Heli4 section suisse romande
- Specter_03
- Armageddon
Re: Heli4 section suisse romande
Si jamais, mardi après midi je vais descendre sur Roche, il faut que je retourne au magasin car les servo que j'ai pris pour mon 500 c'est pas les bon... c'est des servo pour 600, et puis la sangle lipo pour le 600, on à regarder, j'ai dis il me faut la plus grande et je suis reparti avec la plus petite...

Donc si il y a du monde, oui je sais c'est mardi après midi, mais on c'est jamais...

Donc si il y a du monde, oui je sais c'est mardi après midi, mais on c'est jamais...

- Specter_03
- Armageddon
Bon j'ai sorti un petit coup le 600 en fin d'après midi.
C'est bizarre, mais je le sens pas... je pense que cela viens du faite qu'il soit avec ce perchoir... <_<
vivement que je passe en BeastX…
sinon j'ai comme gyro un logictech ltg 2100t…… et bien je le trouve franchement pas top... je suis obliger de mettre 3 ou 4 coup de trim, car si j'en met pas, quand je suis en HL, je pousse en butée Gauche mon AC il revient tout doucement au neutre...
j'avais l'impression d'avoir l'AC du 500 de Sylvain....
ça me fait tout pareil... mais seulement d'un coté...
Je pense que je vais tester la prochaine fois avec le seul Gyro qu'il me reste en stock... le GA250... je pense que cela ne peux pas être pire que celui la...
C'est bizarre, mais je le sens pas... je pense que cela viens du faite qu'il soit avec ce perchoir... <_<
vivement que je passe en BeastX…
sinon j'ai comme gyro un logictech ltg 2100t…… et bien je le trouve franchement pas top... je suis obliger de mettre 3 ou 4 coup de trim, car si j'en met pas, quand je suis en HL, je pousse en butée Gauche mon AC il revient tout doucement au neutre...

j'avais l'impression d'avoir l'AC du 500 de Sylvain....

Je pense que je vais tester la prochaine fois avec le seul Gyro qu'il me reste en stock... le GA250... je pense que cela ne peux pas être pire que celui la...
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Argh, le mien poussait de côté et ne restait pas au neutre, il faisait un peu l'inverse en somme 
Ce souci a été résolu en reprogrammant totalement l'hélico sur la télécommande.
Pour ce qui est du Logitech, à part la séquence de programmation un peu Rock-n-roll, je l'avais trouvé très bien pour le peu que je l'avais essayé sur le Trex 250.

Ce souci a été résolu en reprogrammant totalement l'hélico sur la télécommande.
Pour ce qui est du Logitech, à part la séquence de programmation un peu Rock-n-roll, je l'avais trouvé très bien pour le peu que je l'avais essayé sur le Trex 250.

- Specter_03
- Armageddon
Ha cool que cela soit ok pour toi...
Donc tu vois quand je disais "refait ton setting" j'avais pas tout faut...
Par contre moi je le trouve vraiment bizarre ce LTG2100t... Je testerais demain à Roche avec le GA 250...
Donc tu vois quand je disais "refait ton setting" j'avais pas tout faut...
Par contre moi je le trouve vraiment bizarre ce LTG2100t... Je testerais demain à Roche avec le GA 250...
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Mwouais, CE souci est résolu, il n'en reste pas moins quelques autres à voir avant que la bête de revole de façon correcte :-P
Pour cet après-midi, je ne pense pas passer, mais l'avantage c'est que tu risques bien d'avoir toute la place pour toi
Pour cet après-midi, je ne pense pas passer, mais l'avantage c'est que tu risques bien d'avoir toute la place pour toi

- Specter_03
- Armageddon
Ouais ne verrais bien si il y a du monde... 

-
- DETRAQUEUR
Hello,eyesonsky a écrit :Superbe vidéo Chris, tu connais l'altitude max?
Je suis aux alentours de 400m. depuis mon point de départ (Vionnaz).
Alors, plus de coupure avec un AR6200? As-tu mis un filtre sur le VTx qui évite les interférences sur le 2.4Ghz?
- Specter_03
- Armageddon
Bon j'ai viré le gyro LTG2100T du 600 pour lui mettre le GA250... et bien il y a pas a dire... ce petit gyro a 10$ fonctionne 100x mieux que ce logictech à 100$
J'ai plus ce souci de dérive, c'est béton maintenant... me reste un petit frétillement que j'ai pas pu enlever, mais faut que je revoie l'équilibrage des pâles...
Par contre je n'arrive pas a avoir une machine saine... j'ai beau trimé le bordel, c'est pas bon... faut que je fasse les réglages avec un Swashplate leveler...
et surtout que je lui plante un BeastX...
Par contre j'ai mon satellite qui fait des choses bizarre... il s'allume orange fixe, et tout d'un coup il clignote (led a fond) et des moment il clignote les a peine allumé... ???
il y en a qui aurait une idée ?
pour info c'est un AR6200
J'ai plus ce souci de dérive, c'est béton maintenant... me reste un petit frétillement que j'ai pas pu enlever, mais faut que je revoie l'équilibrage des pâles...
Par contre je n'arrive pas a avoir une machine saine... j'ai beau trimé le bordel, c'est pas bon... faut que je fasse les réglages avec un Swashplate leveler...
et surtout que je lui plante un BeastX...
Par contre j'ai mon satellite qui fait des choses bizarre... il s'allume orange fixe, et tout d'un coup il clignote (led a fond) et des moment il clignote les a peine allumé... ???
il y en a qui aurait une idée ?
pour info c'est un AR6200
- Gringosky
- Chancelier Suprême
J'ai moi aussi un AR6200 qui se comporte comme un Dingo et qui à les mêmes symptômes que celui de Specter. Cela dit, je n'ai jamais rencontré de problèmes... je touche du bois ! Pour bien faire il faudrait vérifier avec le petit module "Flight Log" ou un truc du genre qui analyse le comportement du récepteur.
Effectivement pour le frétillement de l'AC une vérif des pales est toujours la bienvenue, ou éventuellement un contrôle du serrage des pieds de pales.
De mon coté, il y de cela quelques jours, suite à une perte d'orientation j'ai crashé mon Lunar Lander. Rien de bien méchant, juste une hélice cassée, mais malheureusement, je n'en avais plus en stock, du coup le Quadri est resté au fond de l'atelier jusqu'à l'arrivée du matos.
Et puis ce matin, surprise, mon colis....
comme j'avais du temps ce matin, je suis parti pour la case atelier sans passer par le start.
En plus de quelques hélices de rechange, j'avais commandé des bandes de Led et des fiches "Losi" afin de pouvoir "installer" et tester le système d'alarme "basse tension" présent sur la carte MultiWii de Jakub.
Sur la carte de Jakub, on trouve 4 petites prises "Losi" prévues pour le Monitoring de la LiPo et le branchement des LED : "Power In (from LiPo)" - "Power Out" - "Led Out" et "Led Out".
Afin de pouvoir utiliser l'alarme, il faut "alimenter" le monitoring en branchant le "Power In" en le branchant soit sur la plaque de distribution soit sur les LiPo. J'ai choisi de le brancher via la prise d'équilibrage de mes LiPo. J'ai donc commencé par fabriquer un câble en recyclant un câble servo en "Y" auquel j'ai fixé une fiche femelle "Losi" du côté "seul", qui viendra se plugger dans le "Power In" et deux fiche mâles "JST XH" du côté "double" pour y brancher mes LiPo via la prise d'équilibrage.

Les bandes de LED, qui doivent clignoter de concert avec le Buzzer une fois l'alarme en service, sont branchées directement sur la carte, par des fiches "Losi", sur les prises prévues à cet effet.
Côté Soft, je n'ai changé aucune des valeurs présentes sous "V Bat Monitoring". Donc, à priori, il devrait avoir 3 seuils différents à l'alarme : 10.7V - 10.3V et 9.9V. L'idéal serait de mesurer au multimètre juste après utilisation afin de pouvoir "calibrer" le "V Bat Monitoring" en adaptant les valeurs du Soft. Cela dit, il semble que ça fonctionne plutôt bien "d'usine".
Voici un petit essai avec 2 LiPo (presque à plat) 2200mAh en parallèle.
http://www.youtube.com/watch?v=DQzqtLXZ ... re=feedlik[/video]
Plutôt sympa comme truc...l'alarme visuelle est vraiment un plus car le Buzzer n'est pas très puissant !
Ben voilà... maintenant que c'est monté, ça va devenir indispensable !
Cela me permet de démonter le module de télémétrie Spektrum TM1000 et gagner un peu de place à bord !
Sans compter qu'il fera bien "Sapin de Noël volant" pour la période des fêtes !
Effectivement pour le frétillement de l'AC une vérif des pales est toujours la bienvenue, ou éventuellement un contrôle du serrage des pieds de pales.
De mon coté, il y de cela quelques jours, suite à une perte d'orientation j'ai crashé mon Lunar Lander. Rien de bien méchant, juste une hélice cassée, mais malheureusement, je n'en avais plus en stock, du coup le Quadri est resté au fond de l'atelier jusqu'à l'arrivée du matos.
Et puis ce matin, surprise, mon colis....

En plus de quelques hélices de rechange, j'avais commandé des bandes de Led et des fiches "Losi" afin de pouvoir "installer" et tester le système d'alarme "basse tension" présent sur la carte MultiWii de Jakub.
Sur la carte de Jakub, on trouve 4 petites prises "Losi" prévues pour le Monitoring de la LiPo et le branchement des LED : "Power In (from LiPo)" - "Power Out" - "Led Out" et "Led Out".
Afin de pouvoir utiliser l'alarme, il faut "alimenter" le monitoring en branchant le "Power In" en le branchant soit sur la plaque de distribution soit sur les LiPo. J'ai choisi de le brancher via la prise d'équilibrage de mes LiPo. J'ai donc commencé par fabriquer un câble en recyclant un câble servo en "Y" auquel j'ai fixé une fiche femelle "Losi" du côté "seul", qui viendra se plugger dans le "Power In" et deux fiche mâles "JST XH" du côté "double" pour y brancher mes LiPo via la prise d'équilibrage.

Les bandes de LED, qui doivent clignoter de concert avec le Buzzer une fois l'alarme en service, sont branchées directement sur la carte, par des fiches "Losi", sur les prises prévues à cet effet.
Côté Soft, je n'ai changé aucune des valeurs présentes sous "V Bat Monitoring". Donc, à priori, il devrait avoir 3 seuils différents à l'alarme : 10.7V - 10.3V et 9.9V. L'idéal serait de mesurer au multimètre juste après utilisation afin de pouvoir "calibrer" le "V Bat Monitoring" en adaptant les valeurs du Soft. Cela dit, il semble que ça fonctionne plutôt bien "d'usine".
Voici un petit essai avec 2 LiPo (presque à plat) 2200mAh en parallèle.
http://www.youtube.com/watch?v=DQzqtLXZ ... re=feedlik[/video]
Plutôt sympa comme truc...l'alarme visuelle est vraiment un plus car le Buzzer n'est pas très puissant !
Ben voilà... maintenant que c'est monté, ça va devenir indispensable !

Sans compter qu'il fera bien "Sapin de Noël volant" pour la période des fêtes !

- Gringosky
- Chancelier Suprême
Au fait... qqun connait des moteurs 2830 plus "coupleux" que les NTM Prop Drive 2830. Mon Quadri, tout matos compris pèse 1473g... si je descend trop vite les moteurs n'arrivent pas toujours à remonter...
Merci pour les infos !
Merci pour les infos !

- Specter_03
- Armageddon
Bon moi n l'occurrence c'est le Stellite qui me fait des truc pas normal, le récepteur et bon, bien allumer, led fixe...
-
- Chevalier Jedi
Moi j'ai des 2830-14 de chez rctimer. JE fais voler mon tri de 1200gr avec de 10x3.8 et il support jusqu'a 12x3.8.Gringosky a écrit :Au fait... qqun connait des moteurs 2830 plus "coupleux" que les NTM Prop Drive 2830. Mon Quadri, tout matos compris pèse 1473g... si je descend trop vite les moteurs n'arrivent pas toujours à remonter...
Merci pour les infos !
Tu as quoi comme accelerometre ? Sur la nouvelle carte, j'ai un bma180, à plat je suis a 500, a 90° je suis a 1000 et la tete en bas je suis a 1000 aussi... bizarre... j'ai pas ca avec le BMA020.
Je me suis mis a la fibre pour le quadri... belle saloperie, le poncage c'est pas top. J'ai les bras qui piquent et la gorge en feu pourtant j'utilise une masque. Je vais arreter direct avant d'attraper un truc plus mauvasi
Jaguar, F-22, Progress, Slinger, Skyfighter, hacker, TriWii, QuadX
T7CP
T7CP
-
- DETRAQUEUR
En effet, pas glop tout ça.Cid156 a écrit :Je me suis mis a la fibre pour le quadri... belle saloperie, le poncage c'est pas top. J'ai les bras qui piquent et la gorge en feu pourtant j'utilise une masque. Je vais arreter direct avant d'attraper un truc plus mauvasi
Sinon les loulous... dernier montage vidéo avec en guest star mon p'tit gars. J'ai trouvé une zique qui va bien avec les transitions

http://www.youtube.com/watch?v=EUSMCWsZaN4[/video]
- eyesonsky
- Chancelier Suprême
C'est mieux que l'ar500, mais en cas d'obstacle c'est RTG "return to ground".chriscool a écrit :Alors, plus de coupure avec un AR6200? As-tu mis un filtre sur le VTx qui évite les interférences sur le 2.4Ghz?eyesonsky a écrit :Superbe vidéo Chris, tu connais l'altitude max?
J'ai jamais utilisé de filtres ni de ferrites, t'en utilise toi?
Sinon pour ta connexion du chainlink à la Turnigy 9x tu as utilisé un connecteur comme ça?
(on trouve ça par chez nous?)

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
YEEEAH Excellent !chriscool a écrit :En effet, pas glop tout ça.Cid156 a écrit :Je me suis mis a la fibre pour le quadri... belle saloperie, le poncage c'est pas top. J'ai les bras qui piquent et la gorge en feu pourtant j'utilise une masque. Je vais arreter direct avant d'attraper un truc plus mauvasi
Sinon les loulous... dernier montage vidéo avec en guest star mon p'tit gars. J'ai trouvé une zique qui va bien avec les transitions
http://www.youtube.com/watch?v=EUSMCWsZaN4[/video]
Le pilote du Bixler te remercie de ne pas lui avoir fait perdre toute sa crédibilité grâce à la remarque dans les commentaires.
Pour ma part j'ai trouvé ce qui a cassé les pignons de mes servos de cyclique lors de mon dernier test avec le 500. Une vis mal "freindflilétifiée" est sortie dans un des renvois qui remonte depuis le swashplate vers la barre de Bell. Résultat, ça frottait contre un autre renvoi et l'empêchait de bouger comme il faut. Et les servos finalement, devaient forcer dessus.
J'attends les DS 510 de rechange pour le prochain test.
JE L'AURAI !!
PS : Vos récepteurs qui clignotent : vous redémarrez la télécommande à chaque fois que vous mettez une nouvelle batterie ?
Car sur la DX7 le récepteur clignote quand la batterie a été débranchée puis rebranchée, ou changée. Normal, si la télécommande reste allumée, il prend ça pour une coupure de signal.
Grüss !
-
- DETRAQUEUR
Pas encore, mais j'ai lu qu'un gars est passé d'env. 400m. à plus de 1km. en ajoutant des ferrites aux bons endroits.eyesonsky a écrit :J'ai jamais utilisé de filtres ni de ferrites, t'en utilise toi?
Pour les filtres, j'ai un HPF (High Pass Filter) qui attenue en dessous de 700Mhz. Il est prévu pour éviter le bruit du VTx sur le récepteur LRS, mais bon, je pense qu'en restant au dessous des 10km. il n'y a pas forcément un gain, surtout qu'un filtre risque également d’atténuer un peu le signal de la vidéo. Je ne l'ai donc pas encore installé car j'ai une bonne marge question distance avec mon Chainlink

Un filtre agissant au dessus des 1.3GHz peut-être intéressant avec un récepteur en 2.4Ghz. Mais faut préférer un bon filtre et c'est vite plus de $30... sinon il ne sera pas optimal et diminuera même la portée vidéo.
J'ai remarqué que c'est plutôt la vidéo qui est bruitée par l'émetteur LRS... j'ai commandé un SAW filter 480Mhz qui une fois installé permet un nette amélioration de la vidéo (le gain est équivalent au doublement de la puissance du VTx)
Non, moi j'ai simplement décortiqué le boitier du module d'émission livré avec la radio (de toute façon je ne prévois pas de l'utiliser). J'ai viré l'antenne et l'intérieur pour ne garder que la connectique.eyesonsky a écrit :Sinon pour ta connexion du chainlink à la Turnigy 9x tu as utilisé un connecteur comme ça?
(on trouve ça par chez nous?)
- Specter_03
- Armageddon
Superbe la vidéo Chris, ça reflète bien la bonne humeur du terrain.... Mise à part qu'il manque le vol d'un 500 à gyro mécanique... Comment ça ce fait que tu la filmé ? 
Sylvain, ça n'a rien a voir avec le faîte que l'on change de lipo... Et oui c'est pareil avec la Dx8 quand tu coupe ton model et que tu lui remet un lipo ça clignote après...
Mais je ferais une vidéo à l'occasion...

Sylvain, ça n'a rien a voir avec le faîte que l'on change de lipo... Et oui c'est pareil avec la Dx8 quand tu coupe ton model et que tu lui remet un lipo ça clignote après...
Mais je ferais une vidéo à l'occasion...
-
- DARK VADOR
Salut les gars !
ça joue ?!
Sympa les ptites vidéos... ça me donnerait presque envie de ressortir les modèles !
(snif... pas encore réparé le P-47... les temps passés ont été 0% modélisme! j'ai eu une grande baisse de motivation de fin de saison.. mais là ça revient gentiment
dommage que ce soit pas le printemps.. j'aime pas trop le froid pour voler..)
hé Sylvain ?? c'est quoi cette dernière vidéo sur ton youtube ?? un nouveau projet secret ??
ça joue ?!

Sympa les ptites vidéos... ça me donnerait presque envie de ressortir les modèles !
(snif... pas encore réparé le P-47... les temps passés ont été 0% modélisme! j'ai eu une grande baisse de motivation de fin de saison.. mais là ça revient gentiment

hé Sylvain ?? c'est quoi cette dernière vidéo sur ton youtube ?? un nouveau projet secret ??

- Specter_03
- Armageddon
Yep les gars... Il y a du monde qui va au terrain ?
-
- DETRAQUEUR
Pas de terrain cet après-midi... des choses à faire à la maison, pis bon, ça souffle bien.
Yep Pascal, Sylvain nous cache un super projet
Yep Pascal, Sylvain nous cache un super projet

- Specter_03
- Armageddon
Ha ok donc je vais pas descendre...
Quoi vous savez pas le projet que sylvain à ?

Quoi vous savez pas le projet que sylvain à ?
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Yo Pascal ! Content d'avoir quelques mots ! Avec Lèna ce matin on se disait qu'on allait vous envoyer un SMS pour voir si tout allait bien.pascal_CH a écrit :Salut les gars !
ça joue ?!![]()
(snif... pas encore réparé le P-47... les temps passés ont été 0% modélisme! j'ai eu une grande baisse de motivation de fin de saison.. mais là ça revient gentimentdommage que ce soit pas le printemps.. j'aime pas trop le froid pour voler..)
Le projet secret : ouais, en fait j'ai été contacté par Jérôme, qui monte une école pour 2012, si tout va bien je serai l'instructeur hélico pour un niveau jusqu'à la voltige de base. Il a appelé ça "Takeoff"
José fera peut-être aussi partie du truc, reste à définir dans quelle mesure, et comment tout ça s'organise (notamment au niveau gestion des terrains, de l'amicale, des écolages toussa toussa)
En revanche ici, pas l'impression que ça souffle tant que ça, mais pas de modélisme pour moi cet après-midi. Mais ça intéresse quelqu'un une petite sortie demain en fin de mâtinée, tout début d'aprèm ? Il fait beau, le soleil sera encore bien placé, et les températures ne sont de loin pas insupportables.
Redites moi

- Specter_03
- Armageddon
Ouais pourquoi pas demain... 

- eyesonsky
- Chancelier Suprême
Une bien belle journéechriscool a écrit :Non, moi j'ai simplement décortiqué le boitier du module d'émission livré avec la radio (de toute façon je ne prévois pas de l'utiliser). J'ai viré l'antenne et l'intérieur pour ne garder que la connectique.eyesonsky a écrit :Sinon pour ta connexion du chainlink à la Turnigy 9x tu as utilisé un connecteur comme ça?

Modif Turnigy 9x/DragonLink: OK (juste une micro coupure sous la ligne à haute tension)
Test du signal vidéo en raz mottes: 700m
Pilotage à améliorer... et chassis Lunar lander à réviser

http://www.youtube.com/watch?v=hiyS23E9cTU[/video]
-
- DETRAQUEUR
Etrange ces micro coupures...
Heu, le crash c'est un micro coupure neurone du pilote?
Heu, le crash c'est un micro coupure neurone du pilote?

- eyesonsky
- Chancelier Suprême
T'as raison, c'est quand ça va bien, trop bien... qu'il faut se méfierchriscool a écrit :Heu, le crash c'est un micro coupure neurone du pilote?

- Gringosky
- Chancelier Suprême
Aie... pas trop de dégâts sur ton Quad ?
Il taille ton Lunar Lander, il pèse combien grosso modo ? Tu as des moteur EMax dessus, des 2822 c'est ça ? Avec où sans les "Motor Mounts". Parce que je trouve que mon Lunar Lander se traîne un peu avec la motorisation que j'ai... ça vole super, mais ça serait bien d'avoir un peu plus de jus sous le pouce !
J'ai fais des essais avec plusieurs hélices 9x4.7 - 9x5 - 10x5 - 11x5 - 11x7 - 12x4.7 en bipales et 9x5 - 9x7 - 10x6 - 11x4.7 et 11x7 en tripales, et bien c'est avec les 9x5 que j'ai le meilleur rendement du moteur, par contre, pas glop pour soulever les 1673g du Quad tout matos compris !
De mon côté... j'ai testé le Lunar Lander en "Night Fligh".... enfin presque... c'était Noël ! Quoiqu'il en soit, c'est bien sympa ce système qui fait clignoter les LED lorsqu'il est temps de se poser !

Il taille ton Lunar Lander, il pèse combien grosso modo ? Tu as des moteur EMax dessus, des 2822 c'est ça ? Avec où sans les "Motor Mounts". Parce que je trouve que mon Lunar Lander se traîne un peu avec la motorisation que j'ai... ça vole super, mais ça serait bien d'avoir un peu plus de jus sous le pouce !
J'ai fais des essais avec plusieurs hélices 9x4.7 - 9x5 - 10x5 - 11x5 - 11x7 - 12x4.7 en bipales et 9x5 - 9x7 - 10x6 - 11x4.7 et 11x7 en tripales, et bien c'est avec les 9x5 que j'ai le meilleur rendement du moteur, par contre, pas glop pour soulever les 1673g du Quad tout matos compris !
De mon côté... j'ai testé le Lunar Lander en "Night Fligh".... enfin presque... c'était Noël ! Quoiqu'il en soit, c'est bien sympa ce système qui fait clignoter les LED lorsqu'il est temps de se poser !

- Specter_03
- Armageddon
Alors le ptit gars... Il fait quel temps par chez vous.... Moi c'est bouché de chez bouché...
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Ben euh ... plutôt sympa comme météo ...
J'y serai pour un petit moment vers 14h je pense !

J'y serai pour un petit moment vers 14h je pense !

- Specter_03
- Armageddon
Ha ouais...
Je fini de charger mes grosses lipo et je part
Je fini de charger mes grosses lipo et je part

- Specter_03
- Armageddon
afin de ne pas tout copier coller je vous invite a lire mon résumé de la journée ici... viewtopic.php?f=2&t=39257&p=9789369#p9789369
au passage je ne parle pas du superbe vol de Sylvaincablé avec son aile, il vous le racontera lui meme...
au passage je ne parle pas du superbe vol de Sylvaincablé avec son aile, il vous le racontera lui meme...

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Ouaip, une séance de vol sympa, notamment en formation avec Pascal et nos deux ailes volantes, on a bien rigolé, avec des modèles "sans stress".
J'ai sorti la funjet, c'est toujours aussi sympa à piloter et rapide !
Pour finir, mon dernier vol du jour s'est achevé en deux morceaux ... faut pas rigoler avec les câbles électriques (ou de téléphone).
Mon aile volante de guerre éclatée (et déjà recollée sans quasi aucun dommage), et une batterie au lithium perdue, impossible de remettre la main dessus !
Mais c'était bien cool, et le soleil était sympathiquement au rendez-vous
!
Avant

Après

J'ai sorti la funjet, c'est toujours aussi sympa à piloter et rapide !
Pour finir, mon dernier vol du jour s'est achevé en deux morceaux ... faut pas rigoler avec les câbles électriques (ou de téléphone).
Mon aile volante de guerre éclatée (et déjà recollée sans quasi aucun dommage), et une batterie au lithium perdue, impossible de remettre la main dessus !
Mais c'était bien cool, et le soleil était sympathiquement au rendez-vous

Avant

Après

-
- DETRAQUEUR
Tiens... ça me rappelle une réplique de la Cité de la peur: "Ah, ça va couper chérie."Sylvain2.4 a écrit :faut pas rigoler avec les câbles électriques (ou de téléphone).

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
- Gringosky
- Chancelier Suprême
Ben c'est pas tout ça... mais je mangerais bien des Gencives de Porc !

-
- DETRAQUEUR
ni ne vomis quand je suis content 

-
- Colonel
"Monsieur n'est pas une tapette géante, Monsieur est commissaire de police!"
"Prenez un chewing-gum Emile. Si vous ne le faites pas pour vous, faites le au moins pour les autres"
Faut que je regarde un de ces jours ce film. Me souvient plus de tout
"Prenez un chewing-gum Emile. Si vous ne le faites pas pour vous, faites le au moins pour les autres"
Faut que je regarde un de ces jours ce film. Me souvient plus de tout

F450 en cours d'upgrade
CC3D a la maison
AfroESC et moteurs en chemin
CC3D a la maison
- Specter_03
- Armageddon
Vous êtes Odile ?
Non je suis le pape, j'attend ma soeur...
Heu.. on attend pas votre sœur..

Non je suis le pape, j'attend ma soeur...
Heu.. on attend pas votre sœur..

-
- Colonel
Mais où sont vos bagages?
On m'as dit venir, y fallait que j'en prende?
On m'as dit venir, y fallait que j'en prende?
F450 en cours d'upgrade
CC3D a la maison
CC3D a la maison
- Specter_03
- Armageddon