Yo GG, scuse moi j'ai pas été trop là du WE

Mariage d'un couple de guenille, couché à 5h le samedi levé à pas d'heure le dimanche... Et le reste du temps entre vendredi et dimanche, j'avais des nhélicos sur le bureau

Alors j'ai maté ta vid', mais le clavier était par terre, je me servais juste du pc pour mater des vidéos en bossant ...
En fait je me fais grave chier avec une "chasse aux vibrations" sur le 550. Ca va te rappeler des souvenirs avec ton 600ESP

Comme quoi en fait et bah ca vibre plus qu'un nitro

Avec mon MiniVbar qui ne doit pas être foutu pareil ou pas avoir les même capteurs, bah pas de souci.. Avec n microbeastX ou un Vbar5 à mon avis y aurait pas de souci non plus .. Mais alors avec un capteur black V4, c'est la vraie merdeuuuuuuuuuu
J'ai testé 3 milliards de positions et de mousses. J'suis passé samedi juste en changeant de pack de volable à indécollable !
Comme j'avais monté des paliers KDE entretemps, bah j'ai ajouté d'autre merdes, changé de one way, de couronne, d'entredent .. Bref !
J'ai fini dimanche soir à la tombée de la nuit à un truc volable grace à une mousse type spartan, mais pas au point tip top que j'avais en MiniVbar.
J'vais encore bricoler la semaine, puis tester avec des mousse d'origine Vbar si j'arrive à en choper rapido .. Et si ca m'soule bah retour au miniV.
La soluce serait d'acheter un bleuline pour être tout bien
En gros tes soucis de vib ... Bah j'suis aussi passé par là sur le 700.
J'ai pas lu toute tes questions non plus. Pour ton réglage moteur, ca va pas être évident non plus.
Car je me souviens que quand tu dis "ca cogne" bah ca cogne pas mais c'est sec, c'est à dire l'inverse.
ALors c'est pas compliqué, quand t'es perdu, au lieu de fermer, tu ouvres.
Tu te retrouves avec un truc clairement trop gras. Faut pas oublier que gras en statio c'est juste la vis intermédiaire et gras en montée plein pas c'est le PP.
Et que quand on ouvre trop le pp on fini forcément par etre plus gras à l'inter.
Donc ca sert à rien de tout le temps toucher les deux en même temps.
On se mets légèrement gras au PI, gras au PP.
Au monte plein pas jusqu'à trouver un réglage au le moteur tire et est super puissant.
Ensuite on attaque les tic toc latéraux. Si le moteur semble fumer fachement plus, c'est qu'on est un poil trop ouvert.
Si le moteur perd les tours en tic toc latéraux serré serrés hein .. Le truc bourrin, pas le truc pépère. Bref s'il perd des tours là je peux pas encore te dire que c'est parce que c'est trop gras.
Dans le doute tu ouvres le PI.. Si ca fume encore plus en tictoc et que ca s'empire alors tu refermes.
Jusqu'au moment om tu as tte la puissance partout.
Tu controles statio puis montée d'un coup. Il doit partir comme une balle. S'il a un trou la cause peut être trop sec ou trop gras. Là normalement il est plus trop gras.
Une fois le réglage PI PP à peu pret trouvé, il doit fumer pareil entre statio/montée .. Montée, piqué à pas 0°. Faut observer et écouter.
Des fois en piqué à pas 0°, j'entends le moteur qui a du mal à revenir au ralentit quand il est débrayé et que le gov a fermé le carbu .. Ca arrive que ce soit parce que c'est un poil sec à l'inter. D'où mon conseil, d'écouter tous les bruits.
Bon et pour en revenir à la session réglage, une fois que t'es à peut pret ok en tictoc, bah tu continues super bourin 30s, tu poses tu controles la température et tu t'efforces d'etre à 90 100°
A partir de là c'est pas 80 115 comme tu as dis, ca se joue au clic pres ! S'il est pas assez chaud je mets un clic au PP et s'il trop chaud j'ouvre un poil le PP encore.
Je recontrole la montée plein pas pour etre sur que c'est la pointe et par l'inter qui a fait chauffer/ou pas.
Je recontrole le tictac pour m'assurer que le PI est parfait.
Ca a l'air long comme ca, mais ca prends 3min.. Par contre faut être au calme, concentré et seul avec sa machine pour bien l'écouter et la regarder sans etre distrait à raconter sa vie

Et pas à faire attention à son pilotage non plus. C'est statio, montée, descente verticale pas 0°et tictac.
Pour ce qui est de la prise de température, c'est le tictac à 5m devant soit, couper autorot, posé dans les 20s, pas 2min de statio sinon ca sert à rien du tout et ca ne veut plus rien dire.
Concernant ta vid' j'étais décu car je m'attendais à du chaos, et tout ce que tu avais annoncé, genre les 8 en piro les piro tic toc... Alors ouép y'a du piro mais t'as pas du filmer le plus gros vol
Après je bricolais alors j'ai pas fait gaffe, c'est clair que tu gères bien les stabilisation vente dos, etc etc .. Moi il faudrait que je me force à y bosser .. Mais concernant ce qu'on appelle kaos en temps que figure imposée, bah ca y ressemble pas en tout cas. Il m'a pas semblé que tu flippais sur place mais en parabolique, donc avec du pas.
Bon apres c'est une vidéo alors on se rends pas compte du déplacement ptetre pour ca que ...
Pour ce qui est des vols, là c'est ptetre juste un vol de "travail" (comme je devrais me forcer à faire

) mais pas un vol "construit" .. Chose que tu devrais là aussi bosser. Genre le vol type d'un imposé ou tu faire de merdier sur place, et des phases de vols ou tu exploites l'espace, le tout sans refaire deux fois la même figure sur 3min.