Page 33 sur 86
Posté : 18 janv. 2010, 22:02
par speedou
Pour Pat,
En tout cas n'achete pas de couronnes d'upgrade MicroHeli "Delrin". J'en avais déjà flingué une de 60 dentts il a quelques mois.
Il y a 3 semaines avec Jojo, une 42dents se bouffe lorsque je teste un pignon de 15 dents.. j'ai mis ça sur le compte d'un Pb de serrage ou un mauvais réglage de jeu.
Je monte donc la dernière que j'avais en spare et je monte à Levens samedi pour tester les réglages du Governor de l'ICE 100A que j'ai monté.
Et Bingo !!

au 2° vol, sur un TicToc latéral, un grogrement de 2s et plus de moteur a 30m du sol

.
Juste le temps de redresser et de filer au sol avec du négatif et je me pose en douceur... Pffffiuuu, j'ai pas eu le temps d'avoir peur.... Le H550 est entier mis a part la 42dents bien sur. Bon sang, ça aide les bonnes grosses pales. Sur 3 casses de la pinionerie, j'ai jamais crashé mon hélico.
Moralité: pour les couronnes : Du GAUI sinon rien ! Ces micoHeli ne supportent pas la charge ou un léger défaut de réglage (bien que je soit assez sur de mon coup pour regler l'écartement entre les dents).
@++
T.
Posté : 19 janv. 2010, 13:55
par Patrick74
J'aurais encore une question concernant la version Pro. A part le chassi carbon, y a d'autres différences? J'ai beau chercher, mais je ne vois pas?!
Les leviers en alu peut-être?
Posté : 19 janv. 2010, 14:11
par jerome nimo
le pro est tout en en alu/carbon
@++
Posté : 19 janv. 2010, 18:52
par speedou
Regarde le rotor, le cadre qui supporte la barre de bell est différent.
Std

CFS
Le Pro a un rotor tout alu sur le meme principe que le CFS
@++
Posté : 19 janv. 2010, 19:02
par Patrick74
Ha ouai j'avais pas vu le cadre de BdB. Bon de toute façon je vais convertir ça en FBL. Alors pas besoin
Sinon, au niveau plateau cyclique et AC c'est pareil?
Chez Fung, il livre le combo avec UNE batterie 6S 3300. Ca rentre facile?
Posté : 19 janv. 2010, 19:10
par speedou
Je ne sais pas.. Perso, j'ai essayé de monter une 6s hyperion 3300mAh 35c sur mon 550CF... ben la canopy en fibre ne ferme pas sans modifier les trous de fixation.
Compare les tailles et au besoin coupe toi un bout de polystyrène au dimensions de la batterie que tu veux acheter et regarde si ça rentre sans deformer le polystirène.
@++
Posté : 20 janv. 2010, 22:24
par PatTDM
Salut à tous,
bon, ça y est, j'ai reçu ma couronne de 61 dents et le pignon de 15 dents.
Le remplacement de la couronne de 60 dents par celle de 61 n'a pas posé de problème.
Par contre, comme je le pensais, impossible d'enlever ma couronne de 42 dents

Je vois pas trop comment faire. Peut-être en chauffant un peu les petites vis ...
Faudra que j'essaye.
Donc, du coup, j'ai laissé le pignon de 13 dents au moteur pour l'instant.
Si vous avez des conseils/solutions, je suis preneur !
a+
Pat.
Posté : 22 janv. 2010, 10:02
par PatTDM
Salut à tous,
bon, j'ai toujours pas réussi à enlever cette %$#& de couronne de 42 dents !!!
Mais j'ai fais un petit test hier soir, car cette histoire de régime moteur m'intrigue (je suis à 1800 tr/min à 65% de gaz, alors que la calculateur Gaui m'indique que je devrai être à environ 1400 tr/min

)
Donc, j'ai mis une courbe de gaz linéaire de 0% à 100%. Et je me suis rendu compte que le moteur réagit par palier.
De 0% à environ 70%, le régime augmente bien.
De 70% à environ 88-90%, le régime est constant !
A 90%, il y a une augmentation de régime.
de 90% à 100%, le régime reste constant !!!
J'ai reprogrammé l'ESC (c'est un Gaui 75A), même symptomes.
Je serai tenté de dire que mon ESC à un problème, non ? Qu'en pensez-vous ?
Si c'est le cas, je crois que je vais le changer par un comme le tien Pierre (attends-toi à avoir des MP de ma part

)
a+
Pat.
Posté : 22 janv. 2010, 13:06
par chamois06
PatTDM @ 22 Jan 2010, à 09:02 a écrit :
..........Mais j'ai fais un petit test hier soir, car cette histoire de régime moteur m'intrigue (je suis à 1800 tr/min à 65% de gaz, alors que la calculateur Gaui m'indique que je devrai être à environ 1400 tr/min

)
Donc, j'ai mis une courbe de gaz linéaire de 0% à 100%. Et je me suis rendu compte que le moteur réagit par palier.
De 0% à environ 70%, le régime augmente bien.
De 70% à environ 88-90%, le régime est constant !
A 90%, il y a une augmentation de régime.
de 90% à 100%, le régime reste constant !!!
J'ai reprogrammé l'ESC (c'est un Gaui 75A), même symptomes.
Je serai tenté de dire que mon ESC à un problème, non ? Qu'en pensez-vous ?
............a+
Pat.
Bonjout Pat,
Je pense que ton ESC a un problème de programmation. Essaies de la programmer en mode "governor" en suivant bien ta notice puis recommence ton essais avec la courbe de gaz linéaire.
Si c'est ce que je pense tu devrais avoir une prise de vitesse bien linéaire de 0 à 100%.
J'ai eu à mes débuts, voir le début des ....88 pages

de ce post, plein d'ennuis avec mon contrôleur gaui. En réalité ce n'était pas le contrôleur mais ma notice, celle fourni par gaui avec mon hurricane EP550

, qui était fausse. la procédure pour activer le mode governor activait en réalité le mode normal et vis versa.
Donc je pense que tu es en mode governor, sans le savoir ni le vouloir, ce qui expliquerait ta discontinuité de régime. En effet à prtir de 65% de gaz le controleur se mettrait en mode governor vers 85% à 90% (d'où les 1800 trs).
Cela ne te coute rien d'essayer le changement de programmation

.
Pierre
Posté : 22 janv. 2010, 13:46
par PatTDM
merci pour ta réponse.
Effectivement, le mode "governor" peut être une explication.
Je n'ai pas la notice de l'ESC (mais je l'ai trouvé sur le premier message du post !)
J'ai pas encore tout bien compris comment tout se programmait ... je vais potasser ça !
a+
Pat.
Posté : 22 janv. 2010, 16:35
par Patrick74
J'ai finalisé ma config

Mais avant de passer la commande j'aimerai savoir si les connecteurs que je pense utiliser sont corrects?
Pour le moteur Z20 => short PK 3.5mm
Pour l'accu => PK 4mm (comme pour le reste de la famille)
Sinon dans les kits y-a-t-il les différents pignons avec?
Merci A+
Posté : 22 janv. 2010, 18:45
par PatTDM
Je viens de reprogrammer l'ESC en mode "governor". Alors effectivement, le moteur suit bien la courbe de gaz si l'ESC est en mode "helicopter with governor"
Alors, par contre, à 90% de la courbe de gaz, le régime du moteur reste constant ! Comprend plus là !
@Patrick74 : pour les connecteurs, je peux pas trop t'aider, je suis en T-Dean ! Mais a priori, je dirai que c'est bon.
Posté : 22 janv. 2010, 19:13
par Patrick74
Et pour les pignons Gear il y a quoi dans les kits? 14 dents?
Posté : 22 janv. 2010, 19:21
par chamois06
PatTDM @ 22 Jan 2010, à 17:45 a écrit :
Je viens de reprogrammer l'ESC en mode "governor". Alors effectivement, le moteur suit bien la courbe de gaz si l'ESC est en mode "helicopter with governor"
Alors, par contre, à 90% de la courbe de gaz, le régime du moteur reste constant ! Comprend plus là !
............
A mon avis c'est maintenant que tu es en mode "normal" et avant tu étais en mode "governor". Si j'ai bien suivi:
mode hélicoptére avec governor c'est tut tut - tut tut tut
mode hélicoptére sans governor c'est : tut tut - tut tut tut tut.
pour les 90% et pas plus je donne ma langue au chat: Je suppoose que tu commences la séquence de programmation :
en programmant une courbe de gaz linéaire de 0% à 100% (trim gaz à zéro),
en mettant le manche pas-gaz à 100%
puis en mettant l'émeteur sous tension (manche gaz à fond, 100%)
puis mettre le controleur sous tension
attendre la musique puis mettre la manche gaz-pas à zéro
........ comme cela le contrôleur connait pa position 100% et 0%
puis la suite......
Pierre
Posté : 22 janv. 2010, 20:19
par kkwait
chamois06 @ 22 Jan 2010, à 18:21 a écrit :
PatTDM,22 Jan 2010, à 17:45Alors, par contre, à 90% de la courbe de gaz, le régime du moteur reste constant 
Posté : 22 janv. 2010, 20:31
par PatTDM
chamois06 @ 22 Jan 2010, à 18:21 a écrit :
PatTDM @ 22 Jan 2010, à 17:45 a écrit :
Je viens de reprogrammer l'ESC en mode "governor". Alors effectivement, le moteur suit bien la courbe de gaz si l'ESC est en mode "helicopter with governor"
Alors, par contre, à 90% de la courbe de gaz, le régime du moteur reste constant ! Comprend plus là !
............
A mon avis c'est maintenant que tu es en mode "normal" et avant tu étais en mode "governor". Si j'ai bien suivi:
mode hélicoptére avec governor c'est tut tut - tut tut tut
mode hélicoptére sans governor c'est : tut tut - tut tut tut tut.
pour les 90% et pas plus je donne ma langue au chat: Je suppoose que tu commences la séquence de programmation :
en programmant une courbe de gaz linéaire de 0% à 100% (trim gaz à zéro),
en mettant le manche pas-gaz à 100%
puis en mettant l'émeteur sous tension (manche gaz à fond, 100%)
puis mettre le controleur sous tension
attendre la musique puis mettre la manche gaz-pas à zéro
........ comme cela le contrôleur connait pa position 100% et 0%
puis la suite......
Pierre
ouaip, c'est ce que j'ai fait !
Quand tu dis "trim gaz à 0", c'est trim des gaz au neutre, ou tout en bas ?
Posté : 22 janv. 2010, 23:33
par chamois06
PatTDM @ 22 Jan 2010, à 19:31 a écrit :
ouaip, c'est ce que j'ai fait !
Quand tu dis "trim gaz à 0", c'est trim des gaz au neutre, ou tout en bas ?
J'ai toujours mis le trim des gaz tout en bas, pas au neutre.
J'avoue ne pas savoir "ce qu'il faut faire", pour ma part depuis que j'ai un hélico (électrique) j'ai toujours mis le trim gaz au plus bas.
Pierre
Posté : 23 janv. 2010, 00:16
par PatTDM
Je viens de le calibrer plusieurs fois avec trim gaz au neutre, puis trim gaz à 0. A priori, ça change pas grand chose !
Bon, c'est pas trop grave, je ne fais que des vols maquette tranquille. Je referai des tests et mesurerai la vitesse rotor, pour voir si y a du changement.
Je vous tiendrai au courant.
a+
Pat.
Posté : 23 janv. 2010, 13:50
par jerome nimo
je viens de tomber la dessus, vous connaissez ?
rotorworkz.com/html/fcs.html
ça se trouve pur 100$ environ sur hélidirect
des photos de ce que ça donne monté :
http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=751924" onclick="window.open(this.href);return false;
moi, j'adore

Posté : 23 janv. 2010, 14:24
par PatTDM
Salut,
oui je connais ce chassis. J'étais tombé dessus sur RCGroups et sur Hélidirect aussi !
Il doit être génial pour pour positionner les lipos et donc le centrage de l'hélico.
J'aime bien aussi. Mais je crois qu'il faut refaire toutes les tringles de push-pull des servos.
a+
Pat.
Posté : 23 janv. 2010, 14:44
par jerome nimo
je sais pas pour les tringles..mais au pire, c'est pas grave
Je sais pas quoi faire moi...me le prendre ou garder les sous pour du FBL ...

Posté : 23 janv. 2010, 18:48
par chamois06
Bonjour,
Pour ceux qui cherche à s'équiper en Hurricane 550, ici:
forum.heli4.com/index.php?showtopic=26166
Je sais ce n'est pas en chine

, mais néanmoins cela pourrait être intéressant même si c'est un Français qui le vend, membre du forum et un participant à cette discussion.
Pierre
Posté : 28 janv. 2010, 20:01
par ANGES
Bonjour à tous,
Sa y est je vais bientôt faire partie de la communauté des hurricanistes!!!

Le gaui 550 extreme combo est commandé et j'ai déjà une questions sur la commande,
Je m'explique.
J'ai donc commandé le kit extreme combo à Flying hobby mardi soir,et cela faire 2 semaines que je disctute avec Jenny et jacky qui s'occupe des renseignement du site.
Et on c'est mis d'accord pour changer le moteur gaui 1100KV par le Z20 980KV et l'esc gaui par le Align 60A.
Elle ma donc demandé de payer le supplément qu'ils appellent l'extra.
Mais le problème c'est que je ne sais absolument pas comment payer cette extra! :/
Je vous mets les mails qu'ils m'ont envoyé,si quelqu'un qui se débrouille bien en anglais passe par là,peut il m'aidai,ou quelqu'un qui as eu déjà la même manip' à faire que moi.
Merci d'avance!!
Les mails:
hi
thank you for your order *****
but as i said before , if you want to change the gaui engine 1100KV by Z20 980KV and esc GAUI 75A by the ALIGN 60A for
motor brushless Z20 980KV and esc align 60 , then you to add extra $44
so total for EP550EC combo is $543 ,
so total for your order 48603 is $543+$20.00 +shipping cost $58= $621
so please pay the different of this total with the amount you had paid
wait for your reply
thank you
jacky
Et
hello, you can just send to our paypal account
payment@flying-hobby.com is ok , do you know how to pay ?
thanks
jenny
Et
ok , maybe can you send me your paypal account ? , i send a request to you
thank
jenny
Et
hello, I know that you had place a order , just for you paid USD$39 extrat for change motor and esc
thanks
jenny
Donc enfet je dois payer à l'adresse
payment@flying-hobby.com,mais comment dois-je faire?
Je souhaiterais payer via paypal.
Merci,ce qui me fait peur c'est que le colis parte et que le remplacement n'est pas été fait!
Ps:pour les conecteurs accus,esc est ce cela que ira bien?
Thank's everybody!
EDIT:Est ce normal que depuis mardi le paiement n'est pas été encaissé par ma banque?
Posté : 28 janv. 2010, 20:21
par Patrick74
He he alors on est 2. J'ai aussi pris un Hurricane ce weekend chez FH.
Je ne comprends pas où est ton problème. Tu as passé ta commande et payé via Paypal?! Il te suffit de complèter ton paiement via paypal à l'adresse email qu'ils ont mentionné. En plus, Jenny te facilite la tâche en t'ayant envoyé une demande de paiement (tjrs via paypal).
PS. pour les connecteurs j'ai mis: PK 3.5mm pour le moteur et PK 4mm pour l'accu (comme sur 450)
Posté : 28 janv. 2010, 20:23
par H.300
il faut d'abord cliquer, sur "paiement" en haut a coter de "mon compte"
et pour t'aider dans les langues :
http://www.google.com/language_tools?hl=fr" onclick="window.open(this.href);return false;
@ chamois06,
merci pour le coup de pouce

Posté : 28 janv. 2010, 20:53
par ANGES
Re bonjour,
Merci à H.300 et Patrick.
Je viens de leurs envoyer le complément!
Merci à vous deux!!
Me tarde de le recevoir,pas toi Patrick?tu as pris quel mode d'envoi?
Moi le moins cher! Et le même kit que moi? ou en carbonne et alu?
Merci H.300 pour le lien,j'utilise sinon reverso mais c'est jamais très exact!
Posté : 28 janv. 2010, 22:47
par Patrick74
Salut,
Bah j'ai pris l'envoi normal. Ca arrive 2-3 jours plus tard, c'est pas la mort
Pour le modèle, j'ai très longuement hésité. D'abord j'hésitais avec un Protos, trop petit par rapport à un 450, puis un Logo 500, puis j'ai vu le EP550, moins cher, et beaucoup plus répandu. Et après, j'ai très longuement hésité sur la version std ou pro. J'ai craqué sur la version Pro. Mais je trouve cher payé pour avoir les flan carbone

Le cadre de la BdB alu ne m'intéresse pas, car je vais directement passé en FBL.

Posté : 29 janv. 2010, 00:24
par Riva8406
Patrick74 @ 28 Jan 2010, à 21:47 a écrit :
Le cadre de la BdB alu ne m'intéresse pas, car je vais directement passé en FBL.
Ah ben si t'en veux plus, moi ça m'intéresse par contre !
Fais-moi signe si tu veux t'en séparer.

Posté : 29 janv. 2010, 09:34
par Patrick74
OK ça roule ....
reste plus que l'aaaaattttenteheuuuuu .....
Posté : 29 janv. 2010, 09:47
par Towcat
ah tiens j'ai acheté quelques pièces en stock pour me détendre lors de mes débuts (même s'il a déjà volé 2 fois en translations lentes, face, tout ça... ça fait 4 mois que je traine un état physique déplorable donc avec les températures ça aide pas

excuses inside), BREF dans le lot je m'étais pris le kit conversion tube de queue avec courroie XLmachin pour avoir du spare.
> bon faites pas comme moi, réfléchissez et farfouillez un peu, c'est le tube court contrairement à ce que la dénomination de la courroie pourrait laisser penser... il fait 57cm, donc comme moi j'ai la version 63 d'origine, je m'amuserai certainement pas à le remplacer par le court je pense... (j'ai acheté un jeu de pales de 550) si ça intéresse quelqu'un, j'ai perdu 15$ pour pas grand chose là dedans...

Posté : 29 janv. 2010, 10:29
par Patrick74
Mais d'origine on a quoi alors? Le tube long ou court?
Pour les pâles, c'est super galère pour en trouver de 500mm en carbon. Avez-vous des adresses?
550 ça fait trop pour le moteur Z20 en 6S c'est juste?
Posté : 29 janv. 2010, 10:39
par jerome nimo
moi j'avais le tube long d'origine
pour les pales, fast lad vend des BBT maniac en 503mm. c'est chez hélidirect et fast lad ou tu trouveras le plus de choix.
pour les 550 en 6S avec le Z20..je vous dirais ça plus tard

j'ai une paire de BBT maniax 553mm qui est en route

Posté : 29 janv. 2010, 10:47
par Towcat
ça doit être le long d'origine, vu que là c'est un "kit de conversion"...
à priori 550 avec le Z20 ça le fait de mémoire du sujet complet que j'ai lu...
les pales pour l'instant je prendrais chez Flying Hobby, Fastlad et pourquoi pas les carbone de chez HobbyCity
Posté : 29 janv. 2010, 11:12
par PatTDM
Salut,
j'ai des carbones 550mm avec le Z20, et ça va très bien !
Posté : 29 janv. 2010, 17:00
par chamois06
Bonjour,
J'ai 400 vols de 10 minutes avec des pales de 550 mm (bois Gaui) dont environ 100 avec le Z20.
Rien à signaler de particulier, des 3 moteurs que j'ai (gaui 850 KV et scorpion 3026 890 KV) le Z20 est le moteur qui chauffe le moins et me donne le maximum d'autonomie avec les mêmes lipos et les mêmes pales.
Pierre
Posté : 30 janv. 2010, 23:53
par HURRICANE76
alors, alors Patrick... toujours rien dans la boite aux lettres???

Posté : 31 janv. 2010, 00:11
par ANGES
Je sais pas pour patrick mais le mien est partis hier matin.
Me tarde,me tarde....

Posté : 31 janv. 2010, 00:40
par Patrick74
Nan
Je ne sais pas ce qu'il y a eu?! Commandé le 23, expédié le 28, mais le tracking du colis indique des écritures qu'aujourd'hui, et là il est encore en chine?!

Flying-hobby a des ratées? ou bien ça doit être le nouvel an chinois?!?!?!
Concernant les pâles, j'ai pu lire que l'autonomie en était réduite avec des 550 et qu'il en était aussi moins vif... Je crois que le mieux, c'est que je me fasse ma propre idée. Je vais essayer de me trouver des 550.
Posté : 31 janv. 2010, 00:44
par Patrick74
Ha j'oubliais... y a-t-il un jeux de pignons avec?
Posté : 31 janv. 2010, 16:12
par PatTDM
Salut à tous,
j'ai pu faire quelques tests avec la nouvelle configuration de l'ESC .......
ben c'est pas terrible !
A faible régime, le moteur donne des à-coups ! A partir d'un certain régime, pas de souci. De plus, au niveau des tours rotors, c'est du grand n'importe quoi.
à 75%, il tourne à presque 2000 tr/min !
à 70%, je suis à 1800 tr/min.
Donc, en bref, ça change pas grand chose par rapport à avant .....
Ce qui m'inquiète le plus, c'est les à-coups moteur qui sont apparus.
Le truc, c'est que à un moment, il ralentissait alors que j'augmentais les gaz, comme s'il s'étouffait ! Je diminue les gaz, et les re-augmente, et il prend ces tours. Ca ne me l'a fait qu'une fois.
Par contre, arrivé au bon régime (courbe plate à 70%), le moteur n'a aucun raté. J'ai même pu tester ma petite caméra porte-clé. Elle est vraiment bluffante cette petite caméra !
J'avoue que j'y comprend plus rien
A mon avis, mon ESC a quand même quelques soucis ...
J'ai bien envie de le changer, non ?
a+
Pat.