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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 16 févr. 2011, 22:40
par Oli
Disons que en bon geek, un coup de bluetooth et tu as le voltage de ton pack apres le vol :p

Et non GG c'est pas une fonctionnalité du soft, c'est matériel. Le V4 mini l'a toujours eu.

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 16 févr. 2011, 22:47
par GégéPilote
Sinon, apres la mise à jour, j'ai regardé un peu les menu.
Les valeurs de limite à l'ac. J'ai 100 et 100. J'avais d'autres valeurs sur la v5.0 (je sais plus). Sinon pour le reste ca n'a pas bouger je pense. Car j'ai pas toutes les anciennes valeurs en tête.... c'est sur le minipc ... (et là il est entre les mains de ma ptite femme). J'y comparerai tout à l'heure l'ancien vbr et le nouveau.

Pour le slider , je suis en précise .... valeur 97. J'y ai pas touché non plus.
Agility à 100 (ouai je sais.... c'est pas bcp ;) )
Gain gyro main à 92
taux de pirouette à 100
gain ac à 105 (faudra que je le monte celui là .... ).

En bon geek..... je pense que j'ai pas mal fais mon geek depuis 2ans :) . Mais j'y pense à ca au blumachin :)

Y a tellement de truc que je veux changer .... Je me focalise pour le moment sur mes servos. Ensuite, j'aimerai bien un autre moulin avec échappement (et garder ce que j'ai en cas de pépin). Acheter un gros navion aussi pour de la 3D (ca commence à être bien sympa l'indoor ... mais j'aimerai bien un truc genre 2m50 avec un gros moulin qui interdit de foutre le manche à fond dès le début sous peine d'arracher le fuse :lol: )

Voilà.... donc... je pars du principe que les trucspas trop important.... ca va attendre un peu ;)

PS : Et je rappel un chose aussi.... ma femme à horreur du modelisme..... du coup.... ca aide pas :ph34r:

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 16 févr. 2011, 22:55
par Oli
les valeurs sont les mêmes sauf pour l'ac en effet.. On s'en fou, suffit toujours de rester dans la norme.
les gains sert à rien que je te donne les miens.
L'agility, je vais de 90 100 et 110 selon les bank, le style est à 40 en vivid sur mes grosses bank

Si un jour t'as envie d'une machine qui en a dans le sac et qui flap, balance y un 110 d'agility et 40 de style et là tu vas voir que ca fait peur :d Ca tabasse à mort :p

J'ai pas de vidéo de mes passage bien sale, mais tino a bien vu le merdier à l'œuvre ce dimanche et ca balance :) :)

Fait toi une bank freestyle un jour pour voir ;) On y prend gout :d

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 16 févr. 2011, 23:09
par GégéPilote
J'ai rien branché pour avoir les banks.
Il faut que je fasse ca oui. c'est quand même vachement pratique. Je vais regarder un peu comment faire tout ca . Je ne suis pas pencher là dessus encore...

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 16 févr. 2011, 23:12
par Oli
... ou comment marier le sale avec la poesie et varier selon son humeur avec une machine capable de tout faire...

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 16 févr. 2011, 23:19
par GégéPilote
:wub:
Bon en faite c'est tout con.... : http://www.france-helico.com/viewtopic. ... 93&t=35438" onclick="window.open(this.href);return false;
:)
arf.... j'ai pas de cable :rolleyes: . Ils sont dans l'avion en ce moment :rolleyes:

Au niveau des banks , je vais utiliser l'inter IDLEup .Genre pour avoir une bank normal (gaz normal), une bank IDLE1 et une bank IDLE2 (avec poesie en IDLE1 et sale en IDLE2)

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 16 févr. 2011, 23:29
par Oli
c'est qu'on j'ai effacé les photos de reglage de mes mixage mais je recommencerai ;)
j'ai l'inter aux2 pour jouer en plus ;) Genre en iddle1 j'ai trois bank ;)

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 17 févr. 2011, 00:26
par GégéPilote
Purée.... je viens de mater la météo.... :wub: (chez moi)
Demain et vendredi.... c'est l'été et la canicule (pour la normandie :lol: )

Bon.... demain c'est foutu.... mais vendredi :)

Donc je pose mon vendredi.... et je vole toute la journée :wub: Vais pouvoir tester le bordel v5.1 :)

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 17 févr. 2011, 10:24
par Oli
Exact j'ai maté ta météo, pas de vent, soleil 12°, parfait !

Pense à ouvrir ton moteur, qui en pouvait plus l'autre jour ... Surtout un 2/3 de réservoir sur 7min, ca n'allait pas ;)

Fais toi plaize :) Nous la team, on est pris ce we alors sans doute pas de vols en nitro, mais bon j'ai toujours les E pour voler à cté de chez moi et je ne vais pas m'en priver :)
D'ailleurs ce soir, même s'il fait gris j'ai aller griller 3 packs dans le 550, demain idem :)

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 17 févr. 2011, 11:04
par Oli
GégéPilote a écrit :Ouai... tu as raison.

Tiens, pendant que je te tiens :)

Je viens de faire la mise à jour du vbar. Et j'ai pas les vumetres pour le voltage rx :(
On y a pas le droit avec un vbar v4 de base ?
Post ouvert par le gars de KDE himself.
Il a l'air de dire qu'il a des BLACK avec et d'autre sans.

A suivre ;)
http://www.vstabi.info/forum/read.php?26,56671

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 17 févr. 2011, 12:15
par GégéPilote
Ok merci pour le lien. Vais surveiller ca :)

Sinon, pour ouvrir .... j'ouvre les 2 pointeurs avec le même nombre de clic pour les 2 ? c'est bien ca ?

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 17 févr. 2011, 12:18
par Oli
non pas forcément... Je n'ai pas fait attention de comment était réglé ton inter. Il avait l'air pas mal l'inter mais pas la pointe.

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 17 févr. 2011, 12:23
par Oli
En passant, quand j'ai envie de bien voler, la manière "pro" est de commencer par faire un vol à ne faire que le réglage moteur... Poser 3-4 fois, prendre la température jusqu'à avoir le réglage optimum.

Le plus souvent on bouge d'à peine qq clic, mais ca fait la différence.

Et souvent aussi, d'une semaine à l'autre, ou du début à la fin de journée, il faut faire sa mini retouche.
La préssion atm n'est jamais la même, ni l'humidité.

Mon moteur réglé la semaine dernière ne le sera pas forcément tip top au prochain vol.
Attention, ca vole mais c'est pas tip top... Il faut bien souvent un clic ou deux dans un sens ou dans l'autre. C'est à dire 3 fois rien mais quand même.

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 17 févr. 2011, 14:23
par GégéPilote
ok merci :)

sinon, sur le lien du fofo vstabi. Rv a répondu.
Ok tout est clair. J'ai pas le bon unit :rolleyes:

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 17 févr. 2011, 14:28
par GégéPilote
Ils font du DSMX chez spektrum ?
http://www.fast-lad.co.uk/store/spektru ... 13635.html" onclick="window.open(this.href);return false;

J'avais pas remarqué ca . Je voit pas la diff avec du DSM2

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 17 févr. 2011, 14:36
par Oli
C'est nouveau, ca vient de sortir, j'ai pas cherché mais j'en ai causé avec Gael ce we puisque le nouveau firmware de sa DX8 le fait. En fait c'est pour ne pas avoir la limitation de 40 (je crois) RX/TX branché en même temps.
En sommes c'est spécial IRCHA quoi :d

Jusqu'à preuve du contraire on s'en tape. Et nos TX savent pas le faire. Même si compatible je crois.
Il viennent de sortir l'AR7110R :) Croisé sur facebook ce we.


Sinon, recu mes merdouilles KDE en provenance de KDE aujourd"hui. Bricolage ce soir, yes :) J'aime pas les soirs à rien faire, lol.

Là le 550 je monte paliers d'axe et plateforme à l'avant pour y mettre le Vbar full size.. CA veut dire, rechangement de Vbar, re cablage ... Et re test en espérant que ca suporte bien les vibrations sinon c'est re re re démontage pour remettre le mini .. On dirait que j'y aime hein ? lol :) :)


Et ce midi j'ai copié deux bank identique Iddle2 et "sale" avec pour seule différence le paddle simulation à 20% Comme ca je pourrait vraiment voir ce que je préfère et bien voir les changements.

3 vols de tests prévus ce soir :)

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 17 févr. 2011, 16:32
par Oli
joeCool a écrit :
Oli a écrit :Celles qui se vissent, ou celles à aimant ?

Si tu ne cherches pas plus que ca l'esthétisme, j'ai monté des LYNX (vis) sur le 500, c'est PARFAIT.
J'ai monté des RC BOYA quick release sur le 550 et 700 c'est TOOOP !
Je préfère celles qui se vissent même si les aimants semblent très costauds aussi... C'est dans la tête :) !
Je vais voir les RC Boya ou les Lynx à quoi cela ressemble, Oki :) !

Bon t'as pas dit au final si tu avais trouvé, ou pas, ... J'y ai croisé par hasard ! 10€, c'est franchement pas la ruine :)
http://www.pslv-modelisme.com/lx0004-al ... -2289.html

C'est à mon avis un meilleurs plan que les quick ;)

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 17 févr. 2011, 16:37
par LongChair
J'ai vu les RC Booya d'oli et effectivement ca a l'air assez pratique, en tous cas a mon sens plus que les QUK a vis.

Pour ma part et pour avoir essayé les QUK a aimant, je reste la dessus :)

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 18 févr. 2011, 10:39
par joeCool
LongChair a écrit :J'ai vu les RC Booya d'oli et effectivement ca a l'air assez pratique, en tous cas a mon sens plus que les QUK a vis.
Pour ma part et pour avoir essayé les QUK a aimant, je reste la dessus :)
Merci Oli et LongChair pour les infos :). Je look !
Les Quick à aimant, on les trouve où exactement ? Et les RC Booya, c'est pas des vis ?

Sinon, grande question: quand je branche le fil rouge (sur le bouton rouge :rolleyes: ) de ma lipo 6S, j'ai à chaque fois une décharge de courant avec un arc. j'ai lu 1000 choses là-dessus mais rien ne ressort comme solution miracle. Résitance, condo etc etc...

Comment avez (aviez :p )-vous géré cela ? Oli avec tes 6S 5100, sur ton 550, tu as le même phénomène, je suppose. Comme l'électro qui est derrière supporte cet arc :( ??? Est-ce absorbé par les fils ???.

Merci.
Joe.

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 18 févr. 2011, 10:46
par LongChair
Voila mes elements de reponses :

Pour le sfixations, les Quick a aimant c chez fast lad, ou directement chez Quick. Les RCbooya (chez Fast aussi) , c'est une sorte de goupille bouton qui sort et qui quand tu appuies dessus libere une bille de fixation. Donc tu appuies, ca libere la fixation.

Pour l'arc c'est le cas deja sur le 500. A ma connaissance ce n'ets pas génant, mais attention au type de connecteur utilisé. Par exemple les Deans T ont uen lamelle ... quand ca arc ca fragilise la lamelle et un jour elle casse -> le connecteur tien plus :S Donc privilegier un EC3 ou un trype de connecteur sans cette lamelle.

Pour les histoires de condos ou resistances, j'ai jamais essayé donc je ne sais pas.

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 18 févr. 2011, 10:50
par joeCool
LongChair a écrit :...Donc privilegier un EC3 ou un trype de connecteur sans cette lamelle.

Pour les histoires de condos ou resistances, j'ai jamais essayé donc je ne sais pas.
Merci Lionel :) .

Pour mes lipos, je suis équipé comme ça:

Image

Un énorme truc de 5 mm au moins (déjà soudé à bloc sur mes lipos), donc, assez secure :) ! L'arc est impressionnant au début mais ensuite, on s'habitue.. Merci.

Joe.

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 18 févr. 2011, 10:54
par Oli
Ouaip Joe, c'est du PK 5.5. Tu as équipé ton esc avec ca aussi ?

Note que j'avais ca sur mes Turnigy aussi mais comme j'en avais pas sur l'esc et que j'avais déjà équipé en DEAN T bin j'ai tout viré pour le Dean.

J'ai acheté des EC5 je vais pas tarder à y mettre.

Note que les soudures des turnigy sont ... A la chinoise ! Une sur 4 était presque pas soudée.

Pour le coup de la résistance, laisse tomber.

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 18 févr. 2011, 10:58
par GégéPilote
Coucou... vite fait le petit bonjour du matin :)
Allez... ma pétéo est plus que parfaite là :wub: ... je fonce au terrain pour toute la journée :)
Va y tester cte version 5.1 :)

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 18 févr. 2011, 11:01
par Oli
Parfait amuse toi bien ! T'as pris le pc avec toi ? Histoire de zieuter qq réglages ?

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 18 févr. 2011, 11:06
par GégéPilote
Oui oui :) ... et même le thermomètre aussi :)

Allez.... je fonce, mon pote m'attends là :)

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 18 févr. 2011, 11:09
par Oli
Prends un truc pour filmer, au pire le tel portable .. Et pas le dernier vol du soir à la nuit ;)

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 18 févr. 2011, 11:33
par joeCool
Oli a écrit :Ouaip Joe, c'est du PK 5.5. Tu as équipé ton esc avec ca aussi ?
...
Note que les soudures des turnigy sont ... A la chinoise ! Une sur 4 était presque pas soudée.
...
Pour le coup de la résistance, laisse tomber.
Oui, j'ai équipé l'ESC avec ça aussi. Pour les soudures chinoises, elles sont plutôt solides... Là, ça à l'air nickel. Bien faites etc...

Oki, pour le résistance/condo/bidouillage, je laisse tomber :) !

Merci.
Joe.

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 18 févr. 2011, 11:48
par Oli
Je dis qu'elle ne le sont pas CAR JE LES AI DéSOUDéES :) :)
Tu ne peux pas dire que c'est bien fait quand c'est caché dérière de la gaine ;) Et même après avoir viré la gaine je ne l'avais vu qu'une fois désoudé complètement.

Et donc une des 4 prises était quasiment pas étamée, et il y avait ZERO etaim au fond de la PK. Excuses moi mais je sais encore de quoi je parle.

Donc oui serré dans la gain, ca a lair de bien tenir ... A tirer dessus, OUI ca ne lache pas ... Mais vu le mini mm qui tenait le fils à la prise, je ne suis pas sur que ca ait tenu 50VOL !

Alors oui c'est super chiatique à virer, oui très chiant à faire soit même ... Non elles sont PEUT ETRE toutes OK ... Mais ma devise est :

ON EST JAMAIS MIEUX SERVI QUE PAR SOIT MÊME ! :) ;)


Je profitais donc de mon expérience personnelle pour vous en faire part ... Fait en bin c'que vous en voulez :) :)


En passant, fait aussi attention à bien ecarter les prises male avec une clef alen !
Car elle sont vraiment laches, et trop simple à mettre et à retirer. On a aussi constaté ca sur un 700E ce WE utilisant les même prises.

J'ai acheté des PK 5.5 de chez castle pour mon moteur .. La qualité n'a rien à voir ! C'est pk HK, c'est 2$ les 10 ! Moi j'ai du payer 5$ les 3 :p Bref ... Cheap jusqu'à l'os !

Encore ca va toi, tu as un BEC externe pour gerer l'autorot .. Moi pas.

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 18 févr. 2011, 13:10
par joeCool
Oli a écrit :Alors oui c'est super chiatique à virer, oui très chiant à faire soit même ... Non elles sont PEUT ETRE toutes OK ... Mais ma devise est :
..
ON EST JAMAIS MIEUX SERVI QUE PAR SOIT MÊME ! :) ;)
...
Je profitais donc de mon expérience personnelle pour vous en faire part ... Fait en bin c'que vous en voulez :) :)
Yep Oli, d'accord avec toi (et tu ne parles pas dans le vide, je te rassure :rolleyes: ) mais j'ai effectivement essayé d'en dessouder une et impossible avec mon fer: pas assez de puissance :( !

Sur une lipo, franchement, les soudures étaient bien nettes, bien faites, bien coulées mais je te l'accorde, je n'ai pas vérifier les 8 prises :( ! Par contre, ces prises PK sont aussi bien dures à enfiler et enlever. Je mettrais un petit coup pour les écarter, au cas où...

Thx.
Joe.

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 18 févr. 2011, 18:33
par morpheus_pa2bol
Salut à tous,

Oli j'ai besoin de tes conseils :unsure:

C'est au sujet de mon problème d'oscillations à l'AC sur le 500. En fait l'AC saccade, il y a 2 oscillations puis nickel, puis 2 oscillations puis nickel ....

Au début je pensais à des vibrations dues à des roulements fatigués, j'ai changé ces roulements => pas de résultat
J'ai tombé la tête de rotor, rien de spécial à signaler, je remonte => toujours oscillations
Je tombe l'AC complet, et à par un jeu dans les pieds de pâles (problème d'Align) RAS => toujours oscillations

Là je sais pas d'où ça peut provenir, bien sûr un tracking pourrait me mettre des vibrations dans la machine et de ce fait embêter le gyro mais je pense que ce serait une oscillation régulière, je me trompe ?

Ensuite je suis aller fouiner et comme je t'avais dis j'ai les roulements du moteur qui commencent à s'user, ça pourrait provenir de là ?

Franchement j'ai chercher, j'ai passé 2 semaines à me creuser la tête mais là j'abdique, je sais pas d'où ça vient. Si ça peut t'aider j'ai un gp750 (pas le 780 allergique aux vibrations).

Si tu avais une piste ce serait top

Merci d'avance

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 18 févr. 2011, 19:26
par LongChair
Point dur sur la tringlerie d'AC ? sur le coulisseau d'AC ?
Probleme de pignons sur la servo d'AC ?

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 18 févr. 2011, 19:42
par morpheus_pa2bol
Je viens de tout checker rien de tout ça :(

Merci de ton aide, sinon je pensais à un point dur dans le torque mais je ne sens rien non plus.

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 18 févr. 2011, 20:40
par Burns_Brother
mousse de gyro peut être ? ;)

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 18 févr. 2011, 21:04
par morpheus_pa2bol
J'ai la mousse Align, elle ne convient pas ?

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 18 févr. 2011, 21:12
par Burns_Brother
disons que c'est une piste, tu peux essayer de mettre une sangle velcro (bien serrée) autour de ton gyro et faire l'essai !

des fois ça règle le problème.

sinon, un parasite électrique ?

edit@ ta mousse est-elle en bon état ?

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 18 févr. 2011, 21:28
par GégéPilote
Coucou .

Bon.... pas terrible la journée. Le 700 .... des vibrations de la mort ... et ca vient du réglage moteur. Bref... on a galéré à le régler. J'ai laissé tombé aujourd'hui le 700 on verra la prochaine session. Sinon, juste 1 vol en 5.1 , mais comme ca vibre et que le moteur n'est pas bien régler ... c'est trop galère... donc j'ai rien tester du tout.

J'ai volé avec le protos surtout. Toujours ce rebond à l'ac et le gain pas au top ... mais bon.... comme je vole pratiquement toujours en piro ... le rebond ... m'en fou :)

J'ai une video ... mon dernier vol en protos ;) (car j'y ai pensé à filmé au dernier moment avant de repartir).

C'est en cours d'upload.

J'ai beaucoup bossé les chaos et les piro tic toc.

Et j'ai fais mes premiers globes sur le ventre et sur le dos :) . J'ai aussi fais mes premiers 8 dos/ventre en piro funel :)

Bref.... le simu.... ca paye :)

Faut que je continue... à travailler tout ca, et les enchainements aussi ...

Les chaos, passe naturellement ... je commence à savoir bien corriger le cyclique en étant en piro :) . Je vole assez détendu .... et le plaisir est vraiment là :)

Je vole, comme au simu maintenant :) .... c'est cool.

Je suis un peu deg quand même de ne pas avoir pu faire la même chose avec le 700 :angry: . J'ai préféré passer du temps à régler le protos (même si c'est pas le top) ...

Le beastx ... je suis passé en mode extrem pour essayé. Ca me va comme un gant :) . Les tic toc passent nettement mieux :) (tiens.... j'ai oublié les tic toc dans mon dernier vol pour vous montrer... :rolleyes: )

En tout cas, superbe journée... malgré le vent qui à commencer à bien souffler vers la fin... mais on s'en balance du vent :)

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 18 févr. 2011, 22:14
par GégéPilote

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 18 févr. 2011, 22:44
par gaetan35
Sympa ta vidéo GG :) belle maitrise :)

En revanche, la qualité n'est pas là... :lol:

(PS: pas mis en HD :wacko: :p )

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 18 févr. 2011, 22:52
par GégéPilote
J'ai pas de cam HD. Enfin si... avec mon tel... mais ca chie les video avec mon tel après.

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 19 févr. 2011, 00:53
par GégéPilote
Bon sinon, concernant le 700.
Niveau température, durant tout les réglages qu'on a essayé, ca oscillait entre 80 et 115°C en tic toc.

J'ai même callé durant un tic toc :unsure:

Bref, j'ai ouvert .... j'ai fermé .... ca s'engorge sur les gros appels .... le moteur cogne pas mal au ralenti et en vol à oscille pas mal genre comme si j'avais une petite dizaine de cm de tracking (ca lui secoue la pense quand même).

J'ai remarqué à un moment, quand on a ouvert à un certain niveau, les vibrations étaient pires.

Dans tout les cas, ca cogne .... au ralenti la couronne se prend comme des coups de petit marteau .

Le prochain coup, je passerai beaucoup plus de temps à essayer de trouver le réglage . Car là aujourd'hui, j'étais deg que le 700 ne soit pas top.... et vu la météo j'avais trop envie de mefaire plaisir à voler et travailler un peu mes figures.