS Academy ★ ._.·´¯)
Ma page perso: (¯`·._. RolluS Zone ._.·´¯)

-
- Maître Jedi
Ben je viendrais avec un membre qui vient également mais si seulement il se motive.
bref beaucoup de condition, en plus je ne suis pas sur d'etre operationnel avec le 500 mais pour voir c'est avec plaisir
bref beaucoup de condition, en plus je ne suis pas sur d'etre operationnel avec le 500 mais pour voir c'est avec plaisir

-
- Général
Il me semble que ouiRolluS a écrit :Plop,
Donc en résumé, c'est demain vers 14h à Montesson c'est ça?
- Thrasher
- Colonel
Rencontres en Yvelines !
@FX: je pensais lui affiner le cône pour qu'il plante mieux 
Sinon je pense que je vous rejoindrai plus tard que 14h... (la soirée s'annonce longue
)

Sinon je pense que je vous rejoindrai plus tard que 14h... (la soirée s'annonce longue

-
- Chevalier Jedi
Ok RolluS : je ferai de la place pour le Logo et le Beam
.
Je t'appelle demain

Je t'appelle demain

-
- Débutant
Je passerais vous voir vers 16h 

- Julien078
- Général
Désolé , mai por moi aujourd hui c repas de famille ! Mai vu que suis en vacance , je v essayé de participer a votre prochaine rencontre ! Bon vol a tous !
DX6I
PROTOS 500
PROTOS 500
-
- Général
Pour Info:
Aéromodélisme:
L’aéromodélisme est autorisé sur le territoire de la Commune pour autant que l’évolution des modèles réduits se situe à plus de 300 mètres de toute habitation et dans les conditions suivantes :
pour les moteurs thermiques type 2 temps :
les jours ouvrables de 11 à 12h00
et de 17 à 18h00.
pour les moteurs thermiques type 4 temps :
les jours ouvrables et le samedi de 10 à 12h00
et de 16 à 18h00.
pour les moteurs électriques : les jours
ouvrables et le samedi de 10 à 12h00
et de 14 à 18h00.
le dimanche de 10 à 12h00.
Article 9 de l’arrêté du 7 mai 1996 sur la lutte contre le bruit.
Aéromodélisme:
L’aéromodélisme est autorisé sur le territoire de la Commune pour autant que l’évolution des modèles réduits se situe à plus de 300 mètres de toute habitation et dans les conditions suivantes :
pour les moteurs thermiques type 2 temps :
les jours ouvrables de 11 à 12h00
et de 17 à 18h00.
pour les moteurs thermiques type 4 temps :
les jours ouvrables et le samedi de 10 à 12h00
et de 16 à 18h00.
pour les moteurs électriques : les jours
ouvrables et le samedi de 10 à 12h00
et de 14 à 18h00.
le dimanche de 10 à 12h00.
Article 9 de l’arrêté du 7 mai 1996 sur la lutte contre le bruit.
- RolluS
- Tuteur - Webmaster
Merci pour l'info,
Le dimanche on est hors plage, mais en ce week end de départ je pense qu'on passera inaperçu parmi les 4 temps qui passent sur l'a14
++
RolluS
Le dimanche on est hors plage, mais en ce week end de départ je pense qu'on passera inaperçu parmi les 4 temps qui passent sur l'a14
++
RolluS

- Thrasher
- Colonel
Rencontres en Yvelines !
Désolé, pour moi c'est mort pour un gros problème.
En revanche, si quelqu'un a mon tel, est-ce qu'il peut le filer à cjcol1, svp? ( on devait se voir pour un mcpX). Je lui envoie aussi par MP.
Merci et profitez bien : il fait beau!
En revanche, si quelqu'un a mon tel, est-ce qu'il peut le filer à cjcol1, svp? ( on devait se voir pour un mcpX). Je lui envoie aussi par MP.
Merci et profitez bien : il fait beau!

-
- Chevalier Jedi
Bon, ben bel après-midi, mais pas positif pour tout le monde
.
Déjà il faisait beau, mais y'avait un peu de vent : FX a hésité à sortir Protôs et Gaui, mais finalement, les deux ont volé
. Le stamp est quand même resté sans la voiture. Du coup FX, t'aurait pu l'utiliser pour tracter ta voiture 
En gros tout ceux qui voulaient voler ont volé : mention spéciale à jmb95 qui nous a rejoint avec son TDR et son T450, tous réglés au poil avec un pilote qui saut ce qu'il fait
En ce qui me concerne, je retourne dans des soucis de tracking...
j'ai la poisse. Du coup, je repars pour une séance mécanique de tête de rotor...
Sinon, le spot est pas mal, mais comme dit sur place, trop de passage à mon goût...
Je préfère St Nom à Montesson.
Après la rencontre, RolluS et moi sommes partis en reco de la station d'épuration. Honnêtement, j'ai pas trop accroché : difficile de se garer et d'y accéder, en tout cas en passant sur la route.
On a aussi cherché les coins vus par RolluS dans la forêt de St Germain : les clairières sont difficilement accessibles à pied, et a priori pas en voiture -> pas bon...
L'autre coin est l'ancienne carrière, qui elle est vraiment bien.
RolluS, je te laisse mettre tes panoramique (j'espère que tu t'es pas fait engueuler d'être rentrer trop tard :/)
Bref, je pense que la prochaine fois je pencherai plutôt pour St Nom
.
++
Seb

Déjà il faisait beau, mais y'avait un peu de vent : FX a hésité à sortir Protôs et Gaui, mais finalement, les deux ont volé

En gros tout ceux qui voulaient voler ont volé : mention spéciale à jmb95 qui nous a rejoint avec son TDR et son T450, tous réglés au poil avec un pilote qui saut ce qu'il fait

En ce qui me concerne, je retourne dans des soucis de tracking...

Sinon, le spot est pas mal, mais comme dit sur place, trop de passage à mon goût...
Je préfère St Nom à Montesson.
Après la rencontre, RolluS et moi sommes partis en reco de la station d'épuration. Honnêtement, j'ai pas trop accroché : difficile de se garer et d'y accéder, en tout cas en passant sur la route.
On a aussi cherché les coins vus par RolluS dans la forêt de St Germain : les clairières sont difficilement accessibles à pied, et a priori pas en voiture -> pas bon...
L'autre coin est l'ancienne carrière, qui elle est vraiment bien.
RolluS, je te laisse mettre tes panoramique (j'espère que tu t'es pas fait engueuler d'être rentrer trop tard :/)
Bref, je pense que la prochaine fois je pencherai plutôt pour St Nom

++
Seb

-
- Maître Jedi

- RolluS
- Tuteur - Webmaster
http://www.youtube.com/watch?v=qkvfjGYaLr0[/video]m4verick a écrit : Après la rencontre, RolluS et moi sommes partis en reco de la station d'épuration. Honnêtement, j'ai pas trop accroché : difficile de se garer et d'y accéder, en tout cas en passant sur la route.
Ca doit être accessible en voiture, mais on a pas trouvé l'entrée..En tout cas il y avait des traces récentes de voitures.
http://www.youtube.com/watch?v=SZcoAVudi7Y[/video]L'autre coin est l'ancienne carrière, qui elle est vraiment bien.
Effectivement ici c'est vraiment pas mal! Mais faut aménager une aire de décollage et pour les avions, trains d'attéro interdit..
Moi aussi je pense pour St Nom!Bref, je pense que la prochaine fois je pencherai plutôt pour St Nom.
++
Seb
J'étais pas à l'aise avec les passants. Mon crash aurait pu être moins bien "ciblé"...
++
RolluS

- rboi78
- Chevalier Jedi
Bonjour à Tous
Messieurs je vous remercie pour l'après midi passée avec vous.
Je recommence quand vous voulez.
@+
Messieurs je vous remercie pour l'après midi passée avec vous.

Je recommence quand vous voulez.

@+

-
- Chevalier Jedi
Bon, voici les points GPS des lieux visités par Reynald et moi-même hier :
).
Toutefois, j'émets personnellement une réserve sur ces 3 lieux, dont l'accès est régie par la traversée de quelques communes dont la présence rébarbative de feux de signalisation nous a passablement agacés...
C'est chouette la campagne ou y'a pas de feux, ou peu
.
Je me demandais du coup si on n'aurait pas moyen d'occuper sur autorisation bien sûr les hippodromes lorsqu'ils ne sont pas utilisés pour des courses : j'ai entendu dire un jour que certains pouvaient y avoir accès. L'un d'entre vous sait-il quelque chose à ce sujet ?
!
++
Seb
- Station d'épuration (déjà référencée plus haut)
- Clairière d'où nous n'avons pas trouvé l'accès voiture
- Ancienne carrière

Toutefois, j'émets personnellement une réserve sur ces 3 lieux, dont l'accès est régie par la traversée de quelques communes dont la présence rébarbative de feux de signalisation nous a passablement agacés...
C'est chouette la campagne ou y'a pas de feux, ou peu

Je me demandais du coup si on n'aurait pas moyen d'occuper sur autorisation bien sûr les hippodromes lorsqu'ils ne sont pas utilisés pour des courses : j'ai entendu dire un jour que certains pouvaient y avoir accès. L'un d'entre vous sait-il quelque chose à ce sujet ?
Pas mieux, comme à chaque foisrboi3639 a écrit :Messieurs je vous remercie pour l'après midi passée avec vous.

Moi aussi, mais différemment : sans casse (si possible) et en vol pour ma part <_<. Pis moi je veux voir ton 500 volerrboi3639 a écrit :Je recommence quand vous voulez.

++
Seb
Modifié en dernier par m4verick le 25 juil. 2011, 10:10, modifié 1 fois.

- jmb95
- J'ai un beau chapeau rose
Yo, en effet aprem bien sympathique avec beaucoup de passionné !!!!
Merci à Blinderr pour les photos de mon joujou
Malheureusement St Nom fait vraiment loin pour moi.... 40/45 minutes déjà pour venir à Montesson...
A bientôt ++++

Merci à Blinderr pour les photos de mon joujou

Malheureusement St Nom fait vraiment loin pour moi.... 40/45 minutes déjà pour venir à Montesson...
A bientôt ++++

JmB95
-
- Chevalier Jedi
C'est clair que c'est pas à côté... Comme nous pour Vaurhéal ou vos rencontres dans le nord de la région :/jmb95 a écrit :Malheureusement St Nom fait vraiment loin pour moi.... 40/45 minutes déjà pour venir à Montesson...
On peut pas aller partout, même si ce serait bien

En tout cas un grand merci d'être venu et de nous avoir fait profiter de tes superbes machines

Au passage, contrairement à ce que j'ai dit à FX en partant, je suis dispo les 2 prochains weekend pour une nouvelle rencontre ! Le weekend du 30/31 juillet, j'ai peut-être des restrictions, mais pas le weekend du 6/7 août : si y'a des intéressés, faites moi signe ! (j'envisage d'aller sur St Nom si y'a des motivés

++
Seb
Modifié en dernier par m4verick le 25 juil. 2011, 11:19, modifié 1 fois.

-
- Débutant
Bonjour,
Merci à vous pour les infos et la première mise en route de mon Belt V2.
Pour moi l'aventure commence.
@ bientôt
Merci à vous pour les infos et la première mise en route de mon Belt V2.
Pour moi l'aventure commence.
@ bientôt

-
- Maître Jedi
Ca fait plaisir des rencontres pareil, ca fait progressé a chaque fois et en prends pleins les mirettes.
A bientot! J-max
A bientot! J-max

- TiTidom
- Chevalier Jedi
Bonjour à tous,
Cela fait un moment que je suis ce post, et à l'occasion, je serais intéressé pour me joindre à vous un après-midi
Habitant à Suresnes, je vole à Bagatelle (quand le temps le permet
car en ce moment c'est pas la joie
)
Ancien padawan de Baboon, je possède un TRex 450Pro, un Gaui 330x (équipé pour le FPV) et je suis en train de monter un TRex 550E (3GX), mais lui il reste du boulot avant qu'il vole...
Je suis loin d'être un as du vol, j'ai débuté en fin d'année 2010, et j'en suis maintenant à tenter quelques loopings (trèèèss haut pour pas prendre peur
et pas forcément très propres, mais ce tourne
) et 2 tonneaux réussis à mon actif (le 3ème, il y a 1 mois, s'est terminé en crash au moment où le vent s'est levé... le 450 est maintenant en état de revoler, reste à tester maintenant
)
Je verrai en fonction de vos prochains rendez-vous programmés, si mon planning me permet de m'incruster parmi vous
@++
Olivier.
Cela fait un moment que je suis ce post, et à l'occasion, je serais intéressé pour me joindre à vous un après-midi

Habitant à Suresnes, je vole à Bagatelle (quand le temps le permet

Ancien padawan de Baboon, je possède un TRex 450Pro, un Gaui 330x (équipé pour le FPV) et je suis en train de monter un TRex 550E (3GX), mais lui il reste du boulot avant qu'il vole...
Je suis loin d'être un as du vol, j'ai débuté en fin d'année 2010, et j'en suis maintenant à tenter quelques loopings (trèèèss haut pour pas prendre peur

Je verrai en fonction de vos prochains rendez-vous programmés, si mon planning me permet de m'incruster parmi vous

@++
Olivier.

-
- Maître Jedi
Salut! Il m'arrive de voler a bagatelle aussi, on s'est peutêtre croiser.
a+
J-max
a+
J-max

-
- Chevalier Jedi
Moi j'y passe parfois le midi, travaillant à Courbevoie et omettant certaines fois d'enlever le Rex du coffre
.
En tout cas, tu es le bienvenu lors des rencontres
.
Personne ne m'a pour le moment répondu : quelqu'un de partant pour la semaine prochaine ? (samedi ou dimanche, mais à prévoir suffisamment en avance, et avec tout de même une préférence pour dimanche actuellement)
++
Seb

En tout cas, tu es le bienvenu lors des rencontres

Personne ne m'a pour le moment répondu : quelqu'un de partant pour la semaine prochaine ? (samedi ou dimanche, mais à prévoir suffisamment en avance, et avec tout de même une préférence pour dimanche actuellement)
++
Seb

- elofix
- Maître Jedi
hello,
Pour le we prochain, je n'ai pas encore de visibilité
FX
Pour le we prochain, je n'ai pas encore de visibilité

FX
- RolluS
- Tuteur - Webmaster
Je serais surement à pied (dans le sens pas rtf), donc non 
Reynald

Reynald

-
- Général
Désolé je serai en Province ce WE.
Sinon un peu de hors sujet, mais on a aborder ce sujet ce WE: http://www.youtube.com/watch?v=YSYmSnpQ ... re=related
Encore un leger hors sujet: Demain je devrais passer me prendre un Nv accu lipo, je confirme que je recherche un coatch pour me faire de l'ecolage
Sinon un peu de hors sujet, mais on a aborder ce sujet ce WE: http://www.youtube.com/watch?v=YSYmSnpQ ... re=related
Encore un leger hors sujet: Demain je devrais passer me prendre un Nv accu lipo, je confirme que je recherche un coatch pour me faire de l'ecolage
- rboi78
- Chevalier Jedi
Je suis partant pour le W.E. prochain en espérant que je ferais autre chose que de la figuration
Pour ceux qui voudraient profiter du camion noir il y a de la place
@+
René
PS: dans la semaine j'irais voir pour un accès à la carrières et je me renseigne car il y a à M.L. un organisme qui gère les courses du parc
Pour ceux qui voudraient profiter du camion noir il y a de la place
@+
René
PS: dans la semaine j'irais voir pour un accès à la carrières et je me renseigne car il y a à M.L. un organisme qui gère les courses du parc

-
- Chevalier Jedi
Faut mettre ses lunetteselofix a écrit :Pour le we prochain, je n'ai pas encore de visibilité

Si tu veux je te prête mon 500RolluS a écrit :Je serais surement à pied (dans le sens pas rtf), donc non

Comme je le disais sur site, en mode 3 y'a pas grand monde... :/leraver a écrit :je confirme que je recherche un coatch pour me faire de l'ecolage
Vous imaginez si on peut accéder à un hippodrome pour faire de l'hélico ? Pas intérêt à y laisser des morceaux, sinon les chevaux risquent de glisserrboi3639 a écrit :je me renseigne car il y a à M.L. un organisme qui gère les courses du parc

++
Seb

- TiTidom
- Chevalier Jedi
Quand j'y vais, y'a pas grand mondeBlinderrrrr a écrit :Salut! Il m'arrive de voler a bagatelle aussi, on s'est peutêtre croiser.

En tout cas, s'il y en a qui passent à Bagatelle de temps à autre, ce sera une occasion supplémentaire de se croiser

- rboi78
- Chevalier Jedi
Voila, je viens d'envoyer une demande de renseignement au service "Sport et Loisir" de la ville de Maisons Laffitte pour un petit coin retiré du champ de course ou piste d'entrainement pour notre pratique de l'héli RC. Plus qu'à attendre une réponse en espérant quelle soit positive
@+
René
@+
René

-
- Chevalier Jedi
J'admire ton optimisme : pour avoir "harceler" (gentillement hein, j'ai pas été violentrboi3639 a écrit :Plus qu'à attendre une réponse en espérant quelle soit positive

Y4a aussi le club de Rueil qui a essayé d'accéder à un gymnase pour faire de l'indoor (ils sont avion, pas hélico), ben la mairie a dit "ok", mais à chaque fois le dossier se perdait en route ou le gardien mettait un frein...
Ch'ais pasmoi, on fait peur nous les modéliste ? Pourtant on est exactement comme eux, sauf qu'on fait de modélisme

++
Seb

- rboi78
- Chevalier Jedi
j'ai joué sur la corde sensible de l'attachement à la ville de Maisons Laffitte, car j'y ai habité pas mal d'années et j'ai ma femme et mon fils qui y sont nés
@+
René
@+
René