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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 09 févr. 2011, 01:16
par GégéPilote
ah .... meeeeeeeeeerrrrrrrrddddddeeeeeeuuuuuuuuu.... ils sont rose ..... :blink: :blink: :blink: :blink:

aaaahhhhhhhhh je deviens gaaaayyyyyyyyyyyy !!!!!!! :lol:

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 09 févr. 2011, 01:25
par Oli
Ouaip, j'ai bien aimé voir ca sur le machine de BB ce we :)

Qui mine de rin a monté en une journée, un régulateur de tour, des pales edge et une canopy revendue par lionel, plus son nouvel ac en MKS ... Et son dernier vol en 20% de nitro :)

BB c'est celui qui vole le plus bas de nous tous :)

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 09 févr. 2011, 01:37
par GégéPilote
donc pas un vrai gay .... un gay monté à l'envers alors :lol:
enfin cool pour lui c'est super :)

Tiens à propos de 20% .... en Opti, ils ont maintenant du 20 SLV :mellow:
Je ne sais pas si il y a grande difference avec le 20 normal.

entre le 30 et le 30SLV , il me semble avoir lu que le SLV donnait plus de pèche . Si c'est le cas pour le 20%, il ne doit pas y avoir grande difference avec le 30 normal alors ? (car le prix du 20SLV est vachement plus bas que le 30 normal)

Purée.... minuit 1/2 passé .... j'avais dis que je ferai des effort pour me couche tôt :ph34r: ...

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 09 févr. 2011, 08:14
par Oli
SLV ou pas le taux de nitro compte donc tu peux pas comparer 20SLV à 30% c'est évident.
En tout cas bien content de retrouver le Labéma moi :) Dimanche Tino a aussi remarqué en vol avec le soleil couchant que ma machine brillait à cause de l'huile :)

On voyait des reflets sur le tube de queue !! De la bonne huile bien visqueuse :)
Il y a 25% d'huile dans le M17.30 et ca mes Yamada, ils aiment !! :)

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 09 févr. 2011, 08:31
par Burns_Brother
Oli a écrit :Ouaip, j'ai bien aimé voir ca sur le machine de BB ce we :)

Qui mine de rin a monté en une journée, un régulateur de tour, des pales edge et une canopy revendue par lionel, plus son nouvel ac en MKS ... Et son dernier vol en 20% de nitro :)

BB c'est celui qui vole le plus bas de nous tous :)


ça m'a mis une banane , mais je vais finir par planter un de ses jours ! l'avantage, c'est que ce ne sera pas de très haut :p

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 09 févr. 2011, 08:33
par gaetan35
Ah oué, c'est pour ca que ma machine brille tout le temps :lol:
l'huile qui ce fou bien partout :lol: :lol:

BB, l'avantage c'est que tu n'auras pas à aller la chercher loin :)

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 09 févr. 2011, 08:36
par Burns_Brother
bas ne veut pas dire proche non plus, mais y a de ça aussi ^_^

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 09 févr. 2011, 09:28
par Burns_Brother
en lisant le poste de laurent, et vu que je vais passer en 30%, l'os 55 est il déjà bon de ce côté là (rondelle joint de 0.2) ?

gilles, tu as changé quelque chose ? je crois que dans la notice, c'est marqué que c'est déjà un 0,2 ! et il n'y a pas de joint à côté du moteur, alors que quand j'avais acheté un 91 il y avait ça !

changer ces joints, c'est juste pour les 91 donc ?

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 09 févr. 2011, 09:35
par Oli
Gilles a rin rajouté, il me semble que c'est juste pour les 91 .. Même si en théorie c'est pour tous les moteurs, je le fait en voiture. Regarde au détails si tu peux en trouver.
Disons que ce serait pour bien faire et que personne n'y fait.

Ca ne t'empêchera pas de tourner sans au début.

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 09 févr. 2011, 09:47
par Burns_Brother
je pense que sur le 55 ils ont déjà prévus que la plupart tourne au 30% :)

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 09 févr. 2011, 09:57
par manulight
Effectivement l'histoire du joint n'est valable que pour le 91 ou pour les moteur novarossi :)

[Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 09 févr. 2011, 09:57
par gaetan35
Perso rin ajouter non plus, ça va bien comme ça :)

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 09 févr. 2011, 09:58
par Oli
Bah le yamada91 est par exemple déjà prévu pour !De ce fait, il est trop décompressé pour tourner au 20 etlà c'est l'inverse,il faut acheter un joint pour le recompresser.

M'enfin bon,c'est juste une question de chauffe, de forçage de bielle, de décalage de point d'allumage :)

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 09 févr. 2011, 10:01
par Oli
Non, non dites pas c'est valable pour untel et pas pour l'autre.Et dites pas non plus ca va comme ca.

BIEN SUR QUE CA VA COMME CA!!! C'esttotallement subjectif et on ne se rend pas compte de la différence !!


C'est valable pour TOUS LES MOTEURS en voiture par exemple.
On ajoute 1/10 pour le rodage. Certain savent même pas que ca existe, que ca se fait, que c'est important, etc etc et ne le font pas. Mais ca se fait :)
Idem ensuite compression différente selon le taux de nitro.

En hélico même principe, RARE, tres RARES sont ceux qui le font ou qui le savent pour les 91 ! Et ca ne les empèche ni de voler, ni de casser ou pas les moteurs.
Ca va très bien comme ca... En apparence ;)

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 09 févr. 2011, 10:08
par manulight
Je parlais des 2 marques de moteurs que je connais =>
OS = j ai le 55 et flo le 91 et justement j'ai cherché des infos sur le faites de mettre ou pas le fameux joint et ensuite on a tester et effectivement le moteur ce comportait mieux au niveau température.
Novarrossi = Un pote a eu le 56 et la par contre ta pas le choix si tu le fais pas c est radical => ca casse ... ( ca a peut etre changé depuis (testé début 2010..) piston/ chemise / bielle au tas...

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 09 févr. 2011, 11:36
par Oli
GégéPilote a écrit :Tiens Oli.... toi qui commence àêtre accro des upgrade en ce moment :lol: ...
J'ai recu une notification de KDE sur ce system antivibration :
http://www.kdedirect.com/TREX700NTBBVMS.htm

Tu connais ? as tu 1 ou 2 infos ?

Je reste septique sur son efficacité .... <_<

GG ? :rolleyes: :rolleyes: Preuuuuuum'S :p

Deux merdes KDE pour le 700 de plus :p Deux de plus pour le 550 :p Promis demain j'arrête !
Pour le 550 je viens de remarquer que la platine de fix de gyro servait à le poser à l'avant. C'est un coup à reposer mon Vbar full size dessus alors je vais voir ;) On va y tester :p

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 09 févr. 2011, 11:41
par LTD.
Ben pinaise Oli , y fume le paypal ! :lol:

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 09 févr. 2011, 11:45
par RolluS
C'est d'origine sur mon Kaos Logo...
Y'a ca plus un truc qui maintient les haubans à peut près au milieu..

Image

Sur le Beam aussi:

Image

Dans les 2 cas, jamais les haubans n'ont vibrés, même avec tracking, axe tordu, etc.. Seul le train vibre dans ce cas, alors que j'ai vu des Caliber 90 par exemple, ou t'as l'impression que ca va se démonter...

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 09 févr. 2011, 11:48
par Oli
les néhilos y vont briller !! Dadou va encore me traiter de tuneur de nhélico :)
Mais m'en fou, une fois la saison commencée, c'est frais de transports, frais de spare, frais de fuel, bref ... plus moyen de jouer apres ;)

Là j'ai mis sur le 550 de quoi avoir la paix, cad voler toute la saison avec sans avoir d'usure, genre les paliers de rotor à butée à bille.

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 09 févr. 2011, 11:54
par Oli
Eh Reynald ? Les merdouille pour tenir les haubans à donf on y a déjà .. Mais tu sais en Nitro ca n'a mais alors rien à voir. Même au ralentit ta machine elle se ferait démonter juste par les vibrations !

Le pire de tous c'était mon ancien Yamada SR ! Celui qui revole sur mon flybar. Ca allait jusqu'à fumer les pas de vis des fix de canopy !
Mais haubans ont toujours été collé à la cyano :) Actuellement au FF rouge... Bah au final je vais revenir à la cyano pour ceux coté chassis car ca fini toujours par bouger.

Non les hauban sur les nitro, c'est tout une histoire :)

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 09 févr. 2011, 12:12
par RolluS
OK ^^

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 09 févr. 2011, 14:37
par GégéPilote
Pour moi ... paypal.... je peu pas en ce moment. J'ai un message qui me dit que j'ai dépassé la limite de payement par paypal :unsure:
Du coup, hier soir, pour le add to cart, j'ai fais directement par la CB :)

Je ne savais plus que paypal limitait les dépenses .... c'est bien ca je trouve, en cas de piratage du compte de limiter .
Mais bon.... j'ai pas dépensé tant que ca ... j'ai pas pigé.

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 09 févr. 2011, 14:51
par Oli
Humm ?? Ca limite seulement à 500€ il me semble ? J'voudrais pas dire mais c'est la moyenne mensuelle des guenille de base, non ?

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 09 févr. 2011, 14:52
par Oli
A mon avis tu as changé de CB et tu as pas dévérouillé avec le code ;)

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 09 févr. 2011, 15:38
par RolluS
Oli a écrit :Humm ?? Ca limite seulement à 500€ il me semble ? J'voudrais pas dire mais c'est la moyenne mensuelle des guenille de base, non ?
Dans mes souvenir, ca limite à 2000€ sur 365 jours.
Toujours dans mes souvenir, suffit de faire vérifier ta carte bleue et/ou ton compte banquaire. Ils te prélèvent 1 euros et quelques, et sur le prélèvment dans le relevé de compte y'a marqué paypal avec un code à 4 chiffres qu'il faut rentrer sur leur site. Une fois vérifié, l'euro et quelques est crédité sur ton compte PP.

++

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 09 févr. 2011, 15:40
par RolluS
Oli a écrit :A mon avis tu as changé de CB et tu as pas dévérouillé avec le code ;)
Je viens de dire la même chose en fait -_- ... Mais en pas pareil :)

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 09 févr. 2011, 15:46
par Oli
Ok, c'était donc 2000 ptietre.. .MAis c'est bien de ce code là dont je parle :)
Et GG c'est à refaire quand on change de CB, logique :)


Et moi ce massage était pas parti puisque tu as répondu dans l'intervalle ...

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 09 févr. 2011, 17:13
par Francoisd
Mais alors, pour résumer, OS/Align 91, pour passer au 30% vaut mieux le décompresser quoi...????? :unsure:

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 09 févr. 2011, 17:20
par Oli
Bien c'est pas nouveau ca :)
Mais c'est pas olbigé, sous entendu ca se verra pas.

Align livré avec 0.2mm monté, OS livré avec 0.1mm monté et 0.2mm dans la boite.
Donc là oué avec un OS c'est déjà plus embêtant. Align c'est plus "passe partout"

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 09 févr. 2011, 17:26
par Francoisd
J'ai dans ma caisse à pièce, une rondelle de 0.1 et une de 0.2, j'y fais quoi quand je passe au 30% alors? vu que j'ai déjà les pièces, vaut mieux le faire, non?

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 09 févr. 2011, 17:28
par Oli
J'pense que j'ai assez bien expliqué, non ?

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 09 févr. 2011, 17:33
par Francoisd
oui mais non....

Ca ne dit pas s'il faut empiler 0.1 et 0.2 ou si on met 0.2 au lieu de 0.1 :p ;)

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 09 févr. 2011, 17:35
par Oli
30% => 0.3mm :) voilou :)

Je me souviens que tu avais acheté ces joints y'a bien une année déjà, non ? Apres en avoir parlé avec moi.
Tu vas passer au 30% bientôt ?

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 09 févr. 2011, 17:37
par Francoisd
Je les ai achetés y'a 6 mois (et encore, achetés non, j'avais utilisé mes points chez readyheli :) ). J'ai déjà le 30% à la maison, j'attends juste de pouvoir voler et finir mon 20% avant de passer au 30% (encore 3 bidons et demi <_< ).

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 09 févr. 2011, 17:47
par Oli
T'as stocké pour l'hiver :) :) T'as acheté quoi comme 30 ? Opti ? SLV ou pas ? Et combien ? 20L ?

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 09 févr. 2011, 19:38
par GégéPilote
J'ai pas changé de CB :)
Par contre.... j'ai fait plus que 500 depuis janvier :ph34r:
Bref... pas grave.

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 09 févr. 2011, 19:43
par Oli
Mail de KDE en fin d'aprem :) Expédie. Toi aussi ?
Les prix sont les même que dans les shops aux US. Avantage, fdp offerts en lent et ca, ca le fait !

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 09 févr. 2011, 19:48
par GégéPilote
Nan j'ai pas prix le KDE moi :)
Je garde mes sousous pour mes servos de cyclique et mon nitro. Ca va faire une grosse somme ca :ph34r:

Pour le moment, les vibrations.... j'en aii un peu sur le log .... mais je ne les ressent pas sur la machine. Et mes haubans rafistolé depuis mon crash de septembre dernier ne me pose pas de problèmes :)

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 09 févr. 2011, 19:49
par Oli
Ah mais moi non plus ca ne me poser pas de problème looool :)

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 09 févr. 2011, 19:51
par GégéPilote
:lol: :lol: :lol: ah ok.... tu fais ton Oli alors ? :lol: :lol: