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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 05 févr. 2011, 22:21
par GégéPilote
Tiens à propos de drame ..... voici la météo de demain pour moi :

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<_<

Cela dit, c'est mieux que aujourd'hui. Donc ... on va pitetre pouvoir y mettre en l'air demain :wub:

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 05 févr. 2011, 22:24
par GégéPilote
gaetan35 a écrit :Comment ca francoisd? Tu peux développé un peu stp? Quand tu dis qu'il perd beaucoup de tour, c'est à la descente par manque d'inertie, spécifique au trex, ou quoi quoi? :D
Bah un 600 ... c'est pas comme un 700 niveau autorot :D .
Mais bon.... j'en dis pas plus ... car je ne fais même pas d'autorot moi ... c'est le truc sur lequel je bloque à fond.

Pour dir, je préfère tenter un chaos à 5m que de faire une autorot à 30m.

Je sais ... c'est con... mais je fais un bloquage sur les autorots. :(

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 05 févr. 2011, 22:25
par Francoisd
Je vois pas ce qui n'est pas compréhensible dans "si tu ne mets pas assez de négatif, il perd des tours"?

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 05 févr. 2011, 22:26
par gaetan35
Ok merci :)
ca ne devrait pas m'arréter pour tenter à 40/50m... J'en fais en 500, sans couronne d'autorot, donc sans AC, alors en 600, avec l'inertie qu'il y a en plus, ca devrait être jouable ( les peu que j'ai fais ce faisait toutes seuls)

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 06 févr. 2011, 00:22
par Burns_Brother
gaetan35 a écrit :Salut,

sinon, bon j'ai la couronne d'autorot qui ce bloque sur le 600, enfin qui ce bloque... Tout du moins, l'AC n'est pas libre en bloquant le rotor principal... Phénomène déjà connue par Gégé je crois sur son ex 600... Z'avez une solution pour ce genre de truc? Je voudrai pas faire un jolie stop blade en autorot à cause de ca...

sur le 600, c'est normal que si tu bloques le rotor principal que l'ac ne tourne pas ;)

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 06 févr. 2011, 00:33
par gaetan35
Ah bon? ya bien une roue libre pourtant ;) et des fois il veut tout de même bien tourner ;)

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 06 févr. 2011, 00:37
par Burns_Brother
dans ce cas, vérifies tes pignons !

[Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 06 févr. 2011, 01:05
par Oli
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Posté de mon iPhone avec Tapatalk.

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 06 févr. 2011, 10:16
par Burns_Brother
:wub:

coach et élève :D

tain, après avoir changé de canopy, je ne trouvais plus mon hélico sur les tables :p

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 06 févr. 2011, 10:37
par manulight
aaaaaaaaaaahhhhhhhhh c est sur qu' avec un costar pareil tu devais avoir du mal a le reconnaitre ton bouzin => il est bo comme un camion :p

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 06 févr. 2011, 11:16
par Burns_Brother
Burns_Brother a écrit :dans ce cas, vérifies tes pignons !

gaetan, t'as vérifié ?

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 06 févr. 2011, 11:25
par nautler
nautler a écrit :salut

suite à mon soucis de douille de démarrage HS que j'ai remplacé par une Hirobo plus costaud que la Align, il faut que je change la tige de mon démarreur, vous les remplacé après usure par des Align ou autre chose ?

merci

Laurent
y me semble que ma question a était zappé :rolleyes:

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 06 févr. 2011, 11:28
par Burns_Brother
j'y ai pas répondu, parce que je ne peux pas te répondre laurent :(

par contre, sur FH je crois, il y a un sujet qui parle de ça ;)

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 06 févr. 2011, 11:32
par nautler
merci BB je vais allé jeter un oeil

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 06 févr. 2011, 11:53
par nautler
oki donc plusieurs choix
soit la tige "Stronger starter" de chez hélidirect http://www.helidirect.com/stronger-star ... -16895.hdx" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
ou une K&S http://www.fast-lad.co.uk/store/starter ... -8198.html" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false; en rupture :(
ou une robbe http://www.fast-lad.co.uk/store/s2676_r ... -2563.html" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;

z'en pensez quoi ?

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 06 févr. 2011, 12:03
par GégéPilote
Merci pour les liens :)

Z'en pense que moi j'utilise la pièce d'origine Align .... et que ca marche bien pour moi :)

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 06 févr. 2011, 12:05
par gaetan35
Hop désolé j'étais pas là ;)

Oui j'avais déjà vérifié l'ensemble des pignons, ils sont tous nikel ;)

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 06 févr. 2011, 12:10
par nautler
allé hop, add to cart pour le stronge starter de chez hélidirect avec un embrayage lynx pour mon 600 :)

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 06 févr. 2011, 12:19
par GégéPilote
nautler a écrit :allé hop, add to cart pour le stronge starter de chez hélidirect avec un embrayage lynx pour mon 600 :)
As tu pensé à prendre aussi la garniture d'embrayage lynx avec ?????

Faut pas garder la garniture d'origine Align avec la masselotte Lynx.

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 06 févr. 2011, 12:25
par nautler
oups je savais pas ça moi :(
c'est quoi le problème sinon

bon me reste plus qu'à prendre sa en plus :p

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 06 févr. 2011, 12:38
par GégéPilote
En fait, le diamètre de la masselotte Align et lynx ne sont pas tout à fait pareil j'ai l'impression. (J'ai pas vérifié).

Sinon, entre les 2 masselottes, elle ne fonctionne pas de la même manière. La lynx à des fentes differente, une matière et un traitement diffèrent, ce qui ne donne pas la même accroche. Pour la lynx, elle permet une plus grande surface d'accroche ( grâce au 2 formes oblong pour chaque fente.)

Ensuite, l'épaisseur de la garniture entre la lynx et la Align, n'est pas tout à fait la même. La matière aussi est différente.

Bref, pour que la masselotte fonctionne bien, faut y monter la garniture qui va avec :)

Pense aussi à avoir de la colle epoxy pour coller la garniture lynx. Et aussi de l'huile de coude pour nettoyer la cloche apres avoir retiré la garniture d'origine ( regardes quelques pages avant, j'avais posté des photo de l'embrayage sur mon 700)

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 06 févr. 2011, 12:42
par nautler
merci Gégé pour les infos c'est sympa
c'est bon je viens d'ajouter les garnitures et j'ai aussi craqué pour les plongeurs omni Lynx (en mousse)

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 06 févr. 2011, 13:15
par GégéPilote
Pour le plongeur .... oui . Idem Je pense que je vais prendre ca pour voir. Je vais commander ca chez PSLV.
Car j'ai remarqué que mon plongeur Align d'origine a tendance à rayer le fond du reservoir. Et du coup, c'est comme ca que l'été dernier, j'avais retrouver de tout petit morceau de plastoc dans le filtre.

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 07 févr. 2011, 13:19
par Burns_Brother
oli, question :

combien de jours pour être livré de chez fast lad avec en port le moins cher : Standard Airmail Shipping

??

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 07 févr. 2011, 13:24
par Oli
Ca dépend beaucoup DES postes FR et UK. Pendant un moment ca a été 5j, à ma dernière commande un poil plus.
Si c'est pour commander de suite et être livré le WE prochain .... Prends l'ups. Si ca peut attendre, ca ira.

Parce que c'est ballot d'en arriver ensuite à attendre son colis :(

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 07 févr. 2011, 13:25
par Oli
J'en profite que je passe ici .. @tous les autres, merci d'avoir les uns répondu comme il faut aux réponses des autres :) J'ai les les messages tous les soirs en rentrant du club avec avoir passé de grosses journées de vols et donc creeeeeevéééééééé.

Tous les soirs je me suis endormi en rentrant et avant mon repas, impossible presque de poster, voir même de réfléchir, lool :)

So, thx :) :)

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 07 févr. 2011, 13:27
par Burns_Brother
c'est commandé depuis hier matin, si vendredi pas reçu, j'ai des guides d'avance en plastoc, donc RTF pour samedi et dans ce cas je changerai les guides à l'occasion, mais c'était juste pour avoir une idée :)

là j'avais un mail : dispatched ! pour ça, je me demandais, mais je ne suis pas bloqué, donc port au moins cher :rolleyes:

oli@ tu vas pouvoir te reposer au boulot toute la semaine :ph34r:

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 07 févr. 2011, 13:47
par Oli
Ca veut dire que ton colis est en prépa et que c'est expédié cet aprem :)
Là ce midi j'avais un colis LENT ready héli du 01/02 ! Tu vas pas me dire ? On est le 7 et c'est déjà sur mon bureau, pret à monter :) Train noir, ac KDE pour le 700 et le 550 et pignon pour le 550 :) Histoire d'avoir des tours :) Et une vraie dérive de 600 en 2mm CF :)

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 07 févr. 2011, 14:26
par GégéPilote
Et bien de mon coté .... à défaut d'avoir volé pour cause de petite tempête .... j'ai fait un poil mons gégé. Pas grand chose.
Un pin flag griphon à la place de la prise de bindage ... un plongeur lynx en mousse pour tester, et la durite lynx pour voir comme qu'elle est.

Je suis deg de ne pas avoir volé ce weekend ... sachant que en semaine avec le taf et la maison , je peu pas voler .... et que le week prochain s'annonce pourrite :(

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 07 févr. 2011, 14:43
par Oli
Mon pauvre . Je ne vais pas trop remuer le couteau dans la plaie, mais nous un pure rève ce WE !!! Samedi tous en bande, temps magnifique. Dimanche tout seul jusque 14h puis avec Tino jusque 17h ... Sur un terrain désert, à enchainer les vol au point d'en avoir marre :d Hier, vidé tous les packs du 500 (6) ceux du 550 (3) 2 vols en 700 flybar et 5 en Vbar ... Une tuerie :)

J'ai tellement pris mon temps que j'ai commencé par deux vols de nitro, un sur chaque pour prendre le temps de régler le moteur au max de sa puissance...Ensuite je me suis chauffé avec les electro .. Et quand j'ai repris le Vbar j'étais au top :d

Quand Tino est arrivé, il a bien vu que mon 700 avait une de ces patate :) :)

Je rentre de ce we avec un banane terrible. Le temps est encore le même aujourd'hui, j'ai pas rechargé les piles, mais il va falloir que j'en reprenne l'habitude, la compet' va bientôt commencer.

Et j'ai bien peur que le we prochain soit la même :) En tout cas hier, pas n brin d'air et limite en teeshirt ! Ca fait plaisir :)



Deux choses dont une IMPORTANTE concernant ton add to cart.
La ralonge qui va à ton inter rx =>>> RETIRE LE FILS ROUGE pour ne laisser que les deux ! Et banche le flag sur cette rallonge.
J'ai crammé une radio pour pas avoir fait attention à ca, en montant un pin flag !!! Contact entre le +et - au lieu de 6 et signal ! Fumé direct !

Pour le plongeur, CERTIFIE Oli comme le meilleur des plongeurs :) Compatible avec ton carburant ! La durite, idem au top !

Pour moi ce plongeur Lynx et juste indispensable !

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 07 févr. 2011, 14:45
par Francoisd
Moi non plus pas volé ce week-end.

J'espère y aller demain après midi si je me lève pas trop tard (suis de nuit ce soir :( )

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 07 févr. 2011, 19:19
par GégéPilote
Oui pour le cable à virer .... tu m'avais prévenu déjà. Et c'est ce que j'ai fais sur la ralonge. Je ferai la même chose sur le pin flag aussi.

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 07 févr. 2011, 22:19
par gaetan35
Salut,

bon je viens poster ici la résolution de mon problème, au cas ou ca en intéresse quelqu'un... et si quelqu'un a une explication logique :
Quand je bloquais le rotor principal, je ne pouvais tourner l'AC, ni dans un sens, ni dans l'autre....

J'ai donc ce soir démonté les deux couronnes, nettoyé, et huilé... remontage, toujours pareil... Donc ca ne vient pas de ca...
J'ai donc démonté toute la transmission, tube de queue, AC, boitier d'AC à l'avant.
et la je me suis apercus d'une chose, les pignons de TT qui sont à chaque extrémité ( dans lequel le tube rentre), ont un très léger jeu... Je continue de démonté, et en effet, le roulement du pignon coté avant, et celui du coté AC ont bougés d'environ 1/2mm, ce qui fait en tout un jeu de 1mm, les pignons de TT ne tombés donc plus pile poil bien en face ( ca ne se voit pas à l'oeil pourtant, vu le très faible décalage, enfin, je l'ai juste vu que sur celui coté chassis), j'ai donc renfoncé légerement les roulements pour remettre bien en place les pignons, et la magie, ca fonctionne parfaitement.

Et en effet, j'ai bien fais attention lors du remontage, et tout est bien calé, sauf que j'ai remarqué que ce jeu peu de nouveau apparaitre... Je verifierai après chaque vols de toute facon... Et sinon j'opterai pour des petites rondelles très fines, pour bien calé tout ca ;)

Bon en tout cas, j'espère que ca me fera perdre moins de tour en autorot, car dimanche j'en ai essayé une petite ( pas très haut) car j'avais pas trop confiance, et bien oui, j'ai remarqué que dés le départ j'ai perdu trop de tour... C'était limite plus facile en logo :lol:

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 07 févr. 2011, 23:51
par Burns_Brother
je te le redis, c'est normal que quand tu bloques le rotor principal, que l'ac ne tourne pas ;)

pour le reste, jeux etc, c'est étrange effectivement :unsure:

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 07 févr. 2011, 23:59
par gaetan35
Bin ce que je comprend pas, c'est qu'il y a une roue libre pourtant... Et d'ailleurs là, rotor principal bloqué, ca tourne librement à l'AC

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 08 févr. 2011, 00:07
par GégéPilote
Faut mettre la vis en travers de la couronne d'ac et l'axe principal :lol: ....

La roue libre..... c'est pour que le rotor ET l'ac tourne sans être freiné par le moteur à l'arret ;) .... afin de faire de superbe autorot dont je ne sais pas faire :lol:

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 08 févr. 2011, 01:07
par Tribouyou
gaetan35 a écrit :Bin ce que je comprend pas, c'est qu'il y a une roue libre pourtant... Et d'ailleurs là, rotor principal bloqué, ca tourne librement à l'AC
:wacko: :wacko: :wacko: :wacko: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :huh: :huh: :huh: :huh: :o :o :o :o

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 08 févr. 2011, 01:08
par manulight
t es encore debout a cette heure la ???? file dans ta chambre !!!!! :p

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 08 févr. 2011, 01:12
par Oli
Moi chui dans le noir dans mon lit msieur.

Gaetqn c un rapy que t'as lol tu t es fait avoir ;)

Gilles ca y est te voila, t'as fini de faire le tour des sites vendant le mcp ? :p

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 08 févr. 2011, 01:13
par manulight
ta le droit de change ta signature toi au lieu de te moquer de tes copains :p