[Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par Oli » 09 févr. 2011, 19:58

Baaah ouéé :) :)
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par Francoisd » 09 févr. 2011, 21:09

Oli a écrit :T'as stocké pour l'hiver :) :) T'as acheté quoi comme 30 ? Opti ? SLV ou pas ? Et combien ? 20L ?
J'ai profité que Nico allait chez RcMarket y'a pas longtemps pour prendre 40l d'opti 30% (normal)...
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par LongChair » 09 févr. 2011, 23:25

40l ?! eh ben c le double de ce que j'ai consommé l'année derniere :)
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par GégéPilote » 09 févr. 2011, 23:28

Je viens de commander 20L y a 5 min.
Je vais faire carton par carton moi :) . C'est déjà assez le bordel dans mon bureau.... :lol:
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par GégéPilote » 09 févr. 2011, 23:35

Au fait.... les servo MKS ? les palonniers ? c'est les même que Align (futaba) ?
Car j'ai que ca moi ...... sinon faut que je repasse un add to cart rapidos... :unsure:
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par Oli » 09 févr. 2011, 23:40

ouaip, mais ceux livrés le fond aussi.

Moi j'utilise les Align double trou.
Ajouté à mes renvoie de 700E d'ail et d'elev, pour augmenter la résolution.
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par GégéPilote » 09 févr. 2011, 23:45

Oui. Faudrait que je me fasse de bons palo. J'en ai des ronds (futaba) à percer soit même. J'ai même les canons de percage adapté au palo futaba :)
Faut juste que je taille un peu le palo car il est de grand diametre. Mais rin de mechant.
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par Francoisd » 10 févr. 2011, 07:55

LongChair a écrit :40l ?! eh ben c le double de ce que j'ai consommé l'année derniere :)
Disons qu'au moment où je l'ai acheté j'avais l'opportunité de voler souvent mais l'hivers et le sale temps sont vite arrivés donc j'ai pas écoulé tant que ça :(
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par Oli » 10 févr. 2011, 08:13

Essaie de passer 5L par WE, c'est une bonne moyenne :) Mais disons qu'il faut plus enquiller les vol que discuter pour ca :) Genre moi tout seul au club la semaine passée :)

Tu poses, tu fais le plein tu voles :) En 700 les 5L ca vient vite, c'est 9 vol à peu pres.
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Message par Francoisd » 10 févr. 2011, 08:39

J'essayerai des que les temperatures deviendront positives :lol:
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Message par Oli » 10 févr. 2011, 11:28

Pinaiseuu, qui c'est qu'est encore venu fouttre la bordel sur mon bureau !!! :p


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Fast' toujours aussi faaaaaaaast !!


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Message par Francoisd » 10 févr. 2011, 11:42

Pauvre chou, va falloir monter tout ca pour ranger un peu ton bureau :lol:
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par Oli » 10 févr. 2011, 11:48

Ranger, c'est pas le problème, j'ai déjà tout foutu dans un SAAAACC !!
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par GégéPilote » 10 févr. 2011, 14:18

:) Quel beau bordel :)
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par Oli » 10 févr. 2011, 14:32

n'empèche j'ai toujours pas eu mes edge :(

Bon et ce soir, j'attaque le décapage de garniture de 700, joie !
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par nautler » 10 févr. 2011, 19:14

Oli a écrit :
Bon et ce soir, j'attaque le décapage de garniture de 700, joie !
pendant que tu y est je t'envoie la cloche de mon 600 pour que tu me la décapes aussi ;) :p :lol:















sur un mal entendu !!!! on c'est jamais :D
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par manulight » 10 févr. 2011, 19:16

et moi celle du raptor d ecolage
tant qu a faire on va faire des economies d energie => tu fais chauffer ton four qu une fois :p
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par GégéPilote » 10 févr. 2011, 19:17

En fait le décapage .... ca se fait pas trop trop mal.
Je sais plus sur quelle page j'avais mis ma photo d'apres décapage.... mais faut que ca ressemble à ca.

Sinon, j'ai pas pu bien nettoyer avec de l'acétone , ou alcool .... ca marche pas.

Oli, si tu trouve l'astuce miracle .... je suis preneur... car j'ai une autre cloche à faire .
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par Oli » 10 févr. 2011, 19:29

Pour le moment j'en suis à changer le oneway de mon 550 :) Pas de souci mais du gégéisme :)
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par Burns_Brother » 10 févr. 2011, 20:38

GégéPilote a écrit :En fait le décapage .... ca se fait pas trop trop mal.
Je sais plus sur quelle page j'avais mis ma photo d'apres décapage.... mais faut que ca ressemble à ca.

Sinon, j'ai pas pu bien nettoyer avec de l'acétone , ou alcool .... ca marche pas.

Oli, si tu trouve l'astuce miracle .... je suis preneur... car j'ai une autre cloche à faire .
c'était bien la peine que je l'explique ! chez moi c'est miracle ! :angry:

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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par GégéPilote » 10 févr. 2011, 20:43

Au dremel ?
J'ai pas osé de peur d'ovaliser la cloche.
Pareil, j'ai pas la brosse metal pour le dremel.... :rolleyes:
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par Oli » 10 févr. 2011, 20:44

Bon, couronne de T700 montée sur mon 550 :)
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par Burns_Brother » 10 févr. 2011, 20:49

GégéPilote a écrit :Au dremel ?
J'ai pas osé de peur d'ovaliser la cloche.
Pareil, j'ai pas la brosse metal pour le dremel.... :rolleyes:

franchement, t'es une sacré guenille ! tu fais sans arrêt des add to card pour du bling bling, et pas fichu d'acheter un accessoire de quelques petits euros pour refaire un embrayage propre, ça me dépasse !

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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par Oli » 10 févr. 2011, 20:51

GG et moi qui ait même pas un étau, tu imagines ? :d
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par Burns_Brother » 10 févr. 2011, 20:52

guenillllllllllllllllllllllllllllllllllles -_-

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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par GégéPilote » 10 févr. 2011, 20:57

Burns_Brother a écrit :
GégéPilote a écrit :Au dremel ?
J'ai pas osé de peur d'ovaliser la cloche.
Pareil, j'ai pas la brosse metal pour le dremel.... :rolleyes:

franchement, t'es une sacré guenille ! tu fais sans arrêt des add to card pour du bling bling, et pas fichu d'acheter un accessoire de quelques petits euros pour refaire un embrayage propre, ça me dépasse !
N'empèche que j'ai réussi à la faire propre au papier de verre ... recollé la garniture lynx ... et ca marche impecc :)
La brosse metal, je l'avais pas sous le coude ce jour là ... fallait bien que je le fasse ;)

Le prochain coup, ouai, je le ferai à la brosse. Mais si on arrivait à trouver un produit miracle qui retire toute la colle d'origine, sans attaque l'alu, ca serait encore mieux :)
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par Burns_Brother » 10 févr. 2011, 21:00

oui, la brosse dremel ! j'ai décapé toute mon alouette (alu et plastique) avec ça, c'est la solution miracle, et pas cher -_-

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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par morpheus_pa2bol » 11 févr. 2011, 00:21

C'est bon suis mafré aussi !

Suite à mes problèmes de vibrations sur mon 500 j'y démonte, et je vois que mes roulements de l'axe principal respirent pas la joie de vivre (20 vols pourtant ...), je décide de démonter, il me reste une dernière vis, vous savez celle sur qui tout repose, celle qui se foire si facilement, celle qui est toujours là pour gâcher une bonne soirée de mécanique. Bah ça a pas loupé.
J'y mets le tournevis, je force un coup pour casser le frein filet, et ohhhhhhhhhhhhhhhhhhh foirée la vis :angry: :angry:

Du coup je suis bloqué pour changer le roulement, il me faut un drémel et j'en ai pas. A par la soluce du dremel je sais pas comment je vais l'y sortir cette s.a.l.....e de vis.

Bon je me dis que vu que le 500 est tombé quasi en entier je pars sur un check up complet. Tête de rotor démontée, et remontée, RAS. AC RAS. Je regarde le moteur, et ohhhhhhhhhhhhhh de la limaille sur le roulement du moteur. Booooourdiiiiiiiil suis maffré comme le père simlet. Pourtant il y a pas un jeu énorme, léger mais vraiment 3 fois rien. Je sais pas si je vais pas le laisser comme ça pour au moins ce weekend, sinon ce sera encore une connerie de roulement qui va m'empêcher de voler, et ce depuis 2 semaines.

Voilà, moi ce soir je suis :angry: :angry: :angry:

M'enfin, ça ira mieux demain
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par Burns_Brother » 11 févr. 2011, 07:51

essaies de voir d'où vient cette limaille, c'est plutôt inquiétant je trouve :(

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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par Oli » 11 févr. 2011, 08:08

QUAND une vis te résiste, bien avant de forcer, sors le briquet et chauffe là !

Idem là, chauffe là bien et regarde ensuite si tu peux la faire tourner avec un pointe.
Chauffe aussi le palier alu.
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par morpheus_pa2bol » 11 févr. 2011, 08:41

Burns_Brother a écrit :essaies de voir d'où vient cette limaille, c'est plutôt inquiétant je trouve :(
Burns brother, la limaille provient du roulement qui est entrain de se bouffer. C'est un des maux les plus fréquent des moteur de la série M de chez align.

Oli, clair j'ai été trop bête quand ça a résisté j'aurais du chauffer un coup. Vais tenter de chauffer et de faire ce que tu as dit. Sinon je vais aller chez un copain et je vais faire une encoche dans la vis pour pouvoir la chopper avec un tournevis plat. Bon je m'inquiète pas, mais c'est quand même rageant, les journées sont magnifiques, j'ai du temps pour moi, et j'ai rien de RTF.

Merci de votre aide à tous les deux
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par Burns_Brother » 11 févr. 2011, 08:44

ok, tu sais d'où ça vient donc c'est tout bon :)

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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par Oli » 11 févr. 2011, 10:05

Oh que oui, ca fait partie des joie du modelisme :)

Ecoute un soir j'ai fait pire... J'ai voulu visser une vis Lynx (je venais d'en recevoir un sachet) dans le palier du roulement d'axe principal Lynx de mon 700. Je visse et PAN la tete casse et la visse reste dans le palier.

Je ne connais plus le prix du palier, mais monté en céramique c'est bien de l'ordre de plus de 50€, bref les boules un vendredi soir, veille d'un WE !

(Les photos du palier trainent qq part sur facebook)

Toujours est t'il que j'arrive en désarrant le chassis à sortir le palier.

Je le chauffe au mini chalumeau et l'alu s'étant dilaté, j'ai pu avec un mini tournevis plat, commencer à faire tourner ce qui restait de la vis enfoncée dans le palier, en prenant la cassure.

Donc il y a toujours de l'espoir :) Dilate un peu l'alu et fait la tourner à la pince.

Mais il y a de forte chance que ta vis soit collée dans le carbone.
Tu sais le frein filet remonte sur la vis et fini vers la tête quand tu la vis. Et colle avec le chassis, c'est ca qui a du coincer.
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par Oli » 11 févr. 2011, 12:16

GégéPilote a écrit :Je viens de commander 20L y a 5 min.
Je vais faire carton par carton moi :) . C'est déjà assez le bordel dans mon bureau.... :lol:
Dis donc GG ? Tu as pris du SLV ??
Je viens de passer chez quick pour me rendre compte qu'ils ont retiré de la price list le 20 et 30 normal remplacés par le 20 ET 30SLV au même tarif que le "normal" voire un poil moins cher ! 97£ comme 99£ auparavant.. Pire encore A présent à 97 contre 115£ pour la SLV la semaine passée.


Si t'as pas eu ces tarif, les boules.


En tout cas, tu m'étonnes que mon moteur il est bien bien mieux au Labéma !! 20% d'huile dans le SLV contre 25% dans le labéma M17.30 ! Ca les Yamada, il y aiment :) :)
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par Burns_Brother » 11 févr. 2011, 12:53

je viens de recvoir mon upgrade LYNX pour remplacer mes guides de tringlerie d'ac :wub:

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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par Oli » 11 févr. 2011, 12:56

Humm .. C'est un des derniers upgrade Lynx que je n'ai pas encore :)
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par Oli » 11 févr. 2011, 12:57

Dis donc BB tant que je te tiens, balance stp l'image de la brosse Dremel dont tu parlais.
Hier soir j'ai pas bricolé, j'ai dormi :) Et ce soir j'pense que je vais pas démonter une machine déjà prete à voler. Le vol en Lynx attendra que j'en ai l'envie :p
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par Burns_Brother » 11 févr. 2011, 13:01

:p pouet, pour une fois que je te passe devant :D

brosse en acier :

Image

le lien : http://www.dremeleurope.com/dremelocs-b ... rod_id=172

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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par Oli » 11 févr. 2011, 13:04

Ouaip, c'est bien ce qu'il me semblait qu'elle devrait avoir c'te forme !
J'passerai à Casto alors je crois.
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par Burns_Brother » 11 févr. 2011, 13:09

pour info il en existe aussi en laiton, elles attaquent encore moins, mais elles s'usent encore plus vite <_<

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