Page 326 sur 387

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 11 févr. 2011, 20:18
par nautler
BB tu passes en 30 opti ?

bon moi je vais passer vite fais les 20L de 20% et passer en 30% aprés mais lequel opti/labema ?

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 11 févr. 2011, 20:20
par Burns_Brother
oui, j'ai fini le 20% WE dernier, demain j'attaque au 30 !

bon faut ouvrir de combien du coup ?

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 11 févr. 2011, 20:29
par manulight
bah au moins 1/2 tour je pense sur les 2 et suivre la température ...

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 11 févr. 2011, 20:30
par Burns_Brother
merci manu ;)

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 11 févr. 2011, 22:04
par Oli
J'ai pas eu le temps d'arriver, ca bricolait :)
Rouvre oué par sécu les deux d'un demi mais fait pas le vol complet si c'est super gras et rouvre encore si jamais c'est pas assez.

On aurait fait ca à deux la semaine passée vindieu !

Prend ton VRAI thermometre, pas tes doigrs.

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 11 févr. 2011, 22:09
par LongChair
Oué celui la :Image.

Entre 36 et 37 c'est trop gras, entre 38 et 41 c'est trop sec :)

Attention au dessus de 41 tu vas serrer !! :lol:

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 11 févr. 2011, 22:51
par Burns_Brother
oli, pour moi le vrai thermomètre, c'est un peu comme toi avec un vrai étau :p

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 11 févr. 2011, 23:43
par GégéPilote
Oli, ou quelqu'un d'autre qui saurait aussi

Je m'arrache les poils de la tête à foutre une DX6i en écolage avec ma JR pour le 700.

Dans la DX6i je ne trouve pas de menu training. Donc je branche, mais dès que ca passe par la DX6i les débattements n'ont pas l'air d'être bons, et tout les servos rampe. Par contre ca fonctionne dans le bon sens.

J'ai comme l'impression que y a pas le mode ecolage genre Slave/Plink comme sur la DX7 (avec ca pas besoin de regler quoique ce soit)

Donc, j'aurai besoin d'un cours sur comment utiliser une DX6i sur une JR pour écolage. Sachant que je suis en vbar .

Merci d'avance les amisssssssss

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 11 févr. 2011, 23:46
par Oli
rien à faire sur l'élève, mais sur la MASTER
Elle est comment ? inverse les switch.

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 11 févr. 2011, 23:52
par GégéPilote
Sur la master, j'ai tout les switchs en position MAST

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 11 févr. 2011, 23:53
par Oli
Bah :) Justement :) Inverse tout ;)

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 12 févr. 2011, 00:04
par GégéPilote
:D

Ok c bon.

Par contre, j'ai le servo d'ac qui rampe ... quand je passe la main à la DX6. Et si je reprends la main avec le JR il rampe plus.

En général, ca fait souvent ca, le servo d'ac qui rampe .... et quand je refais un bind , apres ca rampe plus.

Mais là ca rampe toujours avec la DX6i, mais pas la JR. C'est pas gênant ca ?

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 12 févr. 2011, 00:08
par Oli
Bien sur que si que c'est génant ! Et que ca doit pas le faire.

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 12 févr. 2011, 00:10
par GégéPilote
En fait si je trim 2 crans sur la DX6i à l'ac . Ca rampe pu apres.
Mais bon..... du trim.... c'est pas bien. Mais comme c'est la radio élève .... est ce que on peut utiliser le trim ou pas ? On a un gyro quand même .... et le trim .... :mellow:

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 12 févr. 2011, 08:47
par Burns_Brother
les neutres de tes deux radios ne doivent être pareil c'est tout, en trimant légèrement la dx6, tu as réaligné les neutres et c'est comme si en fait tu n'avais pas de trim, enfin à mon avis, sinon ça ramperait encore :unsure:

d'ailleurs ça m'étonne, je croyais qu'on ne passait que les manches et pas les trims à l'élèves, sauf si se sont des trims mécaniques !

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 12 févr. 2011, 09:41
par manulight
hello BB
alors pour info sur Hitec optic6 => tu passes les trim aussi en faites tu passe tous à l'eleve :o ....
et chui d accord avec toi pour sont histoire de rampage ... ;)

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 12 févr. 2011, 10:37
par GégéPilote
Burns_Brother a écrit :les neutres de tes deux radios ne doivent être pareil c'est tout, en trimant légèrement la dx6, tu as réaligné les neutres et c'est comme si en fait tu n'avais pas de trim, enfin à mon avis, sinon ça ramperait encore :unsure:

d'ailleurs ça m'étonne, je croyais qu'on ne passait que les manches et pas les trims à l'élèves, sauf si se sont des trims mécaniques !
C'est justemant pas des trim méca .

Bon par contre, j'ai vu d'autre chose. Je ne vais pas utiliser la DX6i pour l'écolage. C'est une grosse daube la radio. Y a un peu de jeu sur le manche de gauche... (au niveau de la profondeur, autour du neutre). Et de plus, j'ai par moment le plateau cyclique qui donne des petot coup violent dans n'importe quel sens).

Ca le fait pas si je reprends la main avec la JR. Donc soit c'est la radio.... ou sa peut venir du cable aussi. Faudra je test avec un autre câble pour voir. (va me falloir en trouver un autre).

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 12 févr. 2011, 10:51
par Burns_Brother
effectivement c'est plus sage, vu le prix de ta machine, il ne faut pas prendre ce risque ;)

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 12 févr. 2011, 10:59
par GégéPilote
C'est con, c'est mon pote Cyrillle qui va faire la tronche .... car c'était dans le but de lui faire essayer mon 700 aujourd'hui.

Sinon, hier soir .... gros poil dans la main. J'ai rien fais sur le 700. Je n'ai pas monté le MKS à l'ac . J'ai juste installé le pin flag griphon, et le plongeur lynx. J'ai utilisé la durite lynx aussi, la transparente blanche. C'est vendu en 2m pour 6 ou 7€.
Elle a l'air vraiment bien. Elle est souple comme il faut, elle semble super résistante. Donc à voir ce que ca donne dans le temps au contact du nitro.

Avant, j'utilisais la durite NOVAROSSI , la bleu. Et bien, c'est de la super durite. Elle bronche pas du tout au contact de la nitro. Elle est bien souple aussi, ideal aussi pour les plongeurs.

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 12 févr. 2011, 11:01
par Burns_Brother
j'en ai aussi de la novarossi bleue, mais pas utilisée car je trouve petit le diamètre intérieur ! elle fait combien la tienne en diamètre int et ext ?

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 12 févr. 2011, 11:19
par GégéPilote
Elle fait 2,5 int et 5 extérieur.

C'est de la High Resistance Pure Silicon Fuel Tube Art.35000

J'avais payé ca 3,32£ , longeur 1m, chez Fastlad.

En tout cas, si la lynx n'est pas ce que j'attends.... j'utiliserai toujours de la novarossi.

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 12 févr. 2011, 11:25
par Burns_Brother
ha oui c'est ce que j'ai, réf : 35000, bah je l'utiliserai du coup, merci gégé ;)

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 13 févr. 2011, 14:58
par GégéPilote
Tiens BB, une autre chose aussi. Le plongeur lynx . C'est franchement du top.
Avec le plongeur Align, je remarquais en fin de vol, souvent pas loin de 1cm d'air dans la nourrice. J'ai simplement changé le plongeur, et hier, à tout les vols, pas une seule bulle d'air dans la nourrice :)


@Oli :
Hier selon toi, je serai un poil trop fermé . En fait, je remarque que le 700 est super super gras, ca pisse pas mal sur le chassi. Et quand je mets plein pas , ca s'engorge un peu niveau bruit moteur. Du coup, je penssai que j'étais un poil trop ouvert.
Niveau température, j'avais laissé mon thermomètre à la maison comme une guenille :rolleyes: . Mais à vu de nez, le moteur ne chauffait pas du tout. et peut être pas assez.
Sinon, niveau patate , pas de problème. Ca marche super fort.

Donc, si je dois ouvrir (ou fermer) un poil, c'est bien sur les 2 pointeaux ? et même nombre de cran ?

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 13 févr. 2011, 15:07
par Francoisd
Non, pour refermer, c'est 2 crans au Pointeau Intermédiaire pour 1 cran au Pointeau Principal (je pense ne pas me tromper, j'ai tendance à confondre :( )

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 13 févr. 2011, 17:06
par LongChair
Je crois bien qu'il y a les deux ecoles, par contre quand c'est pas la meme valeur en PI et PP, c'est en PP que tu fermes le plus il me semble :)

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 13 févr. 2011, 17:15
par GégéPilote
Me voilà bien avancé :lol:
On va attendre un 3eme avis pour départager :)

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 13 févr. 2011, 17:20
par Francoisd
LongChair a écrit :Je crois bien qu'il y a les deux ecoles, par contre quand c'est pas la meme valeur en PI et PP, c'est en PP que tu fermes le plus il me semble :)
Si on regarde le petit topo qu'avait fait Patrick, là : http://www.heli4.com/article653.html

On se rend compte qu'au final on a quelque chose approchant 1tr au PI et 1.5 tr au PP donc vu qu'on part de 2tr sur les deux, pour moi c'est qu'on ferme + le PI que le PP...

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 13 févr. 2011, 17:23
par LongChair
Pour le reglage intitial oui, mais ensuite je ne crois pas :)

Bref, Oli tranchera je pense :)

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 13 févr. 2011, 17:56
par Burns_Brother
GégéPilote a écrit :Tiens BB, une autre chose aussi. Le plongeur lynx . C'est franchement du top.
Avec le plongeur Align, je remarquais en fin de vol, souvent pas loin de 1cm d'air dans la nourrice. J'ai simplement changé le plongeur, et hier, à tout les vols, pas une seule bulle d'air dans la nourrice :)

je remarque ça aussi, enfin à peine de l'air dans la nourrice, mais prochain add to card je prendrais le plongeur lynx, je te demanderai le lien à ce moment là ;)

merci gégé

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 13 févr. 2011, 18:18
par GégéPilote
Bah on le trouve un peu partout.
Moi je l'ai pris chez PSLV, en même temps que d'autre bricoles :)

En fait, je suis assez fan des produits lynx. Le support d'axe d'embrayage, le plongeur, l'embrayage .

Oli a acheté les palier d'axe principaux, avec la croix carbone il me semble. Ca aussi ca doit être bien sympa. C'est un peu comme les palier KDE.

Concernant la durite, j'en ai utilisé pour le plongeur. Je remarque plein de petites bulles de nitro accrochées à la durite. Je me souvient pas avoir vu ca sur la durite novarossi . Bref, on verra à l'usure ce que ca donne. Mais elle est vraiment pas mal niveau souplesse et résistance. Et 6€30 les 2m ca va :)

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 13 févr. 2011, 22:54
par gaetan35
Salut les filles :)

Oli, tite question pour toi, tu as acheté où ton vstab? :D

Je vais t'envoyer un MP demain pour avoir quelques infos... là, je me tate sérieusement à passer soit sur un Vstab, soit un beastX... mais, vais devoir faire un add to card d'ici la fin du mois :lol:

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 13 févr. 2011, 22:59
par nautler
arf on c'est déjà ce que Oli va te conseillé :p :D :lol: :lol:

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 13 févr. 2011, 23:00
par GégéPilote
Je te donne mon avis.
Si tu as les sousous pour un vbar ou un beastx .... prends un vbar full size :)

Un vbar c'est simple... tu branches... tu règles suivant les préco qui sont indiqué en fonction de ta machine.... et ca vole super :)
T'as juste à affiner ensuite.

C'est juste mon avis.

Le beastx, ouai il est pas mal aussi. Je le connais moins bien... mais une chose est certaine, je trouve le beastx plus chiant à régler que le vbar. J'aime bien quand ca passe par un programme pc . Même si faut se trimbaler un minipc .

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 13 févr. 2011, 23:07
par gaetan35
Bin alors oué, mais justement, si je viens ici, c'est aussi pour avoir les arguments de Oli ( c-a-d : ce que fait le Vbar en +,ect.. j'ai matté la V5.1, ca a l'air top :) ) les mises à jour sont tout le temps payantes, ou des fois elles sont gratuites ( genre la V5 est payante, mais le V5.1 le sera aussi?

Sinon Gégé, oué super, sauf que perso, j'ai pas de miniPC, ( même po encore de pc portable, j'en récup un pendant les vacs :) à un client :) ). Pis bon, en gros, ce que je comprend c'est : ca fait la même chose, le vbar est mieux ( j'sais pas pourquoi ni comment) sauf que le vbar ce régle par pc, et il coute 100€ de plus :lol: donc oué, veux bien, mais foutre 100€ pour régler par pc, bin à la rigueur, une clé pour le beastX ca coute 20€ et ca fait pareil :lol:

Donc, oué, je dis ca grossièrement, le prend pas mal :) mais justement, si je viens ici, c'est pour avoir des réponses un peu plus développé, qui vont me poussé à l'add to card de l'un ou de l'autre ( si je pose d'ailleurs les questions pour les deux, c'est que le budget permettra l'achat de l'un ou de l'autre)

Merci en tout cas pour ta réponse tout de même :)

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 13 févr. 2011, 23:15
par RolluS
Moi j'ai sorti le beastx de sa boîte, l'ai monté en dix minutes, suis allé au terrain, l'ai réglé en quinze minutes, et j'ai fait genre 80 vols sans y retoucher. C'est un an après et après avoir discuté avec Oli, que je vais affiner certain truc...

Si j'avais eu plus de sous, j'aurai pris un vstabi qui semble plus pointu, et la 5.1 me tape à l'oeil....

C'est 2 composants different qui offre des sensations differentes.
Tout est question de feeling, et pour moi les possibilités et procédures de réglages ne sont pas des arguments, mais plutôt les retours des gars ayant volé avec les deux.. Genre Oli quoi :)

++

RolluS

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 13 févr. 2011, 23:21
par LongChair
GégéPilote a écrit :Je te donne mon avis.
Si tu as les sousous pour un vbar ou un beastx .... prends un vbar full size :)

Un vbar c'est simple... tu branches... tu règles suivant les préco qui sont indiqué en fonction de ta machine.... et ca vole super :)
T'as juste à affiner ensuite.

C'est juste mon avis.

Le beastx, ouai il est pas mal aussi. Je le connais moins bien... mais une chose est certaine, je trouve le beastx plus chiant à régler que le vbar. J'aime bien quand ca passe par un programme pc . Même si faut se trimbaler un minipc .
je ne sais pas ce que te fait dire ca gégé, mais moi qui suis une quiche, je susi arrivé a parametrer le BeastX sans aucun souci et ca a vloé de suite sans qu'on retouche a quoique ce soit. D'ailleurs c'est le cas de la majorité des collegues de la misnix Team. Perso avoir a trimballer un PC pour regler je trouve ca chiant meme s'il est vrai que ca donen acces a plus de choses.

Hors mis cela mon avis sur la question : Le vstabi permete probablement plus de reglages que le beastx, Oli te dira que les comportemetns en vol ne sont pas tout a fait identiques et que c'est plus une question d"afinité.

Il n'en reste pas moins qie le vstabi est quand meme sensiblement plus cher que le BeastX (presque deux fois quand j'ai regardé la derniere fois).

Si tu as les sous pour un vstabi et que tu comptes le pousser dans ses derniers retranchements alors fonces. Si tu cherches un bon gyro FBL pas prise de tete et plutot economique, alors les BeastX est probablement ton meilleur choix :)

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 14 févr. 2011, 00:08
par Burns_Brother
+1 avec lionel ;) simplicité du beastx et ça marche de suite bien B)

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 14 févr. 2011, 01:14
par manulight
Allez le chef est pas a alors je fais comme les autres :p

le vstabi te permet de faire des réglages sur les banks ce que tu ne peux pas faire avec le beastx =>
interet majeur => via une bank tu change complétement les param de l'ensemble de la machine vu que tu a 3 (ou4) imagine ce que tu peux faire ....( j ai des potes qui en ont et c est vrai que c est un régale pour essayer des configs)
Ensuite la précision de l'algorithme du vstabi profite de l'experience de mikado ca fait un moment qu ils en font... et les évolutions qu ils sont en train d amener on l'air vraiment top ...
pour ce qui est du beastx je pense que la reflexion dans la conception du produit a du etre de dire => mise en oeuvre simple et rapide sur le terrain ( l utilisation des led) moi ca me gene un peu car j ai du mal a assimiler l ensemble du menu ...

Voila :d

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 14 févr. 2011, 08:53
par RolluS
Yep les gars.

A noter aussi Manu que le beastx ne requiert pas une voie de plus encore en plus pour les banks.
Le beastx permet grâce au dual rate de se faire se modes de vols...

Je vois parfois Bruno Bosso qui connaît très bien le vstabi passer quelques heures sur un symposium a régler la machine des gars qui l'installe..
Pour moi y'a pas à foutre, le temps de mise en oeuvre et la facilité de réglage va au Beastx...

++

RolluS

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 14 févr. 2011, 08:54
par Burns_Brother
laisses reynald, t'as pas vu que manu fait son lèche botte ? :ph34r: