[Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
- LTD.
- Chevalier Jedi
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
A mon avis tu etais trop gras sur les deux pointeaux.
Sympa ta video , ça progresse sevère !

Sympa ta video , ça progresse sevère !

TEAM MIS'NIX / G.R.T
Padawan de Oliwan Canopy

-
- Armageddon
En fait , j'essai là de retrouver ting de carnet que j'avais au meeting de Poitier , sur lequel j'avais noté le réglage que m'avait fait Oli, afin de repartir sur cette base....

"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
MES VIDEO/PHOTOS/MON SITE Membre du CAEN-AEROMODELES
- LTD.
- Chevalier Jedi
Moi , sur le 700 j'ai trois quart de tour sur le PI et un tour et des banannes sur le PP et je varie de tres peu dans un sens ou dans l'autre si il y a besoin. 

TEAM MIS'NIX / G.R.T
Padawan de Oliwan Canopy

-
- Armageddon
Il me semble que c'était un truc dans ce genre là que Oli avait trouvé comme réglage sur le mien.
Là, je sais même pas combien j'ai. Mais je dois être pas loin de ca. J'ai même pas envie d'y regarder ce soir
.... Le 700 est tout gras ... ca pisse de partout .... j'ai rien nettoyé... juste vider le carburant
Je regarderai dimanche soir à mon retour (pas là ce week) , notament les roulements, et la méca. Car je pense que mes vibrations viennent du réglage moteur , mais pas que de ca . J'ai vu mon moteur tourné pas bien réglé et ca vibrait pas autant. Donc j'ai surement autre chose qui cloche... <_<
Là, je sais même pas combien j'ai. Mais je dois être pas loin de ca. J'ai même pas envie d'y regarder ce soir

Je regarderai dimanche soir à mon retour (pas là ce week) , notament les roulements, et la méca. Car je pense que mes vibrations viennent du réglage moteur , mais pas que de ca . J'ai vu mon moteur tourné pas bien réglé et ca vibrait pas autant. Donc j'ai surement autre chose qui cloche... <_<

"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
-
- Armageddon
Ce matin j'ai regardé vite fait le 700.
Niveau réglage, je suis à 1 tour 1/4 pour celui du haut (le PI c'est ca ? ) , et 1 tour 1/2 sur celui du bas ( le PP c'est ca ? )
Pour le moulin.... pas un poil de jeu. Les roulements sont nikel.
Je vais changer le double face du sensor aussi histoire de .
Niveau réglage, je suis à 1 tour 1/4 pour celui du haut (le PI c'est ca ? ) , et 1 tour 1/2 sur celui du bas ( le PP c'est ca ? )
Pour le moulin.... pas un poil de jeu. Les roulements sont nikel.
Je vais changer le double face du sensor aussi histoire de .

-
- Armageddon
Finalement la météo n'est pas si pourrie que ca 
Cette apres midi je dois laisser ma fille à un anniv.... et c'est sur le chemin du terrain à Flers
Donc, j'ai tout préparer .... et je vais passer un peu de temps sur le 700 et le réglage du moulin. Et puis quelques voles du protos aussi

Cette apres midi je dois laisser ma fille à un anniv.... et c'est sur le chemin du terrain à Flers

Donc, j'ai tout préparer .... et je vais passer un peu de temps sur le 700 et le réglage du moulin. Et puis quelques voles du protos aussi

-
- Armageddon
ah.... ca fait du bien une petite session aujourd'hui 
Bon.... j'étais le seul en helico... les autres du club.. c'est avion.
J'ai bien envoyé avec le protos
. J'ai résolu mon probleme de ouaouaouaoua à l'ac
. Il est bien là ... je touche pu à rin. J'ai toujours ce petit rebond à l'ac ... mais bon ca me gêne pas.
Pour le 700, j'ai repris les réglage du moteur que j'avais noté en septembre .... j'ai affiné un peu et là ... beaucoup beaucoup moins de vibrations
. Y en a encore un peu ... mais me faut encore du temps et des conseils car là seul aujourd'hui... j'ai eu un peu de mal.
Ca s'engorge un petit poil encore ... pas grand chose... et si j'essais de résoudre ca , j'ai un peu moins de patatte...
Je l'ai secoué à mort .... des tic toc pendant un sacré bon moment .... puis prise de temp au plus vite.... 102°C. J'avais commencé par du vol genre maquette (du vole de fifille
) .... 84°.
Ca fume bien.... en monté et en descente.... le moteur se comporte bien dans les reprises... Bref que du bon
J'ai donc enfin pu tester vraiment le vbar en 5.1.
Vache.... moi, j'ai direct vu la difference. C'est net .... ca bloque bien... ca verrouille super. Je trouve le vole super stable , super précis, et je trouve ma machine un peu plus violente.
Idem, que pour Oli. Le feeling... j'arrive pas à le décrire. Mais j'aime beaucoup le comportement en 5.1 que en 5.0.
Ah si.... les tic toc. Ouai, ca passe plus facilement en 5.1. Je sais pas si c'est grâce à ca, ou autre chose ... mais c'est un poil plus facile
Il me faudra descendre encore le taux de piros. 100 c'est trop pour moi. Les chaos ca le fait pas. J'essai de trouve quelque chose comme le protos. Je pense que entre 85 et 95 je devrais trouver mon bonheur
.
J'ai pas eu le temps de affiner tout ca.... me fallait récupe ma fille ... et l'embout de l'axe de demarrage qui tournait dans le vide. J'ai du mal le collé le dernier coup. Et donc j'arrivai plus à demarrer le moulin.
Oli :
j'aimerai avoir ton avis sur mes chaos. Juste le départ. La manière à laquelle je le lance. C'est pas top. Sur simu, c'est pareil... voir pire
. Y a quelque chose que je dois pas faire bien correctement mais je sais pas trop. Manque de cyclique ou mauvaise gestion de pas.... j'essais plein de chose (reel ou simu)... mais ca fait pas bien.

Bon.... j'étais le seul en helico... les autres du club.. c'est avion.
J'ai bien envoyé avec le protos

Pour le 700, j'ai repris les réglage du moteur que j'avais noté en septembre .... j'ai affiné un peu et là ... beaucoup beaucoup moins de vibrations

Ca s'engorge un petit poil encore ... pas grand chose... et si j'essais de résoudre ca , j'ai un peu moins de patatte...
Je l'ai secoué à mort .... des tic toc pendant un sacré bon moment .... puis prise de temp au plus vite.... 102°C. J'avais commencé par du vol genre maquette (du vole de fifille

Ca fume bien.... en monté et en descente.... le moteur se comporte bien dans les reprises... Bref que du bon

J'ai donc enfin pu tester vraiment le vbar en 5.1.

Idem, que pour Oli. Le feeling... j'arrive pas à le décrire. Mais j'aime beaucoup le comportement en 5.1 que en 5.0.
Ah si.... les tic toc. Ouai, ca passe plus facilement en 5.1. Je sais pas si c'est grâce à ca, ou autre chose ... mais c'est un poil plus facile

Il me faudra descendre encore le taux de piros. 100 c'est trop pour moi. Les chaos ca le fait pas. J'essai de trouve quelque chose comme le protos. Je pense que entre 85 et 95 je devrais trouver mon bonheur

J'ai pas eu le temps de affiner tout ca.... me fallait récupe ma fille ... et l'embout de l'axe de demarrage qui tournait dans le vide. J'ai du mal le collé le dernier coup. Et donc j'arrivai plus à demarrer le moulin.
Oli :
j'aimerai avoir ton avis sur mes chaos. Juste le départ. La manière à laquelle je le lance. C'est pas top. Sur simu, c'est pareil... voir pire

- Oli
- Armageddon
Yo GG, scuse moi j'ai pas été trop là du WE
Mariage d'un couple de guenille, couché à 5h le samedi levé à pas d'heure le dimanche... Et le reste du temps entre vendredi et dimanche, j'avais des nhélicos sur le bureau
Alors j'ai maté ta vid', mais le clavier était par terre, je me servais juste du pc pour mater des vidéos en bossant ...
En fait je me fais grave chier avec une "chasse aux vibrations" sur le 550. Ca va te rappeler des souvenirs avec ton 600ESP
Comme quoi en fait et bah ca vibre plus qu'un nitro
Avec mon MiniVbar qui ne doit pas être foutu pareil ou pas avoir les même capteurs, bah pas de souci.. Avec n microbeastX ou un Vbar5 à mon avis y aurait pas de souci non plus .. Mais alors avec un capteur black V4, c'est la vraie merdeuuuuuuuuuu
J'ai testé 3 milliards de positions et de mousses. J'suis passé samedi juste en changeant de pack de volable à indécollable !
Comme j'avais monté des paliers KDE entretemps, bah j'ai ajouté d'autre merdes, changé de one way, de couronne, d'entredent .. Bref !
J'ai fini dimanche soir à la tombée de la nuit à un truc volable grace à une mousse type spartan, mais pas au point tip top que j'avais en MiniVbar.
J'vais encore bricoler la semaine, puis tester avec des mousse d'origine Vbar si j'arrive à en choper rapido .. Et si ca m'soule bah retour au miniV.
La soluce serait d'acheter un bleuline pour être tout bien
En gros tes soucis de vib ... Bah j'suis aussi passé par là sur le 700.
J'ai pas lu toute tes questions non plus. Pour ton réglage moteur, ca va pas être évident non plus.
Car je me souviens que quand tu dis "ca cogne" bah ca cogne pas mais c'est sec, c'est à dire l'inverse.
ALors c'est pas compliqué, quand t'es perdu, au lieu de fermer, tu ouvres.
Tu te retrouves avec un truc clairement trop gras. Faut pas oublier que gras en statio c'est juste la vis intermédiaire et gras en montée plein pas c'est le PP.
Et que quand on ouvre trop le pp on fini forcément par etre plus gras à l'inter.
Donc ca sert à rien de tout le temps toucher les deux en même temps.
On se mets légèrement gras au PI, gras au PP.
Au monte plein pas jusqu'à trouver un réglage au le moteur tire et est super puissant.
Ensuite on attaque les tic toc latéraux. Si le moteur semble fumer fachement plus, c'est qu'on est un poil trop ouvert.
Si le moteur perd les tours en tic toc latéraux serré serrés hein .. Le truc bourrin, pas le truc pépère. Bref s'il perd des tours là je peux pas encore te dire que c'est parce que c'est trop gras.
Dans le doute tu ouvres le PI.. Si ca fume encore plus en tictoc et que ca s'empire alors tu refermes.
Jusqu'au moment om tu as tte la puissance partout.
Tu controles statio puis montée d'un coup. Il doit partir comme une balle. S'il a un trou la cause peut être trop sec ou trop gras. Là normalement il est plus trop gras.
Une fois le réglage PI PP à peu pret trouvé, il doit fumer pareil entre statio/montée .. Montée, piqué à pas 0°. Faut observer et écouter.
Des fois en piqué à pas 0°, j'entends le moteur qui a du mal à revenir au ralentit quand il est débrayé et que le gov a fermé le carbu .. Ca arrive que ce soit parce que c'est un poil sec à l'inter. D'où mon conseil, d'écouter tous les bruits.
Bon et pour en revenir à la session réglage, une fois que t'es à peut pret ok en tictoc, bah tu continues super bourin 30s, tu poses tu controles la température et tu t'efforces d'etre à 90 100°
A partir de là c'est pas 80 115 comme tu as dis, ca se joue au clic pres ! S'il est pas assez chaud je mets un clic au PP et s'il trop chaud j'ouvre un poil le PP encore.
Je recontrole la montée plein pas pour etre sur que c'est la pointe et par l'inter qui a fait chauffer/ou pas.
Je recontrole le tictac pour m'assurer que le PI est parfait.
Ca a l'air long comme ca, mais ca prends 3min.. Par contre faut être au calme, concentré et seul avec sa machine pour bien l'écouter et la regarder sans etre distrait à raconter sa vie
Et pas à faire attention à son pilotage non plus. C'est statio, montée, descente verticale pas 0°et tictac.
Pour ce qui est de la prise de température, c'est le tictac à 5m devant soit, couper autorot, posé dans les 20s, pas 2min de statio sinon ca sert à rien du tout et ca ne veut plus rien dire.
Concernant ta vid' j'étais décu car je m'attendais à du chaos, et tout ce que tu avais annoncé, genre les 8 en piro les piro tic toc... Alors ouép y'a du piro mais t'as pas du filmer le plus gros vol
Après je bricolais alors j'ai pas fait gaffe, c'est clair que tu gères bien les stabilisation vente dos, etc etc .. Moi il faudrait que je me force à y bosser .. Mais concernant ce qu'on appelle kaos en temps que figure imposée, bah ca y ressemble pas en tout cas. Il m'a pas semblé que tu flippais sur place mais en parabolique, donc avec du pas.
Bon apres c'est une vidéo alors on se rends pas compte du déplacement ptetre pour ca que ...
Pour ce qui est des vols, là c'est ptetre juste un vol de "travail" (comme je devrais me forcer à faire
) mais pas un vol "construit" .. Chose que tu devrais là aussi bosser. Genre le vol type d'un imposé ou tu faire de merdier sur place, et des phases de vols ou tu exploites l'espace, le tout sans refaire deux fois la même figure sur 3min.

En fait je me fais grave chier avec une "chasse aux vibrations" sur le 550. Ca va te rappeler des souvenirs avec ton 600ESP

Comme quoi en fait et bah ca vibre plus qu'un nitro

Avec mon MiniVbar qui ne doit pas être foutu pareil ou pas avoir les même capteurs, bah pas de souci.. Avec n microbeastX ou un Vbar5 à mon avis y aurait pas de souci non plus .. Mais alors avec un capteur black V4, c'est la vraie merdeuuuuuuuuuu
J'ai testé 3 milliards de positions et de mousses. J'suis passé samedi juste en changeant de pack de volable à indécollable !
Comme j'avais monté des paliers KDE entretemps, bah j'ai ajouté d'autre merdes, changé de one way, de couronne, d'entredent .. Bref !
J'ai fini dimanche soir à la tombée de la nuit à un truc volable grace à une mousse type spartan, mais pas au point tip top que j'avais en MiniVbar.
J'vais encore bricoler la semaine, puis tester avec des mousse d'origine Vbar si j'arrive à en choper rapido .. Et si ca m'soule bah retour au miniV.
La soluce serait d'acheter un bleuline pour être tout bien

En gros tes soucis de vib ... Bah j'suis aussi passé par là sur le 700.
J'ai pas lu toute tes questions non plus. Pour ton réglage moteur, ca va pas être évident non plus.
Car je me souviens que quand tu dis "ca cogne" bah ca cogne pas mais c'est sec, c'est à dire l'inverse.
ALors c'est pas compliqué, quand t'es perdu, au lieu de fermer, tu ouvres.
Tu te retrouves avec un truc clairement trop gras. Faut pas oublier que gras en statio c'est juste la vis intermédiaire et gras en montée plein pas c'est le PP.
Et que quand on ouvre trop le pp on fini forcément par etre plus gras à l'inter.
Donc ca sert à rien de tout le temps toucher les deux en même temps.
On se mets légèrement gras au PI, gras au PP.
Au monte plein pas jusqu'à trouver un réglage au le moteur tire et est super puissant.
Ensuite on attaque les tic toc latéraux. Si le moteur semble fumer fachement plus, c'est qu'on est un poil trop ouvert.
Si le moteur perd les tours en tic toc latéraux serré serrés hein .. Le truc bourrin, pas le truc pépère. Bref s'il perd des tours là je peux pas encore te dire que c'est parce que c'est trop gras.
Dans le doute tu ouvres le PI.. Si ca fume encore plus en tictoc et que ca s'empire alors tu refermes.
Jusqu'au moment om tu as tte la puissance partout.
Tu controles statio puis montée d'un coup. Il doit partir comme une balle. S'il a un trou la cause peut être trop sec ou trop gras. Là normalement il est plus trop gras.
Une fois le réglage PI PP à peu pret trouvé, il doit fumer pareil entre statio/montée .. Montée, piqué à pas 0°. Faut observer et écouter.
Des fois en piqué à pas 0°, j'entends le moteur qui a du mal à revenir au ralentit quand il est débrayé et que le gov a fermé le carbu .. Ca arrive que ce soit parce que c'est un poil sec à l'inter. D'où mon conseil, d'écouter tous les bruits.
Bon et pour en revenir à la session réglage, une fois que t'es à peut pret ok en tictoc, bah tu continues super bourin 30s, tu poses tu controles la température et tu t'efforces d'etre à 90 100°
A partir de là c'est pas 80 115 comme tu as dis, ca se joue au clic pres ! S'il est pas assez chaud je mets un clic au PP et s'il trop chaud j'ouvre un poil le PP encore.
Je recontrole la montée plein pas pour etre sur que c'est la pointe et par l'inter qui a fait chauffer/ou pas.
Je recontrole le tictac pour m'assurer que le PI est parfait.
Ca a l'air long comme ca, mais ca prends 3min.. Par contre faut être au calme, concentré et seul avec sa machine pour bien l'écouter et la regarder sans etre distrait à raconter sa vie

Pour ce qui est de la prise de température, c'est le tictac à 5m devant soit, couper autorot, posé dans les 20s, pas 2min de statio sinon ca sert à rien du tout et ca ne veut plus rien dire.
Concernant ta vid' j'étais décu car je m'attendais à du chaos, et tout ce que tu avais annoncé, genre les 8 en piro les piro tic toc... Alors ouép y'a du piro mais t'as pas du filmer le plus gros vol

Après je bricolais alors j'ai pas fait gaffe, c'est clair que tu gères bien les stabilisation vente dos, etc etc .. Moi il faudrait que je me force à y bosser .. Mais concernant ce qu'on appelle kaos en temps que figure imposée, bah ca y ressemble pas en tout cas. Il m'a pas semblé que tu flippais sur place mais en parabolique, donc avec du pas.
Bon apres c'est une vidéo alors on se rends pas compte du déplacement ptetre pour ca que ...
Pour ce qui est des vols, là c'est ptetre juste un vol de "travail" (comme je devrais me forcer à faire

- Oli
- Armageddon
Donc, je tacherai de relire ces derniers posts car j'ai pas pris le temps de lire les questions, et aussi prendrai le tps de re mater la vid' 

- Oli
- Armageddon
Pour un Align, si .. Désolé de pas t'avoir répondu avant, mais je n'avais pas plus de réponse ou de piste à te donner.morpheus_pa2bol a écrit :J'ai la mousse Align, elle ne convient pas ?
- Oli
- Armageddon
Bah tu vois GG je viens juste de relire ton dernier post et ta session d'hier
j'avais pas encore lu 
J'aurais bien voulu moi aller tester mon 700 V5.1 hier ... Mais vu la fatigue j'ai préférer dormir et faire la larve
En plus il était pas remonté. Pis moi c'est le matin que j'aime enquiller les vols donc bon, c'était mort. Si encore il avait fait beau j'aurais peut etre eu de la motivation 
Bon en tout cas bien que tu aies résolu le truc.

J'aurais bien voulu moi aller tester mon 700 V5.1 hier ... Mais vu la fatigue j'ai préférer dormir et faire la larve

Bon en tout cas bien que tu aies résolu le truc.
- LongChair
- Bonjour ?? :-)
Bon ben ce midi yavait une grosse chinoiserie apportée par le facteur dans son emballage camouflage :

Apres un peu de deballage ya un gros merdier sur mon bureau .. va falloir ranger ca fissa !!

En plus comme dirait manu ... J'ai des SAAAACS

Yabon yabon !!

Apres un peu de deballage ya un gros merdier sur mon bureau .. va falloir ranger ca fissa !!

En plus comme dirait manu ... J'ai des SAAAACS

Yabon yabon !!

-
- Armageddon
@Oli :
Merci pour ton retour
Je garde précieusement ce que tu m'as dis pour le moteur
Pour tester en tic toc.... serrés.... ouai c'est pas du tout mon truc. J'aimerai bien, mais je n'y arrive pas. Les tic toc c'est mon gros point noir. J'ai déjà du mal à les faire pépère ... si je serre ca fini en mayo avec les sticks. Y a qu'à voir sur la video de mon vol en 700 du 12 février, à un moment je voulu faire un bête tic toc tout simple.... le vent me l'a décallé et là ... très mauvaise gestion pas/cyclique .... bref. nul.
Mon vol en protos, oui, c'est pas mon plus gros vol. Cela dit, mon plus gros vol ya pas une grosse marche non plus
. Et tout mes vols sont un peu chiant à regarder, c'est la raison pour laquelle je film rarement. Je ne fais que du vol pour bosser certaines choses.
Là avec le protos, c'est un vol que je souhaitais faire toujours en piro sans m'arreter ... et essayer de faire des boucles en piro (début de globle... faut bien passer par là
) des chaos, des funnels (completement ratés) ... bref, le tout en 4minutes maxi. A la fin de mon vol, il me restait dans les 15% dans la lipo...
Ca tire un peu en 6S 2200mhA ... c'est pas beaucoup, mais c'est léger
.
Les chaos... oui, c'est pas encore ca... ca se balade pas mal encore. J'essais d'y travailler. Cela dit, ce que je fais, je l'ai lancé pour le premier coup y a pas 3 semaines
. J'estime que c'est déjà pas mal
.
D'ailleurs, le premier coup que j'ai voulu faire un chaos, ca été avec le 700 .... et ca partait carement en cacahuète ... et du coup ca ressemblait plus à un piro tic toc ... enfin.... une sorte de raimbow en piro ... ce qui m'a pas dérangé, car j'ai trouvé ca finalement beau
.
Hier, j'ai volé que avec le protos.... je pense avoir compris une chose .... le cyclique. Pour le pas... je l'utilise beaucoup trop en chaos. J'ai essayé dans mettre tres tres peu .... c'est pas mal... mais je si peu que j'en fou, je le fou pas au bon moment... du coup ca se termine un peu brouillon
.
Sinon, une petite question . Que penses tu d'un vbar full size (celui que j'ai en ce moment... le black) sur mon protos ? .
En fait, j'ai idée de me prendre un full size blue line pour le 700 ... et remplacer le beastx par le vbar que j'ai. ?
Merci pour ton retour

Je garde précieusement ce que tu m'as dis pour le moteur

Pour tester en tic toc.... serrés.... ouai c'est pas du tout mon truc. J'aimerai bien, mais je n'y arrive pas. Les tic toc c'est mon gros point noir. J'ai déjà du mal à les faire pépère ... si je serre ca fini en mayo avec les sticks. Y a qu'à voir sur la video de mon vol en 700 du 12 février, à un moment je voulu faire un bête tic toc tout simple.... le vent me l'a décallé et là ... très mauvaise gestion pas/cyclique .... bref. nul.
Mon vol en protos, oui, c'est pas mon plus gros vol. Cela dit, mon plus gros vol ya pas une grosse marche non plus

Là avec le protos, c'est un vol que je souhaitais faire toujours en piro sans m'arreter ... et essayer de faire des boucles en piro (début de globle... faut bien passer par là

Les chaos... oui, c'est pas encore ca... ca se balade pas mal encore. J'essais d'y travailler. Cela dit, ce que je fais, je l'ai lancé pour le premier coup y a pas 3 semaines

D'ailleurs, le premier coup que j'ai voulu faire un chaos, ca été avec le 700 .... et ca partait carement en cacahuète ... et du coup ca ressemblait plus à un piro tic toc ... enfin.... une sorte de raimbow en piro ... ce qui m'a pas dérangé, car j'ai trouvé ca finalement beau

Hier, j'ai volé que avec le protos.... je pense avoir compris une chose .... le cyclique. Pour le pas... je l'utilise beaucoup trop en chaos. J'ai essayé dans mettre tres tres peu .... c'est pas mal... mais je si peu que j'en fou, je le fou pas au bon moment... du coup ca se termine un peu brouillon

Sinon, une petite question . Que penses tu d'un vbar full size (celui que j'ai en ce moment... le black) sur mon protos ? .
En fait, j'ai idée de me prendre un full size blue line pour le 700 ... et remplacer le beastx par le vbar que j'ai. ?

- Oli
- Armageddon
Oui tu as raison pour tes piro c'est un super bon début !
concernant le Vbar ... Ecoute vu le merdier que j'ai avec un fullsize sur le 550, je me demande si c'est bien la peine que tu cherches toi aussi à te compliquer la vie

Si tu as un achat à faire en premier sur le 700 faudrait que ce soit les servo, je présume. Les autres n'étant plus tout jeunes ?
Et enfin, j'ai toujours eu un très bon feeling sur la gestion du cyclique en piro sur le beastX. Alors surement que toi aussi
concernant le Vbar ... Ecoute vu le merdier que j'ai avec un fullsize sur le 550, je me demande si c'est bien la peine que tu cherches toi aussi à te compliquer la vie

Si tu as un achat à faire en premier sur le 700 faudrait que ce soit les servo, je présume. Les autres n'étant plus tout jeunes ?
Et enfin, j'ai toujours eu un très bon feeling sur la gestion du cyclique en piro sur le beastX. Alors surement que toi aussi

- Burns_Brother
- allezzzzzzzzzzzz
lionel, y a bon ça 

- LongChair
Oh ke oui !Burns_Brother a écrit :lionel, y a bon ça

- joeCool
- Armageddon
Toutafé LionelLongChair a écrit :Oh ke oui !Burns_Brother a écrit :lionel, y a bon çamaintenant yapluka

Sinon les gars, j'ai enfin fait mon premier vol en T600 ce midi sous un bon petit Soleil et c'était grand, génial, j'adore

Gégé: super vol en Prôtos, que de bien belles choses, bravo

@+
Joe.

- Oli
- Armageddon
Y'a déjà un truc de bien, c'est que sur ton film qu'on va attendre avec impatience
Bah un verra une gros nélico
Et pas un ptit point
Ca c'est bon !
Bon et sinon ? T'as eu l'impression de piloter une vrai machine là ?
Même s'il faudra plus qu'un pack pour en parler.

Bon et sinon ? T'as eu l'impression de piloter une vrai machine là ?

- joeCool
- Armageddon
Ouais, un pack ne suffit pas même si on sent bien le poids, l'inertie. C'est à la fois impressionnant et sécurisantOli a écrit :Bon et sinon ? T'as eu l'impression de piloter une vrai machine là ?Même s'il faudra plus qu'un pack pour en parler.

Je devais être tellement concentré et à fond dans mon vol que je me rends compte maintenant seulement de ce que j'ai fait

Vivement la suite, ça, c'est clair et je dois jouer aussi avec le pas pour tout sentir mais que oui, c'est bon

A la fin, on s'est même dit avec la Pet qu'un T550, ça aurait été trop petit

- Oli
- Armageddon
Le jour où tu poseras ton gros 600 entre mon 700 pas bien plus grand et mon 550 bien plus petit, oui tu te diras que t'as quand meme bien fait d'avoir un gros 

- joeCool
- Armageddon
Je pense ouiOli a écrit :Le jour où tu poseras ton gros 600 entre mon 700 pas bien plus grand et mon 550 bien plus petit, oui tu te diras que t'as quand meme bien fait d'avoir un gros

- LongChair
Ravi que tu y aies gouté JoejoeCool a écrit :Je pense ouiOli a écrit :Le jour où tu poseras ton gros 600 entre mon 700 pas bien plus grand et mon 550 bien plus petit, oui tu te diras que t'as quand meme bien fait d'avoir un gros!

- joeCool
- Armageddon
VouiLongChair a écrit :Ravi que tu y aies gouté JoeBig is Beautiful hein ? !:)

- Burns_Brother
- allezzzzzzzzzzzz
à refaire oui c'est sûr, mais en FBL + pales edge, c'est trop de la balle 

- joeCool
- Armageddon
Et Misnix bien entenduBurns_Brother a écrit :à refaire oui c'est sûr, mais en FBL + pales edge, c'est trop de la balle

Déjà, c'est terrible comme ça, alors en FBL

- gaetan35
- Vive les puants !
Pitain oué, m'en faut une paire de edge
PS: Joe, pis avec un ptit 3G

PS: Joe, pis avec un ptit 3G

- Burns_Brother
- allezzzzzzzzzzzz
le plus gros écart que j'ai eu sur mon 600, c'est le passage en EDGE ! je vole avec mes align 3G comme d'hab, je change de pales de suite derrière sous la menace d'oli, je revole et TAINNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN mais c'est à qui cette machine ?
c'est pas la mienne quand même ! rien à voir, et direct les piroflips à ras les taupes 
edit@ après chaque vol, mes pales sont vertes sur le dessus, ça craint nan ??

- gaetan35
- Vive les puants !
Roh putain, add to card de edge direct alors

Pour les pales, nan c'est normal, ya des malins qui déplacent l'herbe pendant les vols... du coup elle est plus haute

Pour les pales, nan c'est normal, ya des malins qui déplacent l'herbe pendant les vols... du coup elle est plus haute

- Burns_Brother
- allezzzzzzzzzzzz
je me disais aussi que je n'avais pas pu progresser comme ça 

- joeCool
- Armageddon
Non, ça craint pas, c'est trop fortBurns_Brother a écrit :le plus gros écart que j'ai eu sur mon 600, c'est le passage en EDGE ! je vole avec mes align 3G comme d'hab, je change de pales de suite derrière sous la menace d'oli, je revole et TAINNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN mais c'est à qui cette machine ?c'est pas la mienne quand même ! rien à voir, et direct les piroflips à ras les taupes

Gaetan: donc non, pas 3G mais MB

- gaetan35
- Vive les puants !

Joe, roh dommage, ca vol bien un 3G

- Burns_Brother
- allezzzzzzzzzzzz
gaétan, c'est fait pour toi le 3G (Grosse Guenille de Gaétan) 

- gaetan35
- Vive les puants !
Comment ca une guenille? Ou ca???

Bofm j'dis pas que c'est ce n'est pas fais pour moi, j'ai tester que ca, et à vrai dire, j'en suis pas mécontent
ca vol bien, pas de rebond, rien...

Bofm j'dis pas que c'est ce n'est pas fais pour moi, j'ai tester que ca, et à vrai dire, j'en suis pas mécontent

-
- Maître Jedi
@Lionel quand tu aura fini le montage tu nous diras si le 700 avec la bulle pointu rentre dans le sac ?

- Oli
- Armageddon
elle est pas pointue sa bulle 

-
- Maître Jedi
bah je croyais quelle était pointu comme les Fusuno comme sur ma signatureLongChair a écrit :

- Oli
- Armageddon
T'as pas tord, il c encore trompé
et n'a pas pris la mm que moi 

- LongChair
Putaing ay plusieurs formes de bulles meme chez align ? 

- manulight
- GAYnille
- LongChair
ben si la pointue est plus longue que al ronde ... c probablement une boulette